Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C'est par un mouvement spontané que les chauffeurs de taxi de Sidi Amar, une commune distante de 10 km environ du chef-lieu de wilaya de Annaba, ont bloqué la circulation durant plusieurs heures. Leur point de rencontre, l'entrée Est de la commune, où les travaux de réalisation d'une trémie se déroulent. Depuis plusieurs mois, la voie à cet endroit est caractérisée par d'énormes difficultés de circulation générées par l'état lamentable de la partie de la chaussée à peine carrossable, qui s'est aggravé après les dernières pluies. «Nous ne supportons plus cette situation. Nous éprouvons d'énormes difficultés pour nous frayer un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Dans la nuit du 28 octobre, le port de Annaba a été le théâtre d’un vol qualifié d’un câble de 384 m, d’une valeur marchande de 200 millions de centimes et destiné au pompage pour la distribution de l’ammoniac dans les canalisations du complexe de phosphate Foutial.Territorialement compétente, la PAF rattachée à la police du port de Annaba a procédé à une minutieuse enquête qui a abouti ce week-end à la neutralisation de sept personnes employées dans une société de gardiennage de l’enceinte portuaire. Présentés au parquet près le tribunal de Annaba, les mis en cause ont été placés sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’explosion d’Annaba -  L’effondrement de l’immeuble de la place d’Armes à Annaba, samedi dernier, qui a causé la mort à 7 personnes (un couple avec ses deux enfants, une femme enceinte de 7 mois et sa petite fille) va-t-il être un cas de jurisprudence ? En rendant public un communiqué le lendemain de la tragédie dans lequel il est indiqué qu’une enquête judiciaire “précise et approfondie” a été ouverte sur l'explosion, le procureur général près la cour d’Annaba sera très attendu sur les résultats. Cette “première” ne peut susciter que de l’espoir de voir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La gestion du foncier à Annaba a toujours posé problème, notamment de nature juridique. Que ce soit en matière d’espace immobilier ou industriel, cette situation compromet, à plus d’un titre, les différents programmes de logements, d’aménagement et surtout celui de la réhabilitation des zones industrielles. D’après plusieurs cadres du secteur, l’instabilité qui a longtemps caractérisé la direction des agences foncières en serait la cause. En effet, depuis 2001, date où il a été fait appel à candidature pour le recrutement d’un directeur, l’agence foncière de Annaba a toujours été dirigée par intérim. Pourtant, 17 candidats aux CV bien fournis avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

2783 hadjs partiront de Annaba

Publié le 20/11/2007
A partir du 24 novembre, 253 pèlerins sur les 2783 programmés s’envoleront à partir de l’aéroport Rabah Bitat vers les Lieux Saints pour accomplir les rituels du 5e et dernier dogme de l’Islam. Les préparatifs battent leur plein à l’EGSA pour faire de cet important rendez-vous une réussite. Ce sont des Boeing 767 qui ont été retenus pour assurer 11 vols pour la phase aller. Le retour, quant à lui, est prévu à partir du 4e jour de la fête de l’Aïd El Adha. El Watan > 20/11/07 > A. L.
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entretien des routes de la commune de Annaba laisse à désirer. C’est la constatation faite par les automobilistes. Pratiquement tous les boulevards, rues, ruelles de la ville sont traversés par des nids-de-poule, crevasses, tranchées, etc. Certains élus, à la dernière session APW, diront que « des efforts sont déjà entrepris pour la réfection du réseau routier de la ville ». Or, au regard de la qualité du bitume utilisé, l’on a l’impression que le colmatage est réalisé avec un matériau qui s’envole à la moindre averse, d’où l’idée que se font les automobilistes sur l’efficacité des services communaux chargés de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La pollution au centre du débat - La relation entre l’industrie et l’environnement a été au centre d’un séminaire international organisé dimanche et lundi à l’hôtel Seybouse International de Annaba à l’initiative de la faculté des sciences économiques et sciences de gestion de l’université Badji Mokhtar, en collaboration avec deux entreprises suisses spécialisées dans le domaine. Les participants ont planché sur l’impact des industries sur l’environnement, en ce qui concerne surtout la pollution sous toutes ses formes et ses répercussions sur l’homme, la faune et la flore, et ce à travers près d’une quarantaine de communications d’un intérêt scientifique certain.... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble situé à la rue de la Surprise de la vieille ville sont en danger de mort. Leur bâtisse menace ruine, comme celle effondrée ce samedi faisant 6 morts et 8 blessés. Datant du 19e siècle, cet immeuble situé dans la vieille ville est, à l’image de plusieurs centaines d’autres, sous le coup d’une décision d’interdiction d’habiter. Ces bâtisses sont habitées par plusieurs dizaines de familles qui courent un risque latent. A ce sujet, Mustapha Maâlem, handicapé moteur et célibataire malgré ses 55 ans car il n’a pas de logement pour se marier, s’interrogera : « Nous... Lire la suite »
Plus de 30 millions de dinars du budget de la wilaya de Annaba de 2008 ont été alloués au secteur de l’hydraulique pour le financement de huit opérations destinées à améliorer la qualité des services dans ce secteur au niveau de certaines localités de la wilaya de Annaba. Ces opérations portent en particulier sur le renforcement de l’alimentation en eau potable et l’extension des réseaux d’assainissement. Dix millions de dinars de cette enveloppe seront consacrés au parachèvement de la deuxième tranche du projet d’alimentation en eau potable de l’agglomération d’El Harouchi, dans la commune de Aïn Berda, approvisionnée à partir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algériens, Tunisiens, Marocains, Français et Suisses se sont donné rendez-vous, avant-hier, à l'hôtel Seybouse international pour débattre d'un thème important qui est l'économie de l'environnement. Le département des sciences économiques de la faculté des sciences de l'université Badji Mokhtar a pris ses devants pour s'associer avec les Suisses d'Ecosys/SBA pour organiser la rencontre qui s'étale sur deux journées pour débattre du sujet «Industrie et environnement». A ce sujet, le président du comité scientifique du colloque, le professeur Mahfoud Benosmane nous a dit: «l'intérêt croissant des entreprises pour l'environnement a d'abord des motifs économiques. C'est aussi l'apparition d'une règlementation environnementale qu'enclenche... Lire la suite »
Un électorat difficile à convaincre   - A Annaba, les partis politiques n’attirent plus grand monde. Lassés, les 370 017 citoyens inscrits ne s’y intéressent plus. Ils affichent une réelle indifférence même en tant que simples curieux et prêtent l’oreille aux discussions sur les candidats aux élections locales prévues le 29 novembre.      ( Voir rubrique Dossiers )
3 commentaires - Voir | Rédiger
Témoignages des habitants de l’ex-rue d’Alger de Annaba au lendemain de l’explosion Les riverains avaient signalé la fuite de gaz depuis longtemps - Au lendemain de la terrible explosion qui a endeuillé la vieille ville de Annaba, la colère et l’indignation s’emparent des habitants du vieux quartier populeux. Les riverains du quartier sinistré où 7 personnes ont péri, et pas moins de 8 blessés  ont été enregistrés, s’interrogent maintenant sur les causes réelles de l’explosion qui a pulvérisé l’habitation située au 8, rue des Frères-Djaâtout (ex-rue d’Alger). En effet, ils étaient nombreux hier à accuser ouvertement la Sonelgaz pour négligence. Selon... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’El Bouni, qui abrite sur son territoire un nouveau pôle universitaire, l’aéroport international Rabah Bitat et des entreprises de la taille de Ferrovial et de la laiterie Edough, pour ne citer que ces dernières, n’offre pas l’image qui aurait dû être la sienne. La cité semble prise en otage par des contraintes de tout ordre, en dépit des atouts qui auraient pu la propulser au rang des communes prospères. Créée dans l’objectif de desserrer, un tant soit peu, l’étau sur l’armature urbaine de Annaba qui étouffait sous le poids des bidonvilles la ceinturant, El Bouni a, de ce... Lire la suite »
L’effondrement suivi d’une importante déflagration, qui a mis en ruine, samedi, un immeuble situé dans la vieille ville de Annaba, causant un lourd bilan de 6 morts et 8 blessés, a incité le procureur général près la cour de Annaba à ouvrir une minutieuse enquête pour situer les responsabilités. D’autant que la direction de la Protection civile fait état d’une explosion de gaz de ville qui, selon un communiqué transmis à notre rédaction, a été à l’origine de l’écroulement de la vieille bâtisse. Interrogés, les habitants de ce vieux quartier sont unanimes à affirmer que les agents de Sonelgaz ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’El Eulma, qui compte parmi les localités les plus touchées par la paupérisation, est aussi très convoitée en cette campagne électorale par les candidats des différents partis politiques en lice dans la course aux assemblées locales. Ses habitants, qui se disent laissés-pour-compte, estiment que leur cité est l’incarnation même de la pauvreté. C’est que les ressources propres dont elle dispose ne suffisent pas à une prise en charge des besoins divers de la population. Les déficits sont importants et touchent pratiquement l’ensemble des secteurs, notamment ceux de l’habitat, des routes, et de l’hydraulique. Durant les années de vaches... Lire la suite »
Les Annabis appréhendent les inondations dès que l’hiver pointe à l’horizon. Le bulletin météo, annonçant la chute du mercure accompagnée d’averses de pluie à travers l’Est du pays, a d’autant plus accentué le sentiment de crainte que le phénomène des inondations est récurrent dans de nombreux quartiers de la ville. Et pour cause, Annaba, en attendant l’aboutissement de tous ses projets de protection contre ce phénomène naturel inscrits, faut-il le rappeler, au titre des programmes de développement dont a bénéficié la wilaya, reste vulnérable du fait qu’elle est située à un niveau inférieur à la mer, mais également qu’elle se... Lire la suite »
Durant les trois derniers trimestres de l’année en cours, les agents de l’inspection du travail de la wilaya de Annaba ont effectué 1 813 contrôles touchant 243 571 salariés dans les deux secteurs public et privé. Ce programme, préconisé par l’inspection générale du travail (IGT) a ciblé plusieurs axes, particulièrement le contrôle de l’application de la loi 04/14 du 25 décembre 2005 relative au placement des salariés, au respect du SNMG, à la non-affiliation des travailleurs à la sécurité sociale et enfin à l’inspection des conditions générales de travail dans certaines entreprises. Notons que d’autres organismes spécialisés (Cnas, Anem et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A la cité Belaïd Belkacem, appelée communément la cité des Orangers, le respect des lois de l’urbanisme semble être le dernier souci des habitants. En effet, la majorité des villas réalisées par l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) de Annaba, qui constituent la majorité des habitations, a subi des aménagements architecturaux. Sans acte de propriété, encore moins d’un permis de construire, les propriétaires s’adonnent depuis plusieurs années à des extensions à qui mieux mieux, ce qui a porté atteinte au plan architectural commun de la cité. « C’est un esprit de bidonville qui anime ces quelques habitants. Ils n’arrivent... Lire la suite »
6 morts et 8 blessés. Hier, vers 5h45, un bâtiment de R+1 situé à l’impasse Pauline de la rue Khrisset Hocine de la vieille ville de Annaba s’est effondré suite à une explosion de gaz naturel. Le bilan est très lourd. Six morts et huit blessés dont un brûlé dans un état grave, ainsi que onze véhicules partiellement endommagés. Parmi les victimes, la famille Boukhatem, composée de 4 personnes, a été ensevelie sous les décombres de la vieille bâtisse. Il s’agit d’un jeune couple avec ses deux enfants, Amine 3 ans et son aînée Sérine, 5 ans, qui n’avaient jamais... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Première rencontre internationale. Quelle place occupe la nature au sein des représentations collectives ? Quelles sont les pratiques sociales, économiques en adéquation avec l’écologie ? Marier l’environnement à l’économie n’est pas chose impossible et constitue même la pierre angulaire des premières rencontres internationales sur l’économie de l’environnement à Annaba qui doivent se tenir les 18 et 19 novembre à l’université Badji Mokhtar, précisément à la faculté des sciences économiques et de gestion. Un des éléments nouveaux que ces premières rencontres internationales de Annaba souhaitent approfondir réside dans le fait que les agressions, souvent ayant un caractère d’irréversibilité, que subissent les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires