Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Désormais, c’est à la justice de trancher dans le conflit qui oppose depuis près de 3 ans les agriculteurs-adhérents de la Carsci (ex-Tabacoop). En effet, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue avant-hier au siège de l’UNPA, les agriculteurs-adhérents de cette SPA, forte de 323 promoteurs, ont décidé de soumettre au procureur de la République le lourd dossier qui relate les péripéties de la déchéance progressive des infrastructures de la Tabacoop. Une déchéance qui serait due, selon leur déclaration, à la mauvaise gestion du président et du directeur de la Carsci, et qui aurait réduit la Tabacoop, autrefois le fleuron de l’agriculture... Lire la suite »
Deux décès ont été enregistrés hier à Annaba dans deux accidents de la circulation, a-ton appris de la Protection civile. Le premier accident, qui a coûté la vie à un homme âgé de 64 ans, s'est produit sur la RN16, reliant El Bouni au cheflieu de wilaya. La victime, décédée sur le coup, a été heurtée par un véhicule léger roulant en direction de la ville de Annaba, a-t-on indiqué. Le deuxième accident qui a eu lieu dans la localité de Oued Nil, commune d'El Bouni, a causé la mort d'une femme âgée de 42 ans, qui a été fauchée... Lire la suite »
Une décision qui entre dans le cadre de l’application de l’accord relatif au départ volontaire à la retraite. Cette opération devrait se poursuivre progressivement, compte tenu des capacités de la caisse nationale de retraite (CNR) à toucher 1 500 travailleurs ayant officiellement opté pour le départ volontaire à la retraite contre un bonus de 600 000 DA. Les effectifs d’Arcelor Mittal devraient, selon des sources sidérurgiques, se stabiliser autour de 4 200 travailleurs. Il va sans dire qu’une autre opération similaire n’est pas à écarter, soutiennent des observateurs qui s’appuient sur l’engouement suscité par cette formule au sein surtout des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar de Annaba, qui vient d’amorcer sa rentrée 2007-2008 dans des conditions ordinaires, a réceptionné 3 000 lits au niveau de son nouveau pôle à El Bouni et 36 laboratoires de recherche à Sidi Amar. Son nouveau siège, en cours de réalisation, sera livré quant à lui au mois de janvier prochain. Il s’agit d’une somptueuse construction qui accueillera tous les services du rectorat au niveau du campus universitaire de Sidi Amar. Outre ces acquis qui viennent de renforcer les infrastructures disponibles, l’université Badji Mokhtar a enregistré également l’achèvement en cours de 4 000 places pédagogiques, destinées à... Lire la suite »
Les élus APW ont constaté des améliorations concernant l’état de nombre d’établissements scolaires après la mise en œuvre du programme de réhabilitation de l’infrastructure. Certains de ces élus ont accompagné, l’année dernière, le wali dans ses visites, lesquelles ont touché pratiquement l’ensemble des établissements, tous paliers confondus. Toutefois, ceux-ci déplorent la persistance de la tension qui s’exerce sur certains établissements, au point où l’on a eu recours au système de la double vacation, au transfert des élèves vers d’autres écoles, ainsi qu’à l’organisation des cours, les lundi et jeudi après-midi. C’est sur cette base qu’ils recommandent l’inscription de nouvelles constructions... Lire la suite »
Incarcéré depuis 21 jours à la prison de Annaba à quelques centaines de mètres de son domicile, l'ex-président de l'USM Annaba, Abdennour Méribout, qui a été inculpé pour mauvaise gestion pendant son règne à la tête du club de la Seybouse, reste en prison pendant l'instruction, c'est ce qu'a décidé hier après-midi la chambre d'accusation qui a rejeté la demande de liberté provisoire. «Notre client n'a pas d'antécédents judiciaires et offre toutes les assurances pour qu'il puisse être remis en liberté provisoire», diront ses avocats. «Un autre appel sera fait prochainement» soulignera un de ses défenseurs. Pour rappel, l'ex-président de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Des adieux et pas d’au revoir. La 21e et dernière session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya de Annaba aura finalement été une séance d’adieux. Le projet du budget primaire 2008 de wilaya, le rapport d’évaluation de la rentrée scolaire, universitaire et celle de la formation professionnelle et autres délibérations, faisant l’objet de cette session, se sont avérés de simples formalités. Comme d’habitude, tout a été approuvé chapitre par chapitre. Même la légitimation des cours supplémentaires par une décision ministérielle, annoncée lors de la plénière par le directeur de l’éducation, a été « approuvée ». « C’est avec l’accord des... Lire la suite »
L’assemblée populaire de wilaya aura ainsi bouclé son mandat en tenant, samedi, son ultime session ordinaire consacrée à l’examen et l’adoption du projet de budget de la wilaya pour l’année 2008 et l’évaluation des rentrées scolaire et universitaire. L’assemblée sortante, avec une composante issue de quatre formations s’est distinguée, il faut le dire, par une certaine stabilité dont ne peuvent s’enorgueillir les institutions similaires de plusieurs wilayas. Le débat, parfois, sinon souvent passionné, n’a pas, de mémoire d’habitués de l’hémicycle, débordé, l’espace d’une session, de son cadre, à savoir celui d’apporter la contradiction dans le respect réciproque. Leur interlocuteur durant... Lire la suite »
L’entreprise de transport de Annaba (ETA), organisme public, se dotera bientôt et pour la première fois depuis sa création en 2003 d’un comite de participation (CP), conformément à la législation en matière de relation de travail. Dix-neuf candidats, parmi le collectif des travailleurs de l’ETA, ont déposé leurs candidatures pour disputer les 4 sièges mis en compétition. L’ETA, forte de sa flotte conséquente de bus, assure des dessertes entre le chef-lieu de wilaya et ses zones périphériques, dont Sidi Amar, El Hadjar, Hdjar Eddis et Sidi Salem avec des rotations régulières jusqu’à 20h. Elle couvre également les lignes de transport... Lire la suite »
Une motion de soutien, signée par 5 500 fidèles, a été adressée à la direction des affaires religieuses en guise d’appui à l’imam de la mosquée Safsaf. Ce dernier se dit victime de manœuvres malsaines à dessein politique, d’autant qu’elles interviennent à quelques jours de l’échéance électorale du 29 novembre 2007. Des manœuvres qui tenteraient de semer le doute dans la gestion des fonds de la Zakat. Même l’union des associations de quartiers de la wilaya de Annaba a été de la partie. Dans un avis de presse, son président a insisté sur la nécessité absolue de la neutralité des... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sept mille cent trente-sept (7.137) petites et moyennes  entreprises (PME) ont été recensées dans la wilaya de Annaba à la fin du mois de septembre 2007 par la direction de la PME et l’artisanat, a indiqué hier la direction de wilaya chargée du secteur. Selon le directeur de wilaya, environ 42.039 travailleurs déclarés au niveau de la CASNOS travaillent au sein de ces entreprises dont les activités portent sur la construction et travaux publics, l’industrie et l’agroalimentaire, le transport, la communication, l’agriculture et la pêche, le commerce et les  services. [EL MOUDJAHID - 30-10-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un litige de 3 millions de dollars entre saoudiens et algériens. Le procès de l’affaire opposant la société saoudienne El Manar El Moutatawer, basée à Djedda, à une entreprise algérienne Metal Packaging, implantée à El-Bouni (Annaba) et spécialisée dans l’emballage métallique agroalimentaire et l’exportation du produit ferreux, s’ouvrira aujourd’hui au tribunal de Annaba. La genèse de ce scandale financier a éclaté au début de l’année en cours, quand un ressortissant égyptien, représentant de la société saoudienne El Manar El Moutatawer, s’est présenté à Annaba pour, dit-il, récupérer les 15% du montant d’un contrat de l’ordre d’environ 3 millions de dollars, versé... Lire la suite »
La Direction de l’éducation de la wilaya d’Annaba a relevé une augmentation dans les inscriptions durant la rentrée scolaire 2007/2008, soit, indique-t-on auprès de ses services de l’institution éducative, un nombre de 124 569 élèves enregistrés dans 319 établissements situés à travers 12 communes relevant du chef-lieu de wilaya. L’on indique que près de 190 202 cas sont inscrits dans le cycle secondaire, 43 285 autres pour le cycle moyen et 62 082 élèves au primaire. Or, pour réduire la surcharge des classes, il a été procédé à la réalisation de nouvelles infrastructures scolaires pour cette nouvelle rentrée 2007/2008 à... Lire la suite »
Dimanche à 4h du matin des barricades, constituées de troncs d’arbres de gros blocs de pierres et de pneus, ont été dressées au niveau de certains points stratégiques : Zaouia-rond-point (ou pont Sayès) et Bahloul, rendant ainsi impossible l’accès à la ville de Chetaïbi. Durant la journée d’hier, toutes les boutiques étaient fermées. La mairie, le bureau de poste et les établissements scolaires étaient clos, seul le personnel de l’hôpital était fidèle au poste, et ce, en prévision d’éventuelles échauffourées si les négociations se terminaient par un échec. Lors de la visite du wali et de sa délégation, les rues... Lire la suite »
Deux jeunes Algériens, qui sont arrivés illégalement en Italie, par la filière de la traversée des eaux qui séparent les plages de Annaba de la Sardaigne, risquent de passer le restant de leurs jours dans les prisons italiennes. La police était sur leurs traces depuis des jours et, vendredi passé, ils ont été arrêtés et accusés d’avoir assassiné une vieille sarde de 79 ans. Grâce au téléphone mobile qu’ils portaient sur eux, depuis qu’ils avaient quitté Cagliari (chef-lieu de l’île de la Sardaigne), les investigateurs sardes, en collaboration avec leurs collègues de Naples, sont parvenus à localiser Khaled Benjedou, 22... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
« La seule lecture des volumineux arrêts de renvoi, tout autant que l’audition des dizaines de témoins cités à la barre, nécessiterait une masse d’heures impressionnante. » Homicide volontaire, coups et blessures ayant entraîné la mort, viols, atteintes à la pudeur sur mineurs, contrefaçon de billets de banque, faux et usage de faux de cachets et documents officiels, détournement de deniers publics et fraude fiscale, tel est l’ensemble des griefs caractérisant les 31 affaires que la 2e session de la cour criminelle de Annaba aura à traiter du 30 octobre au 19 novembre 2007. A la barre, sont cités 64... Lire la suite »
Le mois de Ramadhan 2007 a été moins prolifique en actes criminels par rapport à celui de l’année précédente dans la wilaya de Annaba, selon un bilan de la police judiciaire. Lors d’une récente conférence de presse, il a été signalé, sur la base de statistiques, que les délits se sont réduits essentiellement aux vols de téléphones portables et de voitures, ainsi qu’à la constitution d’associations de malfaiteurs. Deux voitures volées sur les huit ont pu être récupérées, a fait savoir le responsable de la police judiciaire qui signale, par ailleurs, le démantèlement d’une bande composée de quatre individus et... Lire la suite »
Interpeller et enquêter sur des actes délictueux impliquant directement ou indirectement 514 individus, présenter à la justice 148 d’entre eux, et placer sous mandat de dépôt 102 présumés coupables après leur audition par le magistrat instructeur, est une performance. Elle a été réalisée durant la période allant du 22 septembre au 20 octobre 2007 par les agents des services de la sûreté de la wilaya de Annaba. Confrontés à la criminalité, à la délinquance juvénile et au trafic de stupéfiants, les différentes brigades ont multiplié les interventions et les sorties sur le terrain. Pratiquement, pas un seul quartier, cité ou... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cheurfa compte parmi ces petites communes restées en marge du développement, et où le minimum de commodités nécessaires à une vie décente, manque. Les retards cumulés sont d’autant plus grands que ses habitants mêmes lui dénient le statut de commune. Aujourd’hui, elle a le regard braqué sur la mise en valeur du lac Fetzara pour tenter de résorber les déficits qui ont accru la demande sociale et multiplié les attentes. Les services agricoles s’ingénient à résoudre le problème fondamental que posent les inondations récurrentes, contrariant tous les objectifs. La production agricole pâtit pratiquement toutes les années des aléas climatiques .Ici,... Lire la suite »
Après les événements qui ont secoué la commune de Chetaïbi quatre jours durant, c’est enfin le retour au calme. La médiation initiée tard dans la soirée du mercredi entre les autorités locales et les moudjahidine a enfin porté ses fruits. D’aucuns affirment que ce serait grâce aux efforts déployés par un colonel à la retraite entre les émeutiers et les autorités que le calme est revenu et les esprits se sont apaisés. La remise en liberté de plusieurs dizaines de jeunes manifestants détenus à la maison d’arrêt de Oued Aneb (Berrahal) a, par ailleurs, contribué considérablement à détendre l’atmosphère. Toutefois,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires