Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La cote d’alerte dépassée. Les accidents de travail font rage en Algérie, et les cas mortels prennent une proportion inquiétante. La wilaya de Annaba, qui est dotée d’un tissu industriel dense, est classée au deuxième rang après Alger. La journée de sensibilisation et d’information, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, qui a pour ambition affichée d’enraciner la culture de la prévention, a eu le mérite de réunir l’ensemble des intervenants dans le secteur de la sécurité au travail. A travers le débat sur les risques professionnels dans le bâtiment, les animateurs de la rencontre, en l’occurrence les... Lire la suite »
Voilà que l’hiver approche et les insectes sont toujours là, envahissant toutes les cités d’habitation du chef-lieu de wilaya d’Annaba. A titre indicatif, la Plaine Ouest, Pont Blanc, El-Bouni, Boukhadra, Chaïba, Seybouse ou encore la région d’El-Hadjar, les moustiques règnent absolument en maîtres des lieux, révèle-t-on. Le phénomène prend une proportion vraiment alarmante que ce soit dans la journée ou dans la nuit, la population annabie est «sauvagement» attaquée par de nombreux moustiques, rendant leurs maisons réellement invivables. Les habitants ne savent plus quoi faire pour endiguer cette impressionnante invasion. Ces bestioles ne reculent devant rien : ni les diffuseurs... Lire la suite »
Baisse d’impôts pour les commerçants, implication de tous les acteurs du domaine des activités commerciales, mais aussi vision et étude à long terme des décisions prises avant leur application et soutien des prix uniquement en direction des plus démunis par la mis en place de mécanismes adéquats. Telles étaient, entre autres les solutions proposées par le porte-parole de l’UGCAA M. Boulanouar, à la situation du marché national qualifié de catastrophique, lors d’un point de presse tenu, le week-end dernier, au centre commercial El-Djahed à Annaba, portant sur l’organisation du marché en Algérie. À cette occasion, l’animateur devait lancer un appel... Lire la suite »
C'est grâce à Salaheddine que cette incursion dans le monde particulier des  harragas a été possible. Nous nous étions rencontrés sur la terrasse d'un café juste après qu'il eut été refoulé de Tunisie suite à une tentative avortée d'émigration clandestine. Après que Salaheddine eut trouvé la combine pour mettre en contact Liberté avec «edjemaâ», le feu vert était alors donné pour entamer un reportage dans un camp clandestin réservé à la formation et à l'entraînement des harragas devant tenter l'aventure vers l'inconnu. Notre journaliste se fait passer alors pour un candidat à l'émigration clandestine. Lire la suite dans nos Dossiers... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association Sirius d’Astronomie tient à informer le public de certaines données astronomiques concernant la nouvelle lune du mois de Chaoual 1428 qui détermine le jour de l’Aïd. Un mois de Ramadhan de 30 jours Nous nous acheminons inéluctablement cette année encore vers un mois de Ramadhan de 30 jours. En effet, la Nuit du Doute correspondant au 29 du Ramadhan sera le jeudi 11 octobre 2007 qui verra la Lune se coucher avant le soleil malgré que la conjonction de la Lune du Chaoual aura eu lieu dans la matinée à 6h01 du matin heure d’Algérie. Ainsi à Alger, la... Lire la suite »
La rencontre amicale ayant opposé l’USM Annaba à l’AS Khroub a été l’occasion pour les deux coachs de procéder à une revue d’effectif, particulièrement à Slimani dont c’était le baptême du feu et qui n’avait donc pas droit à l’erreur, histoire de faire taire ses détracteurs. Pour en revenir à la rencontre elle-même, il faut dire qu’elle n’a pas atteint le niveau escompté. Durant la première période, les deux équipes se sont neutralisées et le jeu se concentra au milieu du terrain. A la reprise, les Annabis reviennent décidés à faire la différence. Dix minutes ne se sont pas écoulées... Lire la suite »
Les Dréanais plus volontaires. Recevant sur leur terrain une équipe du MSPB, donnée largement favorite par les pronostics, les joueurs de l’UMS Dréan ont démontré une volonté de vaincre à toute épreuve. Leur détermination s’est matérialisée à la 17’ lorsque acculé, le gardien batnéen repoussa une balle chaude dans les pieds de Makhoukh qui ouvrit la marque. La réaction des protégés d’Aït Djoudi a été immédiate. Mais désordonnés et totalement déconcentrés, leurs multiples actions offensives ont été rapidement annihilées par une défense locale très vigilante, à l’image de Aït Ali et Salhat. Dès la reprise, les locaux reprendront l’initiative sur... Lire la suite »
Finalement, ce sera l’ASK qui donnera la réplique à l’USMAn jeudi à 22h au stade du 19-Mai 56. Cette rencontre, la seconde du genre, permettra aux deux formations de jauger leurs capacités après un début plus ou moins sensible. Menadi et Houamri chez le waliLe président Menadi et le trésorier Houamri se sont rendus chez le premier responsable de l’exécutif de la wilaya pour lui faire part de leur intention de se retirer des affaires du club. Le duo sera rejoint par le deuxième homme, Kouadria, dès son retour aujourd’hui des Lieux Saints où il vient d’effectuer une Omra. Le... Lire la suite »
Suite au trafic dans l’opération couffin du Ramadhan.C’est un véritable branle-bas de combat qui caractérise les coulisses de l’Assemblée populaire communale de Annaba. « En date du 28 février 2007, sous la référence 317, vous avez été destinataire d’une correspondance portant la liste des futurs bénéficiaires du couffin du Ramadhan 2007. Il vous a été demandé de les assainir. Nous avons constaté que plusieurs employés de votre administration ont en bénéficié. On ne peut qualifier cette situation que par le laisser-aller et la tricherie caractérisant vos employés qui sont sommés de rendre le couffin ou de le rembourser et subir... Lire la suite »
Près de 10 000 euros et plus 1700 unités de psychotropes dosées à 0,8 g de cocaïne ont été saisis avant-hier à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. Ce n’est pas lors d’une fouille de passagers du vol Air Algérie Paris-Annaba que les éléments des douanes algériennes ont saisi le « butin ». C’est un bagage abandonné sur le tapis roulant qui a attiré l’attention, jeudi 27 septembre, les éléments de la police des frontières (PAF) et des douanes algériennes. Par crainte, le bagage a été manipulé avec attention d’autant qu’il ne mentionne aucune identité de son propriétaire. Ce qui a... Lire la suite »
Une véritable spéculation s’est opérée  durant le mois de Ramadhan sur le poulet avec l’augmentation du prix des graines qui est monté à 3 100 DA le quintal, alors qu’il avoisinait par le passé les 2 500 DA. D’un autre côté, et selon les déclarations des éleveurs, - présents, lundi dernier, à la Chambre de l’agriculture pour la célébration de la journée nationale de l’orientation agricole -, les tarifs pratiqués par les entreprises d’abattage ont augmenté durant le mois de juin, ramenant le prix de revient de l’unité à 130 DA le kilo, alors qu’il était de 90 DA. Au détail,... Lire la suite »
Une véritable psychose s'est emparée de bon nombre parmi les paisibles citoyens de la ville de Dréan, en ce mois de Ramadan et de piété, avec des bandes de malfaiteurs et autres pickpockets qui n'hésitent pas à accomplir leur acte abject, dès que l'occasion et le moment y sont propices. Il en est de même pour les vols d'appartements enregistrés ces derniers jours avec notamment, le cambriolage de pas moins de trois logements en 24 heures. L'un de ces derniers s'est produit avant-hier, aux environs de 21 heures, où juste après avoir quitté leur domicile à la cité des 1.300... Lire la suite »
Ce n’est pas la joie à Annaba. Sept points en six matchs, dont deux victorieux, deux changements à la tête du staff technique. Cette entame laisse les Annabis sur leur faim. La formation de la capitale de l’Edough est sur le fil du rasoir. La situation s’est aggravée avec la grande colère des supporters exprimée lundi lors de la séance d’entraînement conduite par le nouvel entraîneur, Sid-Ahmed Slimani qui a succédé à Kamel Mouassa, limogé après la défaite (1-3) face à l’OM Ruisseau. Chauffés à blanc par on ne sait qui, les fans ont pris verbalement à partie le président... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, ils sont près de 300 semouliers-minotiers, relevant du secteur privé, qui interviennent sur le marché national de la semoule, farine, pâtes et biscuits. Les premiers à avoir investi dans ce créneau lucratif sont Liana Annaba (en liquidation), semoule industrielle de la Mitidja (SIM), Tizi Pâtes et Mahbouba Annaba. C’est particulièrement au mois de Ramadhan que ces sociétés enregistrent les meilleurs chiffres d’affaires. Pour cause, les besoins de consommation évoluent sensiblement durant cette période (galette au quotidien, z’labia, pain, confiseries de toutes sortes…). Avec une production moyenne de 1 000 q/jour par unité, ces semouliers-minotiers ont réussi à s’imposer et... Lire la suite »
La vie de la cité est rythmée par la préparation tous azimuts du renouvellement des assemblées élues communales et de wilaya. Tous les partis s’investissent à fond dans la perspective électorale, mais non sans appréhender la nouvelle donne introduite par le taux d’abstention lors des législatives du 17 mai dernier, jamais égalé depuis l’Indépendance. Si rien ne filtre encore sur ce qui se trame autour des élections, les manœuvres et autres jeux de coulisses font rage dans les différents QG des partis politiques, eu égard à l’enjeu que préfigure la confection des candidatures. L’heure est à la quête des candidats... Lire la suite »
Au grand dam des ménages aux bas revenus, une pénurie de lait en sachet persiste depuis une semaine sur les marchés de la ville de Annaba. L’absence de ce produit, dont la demande augmente sensiblement durant le mois de Ramadhan, est due, selon les informations recueillies sur place, à une panne survenue sur une des installations industrielles de l’unité Orelait de Annaba. On laisse entendre que la panne sera rétablie aujourd’hui, pour permettre à cette unité de reprendre la production de lait en sachet dans les meilleurs délais possibles. Orelait de Annaba réalise quelque 200 000 litres de lait pasteurisé... Lire la suite »

Annaba. Pharmacies en surnombre

Publié le 03/10/2007
La commune de Annaba est très riche en officines. On en trouve à tous les coins de rue, ruelle, boulevard et même dans des coins insoupçonnés, où faire du commerce, dans n’importe quel domaine, relève de la faillite à court terme. Dans certains quartiers, il en existe deux à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre. C’est à croire que toute la population annabie est malade, ou les 200 mètres de distance entre deux officines n’est qu’un subterfuge ou encore le numérus clausus n’est qu’un prétexte. L.A. [EL WATAN - 03-10-2007]
Les retraités sont très sollicités à Annaba par les opérateurs économiques privés. Avec la mise en application de la loi portant retraite anticipée ou proportionnelle, la masse des compétences forcée au chômage est importante. L’exemple des sidérurgistes est édifiant : initialement prévus à 1 200, les préposés à la retraite sont passés, de leur propre gré, à 1 500. Ils sont de différents degrés de compétence professionnelle. A leur sortie, ces retraités feront les beaux jours des commerçants et des entreprises privées. Les bénéfices sont multiples : exploiter ces compétences à des salaires dérisoires, sans autre indemnité et sans avoir... Lire la suite »
Hier, s’est tenue à Annaba une journée d’information portant sur les risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail en milieu professionnel. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie (Cci) Seybouse, cet événement a pour objectif l’amélioration des conditions de travail des employés, d’assurer leur protection en diminuant le maximum de risques et de nuisances. Ont pris part à cette manifestation, les différents acteurs chargés de la prévention des risques professionnels, à savoir l’inspection du travail, Cacobath, Oprebath et la médecine du travail. Les chutes des hauteurs dans les chantiers du bâtiment représentent le taux le plus élevé des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs manifestations ont marqué la journée nationale de vulgarisation agricole. A Annaba, une journée d'information consacrée aux activités et produits agricoles a été, à cette occasion, organisée à la chambre d'agriculture, en présence des cadres et producteurs agricoles. Des explications détaillées sur l'intensification de l'élevage bovin dans la région, la production laitière et l'apiculture ainsi que l'élevage de dinde et de la poule pondeuse en cage ont été, a cet effet, fournies à travers les affiches et dépliants mettant en relief les différentes techniques utilisées dans ce domaine. Une large partie de ces explications a été, par ailleurs, consacrée à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires