Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La révolte des Olympiens. L’OM Ruisseau a attendu la sixième journée du championnat, jeudi, et la venue du nouveau promu, l’USM Annaba pour enregistrer sa première victoire à domicile. Une victoire qui coïncide avec le retour aux affaires du club de l’ancien président de section Hamid Arab et de la désignation d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence Mustapha Biskri. Les Olympiens ont eu toutefois chaud en début de match en encaissant un but dès la 4e minute par Boudar sur un coup franc direct bien travaillé. La réaction fut immédiate. Boukhlouf réussit à tromper Houamed d’un tir croisé (20e) et remet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En ce mois de Ramadhan, les dattes sont à l’honneur à Annaba. De mémoire de Annabi, jamais le prix de ce fruit n’a pris une telle envolée, le propulsant en tête de liste de la mercuriale. Très convoitée durant le mois sacré, Deglet Nour a atteint les 350 DA le kilo. Les moins nantis se rabattent sur les dattes de qualité inférieure mais qui sont néanmoins à plus de 200 DA le kilo. Mais le lait, qui va avec les dattes, fait parfois faux bond. Après la fermeture d’une unité privée à Annaba, c’est le « cartonné » qui est... Lire la suite »

Annaba. Le lait se fait rare

Publié le 29/09/2007
Depuis plusieurs jours, le lait pasteurisé en sachet est introuvable dans les magasins et offices commerciaux. Interrogés sur cette défaillance d'approvisionnement de cette denrée de première nécessité pour le citoyen, surtout en cette période de Ramadhan où la demande est importante, les commerçants nous ont déclaré que les camions livreurs ne sont pas passés en raison d'une panne technique survenue au niveau d'une machine de l'unité de production de l'Edough, alors que la rumeur fait état du manque d'un produit servant à cette production. Du côté de l'unité de production, on apprend que l'on s'active pour parer aux effets de... Lire la suite »
Trois retraités qui ont été arrêtés puis relâchés dans la journée même du 9 septembre par la police après avoir été entendus et présentés au procureur, vont comparaître aujourd’hui (samedi) devant le tribunal de Annaba. les trois retraités avaient été interpellés par la police alors qu’ils observaient avec leurs camarades un sit-in devant la CNR pour revendiquer le payement du rappel de la réactualisation de leurs pensions et dénoncer les difficultés rencontrées par les retraités au niveau de la CNAS et de Algérie Poste. Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 29-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces 15 jours de Ramadhan à Annaba ont été très riches en faits et méfaits, plus étonnants les uns que les autres. Une bande de huit malfaiteurs, spécialisée dans les agressions des automobilistes et vols de véhicules récents, a été démantelée par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la sûreté de wilaya de Annaba. Cette bande a recours à la reproduction des clés de voitures pour les voler. C’est suite à un dépôt de plainte datant du 15 août, portant sur le vol d’une voiture utilitaire, que les investigations et les recherches ont été lancées. Quelques... Lire la suite »
Les cimetières de la ville de Annaba suscitent enfin l’intérêt des élus de l’assemblée populaire communale du chef-lieu. Ces derniers viennent de mettre au point un programme d’entretien et de maintenance des quatre cimetières implantés à travers le territoire de la commune. Il s’agit deceux de Zarouane, Sidi Harb, Bougentass et Bouhdid, qui connaissent une dégradation avancée, devant l’indifférence des pouvoirs publics et des citoyens, ainsi que du mouvement associatif. En plus de près de 300 agents, 10 chantiers, employant 70 personnes dans le cadre du dispositif, « Blanche Algérie », ont été également intégrés dans cette opération d’intérêt public,... Lire la suite »
La population de Bordj Samar, dans la commune de Chatt, a barré hier la route qui mène de l’aéroport d’Annaba à Dréan pour protester contre le manque d’eau. Les habitants n’en ont en effet pas reçu une seule goutte depuis un mois. Il y a une fuite si grosse sur la conduite d’adduction qu’elle la vide complètement. « On ne peut rien faire », auraient déclaré les responsables de l’ADE, car les travaux et la réparation sont au-dessus des moyens de l’entreprise qui cherche depuis plusieurs semaines à résoudre ce problème. Les habitants de Bordj Samar ont précisé qu’ils ont... Lire la suite »
Cinq jeunes harragas, âgés entre 28 et 32 ans, ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République près le parquet de Annaba qui les a cités directement, pour avoir tenté d’immigrer clandestinement en essayant de rejoindre les côtes italienne, précisément l’île de la Sardaigne. Suite à des informations parvenues au services de l’unité territoriale des gardes  aux côtes de Annaba, les cinq individus ont été arrêtés dans la soirée d’avant-hier, après la rupture du jeûne au niveau de la plage Fifier, près de la corniche Ras El Hamra. Les candidats à l’immigration clandestine ont tenté de rejoindre... Lire la suite »
Les gens sont toujours pressés dans ce mois de Ramadhan et souvent la précipitation cause de grave erreur, selon les services de la Protection civil du chef-lieu de la wilaya de Annaba en moins de 24 heures, la route a encore fait des morts et des blessés. L’on apprend à cet effet qu’un accident de la circulation a eu lieu, hier, après la rupture du jeune dans la commune d’El-Bouni quand un chauffeur d’un véhicule de marque Chevrolet roulant à vive allure heurta de plein fouet dans sa route, une personne répondant aux initiales de M. G., âgée de 55... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trafic dans l’opération couffin du Ramadhan. Pour vol de denrées alimentaires destinées au couffin du Ramadhan, le procureur de la République près le tribunal de Annaba a placé, lundi, 4 individus sous mandat de dépôt. Il s’est avéré, après audition, que ces voleurs sont des employés de l’APC de Annaba. L’affaire a été traitée avec célérité. Cette même célérité est sollicitée dans le traitement d’une autre affaire versant dans le même contexte, mais à grande échelle : il s’agit de la manière avec laquelle l’opération du couffin de Ramadhan a été menée. En effet, après le désengagement le 29 juillet... Lire la suite »
Le téléphérique Annaba-Seraïdi sera remis en service en juin 2008, à la faveur d’une opération de réhabilitation entamée depuis février dernier. Ce moyen de locomotion, qui avait été favorablement accueilli, surtout par les habitants de Seraïdi pour ses commodités et à cause des problèmes de transport que ceux-ci rencontrent en direction de la ville de Annaba , est tombé en panne il y a plus d’une dizaine d’années. L’expertise, effectuée par l’entreprise Métro d’Alger sur les ouvrages de base et les autres installations du téléphérique, a été totalement réalisée. S’agissant des travaux de réhabilitation confiés à une entreprise française, ils... Lire la suite »
Les études d’aménagement de 20 zones d’expansion touristique (ZET) sont actuellement en voie de finalisation. Ces zones font partie d’un total de 174 ZET recensées à travers le pays, et s’étalent sur une superficie globale de 47 073 ha, 140 implantées sur 14 wilayas littorales comme Annaba, et totalisent une superficie de 34 852 ha. Parmi le lot, les deux ZET Chétaïbi et Oued Bekrat (Seraïdi) de Annaba sont en attente d’investissements et d’aménagements, leurs études étant fin prêtes. Ces deux ZET, autant que celle de la Corniche, sont les principaux atouts sur lesquels repose la stratégie de revalorisation du... Lire la suite »
Sept personnes atteintes de cancer et opérées du larynx vont bénéficier, pour la première fois en Algérie, de la pose d’implants phonatoires. Cette opération intervient après la réalisation de 20 interventions chirurgicales d’implants cochléaires effectuées en mars et avril derniers au niveau de l’hôpital Dorban de Annaba. Ces interventions se sont soldées, selon des sources médicales, par des résultats satisfaisants, puisque les personnes opérées, notamment des enfants ont commencé depuis à retrouver l’usage de la parole et à prononcer des mots grâce aux efforts et au savoir-faire des orthophonistes du service ORL. Il convient d’indiquer, d’autre part, qu’un cours international... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La multiplication des affaires, aussi graves les unes que les autres, révélées par les brigades des différents corps de sécurité, a entraîné un véritable branle-bas de combat au niveau des différents tribunaux de Annaba. Activité intense également au niveau de la cour de justice, qui englobe aussi la wilaya d’El Tarf. Ces affaires sont liées aux différents secteurs socioéconomiques. Les statistiques des services de la sûreté de wilaya sont édifiantes : du 8 au 21 septembre 2007, les différentes brigades ont eu à traiter 955 affaires, impliquant 392 personnes, y compris des gestionnaires de quelques rares entreprises publiques encore en... Lire la suite »
Des soirées féeriques qui vous emportent ! Pour la troisième soirée, la salle du Théâtre régional de Annaba n’a pas désempli. Ils sont vieux, jeunes et moins jeunes, des deux sexes, à venir de toutes les communes de la wilaya pour suivre le riche programme qu’offre la 2e édition du Festival national de la chanson et de la musique citadine. Ce samedi, l’ambiance était à son comble. Et comment ne peut-elle pas l’être lorsque l’association El Djenadia de Boufarik a ouvert la soirée ? Elle a été suivie de la grande diva algéroise Dalila Naïm avec sa voix mélodieuse. Mais,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Certainement dépassée par la prise en charge et par aussi le manque de moyens, la direction du centre de Sidi Bélaïd de la vieille ville d’Annaba qui est, notamment, une ancienne structure d’accueil des SDF de la wilaya, lance un appel de détresse. Cette dernière a, à sa charge, plus de 43 personnes dont 23 femmes d’un âge avancé et 20 vieillards qui, malheureusement sont abandonnés à leur triste sort. Durant ce mois de piété, un appel de soutien est lancé à toute âme charitable qui serait en mesure de pouvoir apporter une aide considérable afin d’améliorer les conditions de... Lire la suite »
Engouement pour les métiers de la mer. Les plus ambitieux parmi les stagiaires et possédant un bon niveau scolaire peuvent s’inscrire dans des instituts et accéder, en fin de cursus, au grade de commandant de navire de pêche première et deuxième catégorie. Après l’acquisition au début de l’année d’un simulateur de navigation et de pêche, il y en a trois au niveau national, l’Ecole de pêche de Annaba est dotée de l’outil Internet  à la rentrée professionnelle. Il a bénéficié de la part de sa tutelle d’une formation en sécurité maritime au profit de deux de ses enseignants. Cette école, qui... Lire la suite »
A l’exception de celles relevant du secteur public, les exportations hors hydrocarbures (EHH) dans la wilaya de Annaba, n’arrivent toujours pas à connaître un réel essor. A la fin du 1er semestre 2007, ces exportations semblent stagner. Pour cause, le chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dinars, réalisé en 2006, est attendu cette année. Qu’ils soient du secteur public ou privé, les 24 opérateurs économiques exportateurs n’ont pu dépasser le seuil des 615,95 millions de dinars à la fin juin 2007. Si pour les entreprises publiques, ces exportations ont tendance à évoluer progressivement, celles privées s’efforcent de placer de manière... Lire la suite »
La boulimie pour les achats, qui caractérise habituellement les mois de jeûne, n’a pas eu lieu, cette année, à Annaba, au grand dam des commerçants. Souks, étals et magasins, qui ne désemplissaient pas en pareille période, sont moins fréquentés par le public en ce début du mois sacré. Certes, si les ménages ont trop dépensé en été et à l’occasion de la rentrée scolaire, il est, par contre, étonnant de constater un certain manque d’intérêt manifesté pour les achats de produits alimentaires, dont la demande augmente généralement durant le Ramadhan. Le marché d’El Hattab, qui représente le poumon de la... Lire la suite »
Les plaines de Annaba, qui se sont rétrécies comme une peau de chagrin au gré du dernier découpage administratif, veulent recouvrer leur vocation d’antan. Les cultures industrielles et les agrumes, qui ont fait jadis la renommée de la région, sont au centre de la stratégie du secteur. Le programme de mise à niveau des exploitations agricoles, basé sur le soutien de l’Etat, ouvre des perspectives qui promettent beaucoup pour l’investissement dans l’agroalimentaire et la transformation. Avec quelque 800 exploitations, spécialisées dans la culture de la tomate, Annaba répond, aux côtés des wilayas avoisinantes, à la demande nationale. Les exploitations concentrées,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires