Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est un ancien officier supérieur de l’ANP, ex-directeur aux services du gouvernement, ex-délégué de la garde communale de la wilaya de Sétif, qui a été installé ce dimanche dans cette dernière fonction dans la wilaya de Annaba. Contrairement à la tradition, il n’y a pas eu de passation de consignes entre l’ancien et le nouveau responsable de ce corps spécifique de sécurité. Rappelons que la délégation de la garde communale de la wilaya de Annaba avait été secouée par une affaire portant sur un important détournement de deniers publics. Ce qui avait nécessité la mise sous mandat de dépôt de... Lire la suite »
L’inspection du travail, qui multiplie les sorties de ses effectifs, a procédé, tout au long du premier trimestre, au contrôle de 88 entreprises dans divers secteurs d’activités, dont les travaux publics, l’industrie et les services. Limitée à ce niveau d’intervention à l’origine de la découverte du recrutement non conforme à la loi de 142 employés sur les 2692 enregistrés, les inspecteurs ne sont pas allés plus loin. Ils ont pu ainsi établir 37 procès-verbaux à l’encontre de 23 contrevenants aux dispositions de la loi 4/19. Si les mêmes services avaient poussé plus loin leurs investigations, notamment au niveau du contrôle... Lire la suite »
Le Calpi vient de rejeter une demande d’agrément déposée par une société américaine intéressée par un investissement direct étranger. Même l’importance du projet et les possibilités de création de postes de travail directs et indirects qu’il pourrait générer n’ont pas influé sur la décision des membres de cette institution. « Ce n’est parce que nous avons besoin d’investissements directs étrangers que l’on peut admettre de faire de notre pays un dépotoir. C’est le cas pour le dossier américain que nous avons rejeté qui, en termes de pollution, représente un grand danger pour l’environnement de notre population », a affirmé un... Lire la suite »
Ménadi pense dès à présent à la saison prochaine  - L’actuel exercice n’étant pas encore clôturé, que le président de l’USM Annaba pense dès à présent à la saison prochaine. Menadi veut monter un dream team capable de jouer sur tous les fronts. Kamel Mouassa donne son accord de principe. Contacté par les dirigeants du club  phare de la coquette, Kamel Mouassa qui a par le passé drivé les tuniques rouges  Annabis vient de donner son accord de principe pour présider la saison prochaine à la barre technique de l’USMAnnaba. Mouassa a néanmoins la priorité au club qu’il entraîne actuellement.... Lire la suite »
Un réseau international composé d'Algériens mis à l'index  -  Selon une source autorisée, les services de sécurité ont ouvert “des enquêtes sur les activités d’un réseau international, spécialisé dans l’immigration clandestine, activant sur le territoire national et au niveau de deux pays maghrébins, à savoir la Tunisie et la Libye, ainsi que les pays africains du Sahel”. “Ce réseau serait composé exclusivement d’Algériens et opérerait sur tout le territoire national”, a-t-elle indiqué.Cette source, rencontrée hier en marge de la visite de travail du président de la République dans la wilaya de Annaba, indiquera, par ailleurs, que ces enquêtes ont été diligentées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Forum algérien pour la citoyenneté et la modernité organise, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, le 3e colloque sur la gouvernance portant sur le thème : “La bonne gouvernance, condition du développement économique”, le jeudi 7 juin, au niveau de l’université Badji-Mokhtar de Annaba à 9h.Ce colloque d’envergure internationale est organisé avec le concours du wali de Annaba et en partenariat avec l’université Badji-Mokhtar et la Chambre de commerce de AnnabaD’éminents experts, hauts fonctionnaires, universitaires, représentants d’institutions nationales et internationales, des représentants d’entreprises publiques et privées et des représentants de la société civile... Lire la suite »
Service pédopsychiatrique de l’hôpital errazi à annaba -  Les difficultés rencontrées en matière de prise en charge des maladies pédiatriques à l’hôpital psychiatrique Errazi d’Annaba sont dues à plusieurs contraintes, entre autres l’absence sur le marché de médicaments adaptés à ce genre de pathologies. Avec deux médecins seulement et un service de 8 lits, l’hôpital de jour de l’établissement psychiatrique Errazi d’Annaba est la seule infrastructure spécialisée en pédopsychiatrie, prenant en charge des enfants malades venant de plusieurs wilayas de l’Est, dont Guelma, Souk Ahras, Skikda et El Tarf.À cette carence s’ajoute l’inexistence, aussi bien à l’hôpital qu’au niveau des... Lire la suite »
Axe Annaba-El Milia -  C'est à la suite de l'enlèvement le 9 mai dernier, dans  la localité d'El Hadjar, de la jeune B.K  âgée de 18 ans, que la sûreté de daïra d'El Hadjar, agissant sur renseignements, a pu mettre fin aux agissements d'un important réseau de prostitution qui sévissait dans la région. Les principaux membres de ce réseau à savoir C.A  27ans, A.M  24 ans,  B.M.T 22 ans, ont été présentés  par devant le procureur d'EL Hadjar et placés sous mandats de dépôt, tandis que C.R et B.M 73 ans sont en fuite  et activement recherché par la police.... Lire la suite »
La dégradation de l’environnement se poursuit, de nouvelles dispositions de lutte.   Il est de notoriété publique qu’Annaba, Sidi Amar et El Bouni sont les communes les plus polluées de la wilaya. Du complexe sidérurgique d’El Hadjar à celui de Fertial, anciennement plate-forme Asmidal de production pétrochimique, et de l’unité laitière Seybouse, aux unités de transformation des produits agroalimentaires, dont le concentré de tomate, tout est facteur de pollution. Et même si l’on parle de plus en plus de la mise en place d’équipements dépolluants, le mal est déjà là. Après avoir fait impression, grâce à une apparence de combat de... Lire la suite »
Avec 49,39% des suffrages exprimés, la population de la wilaya d’Annaba a marqué à sa manière ce rendez-vous électoral des législatives. Pour la première fois, l’une des plus importantes régions du pays, pourtant toujours fidèle à l’appel des urnes, a fait défection. La veille, déjà, saisissant l’opportunité de la visite de travail et d’inspection du président de la République, plusieurs citoyens avaient exprimé, d’une manière ou d’une autre, leur rejet de la majorité des listes de candidats. Pour ces citoyens et pour beaucoup d’autres, le rendez-vous du 17 mai représentait la plus évidente alternative au confinement politique local dans lequel... Lire la suite »

Annaba. Une commune laboratoire

Publié le 20/05/2007
Les dernières élections ont démontré que la wilaya d’Annaba reste une commune laboratoire politique où s’affrontent les légitimistes et les opposants à l’ordre établi au FLN, El Islah, Ennahda, PT, MSP. Un affrontement d’où sont exclus les intérêts de ceux que l’on appelle aux urnes comme les travailleurs contractuels de la société Fertial, licenciés après plusieurs années de bons et loyaux services. D’où sont aussi exclus les jeunes sans emploi, les initiateurs déçus de microentreprise bloqués par les banques, les jeunes entrepreneurs agricoles arnaqués par les banques et par les fournisseurs d’équipements agropastoraux, les entreprises de réalisation du bâtiment et... Lire la suite »
Beaucoup de sportifs de la wilaya d’Annaba s’attendaient à ce que le Centre régional d’éducation sportive (Creps) de Seraïdi fasse l’objet d’une inspection du président de la République, à l’occasion de sa visite de travail dans la commune de Seraïdi. Ils furent déçus puisque M. Abdelaziz Bouteflika s’est limité à mettre en service la conduite d’alimentation en gaz de ville de cette commune perchée sur l’Edough. Les sportifs sont ainsi restés sur leur faim sans aucune information sur la redynamisation des travaux et sur la réception de cette structure de réputation mondiale en matière de préparation des équipes nationales, toutes... Lire la suite »
La majorité des journalistes victimes du terrible accident de la route survenu au 2e jour de la visite présidentielle à Aïn Berda avait eu à vivre une mésaventure, la veille. Ils avaient été laissés en plein centre-ville de Seraïdi par le conducteur de l’autobus qui les transportait alors qu’ils assuraient la couverture de la visite de M. Abdelaziz Bouteflika. Le lendemain, c’est ce même autobus mais avec un autre chauffeur qui avait failli mettre fin à la vie de 14 d’entre eux. D’autres journalistes, dont celle qui fut gravement blessée et transférée à Aïn Naâdja sur instruction de M. Abdelaziz... Lire la suite »
N’était la vigilance de la direction de l’environnement de la wilaya, la situation aurait atteint le point de non-retour en matière de pollution. Cette dernière a multiplié les mises en demeure aux gérants des unités de production polluantes. Ce qui ne semble pas inciter les associations de protection de l’environnement à redynamiser leurs activités. Conséquence : des tonnes de déchets composés d’emballage de verre, en carton ou en plastique s’amoncellent un peu partout. Surtout du côté de la corniche où des milliers de canettes et de bouteilles de bière vides ornent le décor. La wilaya d’Annaba en est semée de... Lire la suite »
Ce 19 mai, Journée nationale de l’étudiant, a été marquée, à Annaba, par une cérémonie officielle de pose de gerbes de fleurs à la mémoire de ceux tombés au champ d’honneur, et à la lecture de la fatiha. Y ont assisté de nombreux enseignants et d’étudiants des deux sexes. La cérémonie, qui s’est déroulée au siège du rectorat de l’université Badji Mokhtar, a vu la participation des autorités civiles et militaires locales. Des conférences ont été programmées pour débattre de la symbolique de cette journée et de la participation des étudiants algériens au combat pour libérer le pays du joug... Lire la suite »
Pour la création, l’entretien et la maintenance des espaces verts et des aires de jeu dans les cités et quartiers un peu partout à travers les 12 communes, les services de la wilaya ont sollicité le concours de 34 bureaux d’études. Ces derniers devraient remettre les conclusions de leurs études dans un délai très court pour permettre aux structures concernées de la commune de lancer les travaux de réalisation ou d’entamer l’entretien des espaces et aires. Pour de nombreux citoyens, cette démarche est quelque peu tardive. C’est le cas à la cité des 687 Logements où les locataires se plaignent... Lire la suite »
Pendant toute la journée et la soirée de jeudi, les supporters de l’USM Annaba ont scandé le nom de Menadi, le président du club et candidat à la tête d’une liste indépendante. Arborant les couleurs, rouge et blanche, de l’équipe locale qui a assuré son accession en première division, les fans annabis ont sillonné les rues de la ville en faisant beaucoup de bruit pour fêter la victoire de leur président. Liberté > 19/05/07 > Rubrique Radar
Quelque 129 495 électeurs parmi les 177 620 votants sur 367 364 inscrits, soit un taux de 49,39%, ont voté ce jeudi 17 mai dans la wilaya de Annaba pour élire les 7 députés qui les représenteront à l’Assemblée populaire nationale. Les résultats officiels, émis par les services de la wilaya à l’aube de la journée d’hier, ont donné : FLN - 2 sièges avec 28 403 voix – Algérie El Izza liste indépendante de Aïssa Menadi - 1 siège 18 412 voix – Anahda 1 siège 10 606 voix - MNND 1 siège 9453 voix- RND 1 siège 9449... Lire la suite »
L'électorat de Annaba, qui compte 367.387 inscrits, a voté jeudi dernier aux législatives en rangs dispersés avec un taux de participation sous la barre des 50%. Les votants qui représentaient un taux de 43,79%, se sont exprimés en faveur du FLN qui a décroché deux sièges , le RND 1 siège , le Mouvement En Nahda 1 siège , le MNND (opposition Islah) ; le Parti des travailleurs 1 siège et une liste indépendante 1 siège.Le grand perdant dans ces joutes électorales a été sans conteste le Parti du mouvement pour la paix et la société (MSP) de Aboujerra Soltani... Lire la suite »
La Direction maintient sa décision de licenciement. - A la suite de la grève de la faim entamée par les ex-travailleurs de Fertial, une réunion de la direction s’est tenue hier, à l’issue de laquelle la décision de licenciement  a été maintenue. En effet selon le directeur des ressources humaines contacté hier à propos de ce sujet, il a été non seulement décidé de maintenir la décision de licenciement des grévistes mais aussi de mettre fin à tout contrat de travail à durée déterminée, à la date de son expiration . Il a par ailleurs signalé que depuis la privatisation... Lire la suite »
Emigration clandestine - Naouri, plâtrier. Mohamed, diplômé universitaire. Mounir, coiffeur. Accompagnés d’autres personnes, âgés tous entre 25 et 30 ans, habitant tous la plaine Ouest, sont parvenus en prenant le risque de s’aventurer en mer à prendre pied sur l’île de Sardaigne où des dizaines  sinon des centaines d’algériens les ont précédés. Les 14 harraga sont partis samedi, à 1h du matin, à bord de deux petites embarcations depuis une plage de Seraidi et mis huit heures pour rallier leur objectif. Il leur en a coûté 7 millions de centimes chacun. Les 14 harraga sont arrivés sains et saufs, mais... Lire la suite »
Battu violemment par 05 membres d’une même famille - Un jeune garçon d’une vingtaine d’années, qui a fait l’objet au début de cette semaine, le moins que l’on puisse dire, d’un lynchage  perpétré par au moins  05 membres d’une même famille, se trouve depuis quatre jours dans un profond coma au CHU de Annaba. La victime qui souffre d’un traumatisme crânien, est placé sous haute surveillance médicale, a-t-on constaté lundi sur place, issu d’une famille très modeste, le malheureux accusé par ses bourreaux de vol a été tabassé sauvagement en plein centre de la ville de Besbes sous les yeux impuissants... Lire la suite »
 - Le chef de l’État a eu à inspecter plusieurs projets, dont celui du village touristique du groupement saoudien Sidar. Un village à belle allure avec 4 hôtels et pas moins de 4 039 logements en perspective sur une superficie de 88 hectares. Poursuivant sa visite de travail à Annaba, le président Bouteflika s’est montré très attentif à tout ce qui lui a été présenté comme projets. Beaucoup plus en forme que la veille, il a même fatigué tous ceux qui étaient avec lui. Que ce soit le corps de sécurité, les ministres ou les journalistes, tout le monde a eu... Lire la suite »
- Dilapidation de plus de 2,4 milliards de centimes de Rail-Electra (SNTF), le directeur et quatre fonctionnaires impliqués  -  Les affaires de détournement et de dilapidation de deniers publics sont devenues ces dernières années monnaie courante. Les services de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale traitent chaque mois une dizaine de cas similaires. Des individus emploient des subterfuges, sortis tout droit des long métrages hollywoodiens, afin d’amasser de grosses sommes d’argent du contribuable. Ces individus, souvent des cadres supérieurs ou bien de simples employés, au fait des mouvements de capitaux de l’entreprise s’adonnent à la dilapidation en complicité avec des... Lire la suite »
“D’ici à 2009, nous aurons fait une fois et demie ce que l’Algérie a réalisé depuis l’Indépendance à 1999”  -  Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a insisté mardi soir à Annaba sur la nécessité de trouver une solution "globale"  et "définitive" à l’habitat précaire.          "Nous sommes contre les solutions partielles de ce phénomène, il faut  une solution globale et définitive", a affirmé le Chef de l’Etat en procédant  à l’inauguration de 298 logements sociaux locatifs à Sidi Salem au titre de  l’éradication de l’habitat précaire.          "C’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux aussi bien au  plan du... Lire la suite »
Des pensionnaires aisés occupent les lieux - Ils sont une dizaine de personnes vivant au centre des SDF de Sidi Belaïd à percevoir, qui une pension, qui une rente. Pourtant, la vocation première de l’établissement est d’accueillir les personnes sans domicile fixe pour leur éviter le vagabondage.  Parmi ces locataires figurent un fils de chahid et un ancien émigré qui perçoit une pensionen euros. Cette situation insolite est un des points qui a été soumis cette semaine à l’appréciation de la direction des affaires sociales par la responsable du centre qui, selon ses déclarations, ne sait plus comment se “débarrasser” de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Animaux errants

Publié le 16/05/2007
Que font les directions de l’environnement ? - Où sont passées les Directions de l’environnement, celle de la commune  et celle de la wilaya, alors que certains quartiers de la ville donnent l’impression, d’être des étables, même des quartiers dits résidentiels comme Gassiot n’échappent pas à ce phénomène de l’élevage en tissus urbain malgré les interdits de la loi. On peur comprendre la tolérance liée à l’Aïd el Adha mais on ne peut comprendre l’indifférence, durant le reste de l’année, vis-à-vis de toutes ces bêtes que leur propriétaires laissent errer pour se nourrir, à moindre frais les espaces verts et... Lire la suite »
De Charybde  en Scylla - Les acquéreurs des 500 lots de terrain de la Caroube viennent de recevoir une autre douche froide, la énième  après les déboires qu’ils ont vécus depuis plus de 10 ans maintenant. En effet  ils viennent d’avoir confirmation qu’en raison des nouveaux textes régissant les zones d’extensions touristiques ZET, ils ne peuvent plus espérer construire leurs maisons. Aucun permis de construire  ne pouvant être délivré pour cette zone. Ceci vient après 10 ans d’attente, les 500 lots ayant été cédés en 1998 et les acquéreurs avaient été empêchés  de construire en raison de l’absence de viabilisation... Lire la suite »
Bouteflika s’offre un bain de foule contre la rumeur -  Le chef de l’État en visite de travail à Annaba a inauguré plusieurs projets, à caractère socioéconomique, financés par les capitaux arabes. Annaba est sortie hier pour accueillir comme il se doit le président de la République. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur une supposée dégradation de son état de santé, le président Abdelaziz Bouteflika s’est offert plusieurs bains de foule lors de sa visite, hier, à travers la ville de Annaba.Il a affiché le visage de quelqu’un dont l’état de santé est des plus satisfaisants.... Lire la suite »
Visite d'inspection et de travail de Bouteflika à Annaba  -  A peine descendu de l'avion qui a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Annaba à 9h30, le président Bouteflika a procédé, séance tenante, à la pose de la première pierre de la nouvelle aérogare dont la réalisation doit permettre l'accueil de quelque 700 000 passagers, étendu, dans une seconde phase, à 1,5 million par jour. Alerte et attentif aux explications qui lui sont fournies par les techniciens en charge des projets inscrits au programme de cette première journée, le chef de l'Etat a, d'emblée, marqué de son empreinte la... Lire la suite »
Ce lundi, à la veille de la visite de travail de M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, le train- train du quotidien des 350 000 habitants de la commune chef-lieu de wilaya a été totalement chamboulé. Si les écoliers ont eu la chance de rester chez eux l’après-midi, les travailleurs, les automobilistes, les commerçants et les consommateurs ont eu toutes les peines du monde à vaquer à leurs occupations ou à circuler. Les agents de la commune étaient pour beaucoup dans le charivari qu’a connu la ville, déjà bien saturée en matière de circulation automobile. Charivari d’une part, avec... Lire la suite »
Le siège de la wilaya ressemblait à une ruche d’abeilles à la veille de la visite de travail du président de la République. L’ensemble des effectifs des deux sexes, y compris ceux de la commune d’Annaba, a été mobilisé jusqu’à une heure tardive pour mettre au point les dernières retouches de la préparation de cette visite. Plusieurs cadres, dont des membres de l’exécutif de wilaya, n’ont pu quitter leur poste de travail depuis plus de 72 heures. Chaque secteur d’activité socioéconomique faisait l’objet d’un état des lieux, heure après heure. Particulièrement, ceux où des projets sont prévus pour être inspectés... Lire la suite »
A Annaba, le marché local de l’or montre une certaine fébrilité avec l’apparition d’un grand nombre de démarcheurs spécialisés dans l’écoulement en gros de l’or. Le principe de la vente sans facture est totalement appliqué, car s’agissant d’une valeur sûre, certes, mais issu du marché informel, à l’exemple des lots importés de France. En injectant une quantité limitée de pièces d’or (genre Louis), à l’effigie de l’Emir Abdelkader au prix de 7000 dinars la pièce de 6,4 gr, le Trésor algérien a vainement tenté d’exercer son pouvoir régulateur. D’autant qu’à cette tentative d’ouverture, consolidée par une ouverture limitée à l’importation... Lire la suite »
Le projet des 1OO logements d’El Bouni en souffrance - Les 100 logements sociaux participatifs d’El Bouni que devait réaliser l’Agence foncière de la wilaya d’Annaba sont toujours en souffrance. A 68% du taux physique d’avancement, pour un coût total de plus de 127 millions de dinars dont 97 millions au titre d’apports des bénéficiaires et 30 millions de la Caisse nationale du logement, ce projet est confronté à des contraintes multiples. Ces dernières sont très importantes, à l’image du non-versement de l’apport par la majorité des bénéficiaires, l’abandon du suivi par le bureau d’études, le non-paiement des situations des... Lire la suite »
Fuite d’eau potable et mauvais état des routes à Sidi Aïssa - Les fuites d’eau potable et le mauvais état des routes posent problème aux habitants de Sidi Aïssa inférieur en majorité des familles à ressources très modestes. Ils ont beau alerter les autorités locales, parmi les élus de la commune chef-lieu de wilaya, rien n’y fait. C’est comme si ces centaines d’habitants, juchés sur les hauteurs d’Annaba et au piémont de l’Edough, sont considérés comme quantité négligeable. « Nous n’avons pas eu de suites aux correspondances adressées au wali et au président de l’APC. En tous les cas, je... Lire la suite »
Les études portant évaluation financière et finalisation du modèle économique de la station de dessalement d’eau de mer, dans la wilaya d’ Annaba ainsi que les travaux de réalisation du barrage de Bougous, dans la wilaya d’El Tarf, sont bien avancés. La station de dessalement d’une capacité de 50 000 m3/jour a déjà fait l’objet d’un avis d’appel d’offres pour des prévisions de démarrage du chantier, prévu pour septembre 2007. Pour ce qui est du barrage de Bougous, d’un volume régularisable de 44 hm3/an, les travaux à la charge de l’entreprise chinoise Sino-Hydro Corporation, prévus pour être achevés en 34... Lire la suite »
La pollution de l’oued Meboudja inquiète énormément les habitants et les agriculteurs riverains. Il s’agit du seul cours d’eau duquel puisent l’eau les uns et les autres. Particulièrement, les agriculteurs pour l’irrigation de leurs terres. Cette inquiétude s’est accentuée ces dernières semaines. Principalement du côté des localités de Merzoug Amar et d’El Kantra où les agriculteurs ont lancé la campagne semence de pastèques et de melons. Ces deux spéculations nécessitent une importante irrigation traditionnellement assurée par cet oued. Les mêmes agriculteurs ne disent rien sur le type de pollution, ni les facteurs qui en sont à l’origine. Compte tenu de... Lire la suite »
Hier, tacite ou à peine exprimé, le mécontentement des promoteurs immobiliers se fait de plus en plus présent sur le terrain et dans différents titres de presse. Tout autant que les associations et les unions des métiers du bâtiment qui se révoltent contre ce qu’ils qualifient de mépris des autorités locales. M. Ayad est l’un de ces promoteurs. Il rejoint le point de vue de ceux à l’origine de plusieurs lettres adressées au wali d’Annaba, faisant état de différentes difficultés. « Bureaucratie, laisser-aller, retard, mépris » sont les termes qui reviennent constamment dans les écrits et les propos des uns... Lire la suite »
Suite aux rumeurs sur son état de santé, Le démenti de Bouteflika signé à Annaba.  Ceux qui en douteraient encore, Annaba n’est pas  le Val de Grâce. Un président de la République y vient pour une visite de travail et d’inspection, et non pour des soins à fortiori lorsque ceux-ci ne sont ni nécessaires ni prescrits. C’est du moins ce qu’indiquent en première lecture, la visite qu’entreprend aujourd’hui le Président de la république  dans la ville de sidi Brahim. Des rumeurs insistantes, mais surtout malveillantes ont « accompagnés » l’état de santé de M. Abdelaziz Bouteflika depuis son intervention chirurgicale... Lire la suite »
Des postulants refusent le payement de la deuxième tranche - Parmi les futurs 1200 bénéficiaires des logements sociaux participatifs (LSP) en voie de réalisation à Chaiba, plusieurs refusent le payement de la deuxième tranche que la direction de l’OPGI  maître de l’ouvrage a exigé  depuis quelques jours, sachant que les postulants en question sont dans l’obligation de payer 45 millions de centimes sur trois tranches en apport personnel, selon les conditions d’accès à ce type de logement. Le hic selon les postulants contactés hier à propos de cette affaire, est que l’ OPGI a réclamé un deuxième apport de 15... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il avait tenté d’égorger un vieillard à Bouhadjar - C’est un crime des plus crapuleux qui a été jugé hier par la cour d’assises, avec  d’un coté, la victime, D. Belkacem âgé de 77 ans ancien moudjahid et son bourreau M. Billel, un petit jeune, repris de justice, malingre, âgé de 20 ans à peine au moment des faits.Ce dernier devait écoper de 12 ans de prison ferme pour avoir avec trois complices dont un mineur de 16 ans et repris de justice lui aussi, tenté d’égorger le vieux Belgacem dans le but de le voler. Ces faits se... Lire la suite »
 La ville d’Annaba s'apprête à accueillir aujourd'hui,, le président de la République pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Cette cinquième visite du chef de l'Etat dans la "Coquette" sera sans aucun doute très chargée. Des projets à inaugurer, des chantiers à inspecter, le président de la République, tient à travers cette visite - comme à l'accoutumée - à s'enquérir en personne de l’état d'avancement des projets. Le chef de l'Etat, qui s'est toujours montré intransigeant quant au respect des délais de réalisation des projets, tout comme leur aspect esthétique, ne manquera pas ainsi cette occasion pour... Lire la suite »

Annaba. Mères emprisonnées

Publié le 15/05/2007
Un dossier ouvert par l’ADEN - Actuellement, 33 femmes croupissent dans des geôles à Annaba. Certaines ont été condamnées à de fortes peines de prison. Au moment de leur condamnation, elles étaient enceintes. D’autres ont accouché sur un lit d’hôpital sous surveillance policière. Certaines se sont vu refuser la prise en charge, par la famille, du nouveau-né. Aucun texte de loi en Algérie n’interdit à la maman emprisonnée de garder son bébé. C’est ce que fait la majorité des détenues confrontées à pareille situation. Ce qui n’est pas le cas dans la plupart des pays à travers le monde. A... Lire la suite »
Annaba accueillera du 26 au 29 mai courant au palais de la culture Mohamed Boudiaf, le 1er Salon de l’emploi de la wilaya de Annaba. Il est organisé par la wilaya d’Annaba en collaboration avec les directions de wilaya de l’action sociale, de l’emploi, CNAC, Ansej, Angem… Les représentants des banques seront également sollicités pour répondre aux sollicitations de ces milliers de jeunes, pères et mères de famille chômeurs. La plupart, qui ont investi le peu d’économies qu’elles avaient dans la location d’un local resté fermé par ces mêmes banques, ont refusé de jouer le jeu. Quatre jours pour former... Lire la suite »

Annaba. Femmes en campagne

Publié le 15/05/2007
La campagne électorale s’est achevée, hier, avec les derniers coups de baroud des têtes de liste des 18 partis et de 5 autres de candidats indépendants. La majorité des 145 prétendants des 7 sièges représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale ne se sont pas tellement pour tenter d’attirer les électeurs en leur faveur. A de rares exceptions, têtes de listes et colistiers se sont endormis sur leurs lauriers. Ils paraissaient ne pas être convaincus de ce qu’ils disaient ou faisaient. Hormis Wahiba Boulanouar, Ouarda Khalfa et Bayaza Chebli, les 33 femmes têtes de liste ou candidates intégrées... Lire la suite »
A l’approche de la visite du président de la République prévue pour aujourd’hui, c’est une grande fébrilité qui a gagné l’ensemble des institutions de l’Etat. Particulièrement au siège de la wilaya et de la commune. Un colonel accompagné de deux jeunes filles supervisent la préparation de la visite du 1er magistrat du pays dans la wilaya d’Annaba. Si le pôle universitaire El Bouni reste un « pôle » d’intéressement de tous ceux en charge de cette préparation, il y a également le projet de réalisation de la grande mosquée située à quelques centaines de mètres. Cependant, c’est à la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La traduction est à l’honneur les 14, 15 et 16 mai à l’amphithéâtre du département de traduction de Sidi Achour de l’université Badji Mokhtar. C’est sur l’itinéraire-même du président de la République que se situe cette institution. Ce qui a fait dire à beaucoup d’étudiants et de citoyens que les participants à ce séminaire national pourraient être tentés de traduire de nombreuses rumeurs qui circulent ces dernières 48 heures.  El Watan > 15/05/07 > R. A. I.

Annaba. La commune en alerte

Publié le 15/05/2007
De l’emploi, la commune de Annaba en a créé plusieurs centaines depuis le début de ce mois de mai. La perspective de la visite présidentielle a, en effet, mis en émoi les services communaux. L’alerte est au rouge pour tenter de relooker Annaba, une des villes parmi les plus sales d’Algérie. Cette alerte est à l’origine de l’annulation de la cérémonie officielle de remise des moyens matériels (camions-bennes, balayeurs, laveurs, cureurs, les bennes tasseuses…) que le wali devait présider samedi dernier. L’ensemble de ces moyens a été mis à la disposition de la commune d’Annaba pour préparer la visite du... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble de la rue Césarine à la vieille ville d’Annaba, biens OPGI, se préparent à interpeller le président de la République lors de son passage sur le Cours de la Révolution à quelques pas seulement de leur demeure. Ces habitants envisagent de dénoncer la situation aléatoire et à hauts risques qu’ils vivent depuis des années au contact des infiltrations d’eaux usées et de pluies, de câbles électriques dénudés, d’effondrement latent des murs et des plafonds des habitations et de la cage d’escalier, en plus de l’insécurité dans le quartier. « Nous avons saisi à maintes reprises la... Lire la suite »
 Toujours égale à elle-même, la commune de Chorfa de la daïra de Berrahal veille au bien-être de sa population. Ces élus, qui montrent les dents à chaque fois que leur population est confrontée à un problème en charge d’une des directions de wilaya, sont une nouvelle fois sur le terrain. En prévision de la saison estivale et de l’augmentation de la consommation en eau potable, la commune a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur les maladies à transmission hydrique (MTH). Elle est animée par le service technique de la commune, en coordination avec les scouts du groupe Rissala.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | »

Articles similaires