Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Club Sportif Ahly d’ Annaba organise du 5 au 11 mai 2007 un tournoi international seniors de tennis. Il est prévu la participation de plusieurs pays étrangers, dont des Tunisiens, des Marocains, des Français, des Italiens et des Belges. Avec ses 180 pratiquants des deux sexes, sa longue expérience dans l’organisation de pareille manifestation et la participation dans d’autres, le Ahly, que préside Yassine Oulhaci secondé par Ouali Abdelmadjid dit « Gato », est certain de la réussite de ce tournoi seniors qu’il organise pour la 1re fois. Rappelons que le Ahly, créé en 1997, a organisé de nombreux... Lire la suite »

Annaba. Ascenseurs en panne

Publié le 25/04/2007
« C’est parce que le premier responsable de la société d’entretien et de maintenance est décédé, que tous les ascenseurs tombés en panne n’ont pas été réparés depuis trois ans. » La déclaration a été faite par un des membres de l’APW. Ainsi, nous en sommes toujours à la politique des hommes et non des institutions. Est-ce à dire que les décisions pour le moyen et le long terme prises par le wali et les membres de l’exécutif de wilaya ainsi que les orientations de l’APW sont appelées à disparaître avec leurs concepteurs ? Telle est la question que chacun... Lire la suite »
L’actuelle maison de rééducation située au centre-ville de Annaba, sera rasée. Ce vieux bâti, datant des premières années de l’occupation française, défigure le site et rend caduque toute opération d’aménagement de ce site le plus important de Annaba. Le wali qui a annoncé cette nouvelle s’est refusé à dire par quel autre siège d’institution ce centre de rééducation auquel est collé l’actuel tribunal de Annaba sera remplacé. Ces deux établissements du ministère de la Justice auxquelles l’on ajoute l’ancienne caserne de Gendarmerie, jouxtant la direction générale de la défunte EDGA livrée à l’abandon, sont dans un état de délabrement avancé.... Lire la suite »
À Annaba, les vols, les agressions et les trafics sont quotidiens. Tant et si bien que le citoyen ne trouve plus de raison à déposer plainte. « Pourquoi faire ? Puisque les délinquants ne sont jamais pris et au cas où ils le seraient, ils se retrouveraient rapidement dehors », affirment les victimes. C’est aussi l’avis d’un fonctionnaire de la wilaya habitant Gassiot. Sa voiture avait fait l’objet, jeudi, d’une tentative de vol à la roulotte. Il s’en était tiré avec la vitre arrière brisée. Actuellement, c’est au tour des fausses mendiantes accompagnées de faux enfants orphelins, de faux gardiens... Lire la suite »
Le CREPS de Seraïdi sera réhabilité à court terme. L’annonce a été faite ce dimanche, lors de la session de l’APW par le premier responsable du secteur. L’étude de faisabilité de cette réhabilitation a été confiée à une société étrangère déjà sur site. La salle de sports Safsaf réduite en poussière par un grave incendie il y a quelques mois, sera reconstruite. Tout est prêt pour le lancement de l’étude et des travaux. Ces derniers interviendront après le résultat du concours d’architecture pour la reconstruction de la salle. Initialement, de 500 places existantes avant l’incendie, la capacité d’accueil passera à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Localement, les autorités livrent un combat quotidien pour attirer le plus grand nombre d’investisseurs générateurs d’emplois. De nombreux dossiers ont été traités par le Calpi et des entreprises algériennes et étrangères se sont installées sur le territoire de la wilaya. Ces résultats auraient pu être plus importants si l’Agence nationale de développement touristique (ANDT) avait répondu dans les délais aux 34 dossiers d’investissement. Portant sur d’importants projets touristiques, ils ont été soumis par la wilaya à cet organisme du ministère du Tourisme, voilà des mois. Depuis, rien, aucune suite. C’est à se demander à quoi sert d’avoir des députés et... Lire la suite »
Hier mardi, les opérateurs économiques de la région de Annaba étaient en conclave. Ils ont été invités par la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse Annaba à une journée d’étude. Avec les représentants de la Cagex et Algex au titre de co-organisateurs et ceux de la Compagnie française des assurances Coface, ils ont discuté et débattu de la promotion des exportations hors hydrocarbures. Ce 29 avril, ils seront en appel pour un séminaire sur la mise à niveau des entreprises. La manifestation devrait être présidée par le ministre de la PME/PMI à Annaba dont la visite de travail a été... Lire la suite »
Figure emblématique du football annabi -  C’est sur les hauteurs de Séraidi (commune distante de 12 km du chef lieu de wilaya) et plus précisément à l’établissement hospitalier de Séraidi,spécialisé en médecine physique et adaptation fonctionnelle que nous avons rendu visite à El-Hadj Belkheir Abdessalem où il séjourne au pavillon deux ( côté gauche ) depuis un peu plus d’une vingtaine de jours. La gorge sèche,les signes de fatigue sont perceptibles, mais le moral est toujours intact pour ce sportif de longue date que nous avons toujours connu et apprécié.Agé de 78 ans ( il est né le 13 août... Lire la suite »
900 milliards de cotisations en 2006  - La mise en service de cartes à puce au profit des 276 000 assurés sociaux de la CNAS qui sera opérationnelle à partir de mai prochain à Annaba, ville pilote pour cette opération avec Oum El Bouaghi, Tlemcen et Boumerdes, était le thème principal de l’intervention de M. Djeghri, le directeur de la CNAS, l’hôte du forum de la radio qui s’est tenu lundi. Ce dernier a tenu, en direct sur les ondes, à expliquer dans les détails tous les avantages de cette carte qui sera mise à la disposition des assurés sociaux... Lire la suite »
Université Badji Mokhtar  -  Sur le thème « Comment lire la ville aujourd’hui ? », le département d’architecture et les deux laboratoires de recherche de la faculté des sciences de la Terre de l’université Badji Mokhtar, organisent les 24 et 25 avril un séminaire international. Des scientifiques venus de diverses régions du pays animeront, en collaboration avec leurs homologues étrangers représentant l’Iran, le Mali, le Niger, la France et l’Espagne. L’ouverture du séminaire a été faite par le wali, qui a suivi la première intervention portant sur « le regard sur la ville en Algérie, entre permanences et renouvellement »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ain El Berda -   Dans la nuit de lundi à mardi, une famille de 04 personnes, a été attaquée par un groupe de six individus cagoulée, vraisemblablement des terroristes. C’est une famille simple, habitant dans la localité de Besbassa, commune de Ain El Berda w. de Annaba, dont le frère du père de cette famille est un policier. Selon des sources dignes de foi, ces six personnes cagoulées ont pu s’introduire, en franchissant la clôture, à l’intérieur de la maisonnette, tard dans la nuit de lundi. Et d’ajouter que le but de cette attaque était de subtiliser l’arme à feu... Lire la suite »
C’est aujourd’hui qu’est prévue la mise en service d’une unité secondaire de la Protection-civile au niveau de daïra d’El -Bouni, et d’une autre à Aïn El-Berda située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya Annaba. Une double mise en service qui arrive à point nommé, à l’orée de la saison chaude, souvent synonyme d’incendie, notamment dans les denses forêts avoisinantes. Pour faciliter la tâche des « soldats du feu », ces structures ont été pourvues de moyens humains et matériels adéquats car elles auront à protéger des zones aussi vastes qu’éloignées, et par ailleurs affronter un terrain qui... Lire la suite »
Semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj - Inscrite dans le cadre de l’échange artistique inter-wilayal la semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj a été officiellement inaugurée, hier, par le premier responsable de l’exécutif, M. Kaddid, au niveau du complexe culturel de la ville «des Bibans ». En effet, l’ambiance était des plus festives, hier, quelques minutes après l’ouverture des stands d’exposition au grand public, ce dernier, s’est invité, en nombre curieux de découvrir l’art annabi, toutes disciplines confondues. « J’ai adoré les produits exposés que je considère comme des chefs -d’œuvre, notamment en ce qui concerne la qualité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vers 05h15 hier, une femme de 39 ans, la dénommée J F, mère de deux enfants, habitant dans la localité d’El Sarouel, dans la commune d’El Bouni, a été découverte morte dans son logement. C’est à la suite du silence soudain après des cris déchirants et les hurlements de la défunte que les voisins, pris de soupçon, ont alerté les éléments de la gendarmerie nationale, territorialement compétente. Ces derniers, en se rendant sur les lieux, ont découvert la femme sans vie, gisant au sol dans une mare de sang. L’époux de la victime était absent au moment de la découverte... Lire la suite »
Le tribunal de Annaba a condamné hier à cinq années le prison de dénommé M.D, accusé d’outrage à l’encontre d’agents de police dans l’exercice de leurs fonctions. Les faits se sont déroulés ce dimanche, lors de l’interpellation de l’accusé soumis à un mandat d’arrêt inhérent à une condamnation par défaut à de la prison ferme. Selon les membres de la famille de l’accusé, M.D, leur frère, a cru à une agression lorsque les agents de police en civil l’ont ceinturé, chose qui l’aurait poussé à se défendre. L’avocat de la défense a fait appel du jugement émis hier en première... Lire la suite »
Des voleurs de câbles téléphoniques ont été arrêtés cette semaine par les éléments de la sûreté urbaine de Chbaïta Mokhtar, suite à des plaintes déposées par la centrale téléphonique de Dréan. Les deux mis en cause âgés de 17 et 18 ans en été appréhendés alors qu’ils tentaient de voler 10 mètres de câbles à la cité Houari Boumediène. Présentés devant le tribunal l’un d’eux, a été libéré alors que l’autre été placé sous mandat de dépôt. L'est républicain > 25/04/07
1 commentaire - Voir | Rédiger
Communiqué du consulat de France à Annaba  -  A compter du 15 avril 2007, pour toute information concernant les Visas, les demandeurs résidant dans la circonscription ont désormais un numéro de téléphone à leur disposition 7 jours sur 7 et de 07h00 à 19h00, à savoir : Le 1573 (numéro unique pour nos consulats en Algérie) Le numéro de téléphone (FAX) reste inchangé 038.86.05.94 L'est républicain > 24/04/07
18 commentaires - Voir | Rédiger
"Harraga" - La tension était vive hier aux alentours du tribunal de Annaba, où des familles et proches de 39 harraga attendaient la décision du procureur de la République. Ces derniers, qui ont été secourus par les gardes-côtes, devaient être présentés au procureur de la République dès les premières heures de la matinée. Une grande foule était sur place et le tribunal était sous surveillance policière. La crainte se lisait sur de nombreux visages. «Je préfère voir mon fils en prison et vivant que d'entendre dire qu'il est porté disparu ou trouvé mort. Je suis contente de cette situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Forces navales - Sauvetage de 20 autres personnes au large des côtes de Annaba  -  Vingt personnes se trouvant à bord de quatre  embarcations de plaisance ont été sauvées dimanche soir par les garde-côtes des forces navales de Annaba.         Sur la base d’informations des personnes sauvées dimanche après-midi,  les garde-côtes se sont lancés à la recherche d’un autre groupe de personnes  qui se trouveraient toujours en mer, indique un communiqué du commandement des  forces navales.         En coordination avec le centre régional des opérations de recherche  et de sauvetage de Jijel, les unités de recherche ont été orientées vers l’endroit  où se... Lire la suite »
C’est une véritable honte l’image que donnent les abords de l’Hôtel de ville surtout sous les arcades du fronton principal où les odeurs d’urine et de vomi retournent les cœurs les plus solides. Les 20 mètres de carrelage sont collants de crasse tout comme la façade et les piliers alors que des essaims de mouches sont à la fête. Les élus eux, quotidiennement costumés et fleurant bon l’eau de toilette ne semblent pas s’apercevoir du paradoxe de la situation quand les lieux qu’ils occupent donnent l’image de leur gestion. Mais ce qui étreint le cœur de tout bon citoyen de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires