Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le passeport biométrique actuel, présenté comme le nec plus ultra des documents de voyage depuis l’indépendance du pays, s’avère être… de mauvaise qualité puisque c’est peut-être le seul passeport au monde à se décoller. Du moins il n’y a pas connaissance à travers le monde d’un tel problème alors qu’ici cela va devenir une hantise et même un fonds de commerce, comme pour tout ce qui ne marche pas. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à faire état d’un passeport dont les feuillets se détachent et le mot est passé, il y a un « tailleur »,... Lire la suite »
Des Journées thématiques consacrées à la mise en place des bonnes pratiques de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur sont organisées aujourd’hui et demain à l’école nationale supérieure des mines et métallurgie (ENSMM) de Annaba. La problématique de l’amélioration de la qualité dans l'enseignement supérieur et la recherche scientifique en Algérie sera le centre d’intérêt de cette manifestation avec la participation de conférenciers de haut niveau. Les initiateurs de ces journées scientifiques visent à sensibiliser, faire partager les bonnes pratiques et fournir une plateforme d'orientation générale et spécifique pour les universités et écoles de l'enseignement supérieur au profit des principaux acteurs... Lire la suite »
Une pétition dénonçant le commerce informel, destinée aux plus hautes autorités du pays et de la wilaya de Annaba, a été mise en circulation dimanche, par la majorité des commerçants, implantés au centre ville de Annaba, à l’image de ceux des rues Mohamed Khemisti, Tarek Ibn-Zied, Larbi Tébessi, Ibn Khaldoun et alentours directs du marché couvert, apprend-on de source crédible. La situation est au fil des jours, devenue pratiquement insoutenable selon les contestataires estimant qu’elle n’a jamais atteint d’aussi alarmantes proportions. Les commerçants, qui exigent carrément une main de fer des pouvoirs publics, menacent de baisser les rideaux si une... Lire la suite »
On ne peut «toucher» à la Place d’Armes, sous entendre la vieille ville car elle fait partie du patrimoine culturel du pays. Cette certitude, avancée hier par un cadre de l’APC, laisse perplexe, quand on sait le danger que représentent les dizaines de bâtisses qui menacent ruines et les murs croulants qui risquent de s’effondrer sur les passants. Plusieurs idées et plusieurs programmes ont été envisagés, mais pour le moment, les choses n’ont pas bougé, comme l’a regretté l’association pour la préservation de la Vieille Ville, composée de deux ou trois amoureux des belles maisons maures (comme celle des Laouabdia... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Des espaces verts faisant partie de nombreuses actions susceptibles d’offrir un cadre de vie agréable à la population de Berrahal, ont été réalisés, à la cité des 130 logements au cœur de l’antique Ain-Mokra. Les habitants ne cachent pas d’ailleurs leur grande satisfaction dans ce cadre, et appellent au civisme de tout un chacun afin de sauvegarder un cadre de vie digne d’une ville urbaine moderne, et ce, dans l’intérêt de tout le monde. « Les amas de déchets de tout genre et les troupeaux d’ovins et de bovins qui clochardisaient les lieux ne sont, aujourd’hui, qu’un lointain souvenir. J’espère... Lire la suite »
A l’approche de la saison estivale, le service communal de nettoiement lance une opération de badigeonnage des bordures des trottoirs et troncs d’arbres, touchant plusieurs quartiers de la ville des Jujubes. Cette opération à laquelle se sont habitués les Annabis consiste à lutter contre les parasites qui prolifèrent durant l’été mais elle relève d’un autre âge du moment que les moyens matériel et humain mis à la disposition par les services compétents pour venir à bout de certaines maladies touchant aussi bien les arbres que les humains, sont insuffisants. « Le badigeonnage est une chose et le chaulage en est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’inspection régionale du travail et l’Institut National de la Prévention des Risques Professionnels se rencontrent aujourd’hui et demain autour du thème de la vulgarisation de leurs missions respectives ainsi que de leur complémentarité. En effet cette rencontre tournera autour de la stratégie et des méthodes de direction des ressources d’inspection, avec pour objectif l’élaboration de programmes d’action et de procédures de prévention des risques et maladies professionnels. Outre Annaba, participent à cette rencontre régionale, abritée par l’hôtel Mimosa Palace, les wilayas de Guelma, El-Tarf, Souk-Ahras, Constantine, Sétif, Mila, Béjaïa, Bordj Bou Arréridj et enfin Jijel. La première journée sera consacrée... Lire la suite »
Annaba n’a pas été en reste de la célébration du 3 mai consacré journée internationale de la liberté de presse et d’expression. Et pour traduire tout l’intérêt que portent les pouvoirs publics au secteur de la presse, la wilaya a organisé une sympathique cérémonie en l’honneur des journalistes et directeurs de journaux régionaux et de la radio locale. La wilaya a offert un repas à l’Hôtel Seybouse International à tous les journalistes locaux. M. Limani Mostefa wali par intérim a dans un discours en langue nationale, adressé tous ses vœux de réussite et de bonne continuation à ses invités. Le... Lire la suite »
Il y avait foule, hier, au cimetière de Ain Barda. Des hommes de culture, des élus et simples citoyens issus de plusieurs regions du pays ont tenu à rendre l’ultime hommage au moudjahid et cinéaste de talent qu’il fut. Le réalisateur de "Patrouille à l’Est", inhumé après la prière du Dohr dans une atmosphère d’intense émotion au cimetière de Sidi- Boudiaf, dans la commune d’Ain Berda, a été salué, une dernière fois, par plusieurs milliers de personnes qui ont formé une procession funéraire longue de près de 5 km, a-t-on constaté. Les autorités civiles et militaires de la wilaya de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinq conventions-cadre pour accompagner et soutenir l’emploi des diplômés universitaires ont été signées mercredi entre l’université Badji-Mokhtar d’Annaba et plusieurs structures, a-t-on constaté. Les conventions, signées, en marge du forum sur "l’enseignement supérieur et l’emploi", avec la chambre de commerce et d’industrie CCI-Seybouse, l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), l’entreprise Ferrovial (construction de matériels et d’équipements ferroviaires), Algérie Télécom et l’opérateur Mobilis, visent à "concrétiser l’ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique et l’adaptation de ses formations aux besoins exprimés", a indiqué le recteur de l’université, Amar Haiahem. Les objectifs recherchés sont également "l’accompagnement technique des porteurs... Lire la suite »
On n’arrête pas de focaliser l’attention sur le cadre de vie, la commune n’a jamais été aussi sollicitée pendant près de décennies et on refuse même de reconnaitre les changements positifs de ces deux dernières années ; mais ce n’est pas sans raison car pour le reste, le quotidien est fait d’une anarchie généralisée. Celle qui refuse toute idée d’une quelconque loi ou le profit est une fin en soi. Jugez-en vous-même quand vous pourriez constater que vous n’avez même plus le droit de circuler par la rue Bougandoura, celle qui est devenu une station pour les minibus de Séraïdi.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la police du commissariat de proximité du 9ème arrondissement qui ont la lourde tâche de veiller à la sécurité et du bien être des paisibles citoyens traquent quotidiennement les vendeurs à la sauvette, les commerçants qui occupent l’espace réservé aux piétons devant leurs locaux et bien sûr une lutte sans merci contre la petite délinquance et la criminalité sous toutes ses formes. Appuyés par la nouvelle brigade de l’assainissement et de la Compagnie d’Intervention Rapide (CIR) appelés par les malfrats « les casques bleus », ils ont occupé les lieux habituels où s’installe le marché informel à... Lire la suite »
Une véritable malédiction semble s’abattre sur la cité du 5 Juillet, au cœur de Berrahal, où depuis plus d’une année, les locataires souffrent le martyre en matière d’alimentation en eau potable, en raison des nombreuses perturbations et coupures qui caractérisent le réseau. Mais, depuis près d’un mois, la situation est devenue insoutenable au niveau d’une partie du quartier. Une chose est sûre, la colère couve au sein des locataires de la cité, qui menacent d’opter pour la manière forte, si une solution urgente ne venait pas à mettre un terme à cette situation à la limite de l’explosion. « Les... Lire la suite »
Ses proches parents et amis nous ont contactés dès les premières heures de ce vendredi 1er mai. Amar Laskri est décédé, hier matin à l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger, à l’âge de 73 ans. Du coup, difficile d’évoquer la bonhomie et la convivialité qui caractérisaient l’ami de tous. Seule sa voix haute, au ton autoritaire, reste gravée à l’image du cinéaste. Il aura poussé les portes du silence sans trop déranger ses amis qui s’inquiétaient de son état de santé. Cet état de santé s’était détérioré, ces derniers temps, mais il ne dramatisait pas et pensait à des jours meilleurs… Malheureusement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une offre de bourses d’études émanant du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a été accordée aux étudiants algériens au titre de l’année universitaire 2015-2016. Il s’agit d’une action visant la promotion et la diffusion de la langue et de la culture italiennes et l'encouragement des échanges scientifiques et culturels entre les deux pays, indique une note d’information du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique répercutée sur le site web de l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Cette offre de bourses d’études est consacrée spécialement aux formations universitaires pour les diplômés des 1er et 2ème... Lire la suite »
La lutte continue contre le crime organisé et tous les trafics représentent une tâche ardue qu’accomplissent avec un grand professionnalisme les différents services de la gendarmerie nationale à travers leur territoire de compétence et parfois dans d’autres wilayas, munis d’une commission rogatoire du procureur de la République. Le premier trimestre 2015 a été riche en interventions et opérations diverses. Ce qui a amené les gendarmes des différentes brigades à interpeler de nombreuses personnes impliquées dans des trafics de drogue ou de psychotropes, des porteurs d’armes prohibées, des trafiquants de tout acabit, la régulation de la circulation des véhicules avec l’établissements... Lire la suite »
Avec 14% de taux de consommation du budget de l’année 2014, la wilaya de Annaba se classe au milieu du tableau de celles des régions de l’Est du pays. «Des efforts importants ont été consentis par les élus des APC, APW et les directeurs des différentes structures de l’Etat. Il en a résulté des réalisations dans tous les domaines socioéconomiques au profit des 650 000 habitants. Il faudrait que ces efforts soient mis en évidence pour stimuler les énergies des uns et des autres», a estimé le wali par intérim Mostefa Limani. Il s’était exprimé lors de l’ouverture de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un enfant âgé de 8 ans est mort hier à 16 heures, électrocuté dans l’enceinte de l’école primaire Asla Hocine située dans la Rue Al Kods, à Annaba.Le petit B.A, élève en troisième année primaire, venait de rejoindre ses amis pour une partie de football dans la cour de l’établissement dont les portes étaient restées ouvertes. Pendant la partie, le ballon a atterri sur le toit du transformateur à haute tension situé dans l’enceinte de l’école. Voulant le récupérer, le petit B.A a escaladé l’abri du transformateur. Ce faisant, l’enfant a touché innocemment un des câbles et a reçu une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est une bonne nouvelle annoncée par le gouvernement à la veille de la saison estivale, interdisant d’ores et déjà toute concession des plages. Cette décision n’est cependant pas fortuite, car ceux qui sont à la tête du pouvoir  savent plus que tout le monde les retombées catastrophiques de cette mesure autorisée dans un passé récent mais interdite à partir de cette année. Qui dit saison estivale, dit villes balnéaires qui attirent des milliers d’estivants chaque année telles que Annaba. Une ville détrônée par plusieurs villes ces dernières années notamment depuis la concession des plages. L’idée était de permettre la création... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le laisser- aller vécu par les habitants de la cité des 130 logements qui fait face à l’hôpital Dorban ( Pont Blanc) leur fait  vivre une situation intenable. Tout d’abord par les saletés et les immondices qui jonchent les trottoirs, car les ordures ménagères stagnent plusieurs jours pour ne pas dire plusieurs semaines sans être enlevées. Les rats ressemblant à des taupes infestent les lieux et ne craignant plus les passants, passant leurs temps à se restaurer  des restes abandonnés. Le danger est latent et l’on s’attend tous les jours à voir l’un des enfants mordu par ces bêtes qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires