Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Complexe Sidérurgique d'El Hadjar -  Une tentative de détournement de bobines d’acier a été déjouée, au cours de la semaine dernière par les agents de sécurité du complexe sidérurgique , selon une source bien informée. Les agents de sécurité avaient, lors d’une opération de fouille d’un semi remorque suspect, découvert à son bord une quantité importante de bobines d’acier embarquées illégalement de l’intérieur de l’usine selon notre source et évaluée à des milliards de centimes. Le chauffeur impliqué dans cette tentative a été arrêté et présenté à la gendarmerie nationale, territorialement compétente qui l’a auditionné dans le cadre de cette... Lire la suite »
Le logement de fonction situé dans le jardin du site de la Plaine Ouest où les sinistrés de la salle omnisports de Safsaf sont placés momentanément, a fait l’objet d’un cambriolage au courant de la semaine écoulée. Selon notre source, le ou les auteurs du vol se sont introduits dans cet appartement durant la nuit alors que tous les membres de la famille dormaient, sans donner l’éveil et surtout sans laisser aucune trace. Le ou les voleurs se sont emparés d’une quantité d’or évaluée à 50 millions de centimes ainsi que d’autres objets de valeur. L’enquête diligentée par les services... Lire la suite »
A Annaba, lundi, la température a brusquement chuté pour atteindre les 7 à 8 degrés et un froid inhabituel a enveloppé la ville chassant les gens des rues. Quelques gouttelettes de pluie ont commencé timidement à tomber puis ce fut l’averse ; une averse qui a très vite formé des ruisseaux sur le bas côté des chaussées. En quelques minutes, ce sont des tonnes d’eau qui se sont déversées sur la ville. La grêle s’est mise de la partie et une fine couche blanche a commencé à se former sur le cours de la Révolution obligeant les petits kiosques qui... Lire la suite »
Six (06) opérations d’aménagement ont été accordées, au titre de l’exercice 2007, à la commune de Oued El-Aneb, située à 30 Km à l’Ouest de la wilaya de Annaba, pour un montant de 69 millions de dinars. “Ces actions ont pour but l’amélioration du cadre de vie dans les cités de cette commune rurale, la plus grande à l’échelle de la wilaya de par sa superficie”, indique le chef de la daïra de Berrahal. Inscrites dans les programmes communaux de développement (PCD), ces opérations prévoient, en plus de la réalisation de deux aires de jeux, des études, des travaux de voirie... Lire la suite »
Pas d’eau ,pas de vie - Une journée d’étude, d’information et de sensibilisation sur l’importance de l’eau a été organisée jeudi au lycée Pierre et Marie Curie de Annaba par l’université Badji Mokhtar et la direction de l’Hydraulique. Cette rencontre qui entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau placée sous le thème ‘’faire face à la pénurie’’, a permis de situer l’importance de l’eau en tant que ressource vitale et les enjeux qu’elle suscite au niveau de la planète. Le recteur de l’université Badji Mokhtar, M .Mohamed Tayeb Laskri, le wali de Annaba, M.Brahim... Lire la suite »
Le 22 mars, les Rotary clubs et districts ont été invités à célébrer la Journée mondiale de l’eau en organisant des discussions, en prenant part à des manifestations ou en montant leurs propres actions. C’est dans ce cadre que le Club Rotaract Azur Annaba organise un séminaire international de trois jours au niveau de l’hôtel Rym El Djamil. Cette rencontre qui a débuté jeudi, est destinée aux jeunes Rotaractiens des clubs du district 9010, qui regroupe l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. Appelé Ryla, ce séminaire sur le thème de l’Eau a , selon les organisateurs, «pour ambition... Lire la suite »
Au FLN, à Annaba, les prétendants au fauteuil de député se bousculent au portillon, chacun faisant valoir ses atouts et voulant à tout prix que sa candidature soit retenue. Les appétits s’aiguisent et on affûte ses armes pour croiser le fer avec l’adversaire du moment de façon à l’écarter et avoir ainsi plus de chances de passer. Les critères exigés par la direction politique du plus vieux parti ne sont pas, à vrai dire, des obstacles puisqu’on passe outre allègrement, les relations et les copinages mettent en veilleuse toutes les conditions posées ; ceux qui passeraient le cap seraient, de... Lire la suite »
 Les deux rassemblements du week end du PNSD et de AHD 54 ont été des sorties ratées même si elles ont permis de donner les noms des candidats tête de listes de ces deux partis pour les législatives prochaines. En effet le PNSD avait omis de donner l’heure de son meeting régional et ceux d’entre les confrères qui se sont aventurés à cette couverture se sont perdus dans le dédale des ruelles de la vieille ville avant de trouver l’hôtel où se tenait le rassemblement.Un rassemblement d’une centaine de militants qui ont applaudi à la candidature du docteur Benmiloud, un... Lire la suite »
  Flash Info: Victoire de la JS Kabylie sur l'AS Khroub (4-2) après prolongations. Buts: (Herkat sp 4',  Hemani 65' et 111',  Saïbi 94' pour la JSK), (Derrahi sp 32', Bourahli 33' pour l'ASK) 
Lors d'une rencontre avec la presse, le président de l'USM Annaba, Aïssa Menadi, a tenu à éclairer certaines zones d'ombre notamment liées aux dettes laissées par ses prédécesseurs. «Le club vit actuellement une situation catastrophique sur le plan financier avec un cumul de l'IRG qui s'élève à quatre milliards de centimes et d'anciennes dettes de l'ordre de seize milliards de centimes. Aujourd'hui, les comptes du club sont bloqués et les chèques des créanciers sont en instance d'exécution, alors que les bilans des anciens dirigeants et comité directoire sont sous contrôle judiciaire ou bien encore non certifiés par le commissaire... Lire la suite »
Comptant parmi les matchs retard des 8e de finale de la coupe d’Algérie, la rencontre entre la JS Kabylie et l’AS Khroub, d’ailleurs inédite entre les deux teams, drainera sans doute du beau monde aujourd’hui au stade de Annaba. En effet, l’affiche s’annonce prometteuse entre une équipe de la JSK qui n’est plus à présenter et une équipe khroubie au parcours exceptionnel cette année. En effet, les khroubis, deuxième en seconde division, n’ont pas usurpé cette place et sont euphoriques depuis leur dernier déplacement à Réghaïa couronné par une victoire qui leur ouvre grandes les portes de la première division.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis sa mise en activité,au mois de mai 2005, le bureau de l’emploi de l’APC d’El Bouni, a réussi à arracher au profit des jeunes diplômés de la commune inscrits à son niveau, pas moins de 488 contrats de pré emploi et a suivi 556 dossiers ANSEJ et 179 dossiers CNAC. Un service à l’écoute des personnes sans emploi, résidentes à El Bouni, qu’elles soient diplômées ou pas, afin de leur expliquer et les orienter vers les différents dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes et moins jeunes. Activantessentiellement avec de jeunes diplômés en pré emploi, le bureau est devenu depuis... Lire la suite »
Sur un total de 24 établissements hôteliers dénombrés à Annaba, seuls onze sont passés devant les commissions,locale et nationale et ont été classés avec toutefois des réserves pour la plupart d’entre eux. La commission dont les prérogatives se limitent au classement de 0 à 1 étoile, a eu à étudier huit dossiers dont cinq ont reçu 0 étoile sous réserves et 03 ont pu accéder à 1 étoile toujours sous réserves. Pour ces derniers la demande allait de 1 à 3 étoiles. Les critères de classement vont des sanitaires à l’intérieur des chambres, aux douches séparées, à l’espace, à la... Lire la suite »
Les postulants se plaignent du retard - Si l’Etat créa la formule du logement rural participatif, c’est bien dans le but de mettre fin, en quelque sorte, à la crise de l’habitat et au calvaire des citoyens défavorisés. Par contre, dans la wilaya de Annaba, rien ne semble aller dans ce sens car le programme de ce type de logements connaît un retard important à plusieurs titres, à l’instar des 840 logements ruraux de la commune de Sidi Amar.Un projet de 240 unités inscrit pour les exercices 2004/2005 et 600 unités pour les exercices 2005/2006 qui fait déjà grincer des... Lire la suite »
Des citoyens atteints de maladies orphelines disent qu’ils ne sont pas automatiquement pris en charge par les structures de santé de la wilaya d’Annaba, malgré les directives de leur tutelle.En effet, beaucoup de malades que nous avons rencontrés ont dénoncé cette situation. L’un d’eux, Mohamed Ouissem en l’occurrence, un jeune homme de 29 an sur chaise roulante, atteint de la maladie de Gaucher, nous a relaté ses péripéties pour pouvoir bénéficier d’un médicament conformément à la circulaire ministérielle 127/MSPRH/CAB/CES/07 du 22/1/2007, qu’il avait entre les mains, adressée aux DSP et directeurs de CHU, leur demandant la prise en charge par... Lire la suite »
Les petits flocons qui avaient commencé, assez timidement, par recouvrir Annaba, Constantine et sa région d’un manteau neigeux, mardi en fin d’après-midi, se sont transformés durant la nuit, puis aux premières heures de la matinée d’hier. En ce début du printemps, en effet, une quinzaine de centimètres du neige couvre les vallées et les monts environnants, les toits des maisons, les véhicules en stationnement et même les chaussées et les trottoirs du centre-ville, rendant hasardeuses, voire périlleuses, les évolutions des piétons rejoignant leur travail ou vaquant à leurs occupations. Les conditions climatiques ne s’amélioreront que vers la fin du week-end,... Lire la suite »
L’approche des législatives connaît un véritable « boom démographique » des associations de quartier, clubs, cercles et autres structures d’accueil des militants des partis politiques ou candidats indépendants aux législatives. Ces 3 dernières années, plusieurs associations sont nées. Bien peu, il est vrai, dépassent le cap d’un semestre ou d’une année de vie. Leurs membres s’intéressent, tout de même, aux états généraux locaux des partis politiques en plein préparatifs des listes de candidats. Plus d’une quarantaine d’associations de protection des consommateurs avaient été réunies durant 3 jours à Annaba. Officiellement, elles devaient participer au 3e congrès des associations pour la... Lire la suite »
 A deux mois des prochaines législatives 2007,la fièvre s’empare déjà de Annaba et le travail de proximité a bel et biencommencé, surtout au niveau des bourgs les plus isolés de la wilaya où l’on signale le va-et-vient des hommes politiques et des personnalités connues sur la scène annabie. Pour l’instant deux faits nouveaux viennent caractériser ces prochaines échéances électorales : la présence de personnalités longtemps non concernées par la politique et une liste commune de candidats qui aurait déjà été présentée à Annaba par le RCD, l’ANR et des transfuges du MDS qui boycotte les législatives dans le but d’éviter... Lire la suite »
Rassemblement devant le tribunal d’El Hadjar Près de 400 ex-travailleurs de Sider se sont rassemblés, hier, devant le tribunal d’El Hadjar afin de connaître les suites données par la justice à l’action judiciaire, en référé, introduite par le collectif. Un collectif de huit mille ex-travailleurs qui avait entamé des poursuites judiciaires à l’encontre de l’ancienne administration du complexe Sider ainsi que la section syndicale pour revendiquer, après les sit-in devant le complexe, le remboursement d’une différence de 20% relative à l’indemnité de départ volontaire en 1997, dont ils n’avaient perçu que 30 millions de centimes, entre autres revendications. Faute d’une... Lire la suite »
Les communes de Treat, Oued Aneb et Berrahal, wilaya de Annaba, enregistrent la réalisation en cours de 1 796 logements ruraux. Ce programme comprend des projets inscrits datant des années 2003 et 2004 prévoyant la réalisation de 625 logements répartis entre ces trois collectivités locales qui ont bénéficié, d’autre part, de 950 logements ruraux dans le plan quinquennal 2005-2009.La commune de Berrahal a eu 550 logements, celles de Oued Aneb et Treat 200 unités chacune. Ces projets ont ciblé principalement les localités éparses, entre autres, Aïn Chouga, Kalitoussa, Bensalem, Ahmed Bouguessass qui se caractérisent par des habitations précaires. Par ailleurs,... Lire la suite »
C’est déjà les vacances,  C’est de nouveau parti pour la préparation d’une autre saison estivale. Ce lundi, en l’absence du P/APC « en mission » à Alger, la commission communale compétente a été installée. La majorité des membres du conseil exécutif de la commune a été appelée en renfort. Il s’agit de 5 vice-présidents et 5 autres élus chargés des secteurs urbains, les présidents des différentes commissions, le secrétaire général de commune et les différents responsables des structures de gestion administrative et technique. Tout ce renfort d’élus et de cadres de l’exécutif travailleront sous la présidence du vice-président chargé de... Lire la suite »
La wilaya célèbre aujourd’hui même la Journée mondiale de l’arbre. La direction de la Conservation des forêts (DCF) n’a pas lésiné sur les efforts. Durant plusieurs jours, ses effectifs s’étaient activés à la préparation de cet événement dont ils sont les principaux animateurs. Le choix fixé sur eux par leur direction générale n’est pas fortuit. Avec un taux de reboisement de 53%, la wilaya de Annaba se présente en leader du principe « Un arbre, une vie ». En effet, ce taux dépasse de loin celui généralement admis de 11% de la superficie forestière. A Annaba, le reboisement est important.... Lire la suite »
Ces dernières années, l’université Badji Mokhtar colle, comme elle n’a jamais fait auparavant, à l’actualité nationale et internationale. De nombreuses recherches sur des projets de l’heure dans tous les domaines de la vie de la société, des participations à des séminaires scientifiques et des manifestations culturelles locales, régionales, nationales et internationales ont rythmé ses activités. Jeudi prochain, c’est au tour de l’eau de faire l’objet de l’intéressement des responsables de cette institution. Ils ont saisi l’opportunité que leur offre la célébration de la Journée mondiale de l’eau durant cette même journée, pour organiser une rencontre sur le thème « Faire... Lire la suite »
La DCP renforce ses moyens d’intervention - Au cours du forum de la radio de lundi consacré au secteur du commerce, le DCP d’Annaba, M. Abdelalli Hachichi devait faire un tour d’horizon de la situation qui prévaut sur le terrain, en annonçant certaines mesures prises pour renforcer ses services. C’est notamment le volet du contrôle de la qualité qui a été le plus longuement discuté, les journalistes présents devant insister tout particulièrement sur le fait que la majorité des produits mis sur le marché étaient loin de répondre aux normes exigées. L’exemple du lait en sachets, dilué au point de... Lire la suite »
Le dossier du logement se pose avec acuité au niveau de la commune de Sidi-Amar et précisément au niveau de la localité de Merzoug Amar, appelée communément « El-Guantra ». C’est ce qui ressort d’un rapport établi par l’Association « El-Wafa », soucieuse du problème de l’habitat et du cadre de vie à l’intérieur de la cité « la SAS ».Cette cité regroupait au départ 81 maisons,construites pendant l’ère coloniale et demeurées en l’état jusqu’aux années 1980-1990. A cette époque, l’exode rural avait entraîné une concentration vertigineuse de la population et le nombre de familles ayant installé des taudis aux... Lire la suite »
Livré en 2005 seulement à un collectif de 121 locataires acheteurs, le site dit des deux tours de “Souk Ellil” de Annaba s’est rapidement dégradé du fait de la fuite de responsabilité évidente du promoteur, l’AADL. Cette agence, qui demeure encore le propriétaire dudit site, affiche, comme le déplorent les habitants, une attitude indifférente par rapport à la situation affligeante qu’ils vivent. Il est aisé, pourtant, de constater la détérioration prononcée du bâti à divers endroits des immeubles et notamment au niveau de l’étanchéité des toitures et des entresols, ce qui a occasionné des dégâts aux plafonds de bon nombre... Lire la suite »
Elles sont aujourd'hui 987 associations tous secteurs confondus activant dans la willaya, et de nouvelles demandes d'agrément sont déposées chaque jour. ces formations placées depuis 2000 sous le microscope de la DRAG, ont vu, depuis la dissolution de plus de 400 d'entre elles, décidée par voie de justice. Cette campagne d'assainissement, qui continue son travail à ce jour, a été entamée pour mettre l'ordre dans l'anarchie que représente aujourd'hui le mouvement associatif. Le bénévolat, l'essence même de ce mouvement, n'est pas encore assimilé par la majorité des formations et en particulier par la plupart des 299 comités de quartier, nés... Lire la suite »
Au moment où la willaya de Annaba a lancé depuis seulement deux semaines un programme de recensement des vieux bâtis et les constructions illicites à travers ses 12 communes, des opportunistes voulant tirer profit de la situation, ont construit des dizaines d’habitations précaires dans l’espoir d’être recensés. C’est en effet le cas de la cité Djemaa Hocine dans la commune d’El Bouni, où les services techniques de l’APC, alertés par les habitants de la cité Bouzâaroura ont constaté qu’il y avait 22 nouvelles habitations précaires construites durant le week-end profitant de l’absence de contrôle de l’APC pendant le congé hebdomadaire... Lire la suite »
En dix heures de temps les éléments de la police judiciaire de la sûreté de willaya de Annaba, ont pu mettre la main sur les deux auteurs de l’agression d’un agent de police, dimanche et le vol de son arme de service. Il s’agit de T.R 28 ans repris de justice et en liberté conditionnelle et de A.M 26 ans chômeur , tous les deux habitant le quartier du ruisseau d’or. Ces deux individus armés de couteaux et gaz lacrymogène avaient surpris l’agent dimanche à 5h du matin, au niveau de la cité du 08 mai 1945. L’un des agresseurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les structures de l’UGTA transformées en permanence du RND Ces cinq dernières années, le nombre de travailleurs syndiqués a baissé d’une manière vertigineuse dans la région de Annaba. Les inamovibles « fonctionnaires » de l’UGTA ne font rien pour juguler cette baisse. Ils préfèrent s’occuper des œuvres sociales du peu d’entreprises publiques encore viables ou des administrations (hôpitaux, Poste et Algérie Télécom…). Depuis début 2007, leur occupation s’est totalement concentrée sur les élections législatives du 17 mai et sur la préparation de celles locales d’octobre. Sous la bannière de leur parti, le Rassemblement national démocratique (RND), les apparatchiks de l’UGTA... Lire la suite »

Annaba. Un 19 mars bien morne

Publié le 20/03/2007
Rien de bien particulier n’a caractérisé la célébration de ce 19 mars, fête de la victoire. Exception faite de l’exposition, de certains tableaux de martyrs de la révolution, livres et revues littéraires sur la guerre de libération, organisée dans le hall du siège de l’APC, cela aura été une journée somme toute bien banale. Il y a eu le traditionnel dépôt de fleurs à la mémoire des martyrs de la révolution suivi de l’hymne national et de la Fatiha à Makam Chahid. Pas de discours officiels pour rappeler les sacrifices consentis pour le 19 mars 1962, et imposer le cessez-le-feu... Lire la suite »
   S’il y a un programme de logements sociaux participatifs très en retard par rapport aux échéances fixées pour la livraison de différents sites, c’est bien celui des 3500 unités à la charge de l’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL). Conséquence : le 1er responsable de cette institution a relevé de leurs fonctions deux de ses cadres de Annaba dont le directeur régional. Son directeur des ressources humaines s’est déplacé la semaine écoulée pour mettre en application cette décision. Ce changement devait intervenir car les retards dans la réalisation s’accumulaient. Les engagements avaient été publiquement exprimés au... Lire la suite »
Une opération de contrôle des taxis a été déclenchée ces derniers jours par la direction de la Sûreté de wilaya. Elle est destinée à mettre un terme à la multiplication d’un seul et même numéro qu’utilisent plusieurs taxis. Ce phénomène, qui prend de l’ampleur, est devenu banal. Des ripoux seraient derrière ce qui semble être un réseau organisé dans la circulation des faux taxis urbains, interurbains et interwilayas. Sous le terme de « collègue », les conducteurs ont toute latitude de circuler partout sans être inquiétés lors d’un contrôle ou au passage d’un barrage de police. El Watan > 20/03/07... Lire la suite »
Quotidiennement, des centaines de fidèles de la mosquée Imam Ali située à la cité 500 Logements Plaine-Ouest, mettent leur vie en danger au moment de la prière. D’église héritée de la période coloniale, la bâtisse menace ruine. Elle avait été transformée en une mosquée au lendemain de l’indépendance. Lors d’une de ses visites de travail d’inspection et de travail, Brahim Benghayou, wali de Annaba, s’était engagé à apporter sa contribution à la réhabilitation de ce lieu de culte. Il avait été même question de construction d’une mosquée digne du nom sur le terrain à proximité. « Nos fidèles sont soumis... Lire la suite »
Du 6 mai au 6 juillet prochain, des jeunes âgés de moins de 16 ans, non scolarisés, seront regroupés dans le cadre d’un stage bloqué avec au programme une séance quotidienne d’entraînement. Ils devraient préalablement s’inscrire au niveau de la maison des jeunes de leur commune de résidence. Cette opération locale est encadrée par 2 techniciens désignés par la DJS. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de prospection de sélection et de formation pour jeunes talents sportifs, initié par ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle a été élaborée avec la collaboration de l’expert allemand Peter Schnittger. Après... Lire la suite »
Confessions d'un "harrag"   Plage du Belvédère, Annaba. Mardi 6 février 2007. 23h45. La nuit est calme et le ciel, pourtant encombré de nuages, semble rassurant. Sofiane et ses sept compagnons scrutent l’horizon. Mais, dans l’obscurité qui enveloppe les lieux, ils ne distinguent que le rivage tout proche, à peine éclairé par les lueurs provenant d’une discothèque. Devant eux, une petite barque de quatre mètres de long et le grand large, aussi grand que leurs désirs infinis de rebâtir une autre vie. Ailleurs. Loin d’un pays qu’ils ont appris à aimer........  Voir  suite dans dossiers  Annaba - Actualité Un reportage de... Lire la suite »
Malgré les nombreuses sollicitations des responsables concernés, seules37 PME au niveau de la wilaya de Annaba ont adhéré au programme  Meda qui vise le secteur privé. Ce bilan peu reluisant a fait d’ailleurs l’objet d’une rencontre organisée dernièrement à la radio de Annaba. Ont pris part à ce forum, le directeur régional des PME/PMI, M. Belkhir El Hamel, des investisseurs, les directeurs de la Cnac et de l’artisanat et des cadres concernés par le sujet. Ces derniers ont débattu des raisons qui sont à l’origine de cette situation aussi bien au niveau local qu’au niveau national. Le critère principal d’adhésion ... Lire la suite »
Un homme d’une quarantaine d’années a tenté de se suicider dimanche dernier en marchant sur la voie ferrée à la rencontre d’un train qui venait en sens inverse. L’homme s’était bandé les yeux et avançait d’un pas décidé voulant ainsi mettre fin à ses jours. Heureusement pour lui, des agents de sécurité l’ont aperçu et ont volé à son secours avant l’arrivée des éléments de la Protection civile qui l’évacuèrent vers l’hôpital Ibn- Rochd où il a été gardé en observation.Le soir de la même journée, vers 22h30, une jeune fille âgée de 28 ans a voulu s’immoler par le... Lire la suite »
Un groupe de 43 touristes d’origine française, de l’Amicale des enfants de Bône séjourne depuis jeudi dernier à Annaba. Depuis son arrivée, le groupe a déjà effectué le périple du centre ville et visité des écoles ainsi que le centre culturel français, la basilique Saint Augustin, les petites soeurs des pauvres et le cimetière chrétien. Hier les enfants de Bône ont revu la corniche jusqu’au Cap de garde avec un tour à Séraïdi, ex Bugeaud. Aujourd’hui le programme comprend la visite des quartiers qui les ont vu naître ainsi que leur anciennes demeures. Un retour aux sources chargé d’émotion comme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un horrible crime a secoué ce week-end la commune d’El Bouni, plus précisément au lieu dit Sarouel. En effet un jeune homme S.F  âgé de24 ans a mortellement poignardé en plein cœur un autre jeune de 23 ans K.M, lors d’une discussion qui fut visiblement passionnée, au sujet d’une jeune fille relation commune des deux protagonistes. La brigade de gendarmerie d’El Bouni saisie de l’enquête arrivera avec une remarquable rapidité à identifier l’auteur du crime et procédera dans la nuit du 16 au 17  du mois courant à lui tendre une souricière aux environs de 1 heure du matin. Transporté... Lire la suite »
Quatre barrages ont été programmés au niveau de la willaya de Annaba dans la perspective d’élargir les superficies irriguées, a-t-on appris de la direction de l’hydraulique. Les travaux de réalisation de ces ouvrages prévus à Chétaïbi, Oued el Aneb, Ain Berda et Chorfa seront lancés dés que les études y afférentes seront finalisées par l’agence nationale des barrages et transferts (ANBT) L’est républicain  > 19/03/07> WALID R
L’hôpital de 120 lits en cours de réalisation dans la commune d’El Hadjar , willaya de Annaba, sera livré au courant de Juillet 2007, a-t-on appris de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Cette infrastructure sanitaire qui assurera toutes les spécialités médicales, sera doté de tous les équipements médicaux nécessaires à la prise en charge des patients L’est républicain  > 19/03/07
1 commentaire - Voir | Rédiger
01 millions 700 mille dinars a été octroyé en 2006 à titre d’aides aux associations à caractère social au niveau de la willaya de Annaba, contre 01 million 360 mille dinars en 2005, indique la direction de l’action sociale (DAS) . Les 28 associations ciblées par ces aides ont bénéficié d’une somme allant de 10 000 dinars à 350 000 dinars.L’est républicain  > 19/03/07
La prise en charge des enfants sourds à la naissance au niveau de la wilaya de Annaba existe bel et bien aujourd’hui grâce à un groupe de travail multidisciplinaire qui vient d’être installé dernièrement au service d’oto-rhinolaryngologie (ORL) de l’hôpital Dorbane relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba.Le professeur Abderrahmane Saïdia, directeur général du CHU, a précisé, à ce propos, que ce groupe, composé de médecins ORL, d’obstétriciens, de techniciens supérieurs en audiométrie, orthophonie, de psychologues, est appelé à effectuer des opérations de dépistage à la naissance des enfants sourds. Ce traitement dû par implantation de cochlée va permettre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pris en flagrant délit par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El Bouni, couteau à la main en train de menacer l’infirmière de garde du service des urgences du secteur sanitaire d’El Bouni, le jeudi 8 mars dernier, A.A âgé seulement de 18 ansa été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république près du tribunal d’El Hadjar. Présenté jeudi dernier A.A  a comparu pour usage d’arme blanche, agression physique,  à l’encontre de B.S infirmière, Z.D technicien supérieur de la santé et D. M.C agent de sécurité mais aussi pour destruction de... Lire la suite »
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Patrice Lumumba (ex Saint Cloud), ont procédé hier Samedi à la présentation par devant le parquet du tribunal de Annaba de cinq individus confondus de la possession de 500 grammes de chira à bord d’une BMW interceptée au centre ville. L’interception du véhicule a eu lieu mardi 13 mars courant. A bord il y avait deux individus dont le conducteur domicilié dans le quartier de la colonne. Au cours de la fouille du véhicule les gendarmes ont découvert sous forme de savonnettes pas moins de 500 grammes de cannabis traité (chira). Au... Lire la suite »
Sept personnes ont été présentées par devant la magistrat instructeur près le tribunal d'el Hadjar pour leur implication dans un vol de câbles électriques au détriment de l'entreprise Sonelgaz.Quatre de ces personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol qualifié et dégradation de biens publics tandis que trois autres ont bénéficié de la libérté provisoire.L'affaire selon un communiqué de presse de la gendarmerie nationale remonte au 10 mars 2007 lorsque les mis en cause auraient été surpris en flagrant délit, par des citoyens  en train de voler  des câbles électriques alimentant leur agglomération.Ces citoyens ont... Lire la suite »
 L’association Echiheb des arts dramatiques de la wilaya de Annaba se rendra du 17 au 25 mars en Tunisie. Elle a été officiellement invitée par les organisateurs à participer au Festival méditerranéen du théâtre pour enfants de Benarous (Tunisie). Aux côtés de plusieurs pays du bassin méditerranéen, les comédiens algériens présenteront Fanous Jeddeti (la lampe de grand-mère), une pièce théâtrale pour enfants écrite par Saïd Derradji et réalisée par Abderahmane Djemoui. Elle retrace savamment les moments d’un enfant passés aux côtés de sa grand-mère qui lui raconte des légendes à la lumière dansante du « kinki » (lampe à pétrole).... Lire la suite »
Bien que l’activité des déchets ferreux ait été réduite avec la dernière décision d’interdire l’exportation de ce produit, des délinquants formés en bandes organisées poursuivent les vols des câbles téléphoniques, enceintes de jardins et places publiques et couvercles en acier des regards d’égouts. Le week-end dernier, ces bandes ont jeté leur dévolu sur les bouches d’égouts de la cité des Orangers. Pas un seul regard n’a échappé à leur rapacité. Ces derniers mois, ils ont redoublé de férocité. Ils ont ciblé les axes urbains de la commune chef-lieu de wilaya où, au lieu et place des couvercles, ce sont des... Lire la suite »
Un premier groupe d’habitants de la commune de Seraïdi connaîtra, pour la première fois, la flamme bleue du gaz de ville. Plus de 1400 habitants ont été invités, la semaine écoulée, à payer la somme de 10 000 DA, représentant la facture de l’installation du compteur. D’où le rush des nouveaux abonnés vers les guichets de Sonelgaz. Malgré les difficultés générées par le site, la conduite principale devant alimenter ce village perché à 500 m a été réalisée totalement. « Cela nous fera oublier la traditionnelle bouteille de gaz et les appréhensions d’une rupture de stock en période hivernale, très... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires