Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les écoles de football Hamra et Sétif à Chabou - Dans le secteur des sports, plusieurs clubs et associations ont innové à l’initiative d’anciens athlètes et cadres du sport. Ainsi, pour compenser la défaillance chronique sur le terrain de la pratique de certains prétendus animateurs sportifs, d’anciens athlètes et cadres de la wilaya ont pris le taureau par les cornes. Si certains ont créé avec succès des clubs sportifs en engageant dans différents championnats de wilaya des athlètes de différentes catégories, à Hamra Annaba, le Dr Azzouz Yazid, président de la section football, s’est intéressé à l’école qu’il a créée.... Lire la suite »
Manque flagrant d’informations et difficultés d’accès aux informations si elles existent, est le constat qu’auraient établi des organismes nationaux et internationaux impliqués dans des études sur l’environnement et la pollution industrielle. Wilaya qualifiée de « très polluée », Annaba a fait l’objet de plusieurs études. Malgré les difficultés d’accès aux informations auprès des entreprises concernées implantées dans la wilaya, les enquêteurs ont identifié deux catégories d’informations spécifiques. Celles qualifiées de très importantes et qui ne sont pas toujours (complètement) disponibles en entreprise telle celle sur la législation et la réglementation nationale dans le domaine de l’environnement. Y sont inclus les... Lire la suite »
La ligue de volley-ball de la wilaya d’Annaba refait surface. Cette institution, à l’origine d’un réel développement de la balle au filet il y a quelques années, avait fini par disparaître totalement. Jusqu’à ce mois d’avril, la discipline n’existait pas. Avec Zidane, un ancien cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports à la retraite, il est certain que le volley-ball reconquerra la place qu’il occupait parmi les disciplines véritablement facteur de développement du sport dans la wilaya d’Annaba. Rappelons que via le Solb Riadhi d’Annaba, le volley-ball annabi est l’un des rares à travers le pays à s’être... Lire la suite »
Prenant exemple sur la fable de La Fontaine, ils sont nombreux, ces petits adultes, filles et garçons, à travailler l’été pour assurer l’hiver. En période des vacances scolaires, notamment en été, les rues de la Coquette sont squattées, quotidiennement, par des enfants en âge d’aller à l’école. Chewing-gum, chocolat, mouchoirs en papier et grains de tournesol ou autres produits sont proposés aux passants en mal d’activité. Issus de familles pauvres, ces enfants prennent goût aux activités saisonnières. Ces activités commerciales d’adultes, exigent de la maturité et un sens précoce de la responsabilité au point où ces enfants se font un... Lire la suite »
Ils voulaient rejoindre la Sardaigne, 8 harragas morts et 20 disparus au large de Annaba.   Huit jeunes Algériens, qui tentaient de rejoindre l’île de la Sardaigne (Italie), ont trouvé la mort, à quelque miles des côtes de la ville tunisienne Kilibia, non loin de Annaba.Leur mort remonte à la fin de la semaine dernière. Tandis qu’au moins une vingtaine d’autres aventuriers sont portés disparus, sept des huit victimes, qui naviguaient sans papiers d’identité, autrement dit non encore identifiés, se trouvent actuellement dans les hôpitaux tunisiens, alors qu’une d’entre-elles, un certain Hadef Mourad, un jeune de 30 ans, originaire de la... Lire la suite »
Développement agricole - Sous la colonisation, la région d’Annaba représentait plus de 20% des quelque 70 000 t/an représentant la production cotonnière en Algérie répartie entre El Harrouch, Sig, Chlef et Relizane. Cette performance n’est plus qu’une vieille histoire. Particulièrement après la tentative avortée de relancer cette spéculation agricole en 2004. En effet, la production des 200 hectares exploités pour des essais dans le cadre d’une opération pilote, n’a pas été bien prise en charge dans les wilayas d’Annaba, El Tarf , Guelma et Skikda. Il s’agissait beaucoup plus de blocage généré par la bureaucratie des institutions de l’Etat que... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur la Fête de l’enfant survenue en même temps que la célébration de la Journée mondiale de l’enfant par la direction de la culture. C’est au théâtre Azzedine Medjoubi, palais des arts et de la culture et dans différentes communes de la wilaya, qu’ont été réunis plusieurs centaines d’enfants participant au 2e Festival du théâtre pour enfants. Comme les précédentes manifestations, beaucoup d’associations ont été associées pour l’organisation de la partie festive de l’événement. Au programme, outre des pièces théâtrales et des visites aux enfants malades, il y avait aussi des récompenses et des remises de... Lire la suite »
  De multiples projets de développement dans divers domaines seront  bientôt  lancés et réalisés dans la wilaya d'Annaba. En effet,   23 projets d'investissement ont été programmés au  titre de l'année 2007, dans le cadre du dispositif "Blanche Algérie", a-t-on relevé dimanche lors de l'ouverture d'un salon de l'emploi.  Ces projets, qui vont générer quelque 161 emplois, viennent s'ajouter  aux 40 autres lancés en 2006 pour 400 emplois, a-t-on noté.     Ils visent, a-t-on précisé, l'amélioration du cadre de vie, notamment la propreté des plages et des cités urbaines des grandes  agglomérations.   49 autorisations d'acquisition d'unités de pêche au titre des programmes ... Lire la suite »
Chetaïbi, la commune nichée au piémont de l’Edough, une des plus belles baies du monde et du bassin méditerranéen, pourrait, à moyen terme, sortir de son enclavement. Avec la mise en place d’une conduite d’alimentation en eau, une meilleure distribution de l’éclairage domestique est venue s’ajouter à la réhabilitation de la route Tréat/Chetaïbi. La direction des travaux publics a, en effet, engagé des travaux de réalisation d’une large bande de bitume. Cette saison estivale sera certainement très animée cette année avec l’intéressement de nombreux investisseurs nationaux et étrangers. Les centres de camping seront en nombre et avec la disponibilité de... Lire la suite »
Depuis le 1er juin 2007, une nouvelle saison estivale est déclarée ouverte. Après la direction de l’environnement en charge de l’analyse des eaux de mer, c’est au tour de la Protection civile de s’engager. Cette dernière institution a déjà mis en place l’ensemble des moyens humains et matériels pour la surveillance des plages durant tout l’été 2007. Elles sont 19 à avoir été déclarées conformes aux normes d’hygiène, de salubrité et de sécurité pour les baignades. La cellule mise en place dans ce cadre est composée de 4 médecins officiers, 6 officiers d’intervention, 79 agents professionnels assistés de 143 autres... Lire la suite »
Avec plus de 12 kilomètres de littoral, Annaba regorge de richesses insoupçonnées. Saisissant l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement ce 5 juin, les responsables de la direction de l’environnement passionnés par la mer, le littoral méditerranéen, les hauteurs de l’Edough et la grande plaine d’Annaba, ont recensé entre Annaba, Seraïdi, Aïn Barbar, Chetaïbi, El Bouni et Sidi Salem, de nombreuses promenades insolites. Ils ont élaboré et mis bien en vue affiches et photos, histoire de faire découvrir au public, jeune et moins jeune, marcheur ou vététiste, une faune et une flore trop souvent méconnues, à sauvegarder,... Lire la suite »
Ça bouge un peu mieux du côté de l’inspection régionale du travail de la wilaya d’Annaba. Les services de contrôle de cette institution ont relevé que 297 travailleurs n’avaient pas fait l’objet de déclaration. Ce constat a été établi après des inspections effectuées par les éléments des brigades mixtes (inspection travail/Cnas) au niveau de 424 entreprises privées regroupant 3900 employés. Quatre-vingt-dix procès-verbaux ont été établis pour la mise en branle de la procédure de poursuites judiciaires à l’encontre des employeurs contrevenants. Les mêmes services de l’inspection régionale du travail ne semblent pas intéressés par les chauffeurs et les receveurs en... Lire la suite »
 Des brigades mixtes de l’inspection régionale du travail ont été mises en place dans les communes chef-lieu d’Annaba, d’El Bouni et de Berrahal. Ce qui a permis à l’institution d’être plus présente sur le terrain des opérations de contrôle. C’est ce qu’indique l’activité de ses éléments. Pour le seul 1er trimestre 2007, ils ont effectué des inspections dans 88 entreprises de divers secteurs d’activités dont les travaux publics, l’industrie et les services. Ils ont mis au jour le non-respect de la nouvelle loi en matière de recrutement. Il en est ainsi des 142 employés sur les 2 692 recrutés sans... Lire la suite »
Partis de Sidi Salem le 24 mai, un jeune homme retrouvé mort en Tunisie, et sept autres portés disparus.Un jeune homme a trouvé la mort en voulant regagner l’Italie a bord d’une embarcation légère qui a pris le large a partir de la plage de Sidi Salem.On est actuellement sans nouvelles des sept autres jeunes compagnons d’infortune du défunt. Pour les familles des disparus, le calvaire de l’attente a débuté. Les fais remontent au 24 mai dernier lorsque 28 jeunes se sont embarqués dans trois barques pour tenter de regagner la Sicile. Le 29 mai , soit 05 jours plus... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un salon de l’emploi pour redynamiser les compétences.  En organisant à partir d’hier, et jusqu’au 5 juin, le salon de l’emploi en collaboration avec les différentes directions de la wilaya, l’Association pour la promotion et l’insertion de la jeunesse (APIJ) tire la sonnette d’alarme. Son initiative se veut être une action de redynamisation des compétences des responsables locaux. Cette situation résulte d’un transfert incomplet et partiel des compétences en la matière par l’etat. C’est ce qu’affirment plusieurs jeunes. Ils argumentent le mépris affiché par le ministère de l’emploi et de la solidarité vis-à-vis des jeunes universitaires au chômage de la... Lire la suite »
A Annaba, les opérateurs économiques se donnent des coups de coude pour s’approprier des locaux situés à proximité du Cours de la Révolution, rue Ibn Khaldoun, Emir Abdelkader, du CNRA, place George Isaac. Après les chinois, les français, les palestiniens, et les syriens, c’est au tour des saoudiens de jeter leur ancre à Annaba. Ils se sont approprié le terrain du 19 mai le plus grand, et le seul encore disponible dans la commune chef-lieu de wilaya. Après le bâtiment et les travaux publics, les chinois se sont lancés dans les activités de mercerie et autres accessoires pour la chaussure... Lire la suite »
Alors que la commune chef-lieu de wilaya est toujours à la recherche d’une assiette de terrain pour l’implantation des 100 locaux commerciaux destinés aux jeunes, les deux esplanades Stambouli et du Cours de la Révolution sont presque désertées. Seules deux cafétérias peinent depuis des années à trouver des consommateurs, particulièrement celle de Stambouli. Immense, cette dernière pourrait être un lieu idéal pour la réalisation de ces 100 locaux commerciaux dont l’enveloppe financière est disponible. Depuis sa création au lendemain de l’indépendance, cette propriété communale est livrée aux délinquants et aux repris de justice. Situé juste derrière le Palais de la... Lire la suite »
Quelques minutes après l’ouverture officielle du salon de l’emploi organisé, depuis hier, par l’Association pour la promotion et l’insertion de la jeunesse (APIJ) Annaba, plusieurs groupes de jeunes se sont formés. Des deux sexes, ils sont majoritairement diplômés de l’université ou techniciens supérieurs. Un de ces groupes a abordé la question de l’immigration clandestine. Dans le hall du palais de la culture Mohamed Boudiaf qui abrite le salon, ils ont discuté de la disparition depuis le 17 avril, à minuit, de dix jeunes natifs de la wilaya d’Annaba. Un des membres de ce groupe tenait un avis de recherche sur... Lire la suite »
Des 103 482 sociétés, toutes activités confondues inscrites au registre national du commerce à fin 2006, 1209 seulement sont installées dans la wilaya d’Annaba. Un chiffre très en-deçà des potentialités qu’offre la wilaya, des moyens de communications (voies d’accès, port, aéroport, voies ferrées) dont elle dispose et des atouts naturels dont elle bénéficie. Dans ce chapitre, Annaba arrive en 5e position après Alger, Oran, Constantine et Sétif. A la fin des années 1980, elle occupait la 3e place et enregistrait l’un des plus forts taux d’occupations professionnelles du pays. El Watan > 04/05/07 > R. A. I.

Annaba. 8650 candidats au BEM

Publié le 04/06/2007
Hier, dès 7h, quelque 8 650 élèves, dont 22 candidats libres et 102 issus du centre de rééducation, étaient au rendez-vous que leur avait fixé le ministère de l’Education nationale pour subir les épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (bem). L’événement n’est pas passé inaperçu, y compris du côté des autorités locales. Accompagné du directeur de l’éducation de la wilaya et du président de l’Assemblée populaire de wilaya ainsi que des P/APC des communes, M. Brahim Benghayou a effectué le même jour une visite de plusieurs centres d’examen. D’Annaba à El Bouni, via Sidi Salem en passant par Oued El... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Demain,mardi, à partir de 15 h, les représentants locaux de la presse devraient participer à une conférence de presse à l’hôpital Ibn Rochd. Elle sera animée par le Pr Abderrahmane Saïdi, président de la Société algérienne d’ORL et de chirurgie de la face et du cou, chef de service ORL à l’hôpital Dorban et directeur général du Centre hospitalier universitaire d’Annaba. Implants cochléaires, l’échec de la marche de protestation des maîtres-assistants, l’état d’avancement des travaux du Centre anticancéreux, les dispositions prises au niveau du service des urgences dans la perspective de la saison estivale et du rush des estivants et... Lire la suite »
  Le secteur agricole dans la wilaya de Annaba prévoit un grand engouement cette année,  dans la production céréalière notamment. Dans ce contexte, un objectif prévisionnel de 160.000 quintaux de  céréales a été fixé au titre de la campagne moissons-battages 2007 dans la wilaya, a-t-on indiqué à la direction des services agricoles (DSA). Cependant,  16.250 hectares sur les 18.000 programmés  seront concernés par cette campagne qui va accuser, selon les estimation de  la DSA, un léger retard par rapport à son démarrage prévu, initialement, le  premier juin courant.  Ce retard est lié, explique-t-on, aux chutes de pluie enregistrées aux mois... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation a eu lieu, hier matin vers 07 heurs 30 sur la RN 21 au niveau d’EL Kerma (El Hadjar). Un bus transportant des étudiants de l’Université de Sidi Amar a violement heurté un taxi de marque Atos dont le conducteur B.R, 36 ans originaire de Souk Akhras a été tué sur le coup.   Du coté du bus on déplore une jeune femme de 29 ans travaillant à l’université et qui a été blessée au cou. Trois autres jeunes filles étaient en état de choc. Elles ont toutes été transportées au CHU Ibn Rochd par... Lire la suite »
Ils ont entre 10 et 18 ans - Durant la semaine du 12 au 18 mai les dossiers de pas moins de 5 mineurs impliqués dans des affaires de délinquance juvénile ont été présentés au procureur.  En janvier dernier, 2 enfants de moins de 10 ans, et 4 de moins de 13 ans ont été appréhendés par la brigade des mineurs pour coups et blessures volontaires. Durant le même mois, ils étaient 06 ayant moins de 10  ans à être présentés au juge pour mineurs pour différents délits, 12 ont été placés sous mandat de dépôt pour des délits de vol,... Lire la suite »
C’est en agissant sur renseignements, que les éléments de la brigade de gendarmerie d’El Hadjar, ont réussi à interpeller, le 26 mai dernier, H.M , 48 ans au niveau du centre ville de la localité avec en sa possession 180 grammes de Kif traité.  Le mis en cause présenté le 29 mai au parquet d’El Hadjar, a été écroué pour détention et commercialisation de stupéfiantsL’est républicain > 03/06/07 > A.N
Un homme âgé de 51 ans le dénommé S.N.B.R a été mortellement percuté hier vers 07h 55 par un bus de transport en commun de l’ETA à la hauteur du pont  Y.  Selon la protection civile la victime, traversait la route au moment où le bus qui dessert la  ligne centre ville de Annaba – El Hadjar, l’avait heurté.  Le malheureux, le corps atrocement mutilé a rendu l’âme sur le coup.  Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd. Une enquête est en cours.L’est républicain > 03/06/07 > T.O
 Hamlaoui opte pour les Tuniques rouges -  Le milieu du terrain de la JS Kabylie, Nassim Hamlaoui, a signé officiellement, hier dans la matinée, un contrat de deux années au profit de l’USMAn, a indiqué Smaïl Kouadri, vice-président des Tuniques rouges. Il s’agit ici du 5e joueur à avoir opté pour la formation des plaines de la Seybouse. Pour rappel, quatre joueurs de talent, en l’occurrence le défenseur de l’usm Alger, Amine Zidane, l’attaquant de l’Entente de Sétif, Yacine Derradj, et deux Belouizdadis, Zoubir Ouatsi et Mohamed Messaoud, ont signé, la semaine écoulée, en faveur des gars du cours de la... Lire la suite »
Recherché depuis plusieurs années par Interpol -   Un trafiquant de drogue, originaire de Oued Souf, qualifié par les enquêteurs comme étant l'un des plus grands trafiquants de stupéfiants à l'échelle nationale, a été arrêté, jeudi dernier, à la cité l'Orangeraie de Annaba, lors d'une descente policière. Il s'agit d'un certain Kh. Nourredine, âgé de 29 ans, recherché depuis plusieurs années par les services de sécurité du pays ainsi que par Interpol, affirme-t-on. Ce trafiquant, arrêté il y a quelques années en flagrant délit en possession de 50 kilogrammes de drogue, avait réussi à s'évader. Présenté hier à la justice, le mis en... Lire la suite »
Main basse de Arcelor-Mittal sur la sidérurgie mondiale -  C'est une véritable main basse sur le marché mondial de l'acier que le groupe Arcelor-Mittal vient de faire. Après avoir réussi son coup de maître et surmonter des défis beaucoup plus colossaux avec sa spectaculaire OPA (offre publique d'achat) sur le pionnier européen sidérurgique, Arcelor, qui a abouti à une fusion réalisée quelques années seulement après sa prise de participation sur le complexe sidérurgique d'El Hadjar, le leader mondial de l'acier est en train de réussir des extensions intercontinentales. En effet, le P-DG du groupe Arcelor Mittal, l'Indien Lakshmi Mittal, vient de... Lire la suite »
Discothèques clandestines - Selon des sources crédibles, de nombreuses discothèques en service à Toch, sur la corniche annabie et au niveau de Bel Azur, un ensemble d’infrastructures touristiques implantées à Rizi-Amor (ex-Chapuis), l’une des plus importantes plages familiales d’Annaba, activent depuis plusieurs années sans aucun agrément. À ce propos, l’on indique qu’à l’exception de deux infrastructures touristiques du littoral, à l’image de Shemes-les-bains, aucun agrément n’a été accordé, ces trois dernières années, par l’administration à des infrastructures implantées sur la corniche. Autrement dit, ces dernières activent carrément dans la clandestinité la plus totale, au vu et au su de tout... Lire la suite »
Préoccupations et promesses - Ces jeudi et vendredi, malgré une fraîcheur bien printanière, la plupart des plages d’Annaba a été prise d’assaut par la première fournée d’estivants. Les parasols, chaises et tables ont fait leur apparition tout autant que les vendeurs de glaces et de thé ; la circulation automobile a été très dense. Ce vendredi, Journée mondiale de l’enfant fêtée durant cinq jours, lendemain de celle mondiale sans tabac et préparative des épreuves du Brevet d’enseignement moyen de samedi, beaucoup de citadins ont eu l’impression qu’Annaba est redevenue une belle ville des bords de la Méditerranée. Du cap de... Lire la suite »
Avec ses portes ouvertes sur les activités de ses différentes brigades, le groupement de la Gendarmerie nationale d’Annaba avait, ce mercredi dernier, annoncé les couleurs d’une série de manifestations. Avec force documentaires audiovisuels, affiches, prospectus, statistiques des activités de ses multiples services, équipements et matériels d’intervention, les hommes en vert ont attiré grand monde au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Face aux nombreux visiteurs de l’exposition, les gendarmes ont longuement expliqué leur combat contre la criminalité et pour la sécurité du territoire. Un peu plus loin, en un autre lieu, des oncologues et des pneumologues ont... Lire la suite »
Ces derniers jours, Algérie Télécom Annaba bat la mesure d’une opération de mise en place de cabines téléphoniques publiques. Avec un design new look, ces cabines remplacent les anciennes. Les nouvelles cabines doubles placées sur support de couleur bleue sont visibles un peu partout dans les quartiers et cités. Elles fonctionnent avec des cartes à puce en vente chez Algérie Télécom (AT). Si ce moyen d’utilité publique a été bien accueilli par la population, il a fait sourciller la majorité des gérants de kiosques multiservices taxiphones. Bien qu’ils aient bénéficié de la suppression de l’abonnement taxiphone, ces gérants estiment que... Lire la suite »
Ce 7 juin, à l’amphithéâtre Aboubakr Belkaïd de l’université Badji Mokhtar se tiendra le 3e séminaire national sur la bonne gouvernance. Le même jour, le wali procédera à l’ouverture officielle de la saison estivale. A moins que l’on n’expulse pour la circonstance la nuée d’individus autoproclamés gardiens de parkings des plages, des loueurs de parasols, de chaises et de tables placés, le wali aura toute latitude d’être mis au contact de la mauvaise gouvernance du patrimoine mobilier et immobilier de la commune. En attendant, le contribuable continuera à payer les délinquants des parkings et même le droit de s’asseoir sur... Lire la suite »
Du côté de la direction des affaires religieuses d’Annaba, on se frotte les mains. Il y a de quoi. La wilaya est, en effet, classée en tête de la liste des régions les plus pourvoyeuses de dons en termes de zakat. Plus de 150 millions de dinars ont été, en effet, collectés lors des prières du vendredi dans les mosquées au profit des pauvres et des démunis. Les caisses de versements anonymes de la zakat ont été également très lucratifs. Durant ces 5 derniers mois, ces caisses ont amassé 35 millions de dinars, soit 5 fois plus que pour toute... Lire la suite »
Ce 5 juin, on célèbre la Journée mondiale de l’environnement. Dans les services de la wilaya, on prépare sérieusement cet événement très important. Du côté des associations pour la sauvegarde de l’environnement et de la lutte contre la pollution, le silence est complet, tant et si bien que l’on s’est mis à se poser des questions sur les subventions que leur accorde l’Etat et les sommes colossales que leur versent des entreprises pollueuses. A elles seules, Fertial, Mittal Steel El Hadjar, Ferphos et beaucoup d’autres sociétés de production, versent annuellement de bien faramineuses sommes à l’une ou à l’autre de... Lire la suite »

Annaba. Revoilà le CCF

Publié le 03/06/2007
Après la culture, avec l’invitation de personnalités du monde de la chanson, de la musique, de la poésie et du cinéma ainsi que les droits de l’homme, le Centre culturel français d’Annaba que dirige Christian Blaize met ses activités sous les feux de la rampe. Saisissant l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, il a fait appel au Dr Tarak Bechtarzi du Centre hospitalier universitaire d’Annaba pour animer une conférence-débat autour de la question de l’environnement. Elle a pour thème : « Rio, 15 ans après : où en est on ? ». Epidémiologiste, le Dr Bechtarzi... Lire la suite »
Avec sept mandats d’arrêt à son encontre, un promoteur sous mandat de dépôt.       Recherché depuis des mois, un promoteur immobilier, B.M  âgé de 35 ans a été placé, mercredi sous mandat de dépôt, par le procureur de la république près le tribunal d’El-Hadjar, avec pour principal chef d’accusation, l’escroquerie. Avec plus de 20 plaintes déposées auprès des services de police contre lui pour émission de chèques sans provision , B.M avait d’autre part sept mandats d’arrêt à son encontre. Faisant l’objet d’une surveillance policière depuis près d’un mois, il a été appréhendé en compagnie de son oncle, lui aussi recherché... Lire la suite »
Les ex-travailleurs de FERTIAL jettent l’éponge.  Las et désespérés, les ex-travailleurs de la société des fertilisants d’Algérie, FERTIAL, qui avaient entamés une grève de la faim depuis le 13 mai dernier, contre ce qu’ils considèrent comme un licenciement à leur égard par la direction qui avaient mis fin à leur relation de travail ont  jeté l’éponge au cours de la semaine écoulée.Et, c’est face à l’intransigeance de l’employeur quant au maintien des décisions de fin de contrat de travail à durée déterminée de ces contractuels, que les grévistes ont mis fin à leur grève de la faim.Malgré le soutien de... Lire la suite »
Le palais de la culture Mohamed Boudiaf a abrite depuis mercredi trois journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale pour se rapprocher du citoyen. La manifestation, qui a été inaugurée par les responsables de la communication et le commandant de la gendarmerie, en présence des autorités civiles et militaires, a permis au nombreux visiteurs de prendre connaissance des différentes activités qu'elle développe concernant la protection des personnes et des biens, et de s'informer sur les nouvelles technologies de l'audiovisuel, de détection, notamment les empreintes digitales, la détection des métaux, etc. «C'est un grand service public de l'Etat destiné à la... Lire la suite »
Quelques heures avant l’ouverture officielle de la saison estivale, la direction du commerce de la wilaya d’Annaba avait entamé un programme d’opérations de contrôle spécifique à cette période de congé. Les commerces ciblés par les opérations de contrôle quotidienne sont ceux des glaces, crémeries, fast-foods, cafétérias, boulangeries et pâtisseries, boucheries et charcuteries, poissonneries, restaurants et gargotiers, douches et bains maures et les campings. Dix brigades composées d’inspecteurs principaux, simples inspecteurs et contrôleurs sont chargées d’assurer la sécurité alimentaire des consommateurs. Ces brigades qui interviendront sur les 12 communes seront appuyées par des brigades mixtes ( commerce – inspection vétérinaire- santé-sécurité-tourisme)... Lire la suite »
Même si plusieurs centaines d’hectares de terres agricoles ont été envahis par les eaux de pluie et que certaines cultures industrielles et vivrières ont été sévèrement touchées, il n’y a pas de sinistre dans la wilaya d’Annaba. C’est en tout cas ce qu’a affirmé M. Ayat, le directeur des services agricoles de la wilaya d’Annaba. Le 3e repiquage effectué par les agriculteurs producteurs de tomate industrielle, les deux premiers ayant été remis en question par les inondations des terres, semble être le bon. Ce qui n’est pas le cas pour la culture du coton. Si au début de l’opération de... Lire la suite »
Secteur de l’oléiculture - La décision est récente. Elle a été prise au titre de première action de redynamisation de la filière oléicole par la Direction des services agricoles (DSA) et les élus de la Chambre d’agriculture lors d’une réunion. Il était temps pour sauver cette filière agricole qui, de l’indépendance jusqu’à la fin des années 1980, avait beaucoup donné à l’Algérie. En effet, durant des années, résultat de coupages judicieux, les huiles d’olive au goût fruité de Oléocoop Annaba, répondant aux diverses exigences des consommateurs, étaient très demandées. Elles s’étaient imposées sur nombre d’autres pays du Bassin méditerranéen. Puis,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
659 cas de tuberculose ont été enregistrés, durant l’année 2006, dans  la wilaya de Annaba. Une régression de cette pathologie a été toutefois constatée  par rapport à 2005. En plus de la prise en charge des patients, les médecins  effectuent des visites aux domiciles des familles des malades, notamment chez  celles habitant les zones rurales dans le but de dépister d’éventuels cas de  tuberculose. El Moudjahid > 01 juin 2007 
 L’affaire de la Coopérative agricole régionale spécialisée en culture industrielle (Carsci) Lalaymia Lakhdar, qui regroupe plusieurs centaines d’adhérents des wilayas d’Annaba et El Tarf vient de rebondir. Il y a eu d’abord la décision du ministre de l’agriculture de rejeter sa scission en deux entités, l’une à Annaba et l’autre à El Tarf. Celle de la Justice ensuite ; elle condamne les occupants des locaux de cette coopérative riche de 4000 ha à les libérer dans les meilleurs délais. Un huissier a été saisi à l’effet de mettre en application ce jugement. Du coup, ça bloque et ça sent mauvais... Lire la suite »
Grande est la colère des jeunes bénéficiaires de l’aide de l’etat dans le cadre du programme du Fonds national de régulation et de développement agricole (FNDRA). Ils sont versés dans la commercialisation du matériel, équipements et produits agricoles. Ils ont affirmé qu’en ce qui concerne leurs activités, la wilaya d’Annaba est loin des résultats positifs annoncés en matière de relance de l’arboriculture fruitière, élevage, apiculture et irrigation par le système du goutte-à-goutte. Tout en précisant être des témoins du marasme, les responsables de la société El Mazraâ, de l’EAI Anoun Med Faouzi, Crapps Chebli et du matériel et des équipements... Lire la suite »
Ce dernier mercredi, la salle de conférences de l’hôtel des postes et télécommunications à Kouba a connu une certaine effervescence. Experts du monde du travail et opérateurs économiques, particulièrement ceux représentatifs du secteur privé, les représentants de la CCI Seybouse y étaient. Ils avaient été invités par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) à participer à une journée de travail sur le thème : « La législation du travail comme facteur de mise à niveau des entreprises ». Organisée en collaboration avec le Centre d’études et de recherches et d’investissements en Algérie (Cerida), la rencontre a permis aux experts... Lire la suite »
Apparemment, Zidane regrette d’avoir signé un engagement avec Annaba et surtout empoché de l’argent. A ses proches, il avoue avoir mal agi et s’est précipité en acceptant d’aller au rendez-vous de Menadi. Aujourd’hui, il se demande comment il peut réparer cela s’il parvient à régulariser sa situation avec Allik. En attendant, il a réintégré son équipe hier mercredi et s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. Mardi, le jour du match contre le CRB, Zidane a eu une discussion au téléphone avec un dirigeant du club qui lui a fait savoir qu’il pouvait revenir s’entraîner s’il le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
S’agissant des anciens joueurs retenus dans l’effectif pour la saison prochaine, il y a lieu de signaler que Houamed, Zazou, Saâdi, Frioua, Boudjelida, Djabelkheïr, Bouder, Boudaoud, Kara, Hadi Adel, Soltani, Alliche, Dellalou, Sebihi et Cherifi ont rempilé. La liste des libérés  se préciseEn revanche, la liste des joueurs libérables commence à se dessiner. Il s’agit, entre autres, de Bekha, Guehche, Ghenaïh et Smida, autrement dit les joueurs qui ont été très peu utilisés durant l’exercice écoulé. Le nom de Fenier est cité comme joueur libérable, cela demeure une surprise et ce, au vu des performances du joueur mais aussi... Lire la suite »
 Le secteur de la formation dans les métiers manuels enregistre un nombre de jeunes très encourageant au niveau de la wilaya de Annaba.  Pas moins de 4.577 jeunes poursuivent une formation en apprentissage dans les métiers manuels, a-t-on indiqué à la direction de la formation et de l'enseignement professionnels. La formation en apprentissage, '' longtemps marginalisée'', a-t-on souligné, a connu ces dernières années un essor important en se repositionnant en tant qu'élément potentiel pourvoyeur de main-d'œuvre qualifiée et facteur de dynamisation du marché de l'emploi devenu de plus en plus exigeant dans ce domaine. Dans ce sens, des actions de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | »

Articles similaires