Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

BAC, BEM et formation professionnelle au menu -  A l’approche des examens du BEM et bac, le centre de rééducation de Allelick (El Bouni-Annaba) prépare 91 de ses pensionnaires détenus aux épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) et 56 autres à celles du baccalauréat. Avec ceux des maisons d’arrêt de Skikda et de Dréan, soit 20 candidats au BEM et 15 autres au bac, ils formeront le contingent des justiciables candidats aux épreuves de la session 2007. Ils sont donc 71 candidats au bac de Annaba, tous détenus à différentes et lourdes peines de prison à tenter le coup... Lire la suite »

Annaba. Place aux examens

Publié le 23/05/2007
Les élections législatives à peine clôturées avec l’homologation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel et passées les épreuves de l’examen sportif et blanc du baccalauréat, c’est au tour des détenus du pénitencier 1000 Lits El Allelick d’être convoqués. Ils subiront à partir de lundi les mêmes épreuves de l’examen blanc. Ils sont 71 détenus à prétendre concourir le 9 juin prochain pour tenter de décrocher le baccalauréat session juin 2007. La précédente année, 29 d’entre eux, dont un avec mention très bien sur les 49, ont réussi à traverser le gué à destination de l’université. Ils avaient été devancés... Lire la suite »
Ces derniers jours, la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba ressemble à une véritable fourmilière dans la perspective des examens qui doivent intervenir au profit des élèves des paliers primaire, moyen et secondaire. Jusque tard dans la nuit, cadres et préposés de cette structure du ministère de l’Education nationale procèdent à la mise en place des dernières retouches de la préparation de ces examens, la désignation de l’encadrement, des centres d’examens et de correction. Ainsi, quelque 3500 agents et cadres entre enseignants, cadres et agents d’exécution ont été désignés pour l’encadrement des 3 examens. Celui de la 6e... Lire la suite »
 Dans le milieu des associations des parents d’élèves, il est question de créer l’environnement nécessaire permettant aux lycées d’entreprendre. Les initiateurs de ce projet prévoient la mise en application de ce projet avec la collaboration des directions d’établissement dès la prochaine année scolaire 2007/2008. La démarche consiste à encourager les lycéens dans leur créativité. Comme pour les émissions radios ou télévisées interlycées qui font appel à la créativité intellectuelle, culturelle et artistique des jeunes, ce projet permettra de développer l’inventivité des élèves en matière de sciences et technologie, de communication ou d’ouverture nationale et internationale via Internet. Les projets issus... Lire la suite »
 Exception faite de l’habit traditionnel, l’on a rien à proposer aux milliers de touristes nationaux et étrangers qui séjourneront durant cet été dans notre ville. « Nous sommes à Annaba depuis plusieurs jours. Nous avons beau chercher un objet artisanal ou n’importe quoi pour peu que ce soit une production traditionnelle de cette belle ville, nous n’avons rien trouvé. Il y a bien sûr ces habits traditionnels. Cela nous intéresserait d’acquérir de petites choses comme des bijoux en argent ciselés par des mains locales ou en osier, mais il n’y a rien à acheter », ont affirmé plusieurs touristes pieds-noirs... Lire la suite »
Encore une fois, les travailleurs du secteur de l’éducation nationale sont en rogne. Ils ont en après leur syndicat. Plusieurs centaines d’entre eux ont signé une correspondance dans laquelle ils dénoncent l’indifférence affichée par leurs représentants syndicaux face à la situation aléatoire que vit un des leurs. Exclu injustement de la liste des attributaires de logements sociaux participatifs par ces mêmes syndicalistes, ce dernier a été victime d’un accident vasculaire cardiaque. Il avait été évacué en urgence sur l’hôpital Ibn Sina où il est livré à lui-même. « Alors que le même syndicat permet à son secrétaire général une prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour ce 16 juin, Journée de l’enfant africain, qui intervient après celle mondiale de l’enfant du 1er juin, l’Association de défense de l’enfant, présidée par Me Merabti Yamouna du barreau de Annaba, compte passer à l’offensive. Outre des manifestations artistiques qu’elle envisage d’organiser au profit des enfants, cette association prépare une journée d’étude sur la maltraitance des enfants. Lors de cette manifestation seront abordés des thèmes sur la violence des enfants en milieu familial, scolaire, dans la rue et la violence légale telle que l’absence de toute protection sociale et autres. Rappelons que cette association, qui montre une activité débordante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sous la Rubrique: Multimédia > Les Photos > Galerie Gnawa Diffusion à Annaba,  vous pouvez apprécier les photos du Concert de la dernière tournée du groupe Gnawa Diffusion lors de leur passage au théatre de Annaba, le 25/04/2007,  (90 images) Ce sont des captures d'images d'une Vidéo prise avec un Camescope Numérique. Des extraits de la Vidéo, seront ajoutés prochainement. KCa - Annaba City
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des mises en demeures pour les bénéficiaires -   Des mises en demeures seront adressées dans les jours à venir aux bénéficiaires des 1200 logements  LSP  de Chaiba qui refusent de s’acquitter de la deuxième tranche exigée par l’OPGI  maître de l’ouvrage et qui est de 15 millions de centimes. Le sous directeur de l’OPGI contacté, à propos de ce problème qui avait suscité l’ire des postulants depuis qu’ils avaient reçu l’ordre de paiement de la deuxième tranche, s’est expliqué en mettant en exergue les problèmes liés au programme LSP aussi bien pour sa direction que pour les postulants dont la quasi-totalité n’arrivent... Lire la suite »
Sidi Aissa et Tôche réclament l’ouverture de centres de soins - Les habitants de  deux agglomérations importantes de la wilaya, Sidi Aissa et Tôche en l’occurrence se plaignent du retard accusé dans la mise en service de deux centres de soins implantés, au niveau de chacune des cités, et dont les travaux sont depuis bien longtemps achevés.  Les plaignants ont exprimés en effet, leur très vive contrariété vis-à-vis de ce retard, dénonçant ce qu’il appelle une marginalisation et de l’indifférence, de la part des services concernés, notamment la direction de la santé et l’APC.Entre temps ils ont indiqués qu’ils attendaient... Lire la suite »
La wilaya de Annaba enregistre 20.592 logements, toutes formules confondues, en cours de réalisation, indiquent les services  de l’administration.          18.734 logements dont 9.220 logements inscrits au titre du plan quinquennal  2005/2009, ont été lancés au courant de l’année 2006, précise-t-on.          Les chantiers de logements qui se répartissent à travers les douze communes  de la wilaya, connaissent, a-t-on fait savoir, un taux d’avancement des travaux  "appréciable".          Les lenteurs relatives au versement des contributions financières des  souscripteurs aux logements sociaux participatifs (LSP) et à l’habitat rural représentent, a-t-on signalé, "la principale contrainte" pouvant engendrer des  retards dans la réalisation de ce programme.         ... Lire la suite »
Demain à 14h, à la maison de la culture de Annaba  -  Dans le cadre des festivités commémorant la Journée nationale de l’étudiant, l’association Le flambeau du Chahid organisera, demain à 14h  à la maison de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, une rencontre en hommage au moudjahid Mostfa Ben Aouda. EL MOUDJAHID > 21 mai 2007
Les meilleurs pugilistes de la saison 2006/2007, de différents âges et catégories, auteurs de performances lors des différents championnats et Coupes d’Algérie, viennent d’être honorés par la Ligue de boxe de la wilaya d’Annaba. À l’occasion d’une collation offerte à la maison des jeunes Khaled-Noureddine, en présence de deux arbitres internationaux, le président de la Ligue de boxe, M. Mehia Mahmoud, une figure de proue et une personnalité très respectée dans le milieu sportif annabi, a tenu à féliciter les lauréats qui, malgré le peu de moyens et d’attention de la part des autorités locales, ont pu honorer et hisser... Lire la suite »
380 candidats subissent des épreuves d’aptitude à Annaba - 380 détenus de l’établissement pénitentiaire d’El-Allelick, commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, ont entamé hier des épreuves d’aptitude en prévision des examens du brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat, session juin 2007, a-t-on appris des responsables de cet établissement. 71 détenus vont se présenter cette année aux examens du baccalauréat, tandis que 309 autres sont inscrits pour les épreuves du BEM, a-t-on indiqué. Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour permettre un bon déroulement de ces examens d’aptitude destinés à jauger le niveau des détenus candidats. L’établissement pénitentiaire d’El-Allelick,... Lire la suite »
La campagne agricole 2006/2007 est fortement appréhendée par les agriculteurs producteurs de céréales, tomate industrielle et pomme de terre, même si la production de cette dernière est limitée à une vingtaine d’hectares. Leur appréhension est motivée par le taux d’humidité élevée, la forte pluviométrie enregistrée en mars et la stagnation des eaux générée par un réseau d’assainissement inefficient. Motivée également par un développement de diverses maladies et l’apparition de champignons au niveau des spéculations céréalières. « On augurait une très bonne campagne. Malheureusement, des pluies diluviennes se sont abattues sur la région, atteignant 218 mm. Elles ont provoqué une stagnation... Lire la suite »
 Exception faite des camions-bennes et autres matériels motorisés d’enlèvement des ordures ménagères et autres d’entretien et de maintenance, livrés à la wilaya de Annaba par la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) toujours en bon état de circulation plusieurs années après, les autres, tous les autres, sont à l’arrêt. Pas une seule des communes ayant pris possession de matériel roulant de marque étrangère n’exprime une quelconque satisfaction. « Nous ne comprenons pas pourquoi l’on achète pas nos moyens roulants auprès de la SNVI. Le matériel produit par notre société nationale est très performant. Nous en avons qui datent de plusieurs... Lire la suite »
Face au foisonnement et à la richesse de musique de la « gasba » ou flûte, le Centre culturel français (CCF) a décidé de coordonner ses efforts pour relancer ce type d’instrument musical. Ce projet ambitieux s’est traduit par la création d’un disque Compact Disque regroupant plusieurs joueurs de flûte « gassabas » issus des régions de Annaba, Guelma et Souk Ahras. L’enjeu culturel est important. D’autant que le ministère français des affaires étrangères et l’ambassade de France à Alger, via son service de coopération et relayée par le consulat général de France à Annaba, se sont accordés pour unir... Lire la suite »
C’est ce qu’avait affirmé jeudi dernier M. Abdelaziz Bouteflika, président de la république lors de sa 2e journée de visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Annaba. Cette déclaration pourrait justifier l’élaboration du programme complémentaire élaboré par la wilaya. Destiné à redynamiser les chantiers en souffrance ou en retard dans la réalisation des logements et des équipements publics, il a été plutôt bien accueilli. C’est en tous les cas ce qu’ont laissé entendre des professionnels de la construction dont les entrepreneurs du bâtiment et les promoteurs immobiliers. Ces derniers ont, toutefois, exprimé leur souhait d’organiser une séance de travail... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Alerte à l’angine

Publié le 22/05/2007
 Ce n’est pas une alerte générale aux maladies infantiles dont l’angine, mais c’est tout comme dans l’esprit des praticiens en pédiatrie en poste au niveau des différentes polycliniques de la wilaya. Ils avancent au titre d’arguments de leurs préoccupations, les dizaines de cas d’angine et influenza qu’ils diagnostiquent quotidiennement. Il s’agirait, selon eux, des conséquences des changements climatiques brusques ainsi que, pour les enfants en bas âge, de la consommation de glaces. Ces praticiens multiplient les appels à destination des parents pour leur déconseiller d’habiller légèrement leurs enfants à la moindre goutte de pluie ou coup de soleil et éviter... Lire la suite »

Annaba. Ronde culturelle

Publié le 22/05/2007
Le parti pris de certains organisateurs, dans la couverture médiatique de différents événements culturels et artistiques, est pour beaucoup dans l’absence d’informations locales sur les titres de presse. Ce qui ne semble pas rebuter la direction communale de la culture et du tourisme. Elle organise, du 20 au 23 mai, une ronde culturelle. Les hommes et les femmes membres de la caravane culturelle d’Annaba à Djelfa dans le cadre d’« Alger capitale de la culture arabe 2007 », sont à l’honneur de cette manifestation. Essahwa El Madania, El Annab pour le tourisme et Ichrak Bouna pour les antiquités sont les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires