Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une écolière a été attaquée, hier, par une meute de chiens errants  alors qu’elle se rendait à son école dans la commune de  Sidi Amar. Cela s’est passé en début d’après midi au niveau de la cité UV 4/5 près d’un dépôt d’ordures domestiques où ces animaux venaient ‘’ se restaurer ‘’. La fillette, qui avait peur d’être mordue par ces bêtes, fut sauvée par un homme de passage dans les parages. Ce n’est pas la premier fois qu’une telle scène se produit dans la commune de Sidi Amar tant les chiens errants font partie désormais du décor quotidien et cohabitent avec... Lire la suite »
 La trêve semble être rompue entre les habitants des zones rurales de la commune de Séraïdi et ses responsables. Les manifestations qui ont cours ces derniers jours dans plusieurs localités suite à l’affichage des listes de logements ruraux ont atteint cette paisible localité. Une trentaine de demandeurs ont entamé une grève de la faim avant-hier pour revendiquer la transparence en affichant la liste des bénéficiaires. Le mouvement a été mis à profit pour interpeller les responsables sur la situation de la commune où sévit fortement le chômage et où l’éclairage public fait cruellement défaut. La goutte qui a fait déborder... Lire la suite »
L’association Anis de lutte contre le Sida a été très sollicitée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida. La mobilisation de ses membres a été telle qu’elle a eu un grand impact sur la population. Notamment celle juvénile qui a été très sensible aux explications fournies sur cette grave pathologie que l’on qualifie être la maladie du siècle. Cette sollicitation n’est pas du reste spécifique à cette journée mondiale de lutte contre le Sida. Elle est pratiquement quotidienne été comme hiver. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des organisateurs de la semaine de la solidarité... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de Khémiri Ali (Kous) une localité implantée en bordure de la RN 44 Annaba- Tarf et ceux de la commune chef lieu de daïra Ben MH’idi ont vécu la journée d’hier mardi très mouvementée. Les premiers constitués en ilot d’habitations de quelques 200 logements publics locatifs et d’habitations individuelles, n’en pouvaient plus de subir le calvaire d’un cadre de vie très aléatoire. Il leur est imposé par une entreprise tous corps d’état. Employant à longueur d’années 3 ouvriers et utilisant 2 pelles, une pioche et une brouette, cette entreprise a été chargée par les services de la wilaya... Lire la suite »
Les jardins publics qui apportaient un plus à la beauté de la ville de Annaba, n’attirent plus les gens en quête de repos, de détente et de méditation. Hormis le square El Houria qui a fait l’objet d’une opération de réhabilitation, ces potagers implantés  en plein milieu urbain dont certains remontent à la période coloniale, sont devenus, tout simplement,  des lieux sinistres et sans fréquentation à cause du manque de civisme, du laisser aller des services techniques  de  la commune,  de l’insécurité et des agressions suivies de vols. C’est dire la nécessité d’une reprise en main urgente de ces jardins... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Huit gardiens ont comparu devant le tribunal criminel de Annaba, hier. Ils sont accusés d’avoir volé des produits entreposés dans des conteneurs appartenant à une société espagnole à Oued El Aneb. Le vol de plusieurs appareils électroménagers ainsi que de compresseurs, a été mis à jour en janvier 2012. La nuit du vol, le groupe électrogène était tombé en panne en pleine zone infestée en ces temps par des hordes terroristes. Après le vol, il y avait des paquets de café qui trainaient à proximité des conteneurs. Cependant, ces derniers ne portaient aucune trace d’effraction. On s’était servi tout... Lire la suite »
Les représentants des associations sportives de la commune chef-lieu étaient hier les hôtes de la commune d’Annaba. Cette rencontre est d’autant plus historique qu’elle vient une année presque jour pour jour après l’installation de l’Assemblée Populaire Communale le 09 décembre 2012. Elle a été provoquée à l’initiative de Farid. Merabet du président de l’APC. Y ont assisté,  Laïd Hadji le président de l’Assemblée Populaire de Wilaya au côté du représentant de la direction de la jeunesse et des sports et plus de 70 acteurs de la scène sportive. Principalement des responsables de clubs et d’associations invités à participer aux débats... Lire la suite »
C’est le chaos à l’entreprise de bâtiment Gesi-Bât qui vit depuis plus d’une année au rythme des mouvements de grèves imposés par plus de 1000 employés qui cherchent par tous les moyens à « faire tomber » les responsables  de cette entreprise qu’ils accusent « de voleurs ». Les employés après avoir organisé plusieurs mouvements de protestations au niveau de l’enceinte de l’entreprise, avaient ensuite porté depuis quelques jours leur grève vers le siège de la direction sis à Didouche Mourad. Hier, les travailleurs déterminés à aller au bout de leurs revendications, ont organisé un nouveau sit-in en plein centre-ville, à l’effet d’attirer cette... Lire la suite »
Des habitants de la commune de Sidi Amar (wilaya de Annaba ) viennent de saisir par écrit le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz pour lui faire part de leurs requêtes demeurées sans prise en charge en ce qui concerne la mauvaise distribution de l’eau potable et les insuffisances constatées dans le domaine de l’amélioration urbaine au niveau de certaines cités. Ces requêtes avaient été adressées en 2004, 2009, 2010 et 2013 aux responsables des secteurs concernés et aux autorités de la wilaya. « Nous considérons que les quelques opérations d’embellissement entreprises durant  les années passées... Lire la suite »
Plus que problématiques pour l’Etat, les constructions illicites font déborder la colère des citoyens qui s’interrogent sur le retour de ces bidonvilles après leur éradication complète du paysage annabi. En effet, la décennie noire avec son cortège de « réfugiés » des zones isolées, est l’une des causes principales des constructions illicites d’abord, ensuite l’effet d’entraînement conforté par l’espoir d’un logement social. Sidi Harb ou il n’y avait que nombre de près de 400 de ces logements précaires, avec un programme de recasement de 500 logements les visant, financé par la Banque mondiale, abrite aujourd’hui plus de 4000 foyers. Le... Lire la suite »
  Santé, agriculture, environnement, santé animale, commerce, assainissement, telles sont les sphères d’activités des nouveaux bureaux d’hygiène, au nombre de 18 (en plus de celui du centre- ville), à travers la wilaya, et qui attendent depuis le mois d’avril d’être officiellement installés, depuis le 10 avril 2012, date de signature de la décision de wilaya portant la décentralisation et la création de bureaux d’hygiène au niveau de toutes les communes de la wilaya avec des annexes pour certaines d’entre -elles, et, au niveau du chef lieu, un bureau pour chaque secteur urbain. Ce nouveau plan, établi par des experts dans... Lire la suite »
C’est vers 1 heure 30 du matin hier que s’est déclaré un incendie au coeur même du marché central, détruisant trois cases et leur contenu, avant que les pompiers n’interviennent, alertés par le gardien des lieux qui s’était déplacé à pied, le marché n’ayant pas de ligne téléphonique. L’effervescence était à son comble hier matin, après que les mandataires en colère eurent nettoyé les lieux, en ramenant de l’eau du rez-de-chaussée, le premier étage n’ayant pas de robinets. Des frigidaires, des denrées alimentaires ont été détruits ; les dégâts sont estimés à une centaine de millions environ. «Nous demandons au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les organisateurs évènementiels, ces petites entreprises qui organisent spectacles, séminaires et autres événements à la demande, ne peuvent plus avoir accès aux infrastructures dépendant du ministère de la Culture, sans agrément. C’est ce qui est arrivé à l’un de ces organisateurs qui avait voulu louer le théâtre, le temps d’un concert. On pourrait croire que c’est dans un souci d’organisation de la profession qu’une telle mesure a été prise mais il semble que l’incohérence, devenue l’habitude dans toutes les décisions, est aussi présente avec son cortège d’interrogations. Si un organisateur avec un registre de commerce où l’objet de son activité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fêtes de mariage ont repris de plus belle après la saison estivale .En effet, il ne se passe pas un jour sans que l'on assiste aux nombreux défilés de voitures de luxe arpentant les principales artères de la ville. Ces familles n'hésitent pas à recourir aux salles des fêtes malgré les tarifs exorbitants pour leur location d’une matinée ou d’une soirée A Annaba, ces fameuses salles comme ‘’Petit Mousse,Lavandeau,Benani,Tassili,Meribout,Golden Tulip Sabri,Taj El Marhaba,Lela Meriem,El Khaima, fixent des prix allant de 40000 DA jusqu'à 150 000 DA pour 1 seul après midi, voire plus si la demande dépasse l’offre et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Tribunal criminel rencontre au cours de ses différentes sessions des cas de jeunes et parfois de moins jeunes qui s’étaient fait leurrer par des promesses mirobolantes de devenir riches à milliards. Il leur suffisait de se faire établir un registre de commerce et de le confier à un gros commerçant (trafiquant bien sûr) et le tour est joué ! De temps à autre, ces derniers glissent un million ou deux à leur victime désignée pendant qu’eux empochent les vrais milliards en important des produits divers des pays étrangers. Les versements de subsides se raréfient avec le temps, car le registre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La panique, oui c’est bien le terme à utiliser, règne quotidiennement au Lycée El Bouni 1, causée par l’effondrement des plafonds. Les élèves sont confrontés à ce problème et le risque de recevoir des débris sur leurs têtes qui pourraient les blesser est patent. La Direction ne sait plus où donner de la tête tout comme les parents d’élèves. Anciennement ce lycée servait comme service de psychiatrie, puis de maison de rééducation. D’ailleurs les fenêtres portent encore des barreaux et sont grillagées, ce qui occasionne chez lycéens un stress facile à comprendre. Devant cet état de délabrement total de l’établissement,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, tôt dans la matinée, les membres d’une famille originaire de Annaba, plus précisément du chef-lieu de la commune de Berrahal, qui voyageaient à bord d’un bus assurant la navette Oran-Annaba, ne s’attendaient nullement à être dépouillés lâchement par des « secouristes », à l’issue d’un accident de la circulation de leur moyen de locomotion. En effet, l’accident a eu lieu aux environs de 1h10mn du matin, à hauteur de la commune d’El Ach, dans la daira de d’El-Hamadia,  située à 6 km au sud du chef-lieu de la wilaya, au bord de la RN45 sur la route de M’sila.... Lire la suite »
 Avant-hier, agissant sur renseignements, les gendarmes des brigades de la compagnie de Berrahal et une section du groupement d’intervention d’Annaba ont interpellé au carrefour formé par le CW.107 et la RN.12, commune de Chétaïbi, 2 voleurs en flagrant délit.   Ces derniers roulaient à bord d’un véhicule de marque Nissan, transportant un ovin, qui venait juste d’être volé de l’étable d’un agriculteur au village Zaouia, commune de Chétaïbi. L’enquête  ouverte par la brigade de Gendarmerie Nationale de Chetaïbi suit son cours et risque de s’élargir à d’autres régions surtout lorsqu’on sait que des filières spécialisées activent  souvent dans cette région,... Lire la suite »
Plus de 900 bacs individuels à ordures seront distribués prochainement dans la commune de Annaba dans le but d’améliorer la collecte des déchets domestiques et de protéger l’environnement urbain de la  dégradation et de la pollution. D’une capacité chacun de 240 litres, ces bacs vont contribuer à l’éradication progressive des dépôts anarchiques des ordures ménagères et de faciliter  leur  ramassage  lors des passages routiniers des camions éboueurs. Les services de l’environnement de l’Assemblée populaire communale (APC) de Annaba qui insistent sur la bonne utilisation de ces bacs pour mieux protéger le cadre de vie de l’insalubrité et de la saleté,... Lire la suite »
Des cités de logements ruraux réalisés à travers différents sites de la wilaya de Annaba dans le cadre du programme de 2004, ont été livrées sans qu’elles enregistrent des travaux d’aménagement et de raccordement aux réseaux d’électricité et d’alimentation en eau potable (AEP). Ce qui a maintenu les bénéficiaires de ces logements ruraux dans un état de précarité comme s’ils continuaient à vivre dans leurs anciennes baraques. Leurs cris de détresse exprimés de temps à autre, en direction des autorités et élus locaux, n’ont pas trouvé jusqu’à présent une oreille attentive. L’électricité et l’eau potable manquent toujours dans ces cités,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | »

Articles similaires