Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La vulgarisation des mesures introduites par la loi  de finances 2007 instituant un nouveau régime fiscal, en l’occurrence l’impôt  forfaitaire unique (IFU), a été hier à Annaba au centre des travaux d’une  journée d’information organisée au siège de la Chambre locale de l’industrie  et du commerce (CCI) Seybouse.          L’IFU, a-t-il été expliqué lors des interventions des cadres de la direction  des impôts de Annaba, "vient remplacer les impositions applicables aux contribuables  relevant du régime du forfait jusqu’au 31 décembre 2006".          "Ces impositions étaient constituées, a-t-on noté, par la taxe sur l’activité  professionnelle (TAP), la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La brigade de la Gendarmerie nationale d'El Hadjar, dans la wilaya d'Annaba, vient de mettre fin à l'activité de deux personnes spécialisées dans le vol du cuivre. Les deux malfaiteurs, âgés de 43 et 31 ans, ont été appréhendés en flagrant délit en possession de 100 kilogrammes de cuivre qu'ils ont subtilisés à l'entreprise Railectra. Les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d'El Hadjar.Le Maghreb > 28/05/07 > W. Z.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dispositif Caisse Nationale d’assurance Chômage - Après les faux entrepreneurs de microentreprises, jeunes pêcheurs, faux investisseurs, voilà les faux chômeurs et vrais bénéficiaires du dispositif d’aide à la création d’activités pour les chômeurs de 35 à 50 ans mis en application par la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). A Annaba, la direction régionale de cette institution les a débusqués. Une douzaine d’entre eux a été convaincue de fraude à la suite d’une minutieuse opération de contrôle. Des actes de détournement de prêts non rémunérés (PNR) ont été mis au jour. Ces derniers avaient été accordés en conformité avec les dispositions... Lire la suite »
Bon nombre des 480 familles du bidonville de Sidi Harb IV avaient été heureuses de recevoir la convocation les invitant à se présenter au service compétent de l’OPGI pour procéder au versement du premier apport d’un montant de 150 000 DA sur une somme globale de 450 000 DA. Cet apport personnel doit être obligatoirement versé pour permettre à chacun de bénéficier d’un logement F3 dans le cadre du programme logement social locatif (lsl). Plusieurs de ces familles ont été contraintes de mettre au clou le peu de richesses en bijoux de famille qu’elles avaient pour se soumettre à cette... Lire la suite »
Les projets de réalisation de logements à lancer, en cours et à l’arrêt, sont à l’ordre du jour de la réunion que doit présider aujourd’hui Brahim Benghayou, wali d’Annaba. L’ensemble des intervenants, dont les membres du conseil exécutif et les présidents d’Assemblée populaire communale, sont au rapport. Les chantiers à l’arrêt, les constructions illicites, la situation des entreprises de réalisation, les matériaux de construction, les actes de propriété de terrain à bâtir, le dernier quota de 1000 logements qui s’ajoute aux 14 000… seront particulièrement scrutés. D’une certaine manière, c’est une mobilisation sans précédent de la communauté administrative et technique... Lire la suite »
Que sont devenus les 100 locaux commerciaux que chacune des 12 communes devait réaliser et mettre à la disposition de ses jeunes chômeurs ? On en a vu quelques-uns érigés en rase campagne à El Eulma par exemple et dans des localités enclavées ; ces locaux n’existent apparemment pas dans la commune chef-lieu de wilaya. Un problème d’assiette foncière serait à l’origine du retard mis dans le lancement des travaux de réalisation pour laquelle une enveloppe financière a été dégagée. Alors que la réalité du terrain est là avec son vide, c’est-à-dire, pas une seule brique n’a été mise en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jusqu’aux dernières visites du wali effectuées quelques semaines avant celle de travail du président de la république, la wilaya ne paraissait pas pouvoir surmonter sans crise publique, voire sans éclats majeurs, les défaillances des entreprises chargées de la réalisation des programmes de logements et des investissements dans le tourisme. Ce qui expliquerait la présence régulière et continue de cette dame de fer qu’est la directrice du logement et des équipements de la wilaya (DLEP). Certains affirment que pour stimuler les réalisations, ce cadre de l’etat ne rate pas une journée sans faire le tour des chantiers pour les visiter. En... Lire la suite »
Programme complémentaire 2005/2009 -  Valeur sûre du tourisme local et national, la commune chef-lieu de daïra Chetaïbi n’intéresse pas grand monde parmi les décideurs. Ses élus, comme son chef de daïra, semblent regarder les jours passés. Même durant l’été où, sous d’autres cieux, pareil site aurait été animé, il ne se passe rien. Cette commune de quelque 15 000 âmes n’est sollicitée que lors des élections. La pêche et l’activité agropastorale, ses deux vocations, ne sont pas sérieusement bien prises en charge. Ses pêcheurs ne se sont-ils pas plaints récemment du peu de cas que les autorités locales accordent à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 30.000 citoyens ont bénéficié d'un important projet destiné à mettre fin au calvaire enduré durant plusieurs années. Il s'agit, en premier lieu, des habitants de la localité de Boukhadra qui vont bénéficier d'une halte ferroviaire. Ce lieu traversé par le train de voyageurs qui relie Annaba à l'université Badji Mokhtar, où plus de 15.000 étudiants sont transportés quotidiennement à raison de 8 rotations. Ce train va, désormais, servir les habitants de Boukhadra, les étudiants de Sidi Achour et ceux du nouveau pôle universitaire d'El-Bouni. Les travaux sont confiés à l'entreprise Infra-Rail et disposeront d'un délai incompressible de 2... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Rush sur les plages

Publié le 27/05/2007
De Seraïdi à Cap de Garde via Aïn Barbar et Sidi Salem, toutes les plages du littoral de Annaba ont été prises d’assaut par les baigneurs et les familles entières. Il y a de quoi, quand on sait qu’il a fait 36° à l’ombre durant le dernier week-end. Ce qui a donné un sérieux coup de pouce au commerce des articles de plage tels que les maillots de bain et jouets pour enfants destinés. Marchands de glaces, boissons gazeuses fraîches et délinquants agressifs et armés de gourdins s’autoproclamant gardiens de parking même les sites de stationnement interdits étaient de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la soirée de jeudi dernier à Aïn Berda, un enfant de 13 ans a été atteint au menton par une balle tirée par un policier qui participait à une fête familiale. La balle avait ricoché sur le sol avant de s’enfoncer dans la mâchoire inférieure de la jeune victime. Evacué vers les urgences du service ORL de l’hôpital Dorban (CHU Annaba), l’enfant a été rapidement admis à subir une intervention chirurgicale. Le policier, auteur du tir accidentel, a été arrêté et maintenu en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Il devait être entendu hier par le... Lire la suite »
 Sidar, ayant des filiales partout dans le monde notamment, arabe, dont celle des Koweitiens qui projettent d’investir à Annaba dans la réalisation de plusieurs projets touristiques et de service, ne semble pas avoir bonne oreille auprès du ministère du Tourisme. C’est en tous les cas l’interprétation de beaucoup d’observateurs à la déclaration qu’il a faite au président de la République lors de la visite de travail de ce dernier à Annaba. « Durant des mois, nous n’avons fait que changer les plans architecturaux pour nous soumettre aux exigences du ministre du Tourisme. Nous avons opéré ainsi 17 fois. L’on aurait... Lire la suite »
La récente inauguration d’une clinique d’hémodialyse à Annaba et la 3e du genre en activité dans la wilaya fait, ces derniers jours, l’objet de toutes les discussions de la place publique locale. Des discussions qui tournent autour du nombre sans cesse croissant des personnes atteintes de cette maladie chronique qu’est l’insuffisance rénale. Annuellement, ce sont 300 à 350 nouveaux cas qui, à Annaba,viennent rejoindre la cohorte déjà bien longue des malades dans le besoin d’être hémodialysés. Hier limitée seulement aux vieux et très usés reins artificiels en fonction à l’hôpital Ibn Sina, l’hémodialyse a pris de l’ampleur. L’Algérie est un... Lire la suite »
Des élus locaux pour booster le dispositif CNAC - Booster le dispositif de création d’activités au profit des chômeurs promoteurs âgés de 35-50 ans en demandant aux élus locaux des communes de Annaba d’apporter leur concours pour le vulgariser davantage, est une des actions entreprise par la direction régionale de la CNAC. Le 1er responsable de cette institution a également parlé des contraintes rencontrées et souligné les objectifs atteints en matière d’activité et de création d’emplois. Il a, par ailleurs, abordé la question des missions de suivi et de contrôle en phase de post-création auxquelles, selon lui, la CNAC accorde... Lire la suite »
La correction des épreuves du BEM pour la session de juin 2007 risque de ne pas être conforme aux aspirations du ministère de l’Education. C’est en tous les cas ce qu’estiment de nombreux enseignants du palier moyen. Ils ont argumenté la désignation de certains de leurs collègues méconnaissant totalement le nouveau programme normal mis en application. « Notre direction a désigné des enseignants sans relation avec la 4e année moyenne. On doit s’interroger sur leur capacité à maîtriser convenablement des épreuves issues du nouveau programme », ont estimé plusieurs d’entre eux contactés devant le siège de la direction de tutelle.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le député Ali Fetallah du parti Ennahda, élu lors des législatives du 17 mai dernier, dans la circonscription électorale de la wilaya de Annaba, a déclaré qu'il était satisfait du verdict obtenu par sa formation politique même si certains considèrent que le siège décroché est le résultat d'une surprise. Il dira, à ce propos, que s'il s'agit réellement d'une surprise, celle-ci ne peut être qu'heureuse. Lors d'une rencontre avec la presse mercredi dernier au siège local de son parti à El Bouni (Annaba), le député du parti de Fatah Ribiai a longuement parlé du déroulement de la campagne électorale, estimant... Lire la suite »
Le MALG et Machaâl Echahid rendent hommage à Amar Benaouda -   Annaba a rendu mercredi un vibrant hommage au militant et moudjahid Amar Benaouda, lors d'une rencontre qui s'est tenue en présence du ministre délégué, chargé des collectivités locales et président de l'association du Mouvement pour l'armement et les liaisons générales (MALG), M. Daho Ould-Kablia, des compagnons de combat de ce moudjahid. Cette occasion a permis aux uns et aux autres de mettre en exergue le militantisme et l'esprit de sacrifices de ce moudjahid de la première heure qui a vécu depuis les années 1940 toutes les étapes de la... Lire la suite »
Acquis à prix fort, un bateau moisit en cale sèche depuis plus de 5 ans au port de Annaba .    Une vedette marine à double pont en très bon état de marche, acquise à prix fort (14 milliards de centimes), pour les besoins de l’ex-brigade maritime des douanes pour la surveillance des côtes, est depuis plus de cinq années en cale sèche au port maritime de Annaba.  Acquis à prix fort en Angleterre, il y a une dizaine d’années, ce bateau de haute qualité, doté de deux puissants moteurs de marque Mercedes, avait été mis, en 2002, à la disposition... Lire la suite »

Annaba. ASKhroub 2 - USMAn 1

Publié le 26/05/2007
L’ASK accède en division une - Khroub, une ville en folie .    Jeudi dernier, la population khroubie a vécu dès le sortir du stade un soir et une nuit de folie. Des moments de forte, très forte intensité. Mé… mo… rable ! .     Créée le 11 mai 1927, l’Association sportive du Khroub accède en division nationale une le 24 mai 2007. Soit quatre-vingt ans plus tard. Ça fait sans doute beaucoup d’années d’attente mais ça fait aussi extraordinaire et exceptionnel parce que nul parmi les Khroubis n’aurait imaginé un tel dénouement pour une équipe qui a commencé à pointer du nez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Aucun joueur de la JSK ne sera recruté par l’USMAn», telle est la décision prise par le président Menadi. Une réponse qui met fin à certaines rumeurs faisant état des contacts qu’aurait entrepris la direction annabie avec pas moins de 7 joueurs de la JSK, lesquelles informations auraient été à l’origine du conflit entre Menadi et Hannachi. A travers cette décision, Menadi voulait-il calmer le jeu après avoir tiré à boulets rouges sur le président kabyle ? Athmani, l’exceptionMême s’il a décidé de ne pas recruter des joueurs de la JSK, Menadi fait exception en ce qui concerne Boubekeur Athmani,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | »

Articles similaires