Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une vieille rancune ayant un rapport très étroit avec la « harga » à partir des côtes de Sidi Salem vers la Sardaigne est sûrement à la base du meurtre commis le 24 mars 2011 sur la personne d’un jeune homme âgé de 19 ans, S.Sofiane. Le meurtrier K. Fethi lui, est né en 1978 et réside dans le quartier, Se déclarant pêcheur et bijoutier en même temps , il aurait été agressé la soirée du meurtre par la jeune victime qui lui avait adressé plusieurs coups de couteau de cuisine alors qu’il attendait devant le café des pêcheurs à Sidi Salem le fraudeur qui... Lire la suite »
Le vol et la destruction des bacs à ordures rendent problématique la gestion des déchets domestiques dans la commune d’El Bouni. En dépit de deux grandes campagnes de nettoiement effectuées en 2012 et 2013, le chef-lieu de la commune d’El Bouni baigne encore dans la saleté et l’insalubrité. Des amas d’ordures  ménagères sont visibles dans les quatre coins de la ville, offrant aux habitants et aux visiteurs une image repoussante. Même les enfants, en dehors des heures de classe, sont contraints de rester chez eux car les quelques espaces où ils peuvent jouer, sont parsemés  d’ordures domestiques. C’est dire que... Lire la suite »
Le 19 octobre 2013, l’un des pionniers de l’Education a tiré sa révérence. Il est allé rejoindre tous les vétérans de l’enseignement qui ont honoré leur pays avant et après l’indépendance. Doyen de la famille éducative de la wilaya d’Annaba, Monsieur Bensiahmed Bachir dit Baniche s’est éteint à l’âge de 84 ans loin de sa ville natale Aïn Beïda mais dans la ville des jujubes qu’il aimait tant et qui l’a adopté dès son arrivée en 1970 où il fut affecté à l’école de garçons d’Armandy, au cœur de la Vieille ville, cette Médina dont la mosquée millénaire de sidi... Lire la suite »
Kerroum Ahmed, chef de daïra de Annaba, a été promu dimanche dernier, au poste de secrétaire général de la wilaya de Jijel. Ce commis d’Etat, énarque des années 1990, comptabilise près de deux décennies dans l’administration, où il fut un cadre modèle. D’ailleurs, selon plusieurs témoignages, sa promotion n’est que justice et fort méritée. En effet, durant les 18 mois qu’il a passés, à la tête de la daïra de Annaba, il a aplani pas mal de problèmes, dont celui des logements sociaux en particulier. Il en avait fait de même lorsqu’il occupait le même poste dans la daïra de... Lire la suite »
Les policiers du 4ème Arrondissement de la Cité Auzas ont eu du flair en mettant hors d’état de nuire un dangereux malfaiteur recherché depuis longtemps pour être un véritable danger pour les paisibles citoyens. Huit mandats de recherche ont été établis à son encontre. Recherché activement, ce malfaiteur avait sur le dos huit vols perpétrés sur des personnes des deux sexes, des coups et blessures volontaires. Au moment de son arrestation le 24 Octobre cet individu qui circulait en se méfiant de toute présence policière, portait sur un lui un couteau à cran d’arrêt, un cutter et une bombe lacrymogène.... Lire la suite »
 Les services de police du poste frontalier d’Oum Theboul, ont arrêté avant-hier en fin de journée, l’un des tueurs d’un jeune Constantinois, un crime survenu dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de la rue Maillot. Le mis en cause, un binational avait l’intention de quitter le territoire national pour se rendre en France en passant par la Tunisie. Il a été trahi, avec trois autres complices, grâce à la présence de  caméras de télésurveillance placées par un commerçant. Les mis en cause dont trois sont identifiés et activement recherchés habitent tous au centre-ville, ont indiqué des sources... Lire la suite »
Le docteur Boumaza, qui n’est pas à présenter est un enfant de la ville d’Annaba. L’auteur est déjà connu pour avoir produit un livre sur l’histoire du massif de l’Edough et voilà maintenant qu’il met à la disposition des lecteurs intéressés ou ceux qui le seront par la suite l’histoire des hôpitaux de la ville d’Annaba avec un large aperçu sur la santé dans cette ville à travers les siècles. Un travail titanesque a été accompli afin d’arriver à réaliser ce rêve auquel il a consacré beaucoup de temps jusqu’à sacrifier sa vie familiale. Pour cette raison dans sa dédicace... Lire la suite »
Un crime affreux, dont la victime était un jeune juge en fonction à Oum El Bouaghi, commis le 6 décembre 2006 à Kheraza par deux jeunes désœuvrés B. Ramzi né en 1982 et N. Mohamed né en 1973. Condamnés depuis, à la peine de mort en même temps que le cerveau de l’affaire B. Mounir né en 1965, un ancien élu de l’APC d’ Oued El Aneb et gardien de son état, lequel avait écopé de la perpétuité. Surnommé le « Trafiqueur », il comparait ce 27 octobre en appel pour la deuxième fois après avoir vu la confirmation de la peine... Lire la suite »
Nous apprenons de la cellule de communication de la wilaya de Annaba, que M. Sandid Mohamed Mounib, sera installé ce matin, dans ses nouvelles fonctions de chef de l’exécutif de la capitale économique de l’Est algérien. La cérémonie sera présidée par M. Tayeb Bélaïz, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il y a lieu de rappeler, que Mr Sandid exerçait les mêmes fonctions au niveau de la wilaya d’El-Oued, selon le communiqué de la présidence de la République, daté du jeudi 24 octobre courant. D’approche facile, pragmatique et communiquant, le nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La sortie programmée par la Maison de l’environnement sur les contreforts de Séraïdi en collaboration avec les éléments de la Conservation des Forêts a connu un franc succès et a permis de nettoyer et planter des dizaines de plants, futurs arbres qui vont embellir encore plus cette région peuplée surtout de chênes- lièges. Mais ce qu’il faut signaler c’est que le samedi suivant le club vert du C.L.S Annab-Eco qu’on n’a plus à présenter s’était permis d’offrir aux jeunes et moins jeunes qui avaient eu à visiter le hall du centre, toute une documentation sur les différentes essences appuyée de... Lire la suite »
Les habitants de la cité des Caroubiers, en amont de l’hôpital Ibn Sina, se plaignent de l’écoulement des eaux usées  à travers tout le quartier. A l’origine de la « fuite » une canalisation d’assainissement défectueuse dans une villa abandonnée. Les résidents du dit quartier ont interpellé les autorités locales, qui n’ont pas daigné donner réponse aux multiples requêtes dans lesquelles ils sollicitent une intervention rapide avant que la situation ne s’aggrave davantage, voire vire à la une catastrophe. Ces mêmes habitants, notamment la famille résidant dans la villa jouxtant celle abandonnée, se plaignent des mauvaises odeurs qui se dégagent de... Lire la suite »
Le Plan d’Occupation des Sols de Sidi Aïssa 1 et Zaafrania 2, en attente depuis 2010, a fait l’objet d’une consultation, mercredi, au niveau de la mairie, à l’effet de lancer la première phase, celle des études. Cela était attendu par beaucoup de citoyens dont les projets dépendent du POS, nécessaire à l’aménagement de ces zones conformément aux règles urbanistiques actuelles. En effet, cela va mettre fin aux disparités observées avec les constructions qui ont déjà vu le jour. Pourtant, cela ne semblait pas du goût de tous les participants à cette consultation, notamment le représentant de la direction du... Lire la suite »
Le Procureur de la République près le tribunal de Annaba a ordonné, hier, la mise sous mandat de dépôt de 5 personnes, avons-nous appris de sources judiciaires. Présente parmi les accusés, une fille mineure âgée de 17 ans a été appelée à comparaître à une audience ultérieure. Ils sont accusés de port d’armes prohibées. Leur arrestation a été exécutée dans la nuit de jeudi à vendredi où les éléments de la gendarmerie de la brigade de la commune de Seraïdi, assistés de la section de sécurité et d’intervention de Annaba, en patrouille vers 1 h du matin, ont aperçu le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de cette neuvième journée du championnat, le MCS a accueilli l’USM Annaba. Le nouvel entraîneur Mekhazni a joué l’attaque à outrance. Les Saïdis, par manque de concentration, ont raté plusieurs occasions de scorer. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à l’ouverture du score, suite à un coup franc tiré par Mohamed Rabah. Addadi, bien embusqué, surgit pour inscrire le premier but. Après la pause citron, suite à une contre-attaque bien menée, le virevoltant Motrani secoue les filets devant un gardien médusé. Les visiteurs ont réduit la marque par un joli lob du remplaçant Baghdadi à la 81’.... Lire la suite »
Les cités d’habitations surtout rurales, situées aux piémonts des monts de l’Edough de Annaba, voire même certaines urbaines se trouvent, aujourd’hui infestées par la horde de sangliers qui ont provoqué des dégâts considérables au niveau des vastes étendues agro-pastorales pratiquement de toutes les communes. Leur nombre allant toujours crescendo, et ce, depuis le début de la « tragédie nationale », a débordé, de nos jours, les lieux de pâturages, les maquis et la forte densité forestière qui font la beauté et la richesse agro-pastorale surtout des villages et hameaux d’un environnement s’étalant tout au long des monts de l’Edough. Si l’on se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un gardien de la maison pour l’humanité, dont le siège est situé à la cité 8 mars à la Plaine Ouest, a été présenté en fin de semaine passé, par devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Annaba. Le gardien, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’attouchement sexuel sur une fillette, âgée à peine de 4 ans. C’est son père, un avocat au barreau de Annaba, qui a déposé plainte contre le présumé agresseur. L’auteur interrogé par les services de police, a nié les accusations qui lui sont reprochées par le père de la victime qui aurait, de son... Lire la suite »
 Des commerçants offusqués par la recrudescence de «foires» et autres «braderies» organisées par des vendeurs pour la plupart informels ont pris contact avec notre quotidien pour crier leur désarroi devant ce qu’ils nomment «concurrence déloyale». Pour eux la Chambre de commerce devrait réagir devant ces manifestations où on écoule des produits chinois à profusion, sans contrôle sanitaire, connaissant les effets dévastateurs de la plupart de ces marchandises. Les prix alléchants n’autorisent pas ces commerçants à mettre en danger la santé des citoyens. De toutes les manières «nous nous mettrons en grève, et nous protestons avec toute notre énergie, afin que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui ne connaissait pas Zaabout Saïda, cette fille de la Cité Auzas, diminuée mentalement mais tellement cultivée, rejetée par les siens, couchant à la belle étoile mais tellement aimée par ceux qu’elle côtoyaient et qui appréciaient le regard innocent avec lequel elle jugeait les événements. Elle était de toutes les manifestations culturelles et assistait à tous les meeting politiques, n’hésitant pas à intervenir et à dire son mot. Pourtant, dans un dénuement total, elle ne survivait que grâce à la charité humaine mais a fini par succomber à cette vie, à 52 ans à peine, elle était née en 1961.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jeudi en début de soirée un dramatique accident de la circulation survenu à près de deux kilomètres de l’entrée Est de la localité d’El Kerma, et dû à l’excès de vitesse a causé la mort d’un malheureux quinquagénaire originaire de Guelma et plusieurs blessés. Il était environ dix-sept heures lorsqu’une Picunto noire immatriculée 16 avait voulu doubler un semi-remorque qui se dirigeait d’Annaba vers Guelma et qui roulait à droite sans faire de vitesse. Mais en sortant sur la gauche du camion la voiture à bord de laquelle se trouvaient deux jeunes gens s’était trouvée face à face avec une... Lire la suite »
Encore une fois, ça à bouger dans tous les sens aujourd’hui au complexe sidérurgique El  Hadjar. Il y a d’abord cette information relative à la désignation de Vincent Le Gouic en qualité de Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba à compter du 22 octobre 2013 en remplacement de Joe Kazadi. Ce dernier, précise le communiqué, est appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe ArcelorMittal. La décision a été entérinée par le Conseil d’Administration d’ArcelorMittal. «Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord stratégique entre ArcelorMittal et Sider et intervient à un moment où l’entreprise s’apprête à lancer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’école El Awael de Annaba n’en finit pas d’aligner les performances au plan nationale et international. Après de nombreuses participations à des séminaires, congrès et conférences de haute voltige à travers différents pays du monde notamment en matière de communication et de technologie de l’information, El Awael de Didactica Annaba s’est lancé dans une autre compétition. La pédagogie du savoir et de la culture général y trouvent une large place. Cette fois-ci, retenue et désignée centre d’examen à l’échelle nationale pour les jeunes de moins de 16 ans, l’école El Awael lance dés aujourd’hui les épreuves de diplôme international d’anglais... Lire la suite »
Cette fois-ci, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Annaba (SEATA) sont bien déterminés à récupérer les 2,40 milliards de DA de créances redevances d’eau potable que des abonnés refusent de payer jusqu’ici. L’opération est unique dans son genre dans le pays. En coordination avec les services judiciaires de la Cour de Justice de Annaba, ils ont lancé une vaste opération de recouvrement. C’est ainsi que plus de 2500 mises en demeure devrait être remis de mains en mains aux abonnés récalcitrants. Faute de règlement dans les délais prescrits sur le document en question, la justice sera... Lire la suite »
A Annaba, sur le pont des suppliciés reliant la vieille ville au quartier du Caroubier, une scène insolite est quotidiennement enregistrée. Des pierres sont jetées sur les passants et les automobilistes de passage sous cet ouvrage hérité de la période coloniale. Des actes graves commis par des adolescents encore à l’âge de la scolarité. Si bon nombre de personnes ont été atteintes par des cailloux heureusement sans gravité, des automobilistes ont vu la tôle de leur voiture dégradée ou leur pare brise voler en éclat. Cela a été, encore une fois le cas hier dimanche. Un groupe de 5 adolescents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tel était le thème des Journées « Annaba Cinéma » organisées les 22 et 23 octobre par le Centre Culturel Mohamed Boudiaf géré par Mme Menadjlia Djamila. Une manifestation de haute facture, puisqu’elle a accueilli de grandes personnalités du cinéma national, parmi lesquels le Dr. Ahmed Bedjaoui, Benamor Bakhti, Salah Ougourt… De grands films produits avant 1988, et qui avaient fait l’apogée du cinéma algérien ont été projetés le premier jour de cette manifestation culturelle, à savoir « Taxi el makhfi » de Benamor Bakhti, « Toujar el ahlam » du réalisateur Mohamed Ifticène, suivi d’un débat. « Carnaval fi... Lire la suite »
Voilà, ça fait longtemps, que le FLN à Annaba n’entendait plus parler de l’ex sénateur Zitouni, ses instances dirigeantes s’étant éclipsées de la scène politique locale et l’absence de communication a ouvert la voie à toutes sortes de supputations et un sentiment d’angoisse planait. En effet, de nombreux militants se sont interrogés plusieurs fois sur la disparition soudaine du Mouhafedh qui n’a plus donné signe de vie. Mais grande fut leur surprise lorsque celui-ci a convoqué certains d’entre eux à une réunion pour revoir et s’entendre sur les priorités essentielles de sa mission. Il a longuement insisté sur la réunification... Lire la suite »
A l’instar des marchands ambulants de fruits et légumes qui ont été délogés manu militari par les forces de l’ordre avant d’être casés dans des marchés nouvellement construits, une vingtaine de cordonniers installés de parts et d’autres sur les trottoirs de la rue Zenine Larbi plus exactement au lieu-dit Marché au blé ou «Rahbet Ezraà » et celle de Hassi Beïda où est située l’ancienne fourrière en face de laquelle se trouve le CEM Max Marchand cité FLN, qu’ils squattent dès les premières heures de la matinée jusqu’au coucher du soleil et qui bravent tantôt les grandes pluies de... Lire la suite »
La nouvelle était tombée hier tel un couperet sur la ville d’El-Hadjar qui s’était réveillée en apprenant l’affreuse nouvelle. K. Kamel, un paisible retraité, père de 4 enfants, né en 1951 venait de se donner la mort en son domicile sis à la Cité du 20 Août. Nul ne sait pour quelles raisons ce père de famille, fidèle à ses obligations religieuses et estimé de tous avait mis fin à ses jours d’une manière aussi radicale et interdite par notre religion, se demandent les personnes que nous avons contactées. Pour ces dernières, Kamel ne souffrait pas de problèmes psychiques qui... Lire la suite »
Pour les amoureux de la lecture ou ceux qui ont besoin d’une documentation très riche en informations, ils n’ont qu’à se rendre à la bibliothèque du Palais de la Culture où des centaines d’ouvrages sont exposés et proposés à la vente. Le hall est en effet occupé par des stands où sont étalés des livres contenant une partie de la mémoire universelle en matière de littérature et d’ouvrages scientifiques. Le pavillon renfermant les œuvres de grands écrivains adulés par les amoureux de la lecture tels que Jules Verne, Alexandre Dumas, Anatole France, Vallès et son célèbre «  Le Bachelier » Victor... Lire la suite »
La salle de cinéma actuelle « Echabab » qui se trouve à proximité de la direction de la Sonelgaz, rue Sainte Monique, était en fait une salle de spectacles en plein air. Un toit ouvrant s’y trouvait et permettait de protéger les spectateurs en cas de mauvais temps. Les fauteuils se trouvaient à la place actuelle du stade de basket. Par ailleurs, les gradins sont de construction récente. Dans le temps, on éprouvait du plaisir à suivre les péripéties d’un film, et particulièrement les westerns dont on raffolait, en n’étant pas dans une salle confinée. Au début des premières années de l’indépendance,... Lire la suite »
Des enfants diabétiques sous insuline issus de familles pauvres continuent de souffrir le calvaire, a-t-on appris. Ils se comptent par centaines, voire par milliers selon des associations caritatives et de bienfaisance. Leur santé risque de s’aggraver et leurs parents désemparés, ne savent plus à quel saint se vouer. Ces associations ont maintes fois demandé de l’aide et de l’assistance aussi bien auprès de la DAS (Direction de l’Action Sociale) qu’auprès des autorités locales et sanitaires pour une réelle prise en charge médicale de ces enfants dont la plupart d’entre d’eux sont scolarisés. Le sort de ces chérubins malades est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la section pénale, près la Cour de Annaba, a prononcé hier, la peine de 2 ans de prison ferme à l’encontre de l’ex-professeur, chef de service des malades adultes à l’hôpital psychiatrique Errazi, à l’issue du procès en appel qui s’était tenu depuis 15 jours et au terme duquel le procureur de la République, a requis 5 ans de prison ferme à son encontre. Par ailleurs, le directeur de l’hôpital qui avait également introduit un pourvoi en cassation, a écopé d’un an de prison ferme avec sursis, alors que le représentant du ministère public, a requis la... Lire la suite »
Cinq boulangeries ont été sanctionnées pour n’avoir pas respecté le service public minimum pendant les jours de l’Aïd El Adha. C’est ce que vient de révéler une source de la direction du commerce qui précise que ces boulangeries retenues parmi plus de 160 commerces réquisitionnés, feront l’objet de décisions de fermeture en plus d’amendes. Deux autres commerces ont été également sanctionnés pour les mêmes motifs, a expliqué la même source qui estime que le taux de suivi service public minimum pendant les jours de l’Aïd El Adha, a dépassé le taux de 90 pour cent dans le secteur du commerce.... Lire la suite »
La cérémonie de la première journée nationale de la presse a eu lieu hier en fin de matinée, au niveau de l’hôtel Seybouse International, en présence de nombreux confrères et consoeurs ainsi que l’ensemble des autorités civiles et militaires dont le wali intérimaire. Avant la collation, le chef de l’exécutif par intérim, a tenu un discours dans lequel il a mis en exergue le rôle prépondérant de la presse, non seulement en Algérie, mais à travers le monde entier. Il a tenu à rendre hommage aux journalistes algériens, lâchement assassinés par la horde des terroristes durant la décennie noire qu’a... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur du transport est plus que saturé dans la wilaya de Annaba. Le retard qu’accusent les travaux de la nouvelle gare à la sortie de la RN44 et l’absence de tramway -actuellement au stade de l’étude de son tracé-, sont pour beaucoup dans cette situation dont souffrent les usagers. En effet, plus d’une centaine de bus, minibus et autocars assurent quotidiennement le transport de quelque 70 000 passagers de Annaba à partir des stations Souïdani Boudjemaâ (El Hattab) et Kouch Nourredine, vers différentes destinations intra pour la première et extra urbain pour la seconde. La même situation est vécue... Lire la suite »
Vincent Le Gouic a été installé mardi dans ses fonctions de directeur général d’ArcelorMittal en remplacement de M. Joe Kazadi, apprend-on d’un communiqué de cette entreprise. Selon ce document, cette nomination "coïncide avec" l’important programme d’investissements visant à mettre le complexe sidérurgique ai niveau de la concurrence internationale et à répondre à la demande intérieure en fer et en acier. L’entreprise publique Sider a repris, au début du mois d’octobre courant, la majorité du capital d’ArcelorMittal Annaba, à hauteur de 51%, après une expérience sur la base de 70% du capital au géant mondial de la sidérurgie ayant duré 12... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une source sûre de la direction du club phare de la ville du jujube, nous a indiqué hier, la tenue le 2 novembre 2013 de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA- USM Annaba aux fins de régler certains problèmes en instance. Au cours de ce conclave, il sera question selon notre source, de la validation de la démission du président Abdelhamid Boudiaf, de l’approbation de la candidature de Mosbah Chouki dit Saci au poste de nouveau président du conseil d’administration de la société par actions et de la désignation du nouveau directeur général de la SSPA, ainsi que le... Lire la suite »
Trois membres d’une même famille, dont deux femmes, ont comparu, hier, devant le tribunal correctionnel pour répondre des chefs d’inculpations de coups et blessures volontaires, outrage à l’égard des forces de l’ordre et acte de vandalismes. L’affaire remonte au mois d’août dernier lorsque les policiers de la 13ème sûreté urbaine sise à la cité Rym, ont interpellé au niveau de leur secteur, un père de famille en possession d’une quantité de drogue assez importante. Après son interpellation, les enquêteurs avaient investi son domicile situé à Réfès-Zahouan, ex-Toch, dans le but de trouver d’éventuelles pièces à conviction. Munies d’un mandat de... Lire la suite »
Malgré le ravalement extérieur opéré dernièrement par l’APC, ainsi que l’installation de dalles antidérapantes, la saleté règne et cause beaucoup de désagréments aux clients ainsi qu’aux gens de passage. Certains magasins, comme ceux des fleuristes, ont vu leurs locataires prendre en charge des travaux intérieurs changeant totalement l’aspect rebutant qui y régnait, mais du côté des poissonniers, c’est toujours l’anarchie, avec les odeurs pestilentielles et les flaques d’eau nauséabonde, il y a de quoi gêner plus d’un, à part ceux qui exploitent ces lieux. La qualité des produits exposés à la vente ne représente que la dernière catégorie de poissons.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des éboulements à répétition sur la route menant de Sidi Aïssa vers la plage d’Oued Bakrat et Séraïdi ont obligé les services compétents dans ce domaine à fermer carrément cette voie express à la circulation routière afin d’éviter d’autres accidents à la suite de celui qui s’est déroulé ce vendredi et dont une BMW a été victime, après avoir dérapé pour éviter des roches qui s’étaient détachées à la suite de l’érosion qui commence à attaquer le sol jouxtant la route. Les prochaines pluies, attendues avec la saison de l’hiver, risquent en effet de traîner beaucoup de terre et bloquer... Lire la suite »
Comme cela avait été annoncé sur ces mêmes colonnes destinées au dossier syndical ArcelorMittal, la décantation n’est pas pour demain au complexe ArcelorMittal Algérie. Elle s’est davantage compliquée  avec le refus de l’ancien secrétaire général installé il y a quelques mois de céder sa place conformément au résultat du vote qui a eu lieu ce dernier jeudi au collège syndical Rizzi Amor. Hier dimanche, Daoud Kechichi a rué dans les brancards. Aidé de ses partisans, il tente d’ameuter les travailleurs au moyen du porte à porte dans les ateliers. Déterminé à aller jusqu’au bout de sa logique, l’ancien secrétaire général... Lire la suite »
Nonobstant les affirmations du ministère du commerce affirmant qu’ils étaient pratiquement tous ouverts les commerces d’alimentation générale, fruits et légumes et boulangeries étaient hermétiquement fermés durant les 2 jours de l’Aïd El Adha,  Ils n’étaient pas les seuls puisque des citoyens en provenance d’autres wilayas les restaurants, pizzérias et fastfood n’ont toujours pas repris leurs activités.  après la fête de l’Aïd El Adha. Apres avoir baissé leurs rideaux durant la fête sacrée, la majorité de ces commerce n’ont toujours pas repris le travail.  Trouver quoi manger à midi dans la 4ème ville d’Algérie s’inscrit dans l’ordre de l’impossible. Et si... Lire la suite »
Dans la matinée d’hier, une vingtaine d’étudiants de droit ont interpelé le doyen de la faculté  de leur faculté à El Bouni pour réclamer leur droit de passage en master. Préalablement, les protestataires s’étaient regroupés tôt le matin devant la porte du bureau du doyen pour, avaient ils argumenté, clarifié leur situation. D’autant, avaient ils tenu à préciser, qu’ils ouvrent droit à ce passage. «  Nous sommes sur le site de notre faculté pour tenter de mieux comprendre la situation. Alors que rien ne s’opposait à l’acceptation de nos aptitudes au master, nous avons été surpris de constater  que la... Lire la suite »
Avant-hier, vers 15h30 un incendie s’est déclenché au niveau d’un immeuble dans la cité des frênes précisément dans le Bloc 3 de ce bâtiment dont la cause est dûe à un court circuit survenu dans la niche abritant les compteurs électriques. Les habitants de l’immeuble sont sortis effrayés par l’ampleur des flammes qui ont atteint les conduites du gaz provoquant une grande explosion. Sur les lieux on a pu constater l’importance de l’incendie, la cage d’escalier de l’immeuble était la proie des flammes. Les habitant ont rapporté qu’un voisin répondant aux initiales de M.K occupant une cave qu’il a conçue... Lire la suite »
Ouverture cet après-midi sur la 7eme édition de “ ANNABA CINEMA” à la maison de la culture Mohamed Boudiaf, avec au programme de cette journée inaugurale, de cette manifestation culturelle étalée sur deux jours, deux projections de films “Taxi Makhfi” du réalisateur Ben Amar Bakhti,suivi par une cérémonie d’un hommage à l’artiste Rachid Farés et une autre projection du film “Tajar El Ahlem “(commerçant de rêves) de Mohamed Ifticene. Les séances seront suivies de débats. Les cinéphiles pourront redécouvrir d’autres films connus tels “Carnaval fi Dachra” et “Famille ki nass” de Ahmed Tarbiche.” Cette manifestation sera rehaussée aussi par la... Lire la suite »
Les travailleurs de la Société des Travaux Maritimes de l’Est (SOTRAMEST) dont le siège est situé à la rue Didouche Mourad, ont demandé le retrait de confiance de leur représentant répondant aux initiales A.M, et la tenue d’une assemblée générale exceptionnelle au siège de l’UGTA. Selon les employés, cette action a été entreprise après que le Secrétaire du syndicat n’ait pas assumé ses responsabilités envers les travailleurs et qu’il ait consacré les moyens de l’entreprise à des fins personnelles, réclamant son départ à la retraite surtout qu’il a atteint l’âge légal comme le stipule la loi du travail. Une pétition... Lire la suite »
La plupart des fast-foods ne répondent pas aux normes d'hygiène et de salubrité. Au centre-ville où dans les autres communes, les consommateurs sont constamment exposés au risque des intoxications alimentaires. En effet, la saleté est perceptible à l'œil nu, les cafards et les rats se promènent. Le serveur arrive avec un tablier blanc très sale pour présenter le menu constitué des pizzas. De la mayonnaise d'une couleur très douteuse et on ne parle pas de cuisinier qui travaille avec une blouse dont la couleur a totalement disparu car maculée de tâches (tomates, huile). Il remplit les assiettes et confectionne les... Lire la suite »
Obtenir un permis de conduire dans notre wilaya est, semble-t-il, ce qu’il y a de plus facile. Pour cela, il suffit de constituer un dossier et de débourser quelques billets. Cette formule elle seule leur garantit l’obtention du permis sans faire le moindre effort. Si le candidat passe par les différentes étapes de l’examen c’est juste une formalité pour lui, en ce sens que son succès est garanti d’avance. Une tournée au niveau des auto-écoles d’Annaba nous a permis de lever quelque peu le voile sur les pratiques douteuses pratiquées. De nombreux jeunes affirment recourir à l'achat du permis de... Lire la suite »
L’inconscience de la jeunesse alliée au plaisir de s’affirmer en se montrant au volant d’une voiture dernier cri, plus alcool et drogue, ont fait du boulevard Benboulaïd, l’artère de la mort, avec des accidents récurrents mortels aussi bien pour les conducteurs que pour des passants innocents. En fait, ce qui se passe sur le boulevard «Choufouni» est symptomatique d’un phénomène généralisé qui a poussé les résidents d’une simple ruelle de la Cité Auzas, à mettre en place par leurs propres moyens, des ralentisseurs pour tempérer la vitesse des véhicules qui l’empruntent pour éviter la circulation dense sur le boulevard Bouzered... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le conflit syndical qui règne dans les locaux des dirigeants du syndicat de l’UGTA n’a pas fini de nous livrer ses secrets en suscitant ces derniers temps une grande polémique. Le scénario de cette confrontation à laquelle se livrent des personnes qui apparemment en savent trop sur les rouages du système syndical au niveau du complexe d’El-Hadjar et beaucoup plus sur le potentiel socioéconomique de l’usine, tourne autour d’une lutte acharnée pour le contrôle du bureau syndical , source de pouvoir et de privilèges comme l’illustrent parfaitement les différents mandats des S.G.qui ont succédé à la tête de cette organisation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est confirmé, les annabis ne seront pas les premiers à profiter de cette technologie. La wilaya d’Annaba ne figure pas sur la liste des premiers bénéficiaires du réseau 3G avant que celle-ci ne soit assurée aux 48 wilayas dans un délai fixé à 07 ans par les trois opérateurs. Cependant 4 wilayas pilotes ont été désignées pour réceptionner ce moyen de communication avant la fin du mois de décembre de cette année. Cette décision a été prise par le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication comme le stipule le cahier des charges en... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires