Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le tribunal criminel, dans sa session d’hier,a condamné à 5 ans de prison ferme le nommé Mourad CH.D., 31 ans, pour appartenance à un groupe armé. Ce dernier faisait partie du groupe de Bouguentas, composé de 31 éléments dont la majorité est toujours en fuite et qui avait écumé toute la région de l’Edough durant la décennie noire. Le mis en cause avait été arrêté en 2004 dans la rue, au niveau du quartier des Orangers par des éléments de l’ANP, ayant été reconnu par un citoyen qui l’avait signalé aux services de sécurité. Il était en possession d’une arme... Lire la suite »
Un show room de haute qualité -  Le partenariat entre le géant de l’industrie de l’électroménager Samsung et le groupe Cevital Algérie de l’homme d’affaire Yssaad Rabrab, s’est concrétisé par la société «Semha home plus». A cet effet, les deux grandes entreprises ont inauguré, dans la soirée d’avanthier, leur troisième espace national d’exposition et de vente, rue Emir Abdelkader. En marge de cette grande manifestation, le directeur général de Samsung Hogan Chin, a qualifié le marché algérien du plus prometteur après celui de l’Afrique du Sud. Et il a ajouté que le choix de l’organisation de cet espace au niveau... Lire la suite »
Il est étonnant que les pouvoirs publics permettent que des banderoles de supporters soient un appel flagrant à la violence.  Et cela au moment où les mêmes pouvoirs publics,à l’échelle nationale, luttent contre la violence dans les stades, un phénomène préoccupant, non seulement en Algérie mais à l’échelle planétaire. Et c’est ce moment que choisissent les supporters de l’USMA pour, fièrement, se traiter et traiter leur club d’hooligans et de prédire le meurtre dans le cas d’une défaite. Et pour bien illustrer la bêtise humaine, ils n’ont pas hésité à mettre le portait d’une icône des mouvements révolutionnaires que l’on... Lire la suite »
Cité ATOUI SALAH  -  Une excavation à la cité des 1000 logements Atoui Salah, dans la commune d’El-Hadjar, constitue un réel danger menaçant la vie des enfants. Ce trou, délaissé par l’entrepreneur, concernait des travaux de creusement relatifs à la construction d’un jardin d’enfants, à proximité du marché de la commune «Souk El fellah». Conséquence, cette excavation a été transformée en un étang profond par les eaux pluviales de ces derniers temps et un petit enfant de 3 ans a été miraculeusement sauvé, il y a quelques jours, par des habitants, après y être tombé. Aussi, la stagnation d’eau au... Lire la suite »
Développement socioéconomique local - Les membres de l’exécutif et les élus de l’Assemblée populaire de wilaya ne se sont pas trop attardés sur les deux projets de réalisation de deux ports. L’un, à Chetaïbi, destiné à la pêche, au commerce et à la plaisance.  L’autre, à Aïn Barbar, de moindre envergure, intéressera les pêcheurs uniquement. Les populations de ces localités enclavées en avaient grandement besoin. Elles n’ont rien vu arriver depuis l’indépendance, hormis quelques actions sociales sans réel impact sur leur développement socioéconomique. Pourtant, des atouts elles en possèdent et pas des moindres. L’on n’évoquera pas la beauté paradisiaque de... Lire la suite »
Risque de dissolution imminent  -  C’est dans une situation de crise financière inextricable que le club omnisports Solb Riadhi Annaba (SRA) se débat depuis le début du championnat.    Elle a pour conséquences la dissolution de la section volley-ball et la relégation de celle du basket en division inférieure. Ce n’est que par la seule volonté des athlètes et la bienveillance d’opérateurs économiques et autres salariés amoureux de la petite balle que le handball a réussi à sauver sa saison. La semaine précédente, il avait réussi à éviter de justesse la relégation en s’arrogeant les points qui lui fallaient lors de... Lire la suite »
Les exportations hors hydrocarbures, thème de la journée d’étude organisée hier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie “Seybouse” (CCI) à Annaba par la Compagnie algérienne de garantie des exportations (CAGEX) et l’Agence de promotion des exportations (ALGEX) ont fait l’objet d’un débat intéressant qui a abouti à une sorte de diagnostic à partir duquel un dispositif de promotion sera élaboré.Ainsi, il a été rapporté que ces exportations qui atteignent les 22% avec 1,112 milliard de dollars ne concernent que certaines matières à l’état brut ou encore les eaux minérales, les boissons gazeuses et les escargots. Les produits... Lire la suite »
L'antique Thagaste se prépare à fêter son accession et, de ce fait, le stade affichera certainement complet à l'occasion de la dernière apparition de l'ESSA sur ses terres face à l'ESFBEA. Pour les gars de Souk-Ahras, cette rencontre ne devrait être qu'une formalité. Pour sa part, le dauphin, Hamra, auteur également d'un bon parcours, rendra visite à l'IRBEH. Le troisième larron, la JMSS, se déplacera à Boumahra pour ramener un résultat et consolider sa position de troisième. Le WMMT, le NRBC et l'AUA joueront pour le plaisir face à leurs adversaires respectifs, le CRBH, l'ESBB, et le CSBB.  Dans la... Lire la suite »
Le déploiement des forces de sécurité constaté jusqu'en fin de journée d'avant-hier aux environs de Dréan et Chihani, dans l'extrême ouest de la wilaya d'El-Tarf, s'est finalement élucidé avec la découverte d'un homme d'une quarantaine d'années assassiné à l'arme blanche non loin de la RN 84 A, à Fernana relevant de la commune de Chihani. La victime avons-nous appris, occuperait des fonctions importantes, genre cadre supérieur dans le centre du pays et fut acheminé vers le service médico-légal de l'hôpital Ibn Rochd de Annaba. Fernana étant tout près des limites territoriales de la wilaya de Guelma. A rappeler qu'aux environs... Lire la suite »
Le Club Sportif Ahly d’ Annaba organise du 5 au 11 mai 2007 un tournoi international seniors de tennis. Il est prévu la participation de plusieurs pays étrangers, dont des Tunisiens, des Marocains, des Français, des Italiens et des Belges. Avec ses 180 pratiquants des deux sexes, sa longue expérience dans l’organisation de pareille manifestation et la participation dans d’autres, le Ahly, que préside Yassine Oulhaci secondé par Ouali Abdelmadjid dit « Gato », est certain de la réussite de ce tournoi seniors qu’il organise pour la 1re fois. Rappelons que le Ahly, créé en 1997, a organisé de nombreux... Lire la suite »

Annaba. Ascenseurs en panne

Publié le 25/04/2007
« C’est parce que le premier responsable de la société d’entretien et de maintenance est décédé, que tous les ascenseurs tombés en panne n’ont pas été réparés depuis trois ans. » La déclaration a été faite par un des membres de l’APW. Ainsi, nous en sommes toujours à la politique des hommes et non des institutions. Est-ce à dire que les décisions pour le moyen et le long terme prises par le wali et les membres de l’exécutif de wilaya ainsi que les orientations de l’APW sont appelées à disparaître avec leurs concepteurs ? Telle est la question que chacun... Lire la suite »
L’actuelle maison de rééducation située au centre-ville de Annaba, sera rasée. Ce vieux bâti, datant des premières années de l’occupation française, défigure le site et rend caduque toute opération d’aménagement de ce site le plus important de Annaba. Le wali qui a annoncé cette nouvelle s’est refusé à dire par quel autre siège d’institution ce centre de rééducation auquel est collé l’actuel tribunal de Annaba sera remplacé. Ces deux établissements du ministère de la Justice auxquelles l’on ajoute l’ancienne caserne de Gendarmerie, jouxtant la direction générale de la défunte EDGA livrée à l’abandon, sont dans un état de délabrement avancé.... Lire la suite »
À Annaba, les vols, les agressions et les trafics sont quotidiens. Tant et si bien que le citoyen ne trouve plus de raison à déposer plainte. « Pourquoi faire ? Puisque les délinquants ne sont jamais pris et au cas où ils le seraient, ils se retrouveraient rapidement dehors », affirment les victimes. C’est aussi l’avis d’un fonctionnaire de la wilaya habitant Gassiot. Sa voiture avait fait l’objet, jeudi, d’une tentative de vol à la roulotte. Il s’en était tiré avec la vitre arrière brisée. Actuellement, c’est au tour des fausses mendiantes accompagnées de faux enfants orphelins, de faux gardiens... Lire la suite »
Le CREPS de Seraïdi sera réhabilité à court terme. L’annonce a été faite ce dimanche, lors de la session de l’APW par le premier responsable du secteur. L’étude de faisabilité de cette réhabilitation a été confiée à une société étrangère déjà sur site. La salle de sports Safsaf réduite en poussière par un grave incendie il y a quelques mois, sera reconstruite. Tout est prêt pour le lancement de l’étude et des travaux. Ces derniers interviendront après le résultat du concours d’architecture pour la reconstruction de la salle. Initialement, de 500 places existantes avant l’incendie, la capacité d’accueil passera à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Localement, les autorités livrent un combat quotidien pour attirer le plus grand nombre d’investisseurs générateurs d’emplois. De nombreux dossiers ont été traités par le Calpi et des entreprises algériennes et étrangères se sont installées sur le territoire de la wilaya. Ces résultats auraient pu être plus importants si l’Agence nationale de développement touristique (ANDT) avait répondu dans les délais aux 34 dossiers d’investissement. Portant sur d’importants projets touristiques, ils ont été soumis par la wilaya à cet organisme du ministère du Tourisme, voilà des mois. Depuis, rien, aucune suite. C’est à se demander à quoi sert d’avoir des députés et... Lire la suite »
Hier mardi, les opérateurs économiques de la région de Annaba étaient en conclave. Ils ont été invités par la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse Annaba à une journée d’étude. Avec les représentants de la Cagex et Algex au titre de co-organisateurs et ceux de la Compagnie française des assurances Coface, ils ont discuté et débattu de la promotion des exportations hors hydrocarbures. Ce 29 avril, ils seront en appel pour un séminaire sur la mise à niveau des entreprises. La manifestation devrait être présidée par le ministre de la PME/PMI à Annaba dont la visite de travail a été... Lire la suite »
Figure emblématique du football annabi -  C’est sur les hauteurs de Séraidi (commune distante de 12 km du chef lieu de wilaya) et plus précisément à l’établissement hospitalier de Séraidi,spécialisé en médecine physique et adaptation fonctionnelle que nous avons rendu visite à El-Hadj Belkheir Abdessalem où il séjourne au pavillon deux ( côté gauche ) depuis un peu plus d’une vingtaine de jours. La gorge sèche,les signes de fatigue sont perceptibles, mais le moral est toujours intact pour ce sportif de longue date que nous avons toujours connu et apprécié.Agé de 78 ans ( il est né le 13 août... Lire la suite »
900 milliards de cotisations en 2006  - La mise en service de cartes à puce au profit des 276 000 assurés sociaux de la CNAS qui sera opérationnelle à partir de mai prochain à Annaba, ville pilote pour cette opération avec Oum El Bouaghi, Tlemcen et Boumerdes, était le thème principal de l’intervention de M. Djeghri, le directeur de la CNAS, l’hôte du forum de la radio qui s’est tenu lundi. Ce dernier a tenu, en direct sur les ondes, à expliquer dans les détails tous les avantages de cette carte qui sera mise à la disposition des assurés sociaux... Lire la suite »
Université Badji Mokhtar  -  Sur le thème « Comment lire la ville aujourd’hui ? », le département d’architecture et les deux laboratoires de recherche de la faculté des sciences de la Terre de l’université Badji Mokhtar, organisent les 24 et 25 avril un séminaire international. Des scientifiques venus de diverses régions du pays animeront, en collaboration avec leurs homologues étrangers représentant l’Iran, le Mali, le Niger, la France et l’Espagne. L’ouverture du séminaire a été faite par le wali, qui a suivi la première intervention portant sur « le regard sur la ville en Algérie, entre permanences et renouvellement »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ain El Berda -   Dans la nuit de lundi à mardi, une famille de 04 personnes, a été attaquée par un groupe de six individus cagoulée, vraisemblablement des terroristes. C’est une famille simple, habitant dans la localité de Besbassa, commune de Ain El Berda w. de Annaba, dont le frère du père de cette famille est un policier. Selon des sources dignes de foi, ces six personnes cagoulées ont pu s’introduire, en franchissant la clôture, à l’intérieur de la maisonnette, tard dans la nuit de lundi. Et d’ajouter que le but de cette attaque était de subtiliser l’arme à feu... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires