Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une sexagénaire et un jeune homme découverts morts -  Une vieille femme de 66 ans, la dénommée K. M, a été découverte, hier vers 09h15, morte dans son appartement sis 11, rue Chorfi, à proximité de l’école Georges Ishak, place Alexis Lambert. La défunte, habitant seule, a été retrouvée dans un état de décomposition avancée, le décès remontant à 08 jours. Sentant une odeur suspecte émanant du logement de la défunte, les voisins ont alerté la Protection civile et les services de la Sûreté qui se sont déplacés sur les lieux et ont découvert le corps. Ce dernier a été... Lire la suite »
Selon l’Ambassade de France a Alger - Plus de 24 000 binationaux électeurs en Algérie Le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle hier devrait atteindre 20% en Algérie, un des plus forts taux enregistrés dans ce pays pour une élection nationale française, selon le Consul général de France en Algérie Francis Heude. “Le nombre de votants n’a jamais été aussi important en Algérie”, a indiqué M. Heude à l’AFP. Une file d’attente, qui a atteint par moment plus de cent mètres de long, s’est formée tôt hier matin devant le consulat de France où cinq bureaux de... Lire la suite »
La température n’aura jamais été aussi chaude sur la scène du théâtre Azzedine Medjoubi comme ce mercredi 18 avril 2007. La  salle bondée de monde, de jeunes surtout, est emportée par des sonorités endiablées et les paroles de Gnawa Diffusion. Deux  heures de bonheur, c’est ce que les “Fucking Cowboys” ont offert à leur public. Deux heures non stop de transes mais aussi, mais surtout d’émotion. Une soirée que nul n’est près d’oublier et qui malgré une sonorisation défaillante, restera marquée dans les annales du théâtre dont le poulailler a été ouvert pour l’occasion. L’ambiance était chaude et intense, sur... Lire la suite »
Malgré l’absence d’enjeu, les deux équipes, ayant aligné leur formation type, se sont livrées totalement dans cette rencontre de prestige où HAMRA a eu le dernier mot non sans avoir montré un visage séduisant. Une victoire sur le champion est toujours bonne à prendre à plus forte raison quand elle est acquise avec l’art et la manière, soit dit sans diminuer la valeur de l’Entente de Souk-Ahras que cette défaite, quoique un peu corsée et difficile à admettre, ne diminue en aucun cas. Les protégés de Selatni Mourad n’ont pas en effet fait dans la dentelle face au leader qui... Lire la suite »
Les adieux de Oued Zénati  -  Dans le jargon footballistique, il est notoirement connu que celui qui rate l’inter-saisons, ratera la saison. Le Chabab Riadhi Baladiat Oued Zenati (CRBOZ) vient de récolter ce qu’il avait semé avec un démarrage catastrophique. Les cinq (5) premiers matchs de la saison 2006/2007 furent tous ponctués par des défaites, soit un déficit de (15) pts perdus qui ont trop pesé sur la balance. Le directoire installé par le P/APC que présidera M. Labiod Amar et l’incorporation de pas moins de 7 à 8 joueurs issus de la catégorie « juniors » n’a pas eu... Lire la suite »
Un environnement qui bat de l’aile -  C’est dans un environnement des plus insalubres que vivent les citoyens de la cité des 1032 logements d’El Bouni. De fait et afin de pouvoir traverser l’artère principale de la cité, on est tout d’abord obligé de franchir un «souk» improvisé, depuis des mois déjà et composé d’une dizaine de vendeurs de fruits et légumes. Evidemment, ces vendeurs ne se donnent pas la peine de rassembler leurs déchets dans des sacs en plastique et de les mettre dans des endroits appropriés. Ce serait trop leur demander alors qu’ils polluent l’environnement par leur commerce... Lire la suite »
 Un séminaire international sur la thématique «Comment lire la ville d’aujourd’hui» aura lieu, mardi, à Annaba à l’initiative du département d’architecture et des laboratoires de recherche «Architecture et Urbanisme» et «Ressources naturelles et aménagement » de la faculté des sciences de la terre de l’Université Badji Mokhtar, du chef-lieu. Cette manifestation scientifique de deux jours qui réunira près d’une centaine de participants dont des étrangers, se veut, selon ses organisateurs, un cadre de rencontre pour débattre des questions urbaines et du devenir de la ville.Elle se veut également un cadre d’échange et de partenariat entre universitaires, chercheurs et décideurs... Lire la suite »
La réhabilitation du téléphérique Annaba-Seraïdi dont les travaux viennent d’être entamés fait actuellement l’objet d’une opposition. Elle émane du député Salah Bouchareb de Annaba, du parti Islah tendance Djaballah. Dans un communiqué rendu public à l’intention des responsables locaux, cet élu s’est prononcé contre le projet de déplacement de 500 sépultures au cimetière de Sidi Harb. « La réhabilitation du téléphérique est une excellente action qui va dans le sens de l’intérêt de la population. Ce qui n’est pas le cas pour ce qui est du projet de déplacer les sépultures pour permettre la réalisation d’une ligne de secours de... Lire la suite »
Des contractuels de Arcelor Mittal se sont attroupés hier, à partir de 08 heures trente minutes devant le siège du syndicat et de la direction des ressources humaines, GRH, pour exiger que soient tenues les promesses des responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Leur colère coïncide avec une information faisant état de la fin d’activité pour 344 travailleurs ayant bénéficié d’un contrat d’une année et dont l’expiration est prévue pour le mois de mai, selon des travailleurs contactés hier à l’intérieur du complexe. A titre de rappel, les 344 travailleurs avaient tous été recrutés en 2005, dans le cadre du pré... Lire la suite »
La réforme des hôpitaux mise en chantier par le ministère de la Santé devrait être une restructuration qui doit à la fois réduire les dépenses de santé et préserver la qualité des soins. Ce qui, pour d’autres représente un véritable casse-tête médical, économique et social ne l’est pas pour le professeur Abderahmane Saïdia, directeur général du centre hospitalio-universitaire (CHU) de Annaba. Son institution rayonne sur six wilayas et, dans certaines spécialités comme l’ORL, sur la majorité du pays. Dans ce CHU, les responsables tentent de restructurer tout en adaptant les unités hospitalières, les services, les effectifs et les moyens aux... Lire la suite »
Partis dans la nuit de mercredi dernier, depuis la plage de la cité Seybouse ex-Joanonville, huit jeunes hommes ont réussi à atteindre, sains et saufs, l’île de la Sardaigne, dans deux petites embarcations de pêche. Selon des témoins, ces «harraga» ont mis à profit l’absence  de  surveillance de la plage, pour partir à l’aventure dans la nuit de mercredi à jeudi. Ainsi, ils ont profité du calme de la mer qui a prévalu ces derniers jours. Et d’ajouter que ces huit harraga ont, eux aussi, utilisé des boussoles et des détecteurs GPRS de fibres optiques reliant l’Italie à l’Algérie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les prochaines législatives, une occasion pour l’application des amendements apportés à la loi électorale  -  Les prochaines élections législatives se dérouleront  "dans une totale transparence", et ce, à la faveur de l’application, pour la  première fois, des amendements apportés à la loi électorale, a affirmé le directeur  général des affaires judiciaires et juridiques au ministère de la Justice,   M. Mohamed Amara.          Au cours du 3e colloque régional des wilayas du centre destiné à expliquer  les dispositions législatives et organisationnelles relatives à l’opération  électorale au personnel en charge de celle ci, M. Amara a précisé que ces amendements  portent, essentiellement, sur "la... Lire la suite »
 Une affaire rocambolesque digne d’un thriller est intervenue ces derniers jours à Annaba. Une villa, une femme de 31 ans et un produit anesthésiant ont servi de décor et de moyens à deux hommes encagoulés pour kidnapper un bébé âgé de 2 ans. A son réveil du sommeil imposé par ses deux agresseurs entrés par effraction, la maman a constaté la disparition de son enfant. Quelques heures à peine après l’enlèvement, elle a reçu un coup de fil d’un des deux ravisseurs qui lui a permis de récupérer son bébé. L’auteur ignorait qu’entre temps, les policiers du 4e arrondissement étaient... Lire la suite »
A l’initiative de l’Association des droits de l’enfant (ADAN), les éducateurs, sociologues, juristes, responsables de structures pour enfants et parents se réuniront le 26 avril pour débattre des droits de l’enfant en Algérie. L’objectif assigné par les organisateurs à cette rencontre est de faire des propositions appelées à combler le vide juridique qui caractérise la législation algérienne en matière de droits de l’enfant. ADAN estime nécessaire la convergence de la législation algérienne en vigueur avec les conventions internationales ratifiées par l’Algérie. Ces propositions se veulent un prélude à une étude exhaustive sur la situation et les droits de l’enfant dans... Lire la suite »
La direction du logement et des équipements publics (DLEP), des travaux publics et la subdivision de l’urbanisme sont sans électricité depuis plusieurs jours. Un problème de défectuosité du transformateur d’alimentation en serait la cause. Les responsables ont tenté des démarches pour sa réparation, en vain. Conséquences : c’est dans des conditions de travail exécrables avec des odeurs nauséabondes et tenaces qu’activent les travailleurs de ces institutions stratégiques pour le développement de la wilaya. El Watan > 22/04/07 > R. A. I.
Les performances médicales réalisées par les différents services du Centre hospitalo-universitaire de Annaba semblent avoir réveillé certains vieux réflexes. Ce sont des rumeurs portant atteinte à des praticiens, gestionnaires et paramédicaux. Les premiers sont accusés d’abandon de poste ou de fornication, les seconds de différents actes répréhensibles et les derniers d’incompétence et de laisser-aller. Ces rumeurs toutes fausses, dont celle toute récente du départ du DG, sont distillées dans l’intention de déstabiliser le CHU. L’objectif est de réduire à néant les efforts engagés par l’ensemble des effectifs médicaux et paramédicaux pour réussir le programme des interventions chirurgicales 2007. Celui-ci est... Lire la suite »
Un homme, un hommage -  Jamais autant de ferveur, n’ a suscité un jubilé. Jamais autant de joie, n’ a procuré un jubilé. Vendredi passé, l’hommage rendu à un des plus grands footballeurs de la Coquette, Sakraoui Benaissa fut tout simplement le plus beau des sacres. Annaba s’en souviendra très longtemps. Venus des quatre coins du pays, les Oualiken, Fendi, Beloucif, Tahar Benfarhat, Belloumi, Merzekane, Melaksou, Bachi, Betrouni, Barkat, Lemoui, Badji, Seridi, Kolli, Salhi ont tous tenu à partager cette joie indescriptible avec les Bouden Hellali, Ali Messaoud, Rabet, Djeghal, Attoui, les Frères Bounour, Nia, les fils et petits fils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un projet qui traîne depuis 2003  - Malgré le choix du local, l’achèvement des travaux et le quasi approvisionnement nécessaire en équipements de contrôle, le laboratoire d’analyse des eaux, relevant du bureau communal d’hygiène (BCH), reste encore au stade de l’intention, depuis 2003. Un projet, il faut l’admettre, de grande envergure car il va permettre l’analyse de l’eau potable, parfois, malpropre et trouble, avant sa consommation et éviter ainsi une contamination toujours possible. Cela évitera aussi une consommation d’eau «sale», comme cela s’est produit au courant de l’année écoulée, avec toutes les inquiétudes qu’elle avait engendrées. Outre le renforcement de... Lire la suite »
Assainissement de la ville  -  C’est une femme qui va conduire la nouvelle balayeuse mécanique, don de l’agence allemande GTZ à la commune de Annaba. Diplômée en informatique de gestion, Samira S, âgée de 38 ans, va occuper, à compter de la semaine prochaine et pour la première fois à Annaba, le poste de conductrice d’engin à intérêt public. Samira devra assurer l’opération de balayage mécanique de 5 h jusqu’à 11h du matin, à travers un itinéraire bien précis allant du boulevard Abane Ramdane au boulevard du 1er novembre et de la grenouillère à Chapuis. Il est important de noter... Lire la suite »
C’est à travers quatre volets différents que la Coquette compte présenter durant une semaine, du 23 au 27 avril, son programme d’activités établi par la direction de la Culture dans le cadre de la semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj. A cet effet, une série d’expositions est programmée dans différentes disciplines, la couture traditionnelle, l’art plastique, la verrerie, la bijouterie, la mosaïque et la faïence. Dans un autre volet, Annaba a aussi préparé un programme artistique où la chanson malouf sera à l’honneur de cette semaine culturelle. Le 4ème art aura, lui aussi, sa part avec des monologues et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | »

Articles similaires