Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour trafic de drogue et association de malfaiteurs, 7 ans de réclusion pour le couple de Boukhmira.  Ils étaient 5 prévenus hier matin sur le banc des accusés de la session criminellede samedi, trois hommes et deux très jeunes femmes, appelés à comparaître pourassociation de malfaiteurs, trafic de drogue et de faux billets, alors que deux d’entre eux devaient en plus répondre pour avortement illégal. L’un des couples, Hocine, 45 ans, (marié et père de 3 enfants) et Faiza, 20 ans, écopera de 7 ans de prison ferme pour trafic de drogue, et l’autre couple, Brahim, 40 ans et Amal,... Lire la suite »

Annaba. La cité à la dérive

Publié le 05/02/2007
Alors que les élus sont défaillants, que ce soit dans le chef-lieu de wilaya ou dans les onze autres communes, l’environnement s’est totalement dégradé. Exception faite du ramassage des ordures ménagères, les activités des services communaux tournent au ralenti. L’approche des élections législatives et locales semble obnubiler les esprits des élus. Ce n’est pas le sauve-qui-peut, mais à qui amasserait le plus d’atouts dans sa manche pour assurer sa députation ou sa réélection à l’Assemblée populaire de wilaya ou communale. Les manipulations des institutions et organes sensibles se multiplient. Les élus en fin de mandat abandonnent totalement leur population. A... Lire la suite »
   Les directions du commerce des wilayas de Annaba, Skikda, Souk Ahras, Guelma, El Tarf, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa ont lancé récemment une vaste opération de contrôle des salles des fêtes. Sur les 129 recensées, 55 salles sur les 78 inspectées activaient en violation avec la réglementation régissant ce type d’activité. L’absence de registre du commerce, l’opposition au contrôle, la non-déclaration de l’activité et la non-conformité des lieux avec les normes prescrites en la matière ont formé le plus grand nombre d’infractions relevées par les inspecteurs. Elles ont donné lieu à l’établissement de 45 procès-verbaux et la notification... Lire la suite »
  Les agriculteurs producteurs de tomate industrielle des wilayas de Annaba, Guelma, Skikda et El Tarf étaient en conclave ce samedi. Ils avaient été invités par la chambre d’agriculture de Guelma dans la perspective du lancement de l’opération d’ensemencement prévue dans les prochaines semaines. Le problème de la fermeture ou la mise en faillite de la majorité des unités de transformation, notamment à Annaba et El Tarf, ont plané sur cette réunion. Rappelons que des 120 000 postes de travail entre directs et indirects, il n’en reste plus que la moitié. La baisse sensible de la production nationale a entraîné... Lire la suite »
Les 220 logements Bélaïd Belgacem de Pont Blanc,communément appelés «cité militaire», ont frôlé la catastrophe jeudi, à la suite d’un glissement de terrain qui a fait dévaler la pente, à un rocher de dimension impressionnante, heureusement,sans qu’il ne touche aucune habitation. Malgré la catastrophe évitée par miracle,les résidents de cette cité vivent depuis, dans la hantise d’un autre glissement de terrain. Un problème touchantà cette cité et que les résidents n’ont cessé de dénoncer, notamment depuis le lancement d’un projet LSP dont le maître d’ouvrage est l’OPGI. En effet, le terrassement, selon les résidents ainsi que les précipitations du week-end... Lire la suite »
La polémique s’installe parmi les futurs expropriésLa polémique, alimentée par une inquiétude somme toute légitime est en train de s’installer parmi les 32 résidents de Oued Ennil appelées à être expropriés pourlaisser passer un tronçon de voie ferrée, actuellement à l’étude qui reliera Annaba à Skikda. En effet, ces résidents avouent n’avoir eu aucune confirmation de ce projet qui les touche pourtant de près. Leurs représentants, dont l’imam de la mosquée de cette localité, n’ont pu confirmer le fait présenté comme une simple rumeur que ce soit du côté de l’APC, comme de la daïra d’El-Bouni. Pourtant, une commission de... Lire la suite »
Des dizaines de terrains hypothéqués ou à l’abandonL’agence foncière de la wilaya de Annaba procède depuis quelques mois à une opération de régularisation et d’assainissement du foncier industriel, suite à une décision émanant des plus hautes instances de l’Etat, selon une source proche du dossier. L’Etat veut indubitablement se pencher sérieusement sur un secteur gangrené par toutes sortes de trafics. L’étude selon la commission ad hoc chargée du dossier a fait ressortir que parmi les parcelles de terrains destinées, dans le cadre de  l’ investissement,aux activités commerciales et industrielles,155 lots ontété attribués aux zones commerciales de Sidi Salem, Oued El... Lire la suite »
Au plus tard, fin février 2007, les habitants de la commune de Seraïdi sur les hauteurs de l’Edough verront leur foyer alimenté en gaz naturel. Tel est l’engagement pris par la direction des mines et de l’industrie qui se signale à chaque fois par de nouvelles acquisitions en matière d’alimentation en électricité et en gaz à destination des populations des communes enclavées ou reculées. Le raccordement du réseau de gaz naturel de Seraïdi devait être achevé début janvier. Une rupture de stock d’équipements accessoires au niveau de Sonelgaz a retardé l’échéance. Actuellement, les besoins de cette population estimés à 420... Lire la suite »
Dans la commune chef-lieu de wilaya de Annaba, il n’existe pratiquement plus la moindre parcelle de terrain à bâtir où d’extension de certaines structures d’intérêt public. C’est la crise du foncier. Elle s’est répercutée sur la réalisation des différents programmes de logements et celles des équipements publics. Plusieurs dizaines de projets n’ont pas été lancés alors que d’autres, dont les travaux ont été entamés, se trouvent confrontés à un problème de contentieux. Quelque 3800 logements sur un programme de 5000 entre LSP et Social prévus pour être lancés sur différents sites de Annaba, sont en souffrance. Les travaux de... Lire la suite »
En collaboration avec la cellule de protection des mineurs du groupement de la Gendarmerie nationale et de la direction de sûreté de wilaya, la direction de l’Action sociale a entamé ces derniers jours une opération de ramassage des sans-domicile fixe et des mineurs en errance. L’opération a été particulièrement concentrée sur la commune de Annaba où cette catégorie de citoyens est largement présente sur les places publiques et dans les couloirs d’immeubles. Des dizaines de SDF et de mineurs des 2 sexes ont pu être ainsi récupérés. Après vérification approfondie de leur situation et en fonction de leur état de... Lire la suite »
La crise du foncier à bâtir ou destiné à l’investissement reste le handicap majeur sur lequel butent les autorités locales dans leur volonté de maîtriser le développement économique et social de la wilaya. Cet aspect semble avoir été pris en charge avec la mise en place d’une commission d’enquête ayant pour mission de localiser et d’identifier les lots de terrains attribués et restés inoccupés dans les zones urbaines, industrielles, ou d’activités commerciales. Les membres de cette commission ont entamé leur activité avec le recensement de 155 lots de terrains. Leur enquête, achevée à 90%, a permis de mettre en relief... Lire la suite »
Une victoire méritée. Jamais les supporters de Saïda n’ont été aussi excités et motivés que lors de cette rencontre capitale et décisive opposant leur équipe à la redoutable usm annaba. Et c’est sur un air de revanche que le Mouloudia de Saïda a entamé ce match avec détermination et a même inquiété sérieusement les bois de Houamed, notamment par Boussaâd, Derbal. A la 17e minute, sur une erreur de la défense du mc saïda, l’usm annaba ouvre le score grâce à un tir de Alliche. L’équipe locale est quelque peu désorientée et toutes les tentatives de revenir à la marque... Lire la suite »
Après les rencontres de Dame coupe qui se sont déroulées lundi dernier, la deuxième division reprend ses droits aujourd’hui et demain avec le déroulement de la 21e journée avec au programme de belles affiches, notamment MC Saïda-USM Annaba et MO Béjaïa-AS El Khroub. Le leader, l’USM Annaba aura une rude tâche face à un de ses poursuivants immédiats, le MC Saïda qui espère remonter au classement et prendre une belle option pour l’accession. Un match important pour les deux formations qui se dirigent virtuellement vers l’élite. La rencontre sera très disputée entre les deux équipes qui visent le même objectif.... Lire la suite »
Les sinistrés de la salle des sports de Annaba attendent toujours.  Un mois jour pour jour, après le sinistre de la salle omnisports Essafsaf d’Annaba, qui a coûté la vie à une octogénaire et envoyé dans le coma une autre dame, atteinte de brulûres du 3e degré, actuellement en quarantaine à l’hôpital Le Caroubier, la situation des familles sinistrées empire de jour en jour. C’était, pour rappel, le 4 janvier 2007, qu’un incendie avait éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau de la salle omnisports où étaient en situation de transit 49 familles, totalisant plus de 300... Lire la suite »
L’ex-délégué de la garde communale de Annaba sous mandat de dépôt  Après une longue série d’auditions qui ont duré plusieurs heures, durant toute la journée de mardi et jusqu’à très tard dans la soirée, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a finalement procédé à la mise sous mandat de dépôt de 11 accusés dans l’affaire dite de «la garde communale». Les personnes mises sous mandat de dépôt sont l’ex-délégué de la garde communale et ses collaborateurs, accusés de négligence, mauvaise gestion et conclusion de marchés contraires à la réglementation, d’une valeur de 3,8 milliards. L’affaire remonte à octobre 2005,... Lire la suite »
La piste du sabotage n’est pas à écarter. L’incendie qui s’est déclaré dimanche 28 janvier à 4h55 à l’unité Fertial, ex-complexe engrais phosphatés du groupe Asmidal Annaba, fait l’objet de nombreuses interprétations. Elles émanent de gens, entre techniciens, experts et universitaires, apparemment bien au fait des activités de ce complexe de production d’engrais phosphatés. Initialement propriété du groupe Asmidal, le complexe de Annaba et celui d’Arzew passaient, le 4 août 2005, entre les mains du groupe espagnol industriel privé aux activités diverses, Villar Mir. Celui-ci prenait possession de 66% des actions de l’entreprise publique économique algérienne Asmidal. Il en était... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
USM An 2 - NRBR 2. (USM An aux tab 10 - 9) Difficilement. C’est donc à une course poursuite que les deux teams se sont adonnés tout au long du temps réglementaire qui a été bouclé sur un score de deux buts partout. C’est Réghaïa qui prend à chaque fois l’avantage par le biais de Melika et Keraghel avant que Bouder ne remette les pendules à l’heure. Les prolongations ne donneront rien alors que les tirs au but ont finalement fait le bonheur des Bônois aidés par le coup de pouce de Kebabi qui a échoué au 10e tir...... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
FORMATION ET ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Annaba va se renforcer en 2007 avec la réception de centres de formation et d’apprentissage. Ces nouvelles infrastructures sont programmées respectivement à El-Bouni et Sidi-Amar, deux grandes agglomérations de la wilaya où les besoins en formation se font de plus en plus ressentir à cause des déperditions scolaires de plus en plus importantes. Par ailleurs, des travaux d’aménagement et de restauration du Centre de formation professionnelle de Bouzaroura (El Bouni) sont également inscrits dans l’agenda du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Cet établissement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
CNAC-Chomeurs 35-50 ans.   Plus de 160 projets d'investissement lancés en 2006Cent soixante-trois projets d’investissement ont été lancés dans la wilaya de Annaba en 2006 à la faveur de l’application du dispositif relatif à la création d’activités par les chômeurs promoteurs âgés de 35 à 50 ans.Ces projets ont généré quelque 400 emplois, a indiqué le directeur de l’agence de wilaya de la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), M. Chabbi, qui a précisé, à ce propos, que les créneaux d’investissement ciblés concernent les secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche, le transport, les services, le bâtiment et l’industrie. Le directeur de l’agence... Lire la suite »
CITÉ UNIVERSITAIRE DES 2000 LITS.  Le débrayage des étudiants suspendu Les représentants des six organisations estudiantines, activant à l’université de BadjiMokhtar Annaba, ont convenu de suspendre leur débrayage décidé lors d’un mouvementde protestation, au courant de la semaine écoulée, des quelques 1796 résidents de la cité universitaire des 2000 lits de Chaïba. Dans une assemblée générale extraordinaire,organisée dans la soirée de mercredi dernier, par le directeur de la direction des oeuvresuniversitaires et le directeur de la cité en question avec les représentants des mouvementsestudiantins. Ces derniers se sont montrés satisfaits de la réussite de leurs protestationset de l’aboutissement de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires