Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans un appel solennel à tous les mandataires et détaillants nationaux en fruits et légumes, le 2ème vice-président de la Commission Nationale des Mandataires d’Algérie (filière Boulanouar), M. Ouki Mohamed Salah, au cours d’une conférence de presse réduite, tenue dans son bureau, hier matin, a incité ces derniers à réduire à 5 %  leur marge bénéficiaire sur les légumes de première nécessité, à savoir la pomme de terre et l’oignon. Une initiative  pour contrer « la cupidité de tous ces prédateurs qui évoluent dans le cercle juteux  des marchés de gros à travers le territoire » et qui, si elle... Lire la suite »
S’il faut une preuve de la faillite du plan de développement d’Annaba, il n’y a pas mieux que les 500 logements de Sidi Harb, un projet qui court depuis 1996 et financé par la Banque mondiale. Il faut comprendre que là le financement de la Banque mondiale ne couvrait que les unités d’habitation et que le reste à financer, notamment la viabilisation, relevait de l’Etat algérien. Sauf qu’à ce moment là, en pleine décennie noire et le prix du pétrole encore bas, aussi bien la commune que l’agence foncière qui en dépendait alors, ne pouvaient en aucun cas faire face... Lire la suite »
Submergés par des tonnes de déchets ménagers, de troupeaux d’ovins et de bovins et surtout de chiens errants, et depuis un certain temps  par des sangliers, les habitants de la cité  du 5 juillet 1962, ex-Les Hongrois, à la Plaine Ouest, sortent de leur mutisme pour dénoncer l’incompétence et  pointent du doigt les responsables concernés.. Les lieux, ressemblent beaucoup plus à un dépotoir des plaines de la cité de Sidi-Salem, où des milliers de tonnes de déchets d’ordures de toutes sortes, jonchent le parterre et les trottoirs tout au long de la route. Et devant le laisser aller et le... Lire la suite »
Nous sommes en train de travailler dans l'intérêt du club et au détriment de notre santé et de nos familles, mais nous devons gérer la situation et ne pas abandonner l'équipe qui se trouve dans une situation catastrophique. Nous devons assumer notre mission jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, on verra », dira le président de l'USM Annaba, Kerroum Mohamed-el-Hadi, rencontré vendredi au stade Hamlaoui de Constantine. Il ajoutera «que les problèmes du club sont connus de tout le monde à Annaba et ont trait aux finances ». Et de révéler «que depuis le mois de juillet 2014 jusqu'à... Lire la suite »
Dimanche dernier, une femme âgée de 37 ans, n’a pas pu accoucher au service de maternité de l’hôpital El Bouni. En effet, suite aux recommandations de son médecin, la patiente a été orientée vers cet établissement sanitaire de la commune d’El Bouni, limitrophe à celle d’Annaba, pour accoucher. Il était 5h00 du matin lorsque la patiente, accompagnée de son mari, s’est présentée au service de maternité alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Sur les lieux, les employés présents n’ont pas accepté de faire leur devoir, celui de prendre en charge la patiente, sous prétexte que celle-ci était « dans l’obligation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trottoir du cours de la Révolution qui s’étend depuis l’agence « Air Algérie » jusqu’à celle de l’ENMTV (Entreprise Nationale Maritime de Transport des Voyageurs) ex-CNAN ainsi que les trottoirs de la rue des Volontaires et ceux de l’Emir Abdelkader ex-Bugeaud, connaissent actuellement des travaux de rénovation. Cette opération de grande envergure touchant le centre ville, particulièrement la vitrine de la ville des jujubes en l’occurrence le célèbre cours, a  trouvé écho parmi la population. Cependant, les usagers de la route et les passants ainsi que les promeneurs auront sans doute remarqué avec stupéfaction que leur place publique préférée... Lire la suite »
Un grand risque  pour  la sécurité des  automobilistes que les pièces détachées  vendues  par certains concessionnaires automobiles, mais provenant de la contrefaçon chinoise.» à  l’évidence le problème ne date pas d’aujourd’hui, mais le problème prend des proportions dangereuses avec le boom qu’a connu ces dernières années le marché de l’automobile. Les usagers de la routes  s’accorent à dire le danger qu’ils encourent et mettent en évidence la part de la contrefaçon dans le phénomène des accidents de la route qui tuent autant sinon plus que les maladies et autres épidémies. « J’ai acheté dernièrement  des   plaquettes de freins qui n’ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le service des urgences du CHU Ibn Rochd a été, hier, le théâtre de violences commises par des parents d’un patient décédé après son admission au service réanimation. Un surveillant médical  a  été pris à partie par plusieurs individus accompagnant les parents du défunt alors que d’autres ont tenté de saccager un bureau occupé par deux médecins.  L’incident  a requis l’intervention de la force publique pour  restaurer le calme dans l’hôpital. Cet acte n’est pas un cas isolé. Le personnel du service des urgences a dû affronter à plusieurs reprises des situations du genre.  Il faut dire que si l’accueil... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
On ne sait ce qui se passe au plus haut niveau de l’Etat, sinon qu’Annaba est laissée-pour-compte et son administration gérée par intérim. Il n’y a pas de chef de daïra depuis deux ans et c’est le chef de daïra d’El Bouni qui assure l’intérim ; à la wilaya c’est le S/G qui assure l’intérim du wali et au moins 4 directeurs de l’exécutif de wilaya sont intérimaires ! A priori, cela ne pose pas problème mais dans la réalité que vivent les citoyens, c’est une autre histoire et c’est plutôt l’inquiétude qui prévaut ; car dans les faits un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Votre enfant est en échec scolaire ? Il rencontre des problèmes de concentration, de mémorisation ou encore d’attention ? Il a des difficultés en mathématiques ? Le centre Tawasel en partenariat avec Bait El Hikma a présenté son nouveau programme « Soroban pour tous » qui répondra à ses difficultés et ce, lors d’une rencontre qui a eu lieu à la salle Sitam à l’Elysa.   Le soroban est un outil créé par les Japonais il y a 500 ans  pour faire des calculs. Il est utilisé actuellement dans 80 pays dans le monde et ses bénéfices sont incontournables. Il aide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de valorisation du tissu urbain colonial de la ville de Annaba se poursuit à un rythme soutenu au grand bonheur des amoureux et des nostalgiques de la Coquette qui, il faut le dire, a énormément perdu de son aura à cause de la politique du laisser-aller et du bricolage.  L’équipe de l’Assemblée populaire communale (APC) sous la conduite  de son président Farid Merabet, a tenu les promesses qu’elle a faites depuis son installation officielle, même si les délais prévus pour la réalisation des objectifs tracés dans ce cadre, n’ont pas été respectés.L’essentiel, l’aménagement du centre-ville est en cours d’exécution ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Innocentée par le tribunal criminel, le mois de novembre de l’année 2011, l’avocate citée par ses complices dans l’affaire de l’enlèvement d’un nourrisson de l’hôpital Sainte-Thérèse en 2009, sera rejugée le mois de mars prochain devant la même juridiction, après l’arrêt de la chambre criminelle de la Cour suprême datant du mois d’octobre de l’année 2014, qui rejette la décision d’acquittement prononcée par le président qui était chargé du dossier. L’auteure principale qui ne cessait de clamer son innocence ne comparaitra pas seule à la tenue de ce procès qui se tiendra lors de la prochaine session criminelle qui débutera... Lire la suite »
Le magistrat instructeur, en charge du dossier de l’affaire de l’importation clandestine de produits prohibés, en l’occurrence les capsules, a placé, au début de la soirée d’avant-hier samedi, sous mandat de dépôt, l’opérateur économique, auteur de la transaction. Cités dans  cette affaire qui a éclaboussé, la fin de la semaine écoulée, le port marchand d’Annaba, le transitaire ainsi qu’un contrôleur des douanes algériennes, ont été placés sous contrôle judiciaire. Dans ce scandale, l’importateur  n’est pas le propriétaire du registre de commerce d’import-export, lequel est soumis à un ficher spécial d’inspection. Établi à Oum-El-Bouaghi, l’opérateur économique incriminé, a importé la marchandise... Lire la suite »
Au cours d’une conférence de presse animée par le maire par intérim d’El Bouni  hier après midi, ce dernier a tenu à préciser la suite donnée à la tentative de suicide  du jeune gardien de parking qui avait  essayé lundi dernier de mettre fin à ses jours  dans la cour de la mairie, en s’arrosant d’essence avant de frotter une allumette.  Une tentative  d’immolation qui  a heureusement échoué  grâce à l’intervention de son entourage, et le jeune homme  s’en est tiré avec une partie du bras  grièvement brûlée. «  Aussitôt après l’incident, la mère de l’intéressé s’est d’abord présentée à... Lire la suite »
Ce qui était un simple différend entre l’ex-délégué régional d’Algérie Télécom (actuellement à Alger)  et le chargé de communication au sein de cette entreprise, a pris une tournure très grave, nécessitant l’ouverture d’une instruction judiciaire sur ordre du procureur de la République, lequel a confié cette affaire à la brigade économique rattachée à la sûreté de wilaya. Il s’agit d’une grave affaire de flicage (interception des appels sortants et entrants d’une personne sans l’autorisation d’une instance compétente telle que la justice, seule habilitée à ce genre d’opération), ainsi que la saisie, sans autorisation, de l’unité principale contenant des informations très... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Selon certaines indiscrétions, la ville des Jujubes serait sur le point de lancer dès la prochaine saison estivale un nouveau mode de transport en l’occurrencedes véhicules hippomobiles. Ce nouveau mode de transport n’est pas étranger à la cité de Saint Augustin puisque les Annabis l’ont déjà connu par le passé, notamment durant l’époque coloniale mais a commencé à disparaitre dès la fin des années soixante-dix. La Coquette, comme son nom l’indique est, par excellence, une ville touristique qui accueille chaque année des milliers de touristes, peut développer ce genre de transport qui a eu pignon sur rue dans d’autres pays,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une enquête faite sur terrain, les élus de l’APW n’étaient pas tendres dans leur constat sur la situation du secteur des transports à travers la wilaya.L’Assemblée populaire de wilaya a tenu, hier, la première journée de la session ordinaire qui se poursuit aujourd’hui. L’ordre du jour de la session a englobé les secteurs du transport et de la jeunesse et le sport. Mohamed El Hadi Tbessi, président de la commission de l’aménagement du territoire et du transport, a exposé un rapport accablant sur les problèmes dont souffre le secteur. « Notre but est de faire l’indispensable pour faire avancer un... Lire la suite »
Plus de peur que de mal, d’après les témoignages, l’incendie qui s’était déclaré ce vendredi 13 dans un appartement du 3ème étage à l’Unité Vitale 4 (UVA) dans la cité populeuse du 19 Juin à Sidi Amar serait dû à un court circuit. Les Sapeurs pompiers d’El-Hadjar qui étaient rapidement sur place ont pu circonscrire le feu qui s’était propagé dans un appartement se trouvant au dessus de celui où avaient été lancées les premières flammes.  L’incendie qui se serait déclaré dans la cuisine du 3ème étage a semé l’émoi au sein de la population locale, particulièrement la crainte de... Lire la suite »
Un hommage appuyé a été rendu aux policiers qui partent à la retraite ce jeudi au Foyer des Cadres de la Sûreté de Wilaya d’Annaba. M. Aggoun Brahim le Directeur de wilaya, a, dans un discours  appuyé d’exemples sur les activités de ces policiers qui viennent de bénéficier de leur retraite, tenu à  les remercier pour les services qu’ils ont rendus durant de longues années de chasse aux malfaiteurs, assurant ainsi la protection des citoyens et de leurs biens. Précédée par Mlle Djemili Akila, la chargée de la communication, elle avait tenu à leur transmettre les assurances de la tutelle... Lire la suite »
En coordination étroite avec les services sociaux et les associations caritatives la Sûreté de Wilaya d’Annaba,  représentée par la responsable de la Cellule de la Communication, ses collègues  et les policiers de la ville, une tournée de grande envergure a été menée dans le courant de la nuit du jeudi 12 févier à travers les artères de la ville, dans les couloirs d’immeubles et sous les auvents de magasins, pour rechercher les gens sans gîte, dormant sur des cartons afin de leur amener un peu de chaleur humaine. Les équipes de la D.D.S, la Protection Civile, du CRA qui ont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires