Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Directeur de l’Antenne ANSEJ de la wilaya de Annaba M. Kahlouche Ahmed était fier de présenter un bilan de l’agence quant au nombre important de projets financés mais également celui  de jeunes qui ont réussi et  sont parvenus à aller de la micro entreprise à l’ entreprise moyenne employant 70 ouvriers et avoir l’ambition de se transformer en méga entreprise avec un but de 170 ouvriers par l’apport du CALPIREF. La menuiserie métallique et la menuiserie générale ont permis à deux jeunes de faire fructifier leurs projets et de gagner des sous. Le remboursement se fait régulièrement d’après le Directeur e... Lire la suite »
La réunion qui s’est tenue avant hier jeudi entre le maire, ses adjoints chargés du technique, en présence de Mme Amimour Karima vice -présidente de l’APW et des représentants du groupe industriel Fondal, en particulier M.Sid Ali Lahouari  Directeur Général de l’Algérienne des Fonderies d’ Oran, ALFON -SPA, a consisté en la présentation des produits de cette filiale. Les pourparlers semblent pour l’instant aller vers un accord, connaissant le souci de M. Merabet Farid de finir son mandat en laissant le meilleur des souvenirs aux administrés de la ville dont il est le premier citoyen. Le mobilier urbain sera installé cela... Lire la suite »
Un espace vert baptisé "jardin méditerranéen", en cours d’aménagement à Ain Achir, sur le littoral d’Annaba, sera réceptionné l’été prochain, a-t-on affirmé mardi à la direction de wilaya de l’environnement. es travaux d’exécution des différentes tranches du projet (réseaux divers, allées forestières, lac artificiel) varient, en matière d’avancement, "entre 60 et 95 %", selon la même source qui a souligné que la mise en terre de certaines plantes et la création d’aires gazonnées, qui affichent un certain retard, seront "terminés à temps". Occupant un site de 65 hectares boisés, au pied d’une colline dominant la plage d’Ain Achir, le jardin... Lire la suite »
Sidi-Amar, troisième  grande commune à l’échelle de la wilaya, après Annaba et El-Bouni de par le nombre des habitants, enregistre un déficit important en infrastructures sportives. Elle ne dispose pas jusqu’au  jour d’aujourd’hui, d’une salle de sports digne de respect. C’est ce que constatent avec regret  aussi bien les jeunes que les personnes âgées qui désirent  s’adonner aux exercices physiques, pour maintenir la forme et rompre avec la routine et le désœuvrement. Il faut dire que l’urbanisation extraordinaire de la commune, avec l’émergence de  cités un peu partout, n’a pas été du tout accompagnée de la mise en place d’infrastructures... Lire la suite »
Un important réseau spécialisé dans le trafic de drogue dure a été démantelé avant-hier par la brigade de recherche et d'investigation BRI, à l’issue d’une enquête approfondie, indiquent des sources sécuritaires proches de l’affaire. Selon les mêmes sources, les services de sécurité qui étaient sur les traces de cette bande, ont récupéré dans un premier temps une arme automatique chez un individu originaire de la cité des Orangers. Au terme d’une course-poursuite pendant la soirée, il  abandonne son véhicule au niveau de l’échangeur de Pont-Blanc. Lors d’une fouille minutieuse de la voiture, les enquêteurs chargés de l’opération, ont trouvé une arme... Lire la suite »
Dans l’affaire des deux frères qui ont assassiné leur mère, le tribunal criminel après avoir rendu son verdict a prononcé dans la journée d’hier, la réclusion criminelle à perpétuité à leur encontre. Les aveux des deux frères impliqués dans l’assassinat de leur mère en juin de l’année 2012, dans la commune d’El-Bouni, laissent perplexes. “Monsieur le médecin on vient de tuer notre mère », a déclaré d’un sacré sang froid l’auteur principal du matricide à son médecin traitant de l’hôpital Errazi, juste après avoir accompli son forfait. Il s’agit en fin de compte de deux frères malades souffrant de troubles psychiatriques. Les trois expertises... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Véritable havre de paie, la localité Z’Gâa, est construite sur le flanc d’une montagne qui se jette, d’une part, sur la grande bleue et ses deux merveilles : l’ile Saint-Piastre et surtout la fantastique baie Ouest du village touristique de Chetaïbi, de réputation planétaire, et qui d’autre part, domine les gigantesques chênes des monts de l’Edough et de Filfila. Le tout, un véritable tableau de maitre. Le site est fascinant ; tout simplement un merveilleux tatouage architectural épousant les traits de la nature et mariant la montagne à la mer. Cependant, il est navrant que de découvrir que plus d’un demi-siècle... Lire la suite »
Le conseil communal vient d’approuver un marché de rénovation de l’éclairage public du boulevard du 1er novembre 1954, un projet inscrit dans le  Plan Communal de Développement de 2014, pour un montant de 3,38 milliards de centimes. Une bonne nouvelle pour les riverains qui ne cessent de se plaindre de l’obscurité qui est le lot, chaque nuit, de cette artère pourtant la plus huppée de la ville  après le Cours de la Révolution. Il est vrai que l’obscurité n’est pas totale mais par endroit les réverbères ne s’allument pas. Etonnant pour ce boulevard qui est encadré à son amorce par la wilaya... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre  nouvelles transplantations rénales et deux placements de fistules pour faciliter les dialyses, ont été effectuées, durant les journées de vendredi et samedi dernier, avec succès,  par une équipe médico-chirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba, révèlent des sources médicales. Au même titre que la majorité de ce genre d’interventions chirurgicales qui ont eu lieu depuis quelques temps au niveau de cette infrastructure hospitalière, celles-ci se sont également déroulées sous la houlette du professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. Il a été assisté pour la circonstance de l’équipe du service de la chirurgie générale... Lire la suite »
La session ordinaire de l’APC d’Annaba jeudi, avec pour ordre du jour l’inscription de projets tels que l’éclairage public et l’approbation de quelques marchés, soit une formalité, qui a donné lieu au constat du retour aux vieux reflexes qui ont fait  le malheur de cette commune pendant plus d’une décennie. Depuis l’installation de ce conseil, il y a trois ans, le maire avait fait en sorte que les couleurs politiques s’effacent au profit de l’intérêt général, en diversifiant l’exécutif que lors des débats. Jeudi, pourtant il aura fallu que  le P/APC intervienne énergiquement empêcher un débat hors sujet, à savoir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’accord de principe a été conclu entre  son excellence l’ambassadeur d’Afrique du Sud, M. Dennis T Dlomo et  M. Sahtouri Tayeb, président la Chambre de Commerce et d’Industrie «Seybouse» sur la tenue d’une semaine économique dédiée à l’Afrique du Sud, liée à Annaba par une  coopération en particulier dans les domaines de la chimie et des énergies renouvelables. Des experts dans ces deux domaines ainsi que des opérateurs nationaux et des investisseurs faisaient partie de l’assistance. L’Université Badji Mokhtar était représentée en force par des chercheurs, avec à leur tête M. Hayahem Amar, recteur de cette institution. Nous avons aussi remarqué la... Lire la suite »
Lors de sa visite effectuée dans la wilaya de Annaba, le 9 mars M. Sellal Abdelmalek, premier ministre a posé la première pierre de la nouvelle gare maritime dont sera dotée la ville de Annaba. C’est sous les sirènes des bateaux ancrés dans le port et les applaudissements des ouvriers et des dockers que M. Sellal a retiré la ridelle de la stèle, lançant ainsi le début de la réalisation de ce méga projet. Il génèrera 200 emplois pour l’exploitation et rendra le port accessible au public. La nouvelle gare sera ainsi intégrée dans le tissu urbain de la ville... Lire la suite »
La décision prise hier par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football Amateur de faire perdre les deux équipes CR Village Moussa- USM Annaba à l’issu d’un match violent, non disputé à terme, au stade Colonel Amirouche vendredi dernier a fait réagir violemment les supporters annabis. Ils sont des milliers à s'être rassemblés, aujourd’hui, devant le siège de la wilaya, menaçant d’empêcher le premier ministre Sellal de se rendre mercredi à Annaba. «  Fakakir, Fakakir… ya el wazir » ont scandé les inconditionnels du club local à l’adresse des responsables locaux, a constaté cet après-midi elwatan.com sur place.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Hier après-midi , la veille de la célébration de la journée internationale de la femme, les avenues, boulevards et artères principales de la ville des jujubes, notamment ses rues commerçantes, connaissent une affluence nombreuse, d’où on a l’impression que c’est déjà la fête. Les magasins, les boutiques, les confiseries, les pâtisseries sont pris d’assaut par des femmes déléguées, voire mandatées par leurs collègues pour acheter les cadeaux et passer commande des gâteaux, confiseries, boissons, etc., à l’occasion de cette grande fête au féminin. Pour la circonstance, les commerçants se frottent les mains pour écouler leurs marchandises en cette journée, durant laquelle... Lire la suite »
Le tribunal criminel qui a  ouvert sa première session de 2016 par une affaire d’homicide volontaire  avec préméditation et guet-apens a condamné l’auteur du crime à la prison à la perpétuité. M. Adjoul et les membres du tribunal criminel, assesseurs et membres du jury populaire ont eu à traiter cette affaire qui avait défrayé la chronique, durant le mois de juillet 2015. Il était une heure du matin lorsque les policiers de la Sûreté de Wilaya avait découvert le corps sans vie de H.R Souâd, une employée de l’APC de Annaba, qui exerçait à l’annexe de l’Elisa. Elle portait plusieurs coups de couteau, notamment deux... Lire la suite »
Apparemment, le retour du transport public par télécabines reliant la ville de Annaba au village touristique de Seraïdi n’est pas pour demain. Mis en service à la fin des années 1990, ce moyen de transport pratique, rapide et à la portée des bourses de l’ensemble des usagers de ce village niché à quelque 700 mètres au-dessus de la mer, est à l’arrêt depuis deux années. La raison serait due, selon des villageois, à une pièce mécanique détériorée dont le prix ne dépasse pas les 18 millions de dinars. Une somme dérisoire comparée aux énormes services que ce moyen de transport... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise Production de tuiles en acier (Protuil) et Naftal — implantées dans la zone industrielle de Berrahal (Annaba) — sont accusées d’«atteinte grave à l’environnement». En effet, pour la première, un arrêté de fermeture a été signé hier par le wali de Annaba dont la notification est prévue demain. Quant à la seconde, elle a été mise en demeure. Ces deux décisions ont été prises par la direction de l’environnement de la wilaya de Annaba pour «atteinte grave à l’environnement», avons-nous appris de Omar Allègue, directeur de l'environnement. «A la suite d'enquêtes approfondies, d’inspections et d’analyses en laboratoire, il s’est avéré... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Remplacé dernièrement sur intervention du wali, le contrôleur financier de la wilaya de Annaba a été sévèrement critiqué lors de la dernière session de l’APW de Annaba, tenue mercredi et jeudi derniers. Même l’actuel directeur du trésor public a été rattrapé par ses décisions ayant privé, selon un élu, les employés de la direction des impôts de leur salaire en temps opportun tout autant que la prime de ceux de la direction de la jeunesse et des sports. C’est du moins ce qui ressort de l’intervention en plénière du vice président de l’APW, Noureddine Klaia, en présence de ce responsable.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre mois à peine après avoir été réparé suite à une coupure, le câble sous-marin de fibre optique Sea-Me-We 4 reliant Annaba à Marseille (France) a été déterré vendredi dernier. La mer houleuse au large de la plage de Sidi Salem de Annaba en serait la cause, à en croire le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. «Des mesures d’urgence ont été prises et nos équipes sont engagées sur place en collaboration avec les autorités locales et les services du ministère des Travaux publics (…), grâce auxquels la situation a été maîtrisée et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le gel par la CNAC entre 2011 ET 2012 des dossiers relatifs au secteur des transports, (ils représentaient les 90 % des demandes déposées) au profit des  filières ayant un impact économique certain comme la transformation et l’agriculture, cette dernière connait un développement progressif d’après les explications données jeudi par le directeur de l’agence CNAC de la wilaya, M. Mustafa Farhi. ‘‘L’augmentation des demandes de financement des projets dans l’agriculture ont augmenté de 10 %, ce qui est très encourageant’’. Ce retour au travail de la terre  est accueilli avec beaucoup de satisfaction par la Caisse de chômage, quand on sait ce que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les citoyens se rendent compte de la prise en charge par leurs responsables locaux de leurs problèmes liés à leur cadre de vie. « Après une longue et ennuyeuse période, les rues de la Creuse et Bandalfou adjacentes à la rue Tcherkaski Abdelhamid ex-de Savoie, ont été décapées pour être prêtes au bitumage », nous a affirmé un riverain qui n’a pas cessé, depuis la fin des travaux de rénovation des canalisations, d’aviser la presse écrite sur la dégradation de ces rues qui sont devenues à la longue non carrossables et qui sont aussi à l’origine de la détérioration de quelques... Lire la suite »
Le décès d’une fille de 14 ans, hier au niveau du service de Neurochirurgie de l’hôpital Ibn Rochd, a déclenché la colère et l’émoi de sa  famille. Admise au service la semaine passée, la défunte a perdu la vie suite à sa maladie du système nerveux. A l’annonce de la nouvelle, vers les coups de trois heures du matin, tout sa famille s’est agglutinée devant le service en question. Indignés par le refus des responsables de leur donner l’accès à l’intérieur du service, une vraie émeute s’est déclenchée. Des hommes et des femmes se sont rués sur la porte afin de... Lire la suite »
Le paradoxe veut qu’autant les sessions de l’APW sont des formalités vite expédiées et peu suivies d’effet, autant les rapports mis à l’ordre du jour sont parfois très détaillés et surtout pointent directement du doigt les problèmes, certains graves, auxquels fait face actuellement la wilaya de Annaba. Le problème posé par  le complexe industriel FERTIAL, épinglé par le rapport sur l’environnement présenté lors de la session de mercredi, par exemple qui interpelle directement les pouvoirs publics sur une situation qui n’a plus lieu d’être dans l’Algérie d’aujourd’hui. Voilà d’abord un complexe industriel à risques multiples et extrêmement dangereux qui perdure... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accueilli par  le Président Directeur General (PDG) de l’entreprise portuaire de Annaba entouré de ses proches collaborateurs,  le consul général de France à Annaba a reçu  des explications sur le rôle du port de Annaba dans le rayonnement économique de la région Est du pays. Divers sujets ont été ainsi  abordés lors cette rencontre se rapportant essentiellement aux éventuelles opportunités d’affaires qui pouvaient être concrétisées en coopération avec la partie Française. Des informations sur l’activité du port de Annaba  et  ses perspectives de développement prévues à court, à moyen et à long terme avec le lancement d’importants projets structurants dans la région... Lire la suite »
Les projets de réhabilitation des structures sportives à travers la wilaya n’ont pas touché le stade de proximité de la cité Béni M’haffeur. C’est ce qu’ont relevé les habitants du quartier populaire pour qui, «le sport est une activité très pratiquée par les riverains, aussi bien jeunes que moins jeunes». Le stade a été auparavant clôturé et aménagé, affirment les habitants. «Ces travaux remontent à des années ce qui implique de nouveaux travaux», soulignent-ils. Le quartier, de plus en plus populeux, enregistre une demande accrue sur cette unique structure sportive de la zone. «L’état dans lequel se trouve le stade dissuade les... Lire la suite »
Les bordures de la route reliant la localité d’Oued-Zied,  jouxtant la R.N 44,  à la ville de Sidi Amar  en passant par Hjar Eddis, qui étaient infestées des années durant par le commerce illicite, relèvent aujourd’hui d’un vieux souvenir. En effet, les dizaines d’étalages de fortune, qui donnaient une image des plus affreuses, à une région déjà infestée par les émanations nauséabondes de la décharge communale Barka-Zergua, ont été totalement rasées à la grande satisfaction des habitants. Ces commerces informels, proposaient autrefois, a-t-on constaté sur place, différents produits qui échappent à tout contrôle,  entre autres, des viandes rouge et blanche, des fruits... Lire la suite »
A Annaba, les atteintes à l’esthétique architecturale  sont légion .C’est le cas d’un voisin du bâtiment de la cité des frênes en face de la Ménadia, un bel immeuble autrefois. Ce dernier, a procédé à la modification complète de la rampe ou garde-corps en fer forgé de son balcon, le remplaçant par un balustre en brique. Une violation qui a indigné, non seulement, tout le voisinage , mais en plus c’est l’architecture du bâtiment défiguré qui a complètement changé du jour au lendemain. Un état de fait qui d’interpelle plus que jamais les autorités locales qui se doivent intervenir à l’effet d’obliger... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
« L’hôtel Sheraton Annaba sera inauguré le 5 juillet 2016, il reste quelques travaux de finition qui peuvent s’achever bien avant mais nous avons préféré que le travail soit fait de manière à ce que soit réalisé dans les normes et sans précipitation ». « Normalement et selon les prévisions, cette infrastructure d’envergure internationale devait être livrée en mars 2015 mais des contraintes d’ordre technique ont retardé le projet ; Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet hôtel  classé 4 étoiles sera mis en service pour le plus grand bien de la région de l’Est et non pas seulement pour Annaba, c’est le seul établissement... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Appelé à d’autres fonctions le 31 décembre 2015, Franck Simaer, consul général de Annaba, vient d’être remplacé par son compatriote Maze Didier. Mardi dernier, dès son arrivée, ce dernier a rendu une visite à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Seybouse) de Annaba. Selon Djamel Daoudi, vice-président de la CCI, «cette première visite à notre Chambre se veut, selon les déclarations du diplomate, un renouvellement de l’engagement en direction de la communauté d’affaires que composent les deux parties». Le consul a pris attache avec les 17 étudiants en arts plastiques qu’abrite la CCI Seybouse de Annaba. Ces futurs artistes composent... Lire la suite »
Six mois après, les installations sont à l’arrêt et les sidérurgistes sont pratiquement au chômage technique. Le complexe sidérurgique d’El Hadjar est mis en veilleuse. Aucune production n’a été enregistrée, encore moins commercialisée, déplorent les travailleurs. Annoncée en grande pompe, la récupération des actifs d’ArcelorMittal en Algérie, transférés au groupe public Imétal, s’est avérée un échec malgré qu’un plan d’investissement de près d’un milliard de dollars ait accompagné cette décision. Six mois après, les installations sont à l’arrêt et les sidérurgistes sont pratiquement au chômage technique. «A partir d’aujourd’hui, la nature du partenariat avec le groupe mondial ArcelorMittal sera purement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de la ville d’Echatt n’ont pas mi du temps pour cerner et procéder à d’importantes investigations qui les ont menées vers le principal suspect. Une perquisition en son domicile aurait permis de faire d’importantes découvertes. Pour l’instant, d’après les informations que nous avons pu recueillir, il nie le tout. Il s’agirait d’un militaire en retraite qui avait des relations étroites avec la victime. Pour rappel, un cadavre avait été découvert vers 11 heures du matin par un berger qui s’était empressé d’alerter les services de sécurité malgré la frayeur subie. La dépouille mortelle d’un handicapé moteur se... Lire la suite »
Deux malfaiteurs, dont un ex-agent de sécurité au sein du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, auteurs d’un pillage ayant ciblé un réseau de câbles électriques de la voie ferrée au niveau de la gare ferroviaire Ouest de l’usine en question, ont été identifiés et arrêtés. Nous apprenons de source sécuritaire à ce sujet que les gendarmes de la brigade d'El-Hadjar ont présenté, avant-hier, devant le Procureur de la République près le tribunal local, les deux mis en cause, répondant aux nommés D-K,  âgé de 40 ans, ex-agent de sécurité au complexe sidérurgique de Sidi-Amar et B-A,  âgé de  31 ans. Tous deux demeurant au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois jeunes ont menacé, hier matin en montant sur les toits du siège de la wilaya, de mettre fin à leur vie en protestant contre leur situation socio-économique. Les protagonistes, chômeurs, ont appelé les autorités à se pencher sur leurs problèmes en menaçant de se suicider dans l’absence de réaction de la part des responsables. Les appels des forces de l’ordre au trio en colère n’ont pas eu de résultat. Ce n’est qu’après l’intervention d’élus locaux que les trois jeunes sont descendus après avoir reçu des garanties et des promesses de satisfaire leurs revendications d’avoir accès à un travail digne. A... Lire la suite »
Décidément,  le laisser-aller et le laisser faire et la politique « d’autruche »  continuent d’avoir la peau dure  aux élus du peuple et autres autorités locales de certaines communes de la wilaya de Annaba. C’est le cas, entre autres, de la commune de Chetaibi, un havre de paix, devenu par la force de l’abandon, un village hideux et qui mérite amplement la palme d’or de l’insalubrité. A l’image des kiosques multiservice, de fortune et qui se trouvent dans un état lamentable, qui occupent illicitement depuis des mois la corniche du front de mer. Pourtant, l’endroit en question, l’unique corniche qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme âgé de 36 ans, a été gravement blessé à l’issue d’une forte explosion de gaz survenue à son domicile sis à la cité Boukhadra 3. La victime blessée au 2ème degrés, a été transférée en urgence au service des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina par les éléments de la protection civile. Une partie de son crâne et des membres inférieurs ont été sérieusement touchés après cette forte déflagration provoquée par une fuite de gaz d’un chauffe-bain placé dans la cuisine de l’appartement située au premier étage. L’ampleur de l’explosion était à l’origine également d’un important dégât matériel. Selon une source... Lire la suite »
L’honneur de représenter le Président de la Chambre Nationale du Commerce, M. Laïd Benamor est revenu à Monsieur Tayeb Sahtouri, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie « Seybouse » de Annaba.  Après la présentation et l’adoption des bilans, il a été procédé à l’élection du nouveau Bureau en présence du Libanais M. Jacques Jean Serraf, président de Business Med et de l’Italien Pier Luigui d’Agata Directeur Général des Associations pour le développement des entreprises italiennes en Afrique, en Méditerranée et au Moyen Orient. Comme il fallait s’y attendre, c’est à Madame  Negza Saïda  d’être élue Présidente  de la Confédération Générale... Lire la suite »
Après des années de statu quo, la fontaine Aïn El-Acir est l’objet d’une opération de restauration. La commune de Annaba a enfin pris la mesure de l’importance de ce patrimoine et a lancé les travaux. Une entreprise privée de construction a décroché le projet dont le suivi est assuré par la Direction des travaux publics de Annaba et les délais de réalisation sont estimés à deux mois. Avec cette action, les autorités publiques se tournent enfin vers les vraies problématiques du patrimoine architectural local. « Il était temps qu’après toute cette période de se pencher sur la problématique du patrimoine... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la sixième fois consécutive depuis sa création, le syndicat des artistes de la wilaya de Annaba a organisé à nouveau dans l’après-midi d’hier à la salle des fêtes «Bennani» située en face de la plage Fellah Rachid ex-Saint Cloud, une cérémonie de remise des cartes aux artistes. Présidée par l’infatigable Warda Boutaghane, secrétaire générale dudit syndicat, auteure, compositeur et interprète de Malouf, cette rencontre à laquelle ont pris part plusieurs artistes -toutes catégories confondues- connus sur la place et au cours de laquelle quelque 44 nouvelles cartes d’artistes et 6 autres rectifiées qui ont été remises à leurs titulaires, a vu en... Lire la suite »
On ne voit que dans des pays sous développés, ce qui est  le cas de ce pays, des déversements de tonnes de sable destiné à un chantier, et à…Annaba, sur un boulevard et en plus sur tout un trottoir, avec des débordements sur la chaussée,  obligeant les piétons à emprunter la voie de , dans la circulation automobile, à leurs risques et périls. Il semble que les responsables qui empruntent eux aussi ce boulevard du 1er novembre ne se sont aperçus  de rien durant les deux jours que cela a duré. Le plus étonnant c’est de voir que des ouvriers transvasent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la série de mouvements de protestation des souscripteurs de l’ancien programme AADL, dénonçant les deux poids, deux mesures dans la manière dont ont été attribués les logements, ces derniers veulent tenter leur dernière chance lors de la visite du Premier ministre à Annaba. Ce dernier, devant se rendre au site de Kalitoussa pour la remise des clés des premiers logements AADL à leurs propriétaires, sera attendu par des acquéreurs non satisfaits des conditions douteuses avec lesquelles les listes ont été établies. Les futurs acquéreurs accusent la direction de l’AADL, « d’avoir remplacé les noms des véritables souscripteurs de l’ancien programme... Lire la suite »
A l’occasion du double anniversaire de la fondation de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) et de la Nationalisation des Hydrocarbures par le Président Boumedienne, une forte délégation dirigée par le Wali M. Cherfa Youcef, s’est recueillie à la mémoire des Chouhadas de la Nation, à Maqam Echahid. Les représentants des travailleurs, des travailleurs en tenue de travail et casques sur la tête, les autorités civiles et militaires, les représentants de la Société Civile et de la Famille Révolutionnaire ont participé au dépôt de couronnes mortuaires, au pied de la stèle qui porte tous les noms de chouhadas de... Lire la suite »
Dépassant légèrement la barre des 190 DA pour un euro, depuis le début du mois de février, pour se stabiliser ensuite aux alentours des 189 DA durant trois semaines, l'euro accuse un net recul depuis cinq jours, de l'ordre de 100 DA par jour pour s’échanger depuis jeudi dernier aux alentours de 184 DA  et même moins auprès de certains cambistes de la rue Gambetta.  Cette dégringolade inattendue de l'euro face à la monnaie locale a dérouté les cambistes qui se sont retrouvés à vendre à perte.  En effet, certains d'entre eux nous ont déclaré qu'ils avaient acheté 1 euro... Lire la suite »
On ne peut qu’être étonné en regardant les bouchons de la circulation automobile à l’entrée du grand ensemble de cités dit Geni Sider, à Val Mascort. En effet les files vers l’intérieur ou de l’intérieur vers la sortie sont continuelles dans un goulot d’étranglement sciemment entretenu par un stationnement quotidien de véhicules, là ou l’espace devrait être justement dégagé. Actuellement les trottoirs de part et d’autre de l’entrée de cet ensemble résidentiel sont en train d’être aménagés et cela aurait pu permettre de fluidifier la circulation. Il n’en est rien ! Du côté droit de l’entrée le trottoir terminé est plus large qu’il n’aurait du... Lire la suite »
Annaba  subit depuis quelques jours un toilettage sans précédent qui a touché toute la ville ainsi que ses environs et même les  communes limitrophes, à l’instar de Sidi Amar, El Hadjar et El Bouni. En effet, c’est une véritable armée d’agents de nettoyage qui s’active de jour comme de nuit pour redonner à la ville  son aura d’antan. Sur les routes, dans les quartiers, dans les cités populeuses,  on voit des dizaines de ces agents, balais, pelles et pioches en main, gros sacs en plastique  et autres outils, nettoyer, désherber, curer les avaloirs et  ramasser toutes sortes de déchets que... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Trois  travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba)  seraient depuis hier en grève de la faim pour protester contre leur licenciement, selon eux, « abusif » et demander leur réintégration à leurs postes respectifs au sein de la PMA. L’information rapportée et colportée par la rumeur dans les milieux ouvriers s’est avéré sans fondement et le secrétaire général du syndicat d’entreprise ( UGTA) y a opposé un démenti cinglant «  C’est de l’intox, clame-t-il haut et fort, rien de tout cela n’est vrai et je défie quiconque d’affirmer le contraire, certaines personnes qui n’ont rien à voir avec le complexe et que... Lire la suite »
Le ministère de l’habitat et de l’urbanisme a dégagé une enveloppe financière de 170 milliards de centimes pour la réhabilitation et la rénovation du vieux bâti à travers  la wilaya d’Annaba. Cette opération qui est venue à point nommé, touchera essentiellement quelque 3000 bâtisses  du vieux tissu urbain des quartiers  populaires de la vieille ville, la colonne et la cité Beni M’Haffeur. Selon les différents rapports des commissions de la direction du logement et des équipements publics, cette enveloppe financière sera consommée en premier lieu à la rénovation des constructions menaçant ruine. Par ailleurs, une commission technique composée des agents... Lire la suite »
La commune de Oued El Aneb située à la lisière des monts de l’Edough, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de Annaba, où vivent plus de 30 000 habitants, a bel et bien pâti de la crise : De 12 à 15 milliards de centimes, son budget est passé, cette année, à 4 milliards. Pis, il a été décidé de revoir ce montant à la baisse, soit 2 milliards, autrement dit   l’amputer de la moitié. «Sur ces deux milliards de centimes, initialement le double, seulement 1,8 milliard a été concrètement débloqué dans le cadre du Plan communal de développement... Lire la suite »
Le mandat du syndicat du complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), affilié à l’Ugta, expire  dans quelques jours. Jusqu’à présent, aucun préparatif  n’a été engagé pour le renouvellement  du syndicat de la part  de la tutelle en l’occurrence les unions de wilaya et communale de l’Ugta, ont tenu à révéler des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, exprimant leur crainte de voir le règlement intérieur  et les textes régissant l’Ugta mis au placard ou  bafoués dans le but de permettre à l’actuel syndicat de poursuivre ses activités au delà de son mandat. Habituellement, des préparatifs y sont effectués bien avant la fin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les protestataires se sont rassemblés à hauteur du rond-point de la Plage Rizzi Amor, à hauteur de la salle des fêtes « Tej Marhaba », gelant toute circulation sur l’axe menant aux plages de la Caroube, Toche et le Cap de Garde dans les deux sens. Une cinquantaine de personnes, ayant appris que seules les propriétaires des habitations se trouvant sur l’itinéraire de la route  qui doit être aménagée, seront recasées. Les autres habitants du faoudhaoui ne seront pas concernés, aussi ils ont décidé de bloquer la chaussée. Rapidement dispersés par les éléments de la Sûreté Nationale, ils ont alors délégué... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Parmi les jeunes drogués qui poursuivent une thérapie de désintoxication au centre  spécialisé de Boukhadra, se trouve une dizaine de femmes âgées entre 45 et 75 ans, qui viennent pour le même motif, mais ces dernières sont droguées aux somnifères  utilisés sur de longues périodes à la suite de troubles du sommeil. En l’absence d’une spécialité médicale qui traite  cette pathologie,  les patientes concernées ont usé et abusé de ces sédatifs  qui finissent par ne plus avoir aucun effet.  Elles reviennent consulter à Boukhadra, où, d’après notre source, elles reçoivent de simples placebos  durant leur sevrage, particulièrement difficile au point où... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires