Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Chez les vendeurs à la sauvette,  cette armée des barons de l’informel, on se prépare à l’offensive  et on le clame ouvertement à qui veut l’entendre « On est prêt pour la rentrée des classes et pour l’Aïd. La marchandise est stockée et on attend le jour J pour étaler ». Ces propos ne sont pas ceux d’un ou de deux « soldats » de l’informel mais de plusieurs d’entre eux. Pour preuve, ils ont déjà et  dès hier envoyé des « éclaireurs » derrière le marché « El Hattab » pour tater le terrain. Le produit de leur vente est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La dégradation du cadre de vie des habitants de la cité des 440 logements à Didouche Mourad, objet d’une lettre adressée au chef de l’exécutif par le président de l’association de quartier, a fait dernièrement réagir le wali de Annaba, qui a adressé à plusieurs directions une note à l’effet de prendre en charge les préoccupations des habitants notamment celle de l’environnement. C’est au terme de l’épuisement de toutes les tentatives engagées par le comité de quartier ces dernières années, qu’une lettre de doléance a été adressée dès lors que la situation en matière d’hygiène  est devenue très préoccupante. A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les parents d’élèves, en pleine période de préparatifs pour la rentrée scolaire, se trouvent de nouveau confrontés au dilemme de la qualité des fournitures scolaires notamment les blouses. Le choix entre des blouses de bonne qualité, satisfaisantes sur le plan sanitaire, et d’autres, généralement d’importation et présentant des risques sur la peau de l’enfant, n’est pas évident pour tout le monde. Des parents achètent des produits Made in China, en connaissance de cause. «J’ai trois enfants scolarisés. Je sais qu’en général la qualité du tissu est mauvaise. On dit dans les médias que c’est inflammable et que c’est dangereux pour la... Lire la suite »
Les résidents de la Cité des 520 logements, sis à Sidi Amar, ont saisi le député, le Docteur Mohamed Seghir Hamani, du parti El- Adala, afin qu’il transmette leurs revendications à monsieur le wali, en ce qui concerne la construction d’une salle de sports sur un terrain réservé, en principe, à un espace vert. Ils ne sont nullement contre la réalisation de cette infrastructure sportive mais contre le fait que son bénéficiaire va occuper un espace vital pour le quartier. De plus les habitants des rez- de- chaussée, 1er et 2ème étages n’auront plus le loisir d’aérer leurs domiciles. L’espace sera... Lire la suite »
Au lendemain de la grande opération d’éradication du fameux bidonville d’El-M’haffeur, situé sur les hauteurs des cités chics de la Coquette, Chappuis et Kouba entre autres, le wali de Annaba, Youcef Cherfa, a promis de s’attaquer, au début de la nouvelle année de 2017, à celui de Sidi Harb, dans la plaine Ouest. Ce bidonville, qui date de plus de deux décennies, et malgré les nombreuses familles qui avaient été pratiquement chaque année ciblées par des opérations de relogement, n’a pas cessé de voir la poussée non stop de nouvelles constructions illicites. Le chef de l’exécutif, qui s’est montré très... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis une semaine, la connexion internet «Jaweb» dans la wilaya de Annaba est très médiocre, voire inexistante. Les internautes n’arrivent plus à se connecter aux réseaux sociaux et autres sites de recherche. «Même dans les cybercafés, la situation est pareille. Nous sommes en 2016 et l’Algérie n’arrive toujours pas à assurer à son peuple une connexion normale. Quant on se déplace vers la Tunisie, un petit pays certes, mais grand dans tous les domaines, notamment les TICs», fulminent plusieurs jeunes rencontrés devant un cybercafé au centre-ville de Annaba. Incommodante à plus d’un titre, cette situation ne semble pas inquiéter outre... Lire la suite »
29 commentaires - Voir | Rédiger
Cet été 2016 ne ressemble en rien aux précédentes saisons estivales. En effet, l’instruction gouvernementale interdisant catégoriquement toute installation de parasols, tables et chaises au bord des plages et imposant leur location aux estivants est actuellement respectée dans la plupart des cas. De la plage Levée de l’aurore jusqu’à Aïn Achir, en passant par Rezgui Rachid (St-Cloud), Rizzi Amor (Chapuis), Refes Zahouane (Toche) et Belvédère, aucun loueur d’équipement de plage n’impose son diktat. Le service est applicable seulement en cas d’une offre de services où les vacanciers, évitant l’encombrement, sollicitent les jeunes loueurs, installés en retrait, avons-nous constaté sur place.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le Centre anticancer (CAC) de Annaba aura, en octobre prochain, son pet-scan, un appareil qui assure la tomoscintigraphie par émission de positons, a annoncé, hier, Abdelmalek Boudiaf, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, à Annaba lors de sa visite au CHU. Hormis un établissement privé de santé, ce pet-scan est le premier du genre dans un hôpital public en Algérie, au grand bonheur des cancéreux de la région. «Mieux qu’un IRM, le pet-scan assure une méthode d’imagerie médicale pratiquée par les spécialistes en médecine nucléaire qui, avec le cyclotron (accélérateur de particules), permet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La distribution de l’eau n’a jamais été régulière dans la wilaya de Annaba en toutes périodes de l’année. L’Algérienne des eaux (ADE) qui gère depuis 2011 le secteur après le départ du partenaire étranger Gelssen-Wasser est actuellement dans une situation financière difficile. Ce qui a pesé lourd sur la gestion de l’eau dans une wilaya de moins d’un million d’habitants. Tous les secteurs dépendant de ce liquide précieux dénoncent la gestion de cette société. Les perturbations en approvisionnement d’eau potable sont légion, à telle enseigne que tout le monde est concerné, allant du simple ménage aux entreprises publiques et privées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 550 familles de la vieille cité de Beni Mhaffeur de Annaba ont été relogées dont l’opération qui a duré plus d’une semaine et s’est achevée hier. Elles ont été accueillies dans des logements neufs, à la nouvelle cité d’El Kalitoussa, à la sortie ouest de la ville. Pour ce faire, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés dans l’objectif d’assister logistiquement les centaines de familles démunies concernées. Sensible aux efforts consentis, l’Union nationale des mouvements associatifs et de la société civile a tenu a exprimé sa totale satisfaction quant à la réussite de cette opération de relogement.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La chambre d’accusation près la cour de justice de Annaba a rejeté, hier, l’appel du collectif de défense contre la décision de la mise sous mandat de dépôt de leur mandant, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse (CCI) de Annaba, avons-nous appris de ses avocats. Il est accusé avec trois autres personnes — son chauffeur, un agent de police et un narcotrafiquant — d’«association de malfaiteurs», «incitation à la commission d’une infraction», «abus de fonction» et «trafic de stupéfiants» dont a été victime le directeur de la rédaction du quotidien local arabophone Essarih. Ils sont placés... Lire la suite »
Depuis hier, le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba a un nouveau directeur général. Il s’agit du Dr Abdallah Nabil Bensaïd qui a succédé au Professeur Abdelaziz Lankar, ce dernier a démissionné la semaine dernière après avoir marqué son passage par d’importantes réalisations, avons-nous appris de sources proches du ministère de la tutelle. Ex-président de l’APC de Annaba, le jeune Dr Bensaïd a assurément du pain sur la planche tant les préoccupations et les attentes des malades de la région de Annaba sont multiples et touchent, sans exception aucune, toutes les spécialités. Il devra compter sur une cohabitation stable et... Lire la suite »
L’école préparatoire Pierre et Marie Curie a abrité une cérémonie organisée en l’honneur des brillants élèves. La wilaya de Annaba a fêté ce week-end ses lauréats 2016 ayant réussi aux différentes épreuves d’examens dans les trois paliers, avons-nous constaté sur place. L’école préparatoire Pierre et Marie Curie a abrité la cérémonie qui a été organisée en l’honneur des brillants élèves, où des cadeaux ont été remis aux heureux lauréats. Selon le décompte final, présenté par le directeur de l’éducation de Annaba, Ahmed Ayachi : parmi les 114 écoles primaires la réussite à l’examen du 5e a enregistré un taux de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Une semaine étant une courte durée pour l’organisation d’une telle manifestation commerciale, selon l’avis d’un professeur d’université à propos de la grande foire de Annaba organisée du 14 au 20 juillet en cours. «Les organisateurs ont dû se tromper du choix de la date et du site », nous a-t-il dit. « Pour ce qui est de la date, elle est inopportune puisque celle-ci intervient juste après la publication des résultats du bac. Quant à l’emplacement, le site est non seulement inapproprié mais aussi il n’est pas idéal pour l’organisation d’une telle manifestation commerciale ayant un caractère international. Pour synthétiser, les citoyens... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Installé à la tête du CHU Annaba depuis octobre 2012, le professeur Abdelaziz Lankar a claqué la porte, hier, avons-nous appris de sources sûres. Transmise au ministère de la Santé, sa décision a été motivée par de multiples raisons notamment les énormes pressions auxquelles fait face ce directeur général dans une wilaya soumise aux abus et aux conflits d’intérêts. Lui qui a réussi sa mission là où ses prédécesseurs ont échoué, a laissé derrière lui d’importantes réalisations et des chantiers en cours qui illustrent son passage à la direction générale du CHU de Annaba. Il en est ainsi du centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tenue en présence de M. Mourad Adjal, Président-Directeur général de la Société de distribution de l’Electricité et du Gaz de l’Est (SDE), filiale du Groupe Sonelgaz, une rencontre avec les directeurs du nouveau pôle et les responsables de structures ainsi que les directeurs d’agences commerciales, a été organisée avant-hier au niveau de la salle de conférence « Abdallah Saàdallah » se trouvant dans l’enceinte du siège des deux directions Annaba-Seybouse, situé sur le boulevard Mohamed Seddik Benyahia, au cours de laquelle une situation sur l’opération de recouvrement des créances « Tahssil » menée depuis le 14 mai jusqu’au 30 juin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de vingt incendies ont été circonscrits après avoir ravagé 50 hectares d’arbres et de maquis durant les dernières 48 heures dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris hier auprès des services de la protection civile. Le plupart des feux ont été enregistrés sur des sites forestiers attenant à des zones urbaines à l’instar de Boukentaf, Sidi Harb et Bouhdid, nécessitant l’évacuation d’une dizaine de famille d’un quartier érigé illicitement au niveau de cette dernière zone urbaine, a précisé la même source,soulignant l’appui apporté par les habitants des régions avoisinantes aux éléments de la protection civile pour éteindre ces incendies. La maîtrise... Lire la suite »
Le vol Air Algérie de 20h30 en partance vers Istanbul (Turquie) depuis l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba a été marqué, hier, par une affaire de trafic d’or. Selon des sources sécuritaires, un steward de la compagnie nationale et un passager ont été arrêtés. En effet, agissant sur informations, les éléments de la police des frontières (PAF) étaient en faction, attendant le passage du steward au niveau du scanner pour l’arrêter en flagrant délit. Passé à la fouille au corps, le steward était en possession d’une quantité de 3,4 kg d’or non poinçonné, qu’il portait sur lui. Auditionné, il est... Lire la suite »
La grande foire de Annaba, qui se tient depuis jeudi et s’étalera sur toute cette semaine, a été une véritable occasion pour les citoyens en quête de découverte des produits des opérateurs économiques locaux et nationaux. En effet, l’esplanade du complexe sportif 19 Mai 1956 n’a pas désempli depuis l’inauguration de l’événement par les autorités locales sous l’égide de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse. Abrités par 47 stands, bien disposés sous des chapiteaux, les nombreux exposants ont attiré la foule essentiellement de pères et mères de famille. «Les produits les plus convoités sont l’agroalimentaire, l’électroménager, les services... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'opération de préinscription et d'orientation des bacheliers au titre de l'année universitaire 2016-2017, ont débuté hier, à l'université Badji-Mokhtar d'Annaba, via deux sites Internet (www.orientation.esi.dz et de www.mesrs.dz) mis en ligne par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L' opération qui se poursuivra jusqu'au 24 du mois en cours, est régie, rappelons-le, par la circulaire ministérielle n°1 du 2 juin 2016, relative à la pré-inscription et à l'orientation des titulaires du baccalauréat au titre de l'année universitaire 2016/2017. La circulaire a été émise afin de faciliter aux bacheliers les différentes procédures à suivre. A cet effet,... Lire la suite »
Trois bébés morts, un adulte et un enfant en quarantaine C’est le branle-bas de combat dans les services de santé et de sécurité de la wilaya de Annaba. Trois enfants de migrants d’origine subsaharienne ont trouvé la mort la semaine dernière et un quatrième est à l’hôpital pédiatrique Saint-Thérèse de Annaba. Dans un état grave, un autre adulte est actuellement en quarantaine, au niveau du service d’infectiologie de l’hôpital Dorban, relevant du CHU Ibn Rochd de Annaba. Ils sont tous atteints de paludisme (malaria), une maladie infectieuse mortelle due à un parasite, propagée par la piqûre de certaines espèces d’anophèles... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq personnes de sexe masculin ont été emportées par les forts courants de la mer ce week-end à Annaba, dans plusieurs plages non gardées. Bilan : une décédée, deux portées disparues et deux autres sauvées d’une mort certaine, avons-nous appris de la Protection civile locale. Le premier cas de noyade a entraîné malheureusement la mort d’un jeune de 46 ans qui nageait, vendredi, dans la plage non gardée Okacha, de la commune de Chétaïbi. Les premiers gestes de sauvetage des secouristes de la Protection civile n’ont pas été d’un grand secours pour la victime. Présent sur place, le représentant du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tôt dans la matinée d’hier, lundi, une opération de relogement de 200 familles habitant des taudis dans la cité Bouakadia, faisant face à la populeuse agglomération de Sidi-Salem, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a été entamée sous la supervision des autorités locales dont le chef de daïra, le P/APC et les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). L’opération, programmée sur deux ou trois jours, le temps de faire déménager la totalité des familles, a vu la mobilisation de moyens humains et matériels conséquents. Les premières familles ayant emménagé dans leurs nouveaux logements de... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
La réponse du ministre de l’Habitat en ce qui concerne l’affaire du bloc 21 de la cité des 300 Logements participatifs de Chaïba mettant en danger la vie des 15 familles occupant ce bâtiment, vient de tomber : présentation devant la justice de tous ceux qui ont failli dans la réalisation de ce projet, à savoir le service  chargé du contrôle de la construction, le bureau d’études, les entreprises incriminées, et le laboratoire d’analyse. Le ministre devait ajouter, en ce qui concerne la situation de ce bloc, que  la faiblesse constatée dans la réalisation de la structure de base de l’ouvrage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Face au déficit en chirurgiens qui l’a souvent mis devant une situation d’impuissance, l’hopital régional de Souk-Ahras a trouvé la panacée en recourant au jumelage avec le CHU de Annaba. Depuis la réalisation de ce contrat  au début de l’année en cours , pas moins de 23 interventions chirurgicales dans les différentes spécialités, jusque-là impossibles a éffectuer sur place, ont été opérées par des médecins de rang professoral  « à domicile « épargnant ainsi aux patients le long déplacement vers la ville côtière et permettant en même temps aux médecins locaux de s’enrichir des nouvelles techniques dans le domaine chirurgical... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un fâcheux accident de travail, ayant fait deux  victimes,  est venu secouer à quelques jours de la fête de l’Aïd, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar. En effet,  2 travailleurs turcs,  qui effectuaient avant-hier dans la matinée des travaux en hauteur au niveau de l’unité AG. 2  d’ArecelorMittal Algérie, ont trouvé la mort accidentellement apprend-on de source proche complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Les victimes, appartenant à une entreprise turque, dénommée « MAKINA », sous-traitante dans le cadre de la réhabilitation du PMA.  Les deux travailleurs, qui effectuaient leur  mission en tenues de  protection, ont fait une chute considérable, d’environ 25 mètres , plus précisément du... Lire la suite »
Un colloque international autour de la vie et l’œuvre  de Saint-Augustin: Augustin d’Hippone et sa pensée dans ses dimensions locale et universelle sera organisé du 28 au 30 novembre prochain à Annaba. Grande première, cette manifestation scientifique et académique est une initiative de l’université Badji Mokhtar  de Annaba. Les  organisateurs  se proposent à travers ce colloque ‘’  d’interroger la vie et l’œuvre de Saint-Augustin tout en analysant son actualité et les prolongements de sa production philosophique, culturelle et théologique, ses traces locales et son rayonnement universel’’. Outre l’humanisme universel d’Augustin  et la  réception locale de la pensée augustinienne, les participants auront à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Chaque année, à l’approche de chaque période des fêtes, des millions de retraités et clients d’Algérie Poste prennent leur mal en patience. Des chaînes interminables et un manque de liquidités dans certains bureaux de poste aggravent davantage les conditions de vie de cette catégorie de gens dont le pouvoir d’achat et en érosion depuis des années en raison des augmentations des prix des produits de première nécessité. A la veille de l’Aïd, pratiquement tous les locaux sont pleins à craquer au point que certains ne parviennent pas à assurer la demande de tout le monde. Au bureau de poste de la... Lire la suite »
Une anecdote qui nous faisait sourire devant l’ignorance totale par nombre de personnes  de l’histoire de notre glorieuse révolution. C’est bien cette question qui avait été posée à des étudiants concernant la date du 5 juillet 1962. L’un d’eux avait répondu naïvement « Mais il s’agit d’un stade à Chéraga où joue l’Equipe Nationale ». C’est pourquoi il faut de temps à autre rappeler l’histoire de ces héros qui ont libéré le pays en, offrant leur vie et délaisser leurs familles, livrées, alors, aux hordes coloniales. Ils avaient rejoint les rangs du Front de Libération Nationale et de son armée la... Lire la suite »
Amoindris cette année par quelques disparitions, mais renforcés par la présence du sénateur Bachir Chebli, les mêmes fidèles à la mémoire du président Mohamed Boudiaf se sont recueillis au Palais de la culture, hier, sur le lieu même où, il y a 24 années, avait été assassiné Tayeb El Watani. Vingt-quatre années après, on impose toujours la clandestinité à ce grand homme qui, par son passage de quelques mois à la tête du pays, a marqué éternellement les esprits. Les Algériens et surtout les Annabis sont encore dans l’attente de la vérité sur ce crime «présidentiel» où ce drame, télévisé... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il y avait foule avant-hier jeudi rue Sainte Monique, à proximité du Lycée Pierre et Marie Curie, afin d’assister à l’ouverture des deux magasins de prêt-à-porter, qui font partie de la chaine « Celio » qui dispose déjà de 7 autres grandes surfaces spécialisées dans la vente d’effets vestimentaires et autres bijoux. La cérémonie a été rehaussée par la présence de leurs excellences les consuls généraux de France et de Tunisie. Précédée par une vaste campagne publicitaire menée par des jeunes circulant sur des scooters et distribuant des prospectus, et des annonces par voie de radio et dans L’Est Républicain,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la nouvelle cité de 300 logements participatifs à Chaïba, commune de Sidi Amar, continuent à vivre le cauchemar. S’étant acquittés de leur paiement en 2007, date du début des travaux, ils ont reçu leurs clés en mars 2015. La fin du projet était le début de la consternation. Certains bâtiments, notamment n°21, présentent des problèmes techniques extrêmement dangereux. Les habitants ont découvert la qualité catastrophique du béton et qui ne correspond pas aux normes de construction. « Les murs s’effritent sous nos mains. Ce n’est pas le cas d’un ou de deux appartements, tout le bâtiment est... Lire la suite »
La situation catastrophique et incontrôlable, qui prévaut durant cette dernière semaine du mois de Ramadhan ou le commerce informel tel le phénix qui renaît de ses cendres s’est déplacé vers la ville d’El Bouni. En effet, pourchassé, il y a une semaine, du centre ville de Annaba, le commerce informel s’est pointé aux portes de la nouvelle esplanade d’El-Bouni, à la grande stupéfaction des habitants. Ainsi, la splendide et longue promenade, faisant face au pôle universitaire d’El-Bouni, réalisée à coups de milliards et réceptionnée il y a quelques semaines, est désormais le nouveau sanctuaire des tenants de l’informel. Des centaines... Lire la suite »
La soirée théâtrale, animée dans la nuit de jeudi à vendredi, au niveau d’une école primaire du chef lieu de la commune de Berrahal, par des comédiens tunisiens, dont la star du feuilleton télévisé « NSIBTI LÄZIZA », en l’occurrence Khaled Bouzid, connu sous le pseudo « El-Fahem », a failli tourner au drame. En effet, une bousculade survenue lors d’une soirée artistique à Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, à la suite d’une fuite de gaz naturel, à l’entrée de l’établissement scolaire« Boumachta Amar », a fait pas moins de 45 blessés. A ce sujet l’on signale un... Lire la suite »
Sens dessus dessous, tel est l’état du centre-ville au lendemain de l’opération de délogement manu militari des vendeurs ambulants effectués par les forces de l’ordre dans la soirée de samedi 25 juin. La Coquette a vécu une véritable nuit d’horreur, au cours de laquelle 13 policiers ont été blessés et 20 émeutiers arrêtés. Des magasins situés sur le cours de la Révolution et la rue Gambetta saccagés et pillés et des caméras de surveillance et des véhicules endommagés. Ils sont allés jusqu’à s’attaquer au 9ème arrondissement situé sur le boulevard Souidani Boudjemâa à quelques encablures du célèbre marché des fruits... Lire la suite »
35 baraques, situées à la Caroube ont été démolies et 22 familles ont été relogés. Situé entre les plages Rizzi Amor et la Caroube, le site qui doit accueillir la réalisation de 120 logements LSP a été difficilement dégagé au vu de la consistance du terrain. En effet, sous un soleil de plomb, l’opération de démolition et de recasement a débuté avant-hier dès les premières heures de la matinée en présence des autorités locales à leur tête le chef de daïra et le maire Farid Mérabet. Grâce aux responsables locaux, la commune d’Annaba n’est pas restée du reste des villes... Lire la suite »
Le pillage des containers est monnaie courante , surtout, de produits de luxe importés et faciles à porter, autrement faire sortir du port, notamment, l’habillement. Des douaniers, des transitaires déclarants et des importateurs, pointent un doigt accusateur en direction d’une véritable secte maffieuse, qui sévit sur les lieux, depuis quelques temps engendrant ainsi, une situation ténébreuse laquelle est imposée par une nouvelle race de dockers, digne de piranhas. Des manutentionnaires occupent les lieux du matin au soir et imposent une main mise maffieuse, au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, pourtant hautement sécurisée,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de réhabilitation de l’unité PMA est dans sa phase terminale. Tous les travaux injectés dans ce projet, qualifié de lourd, tirent à leur fin, apprend-on auprès de la cellule de communication du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Selon certaines indiscrétions, la réception totale du projet est prévue au plus tard, fin juillet prochain. A ce sujet, Maâtalah Chems-Eddine, Senior Project Manager du projet PMA, signale qu’une bonne partie des chantiers a été déjà réceptionnée. Ce responsable qui n’a pas caché son entière satisfaction en matière de qualité des travaux réalisés à tous les niveaux, a tenu d’ailleurs à féliciter tous... Lire la suite »
Au lendemain de la présentation des 20 émeutiers impliqués dans les troubles de dimanche dernier, la présidente de la section pénale prés le tribunal de Annaba, a décidé de reporter le procès après son ouverture, hier, après-midi vers 17 h. Suite à cet ajournement la juge chargée du dossier, a décidé de mettre en détention préventive 12 émeutiers et la remise en liberté provisoire de 08 autres en attendant la tenue du procès prévu le 12 juillet . Un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été déployé dès le début des échauffourées. Une cinquantaine de policiers se trouvaient hier... Lire la suite »
Enregistrées dans la soirée de ce dernier samedi, les violences caractérisées par le pillage, destruction, saccage, vols et agressions sur des éléments du service d’ordre, ont eu des suites. Elles vont dans le sens d’une totale maîtrise de la situation, tant en centre-ville que dans les quartiers et cités de la commune chef-lieu de wilaya. Des suites auxquelles, certainement, ne s’attendaient pas les auteurs de faits d’attroupements, atteintes à l’ordre public, destruction et pillage de biens publics et privés ainsi que des agressions ayant occasionné des blessures à 13 policiers. C’était hier lorsque tôt le matin, vingt-trois individus dont trois... Lire la suite »
De violentes émeutes ont éclaté, hier samedi après le f’tour, à la rue Ibn Khaldoune (ex Gambetta), au centre-ville de Annaba. A l’origine de ces émeutes, l’intervention des forces de police venues déloger les vendeurs informels, qui squattent les trottoirs. Les jeunes vendeurs, qui viennent essentiellement des quartiers périphériques de la ville, ont résisté violement aux forces de l’ordre. Les policiers ont tenté de les disperser en usant de balles en caoutchouc et de bombes lacrymogène. Les manifestants, en colère, ont saccagé un fourgon de la police et plusieurs magasins dont un point de vente d’Ooredoo. On déplore plusieurs blessés... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les dangereux frères, agresseurs du personnel médical et paramédical de la polyclinique Hdjar Ediss, dépendant de l’établissement public de la santé de proximité (EPSP) d’El Hadjar, ne séviront plus. C’est à l’heure de la rupture du jeûne, soit à 19h55, que Saâdane Mustafa, 26 ans, et son frère Salah, 21 ans, ont été surpris chez eux par les éléments de la gendarmerie, sous les ordres du capitaine Barkat, commandant de compagnie d’intervention de la gendarmerie d’El Hadjar. Après une violente résistance, les gendarmes ont pu maîtriser les deux forcenés pour les conduire ensuite aux geôles, avant de les présenter devant... Lire la suite »
A peine quelques jours après la saisie de 45 000 comprimés de psychotrope suite au démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants de six personnes par la gendarmerie nationale à Annaba, cette dernière a réitéré l’exploit dans deux opérations distinctes. Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de la commune de Oued-El-Aneb, en dispositif de barrage permanent dressé sur la RN44, reliant les wilayas de Annaba à Skikda, ont interpellé trois personnes, dont une mineure. Elles étaient à bord d’un véhicule de marque Daïhatsu. La fouille aux corps et de leur moyen de transport a permis de découvrir en leur possession... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cédés à des prix qui défient toute concurrence, des produits périmés font  le « bonheur » de personnes qui ne sont attirés que par la somme à débourser. Certains revendeurs véreux n’hésitent pas à remplacer la date de péremption en apposant une autre à l’aide d’un simple dateur. Ils se soucient très peu des retombées sur la santé des consommateurs, particulièrement de biscuits et autres bouteilles de jus, par ailleurs exposées aux rayons ardents du soleil. Ceux qui les achètent ne se doutent pas qu’ils vont dépenser beaucoup plus en médicaments et davantage en cas d’intoxication. Cela sans prendre en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la  première impression des agriculteurs qui viennent de commencer les moissons depuis le début de ce mois. Ce n’est pas une bonne année pour les céréales, le rendement est jugé très faible. A peine un peu plus que la moitié des surfaces globales  cultivées, autour de 14000 ha. La prévision déjà très pessimiste  de 23 à 24 q/ha est loin d’être atteinte, les pertes « sont plus importantes que nous ne pensions » au début des moissons selon les agriculteurs interrogés. Dans les champs le stress hydrique et le piétin échaudage ont fait des ravages, les épis sont « chétifs... Lire la suite »
Après l’interrogatoire de l’auteur du crime de la cité El-Fakharine et ses trois complices, ces derniers ont été présentés par les enquêteurs de la brigade criminelle par devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Annaba. Le meurtrier, un étudiant à l’université avait donc tué son ami, car en réalité le tueur avait un problème avec le frère de la victime. Ce dernier, comme rapporté déjà, avait refusé de lui remettre la montre qu’il lui avait prêtée. Il finit délibérément par l’écrasée et la transformer en miettes. L’auteur du crime livré par son père à la sûreté de wilaya, quelques heures après avoir... Lire la suite »
Les commissions d’enquête sur les demandes d’aide alimentaire, pendant le mois de Ramadhan, continuent à débusquer des demandeurs ne répondant pas aux critères fixés par les communes. Des dossiers ont été tout bonnement exclus, apprend-on de sources, au niveau de l’APC de Annaba. Le deuxième secteur, par exemple, ayant dressé une liste de 2000 bénéficiaires,  en a exclu plus de 200. ‘’ Nous avons mené une enquête minutieuse pour connaître, exactement, les conditions des demandeurs. Les résultats des recherches ont fait ressortir un certain nombre de citoyens qui ne répondaient pas aux critères exigés’’, explique-t-on. A relever que chaque année,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux téléphériques du Palais de la culture et de Notre Dame d’Afrique (Alger) ainsi que la télécabine d'Annaba vont subir des opérations de réhabilitation à partir de juin en cours, a indiqué jeudi l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) dans un communiqué. Il s'agit de vérifier et de rénover les structures de ces installations selon les normes internationales de sécurité, à savoir le contrôle et la rénovation des cabines et des éléments électriques, automatiques et bâtiments, explique cette entreprise.Avant la remise en exploitation de ces appareils, des essais de réception seront faits à charge maximum dans le respect... Lire la suite »
La compagnie belge Jetairfly étend son offre de vols pour l’Algérie au départ de l’aéroport de Charleroi, avec l’ouverture au 31 octobre prochain d’une 6è destination algérienne, Annaba. Avec cette nouvelle liaison aérienne vers Annaba, Jetairfly portera à 23 le nombre de destinations qu’elle propose au départ de Charleroi. Parallèlement, elle ajoutera cet hiver un 3è vol par semaine entre Charleroi et Alger qu’elle dessert déjà depuis 2010 avec une fréquence de 2 vols par semaine. Jetairfly, filiale du groupe TUI, est la deuxième compagnie aérienne de Belgique, derrière Brussels Airlines (filiale de Lufthansa). Elle a transporté 3,7 millions de passagers en 2015. Sa... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La jeune artiste et chanteuse tlemcénienne Meryam Ben Allal est une spécialiste de la musique arabo-andalouse, pour ne pas dire la meilleure voie de ce genre musical, s’est produite, mardi soir au théâtre Azzedine-Medjoubi d’Annaba, en lever de rideauLa jeune artiste et chanteuse  tlemcénienne Meryam Ben Allal est une spécialiste de la musique arabo-andalouse, pour ne pas dire la meilleure voie de ce genre musical, s’est produite, mardi soir au théâtre Azzedine-Medjoubi d’Annaba, en lever de rideau du Festival national de la musique et de la chanson citadines. L’artiste, architecte, incarne la musique arabo-andalouse dans toute sa beauté, et tout... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | »

Articles similaires