Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L Q O" 30/04/2019 la rédaction "Un vieux métier que nous ne savons plus faire, Qu’est-ce que la politique ? C’est ce que nous n’avons jamais pu apprendre à faire. C’est un peu deux voies aux yeux de l’Algérien : «faire de la politique» c’est contester inutilement, couper les cheveux en quatre, prendre des risques ou perdre son temps, ou marauder ou éviter de travailler. La seconde définition est : manœuvrer, gagner plus en faisant moins, pousser vers son apogée la vision de la débrouillardise, contourner, tricher, parvenir, être recruté dans le jeu de la rente, se transformer en «colon»... Lire la suite »
"L Q O"30/04/2019 la rédaction "Pris au mot, que va faire Gaïd Salah ?, Des figures bénéficiant d'un préjugé favorable et d'écoute de la part du mouvement citoyen, des associations et organisations de la société civile ainsi que des partis politiques ont pris au mot le vice-ministre de la Défense et chef d'état-major de l'ANP qui a affirmé que l'armée n'est pas réfractaire à la mise en œuvre de solutions politiques possibles allant dans le sens du dénouement de la crise et menant le pays vers la paix pour peu qu'elles soient étayées par des propositions constructives. Il a émané... Lire la suite »
"L S A"30/04/2019 la rédaction " «El Bouchi » bientôt devant le juge, Kamel Chikhi, plus connu sous le nom de Kamel El Bouchi, comparaîtra le 22 mai prochain au tribunal de Abane-Ramdane dans le cadre de l’affaire de corruption liée à ses activités immobilières. Douze conservateurs (Kouba, El-Achour, Hussein-Dey et Chéraga) sont concernés par ce procès, le premier depuis l’arrestation d’El Bouchi suite à la saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran".
"LIBERTE"le 30-04-2019 10:00 la rédaction "soupçonnées de transfert illicite de capitaux Deux sociétés mixtes dans le collimateur de la justice, Le tribunal criminel de première instance près la cour d’Oran a examiné, hier, une affaire dans laquelle 12 personnes et deux sociétés algéro-turques sont accusées d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger dans une affaire portant sur le transfert à l’étranger de 7 500 000 euros. Seulement sept accusés étaient présents — dont quatre détenus — alors que les autres sont en fuite. Parmi... Lire la suite »
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 30-04-2019 " mardi 30 avril 2019 17:46:27 Opération « mains propres » : Comparution de MM. Hamel et Loukal Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a comparu hier devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être auditionné dans des affaires de «dilapidation de deniers publics». PUBLIE LE : 30-04-2019 | 0:00 Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a comparu hier devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être auditionné dans des affaires de «dilapidation de deniers publics». La brigade... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 25 avril 2019 à 18:38 Source de l'article : Algerie360.com la rédaction "Le général major Habib Chentouf en fuite et demande l’asile !, L’ex-commandant de la 1er région militaire, le général Habib Chentouf est en fuite après avoir été mis au courant que l’ANP voulait le placer à la prison militaire de Blida. Habib Chentouf a profité de son séjour médical en France pour prendre fuite en Espagne où il décide de demander l’asile . il faut rappeler que la justice militaire a lancé un mandat d’arrêt contre le généralChentouf pour « dissipation et recel d’armes et de... Lire la suite »
"Weldw el bahja" 4/07/2019 "l’Algérie aurait pu réaliser des miracles ; hélas nos compétences continuent de fuir le pays pour aller faire le bonheur des autres nations ».
2 commentaires - Voir | Rédiger

" Fibladi delmouni"

Publié le 27/04/2019
"L J I" 27/04/2019 la rédaction "Marches : Les supporters font preuve de créativité, Algériens continuent de manifester pour le dixième vendredi de suite. A Alger, des milliers de marcheurs gardant le même état d’esprit sont sortis ce vendredi contester le système en place. Certes, ils sont moins nombreux que les vendredis précédents, mais ces manifestants sont très conscients que le chemin de la liberté est des plus épineux et que malgré les acquis de ce mouvement populaire, beaucoup reste à faire. Les supporters des clubs sportifs étaient comme d’habitude au rendez-vous. Ces adeptes des tribunes des stades, premiers espaces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I"26/04/2019 la rédaction "Ould Abbès et Barkat bientôt devant le juge, Le bureau du Conseil de la nation a transmis à la commission des affaires juridiques et administratives la demande du ministre de la Justice, Garde des sceaux relative à l’activation de la procédure de levée de l’immunité parlementaire des deux sénateurs, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, a indiqué, jeudi dernier, un communiqué de cette instance législative. « Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, a présidé jeudi une réunion du bureau du Conseil pour l’examen de la demande du ministre de la... Lire la suite »
"L'Expression" 27/04/2019 la rédaction "MOURAD OULMI ET SON FRÈRE KHIDER DANS LA TOURMENTE Le groupe Sovac rattrapé par les enquêtes, «Lorsque j'ai quitté l'Algérie, je n'étais pas interdit de voyage», assure le patron d'un des groupes, les plus en vue de la scène économique nationale. Tel un château de cartes qui s'écroule, la sphère des hommes d'affaires fortunés en Algérie, subit de plein fouet les effets de revendications du mouvement populaire, qui n'en démord pas, et impose aux institutions concernées, le rythme accéléré d'investigations et d'arrestations, qui ont marqué la semaine qui vient de s'écouler. Dans ce sillage, on a... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"26/04/2019 la rédaction "10ème vendredi pour le départ du régime : « un seul Gaïd, le peuple ! », La mobilisation populaire réclamant le départ du système est toujours forte. Malgré les tentatives de division et les manœuvres enregistrées durant la semaine dernière, notamment, des millions d’Algériens sont sortis, aujourd’hui, sous le mot d’ordre de « chaab Khawa Khawa » contre « El 3isaba (la bande) » qui a ruiné le pays. En effet, une foule immense de manifestants a déferlé, dès le début de l’après-midi, sur Alger-centre, lieu de convergence de tous les marcheurs, pour dire non au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le matin d'Algérie" 26/04/2019 la rédaction "DJIBOU SAÏD (ramenez Saïd) crient les manifestants à Alger, Des centaines de milliers de manifestants ont encore marché en ce 10e vendredi à Alger pour réclamer le départ du système politique qui gouverne l'Algérie. Parmi les slogans, comme ceux pointant le général Gaïd Salah, il y a celui qui réclame l'arrestation de Saïd Bouteflika, conseiller de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika, , Djibou Saïd", clament des milliers de voix à Alger.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 26/04/2019 la rédaction "Tlemcen : « Le wali, symbole du régime, ciblé ! », Le wali, symbole du régime prédateur, actuellement au centre de grands scandales liés au foncier, a été la cible d’une population, rassemblée en face du siège de la wilaya, criant en colère. « Wali, dégage ! Issaba Issaba ! ». Cette dixième manifestation a été fortement expressive. Loin d’être dupe et sans concession, la population a réclamé, cet après-midi, le départ de tous ceux qui représentent le régime scélérat, synonyme de pillage, de dilapidation de deniers publics et d’injustice. « Ni Salah, ni Bensalah,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"26/04/2019 la rédaction "Enquêtes judiciaires sur la corruption : Les manifestants réclament la tête de Saïd Boute Oui, les Algériens sont d’accord avec les poursuites judiciaires enclenchées à l’encontre de plusieurs hauts responsables et oligarques pour des faits de corruption. Ce vendredi, dans les rues de la capitale, à l’occasion des manifestations massives pour le changement radical, les manifestants ont tout de même réclamé un durcissement de ces poursuites en convoquant Saïd Bouteflika devant les tribunaux. Le frère et conseiller de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est considéré aux yeux de nombreux manifestants comme le « chef de... Lire la suite »
"Algérie focus" 25/04/2019 la rédaction "Sonatrach / Les privilèges accordés par Ould Kaddour à des compagnies étrangères, Deux mois sont passés depuis le début de la révolution populaire pacifique. Ces dernières semaines, on a pu assister à un feuilleton judiciaire plain de rebondissements. Les langues commencent donc à se délier et les grosses affaires remontent à la surface. L’une d’elles concerne la source de revenus du pays (Sonatrach) est son ex-PDG, le très controversé Abdelmoumen Ould Kaddour. El Khabar s’est penché ce jeudi sur le cas Ould Kaddour. Dans sa publication, le journal s’est interrogé sur les méthodes utilisées par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"25/04/2019 la rédaction " La misérable fin d'un Etat «bien vacant»: « Le sommeil de la raison engendre des monstres » Depuis dix longues années, vous m'aviez offert (et je vous en remercie) la possibilité de dénoncer impartialement et objectivement sur les colonnes de votre journal ( de manière prosaïque certes mais concomitamment à des études plus affinées , érudites , spécialisées qui s'appuyaient sur des documents , des bilans , des statistiques et autres témoignages irréfutables ) les turpitudes politiques , les disfonctionnements institutionnels, l'anomie flagrante , voire une volonté affichée de nuisance , d'un système politique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"«Dégagez tous !»"

Publié le 26/04/2019
"L Q O"25/04/2019 la rédaction, " Mon (simple) avis Une Révolution c’est une passion. Ce n’est pas de «la politique». On le ressent à la puissance du «Dégagez tous !» dont les Algériens ont fait le plus grand parti du pays. C’est une exigence légitime. Le Régime a su fabriquer contre lui une unanimité formidable, il a su réveiller en nous la dignité par l’indignité imposée, par l’humiliation si terrible et si ancienne. Aujourd’hui, les Algériens ne croient pas au Régime, ses hommes, ses promesses, ses paroles, ses réformes. Ils opposent au Palais, la Rue, radicalement. C’est la seconde naissance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"25.04.2019 la rédaction "Quand le dialogue devient un «mécanisme civilisé» , Dans l'allocution qu'il a prononcée mardi, le chef de l'état-major de l'ANP et vice-ministre de la Défense s'en est vertement pris aux figures du mouvement citoyen et aux personnalités de la classe politique et de la société civile qui ont décliné l'invitation de Abdelkader Bensalah à prendre part à la concertation lancée par lui pour la mise en place d'une instance électorale indépendante en vue de la présidentielle censée avoir lieu le 4 juillet prochain. Gaid Salah qui de toute évidence a été l'inspirateur de l'initiative avortée... Lire la suite »
"LIBERTE"26/04/2019 la rédaction " Maître Mustapha Bouchachi à l’université de Tizi Ouzou “Il faut commencer par juger les véritables criminels” , Avant de poursuivre les hommes d’affaires, il faut commencer par juger les dirigeants politiques qui leur ont permis d’agir en violation des lois”, a estimé l’avocat. Animant, hier, dans une conférence organisée par “Les débats de l’UMMTO” à l’université de Tizi Ouzou, Me Mustapha Bouchachi n’a pas hésité à dénoncer l’instrumentalisation de la justice avec comme seul objectif d’essayer de détourner le peuple de sa revendication essentielle consistant en le départ du système. “Nous sommes pour la lutte contre... Lire la suite »
"El Watan" 26/04/2019 la rédaction "11 personnes inculpées dont 5 placées sous mandat de dépôt : Les trois frères Kouninef en prison et six cadres de l’État en liberté provisoire, Dans la nuit de mardi à hier mercredi, il y avait foule au tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger. De nombreux citoyens et des journalistes attendaient, aux alentours du palais de justice, l’arrivée des trois frères Kouninef, Réda, Abdelkader-Karim, Noah-Tarek, propriétaires du groupe KouGC, qui avaient été arrêtés la veille par les gendarmes pour être auditionnés durant près de 20 heures, dans le cadre d’une enquête préliminaire sur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires