Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Maghreb intelligence" la rédaction -09:19 - février 12, 2018 "Tliba Baha Eddine, l’ami très encombrant du fils du général Ahmed Gaïd Salah, Commission de discipline du FLN, désaveu de la part de plusieurs hauts responsables et d’anciens ministres, sévères critiques dans les médias, Tliba Baha Eddine, député et très controversé homme d’affaires d’Annaba, se retrouve au cœur d’un véritable scandale politique. Mais les projecteurs ne sont pas uniquement braqués sur lui, ils le sont également sur Adel Gaïd-Salah, le fils de Gaïd Salah le puissant chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, dont il est un très proche. Tliba ne peut en... Lire la suite »
"ALGERIE PART"Par Abdou Semmar - 11/02/2018 "Enquête. Acte 1. Tliba : milliardaire et « escroc » politique, Baha Eddine Tliba, un homme politique convaincu et engagé ? Non, loin s’en faut ! Baha Eddine Tliba est, en réalité, un richissime homme d’affaires qui utilise la politique pour s’enrichir encore et encore sans se fixer la moindre limite. Oui, la politique pour se remplir les poches jusqu’au point de friser le ridicule dans l’espoir de conserver sa fortune amassée au cours de plusieurs années d’un « militantisme » suspect et « fourbe ». Algériepart avait enquêté à plusieurs reprises sur le... Lire la suite »
"Algérie 360" lundi 10 juin 2019 à 23:54 "Amar Saadani et Baha Eddine Tliba : les deux grands oubliés de la justice ! Dans le vaste dossier ouvert par la justice qui concerne l’attribution douteuse de plusieurs marchés publics sous le règne des frères Bouteflika, plusieurs ex-hauts responsables, dont Ahmed Ouyahia, Youcef Yousfi, Abdelkader Zaâlane, Abdelkader Zoukh et l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, ont été convoqués et entendus plusieurs fois par le juge d’instruction, mais aucun d’eux n’a été emprisonné. On a aussi les hommes d’affaires, aujourd’hui, Mahieddine Tahkout, ses frères Rachid et Hamid et son fils Bilal ont... Lire la suite »
"Algérie part" Par La Rédaction - 12/06/2019  "Corruption : l’ancien ministre Abdelghani Zaalane placé sous contrôle judiciaire, Abdelghani Zaalane, ancien ministre des Travaux publics et des transports, a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction de la Cour suprême. Peu avant cette décision, le même juge d’instruction près la Cour suprême a entendu Ahmed Ouyahia dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges. D’autres responsables devront comparaître aujourd’hui mercredi et demain jeudi devant le juge d’instruction près la Cour suprême. Pour rappel, en application des dispositions de l’article 573... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"La «bombe» Tahkout"

Publié le 13/06/2019
"L'Expression" Saïd BOUCETTA  00:00 | 10-06-2019 " La «bombe» Tahkout Il a entraîné deux premiers ministres, 8 ministres, 3 walis et 3 Dg devant le juge La «bombe» Tahkout Tout ce beau monde a été entendu dans le cadre des nombreuses activités économiques de Mahieddine Tahkout. Le dossier Tahkout est officiellement ouvert La longue attente de nombreux journalistes stationnés aux abords du tribunal de Sidi M’hamed a été «récompensée» dès la fin de matinée par les premières informations et les premières images de personnalités politiques, connues du public, marchant à pas rapide vers la porte dérobée du tribunal. Vers... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction -12/06/2019Par "Affaire Tahkout et le transport universitaire : quand des petits salariés payent les pots cassés à la place des dirigeants politiques Après 48 h d’attente devant la chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed, plusieurs fonctionnaires relevant des établissements publics dont les œuvres universitaires ont été placés en détention provisoire en raison des marchés publics monopolisés par l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout. De nos jours, être un cadre en Algérie est devenu presque un crime, c’est le moins que l’on puisse dire au regard du nombre important des fonctionnaires administratifs qui enchaînent les va-et-vient à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 12/06/2019"Enquête. Prix de la paix pour Bouteflika ..un lazzi d’Etat !, Il faut bien l’admettre, l’Algérie vit dans la manipulation et dans le mensonge. A des moments, certaines annonces drolatiques nous infligerent, carrément, un étourdissement collectif.Mais dans tout cela, la plus atypique reste, et sans conteste, cette histoire de prix de la paix discerné par une fondation américaine au Président Bouteflika, le 27 septembre 2018. Cette fondation qui tritura nos méninges, tout le long de la saison, cache bien des arcanes. Nous avons donc pris la décision d’aller chercher le dit-club qui s’appelle Brave Foundation, dont... Lire la suite »
Algérie part" Par Abdou Semmar -12/06/2019 "Urgent. Ahmed Ouyahia rejoint officiellement la prison d’El-Harrach, Ahmed Ouyahia a été placé ce mercredi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême et incarcéré à la prison d’El Harrach. L’ENTV a confirmé officiellement cette information. Cette information est inédite car pour la première fois, un ancien Premier-ministre entre en prison en Algérie". Vidéo 48 secAhmed Ouyahia quitte la Cour Suprême en direction de la prison.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 12/06/2019 "Exclusif. Le joyeux destin de la famille Ouyahia : le Papa Premier-ministre, le fils raflait tous les marchés publics, Le papa était Premier-ministre et le fils un brillant homme d’affaires qui remporte, comme par hasard, tous les marchés publics ! C’est la belle vie que menait la famille Ouyahia durant des années jusqu’à ce que les Algériens sortent massivement manifester dans les rues à partir du 22 février 2019 pour renverser le régime corrompu de Bouteflika. Lamine Ouyahia était effectivement un businessman prospère. Et pour cause, il avait comme clients toutes les institutions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" Csport"Benyoucef ouadia - 10 juin 2019 " HAZARD AU REAL MADRID POUR 5 ANS, L’attaquant vedette de Chelsea et de la sélection Belge dont il est aussi le capitaine, sera au Real jusqu’en juin 2024 selon un contrat de 5 ans. L’affaire a été conclue ce vendredi passé sur la base d’une indemnité de transfert annoncée à 100 millions d’Euros. Il est la troisième recrue estivale après Eder Militao, au printemps et Luka Jovic, plus récemment. Eden Hazard c’est aussi la deuxième opération la plus chère de l’histoire des Merengue, proche de celles qui ont permis l’arivée de Gareth... Lire la suite »
"LE BUTEUR" lundi 10 juin 2019 17:30 "Maradona propose sa candidature à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer menacé sur le banc de Manchester United par une star du football ? Diego Maradona, oui le vrai, veut prendre la tête des Red Devils dès la saison prochaine. “Je sais qu’ils vendent beaucoup de maillots à travers le monde, mais ils ont aussi besoin de gagner des trophées. Je peux faire cela pour eux. Si Manchester United a besoin d’un entraîneur, je suis leur homme. (…) Manchester United a longtemps été mon équipe anglaise préférée”, a indiqué ‘El Pibe de Oro’ dans... Lire la suite »
"LE BUTEUR" dimanche 09 juin 2019 20:08 "Mahrez est le 5ème joueur le plus cher parmi ceux participant à la CAN 2019, La Coupe d'Afrique des Nations en Egypte verra la participations de 24 nations représentées par pas moins de 552 joueurs".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"FENNEC FOOTBALL.COM" Par Lotfi Bouzidi 08/06/2019 Source : https://fennecfootball.com Source : https://fennecfootball.comAmical : Algérie-Burundi, L’équipe d’Algérie va affronter le Burundi dans un match amical de préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte. Les Verts devront faire face à leur adversaire au stade d’Al Sadd, ou l’international algérien Baghdad Bounedjah a fait ravage cette saison. Le Burundi est également présente à la CAN2019 dans le groupe B en compagnie de Nigeria, la Guinée et le Madagascar. La Fédération algérienne de Football (FAF) a communiqué sur son compte twitter officiel l’heure du... Lire la suite »
"DZFOOT"Publié le 10 juin 2019 à 07:28 par M-A D : EN : Préparation par 40° au coucher du soleil EN, Le choix de Djamel Belmadi d'opter pour le Qatar afin que les joueurs s'adaptent aux conditions qu'ils vont trouver en Egypte a fait débat. La grosse chaleur qui commence à s'abattre sur Doha interroge désormais sur le déroulement de la deuxième phase de préparation des verts avant la CAN. > Voir : La première séance d'entrainement au Qatar, En journée le mercure a frôlé les 50° dans la capitale de l’émirat dimanche, la température était encore à près de... Lire la suite »
"DZFOOT" Publié le 9 juin 2019 à 22:34 par HMF "CAN J-12 : Premier entrainement à Doha, Les Verts ont effectué leur premier entrainement à Doha sur le stade de l'Université. La séance qui a débuté à 18h30 local (16h30 à alger) a vu tous les joueurs y participé. A deux jours de la confrontation face au Burundi qui reste sur sept matchs sans défaites (2 victoires, 5 nuls), les Verts rentrent vraiment dans l'aspect tactique de la préparation comme nous l'a expliqué Belmadi à son arrivée à Doha".
"Le Matin d'Algérie" la rédaction "27 % des jeunes de moins de 25 ans au chômage en Algérie, La barrière psychologique des 10% de chômeurs à été franchi en Algérie. Le taux de chômage a grimpé en septembre 2016 pour s'établir à un taux de 10,5% contre 9,9% en avril 2016 a indiqué l'office national des statistique (ONS), par l'entremise d'un communiqué. En septembre dernier, "le nombre de la population active a atteint 12,117 millions de personnes contre 12,092 millions en avril 2016" indiquait le communiqué. ce qui représente 25. 000 nouveaux chômeurs sur le marché en seulement deux mois.... Lire la suite »
"Algérie 360"samedi 8 juin 2019 à 12:16 Source de l'article : Algerie360.com "Les deux individus ayant tenté d’arracher le sac d’une fille à Annaba ont été arrêtés !Un communiqué des services de sûreté de la wilaya de Annaba indique que les deux individus qui ont tenté d’arracher le sac à une fille à Annaba ont été arrêtés. Les deux individus sont âgés de 16 et 18 ans et l’arrestation a été faite en coordination entre les différents services de la sûreté, ajoute le communiqué".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds la vieille ville cher Slate.fr" 8/06/2019 "Vous avalez plus de 50.000 particules de plastique par an, Les microplastiques sont partout. Que vous vous nourrissiez de paquets de gâteaux individuels ou de légumes bio et de pain sans gluten, vous n'y coupez pas: nous gobons tous des quantités astronomiques de plastique. Non pas sous la forme d'un gros sac de courses, mais via des microplastiques mesurant moins de 5 milimètres. Ils sont partout. Manger son gobelet de café Où va votre gobelet de café à usage unique? Facile: dans la poubelle du bureau. Et après? Incinérateur, décharge ou même directement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds el web chez MSN"8/06/2019"Bientôt du lait de chamelle dans vos céréales au miel, Il y a 5 heures Il existe un dilemme dont on parle peu: celui du lait dont on arrose nos céréales, qui devient pourtant chaque jour un peu plus complexe. Lait de vache? Trop d'impact carbone pour être durable. Lait de soja? Pas durable non plus, ça appauvrit les sols. Pareil pour le lait d'amande qui explose les compteurs en consommation d'eau sans parler du débat relatif à sa teneur en nutriments, calcium, vitamines, protéines...... Le lait de chamelle, énième attrape-hipster? | Omar Elsharawy / Unsplash©... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression"Par Walid AÏT SAÏD - Samedi 08 Juin 2019 00:00 "16ÈME VENDREDI DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES POUR LE DÉPART DU RÉGIME Le Hirak intransigeant, La rue a donné une fin de non-recevoir à l'appel du président de l'Etat. Son discours a «boosté» le Hirak au lieu de le calmer.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires