Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En application du mouvement partiel au sein de la magistrature, initié par le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, il sera procédé au cours de cette matinée, à 10 heures à l’installation de M. Khebizi Sassi, Procureur Général en remplacement de M. Sikki Amar et de M. Ayachi Salah en remplacement de M. Mezhoud Rachid, Président de la Cour. Ces changements interviennent dans le cadre du remaniement du corps de la magistrature décidé dernièrement par le Chef de l’Etat. La cérémonie se déroulera en présence des magistrats des wilayate d’Annaba et El Tarf, ainsi que du Wali M. Mohamed... Lire la suite »
Un bénéficiaire d’une promotion immobilière qui traîne la patte depuis 2001, puisque les appartements ont été livrés sans carrelage, ni sanitaires ainsi que des portes fenêtres inexistantes, est obligé ainsi que ses copropriétaires à emprunter un sentier en terre battue, qui vient d’être à son tour rogné par un autre promoteur, se trouvant plus bas que leur résidence. De ce fait ils se retrouvent totalement enclavée, car ne pouvant plus accéder à leurs logements avec aisance. Les travaux se déroulant plus bas que le dernier affaissement de la route, laquelle heureusement n’avait fait aucune victime, se poursuivent normalement. Nous avons... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une quarantaine de candidats ayant fait clandestinement ces dernières semaines la traversée vers l’Italie, a été refoulée par les autorités italiennes en direction de leur pays d’origine. Celles-ci avaient refusé de les placer dans des centres de rétention en raison probablement de la surcharge. Interceptés par la marine italienne après leur arrivée sur le territoire italien clandestinement, ces harraga sont pour la plupart issus de la wilaya de Annaba, notamment des quartiers les plus démunis, touchés par le chômage et d’autres fléaux de société. Ils ont été refoulés à bord d’un avion qui a atterri depuis deux jours sur le... Lire la suite »
Le service financier de l’APC de Sidi-Amar, dans la daïra d’El-Hadjar, est en ligne de mire des enquêteurs, apprend-on auprès de certains travailleurs. C’est sur la base de lettres de dénonciation, transmises aux autorités locales, portant sur des transactions, qualifiées de douteuses, que des investigations seraient lancées par les services de sécurité locaux. Ainsi, nous apprenons à cet effet, que cette affaire a éclaté au grand jour après que le magasinier de la commune eut refusé, récemment, la réception d’un matériel de bureau et de quincaillerie. Et pour cause, la marchandise que l’on veut stocker ne présente aucun document paraphé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les entrepreneurs répondent au directeur du logement et accusent son chef de service de corruption. La désormais affaire du chantier des 500 logements type Public Aidé (LPA) dont cinq promoteurs immobiliers privés sont en charge, à raison de 100 unités chacun, au niveau du site résidentiel de Sidi Aissa (Annaba) a connu des rebondissements ces derniers jours. Les entrepreneurs ont réagi aux accusations de la direction du logement notamment en matière de cahier des charges. Pour eux, «aucun cahier des charge concernant leur projet respectif à Sidi Aissa n’a été établi par la direction du logement encore moins remis à... Lire la suite »
Les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de Daïra de Berrahal mènent pratiquement tous les jours des opérations de contrôle dans les différents lieux mal famés du vaste territoire de leur compétence. En début de semaine une opération coup de poing fructueuse leur avait permis de procéder à l’examen de situation d’une vingtaine d’individus suspects. Parmi ces derniers cinq jeunes s’adonnaient au culte de Bacchus dans une maison en construction et appartenant à autrui. Emmenés au poste, ils se sont vus établir un dossier de présentation pour violation de domicile et ivresse publique. Leur présentation par devant... Lire la suite »
La victime du vol de sa moto s’était adressée aux policiers du commissariat de proximité du 3ème arrondissement le 6 octobre pour déposer une plainte. Les éléments de la police judiciaire s’étaient mis aussitôt en chasse et étaient arrivés en un temps record à repérer le voleur. Le 8 octobre, il est appréhendé et la moto récupérée chez un receleur de ses connaissances âgé de 30 ans. Quant à l’auteur du vol né en 1990, il s’agit d’un individu connu des services puisqu’il s’agit d’un récidiviste. Présentés au Parquet le voleur a été placé sous mandat de dépôt, quant au... Lire la suite »
Surnommée « le pain des pauvres » lorsque le Français Parmentier avait ramené ce tubercule des lointaines Amériques, la pomme de terre avait vu son exploitation élargie au reste du monde avec le temps. Il n’y a pas si longtemps de cela que l’on avait honte à dire qu’on avait déjeuné ou diné en prenant un ragout de pommes de terre. Après les fêtes de l’Aïd où les prix avaient atteint un pic inimaginable, la tendance à la baisse se fait désirer. Au contraire, les prix proposés pas plus tard qu’hier au Marché central et à la Colonne affichaient 120... Lire la suite »
Jusqu’à quand faudrait-il attendre une extension au cimetière de Zaghouane, alors que pour y enterrer un mort, il faut d’abord obtenir l’autorisation du maire parce qu’il faut aussi que le fossoyeur déniche un emplacement pour une tombe ? Pourquoi faut-il que les morts soient enterrés les uns sur les autres ? Ne suffit-il pas qu’ils aient déjà vécu à l’étroit toute leur vie pour qu’ils le soient encore dans l’au-delà ? Et on ne peut tout simplement pas fermer ce cimetière comme pour Bouhdid ; ce dernier lieu de repos a, au moins, reçu une extension avec le cimetière de... Lire la suite »
Des syndicalistes outrés par le communiqué de la direction d’ArcelorMittal Algérie paru dans notre édition d’hier, ont déclaré n’avoir jamais incité leurs collègues travailleurs du port à observer un arrêt de travail. Ainsi le 8 octobre, 20 wagons avaient été chargés et dirigés vers l’usine. Tout comme dans une requête adressée au DG AM Algérie, ils lui donnent des éclaircissements sur la situation concernant l’évènement qui s’était déroulé le 7 octobre au port. Ils précisent qu’ils n’ont en aucun cas refusé d’exécuter les instructions de la hiérarchie par rapport aux tâches contractuellement mentionnées sur les fiches de paie et sur... Lire la suite »
Sept travailleurs de la société ArcelorMittal Algérie (AMA), l’ancien complexe sidérurgique intégré d’El Hadjar (Annaba) ont été suspendus. Quatre d’entre eux exercent au laminoir rond à béton (LRB) pour avoir pris part à un débrayage illimité pour demander le départ d’un responsable et trois autres pour avoir empêché le déchargement de produits semi finis au port d’Annaba. Le communiqué rendu public jeudi dernier par les deux actionnaires, le Groupe Sider et ArcelorMittal, ne souffle mot sur la suspension de la relation de travail des sept salaries ciblés, mais se limite à évoquer de manière générale, l’instabilité et la situation difficile... Lire la suite »
Abdelmadjid Attar, l’ex-PDG de Sonatrach a donné, hier, une conférence thématique à l’Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et de gestion d’Annaba. Des profs de facultés et des étudiants de l’Ecole, triés sur le volet, des journalistes mais aussi des représentants de la société civile composaient un parterre studieux. L’ex manager de l’entreprise nationale d’hydrocarbures, qui a également été ministre des Ressources en eau était très écouté. A l’aise, il parla bien sûr du thème principal de sa conférence « Problématique du gaz de schiste : Enjeux et contraintes ». Durant une heure et demie il réussit à intéresser au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La prochaine attribution de plus de 400 logements avant la fin de l’année en cours, d’après les informations colportées ça et là s’annonce très difficile pour les responsables locaux qui ne savent plus où donner de là tête devant le nombre impressionnant de demandeurs, sachant que plus de 5000 demandes de logements au niveau d’El-Bouni croupissent depuis des années dans les tiroirs de la daïra. Les habitants, pour se faire entendre ont rencontré le Wali de Annaba, et ils lui ont soulevé le problème de marginalisation dont ils sont victimes cela fait des années. Il ne s’agit pas, dans la... Lire la suite »
Une partie du Boulevard Bouzered Hocine, depuis le boulevard Souidani Boudjemaa jusqu’à la rue du Gazomètre, est devenue impraticable pour les piétons à cause des meubles exposés sur le trottoir. Un trottoir de 2,5 m et ou, par endroit, il faut se mettre en file indienne pour passer entre les meubles entassés pour attirer le chaland. Ou passer entre les jambes des vendeurs assis à papoter tout en surveillant ces meubles et à qui il ne faut rien dire sur de telles pratiques au risque qu’ils vous sautent à la gorge. La seule alternative pour les piétons c’est de s’aventurer... Lire la suite »
Contrairement aux autres wilayas, la quatrième ville du pays accuse un grand retard en matière d’infrastructures scolaires, ce qui a irrité le chef de l’exécutif de la wilaya Mohamed Mounib Sandid lors du coup d’envoi de la rentrée scolaire qu’il a donnée à partir de la commune d’El Bouni, où il a constaté le manque flagrant en établissements scolaires. A titre d’information, une wilaya moins importante et se trouvant dans le Sud Est mieux nantie que la ville des jujubes en lycées, CEM et écoles primaires, ce qui a irrité le Wali à prendre des décisions à l’encontre des cadres... Lire la suite »
L’Usine ArcelorMittal Algérie, l’ancien complexe sidérurgique d’El-Hadjar renoue avec l’instabilité sociale au moment où des efforts se poursuivent pour tenter de réanimer le haut fourneau numéro deux à l’arrêt depuis juillet dernier et à l’origine de la paralysie totale des installations de production en amont et en aval. Les deux actionnaires d’ArcelorMittal Algérie (AMA) ont d’ailleurs rendu public jeudi dernier un communiqué conjoint dans lequel ils dénoncent avec fermeté, les travailleurs qui ont empêche le laminoir rond à bêton (LRB) de reprendre ses activités après une période de rupture des stocks et bloqué au port de Annaba le déchargement de... Lire la suite »
Le juge d’instruction près, le tribunal de Annaba, a placé sous mandat de dépôt la semaine écoulée, deux individus impliqués dans l’affaire des 20 kg de drogues saisis à Karkara par la brigade régionale d’El-Hadjar il y a une semaine. Il s’agit d’un militaire arrêté à Collo avec cette quantité dissimulée dans sa voiture. Les enquêteurs après élargissement des compétences territoriales, ont réussi, au terme de l’audition du mis en cause, à mettre hors d’état de nuire son complice originaire de Maghnia, considéré comme étant le principal pourvoyeur de cette drogue. Interpellé au terme d’une souricière, ce baron approvisionnait plusieurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le mois de septembre passé a vu une activité intense des différents services de police de la Sûreté de Wilaya d’Annaba. La police judiciaire a en effet mené pas moins de 4225 opérations qui ont abouti par l’arrestation de 57 personnes recherchées et l’interpellation de 141 autres pour différents chefs d’inculpation. Parmi ces dernières 53 étaient porteuses d’armes blanches prohibées et 37 détenaient ou usaient de produits stupéfiants ou de substances psychotropes. Signalons que 51 autres individus ont été appréhendés pour divers délits. Tous les prévenus ont fait l’objet de présentation par devant les différents Parquets de la wilaya selon... Lire la suite »
Connu pour être le plus beau quartier de la ville et faisant la fierté de ses habitants, le Beauséjour commence à perdre le charme qui faisant son renom et voit maintenant des habitations changer de forme et grimper vers le ciel sans respect aucun pour les voisins. Ces derniers qui ont pris contact avec notre quotidien, se disent très gênés par la construction d’étages dans deux villas anciennement à la toiture en tuiles et particulièrement à la Cité des enseignants de Montplaisant. Des demandes d’intervention (dont nous détenons des copies) ont été adressées au Directeur de l’Habitat de la wilaya,... Lire la suite »
Les résultats de l’expertise effectuée par les experts de la DTP (Direction des Travaux Publics) suite à l’effondrement d’un tronçon du chemin de wilaya n° 15 desservant le site de Sidi Aïssa, ont révélé une cause mécanique due à l’utilisation intensive sur cette route, d’engins et de camions transportant des matériaux de construction, de bétonnières, comme nous l’a annoncé jeudi la responsable de la DTP de la wilaya, l’état géophysique du terrain n’étant pas mis en cause. La même responsable est catégorique : le CW était fermée à la circulation par mesure de sécurité, depuis le mois de novembre 2013... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires