Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La prise en charge du malade doit être le souci primordial des agents de la santé publique, a répété à plusieurs reprises le ministre de la Santé, de la Population  et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, au cours de la visite qu’il a effectuée à Annaba le mercredi et jeudi passés. Le système de santé enregistre des avancées dans la wilaya de  Annaba, mais des efforts restent à fournir pour atteindre les objectifs assignés au secteur, a indiqué jeudi le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf. «Certains services et structures commencent... Lire la suite »
Une vaste opération de police qui a englobé toute la corniche de la ville et le Cours de la Révolution a été initiée par les forces de police. Déclenchée à 22 heures et dirigée par les commissaires principaux Yazid Boubekri, patron de la police judiciaire et Youcef Houara de la voie publique, cette opération coup de poing a été précédée d’un briefing dans la cour du commissariat central. Des instructions fermes de respect de tout citoyen qui serait appelé à être contrôlé ont été données aux éléments en tenue de combat et prêts à accomplir leur devoir d’assurer la protection des citoyens... Lire la suite »
125.000 Algériens ont pris part à la Première Guerre mondiale.Pour mieux marquer la Fête nationale française, le représentant de la diplomatie française à Annaba, Franck Simaer, a aimé revenir dignement sur la participation des Algériens au premier conflit mondial pour souligner que sur les 270.000 Maghrébins ayant pris part à cette guerre, l'on compte 125.000 combattants algériens.La France, qui combattait les tyrans, devait après un long processus aboutir à une république de droit pour l'inscrire dans un cadre de liberté, d'égalité et de fraternité. C'est ce qu'on pouvait retenir du discours prononcé par le consul général de France à... Lire la suite »
Deux conteneurs de 40 pieds chacun, chargés de produits pyrotechniques (pétards), ont été saisis, hier, au niveau du port par les éléments des douanes algériennes relevant de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de la direction locale. Domicilié dans la wilaya de Boumerdès, l’importateur a déclaré dans le manifeste que sa marchandise était composée de mannequins pour boutiques dont la valeur est estimée à 4.5 millions de dinars. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des cartons... Lire la suite »
Selon des lettres de dénonciation, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. S’il y a un secteur urbain communal dont les citoyens et les commerçants se plaignent de son responsable, c’est bien le secteur 5. Selon des lettres de dénonciation adressées à la rédaction d’El Watan, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. Nos déplacements sur les lieux ont confirmé les constatations. En effet, la plage de Rizi Amor est sale. Un peu plus haut sur la corniche, c’est des milliers de... Lire la suite »
Réuni en session ordinaire sous la présidence du premier magistrat de la commune, Farid Merabet, le conseil de l’Assemblée populaire communale de la ville de Annaba a adopté à l’unanimité le budget complémentaire pour l’exercice 2015, estimé à 3,12 milliards de dinars. Ce budget est destiné à financer plusieurs opérations d’intérêt public dont la réalisation d’un laboratoire de contrôle sanitaire ayant pour tâche principale l’analyse bactériologique et physicochimique de l’eau potable, de celle utilisée dans l’irrigation et celle usée pour éviter les cross connexions et autres maladies à transmission hydrique (MTH), mais également de l’eau de mer et des piscines... Lire la suite »
Selon des lettres de dénonciation, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. S’il y a un secteur urbain communal dont les citoyens et les commerçants se plaignent de son responsable, c’est bien le secteur 5. Selon des lettres de dénonciation adressées à la rédaction d’El Watan, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. Nos déplacements sur les lieux ont confirmé les constatations. En effet, la plage de Rizi Amor est sale. Un peu plus haut sur la corniche, c’est des milliers de... Lire la suite »
Rien que pour le premier semestre 2015, Algérie télécom a perdu 2309 mètres de câbles, pour une somme estimée à 4.408.037,88 dinars. Cette perte sèche est cependant moins importante que celles subies par cette société durant les années 2013 et 2014, avec respectivement 23.338.990,20 dinars et 17.471.706,94 dinars. Cette baisse est attribuée, selon Mme Regadi, chargée de la communication, au fait que dans plusieurs quartiers, c’est la fibre optique qui remplace les câbles de cuivre, et donc,  au grand dam des voleurs qui jusqu’à présent, ont  opéré un véritable pillage, déjouant toutes les tentatives d’Algérie Télécom de protéger ses installations.... Lire la suite »
Une sympathique cérémonie organisée, hier, à l’occasion de la fête du 14 juillet, a réuni  à la Résidence de France, outre le wali de la wilaya ,  le président de l’APC  et les consuls généraux de la Fédération de Russie et  de Tunisie,  de nombreux invités parmi lesquels on peut citer les représentants de la société civile,  les notables de la ville et autres opérateurs économiques. Moment convivial, mais aussi une opportunité pour un   retour sur la symbolique d’une date.   Et  sur ce registre même, l’on retient du discours du  Consul Général de France à Annaba  que «  le combat... Lire la suite »
Les éléments de la voie publique relevant de la Sûreté de Wilaya de Annaba n’ont pas semble-t-il chômé durant la semaine du 6 au 11 juillet  malgré le carême et les fortes chaleurs de l’été.  En effet, ils ont procédé au contrôle de 304  véhicules et 352 personnes durant cette période. La régulation de la circulation des voitures  et de tous les engins motorisés étant leur premier souci, les agents de police ont également escorté 22 transferts de fonds et procédé à l’extraction de 134 détenus pour les emmener vers les tribunaux et les ramener vers les centres de rééducation.... Lire la suite »
Un agent du service des urgences de l’hôpital Ibn-Rochd, relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba, a été pris ce dernier dimanche avec un cabas plein de médicaments qu’il avait dérobés du même service.Le vol a été commis vers les coups de 16h, au moment où le concerné, pourtant ancien dans le service, s’apprêtait à le quitter avec son butin. Mais des agents de sécurité du CHU l’ont empêché de sortir. Ils ont informé la direction qui a pris les dispositions nécessaires avant de déposer une plainte auprès des services concernés.Les médicaments dérobés ont été estimés à plus de200... Lire la suite »
Six cent mille larves de crevettes matsagounes ont été lâchées hier dans la zone maritime côtière Seybouse-Sidi Salem dans la wilaya de Annaba.  Supervisée par le directeur de la pêche et des ressources halieutiques, cette opération a été réalisée avec la collaboration des animateurs de la ferme pilote de l’aquaculture de la commune côtière de la Marsa, dans la wilaya de Skikda. Elle entre dans le cadre de la mise en pratique du plan quinquennal 2015-2019 élaboré par le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques.Dans ce plan, il est prévu la création de zones aquacoles à louer sous... Lire la suite »
A la veille de la fête de L’Aïd, la confusion a fini par atteindre  l’ensemble du centre- ville de Annaba, allant du Cours de la révolution jusqu'à la gare routière de Sidi-Brahim,  en raison d’un  relâchement flagrant de la part des responsables de la société de gestion des lieux et une fuite de responsabilité de la part des autorités locales pour résoudre les problèmes.  À la place d’une zone urbaine, vitrine de la Coquette, les habitants ont eu, en ce mois de carême,   droit à un site qui se dégrade à vue d’œil, alors qu’ils sont confrontés à des... Lire la suite »
Dans une lettre adressée hier au directeur de l’EHS El Bouni, dont une copie a été remise à notre rédaction, les différentes  sections syndicales de l’EHS Abdallah Nouaouria d’El Bouni, celle des sage-femmes, des paramédicaux et des corps communs de cette institution, d’obédience UGTA, déclarent que la responsabilité des mouvements  de protestation qui seront lancés dans les prochains jours, ainsi qu’une grève ouverte, incombera au directeur de l’établissement, M. Gasmi Ali. Ce dernier est accusé de  « n’avoir  pas voulu  recevoir les syndicalistes afin de négocier la mise en application des décisions portées sur le rapport relatif aux   revendications  socio professionnelles que... Lire la suite »
Le nouveau problème sécuritaire qui  préoccupe sérieusement la population annabie, en l’occurrence le non- respect du code de la route, par notamment les conducteurs des engins à deux roues,  sera-t-il réglé par la force de la loi ? Tout porte à le croire si l’on se réfère à une source proche des services de sécurité, qui signale qu’une nouvelle réglementation relative au respect strict du code de la route sera mise en œuvre très prochainement, pour faire face à cette catégorie d’usagers de la route totalement en délire depuis quelques mois.  Donc, fini le laisser aller et lasser faire en matière... Lire la suite »
Le bilan mensuel des activités de la sûreté de wilaya de Annaba, pour le mois de juin écoulé, fait ressortir l’effectuation de trois mille cinq cents trente- cinq opérations policières, tous délits et infractions cumulés. Le service de la police judiciaire, qui coiffe plusieurs brigades, entre-autres la criminelle, l’Economique, les Stupéfiants et les Mineurs, a procédé durant le mois à l’arrestation de cinquante- deux individus recherchés pour des délits divers. Ces mêmes éléments ont eu à interpeller deux cents dix-sept personnes, dont quarante- quatre pour détention d’armes prohibées, couteaux et sabres   en particulier. Parmi les cent soixante- douze autres auditionnés,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La chasse aux  candidats à l’émigration clandestine s’accélère notamment depuis l’installation  du beau temps et les mesures draconiennes prises par la communauté internationale depuis le début de cette année. Hier, c’était la première opération musclée menée par les éléments des gardes-côtes depuis la  recrudescence inquiétante des tentatives d’émigrations clandestines vers l’autre rive de la Méditerranée. Une intervention durant  laquelle 12 harraga, ont opposé une résistance aux éléments des garde-côtes de la marine nationale. Ils ont été appréhendés à bord d’une embarcation de fortune à 13  miles au nord de Cap de Garde. Malgré le refus des harraga d’obtempérer  aux ordres des... Lire la suite »
La société de sous-traitance TLS-Contact, a fait l’objet d’une tentative de braquage hier matin, indiquent des sources proches de l’enquête. Les assaillants au nombre de deux ou trois, arrivés à bord d’une voiture de marque Toyota, ont tenté de faire main basse sur une importante somme d’argent, près d’un milliard de centimes représentant la recette  des frais des dossiers de demandes de visa déposés ces dernières heures. Le convoyeur de fonds, a été coincé par les braqueurs au niveau de la seconde porte d’entrée du local destinée au personnel de la société. L’un d’entre eux brandissant une arme blanche tentait de trouver... Lire la suite »
Le chaâbi, c’est mon identité”e chaâbi : Une musique arabo-andalouse: Parler de la musique chaâbi, c’est revenir à un passé glorieux, à une école et à une culture. C’est d’abord Meknès et Fès au Maghreb, avec sidi Lakhdar Benkhlouf, ce grand poète et patriote, auteur de deux célèbres Kacidas. « Cherchell » et   « Mazagran » mais aussi Kaddour El Alaoui, et Al Massmudi puis à Alger plus tard avec les « F’narija » et ses icônes, Hadj M’rizek, cheikh Nador, Si Saïd Larbi, et Cheikh Sid Oulid Lakehal.e Chaâbi, c’est aussi une dimension spatio-temporelle avec le café... Lire la suite »
L’anarchie a-t-elle été consommée à Annaba en ce mois sacré de ramadhan ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la situation catastrophique et incontrôlable, qui prévaut au centre-ville de Annaba depuis le début de ce mois sacré. Au chef-lieu de la commune de Annaba la situation semble être chronique et surtout incontrôlable, au grand dam des habitants. Alors que la fermeture à la circulation automobile de la rue Ibn Khaldoun, la plus commerçante de Annaba, est prévue durant cette dernière semaine du mois de ramadhan, pour permettre aux trabendistes de déverser à bras le corps le contenu... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires