Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le ministre de la communication, Hamid Grine, qui était hier à Annaba, en visite de travail, a estimé que le taux de professionnalisation de la presse se situe environ à 30 pour cent. S’exprimant sur les ondes de la Radio Fm de Annaba, le ministre s’est dit, toutefois, optimiste quant à l’amélioration du taux de professionnalisation par le biais de la formation continue et la réunion des moyens pour permettre aux journalistes d’exercer leurs métiers dans de bonnes conditions. Dans ce sillage, Hamid Grine qui a effectué une visite similaire à El Tarf, a appelé le journaliste a confirmer l’information... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la localité de Bouzizi, nichée sur les hauteurs du majestueux Djebel Edough, ont du mal à se déplacer, en cette période de froid, à l’intérieur de la commune de Seraïdi faute de moyens de transport. Les plus chanceux d’entre eux peuvent se permettre un taxi clandestin pour se rendre au village de Seraïdi, les autres n’ont qu’à attendre des heures avant l’arrivée hypothétique d’un bus ou autre moyen de transport collectif de passagers pour espérer se rendre à leur destination. Le problème de transport de Bouzizi vers Seraïdi, en aller et retour, a été toujours posé. Mais,... Lire la suite »
L’enquête concernant l’affaire de la contrefaçon des cachets officiels découverte la semaine passée à Annaba, se poursuit encore et pourrait livrer d’autres révélations, selon les investigations en cours. Cette affaire vient d’être confiée au ministère de la justice qui a été chargé de mener l’enquête en question. Après l’arrestation de 5 mis en cause dans cette affaire parmi lesquels un jeune âgé de 21 ans, les enquêteurs ont découvert des cachets officiels de la sécurité militaire permettant d’accéder aux zones pétrolières. Ce qui rend l’affaire d’une gravité extrême car il touche à la souveraineté et à la sécurité du pays.... Lire la suite »
L’obligation d’éthique  est  un préalable dans la profession de journaliste. C’est par ce mots que M. Hamid Grine ministre la Communication, en visite de travail à Annaba, a résumé la  mission ingrate  qui incombe au journaliste charge d’informer le grand public. Il a insisté notamment sur la manière de traiter une information fiable qui ne puisse s’apparenter à  de la diffamation ou l’injective. La visite qui a commencé assez tard n’a pas dissuadé le ministre de suivre le programme, car venant de la wilaya d’El Tarf, il a rendu une visite à la Radio  locale où il a  entendu un exposé sur... Lire la suite »
C'est avec sérénité que le Président du Tribunal Criminel a énoncé la peine capitale à l’encontre de celui, qu’on avait qualifié de « bourreau des Santons » B. T, un personnage qui avait profité de la naïveté d’une vieille dame pour l’assassiner froidement. Le receleur quant à lui, qui ne bénéficiait pas de circonstances atténuantes a été condamné à une année de prison ferme. Le dimanche 1er mars a vu l’épilogue de ce drame qui s’était déroulé, rappelons-le également, un dimanche 17 novembre de l’année 2013. Le meurtrier qui avait à l’époque précédant les faits  effectué de menus travaux dans le domicile... Lire la suite »
Au lendemain de la parution de notre article sur le pillage par des pirates du 3ème millénaire, de marchandises transportables manuellement ou à bord d’embarcations, à partir des conteneurs, qui secoue, depuis quelques mois, le port marchand de Annaba,  cinq malfrats ont été arrêtés en flagrant délit par des agents de  la PAF, apprend-on de source judiciaire. Les mis en cause étaient en possession de cartons bourrés d'équipements sportifs de haute qualité, dont des  palladiums et autres joggings, volés à partir d’un conteneur appartenant à un opérateur économique installé à Annaba et détenteur des magasins «Europa-Sport», situés au centre-ville. Selon une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  communication étant ce qu’elle est, nul n’ignore ce qui est arrivé et arrive encore dans d’autres pays, plus avancés que l’Algérie, lors de fortes intempéries. Des pays comme l’Autriche, l’Allemagne, la Grande -Bretagne et plus près la France, sinon l’Italie, la Belgique ou même les Etats- Unis, pour ne citer que ceux là, ont été le théâtre d’inondations spectaculaires et meurtrières tant il est difficile de maîtriser la nature. Comment, la wilaya d’Annaba, un grain de sable à l’échelle planétaire, aurait-elle pu éviter les crues et inondations des dernières intempéries ? Et pourquoi protester quand on est soi même l’instrument... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs localités et quartiers de la wilaya de Annaba ont vécu ce dernier jeudi des moments d’angoisse, pour cause d’inondations qui ont encerclé des habitations, pénétrant même à l’intérieur de plusieurs d’entre elles.Cette situation est la conséquence de pluies diluviennes qui se sont abattues sur Annaba et sa région et ayant atteint plus de 40 millimètres en moins de 24 heures. Les oueds qui gonflaient dangereusement ont débordé, menaçant les riverains, notamment dans la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni où plus de 312 maisons en préfabriqué ont été inondées.Plus d’un mètre d’eau avait pénétré dans certaines d’entre elles, nécessitant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
« C’est aberrant ! Comment se fait-il que le transport en commun assuré par le privé en milieu urbain et suburbain ne soit pas à ce jour réglementé, lequel cause beaucoup de désagréments aux usagers? », s’est interrogé un jeune architecte de formation travaillant dans le secteur public et répondant aux initiales de A.A. En effet, l’anarchie qui continue de prévaloir dans ce secteur de transport privé a exaspéré, voire irrité les usagers qui interpellent les responsables en charge du secteur de mettre le holà. Vu le nombre impressionnant de bus toutes marques confondues circulant et assurant plusieurs dessertes aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une commission de développement telle que le CALPIREF, ne doit pas seulement  se contenter comme c’est le cas, d’approuver ou de rejeter des projets mais d’orienter selon un plan global de développement, tenant compte des spécificités, des besoins, des POS (plan d’occupation des sols) et du PDAU (plan directeur d’aménagement urbain) et par-dessus tout, relatif aux 12 communes de la wilaya pas seulement du chef-lieu et deux ou trois autres communes, ce qui est le cas actuellement. Ce n’est pas à l’investisseur de décider ou implanter son projet mais à la commission de déterminer ou son projet peut réellement participer au... Lire la suite »
Le moins que l’on puisse dire, la pagaille a caractérisé plusieurs axes routiers de Annaba, durant la journée de jeudi  où des pluies diluviennes se sont abattues. Au lieu de retrousser les manches en participant, comme des gens civilisés, à des opérations de volontariat, pour prêter main forte aux services compétents  afin  d’amoindrir le calvaire des usagers de la route,  des jeunes et moins jeunes n’ont pas trouvé mieux que de barrer la route , alors que les conditions climatiques étaient extrêmes (pluies torrentielles et vent violent). A l’exemple de  la RN 44, principale voie de communication entre les wilayas de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vieille dame, âgée de 76 ans,  est décédée ce 25 février des suites de  brûlures  causées par son chauffage. Atteinte sur toutes les parties du corps par les flammes alors qu’elle se réchauffait en cette journée de grande froid, elle n’a pas résisté au feu qui l’a dévoré. Pour les voisins, elle était en train de se chauffer à l’aide d’un  réchaud à gaz tripatte, appelé « tabouna » lorsque le feu avait pris sur ses vêtements en tissu synthétique. La rapidité des flammes a fait qu’elle ne pouvait pas les éteindre. Au moment du drame, seul un petit garçon... Lire la suite »
Le Directeur de l’Ecole Préparatoire M. Benosmane a, comme à son habitude, invité des experts en matière de lutte contre la détention et l’usage de drogues  diverses et de substances psychotropes. La Police nationale, la gendarmerie, la Direction des Affaires religieuses  ainsi que la Direction de la Santé et de la Population  étaient conviés avec les membres l’ODEJ  ont expliqué à un parterre d’étudiantes et d’étudiants tous les dangers que représente l’usage de la drogue et les dégradations physiques et morales  lorsqu’on devient un accro. Les chiffres donnés et les images édifiantes présentées aux jeunes ont de quoi faire peur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les doutes  étaient fondés, les SDF ramassés tous les jeudis par  les services de la police, les pompiers, la DAS, le Croissant rouge,  les associations caritatives, sont régulièrement  mis à la porte du centre  Sidi Belaïd, aussitôt  que les « sauveteurs » avaient le dos tourné, réduisant à néant les efforts consentis par ces services, souvent dans le froid et sous la pluie battante, et jusqu’à une heure avancée de la nuit. Cette  révélation qui nous avait été faite par des éléments des associations ayant participé à cette opération,  et qui activent spécialement auprès des SDF, est sans appel : «Nous... Lire la suite »
A travers une réunion organisée hier à l’Hôtel de ville et avec la participation de toutes les parties concernées, wilaya pour le CALPIREF,  représentants des directions de l’urbanisme, des domaines de l’Etat, de la sûreté (PUPE), gendarmerie (section urbanisme), etc, le maire de Annaba a décidé de trancher  d’une manière définitive, sur l’ensemble des projets implantés sur l’axe de la RN 44 et suspendus actuellement. Ces projets ont bénéficié d’un accord du CALPIREF EN 2011 avec toutefois le risque d’empiéter sur une zone de dépression, une zone de rétention hydrique qui retient le trop plein des précipitations et évite à une... Lire la suite »
D’où vous veniez, que cela soit par la route ou par avion ou par bateau, la première image qui s’offre à vos yeux, ravis de retrouver la ville d’Annaba, ce sont ces tours qui dominent la colline. Aux dégradations s’ajoute l’incivisme des habitants qui balancent leurs détritus un peu partout, causant ainsi des désagréments à tout le monde. L’Association des habitants de la  Tour « C », présidée par M. Feknous  a  bien saisi le responsable du Secteur 1 de l’APC  d’Annaba,  en lui proposant tout simplement d’apposer des  panneaux d’interdiction de déposer des saletés et surtout des décombres sur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus du côté du terminal à containers du port marchand de Annaba où une horde sauvage, sévie sur les lieux. Une situation est imposée par une nouvelle race de dockers, face à laquelle des douaniers, des transitaires déclarants et des importateurs, ne savent plus à quel saint se vouer. Des manutentionnaires, originaires de la vieille ville et du quartier Seybouse (ex-Joannonville), occupent les lieux du matin au soir et imposent leur loi au vu et au su de tout le monde. Sur cette partie du port, pourtant hautement sécurisée, des containers visités et vidés et des douaniers et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le but de la concrétisation du protocole de coopération« 5 plus 5 » entre 5 universités algériennes et 5 tunisiennes, les réseaux informatiques et la télécommunication ont constitué le thème de la journée d’étude qui s’est déroulée lundi à l’université de Sidi Ammar en présence des représentants des universités tunisiennes et leurs homologues algériens ainsi que leurs recteurs. De leurs côtés, les recteurs des universités algériennes notamment les recteurs de l’université de Annaba, de Guelma, de Souk-Ahras, de Tébessa et de Biskra, qui ont annoncé l’ouverture de cette réunion, ont souligné l’importance de cette journée de travail qui vient appuyer... Lire la suite »
Contrairement à la wilaya où les services fonctionnent normalement en l’absence de wali, il n’en n’est rien en ce qui concerne la daïra sans premier responsable depuis plus de deux ans : si certains services  assurent encore leurs fonctions avec rigueur,  on sent un relâchement général dans l’attitude des agents  en contact avec le public : Si, par exemple, vous montez au 4ème étage pour vous enquérir d’un dossier, vous  serez déçu.Il y a quelques années, les  agents prenaient la peine de consulter leur ordinateur pour vous informer poliment de l’évolution de votre demande de logement social. Aujourd’hui, alors que... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Durant  l’hiver dernier où la région de Annaba a connu une forte pluviométrie, les eaux ont atteint des proportions alarmantes, menaçant ainsi les habitants des rives du lac « Fatzara », une dépression qui englobe les communes de Berrahal, El-Eulma et Chorfa. Selon nos sources, plusieurs d’entre eux ont été contraints de quitter les lieux car la situation était critique. Les responsables du secteur ne pouvaient en aucun cas opérer des lâchers pour l’évacuation des eaux de crainte de voir des localités limitrophes et la plaine de la Seybouse envahies par les eaux. Autrement dit, exposer des vies humaines à un... Lire la suite »
Son excellence, le Dr Louaï Aïssa, nouvel ambassadeur de l’Etat Palestinien accrédité en Algérie, était depuis samedi à Annaba, venu à la rencontre de la communauté palestinienne dans la région, dans le cadre d’une tournée de contact après son installation.  Le représentant de l’Autorité palestinienne a eu à rencontrer les représentants de divers partis politiques algériens, FLN, HMS, Le Front de l’Egalité de cheikh Djaballah qui lui avaient fait part de la solidarité du peuple algérien avec la cause palestinienne. Hier, le jeune ambassadeur avait été reçu à l’hôtel de ville par le maire de Annaba puis à la wilaya... Lire la suite »
Les actions d’amélioration au sein du complexe sidérurgiques d’El-Hadjar, semblent être une tradition bien ancrée. En effet, les défis sont, en permanence relevés, par des équipes d’ArcelorMittal Algérie. Le dernier exploit est à mettre à  l’actif d’une  équipe de spécialistes en mécanique et en régulation, chapeauté par Azzedine Salah et Yazid Boulmerka, avec le support précieux de l’équipe de techniciens de la maintenance centrale. Cette équipe a réussi à réhabiliter dans un délai record, la grande turbine de la COX4 du complexe sidérurgique d’El-Hadjar et  la remettre en service grâce à l’engagement et le savoir-faire. La machine en question, explique... Lire la suite »
La laiterie Edough produit jusqu’à 190.000 sachets par jour -  Considéré comme étant un produit de première nécessité, le lait en sachet LPC (lait partiellement écrémé conditionné) qui se vend à 25 DA se fait désirer dans la région d’Annaba. Depuis plusieurs semaines, voire des mois, les ménages constatent une pénurie qui ne dit pas son nom puisque parallèlement, un excédent de lait de vache en sachet est disponible en quantité contre 40 DA. Cette pénurie persiste et tend même à s’accentuer, ces derniers jours, à la faveur d’une forte demande sur ce produit, à la portée des petites bourses... Lire la suite »
Les fortes chutes de pluie qui se sont abattues ces dernières quarante huit heures sur la ville des jujubes ont encore une fois causé d’énormes problèmes aussi bien à la population aux automobilistes qu’aux piétons. En effet, il est pratiquement impossible de circuler en voiture ou à pied. Lors de notre virée dans les cités dortoirs dites les « Allemands » créées dans les années quatre vingt dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, beaucoup de monde qui ont du mal à se frayer un chemin, ont eu les pieds dans l’eau : les eaux pluviales mélangées à la... Lire la suite »
 Plusieurs grosses affaires criminelles seront traitées au cours de cette première session de l’année 2015 qui s’ouvrira le 1er mars et sera clôturée  le 5 avril.  71 affaires  ont été enrôlées  et concernent des crimes de sang, des affaires de mœurs ainsi que des associations de malfaiteurs. Les vols en groupe et les trafics de drogues et de substances psychotropes seront également jugés au cours de cette session. De grosses peines seront sans doute prononcées au vu des  délits graves commis par ces criminels et ces malfaiteurs de tous genres. La salle d’audience qui est restée fermée durant cette période de vacances,... Lire la suite »
Ces femmes Ces femmes Ces femmes en bleu sont aussi capables d’exécuter des missions qu’alors on ne pouvait confier qu’à des hommes. La police scientifique d’Annaba que dirige une jeune commissaire Khrief Farida, aux compétences avérées est entourée de quelques éléments féminins qui n’hésitent pas à toucher des cadavres écrasés, cramés, à se rendre à la morgue pour expertiser les restes d’êtres humains. Le deuxième exemple est bien sûr de la Cellule de la communication de la Sûreté de wilaya qui active avec deux lieutenantes et une inspectrice ainsi que deux policiers hommes. Mlle Djemili Akila qui est une polyglotte maitrisant... Lire la suite »
Durant leur visite au complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), les deux hauts responsables du géant mondial de l’acier, le groupe ArcelorMittal, en l’occurrence Davinder Chugh et Marc Vereecke, respectivement CEO et COO du segment ACIS ont, consacré un programme pour aller à la rencontre des cadres à haut potentiel en présence du D.G d’ArcelorMittal Algérie et du DRH. Ensemble, ils ont passé en revue, annonce la revue mensuelle «usine-info» dans selon édition no: 62 du 15 du mois de février en cours,  la situation actuelle de l’entreprise ainsi que le plan d’investissement et son impact sur les performances futures de l’entreprise. L’entreprise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les sciences économiques appartiennent-elles aux sciences dures ou aux sciences sociales?». Une éternelle question à laquelle Dr Benosmane, le directeur de l’Ecole Préparatoire des Sciences Economiques et de Gestion d’Annaba et trois autres professeurs en économie ont tenté d’apporter une réponse lors d’une rencontre organisée jeudi soir au niveau de l’institut français que dirige David Queinnek. Devant un parterre composé d’étudiants, d’universitaires, du consul général de France à Annaba et en l’absence du recteur de l’université de Annaba, les quatre intervenants ont défendu chacun sa vision de l’économie. En effet, ils sont allés plus loin que la définition générale de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les résidents de plusieurs quartiers de Annaba déplorent le manque d’espaces verts et d’aires de jeux et de loisirs pour leurs enfants. La wilaya manque de tout espace de détente, un manque signalé par des jeunes et des parents qui se plaignent de l’absence totale de lieu destiné à la détente où leurs enfants peuvent s’amuser librement sans courir de risques. Les jeunes, quant à eux, passent leurs temps à vadrouiller en quête d’un exutoire quelconque, une ville où l’élément juvénile prédomine à outrance. Pour la majorité des jeunes, leur occupation principale se limite à la connexion aux réseaux sociaux, ou encore la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il a  suffi  de quelques heures aux policiers du commissariat extra-muros de Sidi Amar pour identifier les cinq  individus suspectés d’avoir assassiné un ouvrier chinois découvert mort sur un chantier de construction à Chaïba. La victime née en 1958 a en effet été découverte inanimée portant de nombreux coups et présentant plusieurs ecchymoses suite à la violence qu’il a subie. Les suspects âgés entre 32 et 45 ans sont actuellement dans les locaux de la police en attendant leur présentation ce jour par devant le procureur de la République près le Tribunal d’El Hadjar.  Yang, c’est ainsi qu’il se nommait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des  habitations illicites poussent comme des champignons, un peu partout, à travers le territoire de la commune de Sidi Amar au mépris de la règlementation en vigueur. Elles sont érigées, pendant la nuit,  de façon rapide dans le  but d’éviter  la moindre opposition. C’est ce qui a été constaté par certains  habitants de la cité du 1 er mai du chef -lieu de la commune qui s’interrogent sur la passivité des élus locaux vis-à-vis de la prolifération des constructions illicites.  D’autres dénoncent, quant à eux, la politique de deux poids, deux mesures lorsqu’il s’agit de  démolir  des constructions illicites. Une... Lire la suite »
Cette structure portuaire est la 4ème au niveau national -  Un guichet unique a été mis en place au niveau du terminal à conteneurs du port de Annaba dont la mission est de faciliter les opérations portuaires liées au transit des marchandises et d’assurer la fluidité du trafic portuaire. C’est ce qu’a annoncé Ahmed Djebbar, le PDG de l’entreprise. Ce nouveau service a été décidé suite à l’augmentation sensible constatée dans le trafic de cette infrastructure portuaire, classée 4ème au niveau national. Géré par l’entreprise portuaire de Annaba, le trafic du port commercial a connu, ainsi, une augmentation de plus... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La police judiciaire de Annaba, ayant été mise au courant d’un vaste trafic de documents administratifs étatiques et privés est arrivée à démanteler un réseau qui agissait sur une bonne partie du territoire national. Composé de 10 individus dont des informaticiens et muni d’un matériel sophistiqué, ce réseau dont les tentacules s’étendait sur les villes d’Annaba, Souk Ahras, Ouargla, Hassi Messaoud, Mila, Constantine et Alger détenait toutes sortes de papiers officiels ainsi que  des cachets humides fabriqués par les soins de ses membres. Agés entre 25 et 35 ans, 7 faussaires qui activaient dans un local sis à la Cité de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le risque d’un embrasement social imminent est quasiment certain à Annaba, avec pour motivation première un besoin urgent de logement. Le mouvement de contestation a pour source des habitants de constructions illicites, installés derrière les écoles primaires de Bouzered Hocine qui ne cessent de fermer ce boulevard à la circulation depuis deux mois au moins. Cette contestation s’est durcie avec une fermeture du boulevard qui dure depuis 5 jours maintenant et qui serait motivée par la réponse du délégué du secteur communal 2 à leur demande. Ils ont d’ailleurs confectionné une banderole portant cette supposée réponse, «  je ne peux rien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Davinder Chugh, membre de la direction générale du groupe ArcelorMittal (GMB), directeur General (CEO) du segment Afrique et Asie (ACIS), a effectué une visite de travail à Annaba les 9 et 10 février 2015, rapporte la revue mensuelle «usine-info» d’ArcelorMittal Algérie dans son édition n°: 62, du 15 février 2015.  Aux yeux des responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, la rencontre avec les membres du Comex, a été une occasion pour ce haut cadre de passer en revue les résultats de 2014 et les prévisions pour l’année 2015 en attendant la réhabilitation du haut fourneau et la mise en exploitation des... Lire la suite »
« Ceux qui ont qualifié la Coquette de future Las Vegas se trompent. Car ils n’ont jamais vu, même dans le rêve, cette magnifique ville connue pour être la plus illuminée au monde. Arrêtons donc de berner le citoyen par des promesses utopiques. Ce n’est qu’un vœu pieux ! », s’est exclamé un ressortissant algérien vivant aux USA lors d’une discussion à bâtons rompus avec son ami au moment où ils battaient le pavé sur le cours de la Révolution en début de soirée. Le faible éclairage public de cette célèbre place publique a fait réagir ce compatriote qui a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’Algérie a commémoré, hier,  la journée nationale du chahid.  Annaba n’a pas été en reste. Des festivités ont eu lieu comme à l’accoutumée.  Le temps de rendre hommage à tous les martyrs .Une halte aussi pour que les générations d’aujourd’hui  gratifient de leur gratitude  leurs ainés pour avoir sacrifié leur vie pour que leur pays recouvre  son indépendance. Ce dévouement à la patrie   et le sacrifice consenti n’ont pas été  vains. Loin  s’en faut, ces valeurs ont été léguées aux Algériens,  qui à leur tour se sont investis  dans la consolidation de la souveraineté nationale et la construction de l’Etat,... Lire la suite »
Le RCD, par le biais de son bureau de Annaba, s’est exprimé sur l’immolation par le feu, il y à quelque jour,   d’un jeune homme dans l’enceinte de l’APC d’El  Bouni. Le représentant du parti  qui a pondu un communiqué sur ce fait gravissime qui devient une forme d’expression  des attentes des citoyens en l’absence  de prise  en charge de leurs doléances, se veut plus près de ces derniers, sinon les soutient dans leur action de protestation.  Tout en rappelant les faits et la condition de ce « père de famille qui a frappé à toutes les portes  à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI)   Seybouse Annaba conduira une mission d’entreprises   dans le cadre de la 13ème édition du  Salon méditerranéen du bâtiment (Medibat ) à Sfax  en Tunisie prévu du  04 au 07 mars prochain , a-t-on appris de cette institution .Sous le slogan  ‘’ L’Afrique au cœur de MEDIBAT’’ , ce rendez-vous économique va constituer une opportunité pour les entreprises nationales de nouer des relations avec leurs homologues du bassin méditerranéen en général et du Maghreb en particulier dans la perspective de mieux se faire connaître et d’avoir pourquoi pas des parts du  marché régional .... Lire la suite »
Le secteur urbain d’Oued Forcha auquel est rattachée la cité éponyme, ne ménage aucun effort pour venir à bout des problèmes soulevés par les habitants. Il est à pied d’œuvre. Certaines de ses interventions qui ont trouvé écho parmi les résidents, ont été enregistrées soit pour dégager quelques  chaussées encombrées par les décombres emportés sur son chemin par les dernières précipitations et qui ont gêné la circulation automobile, soit pour abattre ou élaguer des arbres qui ont dépassé la hauteur des immeubles et qui constituent un danger permanent auquel sont exposés les citoyens. A titre d’information, le quartier populaire la... Lire la suite »
Selon le bilan établi par  la Sûreté de wilaya de Annaba pour l’année 2014, plus de 474 affaires de drogue ont été traitées, mettant en cause 513 personnes, pour une saisie de 65 kg de cannabis et 1500 cachets de psychotropes. Des chiffres qualifiés d’alarmants !  Les jeunes viennent en tête de liste. En effet, « Madame courage » n’a épargné aucune catégorie sociale, Ce sont des comprimés de barbituriques appelés dans le langage des jeunes  « Madame Courage ». Ces pilules font perdre à ceux qui les consomment toute connaissance de la réalité. Ils sont l’une des causes qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un appel solennel à tous les mandataires et détaillants nationaux en fruits et légumes, le 2ème vice-président de la Commission Nationale des Mandataires d’Algérie (filière Boulanouar), M. Ouki Mohamed Salah, au cours d’une conférence de presse réduite, tenue dans son bureau, hier matin, a incité ces derniers à réduire à 5 %  leur marge bénéficiaire sur les légumes de première nécessité, à savoir la pomme de terre et l’oignon. Une initiative  pour contrer « la cupidité de tous ces prédateurs qui évoluent dans le cercle juteux  des marchés de gros à travers le territoire » et qui, si elle... Lire la suite »
S’il faut une preuve de la faillite du plan de développement d’Annaba, il n’y a pas mieux que les 500 logements de Sidi Harb, un projet qui court depuis 1996 et financé par la Banque mondiale. Il faut comprendre que là le financement de la Banque mondiale ne couvrait que les unités d’habitation et que le reste à financer, notamment la viabilisation, relevait de l’Etat algérien. Sauf qu’à ce moment là, en pleine décennie noire et le prix du pétrole encore bas, aussi bien la commune que l’agence foncière qui en dépendait alors, ne pouvaient en aucun cas faire face... Lire la suite »
Submergés par des tonnes de déchets ménagers, de troupeaux d’ovins et de bovins et surtout de chiens errants, et depuis un certain temps  par des sangliers, les habitants de la cité  du 5 juillet 1962, ex-Les Hongrois, à la Plaine Ouest, sortent de leur mutisme pour dénoncer l’incompétence et  pointent du doigt les responsables concernés.. Les lieux, ressemblent beaucoup plus à un dépotoir des plaines de la cité de Sidi-Salem, où des milliers de tonnes de déchets d’ordures de toutes sortes, jonchent le parterre et les trottoirs tout au long de la route. Et devant le laisser aller et le... Lire la suite »
Nous sommes en train de travailler dans l'intérêt du club et au détriment de notre santé et de nos familles, mais nous devons gérer la situation et ne pas abandonner l'équipe qui se trouve dans une situation catastrophique. Nous devons assumer notre mission jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, on verra », dira le président de l'USM Annaba, Kerroum Mohamed-el-Hadi, rencontré vendredi au stade Hamlaoui de Constantine. Il ajoutera «que les problèmes du club sont connus de tout le monde à Annaba et ont trait aux finances ». Et de révéler «que depuis le mois de juillet 2014 jusqu'à... Lire la suite »
Dimanche dernier, une femme âgée de 37 ans, n’a pas pu accoucher au service de maternité de l’hôpital El Bouni. En effet, suite aux recommandations de son médecin, la patiente a été orientée vers cet établissement sanitaire de la commune d’El Bouni, limitrophe à celle d’Annaba, pour accoucher. Il était 5h00 du matin lorsque la patiente, accompagnée de son mari, s’est présentée au service de maternité alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Sur les lieux, les employés présents n’ont pas accepté de faire leur devoir, celui de prendre en charge la patiente, sous prétexte que celle-ci était « dans l’obligation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trottoir du cours de la Révolution qui s’étend depuis l’agence « Air Algérie » jusqu’à celle de l’ENMTV (Entreprise Nationale Maritime de Transport des Voyageurs) ex-CNAN ainsi que les trottoirs de la rue des Volontaires et ceux de l’Emir Abdelkader ex-Bugeaud, connaissent actuellement des travaux de rénovation. Cette opération de grande envergure touchant le centre ville, particulièrement la vitrine de la ville des jujubes en l’occurrence le célèbre cours, a  trouvé écho parmi la population. Cependant, les usagers de la route et les passants ainsi que les promeneurs auront sans doute remarqué avec stupéfaction que leur place publique préférée... Lire la suite »
Un grand risque  pour  la sécurité des  automobilistes que les pièces détachées  vendues  par certains concessionnaires automobiles, mais provenant de la contrefaçon chinoise.» à  l’évidence le problème ne date pas d’aujourd’hui, mais le problème prend des proportions dangereuses avec le boom qu’a connu ces dernières années le marché de l’automobile. Les usagers de la routes  s’accorent à dire le danger qu’ils encourent et mettent en évidence la part de la contrefaçon dans le phénomène des accidents de la route qui tuent autant sinon plus que les maladies et autres épidémies. « J’ai acheté dernièrement  des   plaquettes de freins qui n’ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le service des urgences du CHU Ibn Rochd a été, hier, le théâtre de violences commises par des parents d’un patient décédé après son admission au service réanimation. Un surveillant médical  a  été pris à partie par plusieurs individus accompagnant les parents du défunt alors que d’autres ont tenté de saccager un bureau occupé par deux médecins.  L’incident  a requis l’intervention de la force publique pour  restaurer le calme dans l’hôpital. Cet acte n’est pas un cas isolé. Le personnel du service des urgences a dû affronter à plusieurs reprises des situations du genre.  Il faut dire que si l’accueil... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
On ne sait ce qui se passe au plus haut niveau de l’Etat, sinon qu’Annaba est laissée-pour-compte et son administration gérée par intérim. Il n’y a pas de chef de daïra depuis deux ans et c’est le chef de daïra d’El Bouni qui assure l’intérim ; à la wilaya c’est le S/G qui assure l’intérim du wali et au moins 4 directeurs de l’exécutif de wilaya sont intérimaires ! A priori, cela ne pose pas problème mais dans la réalité que vivent les citoyens, c’est une autre histoire et c’est plutôt l’inquiétude qui prévaut ; car dans les faits un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | »

Articles similaires