Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le Matin d'Algérie"Vendredi 28 février 2020 - 19:32 "54e vendredi, les marcheurs tonnent :Dites au gang qu’il s’en aille, son virus est plus dangereux que le corona"Le ciel, déserté de ses nuages et le soleil hospitalier qui illumine la capitale, accueillent les marcheurs nombreux et assidus avec déférence. Malgré les multiples barrages bloquants installés à l’orée de la capitale, et la folle campagne de «sensibilisation» menée sur les chaines radio, de télévision et sur le web au sujet du coronavirus, les manifestants rejoignent leur circuit de contestation hebdomadaire. Les policiers, jeunes pour la plupart d’entre eux, se font discrets. Postés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Vendredi, 28 Février 2020 15:15"Décès d'Idriss El Djazairi : une carrière vouée aux bonnes causes"ALGER - L'ancien diplomate algérien Idris El Djazairi, décédé jeudi soir à l'âge de 88 ans, a voué sa carrière aux bonnes causes, défendant les intérêts suprêmes de son pays et ceux des peuples ravagés par la guerre.Expert émérite en relations internationales, le défunt a été notamment ambassadeur de l'Algérie à Washington dans les années 1990 et représentant permanent de l'Algérie à l'ONU à Genève. Polyglotte et fin connaisseur de dossiers internationaux, il était on ne peut plus naturel qu'on fasse appel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SUPTNIK" 27.02.2020 "Litres d’eau, nourriture: quels produits acheter et stocker en cas de pandémie?"Malgré la multiplication du nombre de pays touchés par le coronavirus, l’OMS ne le considère pas encore comme une pandémie. En cas de mesures massives de quarantaine, il est recommandé d’entreposer chez soi de la nourriture et certains produits de première nécessité en quantités suffisantes. Le coronavirus, récemment renommé SARS-CoV-2, continue de s’étendre à toujours plus de pays, et la Chine n’est désormais plus le seul point d’origine des personnes infectées. En Allemagne, le département fédéral chargé de la protection de la population civile et de la... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"février 28, 2020 - 8:26" Une contribution de Driss Al-Djazaïri – Le Hirak requiert sagesse et modération"Le défunt Driss Al-Djazaïri nous a adressé, le 28 mai 2019, la version française d’une tribune parue dans un quotidien arabophone. Un apport opportun au débat dans ce contexte marqué par une crise dont les perspectives ne sont pas claires, à travers une initiative signée par une personnalité respectée tant en Algérie qu’à l’étranger. Par Driss Al-Djazaïri – Pouvoir combattre pour une cause requiert du courage, savoir la gagner requiert de la sagesse et de la modération. Avec le temps qui passe, ponctué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"28-02-2020 à 12h28" L'ancien diplomate Idriss El Djazairi n'est plus:L'ancien diplomate algérien et un des arrières petits-fils de l'Emir Abdelkader, Idris El Djazairi, est décédé jeudi soir à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille vendredi.Expert émérite en relations internationales, le défunt a été notamment ambassadeur de l'Algérie à Washington dans les années 1990. Tout récemment, on avait fait appel à ses bons offices dans le conflit au Venezuela et dans la levée de l'embargo sur le Soudan.Il était aussi, des années durant, président d'honneur et membre fondateur de la Fondation Emir Abdelkader."(APS)
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Coronavirus : le nombre quotidien des nouveaux cas dans le monde dépasse celui enregistré en Chine"Le nombre quotidien des nouveaux cas de coronavirus signalés dans le monde est désormais supérieur à celui enregistré en Chine, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS)."Le nombre de nouveaux cas signalés en dehors de la Chine a dépassé pour la première fois le nombre de nouveaux cas en Chine", a précisé le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une réunion au siège de l'OMS à Genève, faisant état de 411 nouveaux cas en Chine et 427 cas ailleurs dans le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Walid AÏT SAÏD" 27-02-2020 "Coronavirus Tout ce qu’il faut savoir:Un premier cas de coronavirus vient d’être signalé en Algérie. L’inquiétude et la panique gagnent la population. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce virus, les gestes à suivre et surtout quand s’inquiéter. Petit tour d’horizon. Les symptômes Le virus 2019 N-COV présente presque les mêmes symptômes qu'une grippe saisonnière. Il s'agit de fièvre, courbatures, une fatigue généralisée, toux, frissons, sueurs et essoufflement. Avec ce premier cas enregistré en Algérie, le moindre petit rhume peut donc provoquer un véritable mouvement de panique autour d'une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"Vendredi 28 février 2020 - 08:35"Est-ce la fin du temps des «zerdates » ?La chute du pétrole, la crise économique, faut-il s’en inquiéter ? Oui, disent ceux qui pensent que l’État vit au-dessus de ses moyens et que cela ne peut plus continuer ainsi. Selon ces derniers, l’État dépense trop pour une politique qui n’est pas efficace. Dans le camp du pouvoir, on soutient, bien évidemment, le contraire en affirmant qu’ « il faut être, vraiment, de mauvaise foi pour ne pas reconnaître les énormes efforts déployés par l’Etat pour doter le pays en infrastructures de base, barrages... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE MATIN D'ALGERIE"26/02/2020" 10 ans de prison requis contre Kamel Chikhi et 2 ans contre Khaled Tebboune: Dix ans de prison ferme ont été requis par le tribunal de Sidi M'hamed contre Kamel Chikhi, dit "El-Bouchi" assortis d'une amende d'un million de dinars, et deux ans de prison contre Khaled Tebboune, le fils du président Tebboune dans une affaire "d'octroi et perception d'avantages" ainsi que "d'abus de fonction". Le procès a été reporté le 5 février, pour absence des accusés dont certains sont en détention provisoire, et à cause de l'absence à la barre des personnes qui devaient témoigner. Des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Ali Chabana Tébessa: Des renforts pour la formation professionnelle/ Le secteur deJeudi 27 février 2020 la formation et l'apprentissage professionnels dans la wilaya de Tébessa vient d'accueillir 3.964 stagiaires et apprentis et ce, au titre de la session de février 2020. Un effectif réparti sur 22 filières et 130 spécialités, avec l'introduction de trois nouvelles spécialités, dans la maintenance des systèmes numériques, l'agroalimentaire et la maintenance et le montage de matériel d'irrigation. Les stagiaires bénéficieront de l'encadrement, des moyens humains et pédagogiques d'accompagnement et d'orientation tout au long de leur cursus de formation. A signaler que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LQO"par El-Houari Dilmi Jeudi 27 février 2020 "Le pas en avant au bord du précipice !Le pays en entier découvre, les yeux exorbités, que les «zones d'ombre» ont trop longtemps caché le lever du «soleil politique» ! C'est qu'il ne se passe pas un jour sans que la prison d'El Harrach ne reçoive un nouveau «locataire» en col blanc. Effarés, les Algériens découvrent l'immense étendue des dégâts causés au pays par une caste de dirigeants corrompus jusqu'à l'os. L'équivalent en oseille de quoi construire un autre pays est parti dans les poches des Danaïdes d'une engeance prédatrice, qui se sont... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie focus"By La rédaction -27 février 2020 "Mesure de prévention contre le Coronavirus / La Omra suspendue jusqu’à nouvel ordre:L’Arabie Saoudite a décidé de suspendre, temporairement, l’entrée sur son territoire des candidats pour le pèlerinage de la Omra. Le ministère saoudien des affaires étrangères évoque des mesures visant à prévenir d’un effet de contagion du coronavirus (Covid-19). Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé des mesures provisoires pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le royaume. Cette mesure s’ajoute à celles prises le 27 septembre dernier, prévoyant notamment la suspension de la délivrance de visas... Lire la suite »
"APS"Publié Le : Jeudi, 27 Février 2020 09:41" Constantine: l’extension de la ligne tramway réceptionnée "avant fin 2020" CONSTANTINE- L’ultime tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine allant de l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri (Constantine 2), sera réceptionnée "avant la fin de l’année 2020", a annoncé mercredi le wali, Ahmed Abdelhafid Saci. Dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite de travail dans la daïra d’Ain Abid, (50 km au Sud de Constantine), le chef de l’exécutif local a indiqué que "les efforts se poursuivent avec une cadence soutenue pour permettre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Mercredi, 26 Février 2020 08:02"Santé: un cas confirmé positif au coronavirus en Algérie: ALGER - Un cas a été confirmé positif au coronavirus (Covid-19) parmi les deux cas suspects de nationalité Italienne, indique mardi soir le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière dans un communiqué. "Le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux (02) cas répondant à la définition du cas suspect (fièvre, symptômes respiratoires et notion de voyage d’une zone de circulation du coronavirus Covid-19)", note le ministère de la... Lire la suite »
"Medisiteovni"Une activité 4 à 5 fois supérieure à la normale dans les crématoriums"Une activité 4 à 5 fois supérieure à la normale dans les crématoriums Selon des chiffres relayés sur le blog Mish Talk, l’activité des crématoriums à Wuhan serait 4 à 5 fois supérieure à la normale. En se basant sur ces informations, Guo Wengui, milliardaire chinois exilé aux États-Unis, estime que 50 000 décès serait imputable au coronavirus rien que dans cette ville, et le nombre de cas dans le pays s’élèverait à 1,5 million.Il explique en effet que Wuhan comporte 49 crématoriums et que, selon ses sources,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST"AFP" Coronavirus: la Chine interdit le commerce et la consommation d'animaux sauvages:De nombreuses espèces sont capturées ou importées pour servir de nourriture, de médicaments dans la médecine traditionnelle chinoise ou comme trophées de chasse. ANIMAUX - Alors que de nombreux Chinois s’indignaient du traitement des d’animaux sauvages dans certains marchés sur les réseaux sociaux, le gouvernement a décidé ce lundi 24 février d’interdire “complètement” et immédiatement le commerce et la consommation d’animaux sauvages. Une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus. Le comité permanent du Parlement chinois s’est réuni ce lundi 24 février et a approuvé une proposition “pour... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 24-02-2020 "Coronavirus : La propagation du virus inquiète l'OMS, l'Europe menacée: L'Italie est devenue le premier pays d'Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l'épidémie continue à se propager en Corée du Sud, en Iran et dans son berceau chinois. D.R L'Italie est devenue le premier pays d'Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l'épidémie continue à se propager en Corée du Sud, en Iran et dans son berceau chinois. Dans le nord de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LSA"Publié par A. Maktour le 24.02.2020 , 11h00"Exploitation du gaz de schiste La mise au point de Tebboune:La question sensible de l’exploitation des hydrocarbures de schiste a de nouveau été soulevée, en fin de semaine dernière, d’abord sous forme d’une mise au point de la part du président de la République qui s’exprimait dans une interview accordée à la version arabe de Russia Today. C’est en effet comme une mise au point quant à ses intentions que le Président Tebboune a voulu adresser pour répondre à la question concernant l’exploitation du gaz de schiste. « Je n’ai pas dit que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LSA"Publié par A. Bouacha le 25.02.2020 , 11h00 "DÉVELOPPEMENT LOCAL À ANNABA Pour sa première sortie programmée dans le cadre d’une inspection des projets en cours de réalisation ou à lancer à travers les 12 communes de la wilaya, le wali de Annaba, Djamel Eddine Berrimi, était lundi dans la commune de Berrahal. Le volet de l’éducation s’est taillé la part du lion. Ainsi, pas moins de cinq structures des trois paliers, dont certaines ont été livrées et d’autres le seront au cours de la prochaine rentrée scolaire. Ces nouvelles réalisations viendront alléger quelque peu la pression constatée dans ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie1"Par Pr Abderrahmane Mebtoul 19 Février 2020 | 21:43"Les défis du président Abdelmadjid Tebboune : lutte contre la corruption, revalorisation du savoir et moralisation de la société: La réunion gouvernement-walis a tourné autour d’une nouvelle gouvernance centrale et locale, une réelle décentralisation afin de réaliser la symbiose Etat-citoyens, la lutte contre la corruption, la mauvaise gestion, une profonde moralité de la société et la valorisation du savoir, loin des relations de clientèles qui reposent sur la règle de Piter : l’ascension dans la hiérarchie est fonction du degré d’obéissance et de l’incompétence. L’immoralité renvoie aux enrichissements sans efforts de certaines... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un constat amer qu’a fait le nouveau wali de Annaba depuis qu’il a entamé la gestion de sa nouvelle wilaya. En effet, parallèlement à un état déplorable du cadre de vie, il a fait une étonnante découverte et pas des moindres. La quasi-totalité de l’argent destiné au développement et à la gestion de ce qui s’apparente à la quatrième ville du pays n’a pas été consommée. Il en est ainsi des six milliards de dinars au titre du Fonds communal du chef-lieu où seuls 39 millions de dinars ont été consommés pour ne financer que six opérations. Sur le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LA NATION"Les enseignants du primaire battent le pavé à Alger" Education Après des « lundis » de grève et sit-in, les enseignants du primaire ont choisi, ce lundi la rue pour exposer leurs revendications sociaux-professionnelles. A l’appel de la Coordination nationale des enseignants du primaire, ils étaient des centaines hier à battre le pavé au centre d’Alger. La manifestation a commencé au niveau de la Place des Martyrs puis a sillonné plusieurs axes et artères de la capitale sous la surveillance d’un important dispositif policier. Cette marche s’inscrit dans le prolongement des actions de protestation des enseignants du primaire, entamées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR 18 FEBRUARY 2020" Enorme malaise au sein des douanes algériennes : 17 mille douaniers préparent une grève le 1er mars prochain pour dénoncer de nombreux dysfonctionnements:Les 17 mille douaniers algériens sont en colère. Et le 1er mars prochain, ils préparent un mouvement de protestation inédit qui risque de paralyser tous les postes frontaliers du pays à partir de 8 H jusqu’à 12 H. Un groupe d’officiers des douanes vont organiser également un rassemblement de protestation devant la direction générale des douanes algériennes situé à Alger. Ces protestataires envisagent, par ailleurs, de se rendre devant le Palais... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"MADJID MAKEDHI 18 FÉVRIER 2020 À 10 H 08 MIN"Train de vie de l’état : Halte aux excès !"Le débat autour du train de vie fastueux de l’Etat refait surface. Lors de son intervention, avant-hier, à l’occasion de la réunion gouvernement-walis, le président Abdelmadjid Tebboune a appelé «les responsables centraux et locaux à lutter contre le gaspillage des dépenses publiques». Au moment où les ressources financières continuent de se tarir et que le gouvernement parle d’une situation financière «critique», les dépenses superflues de l’Etat sont maintenues telles quelles ou presque. Budgets astronomiques alloués à certains départements ministériels et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" ABDOU SEMMAR - 17 FEBRUARY 2020 "A LA UNEPOLITIQUE Le Financial Times prévient et tire la sonnette d’alarme : “Si l’Algérie ne change pas, elle va devenir le prochain État en déliquescence”La situation économique alarmante et dangereuse de l’Algérie a fait l’objet de tout un article publié ce lundi par le célèbre quotidien économique et financier britannique, le Financial Times. Un article qui tire la sonnette d’alarme et affirme clairement que »Si l’Algérie ne change pas radicalement, elle va devenir le prochain État en déliquescence ». Et l’auteur de cet article n’est pas n’importe qui. C’est une grosse pointure... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Mohamed Bensalah« La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics » Dans un monde de plus en plus déboussolé et obsédé par la force, le pouvoir, l'argent et la puissance, il n'est guère étonnant que l'exercice de la liberté d'opinion, de la liberté d'expression et de la liberté de l'information, bien que reconnu comme partie intégrante des droits de l'homme et des libertés fondamentales, pose problème. Sous toutes les latitudes, les libertés confisquées et les droits bafoués suscitent angoisses, craintes et appréhensions. Partout le même néant, les mêmes impasses, face aux périls... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Z. Mehdaoui" Mercredi 12 février 2020"présente le programme du gouvernement: Une loi de finances complémentaire pour corriger le tir:Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présenté hier devant l'Assemblée populaire nationale (APN) les grandes lignes du plan de son gouvernement. Le projet de plan d'action du gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République s'articule autour de cinq chapitres dont le premier est axé sur un nombre de lignes directrices, en l'occurrence la refonte du dispositif législatif d'organisation des élections, la moralisation de la vie publique, la refonte de l'organisation et des modes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Plus fort que le silence !"

Publié le 12/02/2020
"Le Quotidien d'Oran"Mercredi 12 février 2020 Raïna Raïkoum : Plus fort que le silence ! par El-Houari Dilmi "Je ne parlerai pas du nouveau coronavirus. Ni de l'empire du Milieu ni même de tous ceux qui nous dessinent, comme un dessin effroyable, une fin du monde, alors nous ne savons pas quel monde voulons-nous. Je ne veux pas parler sachet de lait ni du gaz de schiste. Ni du Hirak social qui secoue tout le pays. Pas même des «contre-feux», allumés ici et là. Non, je veux parler de moi, de mon pays: l'Algérie. Parce qu'à regarder de près ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" La rédaction -12 février 2020" Intervenant lors des débats autour du plan d’action du gouvernement / Un député RND a réclamé la dissolution de l’APN: Intervenant lors des débats autour du plan d’action du gouvernement présenté par le Premier ministre Abdelaziz Djerad à l’Assemblée populaire nationale (APN), hier mardi, le député RND Hakim Berri a demandé la dissolution de l’assemblée. Pour illustrer le propos, il a utilisé l’expression « khodra fog taam », pour souligner le rôle figuratif de l’institution. Le député RND de la wilaya de Batna a émis de vives critiques concernant la programmation des débats... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Mardi, 11 Février 2020 17:11: Faire sortir le pays d'une situation "critique" vers une "nouvelle" ère, principal défi pour le Gouvernement" ALGER- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, mardi, que l'un des principaux défis qui se posait pour le Gouvernement, était de faire sortir l'Algérie d'une situation politique et économique "critique" vers une nouvelle ère où le peuple "retrouve confiance" en ses institutions. L'un des principaux défis pour le Gouvernement est de "contribuer avec toutes les forces politiques et sociales ainsi qu'avec les élites nationales tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, à faire sortir notre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"ABDOU SEMMAR - 11 FEBRUARY 2020 "L’aveu amer d’Abdelaziz Djerad : “la situation du pays est très fragile et les dernières années, les richesses nationales ont été dilapidées”Pour sa première sortie et intervention publique devant les parlementaires algériens, le nouveau Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a dressé un constat amer de la situation actuelle du pays. Le premier-ministre désigné par le Président Abdelmadjid Tebboune a reconn que la “situation financière du pays est très fragile” et impute cette situation à la “gestion chaotique orchestrée par l’ancien régime”. “Les richesses nationales ont été dilapidées”, a encore avoué Abdelaziz Djerad lors de son premier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Mecelti Mohamed 11 février 2020 | 03:32"Le Premier ministre Abdelaziz Djerad présentera ce mardi son plan d’action devant les députés, soit cinq jours après le quitus obtenu en Conseil des ministres. C’est la première fois que Djerad entreprend cet exercice devant les parlementaires. Le projet de plan d’action du gouvernement se fixe comme objectif l’intensification des efforts pour améliorer l’accès du citoyen à un logement décent et aux différents services, notamment l’eau, l’énergie et les transports. C’est pourquoi ce projet prévoit l’achèvement des programmes publics en cours de réalisation, notamment celui du raccordement de 398 000 foyers en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Mounia.B 10 février 2020 | 22:21" LIBÉRÉE, SAID,TOUFIK ET TARTAG MAINTENUS EN TAULE: Le procureur général près la Cour d’appel militaire de Blida, a condamné lundi soir la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, à trois ans de prison dont 9 mois ferme et le reste de la peine avec sursis, annonce l’un de ses avocats Noureddine Benissaad, ce qui signifie qu’elle sera libérée sur le champs. « Louisa Hanoune a été condamné à 3 ans de prison dont 9 mois ferme et le reste de la peine avec sursis pour non dénonciation d’un crime. Elle sort donc... Lire la suite »
"L J I"K.M 10 février 2020 | 23:52 "DE RETOUR OFFRE LA VICTOIRE À MONACO:K.M Après une absence depuis le 17 janvier, Islam Slimani a repris sa place au Monaco en offrant la victoire dans les ultimes secondes du match qui opposait son équipe à Amiens, ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 francaise de football. Menés au score (1-0), les monegasques ont renversé la situation dans les dernieres minutes du jeu d’abord par l’entremise de Ben Yedder (86) puis par Slimani (93’). Slimani était entré en jeu à la 59e minute pour ensuite... Lire la suite »
"DMA"Rédaction/APS 10, Février, 2020 "Une commission interministérielle pour améliorer les conditions de travail des pêcheurs:Une commission interministérielle pour améliorer les conditions de travail des pêcheurs Une commission interministérielle a été installée, lundi à Alger, pour renforcer la coordination entre le secteur du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale et celui de la Pêche et des ressources halieutiques, en vue d’élaborer une feuille de route visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de la pêche. Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef a coprésidé avec le ministre de la Pêche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"février 11, 2020 - 9:15"Cette attitude qui prouve que le général Tartag connaissait le verdict à l’avance: Par Abdelkader S. – Il est des attitudes qui ne trompent pas. Signe que les jeux étaient à nouveau faits d’avance, l’ancien coordinateur des services de sécurité, le général Bachir Tartag, a refusé d’assister au procès en appel qui s’est achevé sur la confirmation des peines prononcées auparavant contre lui, le général Toufik et le frère du Président déchu, Saïd Bouteflika. Son absence aux audiences de dimanche et lundi était révélatrice d’informations qu’il aurait détenues sur le cours qu’allait prendre la seconde partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"par RN Mardi 11 février 2020"Plusieurs tentatives avortées: Près de 110 harraga interceptés : De nouvelles tentatives d'émigration clandestine ont été mises en échec au niveau de l'est et l'ouest du pays. Ainsi, les garde-côtes ont déjoué à Tlemcen, Oran, Chlef, Skikda, Annaba et El-Tarf des tentatives d'émigration clandestine de 109 individus, à bord d'embarcations de construction artisanale, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), qui ne fournit pas plus de détails sur ces opérations. La Protection civile a indiqué hier que 47 personnes ont été soumises dimanche à un examen médical après... Lire la suite »
"AP+" ABDOU SEMMAR - 10 FEBRUARY 2020 "Agression à l’Aéroport d’Alger – Un Passager Poignardé et Volé, la Sécurité Absente !Depuis quelques mois, les ambassades et consulats de plusieurs pays présents en Algérie ont exhorté leurs ressortissants à une vigilance accrue et de redoubler de vigilance pour leur sécurité. L’ambassade de France a par exemple demandé à ses ressortissants d’éviter les zones périphériques et de privilégier les hôtels en centre-ville, mais également de ne pas transporter son argent dans un seul sac et enfin de respecter les règles élémentaires de vigilance. L’ambassade du Canada informe ses ressortissants voyageant en Algérie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Restauration de la Casbah d’Alger : Une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard accusé:Le wali d’Alger, Youcef Cherfa a annoncé, la semaine dernière, la mise en place prochaine d’une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard accusé dans les travaux de restauration de la Citadelle d’Alger (Palais du Dey) à la Casbah d’Alger. S’exprimant lors de sa première sortie sur le terrain pour inspecter les travaux de restauration de la «Citadelle d’Alger», appelée également «le Palais du Dey», le wali a indiqué qu’une nouvelle feuille de route sera mise en place dans les plus brefs délais,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Panama Papers" Yacine Babouche: nouvelles révélations sur Farid Bedjaoui et Chakib Khelil: Le Consortium International des Journalistes d’investigation (ICIJ) à l’origine des révélations des « Panama Papers » a découvert que l’entreprise panaméenne Mossack Fonseca a créé 12 des 17 sociétés-écrans liées à Farid Bédjaoui sur lesquelles la Justice italienne enquête pour des faits de corruption entre 2007 et 2010. De nouvelles révélations entrant dans le cadre du scandale des « Panama Papers » mettent en lumière l’utilisation de sociétés écrans par des entrepreneurs et officiels de pays africains, dont l’Algérie, pour dissimuler les profits générés par la vente de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Abla Chérif le 09.02.2020 , 11h00 "Aux origines de l’affaire Chakib Khelil L’EX-MINISTRE AURAIT REÇU 287 MILLIONS DE DOLLARS DE POTS-DE-VINLes langues se délient à Alger, mettant peu à peu à nu les incroyables pratiques des hommes qui évoluaient à l’ombre de la fratrie Bouteflika. Au centre d’une large toile tissée pour asseoir un pouvoir absolu, se trouvait un personnage, Chakib Khelil brillant docteur en ingénierie pétrolière, diplômé de la prestigieuse Texas ASM University et aujourd’hui considéré comme étant l’un des anciens ministres s’étant surpassés en matière de corruption et d’intrigues politico-économiques dont les effets ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SUD HORIZONS"Samira Belabed 9 février 2020"Le ministre-délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes : L’agriculture dans le Sud peut couvrir 50% de nos besoins: L’agriculture saharienne, qui figure parmi les priorités du gouvernement, pourrait couvrir à hauteur de 45 à 50% nos besoins nationaux. Ce taux n’est actuellement que de 30%. C’est ce qu’a soutenu, le dimanche , le ministre- délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes. Intervenant sur les ondes de la Radio Chaîne III, le Pr Foued Chehat a affirmé que sous réserve d’une démarche cohérente, la production du Sud peut briser le cercle de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 10-02-2020 |Tribunal militaire de Blida : Procès en appel de Saïd Bouteflika, Mediène, Tartag et Hanoune: Comparution de tous les accusés, à l’exception de Tartag: Le procès en appel de Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène, Athmane Tartag et Louisa Hanoune a été ouvert dimanche au tribunal militaire de Blida, et ce, après validation de la demande portant appel du jugement, a appris l'APS de sources proches du procès. Les accusés sont poursuivis pour «des faits commis dans une enceinte militaire qualifiés par la loi, de crimes, de complot ayant pour but de porter atteinte à l'autorité militaire et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE MATIN D'ALGERIE"Vendredi 5 avril 2019 - 14:36 La villa du chemin Mackley« Saïd décidait de l'Algérie entre prostituées, whisky et cocaïne »C'était le QG de Saïd Bouteflika, nous affirment les témoins qui commencent à parler. Pour l'heure, et conformément à leur volonté, on ne dévoilera pas leur identité. C'était le QG de Saïd Bouteflika, disent-ils, El-Maâlem (le patron) comme l'appellent ses compagnons de soirée orgiaques. La villa du chemin Mackley, à Ben Aknoun, louée par Ali Haddad, était le véritable siège de la présidence de la république. Plusieurs jours par semaine, ils se rencontraient ici pour un programme exceptionnel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Abdellah BOURIM 00:00 | 10-02-2020 "Affaire des conservateurs fonciers, Kamel Chikhi se défend «Je suis victime de la mafia au pouvoir»«La mafia qui était au pouvoir. Elle a fait de moi un baron, alors que je ne suis qu’un simple citoyen qui n’a commis aucune infraction à la loi .» Le procès en appel de Kamel «El Bouchi» et des 14 autres prévenus dans les affaires de conservateurs fonciers et les vidéos de surveillance a été ouvert, hier, au tribunal de Sidi M’hamed près la cour d’Alger. Il est 14h, la salle est pleine à craquer, des familles des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 09-02-2020 "La pluie se fait rare : Un risque de sécheresse à prendre au sérieux:Cet hiver se montre chiche et rapiat. On est bien loin de cette époque où nos barrages hydrauliques respiraient la «bonne santé».L’agriculture, au même titre que nos robinets ressentent déjà cette parcimonie inquiétante, qui touche de plus en plus un produit aussi vital que l’eau et avec laquelle il faut s’adapter. Les services de la météorologie avaient prédit, rappelons-le, une saison hivernale aux températures au dessus de la normale sur le littoral et les hauts-plateaux. Idem pour la pluviométrie, appelée, elle aussi,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus"By La rédaction -9 février 2020 "Cinq policiers mobilisés pour saisir un coq / Bouillonnement sur les réseaux sociaux algériens (vidéo)La vidéo publiée sur la toile par un citoyen résidant à El Biar (Alger) a secoué la toile algérienne. Cinq policiers ont débarqué chez lui le matin pour le déposséder de son coq. Motif : sa voisine (une diplomate italienne) s’était plainte pour tapage. Elle n’était pas emballée par la prestation matinale de la bestiole. L’histoire a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les Algériens se sont indignés que leur police se mette à quatre (cette fois si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E BourseDZ"Justice/corruption : aucun répit dans le traitement des dossiers: L’ENTV a confirmé vendredi 20 décembre que la Justice va encore faire accélérer le rythme des enquêtes judiciaires concernant les affaires de corruption ouvertes impliquant des anciens hauts responsables de l’État et leurs familles. Cette poursuite de la guerre sans merci contre les corrompus est d’autant plus nécessaire pour le nouveau président qu’elle a fait partie de ses promesses de campagne, outre qu’elle demeure une des constantes des revendications populaires. Cette annonce faite à la Télévision publique, intervient au lendemain de l’investiture du président de la République Abdelmadjid Tebboune, et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 00:00 | 09-02-2020"Le wali de Annaba a la main lourde Suspensions en série de maires: Les suspensions se suivent et se ressemblent dans les mairies de la wilaya de Annaba, où les P/APC sont épinglés pour diverses raisons.Des présidents d’Assemblées populaires communales restés des années durant, hors de portée de la justice, sont, depuis l’avènement du Mouvement populaire du 22 février 2019, rattrapés par leurs agissements. Situation mise au-devant de la scène par le malaise vécu par les administrés de leurs circonscriptions. Faisant l’objet de poursuites judiciaires, pas moins de deux présidents d’APC ont été l’objet de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION"Arezki SLIMANI 00:00 | 09-02-2020" Insalubrité publique Les jeunes à la rescousse: Irrités par la situation hygiénique dans laquelle baignent Béjaïa et ses principaux espaces publics, des jeunes se mobilisent.Hier, des jeunes, dont certains acteurs du mouvement associatif, se sont donné rendez-vous à Ouali, un quartier de la haute ville et plus exactement à Dar Sakia. Des citoyens et des associations, dont l’Aardh, Talsa et le Parc national de Gouraya, ont organisé, hier, une vaste opération de nettoyage du site historique Dar Sakia, à Sidi Ouali, dans la commune de Béjaïa. Ces jeunes volontaires ne sont pas à leur première... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | »

Articles similaires