Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Centre de Documentation des Droits de l’Homme (CDDH) à Annaba a organisé, hier samedi, une conférence-débat sur la citoyenneté et la société civile en Algérie. Une conférence de grande envergure non seulement par la pertinence du thème choisi mais également par la personnalité de l’invité de la CDDH chargé d’animer la conférence. Il s’agit d’Abdelaziz Rahabi, un diplomate algérien ayant occupé plusieurs postes de responsabilité, entre autres celui de ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole du gouvernement de 1998 à 1999. Il a dirigé également un groupe de recherche sur les relations algéro-européennes (EUROMED). « Avant... Lire la suite »
La wilaya de Oued Souf sera l’hôte d’Annaba du 22 au 26 juin à travers une grande exposition qu’abritera le vaste hall du Palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. En effet, « la semaine culturelle de Oued Souf » se veut être une carte postale et une invitation aux Annabi(e)s comme aux gens qui sont en vacances ou de passage dans l’antique Bouna pour leur dévoiler les multiples facettes dont regorge cette « ville-oasis » du Nord de notre vaste Sahara. Les nombreux citoyens qui feront, à partir de ce matin une visite à « Kasr El-Takafa » seront subjugués par tant de... Lire la suite »
L’art martial d’origine afro-brésilienne, devenu si réputé dernièrement, grâce à son style différent, ses mouvements délicats accompagnés par des rythmes musicaux spécifiques, inspirés profondément de la culture brésilienne, ne cesse, depuis bientôt quatre ans, de passionner les jeunes Annabis. Ces admirateurs et ces fans augmentent de jour en jour. Un club de la Capoeira, considéré le 1er en Algérie « Grupo unidad de Capoeira » a été fondé il y a quatre ans à Annaba, par un jeune Annabi nommé Imed Berahail et son assistant Talai Mohammed Nadir, ces derniers ont installé le club au Palais de la culture dont ils ont obtenu... Lire la suite »
A l’orée du mois sacré du Ramadhan, Mr.Amrouche Messaoud, Directeur des Affaires Religieuses et des Wakfs de la Wilaya d’Annaba a déclaré à « Le Provincial »: « nous venons d’inaugurer ce vendredi passé la mosquée Abdallah Ibn Abbas de Chaiba dans la commune de Sidi Amar alors que 2 autres nouvelles mosquées implantées à travers la wilaya le seront avant le mois sacré du Carême ». Comme il a ajouté:  » 1 000 couffins spécial Ramadhan que nous avons préparé en collaboration avec la commission de la DAS seront distribués incessamment aux familles nécessiteuses ». Continuant sur la même voie il a ajouté: » 2... Lire la suite »
La cité d’El Fakharine doit son nom  aux anciennes poteries qui s’y trouvaient. Seule celle de la famille Amara existe toujours, héritée de père en fils depuis plusieurs décennies, quand Annaba se limitait au Pont Blanc à l’ouest. L’usine des Amara, dont les regrettés Brahim et Abdelkrim, personnes très estimées à Bône, faisaient marcher en amenant l’argile et le bois servant à alimenter le four, par des charrettes, était en bordure de vergers, exactement des orangeraies immenses qui s’étendaient de la cité du Ruisseau d’or (Oued Eddeheb) jusqu’au cimetière de Bouhdid. Métier traditionnel, mais combien fatigant. Avec l’avènement de matériel... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la culture Mohamed Boudiaf accueille du 22 au 26 juin la wilaya d’El Oued qui exposera toutes ses richesses traditionnelles. C’est ainsi que des vêtements, des tapis et des objets ornementaux seront exposés au public annabi qui aura à connaître également l’art culinaire des Soufis  et particulièrement les différentes pâtisseries confectionnées à base de dattes et de dattes écrasées. La région d’El Oued est surtout réputée pour ses palmeraies dont les plus importantes sont celles de Djemâa et El M’Ghaïr. Le tout sera accompagné de dépliants  et de photos vantant la beauté de l’Oued Souf où se... Lire la suite »
Prés de 300 cas  d’hépatite A  ont été enregistrés  depuis janvier de l’année 2014  à Annaba, avons-nous appris d’une source médicale. Ces cas ont été décelés  dans pratiquement l’ensemble des communes de la wilaya , précise la même source , indiquant que cette pathologie   a été surtout découverte dans les nouvelles  cités  où les risques de mélange de l’eau usée avec celle potable, sont présents  à cause des problèmes de raccordement. Maladie du foie due à un virus ARN,  l’hépatite A se transmet par l’ingestion d’eau ou d’aliments souillés par des matières fécales qui contiennent le virus. En effet, le... Lire la suite »
La campagne moissons-battage bat son plein  à travers les communes de la wilaya réputées pour le production céréalière. Il s’agit notamment des communes de Aïn Berda, Berrahal, Chorfa , El-Hadjar et El Eulma. La direction des services agricoles de la wilaya qui déclarent avoir réuni tous les moyens matériels et humains pour la réussite de cette campagne qui se poursuit jusqu’à présent dans des conditions ordinaires , tablent sur la réalisation de 300.000 quintaux , soit une légère hausse par rapport à l’exercice précédent .Une superficie de plus de 14.000 hectares de céréales , toutes variétés de grains  confondues ,... Lire la suite »
« A la source, » c’est-à-dire « l’hyper souk d’Aïn Fakroun, dans la wilaya d’Oum El- Bouaghi, où atterrit  pour la région de l’Est du pays,  le contenu de centaines de containers chaque année. Cette marchandise sans facture, comment passe- elle la douane ? Qui sont les pontes de l’informel derrière cette situation  qui commence à  représenter un réel danger pour les commerçants dits légaux ? » Autant de questions que se posent les commerçants de la ville et en particulier ceux que nous avons interrogés hier dans la rue Ibn Khaldoun, le site le plus commercial du chef-lieu, au... Lire la suite »
L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi  était hier à Annaba. Invité par le bureau régional de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH),  il a donné une conférence sur le thème de la corruption. Parmi le public invité,  il y avait Me Boutamine ainsi que Achour Saïdi, directeur de l’institut de communication de Annaba. L’intervention de l’ex-ministre  a suscité un débat, durant lequel seul , Me Boutamine  est intervenu en brossant un tableau général sur l’état de la corruption à Annaba .  lestrepublicain - 22 Juin 2014 - D.Saadi
L’opération de recasement de 380 familles de Sidi Harb, de par sa complexité a mis en exergue, non seulement le degré élevé de nuisance des constructions illicites, dans le tissu urbain, mais aussi la nécessité de mettre fin à ce phénomène qui n’a que trop duré et met à mal la stabilité sociale et la sécurité, à Annaba, avec des troubles récurrents. Pour autant, la volonté affichée des pouvoirs publics de faire face à tous troubles, ces troubles devenus habituels avec tout recasement, a tempéré toutes les velléités de « protestation et l’organisation mise en place pour le déroulement de... Lire la suite »
L’Ecole paramédicale de Annaba a accueilli hier une quarantaine de gestionnaires des centres hospitaliers de la région Est du pays. Les chefs d’établissements hospitaliers des wialyate de Annaba, Guelma, Oum El-Bouaghi, El-Tarf et Constantine vont bénéficier durant la période du 21 au 25 Juin d’une formation inscrite dans le cadre de la formation continue de tous les fonctionnaires de la Santé. M. Larada, Directeur de la formation au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qui est  actuellement chef de la médecine à l’Hôpital Mustapha Pacha et ancien  doyen de la faculté de médecine d’Alger... Lire la suite »
Le Cours de la révolution a été le théâtre, hier après-midi, de l’inauguration des Olympiades nationales 2014. Des milliers de sportifs ont défilé autour le Cours avec leurs banderoles ainsi que les emblèmes nationaux. Le début officiel a été déclaré après le salut national. Des démonstrations ont été faites par les cadets des arts martiaux. Le coup d’envoi pour la compétition d’athlétisme a été donné par les autorités locales qui ont remis des cadeaux aux lauréats. Les différentes épreuves se dérouleront au niveau du Cours de la révolution, la salle omnisport Said Brahimi ainsi que la plage Rizi Amor. Aujourd’hui,... Lire la suite »
Les travaux de rénovation du service de parodontologie à la clinique dentaire Elisa se poursuivent depuis deux mois. Ainsi, des dizaines de rendez-vous ont été reportés à un délai encore inconnu. Une situation qui coïncide avec l’approche du mois sacré ce qui pénalise plus d’un. « Le chantier a commencé alors qu’il ne me restait qu’une seule séance pour finaliser mon traitement. Je dois attendre la fin des travaux et j’espère que je n’aurai pas à refaire toutes les séances… » A confié Samia, patiente. Cet état de fait rappel les travaux entrepris au niveau du pavillon des urgences chirurgicales... Lire la suite »
Les services de la Police ont élaboré un plan d’action visant à offrir une sécurité maximale pour l’ensemble des estivants, se rendant dans la wilaya d’Annaba, notamment dans le nord du chef-lieu près des plages, la corniche d’Annaba et le long du boulevard Moustapha Ben Boulaid, représentant les sites les plus attractifs de la quatrième ville d’Algérie, durant la saison estivale. Outre les patrouilles de jour comme de nuit et l’utilisation de matériels adéquats à cette saison où le taux de la circulation automobile et piétonne atteint son paroxysme, entre autres les motos scooters à deux et à quatre roues,... Lire la suite »
Vingt-deux sapeurs-pompiers « maîtres-nageurs » pour surveiller la baignade des estivants au niveau de l’une des plus grande et longue plage de la wilaya d’Annaba qui est celle de Sidi Salem. En effet, la zone surveillée où la baignade est autorisée fait pas moins de 1 700 mètres de long. Elle commence depuis le poste de surveillance de la protection civile N°1qui fait face à l’arrondissement de la police jusqu’au N°2 juste avant l’oued de Boukhmira II. Pour mener à bien cette mission, la protection civile d’El-Bouni a engagé pour la période des mois de juin et juillet 2014 un effectif composé de 17... Lire la suite »
L’incivisme criard de certains « citoyens » du chef-lieu de la commune d’El-Bouni se reflète par cette constatation amère et insensée à la fois de la destruction de centaines de bacs à ordures! Tout un chacun doit savoir que ces bacs à ordures modernes en matière plastique de couleur verte dont sont dotées toutes les villes des pays nantis et développés sont donc des produits d’importation et dont le prix unitaire d’acquisition en Euro est l’équivalent de 50 000 DA/ pièce. Et comme les services de l’APC ont remplacé à maintes reprises plusieurs de ces bacs incendiés, estropiés ou rendu inutilisable par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe de bénévolat, Algerian United – Annaba, a lancé un appel à l’ensemble « des bienfaiteurs afin de se mobiliser pour une collecte en prévision du mois sacré » apprend-on auprès de leurs membres. « Après une réunion tenue le 14 juin, nous avons fixé les axes de notre action ainsi que les besoins pour mener notre action durant le mois sacré » a révélé Samir, membre actif. Avec des représentants d’autres groupes bénévoles dont « Khair fi el djenna yajma3ona » et « Basmat Khir ». Les groupes se sont entendus sur l’organisation et la préparation de la distribution des repas du F’tour aux Sans domicile... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 De mémoire d'Annabi, on n'avait jamais vu déferler autant de moustiques sur la Coquette.Et pour cause, malgré l'ouverture officielle de la saison estivale, aucune campagne de démoustication n'a été menée. Pour éviter les désagréments des piqûres de moustiques qui peuvent être, notons-le, le vecteur de maladies virales graves, la population est obligée, le soir venu, de brûler des feuilles d'eucalyptus pour tenter d'éloigner ces insectes irascibles. Liberté -19/06/2014 -  Rubrique Radar
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le  Cours de la Révolution et plusieurs  artères de la ville, la plage Rizzi Amor,  vont connaître deux jours durant, les 20 et 21 juin, de nombreuses manifestations sportives marquant  la  célébration de la journée olympique. La direction de la Jeunesse et des Sports ainsi que  le Comité Olympique Algérien  ont tracé un programme très riche qui permettra à la population annabie de revoir les courses cyclistes, des  combats d’escrime, d’arts martiaux, taekwondo et karaté do. Un concours du jeune basketteur –kid’s Athlétic-nimation gymnastique artistique  seront accueillis dans la salle omnisports Saïd Brahimi. La plage Rizzi Amor  verra les jeunes... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires