Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Depuis quelques années, l’antique « Böuna » du grand théologien Saint Augustin semble être  totalement submergée par les affaires louches. Et pour beaucoup, la cité des rives de la Seybouse est devenue une véritable icône dans le domaine des scandales de tous bords. Pas plus tard que la semaine écoulée, les limiers de la gendarmerie ont mis au grand jour, les agissements néfastes de trafiquants de dossiers administratifs spécial « visa ».  En effet, un réseau composé de trois individus et spécialisé dans l’établissement de faux documents officiels ayant trait au dossier de visa auprès du Consulat français à Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Devant les scandales qui l’affectent depuis des mois, la Société de l’eau et de l’assainissement d’El Tarf et Annaba (Seata) a fini par être dissoute, indiquent des sources proches de la tutelle. Cette décision est synonyme de réintégration de toutes les activités, les quelque 2600 travailleurs ainsi que le patrimoine mobilier et immobilier à l’Algérienne des eaux (ADE) et l’Office national de l’assainissement, leurs entreprises d’origine, avant la création de la Seata en 2008. Lors de sa dernière visite de travail en septembre dernier à Annaba, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, avait indiqué qu’il suit de près... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
C’est  flagrant !  Le tribalisme et le régionalise continuent de sévir à  Berrahal.  Alors comment expliquer que l’opération de démolition n’a pas touché tous les kiosques multiservices illicites, recensés un peu partout dans les quartiers de Berrahal ? S’interrogent des habitants.  En effet, trois des dix kiosques illicites concernés, auraient été « épargnés » par l’action e démolition, menée sur le terrain, la fin de la semaine écoulée, par le vice-président de l’APC chargé de l’urbanisme et la force publique. Les  jeunes touchés par cette opération, sont les premiers à dénoncer,  la politique de « deux poids, deux mesures »... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La salle Omnisports Belefredj, connue sous l’appellation de la « Coupole »  servira à la récupération des dossiers des personnes désireuses de se faire recruter en tant qu’hommes de peine ou de femmes de ménage. C’est ainsi qu’un appel a été lancé pour intégrer des O.P de niveaux 1 et 2 possédant un CSPS. Des OP de niveau 3 détenteurs d’un CAP ou d’un CSPS et enfin des ouvriers professionnels de niveau 4 munis d’un CMP ou d’un CAP. Des agents de service de catégories 1 et 2 possédant un niveau scolaire de la 1ère année secondaire ou un CAP,... Lire la suite »
Une cérémonie de remise des prix à l’honneur des majors de la première promotion de l’Ecole nationale supérieur des mines et de la métallurgie a eu lieu jeudi en présence du sponsor de l’école « Sonatrach », le recteur de l’université de Annaba ainsi qu’autres cadres de l’université. Cette cérémonie a été l’occasion de faire découvrir cette nouvelle école considérée comme l’une des  plus prestigieuses en Algérie aux futurs bacheliers ou étudiants désirant investir le domaine des mines et métallurgies.  Désignée pôle d’excellence en mines, métallurgie et matériaux, Annaba a vu la création de cette école en 2009 avec un... Lire la suite »
Les migrants subsahariens dont le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour et qui commencent à s’habituer aux règles et usages des Annabis, font désormais partie de leur quotidien. On les croise partout aussi bien dans la rue et dans les bus que dans la périphérie, où ils font la manche pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Et, grâce à quelques aides en nature et aux dons provenant des âmes charitables, ces étrangers tous sexe et âge confondus du Sahel en fuyant leurs pays à cause de la pauvreté, la misère et la guerre... Lire la suite »
Agissant sur commission rogatoire, délivrée par le Procureur de la République près le tribunal de Annaba,  les éléments de la Police judiciaire s’étaient rendus le 22 octobre dans la ville côtière d’Echatt pour appréhender une jeune fille âgée de 19 ans et récupérer le véhicule volé le 17 du même mois,  avec la complicité de deux individus. Le premier d’entre eux né en 1991 avait  été arrêté suite au cambriolage d’un appartement  dernièrement et se trouvait déjà en prison au moment de l’arrestation de la Calamity Jane, le second né en 1989 formellement identifié se trouve en fuite mais ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La promulguation le 12 mai dernier, par le Premier ministre Abdelamalek Sellal, d’une directive instruisant les responsables locaux de l’impérative préservation des terres agricoles et des domaines forestiers, ne semble pas concerner les terres agricoles de la wilaya de Annaba. Pourtant, le Premier ministre n'y est pas allé de main morte avec les responsables du secteur et a soustrait aux prérogatives des walis le déclassement des terres agricoles, tout en insistant particulièrement sur les terres qui présentent des potentialités agricoles élevées, notamment celles bénéficiant de fortes capacités d’irrigation, à l’exemple d’El-Hadjar et Berrahal.  Celles-ci, seront donc exclues de tout déclassement... Lire la suite »
A peine mis en marche, avant-hier mardi 21 octobre, où une coulée normale avec une bonne température s’est terminée à  23 h 30 mn suivie à 2 h 15 mn d’une  opération de débouchage par le trou de coulée, que le haut fourneau n° 2 d’ArcelorMittal Algérie est retombé en panne. En effet,  à 2h 35 mn, soudainement un refoulement liquide et surtout de coke s’est produit à travers une tuyère entraînant sa détérioration ainsi que la tympe et le busillon, le coude et la chapelle. «La décision a été d’arrêter en urgence le haut fourneau», précise un communique... Lire la suite »
Les listes des bénéficiaires du prochain quota de logements sociaux font, pour le moment, l’objet d’une étude par quartiers et par ancienneté, selon les éclaircissements apportées hier   matin par le wali au micro de la radio locale. «Il faudra aussi inclure certains cas sociaux urgents. Lorsque cette étude sera finalisée, nous ferons appel aux comités de quartiers afin d’obtenir leur avis sur les familles recensées» devait –il ajouter. Une première, les listes des bénéficiaires seront diffusées sur Internet, afin de les entourer de toute la transparence nécessaire, ce qui a fait longtemps défaut par le passé à de telles occasions,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Une première tranche du programme d’habitat en réalisation au nouveau pôle urbain intégré de Draa Errich (Annaba), constituée d’un millier de logements publics locatifs (LPL), sera réceptionnée avant décembre 2015, a-t-on appris au cours de journées «portes ouvertes» sur ce nouvel espace urbain. Les travaux d’aménagement du pôle urbain ont atteint un taux d’avancement de 45 % sur une superficie globale de 65 km2, a indiqué le directeur de l’entreprise chargée de la gestion de cet espace, Rachid Bougdah. Les travaux devant être prochainement lancés portent, a-t-il dit, sur la réalisation de 155 km de chaussées principales et secondaires, ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une catastrophe écologique a été évitée de justesse, hier dans l’après-midi,  grâce à l’intervention rapide de la direction de l’environnement de Annaba, en collaboration avec la protection civile et l’administration du port marchand. C’est après  le renversement accidentel d’un camion, chargé d’une importante quantité d’un produit chimique, qualifié de dangereux. Il s’agit de  36 tonnes d’acétate de vinyle, un produit chimique volatil, autrement dit il s’évapore à l’air libre. Propre à la fabrication de la peinture, le produit en question, est destiné à l’unité ENAP de Souk-Ahras. L‘incident, qui a eu lieu, plus précisément a 13h30mn niveau du quai à... Lire la suite »
Deux pèlerins l’un de sexe masculin et l’autre féminin, s’étaient égarés aux Lieux Saints après avoir perdu tous leurs papiers. Les pèlerins souffrant de troubles psychiatriques, ont été identifiés grâce aux colliers placés autour du poignée. Les autorités saoudiennes ignorant de quelle ville algériennes ils sont, ont fini par les faire embarquer dans un avion d’Air Algérie ayant atterri la semaine écoulée sur le tarmac de l’aéroport de Annaba Rabah Bitat. A leur arrivée, les deux pèlerins ont continué à perdre connaissance sans que les services concernés ne connaissent leurs villes. Ils ont dû les transférer à l’hôpital psychiatrique Errazi,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le film «Bulles blanches, traits noirs» de Djillali Beskri, le grand spécialiste du cinéma d’animation, sera projeté aujourd’hui à 17h à l’Institut français d’Annaba en présence du réalisateur. Sélectionné dans plusieurs festivals, Djillali Beskri a remporté de nombreux prix notamment : le 1er prix du meilleur film d’animation au Festival international des courts métrage au Cameroun  en 2011, prix du meilleur film d’animation  avec « Le Chasseur et l’Antilope » en 2012 au Caire, le 1er prix du 50ème anniversaire d’ASIFA (Association internationale des studios du film d’animation) et en 20014 le prix du Best Picture à l’Afrowood à Copenhague,... Lire la suite »
« Planification nationale sur la diversité biologique et mise en œuvre en Algérie du plan stratégique de la convention sur la diversité biologique 2011-2020 et des objectifs d’Aichi », ont  été le thème d’un atelier régional, qu’a organisé récemment le service de l’environnement d’Annaba, dans le cadre du processus participatif initié par le ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement pour l’élaboration de la Stratégie et du plan d’action national de biodiversité (SPANB).  Ce 2eme atelier régional, qualifié par les spécialistes  « d’exemple à suivre et surtout à pérenniser »,  a, de part sa portée,  vu  la participation de... Lire la suite »
Trois semaines après le début de la compétition, le rideau tombe sur le championnat arabe de cyclisme et demain sera l’ultime journée de clôture. Une compétition à laquelle plusieurs cyclistes issus des différentes nations arabes ont pris part depuis la première semaine du mois en cours. L’événement  n’a pas suscité l’engouement voulu, n’a pas attiré grand monde et est passé presque inaperçu pour la population si ce n’étaient les bouchons interminables dus à la fermeture des voies afin de céder le passage aux compétiteurs. Côté cyclistes, l’événement devait être, avant tout, sportif où la concurrence pour les premières places devait... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce « Akd » (contrat), réalisée par Mohamed Frimehdi, a été présentée hier après-midi sur les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. Avec une mise en scène ambitieuse et un sujet profond, le metteur en scène a permis aux comédiens d’évoluer dans un rythme ascendant et d’entretenir une trame à rebondissements. Il a réussi à créer un équilibre appréciable entre les différents personnages qui ont bien exploité l’espace scénique tout au long du spectacle qui a duré plus d’une soixantaine de minutes. A travers une symbolique saisissante et au milieu d’un décor original, les comédiens se sont... Lire la suite »
Il y a trois jours, M. B., un handicapé moteur, s'est grièvement blessé en montant l'escalier de son immeuble, sis à la Plaine Ouest. Il a été transporté au CHU avec une fracture du bassin. La raison, c'est qu'il monte …en sautant de marche en marche, en prenant appui sur ses béquilles. Ces supports ont dérapé sur une marche glissante, et le malheureux est tombé de tout son long, sur le dos. Ce père de famille en aura pour au moins quatre mois d'immobilité, aggravée par son handicap. Lors de l'occupation de leur logement social, sa famille aura beau demander... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Au moment où la quasi-totalité des usagers se plaignent de la mauvaise qualité des prestations offertes par le secteur des taximen, ces derniers se trouvent engagés aujourd'hui dans un bras de fer dont les enjeux sont multiples. Hier matin, au siège de l'UGCAA, une vingtaine de ces conducteurs ont observé une "action de protestation"  à l'encontre de leur actuel représentant, Benghersallah Hacène.  Le représentant de l'UGCAA  au niveau local, Moussa Guechi, les a reçus, et ils devaient lui remettre une correspondance  dont une copie a été adressée aux autorités locales, dans laquelle ils déclarent retirer  leur  confiance à Benghersallah "pour... Lire la suite »
La cause et l’effet, jamais une loi de la nature n’a été aussi bien prouvée qu’à Annaba où tout ce qui est négatif est la  conséquence d’un acte négatif hier vous avez lu dans ces mêmes colonnes, un article sur les activités industrielles et leur impact sur le bien-être des résidents des quartiers où ils sont implantés et sur l’environnement mais l’effet négatif ne s’arrête pas seulement là, il y a un autre impact et direct sur la circulation automobile intense et la congestion des rues de la ville, pour laquelle aucune solution satisfaisante n’a encore été trouvée. Et cela malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Fini le laisser -aller, le laisser -faire, le bricolage et les dépassements, qui caractérisent la ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, depuis l’événement du « printemps arabe ». L’Etat a décidé, ainsi, de remettre de l’ordre en matière de commerce informel et des constructions illicites. En effet, au lendemain d’une vaste opération de nettoyage ayant ciblé le - lieu de la commune de Berrahal, à l’occasion de la tenue du championnat arabe de cyclisme,  l’administration s’est attaquée, hier matin, à des constructions illicites, en attendant une autre action rigoureuse pour la récupération des terrains à bâtir au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plusieurs mois de longues investigations, les services de sécurité ont finalement mis la main sur un trafiquant de voitures qui serait probablement à la tête d’un important réseau activement recherché. Ce sont des gardiens de parking qui l’ont arrêté avant-hier alors qu’il tentait de voler une voiture en stationnement dans l’un des quartiers relevant de  la 10ème  sûreté urbaine. Maitrisé au terme d’une farouche opposition, l’homme a été remis aux enquêteurs de la brigade de vol de voitures (B V V) rattachée à la sûreté de wilaya. Dès lors, les investigations se poursuivent pour tenter de mettre hors d’état... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les journées portes ouvertes  sur le nouveau pôle de Draâ Errich n’ont pas drainé beaucoup de monde. Faille d’organisation ou manque d’engouement ? Toujours est-il que  la manifestation qui se déroule  au palais  de la culture, Mohamed Boudiaf, regroupe les  différents intervenants qui exposent au niveau du hall. L’exposition porte  sur les différents segments du méga projet. La démarche prend en ligne de compte l’indisponibilité des réserves foncières urbanisables à même de répondre aux besoins en matière d’habitat et d’équipement sans compromettre le potentiel agricole ainsi que la fragmentation de l’urbanisation le long des deux axes routiers importants que sont la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
K.Roumaïssa, un nourrisson de sept mois, de sexe féminin, décédée, son frère de quatre ans, K.Wael, dans un état grave et leur ainé K.Saber Ayoub, sept ans souffrant d’un malaise respiratoire. Ils sont une fratrie, victime d’une tentative d’infanticide dont la présumée auteure est, K.Fatima 37 ans, leur mère, a appris aujourd’hui elwatan.com de sources sécuritaires. Arrêtée par les éléments de police de sureté extra-muros de Sidi Amar, elle subit actuellement un interrogatoire poussé pour déterminer les raisons l’ayant amenée à commettre cet infanticide. Elle sera présentée demain devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar. Selon les premières informations,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba a reçu les organisateurs du Congrès international féminin pour une culture de paix qui aura lieu du 27/10 au 2/11/2014 à Mostaganem. C’est une première mondiale : «Parole aux femmes» initiée par «Oran, Mostaganem, diffusé à travers toute l’Algérie». Sept pays participeront à cette grande rencontre et ne seront représentés que par des femmes. Après avoir sillonné tout le pays, les organisateurs, reçus chez nous à la salle El Malouf de Kouba, furent ravis par l’accueil chaleureux des fils de Bled el Annab ». C’est grâce à Me Tarcha Med El Hadi que la conférence eut... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Pôle universitaire d’El Bouni a accueilli, hier dimanche 19  Octobre les organes de presse locaux et cela à l’occasion de la célébration de leur  journée nationale. La wilaya  d’Annaba  en collaboration avec la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Badji Mokhtar, a en effet, convié les représentants de tous les titres activant dans la ville pour tenir des portes ouvertes autour du thème « le rôle de l’information dans le cadre du renforcement du développement local ». La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général de la wilaya représentant personnel du wali, du P/APW... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un colloque international sur les mutations, les émergences, les structurations et constructions sociales des métropoles régionales aux échelles nationales sera organisé les 10 et 11 novembre prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba avec la participation d’experts et chercheurs nationaux et étrangers du domaine. Il vise à faciliter  l’intégration des savoirs scientifiques, techniques et sociaux dans les dispositifs de planification, d’aménagement et de gestion urbaine et territoriale dans la perspective d’inscrire la question de l’adaptation des métropoles régionales à la mondialisation, ont expliqué ses organisateurs . Le thème «  les métropoles régionales dans la globalisation et la mondialisation » occupera... Lire la suite »
Un escroc notoire habitant à la Plaine Ouest, a été appréhendé et cinq voitures volées dans la wilaya de Annaba, ont été récupérées par les policiers de la sûreté de Daïra de Ain-Makhlouf relevant de la wilaya de Guelma, à l’issue d’une plainte déposée par deux gérants d’agences de location de voitures implantées à Annaba. L’auteur louait des voitures puis les revendent à des tierces personnes à un prix bradé. Une fois la première voiture vendue, il paie son dû auprès du gérant de la location. Prétendant être un homme d’affaires, il loue une seconde voiture chez le même gérant... Lire la suite »
L’article sur les embarras et les dangers constitués par l’exposition de meubles en vente sur le boulevard Bouzered Hocine, avait semblé porter ses fruits puisque depuis lors, on peut constater plus d’espace pour les piétons. Il est clair que ces commerçants avaient été mis en demeure de libérer l’espace qu’ils avaient accaparé au détriment des passants, les obligeant à emprunter la chaussée parmi la circulation automobile intense. Pourtant, parmi tous ces commerces, il en reste des récalcitrants surtout un qui vous laisse à peine l’espace pour marcher en file indienne et parfois même de biais. Pourquoi ? Parce qu’il connaît quelqu’un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier à six heures, 25 jeunes ont été interceptés au large du littoral de annaba alors qu’ils tentaient de rejoindre la cote italienne à bord d‘une embarcation artisanale, a-t-on appris du groupement territorial des gardes côtes. Agés entre 17 et 47 ans et originaires de Annaba, ces harragas ont pris le départ à partir de la plage Ain Barbare, commune de Seraïdi avant d’etre interceptés par les gardes côtes à 13 miles au nord-ouest du littoral annabi. Ces jeunes vont être présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Annaba, a indiqué la même source. Les tentatives... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
En l'absence sur le terrain  de  la direction des  transports, les taximen continuent leur pression pour faire accepter une augmentation du tarif de la course de 50 % pour les quartiers périphériques,  pourtant contenus dans le périmètre urbain, et clairement mentionnés lors de la dernière augmentation unilatérale imposée il y a quelques mois par ces derniers, forçant les autorités publiques à l'accepter. Aujourd'hui, si vous résistez à cette nouvelle augmentation illégale, c'est tout juste si vous n'êtes pas insultés, ou carrément, on refuse de vous prendre à bord. Beaucoup, surtout les femmes avec de petits enfants, ou des personnes pressées... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des déchets solides non-évacués, des avaloirs bouchés, des rues inondées à la moindre ondée,  l’insuffisance des bacs à ordures voire même leur inexistence , un marché informel de fruits et légumes maintes fois décrié par les riverains, ne semblent pas déranger outre mesure les responsables municipaux en charge de ce secteur qui se complaisent à faire endurer le calvaire des riverains  qui ont osé dévoiler au grand jour les tares d’une gestion irresponsable et qui plus est une fonction pour laquelle l’élu est aujourd’hui copieusement rémunéré. Les bacs à ordures sont placés en nombre devant les magasins mais inexistants pour... Lire la suite »
Le travail a repris mercredi à minuit au laminoir rond à béton de la société ArcelorMittal, ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba), à l’issue d’une grève de quelques jours, enclenchés pour faire valoir des revendications socioprofessionnelles. Cette reprise a été rendue possible grâce à un accord conclu entre les parties en conflit,   en vertu duquel il a été convenu que les  quatre salariés  suspendus lors de la grève, réintègrent leur poste de travail. Cet accord prévoit également la constitution de commissions chargées d’enquêter sur certains aspects liés à l’arrêt de travail au laminoir rond à béton (LRB) .Il convient de... Lire la suite »
Pas moins de 452 interventions relatives à la protection et à la sauvegarde de l’environnement contre les agressions de toute sorte, ont été effectuées depuis janvier de l’année en cours par le groupement régional de la gendarmerie nationale. Partie prenante dans la lutte contre les méfaits qui portent atteinte à l’environnement, la gendarmerie nationale est ainsi présente, depuis quelques années déjà, aux côtés des institutions de l’environnement et des associations écologistes, en contribuant à travers des opérations de contrôle et d’enquêtes, à la protection de la faune et de la flore. En effet, le travail de ce corps constitué ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après un épisode de contestations violentes, au sujet des logements, par les habitants des bidonvilles d’El-Bouni, les autorités réagissent.L’étude imminente des dossiers des demandeurs de logements sociaux d’El-Bouni  qui résident depuis longtemps  dans des conditions très difficiles ciblera dans un premier temps ceux déposés durant toute une décennie soit entre les années  1998 et 2007. En effet, selon nos sources d’informations, pas moins de 1 100 logements à caractère social leurs seraient affectés en deux tranches. La première livraison des nombreux chantiers des constructions de logements en cours avoisinera donc le nombre de 500 unités qui seraient distribués avant la fin de 2014. En... Lire la suite »
50 ouvriers nettoyeurs pour 400.000 habitants ! Bien que le plan de lutte contre les inondations ait été déclenché depuis le 15 aout dernier, la ville de Annaba a été submergée, aux premières averses, par les eaux pluviales. En effet, depuis la veille et durant deux jours de l’aïd, la majorité des cités et quartiers, notamment le centre-ville de Annaba, a été touchée par des inondations. Le désagrément est aussi important que la colère des citoyens concernés. D’autant plus que ce «désappointement» a coïncidé avec la fête de l’Aïd El Adha. La réaction des habitants ne s’est pas fait attendre.... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
La production de miel a enregistré, cette année, à Annaba un net recul par rapport à celle de l’exercice précédent où il a été réalisé pas moins de huit tonnes. C’est ce que nous avons appris de certains apiculteurs professionnels qui précisent, à ce propos, que le rendement de la ruche d’abeilles a baissé de deux kilogrammes de miel parfois plus selon les zones géographiques de la wilaya. Ce recul de la production de miel est dû, selon eux, aux conditions climatiques défavorables. Néanmoins, les ruches installées dans les vergers agrumicoles ou près des potagers ont donné des rendements de... Lire la suite »
Le sujet est devenu récurrent, mais il faut bien en parler encore et encore car, apparemment, le problème ou même les problèmes que posent les réfugiés subsahariens, ceux qui sont venus après les événements survenus au Mali, deviennent de plus en plus préoccupants. A tel point qu’il viendra forcément un jour où ces problèmes dépasseront toute solution envisageable aujourd’hui. Aujourd’hui, ces réfugiés qui ne font que mendier ont atteint la RN 44, sur le trajet de l’aéroport et offrent aux étrangers qui empruntent forcément cette voie, une triste image de la ville et du pays. Cette image indigne est visible... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre des Travaux publics M. Abdelmakder Kadi, a annoncé, hier à partir de Tizi-Ouzou, que le port de Annaba sur une distance de 28 km sera relié prochainement à l’autoroute Est-Ouest. Notamment avec la réalisation des 84 km restants entre Constantine et l’extrême Est du pays. Ce tronçon de 84 km a fait l’objet d’une mise au point du ministre qui semble être exaspéré par cette question « je pense avoir répondu à cette question au moins 26 fois au cours de mes visites sur le terrain. Une fois de plus, je ne comprends pas toute la publicité faite... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En application du mouvement partiel au sein de la magistrature, initié par le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, il sera procédé au cours de cette matinée, à 10 heures à l’installation de M. Khebizi Sassi, Procureur Général en remplacement de M. Sikki Amar et de M. Ayachi Salah en remplacement de M. Mezhoud Rachid, Président de la Cour. Ces changements interviennent dans le cadre du remaniement du corps de la magistrature décidé dernièrement par le Chef de l’Etat. La cérémonie se déroulera en présence des magistrats des wilayate d’Annaba et El Tarf, ainsi que du Wali M. Mohamed... Lire la suite »
Un bénéficiaire d’une promotion immobilière qui traîne la patte depuis 2001, puisque les appartements ont été livrés sans carrelage, ni sanitaires ainsi que des portes fenêtres inexistantes, est obligé ainsi que ses copropriétaires à emprunter un sentier en terre battue, qui vient d’être à son tour rogné par un autre promoteur, se trouvant plus bas que leur résidence. De ce fait ils se retrouvent totalement enclavée, car ne pouvant plus accéder à leurs logements avec aisance. Les travaux se déroulant plus bas que le dernier affaissement de la route, laquelle heureusement n’avait fait aucune victime, se poursuivent normalement. Nous avons... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une quarantaine de candidats ayant fait clandestinement ces dernières semaines la traversée vers l’Italie, a été refoulée par les autorités italiennes en direction de leur pays d’origine. Celles-ci avaient refusé de les placer dans des centres de rétention en raison probablement de la surcharge. Interceptés par la marine italienne après leur arrivée sur le territoire italien clandestinement, ces harraga sont pour la plupart issus de la wilaya de Annaba, notamment des quartiers les plus démunis, touchés par le chômage et d’autres fléaux de société. Ils ont été refoulés à bord d’un avion qui a atterri depuis deux jours sur le... Lire la suite »
Le service financier de l’APC de Sidi-Amar, dans la daïra d’El-Hadjar, est en ligne de mire des enquêteurs, apprend-on auprès de certains travailleurs. C’est sur la base de lettres de dénonciation, transmises aux autorités locales, portant sur des transactions, qualifiées de douteuses, que des investigations seraient lancées par les services de sécurité locaux. Ainsi, nous apprenons à cet effet, que cette affaire a éclaté au grand jour après que le magasinier de la commune eut refusé, récemment, la réception d’un matériel de bureau et de quincaillerie. Et pour cause, la marchandise que l’on veut stocker ne présente aucun document paraphé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les entrepreneurs répondent au directeur du logement et accusent son chef de service de corruption. La désormais affaire du chantier des 500 logements type Public Aidé (LPA) dont cinq promoteurs immobiliers privés sont en charge, à raison de 100 unités chacun, au niveau du site résidentiel de Sidi Aissa (Annaba) a connu des rebondissements ces derniers jours. Les entrepreneurs ont réagi aux accusations de la direction du logement notamment en matière de cahier des charges. Pour eux, «aucun cahier des charge concernant leur projet respectif à Sidi Aissa n’a été établi par la direction du logement encore moins remis à... Lire la suite »
Les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de Daïra de Berrahal mènent pratiquement tous les jours des opérations de contrôle dans les différents lieux mal famés du vaste territoire de leur compétence. En début de semaine une opération coup de poing fructueuse leur avait permis de procéder à l’examen de situation d’une vingtaine d’individus suspects. Parmi ces derniers cinq jeunes s’adonnaient au culte de Bacchus dans une maison en construction et appartenant à autrui. Emmenés au poste, ils se sont vus établir un dossier de présentation pour violation de domicile et ivresse publique. Leur présentation par devant... Lire la suite »
La victime du vol de sa moto s’était adressée aux policiers du commissariat de proximité du 3ème arrondissement le 6 octobre pour déposer une plainte. Les éléments de la police judiciaire s’étaient mis aussitôt en chasse et étaient arrivés en un temps record à repérer le voleur. Le 8 octobre, il est appréhendé et la moto récupérée chez un receleur de ses connaissances âgé de 30 ans. Quant à l’auteur du vol né en 1990, il s’agit d’un individu connu des services puisqu’il s’agit d’un récidiviste. Présentés au Parquet le voleur a été placé sous mandat de dépôt, quant au... Lire la suite »
Surnommée « le pain des pauvres » lorsque le Français Parmentier avait ramené ce tubercule des lointaines Amériques, la pomme de terre avait vu son exploitation élargie au reste du monde avec le temps. Il n’y a pas si longtemps de cela que l’on avait honte à dire qu’on avait déjeuné ou diné en prenant un ragout de pommes de terre. Après les fêtes de l’Aïd où les prix avaient atteint un pic inimaginable, la tendance à la baisse se fait désirer. Au contraire, les prix proposés pas plus tard qu’hier au Marché central et à la Colonne affichaient 120... Lire la suite »
Jusqu’à quand faudrait-il attendre une extension au cimetière de Zaghouane, alors que pour y enterrer un mort, il faut d’abord obtenir l’autorisation du maire parce qu’il faut aussi que le fossoyeur déniche un emplacement pour une tombe ? Pourquoi faut-il que les morts soient enterrés les uns sur les autres ? Ne suffit-il pas qu’ils aient déjà vécu à l’étroit toute leur vie pour qu’ils le soient encore dans l’au-delà ? Et on ne peut tout simplement pas fermer ce cimetière comme pour Bouhdid ; ce dernier lieu de repos a, au moins, reçu une extension avec le cimetière de... Lire la suite »
Des syndicalistes outrés par le communiqué de la direction d’ArcelorMittal Algérie paru dans notre édition d’hier, ont déclaré n’avoir jamais incité leurs collègues travailleurs du port à observer un arrêt de travail. Ainsi le 8 octobre, 20 wagons avaient été chargés et dirigés vers l’usine. Tout comme dans une requête adressée au DG AM Algérie, ils lui donnent des éclaircissements sur la situation concernant l’évènement qui s’était déroulé le 7 octobre au port. Ils précisent qu’ils n’ont en aucun cas refusé d’exécuter les instructions de la hiérarchie par rapport aux tâches contractuellement mentionnées sur les fiches de paie et sur... Lire la suite »
Sept travailleurs de la société ArcelorMittal Algérie (AMA), l’ancien complexe sidérurgique intégré d’El Hadjar (Annaba) ont été suspendus. Quatre d’entre eux exercent au laminoir rond à béton (LRB) pour avoir pris part à un débrayage illimité pour demander le départ d’un responsable et trois autres pour avoir empêché le déchargement de produits semi finis au port d’Annaba. Le communiqué rendu public jeudi dernier par les deux actionnaires, le Groupe Sider et ArcelorMittal, ne souffle mot sur la suspension de la relation de travail des sept salaries ciblés, mais se limite à évoquer de manière générale, l’instabilité et la situation difficile... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | »

Articles similaires