Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La colline rose qui a accueilli un quota de 72 logements, dont la construction avait commencé en 2010 est sujette à une contestation de certains participants qui n’ont pas été convoqués lors de la distribution programmée jeudi dernier. Ils ont versé la somme de 100 millions de centimes  à la même date  mais ont été étonnés de ne pas avoir été invités à recevoir leur arrêté comme les 48 autres  qui ont eu la chance d’avoir été avertis par SMS. Les personnes omises ont donc pris contact avec Gési Immo. L’entreprise chargée de la réalisation et de la distribution des... Lire la suite »
Rien n’aurait pu prédire qu’un petit quartier populaire de quelque 5 000 âmes, comme la cité Auzas, deviendrait un  «centre commercial », à l’encontre de toute logique urbanistique et en dépit du bon sens. Actuellement, il ne pourrait même plus être question de redéfinir ce quartier dans un plan de développement urbain cohérent, tant l’enchevêtrement de nouvelles constructions et de constructions de type colonial et « arabe » qui caractérisaient ce quartier, est devenu inextricable. Même si cela n’est pas encore apparent, le quartier est devenu et le deviendra plus, un obstacle à tout développement aux normes urbaines modernes. Cela est dû à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux criminels ont été condamnés à 10 années de prison ferme pour  avoir laissé le jeune S. Hamza  né en 1992 unijambiste pour le reste de sa vie. Au cours de l’audience, la présidente du tribunal exhibe 2 grands sabres  qui ont servi aux agresseurs pour commettre leur délit le 34 septembre 2014 à la cité Didouche Mourad. La veille de l’agression la victime était assise devant chez lui, Boulevard de l’Afrique lorsqu’il avait constaté la disparition de deux téléphones portables, un Sony et un Iphone. Ses soupçons sont dirigés vers K.H, un voisin qui était assis à côté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la soirée de jeudi dernier, et également durant la journée de vendredi, de nombreux jeunes touristes, originaires des wilayas limitrophes, ont été rackettés alors qu’ils passaient des moments de détente et de loisir sur le littoral de Chetaibi, 60 km à l’ouest d’Annaba. Selon des victimes rencontrées au niveau des gargotiers de Berrahal, « Les racketeurs étaient bien de la région. Ils étaient armés d’épées et de gourdins. Isolées les victimes n’avaient pas d’autres choix. Car les « pirates » menaçaient les « non-payeurs» de représailles». A tenu à témoigner un jeune guelmi qui a failli être lynché par des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah, a réitéré, hier à Annaba, son appel à confier les prérogatives d’organisation des élections à une «institution indépendante». Le FJD continuera de militer pour atteindre cet objectif car il s’agit, selon M. Djaballah qui intervenait au cours d’une rencontre de formation des militants de son parti à la maison de jeunes de la cité 5-Juillet, de «la seule voie pour se débarrasser d’un régime défaillant, miné par une corruption pluridimensionnelle». Le président du FJD a également estimé que «la correction de l’exercice démocratique est le seul espoir pour que... Lire la suite »
Ce sont quelque 37.193 candidats qui vont subir  fin d’année scolaire 9014 -2015, les examens du baccalauréat, du brevet d’enseignement moyen et du certificat d’études primaires. Pour le baccalauréat, les statistiques de la direction de l’éducation de la wilaya font état de pas moins de 17.373 candidats  dont 4492 candidats libres qui devront composer dans  58 centres d’examens qu’encadreront 3042 surveillants entre enseignants issus des lycées et des collèges d’enseignement moyen .07  non voyants et 03 autres élèves  handicapés moteurs figurent parmi  les candidats au baccalauréat , en plus de 179 détenus dans les centres de rééducation de Lallelick et... Lire la suite »
La notion du patrimoine communal, revêt un caractère sacré et vital puisqu’il s’agit de l’existence même de la commune avec son actif et également son passif. C’est pour quoi tous les éléments d’actif qui constituent ce patrimoine doivent mériter une nouvelle approche et une attention particulière des pouvoirs publics et que le législateur sera de tout temps préoccupé à assurer sa consolidation et sa valorisation et ainsi que sa pérennité.  Dans le cadre de son programme de formation et de recyclage de ses agents et afin de donner un nouveau souffle à la dynamique locale; la wilaya  de Annaba, a... Lire la suite »
La wilaya de Annaba s’est renforcée durant l’année en cours en matière d’énergie électrique.  Ainsi, nous apprenons qu’un total de 100 nouveaux transformateurs électriques sera réalisé et équipé d’ici la fin 2016, à Annaba. Ceci entre dans le cadre de l’amélioration du service public de fourniture d’électricité, estime-t-on  à la direction locale de la Société de distribution (SDE). Durant le 1er trimestre de la même année, 30 transformateurs ont déjà été réalisés et mis en service. Les agglomérations importantes de la wilaya, à l’image de Berrahal, El-Hadjar, El-Bouni, Sidi Amar notamment, ont été touchées par ce programme, qui sera caractérisé aussi par des actions de... Lire la suite »
Les travailleurs de la direction régionale de l’agence AADL, dont le siège est situé à Annaba ne décolèrent pas. Ils sont revenus, mardi matin, à la charge en observant une heure de protestation sans quitter, cependant, leurs postes de travail, avons nous constaté sur place. Bien que le service minimum soit assuré, les protestataires ont néanmoins répondu à l’appel de leur syndicat, nouvellement installé, pour dénoncer les conditions de travail dans lesquelles ils exercent, et revendiquer des améliorations d’ordre socioprofessionnel. Il s’agit, entre autres, d’une «augmentation salariale de 100% non négociable à effet rétroactif depuis 2008, le déblocage du compte... Lire la suite »
Un Workshop sur la convention d’échanges Algérie et Tunisie des universités limitrophes  s’est tenu récemment à Annaba dans la perspective de définir les domaines de coopération pédagogique et de recherche scientifique .Pas moins de seize universités algériennes et tunisiennes limitrophes , situées sur la bande frontalière des deux pays , sont concernées par cet échange scientifique destiné à servir le bien-être  et la qualité de vie des populations grâce à l’instrumentalisation des dernières technologies.Les axes prioritaires de cette collaboration entre les universités algériennes et tunisiennes limitrophes  tournent autour des énergies renouvelables. Parmi les projets susceptibles d’améliorer le bien-être de l’homme,... Lire la suite »
L’Onalait était paralysé pendant toute la journée d’hier, par un mouvement de protestation  engagé par près de 300 travailleurs en colère, qui ont fermé les portes de l’usine, empêchant toute activité. Des banderoles  exigeant la confirmation dans leur poste, et la concrétisation des promesses faites par la direction étaient accrochées aux portes. Les camions des collecteurs de lait, empêchés d’entrer, ont tous  fait demi-tour. Ce mouvement de protestation devrait durer jusqu’ à satisfaction des revendications des travailleurs, dont « près de 80 % sont des contractuels, affiliés au dispositif  DAIP. Des pères de famille qui travaillent selon le dispositif des 3x8 heures... Lire la suite »
C’est donc en vertu d’un arrêté ministériel que M. Slimani Mahrez, un jeune ingénieur de 32 ans a été officiellement installé en sa qualité de Directeur de  la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Annaba.  Il remplace M. Haddad Khaled  qui avait été nommé à ce poste en 1996 à l’âge de 35 ans et réclamé par les membres élus de la CCI. Lors de la conférence de presse tenue en début de semaine  ils avaient en effet  revendiqué le droit à l’ancien Directeur d’’être maintenu à son poste. Qualifiant son limogeage comme étant arbitraire, ils refusent  carrément... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une nos précédentes éditions, nous avons rapporté une information selon laquelle des balcons tombent en plein centre-ville en blessant un passant. Dans le même sillage, des témoins oculaires nous ont fait savoir dernièrement que même certaines bâtisses situées de part et d’autre du cours de la Révolution n’ont pas été épargnées par l’usure. En effet, un des balcons de l’immeuble d’habitation situé sur le cours et portant le n° 25, dont le danger est visible risquerait de s’effondrer d’un moment à l’autre et tomber sur la banne du fast-food avant d’atterrir sur la tête d’un des passants ou promeneurs. La vétusté... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une bonne partie des psychologues de la Sûreté de Wilaya de Annaba se trouve sur le terrain depuis plusieurs jours. Le but  est de préparer psychologiquement les candidats aux examens du  Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) et du Baccalauréat  (BAC) qui doivent se dérouler ces jours ci.  Cet apport va permettre aux collégiens ainsi qu’aux lycéens d’être mieux outillés psychiquement pour affronter les épreuves qu’ils appréhendent. En effet, l’atmosphère de n’importe quel examen crée un tract  et stress chez  les candidats. Le rôle des policiers est justement de les  convaincre que  l’examen auquel ils vont être confrontés ne représente pas un... Lire la suite »
Outre les difficultés entravant l’amélioration du cadre de vie du citoyen, le problème de circulation automobile auquel est confrontée de jour comme de nuit la ville des jujubes se pose avec acuité. En effet, le boulevard Hassi Beïda situé dans le quartier Champ de Mars, où se trouve le siège de l’unité ex-SEATA et de son agence commerciale, est devenu depuis belle lurette un goulot d’étranglement qui met à rude épreuve tout passage d’un véhicule voulant emprunter cette principale artère à grande circulation routière. Selon des statistiques non encore confirmées, des centaines de véhicules tous types confondus empruntent du matin... Lire la suite »
La Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’Environnement en collaboration avec les services de la voirie de la commune de Annaba, a mené une campagne d’assainissement à travers les cités du secteur communal n°2 et du commissariat de proximité du 5ème arrondissement. Quatre  camions et de nombreux ouvriers  communaux ainsi que des citoyens soucieux de la propreté de leur quartier, avaient été mobilisés. Entamée tôt le matin, la campagne a permis de dégager pas moins d’une soixantaine de tonnes de décombres et d’ordures ménagères qui rendaient la circulation piétonne pratiquement impossible. Bien sûr, le tout accompagné de relents pestilentiels. La satisfaction... Lire la suite »
Les habitants des logements précaires ayant élu domicile au bidonville de Sidi Harb, après le dernier recensement arrêté par les autorités locales en 2007, ont bénéficié d’une carte de résidence attribuée par l’APC de Annaba. Une liste de plus de 300 nouveaux inscrits, a été affichée à l’antenne de la cité des 1028 logements. Parmi eux, figurent un Turc et deux Syriens mariés à des Algériennes et attendent d’être recensés incessamment après l’attribution d’une carte de résidence. Une opération qui a connu beaucoup de bruit en raison de l’exclusion de plusieurs personnes ayant érigé ces dernières années une baraque au bidonville de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs foyers, à proximité de la mosquée Ouhoud sont sans eau potable depuis mardi passé, soit huit jours, à la suite de la détérioration de la conduite principale, causée par un engin de terrassement  procédant à des travaux dans une résidence du quartier.  Devant l’absence de toute réaction de l’ADE, un résident a eu recours à une réclamation en bonne et due forme auprès du service concerné, au niveau de la direction de l’exploitation de l’entreprise. Aucun effet n’ayant suivi, le résident s’était encore déplacé pour s’apercevoir que sa réclamation avait seulement été retenue mais sans suite aucune. Il demanda... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nouvelle action de protestation hier matin devant l’ONALAIT, où les éleveurs et les collecteurs de lait ont bloqué l’entrée de l’usine pendant près d’une demi-heure. Ces derniers exigent le paiement des mois de janvier et février de la subvention mensuelle de 12 dinars par litre pour les éleveurs et 5 dinars pour les collecteurs, qui ne leur a pas encore été versée pour les mois de janvier et février. Rappelons qu’il y a juste quelques semaines que les protestataires avaient effectué un rassemblement similaire  devant la direction de l’agriculture, puis la wilaya, pour le non paiement de leur dû... Lire la suite »
La décision inattendue du ministre du Commerce mettant fin à la fonction du directeur de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba a donné lieu  depuis le 14 mai courant à un mouvement de protestation au sein du bureau élu de ladite chambre. Hier, les membres du bureau élu de la CCI Seybouse de Annaba ont tenu une conférence de presse lors de laquelle ils ont qualifié la mise à l’écart du directeur concerné  de décision  inappropriée, faisant savoir  que des démarchés légales et nécessaires vont être engagées pour le maintien de M. Khaled Haddad à son... Lire la suite »
La Direction des Transports de la wilaya de Annaba, en collaboration avec les services de la Sûreté nationale, la gendarmerie Nationale et la Direction des Travaux Publics (DTP) a organisé une exposition d’explications qui s’adresse aux  visiteurs, en matière de circulation routière. Inauguré par l’ancien ministre des Transports M. Amar Ghoul lors de sa visite de contrôle et de travail du 4 mai dernier cette manifestation a drainé beaucoup de monde. Les jeunes étaient particulièrement intéressés par les radars et les procédés  des services de la voie publique pour surprendre toute infraction au code de la route. La gendarmerie nationale... Lire la suite »
La crise de logement à Annaba continue de faire des mécontents notamment du côté des exclus des listes affichées ces deux dernières décennies tels que les souscripteurs de plusieurs quartiers du centre-ville. Ces derniers n’ont jamais bénéficié d’un logement malgré qu’ils possèdent des dossiers datant des années 70. Ils ont tenu hier matin et pour la première fois un rassemblement devant le siège de la wilaya. La plupart d’entre eux étaient venus de la rue Emir Abdelkader, un quartier qui abrite deux à trois familles dans un même appartement «Nous n’avons jamais bénéficié d’un logement de quelque nature que ce soit depuis au... Lire la suite »
Parmi les missions de la chambre de commerce, nous enregistrons l’information des adhérents, et c’est à ce sujet qu’une journée d’information a été organisée jeudi avec la caisse de garantie des marchés publics (CGMP), venue présenter ses prestations afin  « d’élargir sa part de marché à Annaba ». Cette caisse est un établissement public à caractère industriel et commercial dont la création intervient dans le cadre du développement du financement de la commande publique. En tant qu’établissement financier, la CGMP a pour mission d’accompagner les entreprises de droit algérien, durant tout le processus de leur participation à la réalisation de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Etablissement Public Santé de Proximité de Annaba a organisé le regroupement de 260 personnes entre professeurs, médecins, personnel du paramédical et administratif à l’Hôtel Majestic autour du thème «Pathologies chroniques et éducation thérapeutique». Après la cérémonie d’ouverture des interventions, précédée de l’accueil et la remise de documents par le staff dirigé par M. Yassi Farid de l’administration de l’EPSP, les participants ont eu à suivre les interventions sur le diabète gestationnel, l’évaluation non évasive de la maladie coronarienne, la médecine nucléaire et la cardiopathie ainsi que le dépistage ou le diagnostic précoce de la BPCO ainsi que la présentation de Astellas. La... Lire la suite »
Devant l’impunité, le moins que l’on puisse dire, c’est l’anarchie, en matière de construction, depuis un certain temps au centre ville du chef-lieu de la commune de Berrahal. Certains propriétaires de villas, à l’image de celles implantées à la  cité 130 logements, semblent défie les lois de la république et ne reculent devant rien. En effet, et malgré les mises en demeure des services techniques de l’APC de Berrahal établies en direction des contrevenants, ces derniers continuent de réaliser les travaux au grand jour. Il faut reconnaitre que les employés du service technique de l’APC, à leur tête le 1er responsable,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce fait divers n’est pas tiré d’un film mais c’est une histoire vraie qui vient de se produire cela fait trois jours dans la commune de Chorfa. Son auteur est un exorciste activement recherché par les éléments de la gendarmerie nationale, après avoir provoqué la mort d’une jeune femme nouvellement mariée. Selon une source d’information proche de l’affaire, l’époux de la victime, a déposé plainte auprès de la gendarmerie nationale. Son récit aux enquêteurs est fracassant et donne vraiment froid dans le dos. Selon la même source, la victime qui était atteinte d’une anémie a été hospitalisée dans un premier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La route piétonne, réalisée il y’a quelques années de cela, au niveau de la corniche d’Annaba reliant la plage Fellah Rachid à celle de Rizi Amor s’est dégradée. En effet, une grande partie des palmiers installés sur cette route sont arrachés.Une situation due au manque de civisme de certains individus mais qui pourrait également avoir une relation avec les origines des palmiers, la manière dont ils ont été posés et leur entretien.Sacs, bouteilles et gobelets en plastiques jonchent le sol de cette route piétonne offrant une vue panoramique sur la mer et une image inédite sur le château des Anglais,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude’’. Ce vieux dicton devrait s’appliquer, à ceux qui ont eut à diriger  l’USM Annaba, le club le plus choyé de la ville du Jujube,  qui n’est pas hélas,  au bout de ses peines. Ainsi après avoir frôlé de justesse le purgatoire, la formation des bords de la Seybouse, s’apprête à vivre des jours encore plus sombres. A peine remise d’une double relégation (LFP I) puis (LFP II), pour se retrouver à jouer les seconds rôles  en Division Nationale Amateur ‘’Est’’, l’USM Annaba, est poursuivie par un passé ombrageux hérité d’une gestion à... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
L’office  de promotion et de gestion immobilière (OPGI) pourrait être poursuivi en justice en tant que maitre d’ouvrage  pour malfaçons  dans le projet de 300 logements sociaux participatifs (LSP) à Chaiba, dans la commune de Sidi Amar, wilaya d’Annaba. En effet, une douzaine de bénéficiaires de LSP du projet en question habitant le bloc 21 plus précisément, envisage sérieusement de déposer une plainte contre l’OPGI si l’organisme concerné ne venait pas à prendre en charge leurs doléances. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout  de leur action de protestation  pour faire aboutir leurs revendications qui consistent à dénoncer l’état  dangereux ... Lire la suite »
La Gendarmerie nationale a vu le jour durant la guerre de libération, exactement en 1959 et c’est juste quelques dizaines de jours après l’indépendance, le 23 août 1962 qu’elle est devenue une institution de l’Etat dépendant du ministère de la Défense Nationale. Son rôle est d’assurer la sécurité des biens et des personnes mais également de veiller à l’intégrité territoriale en sécurisant les frontières. Les forces de la gendarmerie nationale sont présentes sur terre,   air et mer. Les portes ouvertes du 21 au 23 mai courant ont été inaugurées par le wali par intérim de Annaba et d’une forte délégation... Lire la suite »
Qualifiée de principale plaque tournante du trafic de dogue à d’Annaba, la région de Chétaïbi, 60 km à l’ouest de Annaba, fait de nouveau parler d’elle en matière de stupéfiants. Pas plus tard qu’avant-hier, une nouvelle quantité de kif traité a été découverte par des pêcheurs à la ligne qui fréquentaient à longueur d’année ce littoral. Selon des sources proches de la gendarmerie nationale, il s’agit de 25 kg de drogue. Nous apprenons à ce sujet que les gendarmes de la brigade de Chétaïbi, ont récupéré à l’occasion, un sac en plastique qui renferme cette quantité de kif traité sous... Lire la suite »
Un drame s’était déroulé vendredi 15 mai à la plage « Les Sables d’or » de Chétaïbi lorsque le jeune A.S âgé à peine de 24 ans avait disparu sous les flots. Atteint d’une hernie discale, son médecin traitant lui avait conseillé la pratique de la natation. C’est pour cette raison que ce jeune, accompagné de deux copains s’était rendu de Guelma vers ce lieu où s’achèvera brutalement son existence. Resté seul à nager, il avait subitement disparu, avalé par la mer qui commençait à devenir agitée. Ses amis, ne pouvant rien faire, ils lancent alors un appel à la... Lire la suite »
L’opération de nettoiement de la Vieille ville, entamée par la commune est une opération extrêmement sensible qui nécessitait déjà, avant toute action la sensibilisation des résidents et autres occupants des ruelles. Notamment les exploitants des étalages de fruits et légumes dont l’entassement empêche l’accès à tout engin d’enlèvement même si pour cette opération, la commune utilise des dumpers. La vétusté des bâtisses est déjà un problème car les moteurs des véhicules d’enlèvement entrainent des vibrations dangereuses pour la stabilité des constructions. Aussi, a-t-il fallu sensibiliser les résidents qui pourtant demandaient cette opération prévue dans le programme de nettoiement général des... Lire la suite »
Pas moins de 75 employés de l’entreprise régionale de Géni-rural sont en grève depuis hier au niveau de l’entreprise implantée à Ain-Khrouf. La décision a été prise à l’issue de la réunion tenue avant-hier entre les ouvriers et les cadres de cette entreprise spécialisée dans le désherbage et l’élagage des arbres autour des quatre centrales électriques, Kheraza, El-Hadjar, Zâafrania et Seybouse, relevant de la GRTE. L’élimination des herbes sauvages et des troncs d’arbres autour des câbles et pylônes électriques est considérée par les ouvriers à haut risque dès lors qu’elle concerne des décharges électriques qui dépassent 60.000 kilovolts. La même entreprise est spécialisée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La plage de La Caroube,  située en plein milieu de la magnifique corniche de Annaba , risque  de redevenir le fief des constructions illicites, fléau vecteur du sous-développement qu’on croyait pris en charge pour disparaitre à jamais du décor et permettre à La Coquette d’offrir à ses  habitants et ses visiteurs  une image séduisante qu’elle a longtemps perdue à cause des méfaits de l’homme. En effet, la destruction du bidonville de ce pan maritime qui était, il y a quelques années, un lieu très fréquenté principalement par les  familles en été,  semble s’arrêter et suscite des réserves si l’on... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois individus  ont comparu hier par devant le tribunal en appel après avoir été condamnés pour trafic de drogue.  Mais les cinq kilogrammes que l’un d’eux allait refiler à un ressortissant tunisien n’étaient en fait que de la chaux mélangée à du henné. La transaction devait se faire près de l’ancienne usine de Siporex à Oum Théboul, lorsqu’au cours de l’attente, le 9 janvier 2015, il avait été appréhendé par les policiers qui avaient infiltré le réseau composé de trois personnes. Chacun nie son implication dans ce trafic. Reste que 15 grammes de résine de cannabis avaient servi d’appât pour convaincre le potentiel... Lire la suite »
L’Ecole Préparatoire des Sciences Economiques Commerciales et Sciences de Gestion (EPSE), a organisé hier matin une conférence sur le thème de « la lutte contre la corruption en Algérie » et ce dans le cadre d’un programme plus large autour des commémorations des événements du 19 Mai 1956.Animée par le chef de la division de la coordination et de la coopération internationale de l’Orange National de Prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), Kamel Amalou, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption au sein de l’administration Algérienne.Dans le cadre de cette rencontre l’ONPLC a signé des... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
A l’approche de la saison estivale, le centre-ville et les rues commerçantes font peine à voir, de par la pagaille inextricable qui y sévit en matière de circulation et de stationnements automobiles.Certes, le parc de matériels roulants a pris des proportions énormes, atteignant près de 150.OOO voitures tous gabarits confondus recensés dans la wilaya de Annaba, nonobstant ceux des visiteurs, ou provenant des villes voisines. Phénomène que connaissent d’ailleurs toutes les villes et villages du pays, en début de ce troisième millénaire où la possession d’un véhicule est comparable à celle de l’achat d’un téléphone portable. Mais ceci n’empêche qu’en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le début  de l’année 2015, les laboratoires de spectrométrie de la qualité fonctionnent avec un nouveau logiciel d’exploitation plus performant appelé OXSAS sous Win7, apprend-on auprès de la cellule de communication du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Dans sa dernière édition, la revue «Usine info »  a mis en exergue à ce sujet l’expérience acquise avec l’ancienne  version de transfert qui a permis à l’équipe de travail composée de cadres des labos et IT, de réussir la mise en place d’une nouvelle base de données sous SQL server accessible via le réseau informatique de l’entreprise. Cette action a permis, selon la... Lire la suite »
A l’instar des autres communes, la localité d’El-Hadjar (ex-Duzerville) distante de 10 km du chef-lieu de wilaya se met, elle aussi, de la partie à l’approche de l’été. D’importantes opérations d’embellissement lancées à travers les quartiers de ce bourg rendu célèbre pour son complexe sidérurgique, sont en cours d’exécution. Par ailleurs et quant à l’amélioration du service public, les responsables locaux n’ont pas lésiné sur les moyens en vue d’être au service et à l’écoute du citoyen. Sur ce registre, Gahmoussia vient de se doter d’un nouveau service des passeports fraîchement construit. Cette nouvelle infrastructure mitoyenne au stade «Dridi Mokhtar» et... Lire la suite »
Dans tous les cas, le crime ne paie pas et cela a été confirmé hier par le tribunal criminel de Annaba qui a condamné à 20 ans de réclusion criminelle, le tueur récidiviste K. Redouane né en 1958 à Lyon en France. La presse d’outre-mer avait alors à l’époque des faits, le 1er septembre 2009, titré à leur une « Il tue pour un paquet de clopes », « le tueur de Villeurbanne avait déjà tué un policer en 1984 ». Il avait été condamné alors à 20 ans de prison et se trouvait en liberté juste avant le meurtre, etc. Devenu... Lire la suite »
Un programme pour la formation à la lutte contre la corruption de 10.000 agents des différents grades et corps de la Fonction publique a été conçu par l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), a indiqué hier à Annaba, Kamel Amalou chef de la division de la coordination et de la coopération Internationale de cette organisme. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action global élaboré par l’ONPLC pour sensibiliser et mobiliser tous les acteurs nationaux et locaux à l’effet de lutter contre les multiples formes de ce fléau, a souligné M. Amalou au cours d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Chef de cabinet de la wilaya d’Annaba, M. Sehari a inauguré l’imposante exposition des arts traditionnels  qui se déroule actuellement au Centre des Loisirs Scientifiques de Annaba. Guidée par le Président de la Chambre de l’Artisanat la délégation a eu à admirer les belles créations  de jeunes femmes  et jeunes hommes venant des wilayas de Annaba, Skikda, Constantine, El-Tarf, Tizi-Ouzou, Sétif, Khenchela, Guelma, Tébessa, Batna, et Biskra. Nous retrouvons d’anciennes exposantes telles que Mme Benameur Laârem, d’autres  ont pris leur courage à deux mains et faisant confiance en leurs dons ont ouvert un petit atelier chez elles pour confectionner ces... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les activités sportives en hommage au défunt  cinéaste et homme de culture Amar Laskri sont organisées aujourd’hui à Annaba à l’occasion de la Journée nationale de l’étudiant  que l’Algérie commémore le 19 mai  de chaque année en signe de reconnaissance à la participation des étudiants à la lutte de libération nationale, sachant pertinemment à l’époque qu’avec leurs diplômes ils ne feront pas de meilleurs cadavres. Il s’agit de tournois de Football, de Hand-ball et de jeux  d’échec  programmés à l’initiative de l’Ecole préparatoire  des sciences et techniques de Annaba qui a prévu également une exposition en rapport avec l’évènement  au hall du théâtre... Lire la suite »
Quelles sont les perspectives offertes à l’économie locale, dans le court terme seulement, alors que la saison estivale est aux portes d’Annaba ? C’est une question légitime pour une ville balnéaire sachant ce que peut offrir comme opportunités économiques et  revenu saisonnier, une saison d’été, aussi bien pour le commerce local dans tous les secteurs que pour la croissance, en matière de fiscalité et partant à la collectivité. Du moins c’est comme cela qu’est perçue une saison estivale dans les lieux à vocation balnéaire et touristique, à l’échelle planétaire. Pour l’heure, ici, à part la préparation logistique des plages et le nettoiement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Remarques gênantes, sifflements, insultes, voire violences physiques... Tous les jours, ici à Annaba où ailleurs, les femmes, peu importe leur âge ou leur physique, sont confrontées au harcèlement de rue. Les campagnes via vidéos et réseaux sociaux se multiplient, ce sont des jeunes étudiants qui essayent de dénoncer ce genre de comportement afin de lutter contre ce phénomène, tout comme la dernière vidéo publiée par les jeunes étudiants de Blida, et cette fois ce sont les étudiants de Annaba qui publient une vidéo de quatre minutes dans ce sens. Le harcèlement de rue ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. En... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est la bonne nouvelle attendue depuis des décennies par les malades atteints du cancer et annoncée hier par le Dr.Lilya Naoun, médecin responsable au CAC. « Voilà près de dix années que j’attends ce moment, et sous toutes réserves, le lancement de la radiothérapie au CAC de Annaba se fera dans un mois». Quelques semaines seulement après la mise en place de la chimiothérapie dans cette structure ultramoderne, aussi bien  au niveau des structures d’accueil qu’au niveau de  l’équipement de dernière génération,  la radiothérapie sera enfin dispensée aux malades d’Annaba et de l’extrême Est du pays, qui auront vécu un... Lire la suite »
Lancé depuis trois semaines pratiquement jour pour jour, le mouvement de grève qu’observent les travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria, a été jugé, hier, illégal, par le  tribunal administratif d’El-Hadjar, tout en ordonnant la reprise du travail dans les plus brefs délais. De même qu’un huissier de justice a été dépêché sur les lieux pour un constat du respect total de l’application de la décision de justice par les travailleurs protestataires. Dans ce cadre et selon une source proche des travailleurs, le même jour, l’avocat engagé pour défendre la cause des grévistes, a introduit, un recours, avec... Lire la suite »
Le projet de réhabilitation des énergies, dont l’importance n’est pas à démontrer du fait que sans énergie le complexe sidérurgique d’El-Hadjar ne pourra produire, a été lancé, apprend-on auprès de la cellule de communication de l’usine. C’est une équipe d’ingénieurs et de techniciens mise en place, sous la conduite de Mohamed Chakour, qui a pris en charge le projet en question. L’objectif de ce projet, estime-t-on, est la réhabilitation des installations énergétiques de l’usine qui touchent l’électricité, le gaz naturel, l’eau et la vapeur. A propos de la partie électrique, rapporte la revue mensuelle « Usine-info » d’ArcelorMittal, le besoin actuel... Lire la suite »
Les précipitations enregistrées ces dernières vingt quatre heures, ont ravivé quelque peu l’espoir chez les céréaliculteurs de la région de Annaba, qui craignaient, il y a quelques jours seulement, une mauvaise campagne moissons-battage au double plan des rendements agricoles et de la qualité des grains. Il faut dire que la rareté des pluies durant le mois d’avril et la première quinzaine du mois de mai  nécessaires à la bonne évolution  des plants de blé, a donné lieu à un certain pessimisme chez les céréaliculteurs,  notamment ceux dont les champs de blé ne peuvent pas bénéficier d’eau à cause de l’inexistence de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | »

Articles similaires