Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans le cadre du concours national de recrutement des enseignants des trois cycles scolaires, la direction de l’éducation nationale de la wilaya d’Annaba a annoncé 306 postes à pourvoir dans les établissements scolaires de la wilaya d’Annaba.Lancée hier, le dépôt de dossiers de candidature concerne les diplômés universitaires, « toutes spécialités confondues ». Pour les postes proposés, il s’agit au niveau national de 9 012 postes d’emplois pour l’enseignement primaire, 60 pour la wilaya d’Annaba, 6 850 postes pour le moyen, 162 et 3 400 postes pour le secondaire avec 84 pour la wilaya d’Annaba. Le recrutement se fera après l’examen des... Lire la suite »
La quantité de l’eau potable perdue à cause des fuites dans le réseau de distribution est estimée à 20 %… Dans le cadre de son programme de remise à niveau des réseaux de distribution d’eau potable, l’Algérienne des eaux  (ADE) a lancé une étude approfondie pour identifier, isoler et restaurer les points défaillant du réseau de distributions.Suite aux pénuries d’eau qu’a connue la ville d’Annaba le mois dernier, l’ADE a lancé un plan d’actions pour remédier aux problèmes de pénurie et distribution d’eau. Selon des responsables de l’entreprise, l’Algérienne des eaux a dressé un plan de travail. « On a divisé la... Lire la suite »
Si le secteur public de la Santé est en train de se développer en termes d’infrastructures et d’équipements, comme porté lundi dans nos colonnes, il faut cependant tenir compte du fait que certains services, comme la chirurgie générale se trouve dans une situation critique, ne pouvant plus, ces dernière années, répondre à l’énorme demande exercée, au point où les rendez-vous sont reportés sur plusieurs semaines, voire des mois, quand ils ne sont pas annulés, en raison des listes saturées. «La seule alternative«, de l’avis de nombreux médecins et même des malades, «est la création au moins d’un second service de chirurgie,... Lire la suite »
L’Ecole Préparatoire aux  Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de la Gestion de Annaba et l’Institut Français ont organisé une conférence  sous le thème « Transition énergétique : deux regards croisés ». Sponsorisé par SIL, l’Entreprise Portuaire de Annaba et Asmidal, cette importante réunion a été animée par Guillaume Duval, Ingénieur des Arts et Métiers (Bordeaux 1975) et Rédacteur en Chef du mensuel Alternatives Economiques ou  « Alteréco » qui est par ailleurs la seule publication mensuelle à s’intéresser à l’économie  comme enjeu collectif et social. C’est par ailleurs un titre de référence pour tous ceux qui s’intéressent aux sciences économiques... Lire la suite »
L’ensemble d’habitations appelé les 687 logements et situé dans la cité Belaïd Belkacem II qui borde l’oued Forcha, est connu pour sa quiétude et ses bâtiments magnifiquement alternés et alignés sur le plan urbanistique. Ayant subi par le passé des travaux d’aménagement et de réfection de ses chaussées et trottoirs, ce quartier connait une certaine dégradation touchant le cadre de vie de ses résidents qui réclament une prise en charge. Situés à proximité d’un cours d’eau qui connait actuellement une opération de grande envergure de dragage et de curage en raison de l’insalubrité, source d’émanation des odeurs pestilentielles et de prolifération... Lire la suite »
Moins d’une semaine après la saisie au quartier de Sidi Achour de 700 comprimés de psychotropes et l’arrestation de deux jeunes issus d’ Alger, les éléments de la brigade régionale d’El-Hadjar spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue, ont réussi deux importants coups de filet ce week-end, a indiqué une source d’information proche du dossier. La première bande a été appréhendée, jeudi dans la wilaya de Tébessa, où pas moins de 30 kg de drogues ont été saisis à bord d’une voiture de type Renault Symbol. Une opération qui s’était soldée par l’arrestation de deux individus qui se préparaient à introduire cette... Lire la suite »
Les Annabis vont –ils passer l’été 2015 sans avoir à subir le calvaire des moustiques auquel ils se sont habitués depuis de longues années déjà .Si l’on croit l’équipe de l’assemblée populaire communale (APC), une campagne de démoustication  a été entamé en février dernier et devrait se poursuivre dans le but d’empêcher  la reproduction et la prolifération des coléoptères. Une enveloppe de quelque 07 milliards de centimes a été mobilisée pour les besoins de cette campagne  qui comporte outre les travaux de  curage des oueds qui traversent la ville,  l’assainissement et le traitement  des vides sanitaires des  bâtiments, l’enlèvement des... Lire la suite »
La Gendarmerie nationale sous le commandement du Colonel Sarhoud, Chef du Groupement  territorial a mis le « paquet » pour organiser une simulation du déraillement d’un train de voyageurs à hauteur de Aïn Dalia dans la Daïra de Berrahal au point kilométrique 25. En coordination avec la Protection civile de la wilaya de Annaba, des services des transports et particulièrement la SNTF, la Sûreté nationale, les  Travaux publics  et de la Santé cette opération représente un module entrant dans le cadre de la formation continue dans le domaine de la mise en application du Plan ORSEC, qui ne peut être déclenché... Lire la suite »
Un séminaire international s’est ouvert hier mardi 21 avril au pôle universitaire d’El Bouni. Organisé par la Faculté des lettres et des sciences humaines et son laboratoire du développement et les grandes  mutations au sein de la société algérienne, il  est animé par d’éminents professeurs du monde arabe dont l’Egypte, la Jordanie, la Tunisie, le Maroc et bien sûr des professeurs et docteurs algériens des universités d’Annaba et de Constantine. La séance inaugurale a été présidée par le Recteur de l’Université Badji  Mokhtar M. Amar Hayahem, accompagné du Doyen de la Faculté et M. Abdelhamid  Bouguessas, directeur du laboratoire. Le recteur a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le volume des importations a enregistré durant le premier trimestre 2015 à partir du port de Annaba une augmentation de  6,39% par rapport à la même période de l’exercice antérieur de 2014, soit 1 183 152 tonnes contre 1 112 078 tonnes selon les statistiques officielles. Les  marchandises importées ont été dominées principalement par les céréales, précise la même source. Les  exportations constituées essentiellement de produits industriels traités par les entreprises concessionnaires ont atteint un niveau de 481 506 tonnes contre 337 143 tonnes au 1er trimestre 2014, soit une hausse importante de 42,82%. Le minerai de phosphate vient en tête des... Lire la suite »
Agissant sur des enseignements précis la brigade de gendarmerie d’El Bouni a réussi à intercepter un véhicule dans lequel se trouvaient 17 cartons contenant  4220 sachets de tabac à priser. La date de péremption était largement dépassée. Le propriétaire s’apprêtait à écouler cette marchandise dangereuse pour ceux qui allaient la consommer sur le marché populaire du quartier « Mercis ». En tout cas ce sont les déclarations qu’il a faites lors de son interrogatoire. Certaines gens n’hésitent pas à mettre sur le marché de nombreux produits périmés. Pour eux seul  le côté mercantile de la chose compte et ils ne... Lire la suite »
La ville de Séraïdi connue pour être une merveilleuse station perchée sur le massif de l’Edough  accueille des milliers de visiteurs, que cela soit en été avec un séjour sécurisé et calme ou en hiver où elle s’habille d’un beau manteau blanc. Par contre au printemps, c’est une plante qui attire les regards car on la rencontre partout : dans les parcs publics, les jardins ou devant les magasins offrant des couleurs chatoyantes. L’hortensia  originaire de l’Amérique du Nord et du Japon, est en effet la seule plante à la floraison qui change de couleurs tout en s’épanouissant et dure... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Fait  assurément insolite que celui vécu, hier,  par le commandant Sabri Salaâ sur le tarmac de l’aéroport Rabah Bitat. Il ne s’agit pas d’un crash d’avion, rassurez-vous.  Le commandant a été victime d’un accident de la circulation en se rendant à pied vers l’avion d’Air Algérie en partance sur  Paris. Il a été heurté par le bus devant conduire les passagers d’un avion de la compagnie Aigle Azur vers l’aérogare. Conduit en urgence à l’hôpital, le commandant de bord s’en est sorti avec des côtes cassées.lestrepublicain -  20 avril 2015 - R.C.
5 commentaires - Voir | Rédiger
Phénomène de société, la mendicité est supposée être réservée à des gens dont le dénuement total, les oblige à tendre la main mais à Annaba et sûrement à travers le pays, à voir ceux qui viennent faire la manche, durant la saison estivale, elle est devenue un moyen facile de se faire de l’argent et beaucoup en plus. Par exemple, cet homme bien mis, portant un sac d’emplettes en plus et qui vous demande poliment de lui donner de quoi s’offrir un café ! Un café coûte au moins 20 DA, dans un café populaire et plus ailleurs, ce qui fait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de rénovation de l’hôtel d’Orient, sis sur le cours de la Révolution dans le chef-lieu de la wilaya d’Annaba, accuse un retard considérable. En effet, entamés le premier mars 2014, les travaux de rénovation, dont les délais ont été fixés à 10 mois, aurait dû être achevé le 31 décembre 2014. C’est du moins ce qu’a été affichée sur le panneau d’indication. Un retard de 4 mois jugé « intolérable » par l’ensemble des observateurs et des citoyens de la ville. C’est le cas de le dire d’autant plus que la wilaya d’Annaba est confrontée au manque énorme en matière de... Lire la suite »
L’association « Al Rawnaq al Annabai » a organisé hier matin une sortie en « Mlaya », dans le cadre d’une marche, depuis le Cours de la révolution, sur les marche du théâtre régional de Annaba « Azzedine Medjoubi » jusqu’au palais de la culture Mohamed Boudiaf. Cette sortie, la deuxième dans son genre annuelle s’inscrit dans le cadre d’une tradition initiée l’année dernière d’après l’idée de Bani Ali Tatar de l’association. « Nous voulons faire connaitre les traditions et le patrimoine annabi qui commence à se perdre avec le temps. Cette initiative vient s’ajouter et enrichir les expériences similaires précédentes au niveau d’Alger, Constantine et Blida... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le maire de la commune de Zerizer dans la daïra de Besbes aurait été suspendu de ses fonctions. Le maire aurait été condamné en fin de semaine par le tribunal d’Annaba pour une affaire de malversation dans la passation de marchés publics. L’affaire note-on a plus de six mois ce n’est qu’en fin de semaine que la justice a rendu son verdict. Le wali a suspendu depuis son installation à la tête de la wilaya quatre autres maires pour des affaires à quelques variantes près identiques. En effet celui d’Oued Zitoun dans la daïra de Bouhadjar extrême sud Est de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vendredi après-midi juste après la prière du « Asr »  un grave accident de la circulation a eu lieu à l’entrée de l’agglomération d’Aïn Berda. Une Picunto blanche et une Chevrolet grise s’étaient en effet  embouties et avaient été déportées sur l’accotement. Un jeune père de deux enfants, très estimé par les habitants de la ville, Hichem connu pour être le propriétaire d’un Scooter Tmax, a   perdu la vie au cours de ce malheureux accident dramatique où il s’était retrouvé entre les deux voitures. Bien sûr les commentaires des voisins vont bon train et on parle de vitesse et surtout de... Lire la suite »
Pourquoi la crise du logement n’est aussi durement ressentie qu’à Annaba ? Pourquoi les constructions précaires prolifèrent à un rythme effréné comme dans le quartier de Kadissia, Plaine Ouest, sans que la force publique n’intervienne ? Alors que dans toutes les autres wilayas d’Algérie, la lutte contre ce phénomène et le commerce informel, un autre fléau, est implacable et à juste titre. L’autre jour à l’annonce, une fuite bien dirigée, de l’établissement de la liste des bénéficiaires du logement social à Béni M’haffeur, la daïra était prise d’assaut, les rues d’Annaba livrées aux troubles, la population non concernée, majoritaire, prise en... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba traverse une crise profonde. Celle-ci se traduit par le retard enregistré dans l’achèvement des travaux de réalisation de projets de développement local.En effet, outre les retards enregistrés dans l’achèvement des travaux de réalisation des équipements de transport, entre autres, la nouvelle aérogare Rabah Bitât dont les travaux de réalisation ont été entamés en 2009 et la nouvelle gare routière de Sidi Achour qui n’a toujours pas été inaugurés, il y’a les projets de grande envergure. A l’image du tramway d’Annaba. Contrairement à Alger, Oran et Constantine où ce moyen de transport a été mis en marche, il... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade mobile de Zighoud Youcef, relevant du commandement de la 5e Région militaire de Constantine ont, dans la nuit du mardi à mercredi, intercepté sur le tronçon El Hamma-Zighout Youcef, une camionnette Iveco et une Renault Trafic, avec à leur bord 17 moteurs usagers, un lot de pièces détachées et trois ossatures, dont les numéros de châssis ont révélé leur provenance de véhicules volés, introduits frauduleusement depuis le port de Annaba, apprend-on de source sécuritaire. Selon les mêmes sources, le matériel saisi et remis au receveur des douanes de Constantine a embarqué sur le bateau El... Lire la suite »
On ne recule devant aucun stratagème, même si cela met en danger la vie de milliers de malades. L’importateur indélicat ramenait du matériel médical de Chine qu’il maquillait en lui apposant des marques prestigieuses et le fourguait aux médecins confiants ainsi qu’aux hôpitaux sur tout le territoire national. Deux importateurs d’équipements médicaux qui approvisionnent les hôpitaux de tout le territoire national et dont le siège social se trouve à Annaba viennent d’être placés sous contrôle judicaire pour avoir «  créé une association de malfaiteurs dans le but de trafiquer, et reproduire des étiquettes originales, d’escroquerie, de publicité mensongère  et illégale et... Lire la suite »
Une sympathique cérémonie présidée par le Commissaire Principal Boubekri Yazid, responsable de la Police Judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba a regroupé les 63 élèves  au Foyer des cadres, qui ont participé trois jours durant à un tournoi d’échecs. On a remarqué la présence du Secrétaire général de la Direction de l’Education, du représentant du Directeur de Wilaya de la Jeunesse et des Sports ainsi que de nombreux cadres de la police tous grades confondus. Notons également que des inspecteurs de l’enseignement primaire et les chefs d’établissements participants à ce tournoi ont rehaussé de leur présence la remise des prix.... Lire la suite »
Les riverains de l’AADL particulièrement ceux du bâtiment Z2 situé au niveau de la cité Zaàfrania surplombant l’hôpital CHU Ibn Rochd, reviennent à la charge et tirent la sonnette d’alarme sur le danger auquel ils sont exposés en permanence. En effet, la route qui donne accès à cet ensemble d’habitations dont une partie d’elle se trouvant en face de cet immeuble et faisant office d’une aire de stationnement de voitures appartenant aux locataires, risquerait de s’effondrer d’un moment à l’autre en raison des sillons qui la lézardent. « Des brèches grandes ouvertes sont énormes et visibles à la surface de la... Lire la suite »
Une journée de formation à caractère régionale a regroupé hier à l’Hôtel Majestic une centaine d’assistants, composés de médecins généralistes et de puéricultrices venant des 5 wilayas de l’extrême Est du pays. (Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras, Guelma et Tébessa ).  Présidés par M. Kassama Directeur régional de Med Alliance, les travaux  ont concernés principalement   des recommandations en matière d’alimentation du bébé par l’OMS. Biomil qui met une gamme de formules spécifiquement étudiées pour stimuler les défenses naturelles et l’amélioration de la protection immunitaire tout en assurant un épanouissement certain de l’enfant, par une croissance optimale à ce dernier,  a organisé ce... Lire la suite »
­­­Dans son article paru page 7 dans notre quotidien de jeudi, sur le séminaire régional ayant pour objet le nouveau cadre budgétaire des communes, M. Saïdi Tayeb, Trésorier communal de Ain Berda, citait l’intervention du directeur des Finances locales au Ministère de l’Intérieur : «Dorénavant, les P/APC seront tenus pour responsables personnellement et pécuniairement des retombées financières des décisions de justice qui seront prononcées à l’encontre des communes». Une décision qui vient à point pour focaliser, s’il le faut, l’attention des P/APC comme celui de Annaba, sur, entre autres, les nombreuses plaintes faites par le passé contre le service juridique de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Centre hospitalo-universitaire de Annaba - A près la suspension de la greffe rénale depuis juin 2014 et l’arrêt de la consultation d’onco-urologie cinq mois durant, tout le personnel du service d’urologie de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba est, depuis dimanche dernier, en grève illimitée. «Le personnel d’urologie est en arrêt d’activités à partir de ce jour le 12 avril 2015 pour les conditions lamentables de travail», peut-on lire en gras sur une note affichée à l’entrée du pavillon, signée par le Pr Kadi Abdelkrim, chef de service d’urologie au CHU Annaba. Pourquoi ? Le professeur Kadi répond: «nous avons décidé... Lire la suite »
Jamais de mémoire de Annabi, le centre-ville n’a été aussi dégradé et dégradant que ces dernières années. Dans le dédale de ce cœur de la ville des jujubes, où tout se mêle, les choses commencent à se compliquer à ceux qui vaquent à leurs occupations. Brouhaha, vacarme, tapage diurne, foule compacte, embouteillages, vrombissement des moteurs et « klaxon manie » font désormais partie du lot quotidien des citoyens qui estiment que le centre-ville est devenu invivable. Des places publiques se transforment au su et au vu de tout le monde en bazar, des rues et ruelles font office d’aires... Lire la suite »
Hier, une belle journée de printemps où le temps aurait du être clair, était gâchée par une atmosphère saturée de gaz d’échappement et de poussière mêlés ; sur le Cours on évoluait dans une espèce de brume pratiquement palpable, de loin on pouvait voir que cette brume était jaunâtre et il n’était que 10 h du matin ! Il y a une quinzaine d’années, on avait installé des appareils pour mesurer le taux de pollution de l’air mais sans plus, il n’y a rien eu depuis pour parler de pollution ou des mesures à prendre pour la réduire. Pourtant Annaba, avec... Lire la suite »
Alors que la voie menant vers le rond-point de la cité 5-Juillet est restée fermée à la circulation pendant quatre jours par les protestataires de la cité des 600-Logements, les forces de l’ordre, sur instruction du haut commandement de la sûreté de wilaya qui a tenu avant-hier une réunion d’urgence avec les autorités locales de la wilaya, a décidé tôt dans la matinée d’hier de passer à l’action afin de libérer la voie à la population. En effet, dès les premières heures, un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été déployé à travers l’axe principal où le trafic routier... Lire la suite »
La journée d’hier a vu se déclencher un mouvement de protestation à travers la wilaya de Annaba. Seul leitmotiv : logement ! A Sidi Brahim, Plaine Ouest, Oued D’heb, Cité Auzas, Sidi Salem, sont autant de localités et de quartiers qui ont été le théâtre de blocages de routes et d’affrontements entre habitants et forces de l’ordre. Les manifestations se poursuivent depuis plusieurs jours à travers la wilaya de Annaba. C’est le cas également d’hier dans la matinée, où des milliers de personnes de tous âges, ont bloqué la Route de Sidi Brahim, la cité Auzas et Oued D’Heb. Ces derniers, protestaient... Lire la suite »
Après deux ans de retard sur les délais convenus initialement et fixés à fin 2013, l’usine Alstom d’assemblage de rames de tramway sera enfin inaugurée le 12 mai prochain.L’usine d’assemblage algéro-française de rames de tramway sera inaugurée le 12 mai prochain à Annaba en présence des ministres français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron. L’usine, qui sera inaugurée en marge de la tenue du deuxième comité mixte algéro-français, voit enfin le jour après deux ans de retards sur les délais convenus initialement et fixés à fin 2013.... Lire la suite »
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la fièvre aphteuse, entamée il y a deux jours, la DSA a entrepris l’inoculation de quelque 50.000 bêtes à travers toute la wilaya. Contrairement aux  campagnes précédentes, où les vétérinaires privés avaient été sollicités,  ce sont les vétérinaires fonctionnaires, au nombre de 36, (deux par commune) qui sont chargés de cette opération  dont la durée reste ouverte, d’après les précisions faites hier par le Directeur des services agricoles. « Toutes les dispositions ont été prises, les vétérinaires, dont la majorité sont des femmes, seront accompagnées durant leur mission par des... Lire la suite »
Entouré d’un jardin bien entretenu, aux troènes taillés qui forment les bordures, ce jet d’eau trône depuis des années, donnant une image repoussante pour une entrée principale de la ville. Pour ceux qui pénètrent dans notre cité, venant particulièrement de la Tunisie ou des wilayate du Sud et de l’Est, la première image qui s’offre à leurs yeux après le beau monument que représente la gare ferroviaire, est bien ce jet d’eau devenu obsolète et ne servant à rien , même pas de décor. Quand on voit de magnifiques jets d’eau installés dans les petites agglomérations voisine de Annaba, l’on est... Lire la suite »
Des habitants du chef- lieu de la commune de Sidi Amar , située à plus d’une dizaine de kilomètres au sud de Annaba , sont déterminés  à poursuivre  leur  action de protestation dans le but de dénoncer  ce qu’ils qualifient ‘’ d’immobilisme,  de  négligence, et  de  laisser-faire ‘’ vis-à-vis de la gestion des affaires publiques de leur collectivité locale .Ils l’ont fait savoir, d’ailleurs, dans une lettre adressée récemment  au ministre de l’Intérieur et des collectivités locales .’’ L’administration censée lutter contre le désordre ambiant adopte, malheureusement une politique qui plonge gravement la commune dans l’irréparable et l’anarchie totale’’, écrivent –ils, relevant... Lire la suite »
Les troisièmes floralies de Annaba ont été pompeusement inaugurées en présence du wali, par Intérim, du P/APW, des autorités locales et les consuls généraux de Tunisie, de France et de la Fédération de Russie. Les 73 exposants étaient fiers de présenter leurs produits aux visiteurs. Notons que pour cette année c’est le square EL Houria  et son grand espace qui a accueilli cette manifestation devenue une tradition pour les Annabis. La nouveauté est toute une aile réservée à l’artisanat et aux jeunes créateurs d’art tels que les peintures sur vitres, la confection d’ustensiles en bois, de colliers, de bijoux et de bateaux miniatures... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, pour ne citer que cette wilaya, la bureaucratie bat son plein. Il en est ainsi, entre autres, d’une administration publique qui présente l’exemple parfait après l’état civil.   Il s’agit du trésor public dont les locaux sont souvent indésirables à la fréquentation. C’est le constat fait par la majorité des administrés notamment ceux liés de par leurs activités à cette institution financière par des opérations commerciales. Pis, les entrepreneurs et autres cadres du secteur privé se plaignent d’une bureaucratie à la limite de la légalité dont on s’interroge souvent sur les desseins inavoués. Jusqu’à preuve du contraire, aucun habitué... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Difficile de trouver dans la journée d’hier au moins 50 euros sur le marché parallèle de change de la rue Gambetta. Seuls les habitués connus des cambistes pouvaient faire le change. La raison, la descente effectuée avant-hier à Alger à l’issue d’une information selon laquelle de faux billets en monnaie étrangère circulent sur le marché. Interrogés sur les raisons de cette pénurie, les revendeurs au visage très méfiant refusaient de s’exprimer librement ou dire quoi que ce soit sur le sujet. Refusant chacun de prendre le risque de vendre de la monnaie étrangère, ils craignaient une probable descente policière qui... Lire la suite »
La première étape de la visite  de travail et d’inspection du Ministre des Travaux Publics a été celle de la base de vie des travailleurs de l’ENGOA chargés de la réalisation de plusieurs ouvrages dont la principale pour le moment est l’aménagement de l’entrée de la ville à partir du carrefour de Sidi Brahim vers la Cité Seybouse. Mme Bouhafs, Directrice de wilaya des T.P  a éclairé la délégation en annonçant que les travaux qui ont démarré sont actuellement à 15% d’avancement. Le ministre a insisté,  sur le respect des normes de qualité dans l’exécution des projets d’ouvrages d’art. Lors de... Lire la suite »
En marge de la visite de Mme Mounia Meslem, ministre de la Solidarité nationale et de la Condition féminine,  une exposition a été organisée par l’ANGEM dans la cour du Centre des non-voyants de Oued Forcha.Les jeunes bénéficiaires de crédits qui ont réussi dans leurs nouvelles activités ont présenté  leurs œuvres  avec une certaine fierté. Réussite oblige !  Mme Abdelaziz, l’omniprésente  animatrice de ce dispositif de micro crédits était là pour donner des conseils, fournir des explications et surtout des chiffres éloquents. Ainsi,  pour le seul premier trimestre 2015, 739 dossiers ont été étudiés mais les crédits accordés dépassent de... Lire la suite »
Le président du tribunal criminel a énoncé le verdict sereinement et a répondu aux questions concernant la préméditation par un oui, ce qui fait de l’accusé B.A  dit « Lebo » né en 1980, un assassin et non plus un mois de meurtrier. Car en droit est qualifié de ce nom celui qui a préparé et  programmé de tuer un tiers.  Le drame s’était déroulé par une nuit du Ramadhan vers 19 h OO, exactement le 8 juillet 2014, lorsqu’une bagarre avait éclaté  entre l’auteur du crime et la victime. Tous deux « étaient armés de couteaux de cuisine, qu’ils avaient ramené de... Lire la suite »
Le service de radiothérapie du centre anticancer d'Annaba, entrera en service ce mois d'avril, a révélé la chef de service de cette structure, Dr Lylia Naoun. Dans une déclaration à l'APS en marge de la 2e édition du salon international "Al-Moustechfa" (8-11 avril 2015), Dr Naoun a affirmé que tous les équipements ont été installés au niveau de ce service et qu'ils seront opérationnels en ce mois d'avril, après validation de l'expertise. D'une capacité de 30 lits, cette structure dispose de trois appareils de radiothérapie pouvant accueillir 50 malades par jour et prendre en charge entre 1000 et 1500 malades... Lire la suite »
Rencontre entre parents et étudiants professionnels de santé, aujourd’hui samedi 11 avril 2015, afin de discuter entre autres sujets, du ; 2ème congrès national autisme organisé par l’association AMEN de Skikda devant se tenir très prochainement, il s’agira surtout de mieux s’imprégner de l’expérience de l’Association AMEN en matière de scolarisation d’enfants autistes et de création de structure de prise en charge Séminaire Autisme des 19 ET 20 Avril 2015. - Diagnostic- Prise en Charge- Scolarisation. - Journée du Samedi 19/04/2015, au Palais de la culture de Skikda, à partir de 08h 30. - 1ére séance, modérateur : Dr K. Laouar. -... Lire la suite »
C’est en présence de l’ex- ministre Taleb Nouredinne,  de l’ancien sénateur Abdallah Taleb  d’un bon nombre de militants et militantes et de représentants des médias, que le Pr Ayadi Azzedinne coordinateur de wilaya, a procédé mercredi en fin d’après- midi à l’ouverture du bureau de wilaya du parti en voie de légalisation ‘’Talaiou El Houiat’’, la formation politique de l’ex- chef du gouvernement Ali Benflis. Le siège de wilaya du parti ‘’Talaiou El Houriat’’, se trouve dès à présent sur une grande artère de la ville de Annaba, au 23 Bd Emir Abdelkader (ex- rue Bugeaud). En souhaitant la bienvenue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ministre qui est une avocate de vocation saura bien plaider la cause des personnes dont son ministère a la charge. La pension des handicapés qui est une aide de l’Etat et non un salaire fera l’objet d’une demande  d’augmentation, cela elle l’a promis. Un programme d’assistance est en cours d’élaboration et ce ne sera que bénéfique pour tous. La politique d’accompagnement sera renforcée et des centres pour les autistes seront ouverts afin d’aider les parents à surmonter ce mal et pourquoi pas guérir leurs enfants. La prise en charge des personnes dans le besoin, souffrant d’handicaps divers est effective. Du matériel performant est... Lire la suite »
Deux jeunes filles, mineures, ont fugué, dans la nuit de mercredi à jeudi, du centre pour enfants assistés de l’Elisa de Annaba, où elles résidaient depuis deux semaines, avons-nous appris de la direction locale des affaires sociales (DAS). Cet incident intervient au moment où Mounia Meslem Si Amer, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, effectuait une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba. Ceci a renseigné, un tant soit peu, la tutelle de la débandade qui caractérise ces sensibles infrastructures sociales. Les deux pensionnaires sont actuellement activement recherchées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Déclenchée suite à une plainte de l’APC de Annaba, l’enquête sur le détournement des équipements de l’ex-unité des galeries de Oued Forcha traine toujours. En charge de cette mission, la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba n’a pas encore ficelé le dossier pour le transférer au Procureur de la république près le tribunal du chef lieu. Sur le sort qui sera réservé à cette importante affaire, élus et citoyens s’inquiètent, d’autant plus qu’un important équipement notamment de froid a, comme par enchantement, disparu après avoir été détourné par ceux qui ont la charge de veiller sur le... Lire la suite »
L’insécurité se réinstalle dans les cités du chef-lieu de la commune de Sidi Amar, suscitant l’inquiétude et la peur au sein des habitants. Après une nette régression des vols et des agressions contre les biens et les personnes, des forfaits viennent d’être signalés à travers certaines  de ces cités et les actes malveillants ont tendance à reprendre. Pas plus tard que la semaine courante, un véhicule en stationnement au boulevard Issat Idir  près de l’entrée nord du campus universitaire de Sidi Amar , a été notamment détruit  par un incendie dont l’origine n’a pas été encore déterminée. Son propriétaire qui était... Lire la suite »
Les opérations « coup de poing » ont  quelque chose de bon, c’est de surprendre des individus hors-la-loi, recherchés, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt  ou gênant la circulation des piétons et des véhicules en installant leurs marchandises à même les trottoirs ou les chaussées. Les éléments  du commissariat de proximité du 1er arrondissement ont cette fois fait cavaliers seuls et mené une large opération de contrôle des individus suspects dans leur secteur de compétence le 6 avril. Les résultats ont été quand même très fructueux  puisque parmi les 38 personnes qui ont fait l’objet d’un examen de leur situation il s’était... Lire la suite »
Un accident, heureusement qui n’a pas fait de victimes est survenu hier matin vers 9 heures du matin, lorsque le train qui assure le parcours d’Alger vers Annaba a embouti un camion semi-remorque à un passage à niveau situé  entre Sidi Amar et El-Bouni.  Heureusement que  le chauffeur n’a pas subi de blessures mais uniquement un choc qui a nécessité son évacuation vers l’EHS d’El Bouni. Les circonstances du sinistre  seront définies par l’enquête diligentée par les  services de la gendarmerie de la brigade d’El-Bouni. Ce qui explique la sauvegarde du chauffeur, c’est que le train a « traîné »... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | »

Articles similaires