Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

PARIS - Une délégation dunkerquoise, composée de représentants de la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD), du MEDEF, de la Chambre de commerce et d’industrie et du mouvement associatif, se rendra à Annaba avant la fin de l’année 2016. Cette mission procédera à l'identification des actions qui seront développées dans le cadre de la redynamisation de la coopération décentralisée entre les villes d’Annaba et de Dunkerque, liées par un protocole de jumelage, a appris vendredi l’APS auprès du Consulat général d’Algérie à Lille. A cet effet, une réunion co-présidée par le consul général, Rachid Belbaki, et la vice-présidente de la CUD,... Lire la suite »
ANNABA - Le film algérien de Salem Brahimi "Maintenant ils peuvent venir" sur la décennie noire vécue par l’Algérie durant les années 1990 a clôturé mardi soir les projections de longs métrages en lice dans le Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM). Le film d’une heure et 55 minutes revient sur les malheurs de la tragédie dans laquelle l’Algérie a été plongée par les forces obscurantistes. Il constitue "un hommage pour les dignes fils de l’Algérie qui ont résisté et imposé le droit de vivre", a déclaré le réalisateur dans une conférence de presse animée à la fin de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
ANNABA- Les films ‘‘Bill’’ de Richard Bracewell et ‘‘ Much ado about nothing’’ de Kenneth Branagh ont été projetés lundi à la cinémathèque d’Annaba dans le cadre du programme international ‘‘Shakespeare Lives en 2016’’, initié par le British Council pour les 400 ans de la disparition du dramaturge, et réalisé en collaboration avec le Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM). Célébrant l’oeuvre de William Shakespeare et son affluence sur l’art moderne, le programme ‘‘Shakespeare Lives en 2016’’ , a débuté avec la projection du film ‘‘Bill’’ en présence de son réalisateur Richard Bracewell, de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew... Lire la suite »
Le service des grands brûlés situé au CHU Ibn Sina, accueille, parmi ses nombreux blessés, de plus en plus de personnes dans un état grave suite à des brûlures occasionnées par la  manipulation des bâches à eau qu’ils avaient transformées en containers d’essence. Ces blessés sont en grande partie originaires de la wilaya de Tébessa, connue pour  être le pôle de la contrebande avec la Tunisie.  Cette manipulation très dangereuse  effectuée dans le but de stocker puis revendre en contrebande  le précieux liquide de l’autre côté de la frontière ou, tout simplement remplir les jerricanes  des « touristes »  qui... Lire la suite »
En marge de la deuxième édition du Festival d’Annaba du film méditerranéen, les passionnés de cinéma et de réalisation ont bénéficié de sessions de formation et d’ateliers de réalisation. C’est au niveau de la Bibliothèque centrale que se déroulent les séances de formation animées par des formateurs algériens et tunisiens. Des dizaines de jeunes et de moins jeunes, des deux sexes, ont exprimé leur intérêt pour ce domaine en s’inscrivant à ces séances. Les ateliers sont organisés en collaboration du Festival international du film amateur de Klebia, en Tunisie. « Dès que j’ai appris que des formations allant être organisées au... Lire la suite »
Une équipe de jeunes Tunisiens s’occupe en marge de la projection de films de la formation d’autres jeunes Annabis dans les domaines de l’écriture  d’un scénario, de la production de documentaires de perfection, des images, du son et du montage. Enfin, pour tout dire comment on tourne un film. 4 ateliers très intéressants ouverts le 6 Octobre, fréquentés par une centaine de fervents amateurs du 7ème Art sont animés par des Tunisiens qui se sentent cependant délaissés. Ils nous  ont déclaré être venus à Annaba pour rencontrer leurs frères algériens mais malheureusement  ils sont reclus à l’Hôtel Majestic loin des responsables,... Lire la suite »
Des tonnes de remblais et de tout-venant sont jetées quotidiennement non seulement sur ce site, mais également dans toute la zone de rétention naturelle s'allongeant jusqu’à la cité de Kharraza. Des superficies faisant partie du bassin de rétention naturelle des eaux de pluie, un espace protégé, qui s’étend du parc d’attraction de Sidi-Achour au stade du 19-Mai 1956, sont actuellement squattées et exploitées par des particuliers au vu et au su des autorités locales. Il avait fallu pourtant beaucoup de temps, des poursuites judiciaires et des décisions fermes du wali pour arriver à déloger des entreprises privées exploitant des centrales... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
ALGER- Une grande fresque réalisée en hommage à la ville de Annaba par le plasticien et dessinateur de BD italien Virginio est présentée au 9e Festival international de la bande dessinée (Fibda) qui prend fin aujourd’hui. Réalisée entre 2015 et 2016 sur une surface en toile de 2m 50 de long sur 1m 80 de large, l’£uvre de Virginio intitulée "Hippo-Regius" (deuxième appellation dans la toponymie qu’a connu Annaba à travers l’histoire) accueille le public du chapiteau où sont programmées les conférences du 9e Fibda. Invitant le regard à une immersion onirique dans les profondeurs historiques d’Annaba, l’£uvre scrute les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le film ‘‘Simshar’’ de la réalisatrice maltaise Rebecca Cremona, projeté samedi au théâtre Azzedine Medjoubi d’Annaba dans le cadre de la compétition officielle du festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM), constitue une œuvre émouvante sur le drame de l’émigration clandestine en mer Méditerranée. Le film a pour trame de fond le rude quotidien des pêcheurs maltais pliant sous les contraintes juridiques sur la pêche auquel est venu s’incruster le drame des immigrés clandestins donnant lieu à des dérives excessifs. Simon figure centrale du film dont le rôle est interprété par le tunisien Lorfi Abdelli sort en pêche sur son embarcation... Lire la suite »
Tel qu’annoncé dans notre édition de jeudi, le double vice-champion olympique lors des JO de Rio Taoufik Makhloufi a été honoré hier matin par le wali d’Annaba, Cherfa Youcef, en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya et d’un parterre de journalistes. Le chef de l’exécutif de la wilaya, a profité de l’occasion pour honorer également,  des athlètes locaux qui se sont distingués lors de manifestations africaines et arabes, dans d’autres disciplines que l’athlétisme. Le wali d’Annaba, a tenu à féliciter le vice-champion olympique Taoufik Makhloufi pour avoir grâce à ses prestations lors des JO 2016 de Rio,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le film algérien "El Lawha el mathkouba" (Le tableau troué) de Djamel Azizi a été projeté vendredi dernier soir en avant première au théâtre régional Azzedine Medjeoubi dans le cadre des films en compétition du Festival deAnnaba du film méditerranéen (FAFM). Le public nombreux présent, les cinéastes et les cinéphiles ont découvert un film qui aborde le thème de l’art et les idées obscurantistes et radicales à travers l’histoire d’une artiste plasticienne forte de par ses convictions et qui  œuvrait à s’imposer dans un environnement hostile qui dénigre l’art et toute forme de liberté. D’une durée de 75mn, l’histoire se déroule dans... Lire la suite »
« Nous avons de l’expérience et beaucoup d’idées à développer, mais  les autres acteurs du tourisme ne suivent pas, on ne nous écoute pas ». Telles étaient les  remarques émises il y a deux jours par les chefs d’agences touristiques au micro d’Annaba FM à l’occasion d’une manifestation sur le sujet, et qui avait réuni plusieurs responsables du secteur. Les plus  gros problèmes  dont souffre cette corporation qui ne demande qu’à aller de l’avant pour faire de la ville le  pôle touristique incontournable de l’Est du pays n’ont pas changé  depuis des décennies malgré toutes les réunions et les recommandations prises... Lire la suite »
Arrivé à Annaba, sur un vol d’Air Algérie en partance d’Alger, le champion de l’athlétisme algérien et double médaillé lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 l’été dernier, Toufik Makhloufi a été accueilli à sa descente d’avion par Cherfa Youcef, le wali de Annaba. Ce samedi (11h 30), l’enfant de Taghaste sera l’hôte de la wilaya de Annaba, où une réception sera donnée en son honneur, au cours de laquelle d’autres sportifs seront également distingués par le chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba. Pour rappel, Toufik Makhloufi est rentré deuxième respectivement lors des finales des 1500 mètres et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la Culture de Annaba Mohamed Boudiaf a abrité mardi 4 octobre une exposition fort intéressante pour les citoyens et en particulier pour les postulants à l’achat d’un appartement dans le cadre de l’AADL, Le LPP (logement promotionnel participatif) L’URBAN représenté par son Directeur M. Zitouni a livré presque toutes études concernant plusieurs projets et particulièrement ceux de la nouvelle ville de Draâ Erich. La DUCH  a 2 projets,  d’après la fiche technique  en cours et 3 autres sont en cours de lancement avec 3 contrats inscrits au niveau du contrôleur financier. L’autre contrat est en cours de... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la deuxième Edition du festival de Annaba du film méditerranéen (FAFM) sera donné aujourd’hui au grand bonheur des amoureux du cinéma en particulier et du public en général. Le théâtre régional Azzedine Medjoubi où est prévue la cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous artistique qui marque la rentrée culturelle 2016 dans l’antique Hippone, sera certainement trop exigu pour contenir la grande  foule comme lors de la précédente édition. Venant remplacer en quelque sorte les défuntes journées cinématographiques méditerranéennes de Annaba (JCMA)  qui ont vite disparu en dépit du succès qu’elles ont connu auprès du public, cet évènement qu’on peut... Lire la suite »
Pour la seconde fois des citoyens blasés et très en colère  se sont présentés au siège du journal  afin d’attirer l’attention des services communaux ou celle de M. le chef de la daïra pour leur signaler une situation qui les gêne dans leur vie nuit et jour. Il y a de cela une année,  un manège et d’autres engins de jeux pour enfants ont été installés au milieu d’une cité résidentielle  Tarek Ibn Zied à  El Bouni. Les habitants des bâtiments concernés sont à longueur de journée  et  la  nuit obligés de subir un tas de désagréments en particulier les... Lire la suite »
Parrainée par le président de l’APW M. Djerraya Farouk, une opération sans précédent devrait prendre forme dans les mois à venir, et qui consiste ni plus ni moins en la construction d’un hôpital pour enfants,  conçu, étudié, financé et réalisé  par…les habitants de la wilaya. Un hôpital qui sera, bien sûr, une fois réalisé, versé dans le secteur public pour soulager l’énorme pression exercée sur la clinique Sainte Thérèse. Cette idée relevant au départ de la pure utopie sera possible, comme M. Djerraya devait nous l’expliquer hier au siège de l’APW, si l’on considère « que le souci majeur pour la réalisation... Lire la suite »
Une patrouille nocturne des policiers relevant du commissariat du 4ème arrondissement a permis de mettre fin à une tentative d’émigration clandestine à partir de la plage de la Cité Seybouse dans le courant de la nuit du samedi au dimanche. En effet ayant aperçu un fourgon et un groupe de jeunes à proximité du bord de la mer, les éléments de la police s‘étaient rapprochés mettant en fuite une partie des postulants au voyage. On s’apprêtait à embarquer une barque dans le fourgon pour l’emmener vers les plages des bords de l’Edough du côté de Séraïdi. Le conducteur du fourgon et... Lire la suite »
Les servies de la commune d’El-Bouni ont révélé que depuis le début de l’année en cours, 6400 cartes grises ont été retirées. Ce chiffre révèle, estiment nos sources au sein de ces services, les efforts fournis par la commune  d’El-Bouni pour répondre correctement aux demandes des usagers de l’administration locale. A relever que depuis décembre de l’année 2015, l’exploitation du registre national a été rendue possible dans quelques communes pilotes du pays, dont Annaba et El-Bouni. L'opération de délivrance de la carte grise a été lancée dans ces communes avant de la généraliser prochainement à travers les communes de la wilaya dans le cadre... Lire la suite »
S’il faut une preuve du bienfait de l’effort commun pour améliorer le cadre de vie et partant le quotidien des Annabis, il n’y a qu’à voir le nouveau visage que prend petit à petit El Hattab, propre et plaisant. Cela avait commencé avec le recours de l’association du quartier du champ de Mars au wali qui, avait donné son accord à toutes les demandes pour améliorer le cadre de vie de ce quartier. Cela s’est poursuivi avec les autres responsables locaux . D’abord, il avait fallu débarrasser  tout cet espace et plus loin encore des centaines de vendeurs informel, avec... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Jeudi 29 septembre a été inaugurée officiellement la nouvelle année universitaire 2016/2017 par le wali de Annaba M. Youcef Cherfa en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya, de leurs excellences les consuls généraux de la République de Tunisie et de la République Française, des élus des deux chambres, les chefs de daïras mais aussi celle des professeurs, étudiants, PDG d’entreprises, Directeurs de sociétés, Directeurs des Ecoles Supérieures, les représentants des syndicats et les étudiants. M Hayahem Ammar, le Recteur de l’Université a présenté un tableau éloquent quant à la qualité de l’enseignement mais également du personnel et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La population de Tréat  qui fait partie de la daïra de Berrahal ne contenait pas  sa joie lorsque le wali a procédé hier  à la distribution de 328 logements sur les 340 programmés. Treat pour l’histoire est  ce village qui a souffert des exactions de l’armée coloniale durant la guerre de libération nationale. Pour rappel en une seule nuit une famille de 15 personnes avait été décimée par les  soldats françaispour   Le maire du village M. Hamidi Abdelwaheb paraissait aux anges en voyant ses administrés recevoir les clés et l’arrêté d’attribution de logements décents et bien situés. Bâtis sur les hauteurs de l’agglomération les... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L’établissement Aouachria Mohamed, sis à Oued Kouba dans le chef-lieu, a abrité hier les activités de sensibilisation et d’information sur l’écologie maritime. Des associations ainsi que des représentants de la Direction de l’environnement s’y sont rendus afin d’exposer les enjeux environnementaux qui concernent le littoral en général et celui annabi en particulier. Cet évènement coïncide avec la journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année. « A Annaba, l’écologie et le tourisme s’entrecroisent. La propreté du littoral et de la montagne, est la première étape de la promotion du tourisme local. L’empreinte humaine sur la nature doit être améliorée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services des Douanes algériennes du port d’Annaba ont saisi, depuis le début de l’année en cours, 176 conteneurs de produits divers du fait de l’expiration de leurs délais de dépôt, apprend-on de sources au sein de la direction générale des Douanes. Après vérification, les services des Douanes ont découvert plus de 55000 téléphones portables, 17000 unités de produits cosmétiques ainsi que 10 quintaux de tabac à narguilé dont l’importation est interdite par la loi. La douane a estimé à 80 milliards,  la valeur de cette marchandise saisie. Le tabac à narguilé, tout comme d’autres marchandises comme les produits pyrotechniques... Lire la suite »
Le Site de Djemaa Hocine  a été confié à une entreprise étrangère. C’’est du moins ce que nous affirmé M. Hamiroun Abdallah directeur  régional de l’AADL, accompagné du directeur de l’Antenne de Annaba M. Chaabane Fethi, en marge de la cérémonie de distribution des 392 appartements de Kalitoussa. Pour rappel, lors de sa visite le 9 Mars dans notre wilaya, le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal avait remis les clés à 508 souscripteurs sur les 900 de la Cité Kalitoussa, qui font partie du programme du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.  Dans notre édition d’hier nous avions rapporté les... Lire la suite »
392 souscripteurs au programme AADL ont reçu, hier au niveau du siège de la wilaya de Annaba, leurs clés. Les appartements en question, situés à la localité de Kalitoussa, commune de Berrahal, sont de type F3 et F4. « Les superficies des appartements sont respectivement de 85 m² et de 95 m² », révèle un cadre de l’Agence nationale de développement et d’amélioration du logement (AADL). Cette remise des clés est la deuxième dans cette année après celle effectuée le mois de mars dernier par le Premier ministre Abdelmalek Sellal où 508 souscripteurs en ont bénéficié. La cité d’habitation location-vente a été... Lire la suite »
Le vieux et délabré quartier Mercis, implanté au centre de la Coquette, ne sera plus qu’un souvenir. Hier, des bulldozers ont commencé à le démolir sur ordre des pouvoirs publics qui sont décidés apparemment à donner un contenu concret au plan de modernisation de  la quatrième ville du pays. Il faut dire que ce quartier qui abrite des petits stands de brocante, mal entretenus, et des activités de commerce de bricole, est devenu,  au fil du temps, un espace à tout vendre ou règne l’insalubrité totale avec la multiplication  des vols et des agressions. Sa proximité avec le marché El Hattab, poumon... Lire la suite »
Agissant dans le cadre d’une opération coup-de-poing, les douaniers du port d’Annaba ont procédé, mercredi, à l’ouverture de 80 sur les 176 conteneurs de marchandises importées de l’étranger et qui n’ont pas été enlevés dans les délais réglementaires prévus. Une fouille qui a permis la mise à nu de nombreuses opérations de transfert illicite de devises et d’importations frauduleuses. Ceci en plus de la saisie de 54 000 smartphones de différentes marques, 5328 pantalons Jeans, d’une tonne de tabac maâssel pour chicha et d’un lot de 17 000 unités de produits cosmétiques (shampoing, gel douche, teinture pour cheveux et crèmes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le deuxième Festival de Annaba du film méditerranéen aura lieu du 6 au 12 octobre 2016. Le cinéma iranien est l’invité de cette édition. Le deuxième Festival de Annaba du film méditerranéen (FAFM) aura lieu du 6 au 12 octobre. «Le fil conducteur du festival cette année est l’humanité. L’humanité de l’image, l’image de l’humanité», confie Saïd Ould Khelifa, commissaire du festival. Le cinéma iranien est le grand invité de cette édition avec un hommage à Abbas Kiarostami, décédé le 4 juillet 2016. «Nous avons prévu la projection de certains de ses films comme Le Goût de la Cerise qui,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'implication d'entrepreneurs et de commerçants dans le détournement d'équipements, de matériels et d'accessoires hydrauliques, importés par l'Etat pour les besoins des structures décentralisées du ministère des Ressources en eau, impose une enquête complémentaire pour mettre à nu toutes les zones d'ombre de ce scandale qui traîne depuis 2014. La liste des personnes impliquées dans ce qui est connu sous les termes de «compteurs de la Seata», ne semble pas prendre fin, puisque le procureur de la République près le tribunal d'Annaba, a, selon, une source proche du dossier, ordonné une enquête complémentaire, sur la base des nouvelles informations qui viennent... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Une cérémonie de remise des clés au profit des souscripteurs du programme AADL 2001-2002, aura lieu aujourd’hui au niveau du siège de la wilaya, en présence des autorités locales. Ainsi, ce sont pas moins de 392 logements de type AADL, qui seront attribués au niveau du site Kalitoussa, qui comprend au moins 900 logements qui seront également distribués au fur et à mesure à leurs propriétaires. Cet ancien programme datant de l’année 2000, demeure à nos jours un sérieux problème qui oppose la direction de l’AADL aux souscripteurs à cause du retard qu’accuse ce programme qui relève de la première... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui cherche la tête de la 1ère responsable des deux directions en même temps, à savoir la Direction opérationnelle des télécommunications d’Annaba et celle de la délégation régionale des télécommunications d’Annaba ? C’est la question qui se pose et s’impose depuis que cette responsable qualifiée avait déclaré ouvertement la guerre aux techniciens véreux qui rongent le secteur de la téléphonie à Annaba. Et pourtant le ver est dans le fruit et l’acte de sabotage est flagrant. En réalité, dans cette « guérilla » le dindon de la farce, c'est le pauvre client d’Algérie-Télécom, généralement plumé avec « art et doigté ».  Installée... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un point de presse s’est tenu hier, après-midi au siège du commissariat central, animée par le chef de sûreté de wilaya en présence du chef de la police judiciaire et de deux officières chargées de la communication. Lors de cette rencontre avec les différents organes de presse, le chef de sûreté de wilaya, est revenu sur la mort d’un homme âgé de 40 ans, survenu à l’intérieur du 7ème arrondissement. Après avoir présenté ses condoléances à la famille du défunt, il a tenu à préciser que les dégâts corporels provoqués par les coups reçus par le défunt seraient superficiels « Les traces de violences... Lire la suite »
Un individu âgé d’une quarantaine d’années ayant fait l’objet d’un lynchage devant le bureau de poste de la Ménadia, est décédé dans les locaux de la 7ème sûreté urbaine, une heure après son interpellation par les policiers de l’arrondissement en question,  des suites de ses graves blessures. Selon nos sources d’information, la victime avait dépouillé de son argent  une vieille femme   à la sortie de la poste sous les yeux de plusieurs citoyens. Violemment pris à partie, l’agresseur de la vieille dame fut abandonné  sur la chaussée jusqu’à l’arrivée des policiers. Il a  été transféré vers les locaux du commissariat, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est une histoire que le pays n’a jamais connue après plus d’un demi-siècle d’indépendance et qui a laissé la population annabie perplexe. Il s’agit d’une affaire, devenue au fil des jours, beaucoup plus humanitaire : le corps d’un jeune algérien, objet d’une bavure policière belge,  selon  les parents, proches, amis et  la communauté arabe en général  et algérienne en particulier,  installés en Belgique  est  depuis près de deux mois dans une morgue des pompes funèbres  Fontaine de Gilly de Charleroi. Impuissante devant cette insoutenable situation, qui lui est imposée, autant par les autorités belges que par la représentation consulaire algérienne en... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux  de réfection , d’aménagement et de réhabilitation  de la gare routière de transport des voyageurs Sidi Brahim, ex-SNTV, implantée à l’entrée Sud Est de la ville de Annaba , ne vont pas démarrer de sitôt. En effet, l’appel d’offres qu’a lancé la commune d’Annaba en vue de trouver un opérateur capable de respecter le cahier des charges concernant ce projet , n’a pas abouti . La commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres  s’était prononcée  défavorablement vis-à-vis des soumissionnaires qui avaient  postulé  pour décrocher  ce marché public. Elle a déclaré infructueux l’appel d’offres  national ouvert pour non-qualification de l’offre technique.... Lire la suite »
L’Institut national de formation supérieure des sages-femmes situé sur la boulevard Bicha Youcef dans la cité Oued Forcha connait actuellement des changements tant au niveau de l’infrastructure qu’au niveau pédagogique. Nommée depuis huit mois, la nouvelle directrice en la personne de Mme Mounira Moumène a fait feu de tout bois pour redorer cet établissement de son blason d’antan et le hisser à la place qu’il faut. Ce dernier s’est métamorphosé par le sang neuf qu’elle a injecté. Mme Moumène est connue pour ses qualités intrinsèques et ses compétences intellectuelles et professionnelles. Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du secteur de... Lire la suite »
Sitôt terminée la prière du vendredi dernier, la population de Séraïdi excédée d’être restée sans eau potable dans les robinets durant 20 jours, s’était rassemblée devant la mairie pour protester contre cette situation.  Et les choses auraient pu dégénérer avec barricades sur la route parce qu’aucun élu n’était présent pour entendre les doléances légitimes des habitants obligés d’acheter de l’eau par citerne, à raison de 1 200 D.A les 3000 litres. Encore faut-il s’inscrire auprès des fournisseurs de cette eau qui ne sont pas légions et attendre son tour ! Quant à l’eau potable la population est là encore obligée à acheter... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les “pirates” de la plage de la Caroube ramasseraient indûment un pactole dépassant les 150 millions de centimes par mois. Profitant de l’absence d’un port de plaisance à hauteur des eaux intérieures de la plage la Caroube d’Annaba, et surtout du manque de vigilance de la police maritime, un groupe composé de 4 individus a entrepris de louer les lieux à son compte exclusif et de manière systématique à tous les propriétaires d’embarcation qui souhaitent s’y amarrer. Cette situation scandaleuse, qui a prévalu durant pratiquement toute la saison estivale est dénoncée par les riverains et par certains plaisanciers, lesquels s’étonnent... Lire la suite »
Berka Zerga en temps réel. Longtemps fermé à la presse, et pour cause, notre visite en fin de semaine sur ce site nous aura permis de  comprendre  qu’il était temps que les choses soient prises en main. Et aussi pourquoi le wali avait décidé  dernièrement de changer le staff de ce secteur  important qu’est celui de la protection de l’environnement, et d’installer à sa tête  une équipe de jeunes universitaires dynamiques et très motivées  pour  en faire un pôle productif à plus d’un titre. D’abord pour redresser la situation ensuite pour assurer une gestion rationnelle et efficiente  des déchets ménagers par... Lire la suite »
Les autorités algériennes, par le biais de leur consulat à Tunis, ont finalement donné des nouvelles des 16 candidats à l’émigration clandestine portés disparus depuis la veille de l’Aïd, avons-nous-appris de sources bien informées. C’est la famille de l’un des harraga décédé en pleine mer des suites de graves complications de santé, qui a reçu une communication téléphonique, hier matin émanant des autorités consulaires, l’informant du décès de son fils, âgé de plus d’une trentaine d’années. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre depuis, hier au niveau du quartier Saint-Cloud, lieu de résidence du défunt à la cité des 1000 logements.... Lire la suite »
Il sera fait appel à un concours national d’idées pour la conception de la cité d’El M’haffeur a annoncé, M. Youcef Cherfa en marge de la visite qu’il a effectuée mardi 20 à la commune d’El Eulma. Il s’agit de mettre fin aux spéculations qui font état de l’attribution de ce quartier à des personnes privées. Ce sera donc par le biais d’une démocratie participative que les citoyens proposeront leurs  idées ; celles qui seront retenues se verront primer par des prix consistants. En outre, un appel d’offres sera lancé dès la fin du mois de septembre pour lancer cette initiative... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux d’aménagement de l’entrée de la ville de Annaba à partir du carrefour de Sidi Brahim vers la cité Seybouse, traînent en longueur.  Ils risquent de durer  encore si des mesures ne sont pas prises avant l’arrivée de la saison des grandes pluies qui pourrait retarder la livraison du projet de  plusieurs mois. Le maître de l’ouvrage, en l’occurrence la direction des travaux publics, n’est pas resté sans réaction vis-à-vis de la situation que connait le chantier. Il vient en effet d’adresser une première mise en demeure à l’entreprise nationale des Grands Ouvrages d’Arts (ENGOA) lui demandant de prendre les mesures nécessaires... Lire la suite »
Alors que des familles qui sont toujours en deuil attendent le rapatriement de leurs progénitures, d’autres ne l’ont jamais fait depuis la disparition d’un proche, il y a de cela une dizaine d’années. A Annaba des jeunes déterminés d’atteindre clandestinement l’autre rive de la Méditerranée  continuent de braver l’interdit sans pour autant se soucier de ce que peuvent ressentir les autres, les parents en particulier. En effet, 24 heures seulement après l’annonce mercredi dernier des conditions assez particulières dans lesquelles 15 harraga avaient été interceptés par les autorités tunisienne et la mort d’un d’entre eux, les gardes-côtes de la façade maritime... Lire la suite »
La triste nouvelle  a fait hier soir le tour de la ville de Annaba. Rachid Hadjou, ancien avant-centre des années 60- 70 de l’USM Annaba/ HAMR Annaba (Il a débuté au JS Joanonville en 1956), buteur racé, qui a terminé sa carrière de footballeur comme entraîneur du SOC Annaba, s’est éteint hier en fin d’après midi chez lui rue Emir Abdelkader (ex- rue Bugeaud) en plein centre- ville de Annaba à l’âge de 75 ans (il est né en 1941). Homme jovial, Rachid Hadjou a été de tous les combats de l’USM Annaba/ HAMR Annaba. On  se souvient encore de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’anarchie en matière de foncier du côté des  cités Rym et Sidi-Achour, dans la plaine Ouest, chef-lieu de la commune de Annaba, bat son plein.  Et la déliquescence de certaines institutions de l’Etat ont fait que des terres soient  livrées à un véritable « pillage ». Depuis la livraison de la cité AADL de Sidi-Achour, les cas d’appropriation par des particuliers sont légion au niveau des zones boisées des alentours.  Mais le cas le plus frappant, qui se passe au moment même ou les potentialités foncières destinées à l’investissement et à la promotion immobilière se rétrécissent et que les autorités consentent un... Lire la suite »
Des étudiantes en troisième cycle de l’enseignement universitaire, résidentes de la cité universitaire « 19 mai 1956 » se sont trouvées sans hébergement, dénonce le bureau d’Annaba de l’Union générale des étudiants libres (UGEL) dans un communiqué dont la rédaction détient une copie. « Les raisons de la décision restent un mystère malgré nos tentatives de comprendre la situation », explique Amari Souhaib, président du bureau de wilaya de l’UGEL. Toujours à Sidi Amar, les étudiantes de la résidence universitaire Chaïba se demandent si le restaurant va rester fermé alors qu’elles ont commencé leurs études depuis des jours. « Certaines résidences... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis trois jours, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Son Excellence M.Masaya Fujiwara , est en visite de travail et de prospection à Annaba. Il a été reçu dimanche dernier par M.Cherfa Youcef wali de Annaba avec lequel il s’est entretenu sur les possibilités de partenariat économique. Au cours de son séjour qui se voulait d’abord prospectif, sans pour autant qu’il soit médiatisé, M.Fujiwara a d’abord fait une virée à la basilique de Saint Augustin  et les ruines d’Hippone. Au cours de la seconde journée. Son Excellence l’ambassadeur s’est rendu au complexe agroalimentaire du Groupe Benamor spécialisé dans la conserverie et... Lire la suite »
Le premier groupe de hadjis de la région de Annaba arrivera aujourd’hui à 20h à l’aéroport de Annaba à bord d’un avion d’Air Algérie. Les 250 hadjis de retour des Lieux saints de l’Islam constituent le premier groupe parmi les 1500 autres répartis sur 6 groupes. Les cinq groupes sont attendus pour les prochains jours. A rappeler que les vols vers l’Arabie Saoudite se sont effectués du 25 août au 3 septembre dernier également avec 6 groupes. « Toutes les dispositions ont été prises pour permettre un bon déroulement des procédures d’usage notamment celles concernant la police et les douanes, facilitées... Lire la suite »
Après une période des plus difficiles sur de nombreux volets  qu’a connu cette dernière décennie la coopérative CASSAP spécialisée dans les prestations de service et l’approvisionnement de produits agricoles,  celle-ci  est revenue au devant de la scène en matière économique dans le domaine agricole. Ceci  grâce estiment les cadres du secteur, à un partenariat intelligent et professionnel, avec le groupe régional agricole (GRA), dont l’approche ambitionne de réunir toutes les conditions d’un développement harmonieux et pérenne.  Les  responsables du secteur sont les premiers à reconnaitre que la CASSAP, est considérée comme l’unique en vie, à Annaba. La cité des rives... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | »

Articles similaires