Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les routes qui ceinturent le chef-lieu de la wilaya de Annaba ont subi, depuis quelques années, des changements, à l’instar des voies express que sont désormais les RN 44 et 16. Mais elles restent potentiellement dangereuses surtout pour les piétons, même si les automobilistes, de par une certaine imprudence, ne cessent d’allonger la liste des accidents de la route, accidents parfois mortels. Alors que nous avions écrit sur ces mêmes colonnes qu’il était urgent, voire nécessaire d’installer une passerelle sur le 2X3 voies de la RN 16 au niveau d’El Bouni, des travaux ont bien eu lieu en vue de... Lire la suite »
Pour marquer la Journée mondiale de l’environnement, cette année, le Conseil communal de la ville d’Annaba a organisé une journée portes ouvertes avec exposition et d’études et de sensibilisation, sous le thème « Ensemble pour un environnement sain », sous le patronage du wali. Et dans ce cadre, les organisateurs, le vice-président chargé de l’environnement et partant, le Conseil communal ainsi que la direction de l’Environnement de la commune, ont orienté le thème vers la lutte contre les MTH, les maladies à transmission hydrique, source d’affections épidémiologiques en été. A ce titre aussi et parmi les nombreux invités à cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Avec l’arrivée des grosses chaleurs, faut- il rappeler un fois encore que les produits laitiers ne sont pas conservés selon les normes en vigueur, pratiquement par tous les commerçants d’alimentation générale et les superettes. Passé  dix-sept  heures, quand l’administration ferme ses portes, et que ces commerçants ne courent aucun risque de visite impromptue des agents de la DCP, la majorité éteignent les frigos jusqu’au lendemain, pour faire une économie d’énergie électrique et réduire la facture au détriment de la santé de ceux qui achèteront lait, yaourt, fromages. Cette habitude est ancrée dans l’esprit de la majorité des commerçants, et n’est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est aujourd’hui  qu’une  campagne de nettoiement du port de pêche La Grenouillère de Annaba et  de celui de Chétaïbi relevant  de la même wilaya , est organisée  dans le cadre de la deuxième édition de la manifestation nationale intitulée ‘’ Ports de pèche Bleu ‘’ , ciblant l’ensemble des régions côtières du pays . Tous les partenaires de la direction de la pèche et des ressources halieutiques ont été conviées à prendre part à l’opération qui a permis l’année passée l’enlèvement du port de La Grenouillère de plus de 120 tonnes de déchets solides et plastiques et le nettoiement des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a accueilli hier matin M. Abdelkader Kadi  qui a entrepris une visite d’inspection et de travail au niveau de la wilaya de Annaba. Accompagné de M. Mohamed Mounib Sandid, wali de Annaba, du P/APW et des autorités locales civiles et militaires, le Ministre s’est rendu dès son arrivée à la nouvelle aérogare qui tarde à être livrée. La Directrice des Travaux Publics d’Annaba, Mme Bouhafs lui donne un large aperçu sur l’état d’avancement des travaux ainsi que des difficultés rencontrées au cours de cette réalisation qui devrait être opérationnelle. Ainsi bientôt la piste principale longue de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour avoir créé une association de malfaiteurs dans le but de commettre des vols avec  usage d’un véhicule à moteur, 4 jeunes ont été condamnés jeudi 5 juin à 7 années de prison ferme par le Tribunal criminel d’Annaba, siégeant en session normale. Le 7 décembre 2012, B.B né en 1993, G.O né en 1993, Gh. A. alias Zaka né en 1987 et B. M né en 1989, après avoir passé une soirée bien arrosée dans un mariage qui se déroulait à Aïn Assel, décident vers minuit de s’en prendre à un kiosque de tabacs et vendeur de portables. Après... Lire la suite »
Une sanglante bagarre a été déclenchée en pleine plage de Chétaïbi, hier après-midi entre un groupe de jeunes et un jeune de Chétaibi. Ce dernier a été  tué à l’arme blanche par l’un des estivants, avons-nous-appris. L’auteur du meurtre et ses complices ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale dépêchés sur place. Cette sanglante dispute qui s’était soldée par un meurtre, a failli connaitre un dérapage grave après que les voisins et parents, cherchant à se venger, se soient pris aux estivants, notamment ceux qui se trouvaient avec le meurtrier. Un véritable carnage a été évité de... Lire la suite »
Annaba va-t-elle enfin restituer son image de marque ou bien s’agit-il tout simplement d’une fausse promesse ou autres actions de propagande lorsqu’on se réfère aux contenus des déclarations de ses autorités et de ses élus ? En Attendant l’exécution de l’opération de réfection des trottoirs du centre ville  pour un montant de 15 milliards de centimes,  la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) vient d’annoncer le bénéficie d’une enveloppe financière supplémentaire de 150 milliards de centimes destinée à l’aménagement des anciens quartiers de la ville de Annaba. Parmi les quartiers figurent Oued Eddheb, 11 décembre,  8 mai 45,... Lire la suite »
Pour sa 5ème édition, le projet Expédition MED (Méditerranée En Danger)prospecte le littoral algérien. Cette campagne de recherche a pour objectif « l’étude de la pollution par le micro plastique, flottant et sédimenté en méditerranée, à évaluer son impact ainsi que son évolution » a expliqué Emir Berkani, coordinateur du projet en Algérie. Pendant une dizaine de jours, du 3 au 13 août 2014, une équipe de chercheurs longera la côte algérienne, de l’Ouest à l’Est, en faisant des escales à Oran, Alger, Bejaia, Skikda et Annaba. L’opération permettra également la géolocalisation de zones de concentration des macro-déchets ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Huit mois après leur arrestation, les membres de la horde sauvage de la RN 44 ont été jugés, hier, au tribunal criminel d’Annaba. Le procès de la bande qui a semé la terreur sur le tronçon reliant Annaba à Berrahal a duré toute la journée avec, au moment du verdict, des perturbations causées par les familles des accusés. Le chef de la bande, C. S., 34 ans, a écopé avec, six des membres de la bande, de 12 ans de prison ferme avec 1 million DA d’amende chacun, pour vol, coups et blessures, menace à l’arme blanche ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« La direction d’Algérie-Poste de la wilaya d’Annaba a entamé une opération de restauration de toutes les anciennes bâtisses faisant office d’agences postales qui se trouvent sur l’ensemble du territoire de la wilaya », c’est ce que nous a déclaré hier M. Kahlia  Mohamed, Directeur Général de cette institution. Il a ajouté:  » le but de cette vaste opération dont une partie vient d’être réalisée et l’autre en cours a pour objectif de garantir le meilleur des accueils à nos clients ». En effet, selon les propos de M. Kahlia, 50% des bureaux de poste répartis sur l’étendue de la wilaya d’Annaba étaient... Lire la suite »
Le secteur de la pêche et des ressources halieutiques a été renforcé, entre 2013 et le premier semestre de l’année 2014, par 30 nouvelles unités, a indiqué mercredi le directeur du secteur, Amar Ammi. Ces unités, un thonier, trois sardiniers et 26 petits chalutiers, ont été acquises au titre d’investissements privés ainsi que dans le cadre des investissements soutenus par les dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes, a ajouté ce responsable. M. Ammi a précisé, dans ce contexte, que l’accompagnement de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAS) a... Lire la suite »
Une étude relative à la réalisation d’une rocade qui relie le front de mer de la localité de Sidi Salem et la plage de Ras El Hamra, d’Est au Nord de la ville de Annaba,  a été retenue officiellement grâce aux responsables des travaux publics locaux qui ont réussi à défendre bec et ongles ce projet à même d’apporter une solution appropriée  au problème de la circulation routière. Ce projet  sera réalisé au titre du plan quinquennal 2014-2019 , a précisé la directrice des travaux publics, ajoutant, à ce propos, que les travaux seront exécutés par tranche annuelle. La même... Lire la suite »
Le recasement de 376 familles de Sidi Harb, dans le cadre de la résorption des constructions précaires, s’avère être un véritable piège dans lequel va s’empêtrer la Commune. Comment ? Les listes ont été établies par la commission du logement de la daïra que préside le chef de daïra et où la Commune n’est qu’un membre, représentée par le maire, au même titre que les autres représentants. Les diverses commissions qui ont travaillé à l’établissement de ces listes, recensement, contrôle, etc, sont des commissions de l’administration et enfin, c’est l’administration, la daïra qui procède à l’affichage des listes. Il faut... Lire la suite »
Entre manque de réactifs de  qualité, personnel non qualifié, allant des gérants au personnel souvent recruté et formé sur le tas, les laboratoires d’analyses médicales dans notre wilaya, mis à part 4 ou 5 d’entre eux sur la vingtaine qui fonctionne, sont loin, très loin d’être aux normes requises. Mais plus grave encore, d’après les  révélations de professionnels de cette corporation dont on ne saurait souligner l’importance, des laboratoires, de plus en plus nombreux, dits mono spécialisés, c'est-à-dire qu’ils sont tenus par des biologistes possédant une seule spécialité (alors que d’après la loi, seuls les biologistes cliniciens peuvent accéder à... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La saison estivale s’annonce difficile pour les commerçants du centre ville qui ont décidé lors de la journée d’hier, d’une grève générale pour dénoncer la prolifération du commerce informel ainsi que la réouverture de la foire du centre commercial de la Tabacoop, fermée depuis deux mois sur injonction du wali de Annaba. A défaut de solutions aux deux épineux problèmes auxquels font face les commerçants du centre ville, ces derniers ont décidé de renouer avec la grève. Aux yeux des commerçants grévistes « la décision de fermeture il y a deux mois de la foire par le wali de Annaba,... Lire la suite »
« Trêve de laisser-aller et d’anarchie dans la gestion des affaires de la cité et du citoyen. En tant qu’élus, nous sommes liés à nos électeurs par un pacte de concrétisation de nos promesses ». C’est par cette exhortation tonitruante que s’est adressé Farid Merabet, président de l’assemblée populaire d’Annaba, aux commissions communales lors de la session extraordinaire de l’APC, tenue hier matin à l’Hôtel de ville. Le maire n’a pas mâché ses mots dans son appel à « l’implication et au sérieux ». Commençant par critiquer l’inefficacité des commissions communales, il a fait allusion à ses prérogatives de remaniement de ces entités. « Si... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En matière de connexion à Internet, les habitants de Berrahal et principalement ceux de la cité des 130-Logements, la plus paisible et  propre des quartiers de Berrahal, souffrent le martyre, et ce, des années durant. Le problème des coupures du réseau Internet, qui sont pratiquement quotidiennes, se pose avec acquitté.  Non seulement, en hiver, mais durant les quatre saisons. Point noir depuis des années dans cette commune, les coupures que connait le réseau Internet sont monnaie courante à Berrahal, mais c’est incontestablement, la cité des 130- Logements la plus ciblée. Depuis plus d’une semaine, juste dès le début des précipitations,... Lire la suite »
Ce dernier dimanche, la compagnie aérienne Air Algérie a connu une grande bascule dans le vol Annaba-Paris prévu pour 13h20. Il s’agit d’un problème technique survenu après 2 minutes de l’atterrissage de l’avion Annaba-Marseille qui devait revenir sur Annaba pour se diriger vers Paris. Le professionnalisme du pilote l’a mené vers un retour immédiat avec tous les passagers de Marseille à bord de son avion pour se poser sur le parking de l’aéroport Rabah Bitat afin de minimiser les dangers, ainsi que d’éviter toutes sortes de frais en plus en se posant sur le parking de l’aéroport de Marseille en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade d’El Bouni, ont ouvert une enquête au niveau du centre régional de la douane (CRIE), situé sur la route menant à l’aéroport Rabah Bitat, avons-nous-appris d’une source bien informée. Les investigations ont été engagées à l’issue d’une plainte déposée par la direction de la douane après la disparition du magasin d’une vingtaine de pneus destinés aux véhicules de service de marque Toyota 4/4 ainsi que plus de 25 cartons d’huiles de vidange, a indiqué la même source. Des douaniers dont le chef de magasin du CRIE, ont été auditionnés par les... Lire la suite »
Le sachet de lait de vache pasteurisé et le lait en poudre sont devenus une denrée rare dans les commerces du centre du chef-lieu de commune de Sidi Amar. Les habitants  qui sortent tôt le matin à la recherche de ce produit, reviennent la plupart du temps, bredouilles  et sont contraints d’acheter la boîte de lait en poudre dont le prix est inabordable pour les petites bourses. Le lait est un aliment nutritionnel indispensable  aussi bien pour les enfants que les adultes. Renseignements pris, il s’avère que les commerces concernés refusent de s’approvisionner en sachet de lait de vache pasteurisé,... Lire la suite »
Plusieurs patrons d’entreprises privées en charge de projets dans la daïra d’El-Hadjar, notamment dans la commune de Sidi Amar, réclament le paiement de leurs situations financières qui, selon eux, accusent un retard considérable. En effet, dans une lettre adressée au 1erresponsable de la wilaya, dont une copie à été adressée notre rédaction, ces opérateurs pointent du doigt le service des finances qui, par ces pratiques, poussent les intéressés à douter de cette pratique à desseins inavoués. « Nous avons déposé des situations de paiement depuis plusieurs semaines sans qu’on ne soit payé. Des retards récurrents que ce service nous impose... Lire la suite »
C’est en présence d’un parterre d’intellectuels des deux sexes, que le Dr Bensalah Abderrezak éminent chercheur en histoire notamment celle de l’ex- Hippone, a animé avant-hier une conférence- projection suivie d’un riche débat sur l’épopée d’un conquérant qui a su, tantôt par la persuasion, tantôt par la ruse, mais surtout par un sens inné de l’art de la guerre non seulement à conquérir l’Afrique du Nord, mais aussi la cité éternelle, Rome. Il s’agit du roi vandale, Génseric. En somme, le triomphe d’un barbare sur l’empire romain. Aussi, à travers un récit bien détaillé, le conférencier, le Dr Bensalah, est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur de l’assassinat de l’octogénaire à El-Mhaffeur, a été présenté hier par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Accusé d’homicide volontaire avec préméditation, le meurtrier âgé de 45 ans, a été placé sous mandat de dépôt au terme de son audition. Il y a lieu de rappeler, que ce dernier, a été arrêté dans l’après-midi de jeudi au quartier de la Colonne, par les éléments de la brigade criminelle qui avaient des informations fiables sur son implication. Habitant à la Vieille ville, l’auteur de cet affreux assassinat d’une octogénaire très proche de lui, est passé aux aveux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une journée porte ouverte sur la relation Ecole - Entreprises a été organisée hier au sein de l’Ecole Nationale supérieure des mines et métallurgie implantée dans le site de  Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar de Annaba  avec pour thème central‘’. Information, Orientation et Découverte des métiers’’. De  nombreuses entreprises y étaient présentes, confirmant ainsi leur souci d’investir dans les ressources humaines et la recherche scientifique pour améliorer leurs productions et répondre aux exigences de la qualité. Il s’agit de l’usine AreclorMittal Algérie, des entreprises SOMEMI, d’ORGM  et de l’ENG. Un débat entre enseignants, entreprises et élèves a marqué les... Lire la suite »
Le wali d’Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid a donné le coup d’envoi du Bac version 2014 au Lycée El Moukaouama,hier dimanche 1er juin. Accompagnés du premier responsable de l’Education nationale au niveau de la wilaya M. Benadher, le wali et les autorités civiles et militaires se sont rendus directement vers une salle d’examen où il a été procédé à l’ouverture du pli renfermant les sujets par un et une des 360 candidats  qui composent dans ce centre. Après avoir rendu visite aux candidats  qui avaient déjà entamé l’examen, la délégation officielle s’est ensuite enquise de la disponibilité de repas chauds... Lire la suite »
Les agents de la circulation et du maintien de l’ordre ne semblent pas avoir chômé durant Les trois premières semaines  de mai et particulièrement avec le nombre effarent d’accidents de la circulation enregistrés à travers le territoire national. La wilaya d’Annaba a, quant à elle, enregistré 54 accidents qui ont causé de gros dégâts matériels et des blessures plus ou moins graves à 45 personnes. Les opérations de maintien de l’ordre au nombre de  729  pour le service d’ordre, 424 interventions diverses ainsi que 487 extractions de détenus, ont ainsi été effectuées par les éléments de la voie publique. Les... Lire la suite »
Une trentaine d’enfants a rendu visite à la rédaction de l’Est Républicain dans la matinée d’hier. Une visite symbolique qui en dit long, compte tenu que la  journée d’hier justement ne peut ressembler aux autres. En effet, il s’agit de la journée mondiale de l’enfant. Ce n’est pas pour rien que ces enfants ont consacré une partie de  leur journée à rendre visite à notre rédaction dans le seul but de rendre un grand hommage à son directeur, en l’occurrence, Lazhar Merad ainsi qu’à notre confrère Abdelhamid Fraga de la wilaya de Guelma. Ces enfants ont tenu à se déplacer... Lire la suite »
Où en est le projet d’un Palais des expositions à Annaba ? Nulle part, malgré une délibération du Conseil communal précédent, après une virée du maire et du président de la Chambre du Commerce à Saint-Etienne. Nulle part, alors qu’on ne manque pas de thèmes d’expositions à Annaba comme les floralies par exemple, dont la deuxième édition encore meilleure que la première, s’est toutefois tenue sur le Cours de la Révolution, faute d’un meilleur endroit. C’était bien, sauf que l’endroit n’était pas approprié et les choses sont devenues pénibles, aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, obligés à... Lire la suite »
La Maison de l’entrepreneuriat de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba, en collaboration avec l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) organise l’université juin 2014. Les activités prévues porteront sur le « Processus de création d’entreprise et le rôle des différents partenaires dans cette démarche ». Elles se déroulent au Pôle Universitaire d’El Bouni. L’ouverture officielle  a été donnée par le Vice-recteur, accompagné du  doyen de la Faculté de Lettres et des  Sciences humaines ainsi que de M. B’der Okba, le directeur de wilaya de l’ANSEJ. Une centaine d’étudiantes et d’étudiants suivront, durant toute la durée de ces journées d’informations... Lire la suite »
Après une accalmie qui aura duré plusieurs mois et après que la cité de Saint Augustin eut retrouvé son calme et sa quiétude grâce à l’efficacité et la célérité des services de police qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire un bon nombre de malfrats et faire avorter plusieurs tentatives de vols ou d’agressions, la multiplication des agressions ces jours-ci en milieu urbain a refait surface à l’orée de la saison estivale, laquelle semble une opportunité pour les malfaiteurs qui écument les quartiers, où ils terrorisent les riverains et les délestent de leurs biens. Cependant, la délinquance semble... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sept personnes, dont cinq employés du complexe, sont impliquées dans ce vaste réseau de malfaiteurs qui fragilise davantage un complexe en grandes difficultés financières. Impliquées dans une affaire de détournement, au début du mois de mai, de 82 tonnes d’acier et 860 tonnes de tôles à partir des ateliers AMM du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, 17 personnes ont été présentées, jeudi, devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Hadjar.Selon une source autorisée, sept d'entre les personnes entendues par le parquet, dont cinq employées dudit complexe, ont été placées sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vol qualifié... Lire la suite »
Initialement placé sous la compétence de la direction des services sanitaires qui en avait fait son siège administratif depuis une trentaine d’années, le sanatorium « Franz Fanon » avec ses bâtisses datant de la période coloniale devrait revenir incessamment à sa vocation d’origine. C’est-à-dire une unité hospitalière avec une centaine de lits dans différentes spécialités. Celle de cardiologie avec ses deux appareils de cathétérisme dont le plus récent vient d’être installé avec celle des insuffisants rénaux ainsi que d’autres figurent au tableau des missions dévolues à ce nouvel acquis du secteur de la santé à Annaba.  Ce résultat est le fait du... Lire la suite »
Une exposition dont le thème se rapporte à l’hygiène « Bucco-Dentaire » se tient depuis lundi dernier jusqu’à aujourd’hui au niveau du Centre de Loisirs Scientifiques d’Annaba (CLS). Cette manifestation est organisée par la cellule de prévention « santé-jeune » qui dépend de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Annaba. Le rez-de-chaussée du CLS a été aménagé pour accueillir cette exposition composée de plusieurs panneaux explicatifs sur la façon d’entretenir une dentition saine. Des dentistes et des psychologues de cette cellule répondront à toutes vos questions relatives à ce sujet. N’hésitez donc pas à visiter cette louable initiative... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction des Affaires religieuses de la wilaya d’Annaba prévoit, en collaboration avec les imams des mosquées de la wilaya, et sous l’assistance du wali d’Annaba, des écoles coraniques ouvertes durant les vacances d’été du 15 juin au 15 septembre 2014. Ces écoles offriront des cours de récitation du saint Coran, destinés aux élèves des cycles, primaire, moyen et secondaire. « Les séances sont quotidiennes à l’exception du jeudi et du vendredi. Les cours sont dispensés de huit heures jusqu’à onze heures du matin » a expliqué un cadre de la direction. Les inscriptions commenceront aujourd’hui jusqu’au 14 juin au niveau... Lire la suite »
« Une montagne » d’ordures, tel est le mot pour désigner le grand dépotoir à ciel ouvert qui s’offre comme paysage au pied de l’immeuble juste en face des ex-galeries algériennes de la cité Saf-Saf, plaine ouest. Cet énorme tas de détritus fait de cartons d’emballages et autres restes de fruits et légumes en décomposition provient en majorité des marchés voisins immédiats. En effet, l’endroit de cette décharge sauvage se trouve à un mètre du trottoir et au beau milieu de 3 marchés (fruits et légumes, vêtements de prêt-à-porter ainsi que celui de l’alimentation générale & des viandes). Pourtant une benne à... Lire la suite »
Dans le cadre de la journée internationale de l’enfance, l’association Femmes algériennes pour le développement (AFAD) a organisé hier-matin une fête en l’honneur des enfants du jardin d’éveil de l’établissement. Cette initiative a été programmée et réalisée par les adhérents de l’association qui ont formé depuis peu un comité culturel composé de jeunes universitaires, artistes et bénévoles. Les enfants qui ont assisté en compagnie de leurs parents ont participé à plusieurs activités instructives et divertissantes. Le concours de dessin et aquarelle a été l’occasion pour les adhérents de l’association de créer une sorte de mur d’expression libre ou les petits... Lire la suite »
A moins de 24 heures des épreuves du baccalauréat, le stress et la nervosité se ressentent fortement dans le milieu des candidats au nombre de plus 14 200 pour l’année scolaire 2013/2014. L’heure est à la révision de dernière minute, comme le veut la tradition. Ce week-end sera marqué par l’absence de milliers de jeunes et moins jeunes qui se préparent les épreuves qui les attendent le long de cette semaine. Semaine pour laquelle ils se préparent depuis leur entrée au lycée pour certains. Cours, groupes de révision, cours du soir et autres formule, en vue de la difficulté et... Lire la suite »
Pas moins de 42 personnes, entre témoins à charge et à décharge, des cadres commerciaux et agents de sécurité d’ArcelorMittall, ainsi que des sous-traitants, ont été présentées, jeudi dernier, devant le procureur près le tribunal d’El-Hadjar, apprend-on de sources crédibles. Après auditions, le magistrat instructeur a ordonné  la mise sous mandat de dépôt de neuf (9) d’entre elles et deux autres placées sous contrôle judiciaire. L’on signale que dans cette affaire deux personnes n’ont pas répondu à l’appel, alors que les autres (29 personnes) ont été libérées. L‘affaire concerne le vol de 82 tonnes de tôle,  perpétré le 1er mai... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Devant l’Hôtel Sabri du Groupe  Golden Tulip étaient stationnés les nouveaux véhicules de la gamme Foton, portant le sigle « Test Drive ».  Une soirée gala  a été organisée afin de les présenter aux nombreux invités présents  dans la salle de conférences transformée pour la circonstance en salle de restauration.  Etait présent  M. Ayad, président du group  qui a fait le déplacement d’Alger.  Les autorités  de la ville ainsi que des partenaires et les gens de la presse étaient conviés à goûter au charme de cette soirée  sur les bords de la grande bleue.. La gamme Foton- BYD- Morris Garage... Lire la suite »
A l’occasion du 1er juin   date qui coïncide avec la journée mondiale de l’enfant, célébrée tous les ans, l’association El Ihsène, aide aux personnes sans domicile fixe, située au centre de Sidi Belaïd (Vieille ville), organisera demain une cérémonie dédiée aux enfants. En marge de cette initiative prise communément  par la présidente et les membres de cette association, qui tend à rendre la joie dans le cœur des enfants démunis, figure un programme riche et varié. Ainsi, après l’accueil réservé aux élèves de l’école du 19 juin (Vieille ville) et ceux de l’école Aïcha Oum El Mouminine (Sidi Amar), ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur du meurtre affreux commis le lundi 26 mai a été identifié et appréhendé avenue Garibaldi à la Colonne ce jeudi 29 entre le Cinéma Olympia et El Ghezala. Né en 1969, ce serait un très proche parent de la victime qui aurait agi par vengeance. Par ailleurs, d’après nos renseignements, rien n’a été volé du domicile de la victime, à part une petite somme d’argent. L’enquête menée par le patron de la Brigade criminelle en personne a démontré l’efficacité de ce service, mais surtout la célérité observée quant au traitement de cette affaire qui a instauré un climat d’insécurité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à notre article paru le 29 mai courant et faisant état de la dégradation  alarmante de la gare routière que cela soit en matière d’hygiène ou de sécurité, le maire de la ville M. Merabet Farid, a instruit ses services de procéder immédiatement et dès hier au nettoyage  de cette vitrine de la ville. Comme il a tenu à nous déclarer que la maintenance incombe aux locataires qui ne pensent qu’à ramasser des sous au détriment du reste. Plusieurs  grands espaces, tels que les abattoirs ou la Station Kouche subissent les aléas du temps et le manque de civisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants des immeubles jouxtant le siège de la Mairie du chef-lieu d’El-Bouni s’étaient rassemblés hier matin pour mettre fin aux travaux du chantier de construction d’une bâtisse privée de locaux commerciaux. Il y a lieu de signaler que les immeubles de ces contestataires se trouvent en haut d’un monticule au bas duquel les travaux de ce chantier ont été entamés il y a une semaine. Selon les déclarations de ces habitants, l’emplacement de ces futurs locaux vient d’être creusé pour supporter les fondations, mettant de facto leurs immeubles  à quelques mètres seulement d’un « précipice ». Des femmes et des hommes qui habitent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au même titre que les 13 autres directions régionales, celle d’Annaba a vécu hier au rythme des informations de première main fournies en visioconférence par le président directeur général d’Algérie Télécom Azouaou Mahmel. Ces informations portent sur les nouvelles offres promotionnelles que propose cet opérateur algérien de téléphonie, l’un des plus importants du pays, à ses abonnés en Algérie. Leur importance n’a d’égale que, rude concurrence oblige, la confidentialité qui a entouré cette démarche véritablement novatrice d’annonce par visioconférence de la mise sur le marché des offres proposées aux abonnés des 48 wilayas. Toute aussi novatrice est la méthode adoptée... Lire la suite »
Les étudiants en Master 1 mathématiques dénoncent les irrégularités dont a été entaché l’examen qui s’est déroulé dimanche dernier. L’épreuve du module « Semi-groupes » était tout simplement « scandaleuse », aux dires des concernés. « Sur les trois questions proposées, deux ne font pas partie du programme enseigné. C’est du pur sabotage » apprend-on auprès des cinq étudiants en colère. Ainsi, les questions posées n’ont aucun rapport avec les cours du programme de la spécialité, ce qui a généré une frustration aggravée par l’absence de réaction de l’administration sollicitée par les étudiants. « Nous étions scandalisés par le sujet et nous avons signifié cela à l’administration.... Lire la suite »
Les 6 kiosques tant convoités du magnifique espace vert du cours de la révolution au chef-lieu de la commune d’El-Bouni seraient, selon nos informations, mis en vente aux enchères (bail) après le mois sacré du Ramadhan. L’étude du cahier des charges étant finalisée par les services concernés de l’APC, ne reste en fait que quelques détails à parachever ainsi que les travaux de finition du carrelage. Ces kiosques destinés sans doute à devenir des crèmeries sont similaires à ceux implantés sur le cours de la révolution de la ville d’Annaba. Bâti en ce lieu, véritable centre-ville et poumon commercial par excellence de la ville... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La gare routière, ne l’oublions pas, doit refléter le vrai visage de la ville. Des millions de personnes  y font un passage furtif certes, mais retiennent des images qui  ne risquent pas de s’effacer des mémoires. Ainsi, si des massifs fleuris et des allées propres étaient offertes à leur vue, ils ne manqueraient pas de se les remémorer et en faire part à leur famille pour vanter cette beauté qu’ils risquent de ne pas retrouver ailleurs. Mais, par contre, s’ils ont affaire à des tonnes de détritus et à des saletés apparentes ou à des odeurs nauséabondes, ils ne feront... Lire la suite »
La ministre de l’Education, qui fait actuellement face à une véritable croisade menée par l’ancien ministre baâthise Ali Ben Mohamed, lui faisant un procès en incompétence linguistique (elle est francophone de formation), tient droit dans ses bottes.  Hier, Mme Benghebrit était à Constantine pour donner  le coup de clap officiel à l’examen de sixième. Cette visite dans la ville du Vieux Rocher  a été pour elle l’occasion d’envoyer un certain nombre de signaux forts. Et d’abord l’examen du bac qui débutera dimanche  prochain. Pour éviter le scandale de la fraude massive de l’année dernière, elle fait état de mesures  préventives... Lire la suite »
C’était  l’horreur et la consternation au sein de la population, après qu'une  octogénaire ait été froidement assassinée à El-Mhaffeur dans l’après-midi d’avant-hier, un scénario identique à celui du paisible quartier les Santons. Le corps sans vie de la victime, a été découvert gisant dans une mare de sang, par sa fille adoptive qui rentrait à la maison en fin de journée. Etudiante à l’université, la jeune fille affolée après cette découverte macabre, a immédiatement appelé la police. Ses voisins appelés à la rescousse ont pu constater, à leur tour, la mort atroce de l’octogénaire habitant une villa vétuste datant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires