Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il y avait eu un recasement aux Lauriers Roses, il y deux semaines de cela, au profit de familles vivant dans d’anciennes buanderies d’immeubles, reconverties en habitations précaires mais aussi illicites. Et dans ce cas de recasement, si l’on tient compte de la loi et de toutes les instructions de l’Etat, ces « habitations » auraient du aussitôt être démolies ou du moins, si cela était impossible condamnées par le gérant de ces immeubles, en l’occurrence l’OPGI. Ce qui a été démoli et à permis aux résidents d’obtenir l’arrêté de leur logement social, ce sont de simple murets clôturant ces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La SEATA a opté ces dernières semaines à de nouvelles mesures à l’effet de sensibiliser les abonnés au paiement de leurs factures afin d’éviter les coupures d’eau. En effet, les mises en demeure adressées aux milliers d’abonnés n’ont malheureusement pas donné leur fruit alors que les créances de cette société déficitaire ont atteint un chiffre faramineux. Décidément, ce sont des agents de la même société qui font le porte à porte adressant un dernier « ultimatum » aux abonnés afin d’éviter la coupure si le paiement des factures n’est pas effectué dans les temps. Du coup, plusieurs  abonnés redoutant de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les locaux du site CNAS (Caisse Nationale d’Assurances) qu’abrite la direction des Affaires sociales relevant de l’APC semblent exigus et ne sont plus en mesure de contenir l’affluence nombreuse des assurés qui y défilent depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture des bureaux ,les uns pour déposer leurs arrêts de travail  les autres pour passer leur contrôle médical. Même les préposés qui traitent quotidiennement plusieurs dossiers médicaux des travailleurs affiliés à cette Caisse, semblent débordés en raison de l’incommodité des lieux de travail. « Tout le monde est unanime que l’exiguïté des locaux à rendu la tâche difficile aux employés qui exécutent... Lire la suite »
Décédé dans l’après-midi de ce dernier mardi au service de cardiologie de l’institut mutualiste Montsouris de la capitale française Paris, la dépouille du wali de Annaba, Mohamed Mounib Sandid, devrait arriver à Constantine ce jeudi, au plus tard vendredi, pour y être inhumée au cimetière St-Jean de la commune chef-lieu de wilaya d’où il est natif.Le défunt, âgé de 60 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Au siège de la wilaya de Annaba, où un registre de condoléances a été ouvert tôt dans la matinée d’hier mercredi, il y avait grand monde.  Du notable au plus humble citoyen, les... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
La production d’agrumes de la wilaya d’Annaba devrait atteindre, au terme de l’actuelle saison agricole, les 60.000 quintaux, soit une hausse de 2.000 quintaux par rapport à la récolte de 2013, a-t-on appris mardi auprès de la direction des services agricoles (DSA). La perspective d’une bonne récolte semble avoir eu de l’effet sur les commerçants spécialisés au vu de la tendance baissière des prix des agrumes, l’orange "Thomson" étant cédée sur les marchés de cette wilaya entre 60 et 80 DA le kg après avoir flirté avec les 150 DA, il y a juste quelques jours.La régénération des vergers et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’éclairage public fait grandement défaut dans les principaux axes routiers reliant les grandes agglomérations de la wilaya d’Annaba. Les automobilistes ont pu constater l’absence de l’éclairage public presque tout au long de l’année au niveau des routes menant de Annaba vers l’aéroport, Annaba –Aïn Berda via El Hadjar et El Bouni et Annaba –Sidi Amar et Berrahal. Ces principaux axes routiers disposent pourtant de réseaux d’éclairage public, mais qui  sont pour la plupart en panne à cause du manque d’entretien et de maintenance. Personne n’ignore que l’absence de l’éclairage public routier peut être un facteur favorable aux accidents de la... Lire la suite »
La cité de Sidi Salem, qui a la chance d’être située en bordure de la Grande bleue, souffre de mille et un maux.  Tout d’abord  la promiscuité  dans laquelle évoluent de nombreuses familles qui occupent des F2 et qui ont salué l’initiative prise par l’Etat en recasant celles qui logeaient dans des studios. Elles espèrent que leur tour viendra par la suite.Le cercle de la famille s’étant agrandi depuis l’occupation des lieux et maintenant se pose pour les résidents le problème d’espace vital. Le deuxième problème est bien celui des habitations de « la SAS » qui sont là depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sorti  de prison depuis 8 ans, il s’est marié depuis et a trois enfants. Mais il peine à trouver du travail, malgré son métier de maçon qualifié. Amar, habitant à El Bouni,  enfile les petits boulots, et quand il obtient un contrat de travail auprès d’un promoteur, il  ne s’emballe pas outre mesure : son statut d’ex taulard le suit partout, et la paie est à la mesure de la marginalisation. Loin du SMIG pourtant officiellement institué. Il touche 5.400 dinars par mois. Un autre ex détenu   a été embauché de la même façon, et touche le même salaire, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si le projet de réhabilitation et de restauration de la vieille-ville est un sujet à l’ordre du jour pour les services concernés, il semble que, comme l’a souligné un élu de la commune hier, le problème majeur qui se pose avec acuité,  réside  dans le fait que la justice peine à trancher de façon  définitive pour rendre légale l’intervention de la commune  pour démolir les vieilles bâtisses qui menacent ruine. Un écueil de taille sur lequel bute la commune qui reste les mains liées sur ce dossier, tandis que les maisons délabrées continuent de s’effondrer par morceaux, obligeant cette dernière... Lire la suite »
Contrairement à toutes les instructions, aussi bien du président de la République que celles du Chef du gouvernement, du ministre de tutelle ou celles du wali à chacune de ses interventions, la direction du Cadastre ne reçoit les citoyens que le lundi. Pourtant, cette audience du lundi est supposée être réservée au premier responsable de cette institution pour des problèmes qui relèvent de sa seule prérogative et le reste de la semaine, les citoyens peuvent régler leurs affaires courantes auprès des agents, sans pour autant attendre le seul lundi. Ce n’est pas comme cela que l’entendent les deux cerbères supposés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association « Djezaïr El Kheïr » comme son nom l’indique ne dispense que du bien vers les personnes nécessiteuses ou en détresse. Maintes opérations ont été déjà organisées et  dont le but purement humanitaire n’est pas à démontrer. Du restaurant « Erahama »  durant le mois de Ramadhan avec 150 repas du « Ftour » aux actions de défense de l‘environnement  aux campagnes de sensibilisation contre les dangers des MTS dont la plus virulente est le SIDA, au tabagisme et l’usage de drogue ou de substance psychotropes, l’association a toujours été présente. Les Sans Domiciles Fixes qui traînent dans les... Lire la suite »
VIEILLE-VILLE Démolition requise pour 222 constructions Publié dans Annaba Mercredi, 24 décembre 2014 00:00 Évaluer cet élément   1 2 3 4 5 (0 Votes)  0  0   Imprimer E-mail Taille de police Si le projet de réhabilitation et de restauration de la vieille-ville est un sujet à l’ordre du jour pour les services concernés, il semble que, comme l’a souligné un élu de la commune hier, le problème majeur qui se pose avec acuité,  réside  dans le fait que la justice peine à trancher de façon  définitive pour rendre légale l’intervention de la commune  pour démolir les vieilles... Lire la suite »
Le wali d'Annaba, Mohamed Mounib Sendid, est décédé mardi à l'Institut mutualiste Montsouris, à Paris (France), où il avait été évacué le 27 novembre dernier à la suite d'un malaise cardiaque, a appris l'APS auprès du service du protocole de la wilaya. M. Mohamed Mounib Sendid, 61 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Diplômé de l'Ecole nationale d’administration (ENA), il avait occupé les fonctions de wali de Bechar, de Khenchela et d'El Oued avant d'être nommé à la tête de la wilaya d'Annaba en octobre 2013. Le défunt sera inhumé vendredi à Constantine. [RADIO ALGERIE & APS - 23-12-2014]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune est appelé à la barre et d’emblée le juge lui demande « où est passée « El Kelba » ? » ce qui veut dire que cet individu aurait traitée sa propre mère de ce nom d’animal et c’est à coups de citations du Livre saint qu’il l’apostrophe. Le jeune baisse la tête, conscient maintenant du blasphème qu’il a commis en insultant sa génitrice. L’affaire est reportée à la semaine prochaine. La mère ne s’étant pas présentée. Un autre qui fournissait de la viande hachée à un restaurant « Errahma » est épinglé pour commercialisation de produits impropres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La clôture du festival national de la chanson du patrimoine a été marquée, hier  après-midi à Annaba, par un retentissant succès des troupes d’Ouargla et de Relizane qui ont arraché haut la main les 1er et 2ème prix du genre Tindi après avoir subjugué le public. Les deux troupes lauréates ont marqué de leur empreinte la clôture de ce festival qui s’est déroulé sur la scène du théâtre régional Azzedine Medjoubi sous le signe ‘’la chanson du patrimoine, valeurs et authenticité’’. Elles ont exécuté des chants du Sud remarquablement servis par les voix de jeunes artistes qui ont su rendre... Lire la suite »
Dans le cadre du dragage des bassins des ports nationaux, une campagne avait été lancée récemment à Annaba. L’opération en question a été confiée à une entreprise étrangère sous l’égide de la direction des travaux publics de la wilaya d’Annaba, afin de compléter les travaux de reconnaissances sous-marines et la récupération des obstacles immergés ayant eu lieu auparavant. L’entreprise chargée du dragage avait accosté la semaine dernière au port d’Annaba, et ce dans le but d’augmenter la taille des navires pouvant  accoster à ce même port. Après quelques jours de travaux de nettoyage du fond portuaire, une quantité massive  de déchets... Lire la suite »
L’activité de recyclage des déchets ménagers  dans toutes leurs composantes, ne suscite pas encore à Annaba, comme partout ailleurs dans le pays, l’intérêt escompté au double plan économique  et environnemental. Les déchets ménagers constituent dans d’autres pays un cerneau générateur de richesses et protecteur de l’environnement contre les risques de pollution. Ce n’est pas le cas chez nous  où il est regrettable de constater que les déchets ménagers sont jetés un peu partout dans les cités s’ils ne sont pas évacués vers le centre d’enfouissement technique (CET) ou les  décharges contrôlées.  Ce comportement qu’on qualifie, sous d’autres cieux, d’anti économique... Lire la suite »
Elle s’est retrouvée à l’hôpital après son retour de chez ses parents qui résident à Skikda. La jeune étudiante a été sauvagement agressée par deux jeunes maliens pour la délester de ses biens. En fin d’après midi du samedi 20 décembre alors qu’elle se dirigeait vers la résidence estudiantine où elle est interne, elle a été abordée par deux Maliens qui s’étaient rués vers elle l’avaient malmené en lui assénant plusieurs coups avant de s’emparer de ses biens. Sa faute est de s’être trouvée avec ces individus, qui vivotent par la mendicité où eu effectuant quelques travaux domestiques. D’autres par... Lire la suite »
Un individu  brandissant une arme blanche s’était vendredi après-midi, rué sur la terrasse d’un kiosque situé en bas du Cours, exactement face à l’ancien marchand de chaussures « Le Dressoir ». Gesticulant et s’en prenant à un client qui sirotait tranquillement son café, il lui avait adressé deux coups de lame, l’un au cou  et l’autre aux mains, le blessant grièvement. Un policier de passage, dans un élan courageux avait tenté de s’interposer, mais lui aussi reçoit deux coups l’un au bassin et l’autre au ventre. L’énergumène a pu être maîtrisé pendant que les blessés étaient évacués vers les urgences... Lire la suite »
Armés de gourdins, des «parkingueurs» imposent leur loi. Le pactole ramassé quotidiennement par les clandestins dépasse de loin celui d’un haut cadre d’une firme pétrochimique.Annaba est devenue au fil du temps une ville totalement soumise au joug des gardiens illicites de parking, en l’absence d’une main de fer de la force publique. Les habitants de la ville sont confrontés bien malgré eux aux caprices intéressés de ces malfrats qui donnent l’allure d’être plutôt affiliés à des bandes maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux qui rongent la Coquette.Le “parkingueur”, comme on l’appelle ici, se revendique d’une profession... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Bonne nouvelle pour la famille et les proches du wali de Annaba Mohamed Sendid, puisqu’il est sorti de son coma dans lequel il était plongé depuis quatre jours a appris Algérie1 de sources familiales. En effet, après une crise cardiaque, la deuxième en deux semaines, Mohamed Sendid a été plongé volontairement par ses médecins dans un coma dit « artificiel », un état voulu par les médecins pour faciliter la prise en charge en réanimation et qui est par définition réversible. A l’heure où nous mettons en ligne, ses médecins ne se prononcent pas catégoriquement mais restent néanmoins relativement optimistes après les quatre jours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La problématique du chauffage dans les établissements éducatifs en hiver se pose  d’une année à l’autre. S’agit –il d’une négligence de la part des responsables  concernés ou d’un manque de moyens ?. Toujours est-il que, les élèves  de certains  établissements éducatifs continuent de supporter et de souffrir du froid de l’hiver ,  éprouvant des difficultés à se concenter et à suivre convenablement leurs cours . Ce sont surtout les écoles primaires , implantées dans les zones rurales éparses  qui ne bénéficient pas encore de la pénétration du gaz de ville .Les arguments qu’avancent souvent les présidents des assemblées populaires communales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Verra-t-on enfin la fin de ces projets de promotion immobilière avec la chute du prix du pétrole ? Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des crédits bancaires dont on parle ici et avec lesquels ces promotions sont érigées alors que l’argent pouvait servir à de véritables projets d’investissements, au lieu d’être servi sur un plat à des aventuriers, des usuriers et des opportunistes. Peut-être que cette mauvaise nouvelle de la chute des prix du pétrole va s’avérer finalement une bonne nouvelle si elle pouvait permettre de mettre fin à cette farce dont les seuls bénéficiaires ne sont... Lire la suite »
La Coquette vit depuis hier et jusqu’au 26 du mois courant, des moments forts à l’occasion d’une ouverture en apothéose du Festival national de la chanson du patrimoine. Organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, la wilaya de Annaba et  la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba,  ce festival placé sous le thème « La chanson du patrimoine, valeurs et authenticité » se déroule au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Encore, une fois, Annaba se veut un carrefour de la chanson algérienne dans toutes ses dimensions pour la nouvelle génération. En effet, ce festival... Lire la suite »
Le Wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sendid, est décédé hier après-midi aux environs de 17H30, à Paris où il était hospitalisé depuis le 27 novembre 2014, a-t-on appris d’une source proche de la famille du défunt. Après avoir été victime d’un AVC, le Wali de Annaba a été d’abord transféré à l’hôpital de la ville au service de cardiologie à l’unité Ibn Sina du CHU Ibn Rochd de Annaba. Mais son état de santé s’est détérioré rapidement nécessitant, son transfert à la clinique de l’institut mutualiste Montsouris (IMM) de Paris, un hôpital privé très réputé à Paris. Il aurait... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Un projet de 1.000 logements promotionnels est en perspective dans la wilaya de Annaba. Prévu à Sidi Aïssa (Annaba) et à Medjaz Rassoul (Aïn Berda ) au titre d’un investissement privé agrée par le Calpiref , il sera lancé  probablement au courant de l’année 2015  si toutes les procédures et formalités liées à ce dossier  sont réunies .D’autres investissements importants seront également lancés durant la mémé période .Ils concernent les projets de la  liaison routière entre Sidi Brahim et la localité de Seybouse avec réalisation d’un échangeur sur la RN 44, de 7 000 places pédagogiques et 3 500 lits... Lire la suite »
Dans tous les marchés le constat est le même ! Le poisson est cher. B.Y propriétaire d’un chalutier, affirme que le poisson est considéré comme un produit de luxe, étant donné que les prix restent très élevés. Il déclare que  cela est dû aux différentes difficultés que rencontrent au quotidien les gens de la mer, tout en sachant que l’exploitation du secteur de la pêche n’est pas chose aisée. C’est un domaine qui exige beaucoup de moyens et de techniques. De multiples raisons sont à l’origine de la cherté de ce produit notamment un matériel importé et sophistiqué acheté par... Lire la suite »
L’entreprise chinoise chargée de la réalisation de l’hôtel Sheraton Annaba a atteint plus de 90% des travaux de gros œuvres. En effet, ayant hiérarchisé les travaux en plusieurs étapes, ceux liés à la structures et aux dalles en béton ont atteint le niveau de la terrasse au 20ème étage de cette tour en verre réalisée avec une forme arrondies. D’après des architectes, interrogés par notre rédaction sur le sujet, le résultat est époustouflant. C’est le cas de le dire d’autant plus que les travaux ont été stoppés durant plusieurs semaines, après la découverte d’une fosse commune. D’après un des architectes... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération de relogement au profit de 55 familles de la cité Didouche Mourad a été entamé depuis hier et durera jusqu’à aujourd’hui par les agents et le responsable du secteur II de l’APC d’Annaba.27 familles des habitations précaires du quartier Didouche Mourad ont bénéficié hier matin du programme de relogement social de la wilaya de Annaba. En effet comme programmé, l’APC d’Annaba a mobilisé vers les coups de 8 heures une vingtaines de véhicules de déménagement, du parc routier de l’APC et plus de 70 agents des deuxième, troisième et quatrième secteurs urbains de la commune chef-lieu, pour superviser et mener à... Lire la suite »
Entre le chef-lieu et El Bouni, environ 300 arrêtés de démolition ne sont pas exécutés. Plusieurs décisions de justice prononcées par le tribunal civil d’Annaba, sommant des propriétaires de chantiers d’arrêter immédiatement les travaux, ne sont pas respectées par ces derniers. Quelques 200 autres arrêtés de démolition ne sont pas exécutés à Annaba et plus d’une centaine à d’El Bouni tout autant que dans les autres communes. Tel est le constat relevé par les justiciables concernés par l’une ou l’autre mesure. «Ces cas de figure sont propres à la wilaya de Annaba dont la pression a poussé le premier responsable... Lire la suite »
Plusieurs démarches auprès de l’APC d’El-Hadjar, du chef de la daïra faites par l’Association locale de la lutte se sont toutes avérées vaines. Le président de l’Association M. Dahmani Rachid accompagné de son entraineur ont frappé à toutes les portes pour se voir refuser de bénéficier d’une salle afin d’entrainer les bambins qui leur ont été confiés par leurs parents. L’APC, contactée par nos soins, déclare que l’IRBEH, le club de la ville dispose déjà d’une section de lutte, de cyclisme, de sports de combat ainsi que de plusieurs sections de football, et on ne voit pas la nécessité d’allouer... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
La salle d’audience était pleine à craquer et se composait de parents et de leurs fillettes qui avaient subi les affres et les assauts d’un vieillard âgé de 60 ans. Elles sont huit pour lesquelles T. Ahmed, un épicier a été condamné à 20 années de réclusion criminelle. Il aura tout le temps pour en ressortir les pieds devant. C’est ce que souhaite toute l’assistance, complètement retournée par les faits qui sont relatés par le greffier à la lecture de l’acte d’accusation. En tous les cas, cet individu aux bas instincts n’a pas recueilli la sympathie de tous, comme cela... Lire la suite »
Quelque 100 entreprises participeront au Salon international du Bâtiment qui se déroulera, du 13 au 16 décembre, sur l'Esplanade du stade du 19 Mai 1956, a-t-on appris, à l'issue de la réunion, tenue par les organisateurs. Cette manifestation économique, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Seybousse et qui entre, cette année, dans sa 3ème édition, verra une forte participation, avec des entreprises nationales et institutions bancaires ou d'assurances, ainsi que des entreprises étrangères qui ont confirmé leur participation, à ce rendez-vous considéré comme « le plus important de l'année. La France, l'Italie, l'Espagne, la Tunisie, la Chine vont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cette session permettra de débattre d’un plan d’action et de développement de la recherche scientifique 2015-2019.  Le directeur général de la RSDT regrettera que la recherche scientifique en Algérie ne soit pas encore effectuée sérieusement dans les domaines des sciences humaines et la sociologie.“Même si les conditions matérielles et humaines sont actuellement réunies pour assurer sa réussite, nous ne pourrons dire que le système de recherche scientifique algérien a réellement atteint les objectifs fixés que lorsque les publications des travaux de nos chercheurs répondront aux normes internationales”, c'est ce qu'a clairement signifié le professeur Hafidh Aourag, directeur général de... Lire la suite »
Il est paradoxal de dire que le développement, le progrès en quelque sorte, soit la source première de catastrophes mais c’est le cas à Annaba où des hommes avaient décidé qu’ils étaient plus savants que la nature. Tous l’ont appris à l’école, à savoir que pour maintenir un sol, il faut des arbres et ceux qui profitent des divers lotissements qui font de Sidi Aïssa, un pseudo quartier résidentiel aux allures de favella brésilienne, le font au détriment des arbres qui ont été abattus pour leur faire de la place. Et le prix c’est une inondation de boue, un charriage... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un agent de sécurité du centre d’Actel d’El-Bouni, recruté par une société de gardiennage, un commerçant et un receleur, ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar dans l’affaire de vol des cartes de recharges d’Internet au détriment de l’entreprise d’Algérie Télécom. Un autre receleur, a été quant à lui placé sous contrôle judiciaire, a précisé la même source d’information. Le nombre de cartes volées du centre d’Actel d’El-Bouni s’élève à 600. Il y a lieu de rappeler que l’affaire a éclaté après la découverte depuis deux semaines chez un kiosque multiservices à... Lire la suite »
Une opération  d’entretien des mosquées sera lancée prochainement dans la commune d’El Bouni. Les marchés publics lui afférents ont été attribués provisoirement. Il ne reste que l’installation des chantiers pour le démarrage des travaux  d’entretien qui cibleront sept mosquées  implantées  à El Bouni centre, Boukhara, El Sarouel, Chabbia, Sidi Salem  et Bouchareb Smail. Les délais de réalisation  de ces marchés publics  varient de quinze à vingt jours.Il s’agit d’une opération qui va permettre un lifting des mosquées qui ont besoin en permanence d’entretien et de nettoiement  dans le but  d’améliorer davantage les conditions d’accueil des fideles et leur procurer  le... Lire la suite »
Les quatre tours Patrice Lumumba comptent chacune 68 appartements, soit 272 logements comptant chacun une moyenne de 5 personnes au moins, alors que parfois on trouve jusqu’à trois familles par appartement. Au final, il y a donc quelque  1 360 personnes qui vivent dans cet ensemble immobilier, autrefois huppé mais aujourd’hui ouvert aux rats qui cohabitent avec les locataires. Des locataires qui ne cessent de réclamer une dératisation qui les débarrasse du risque sanitaire que supposent ces rongeurs mais auquel eux-mêmes participent. Comment ? Par un flagrant laisser-aller en matière d’hygiène surtout, même si la commune est interpellée pour l’enlèvement... Lire la suite »
Cette action contribuera au renforcement de l’attractivité du port dans le commerce maritime national et international. L’opération devrait cibler l’ensemble des bassins du port maritime et du cercle d’évitage, dans le but de les rétablir à leurs cotes nominales.La drague Reynaert, un navire spécialisé dans le curage des ports, a accosté depuis la semaine écoulée le port de Annaba, dans le cadre d’une mission de travail. Il a entamé les opérations de dragage de ce port, peu avant la visite, samedi dernier, du ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a-t-on constaté sur place.Cette action a été confiée, selon les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les accidents se succèdent, parfois mortels mais également qui causent d’énormes dégâts matériels sur la RN 44 à hauteur de l’abribus jouxtant le cimetière des chouhada. Hier matin vers 9 heures 45 une camionnette  a heurté de plein fouet un homme qui traversait la chaussée pour rejoindre la cité de Sidi Salem. Gravement blessé après le choc qui a défoncé le phare droit et une partie de l’aile, il a été évacué par les agents de la protection civile arrivés rapidement sur les lieux ainsi que les policiers du commissariat local. Son espoir de survivre n’est pas rassurant d’après les... Lire la suite »
L’association « l’innocence et l’enfant », a réussi à réunir une centaine d’enfants venant assister aux différentes d’activités proposées par cette association dans le cadre de son inauguration à la salle des fêtes de Chétaïbi, hier matin, en présence des autorités locales. Cette association à but éducatif, culturel et ludique dont le siège est au niveau de la Maison de jeunes de Chétaïbi a promis un riche programme dans les jours à venir pour les petits herbillonais qui, d’habitude, parcourait plusieurs kilomètres pour assister à un spectacle en ville confie Mme Medeh Lamia, fondatrice de cette association. Suivre les conseils... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le campus de Sidi Ammar a vécu hier de nouvelles perturbations. A en croire un communiqué de l’UGEL, ses adhérents ont bloqué l’entrée principal pour en rajouter à la grève des étudiants. Ces derniers rappellent-ils protestent contre la non application des  cahiers de charges inhérents au système LMD. Outre cela, les étudiants déplorent la recrudescence des accidents dans l’enceinte  de l’université, tout en remettant sur le tapis les difficultés pédagogiques  qu’ils rencontrent et ce notamment  au niveau des laboratoires de recherches qui se trouvent dans un état de délabrement . Les étudiants sont également confrontés au quotidien aux problèmes liés... Lire la suite »
Si  vous habitez du côté de la Cité des 540 logements ou ses environs à la Cité Boukhadra 3, alors faites attention où vous mettrez les pieds en escaladant les marches de l’escalier ou simplement en empruntant le trottoir ou le hall de l’entrée des immeubles.  Une nuée de rongeurs parfois aussi gros que des chats, d’après des lecteurs qui ont pris attache avec notre quotidien,  s’approprient alors des lieux et y font régner leur loi.  Ajoutez à cela plusieurs zones  de la cité qui se retrouvent dans l’obscurité dès la tombée de la nuit. Le manque d’éclairage public et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle aura 15 ans le 15 décembre prochain, mais c’est déjà une femme et en plus une mère après  les agressions sexuelles dont elle avait fait l’objet le 10 octobre 2013 de la part de deux jeunes  qui ont été condamnés hier à 8 années de réclusion criminelle par le Tribunal de Annaba. Les faits qui ne peuvent pas être oubliés par la gamine qui a mis au monde un bébé qu’elle a confié à l’assistance publique, d’où elle s’était évadée en 2013 pour tomber dans les rouages ou plutôt dans le cycle de la débauche organisée par une certaine... Lire la suite »
A la grande satisfaction des riverains occupant des villas et des maisons individuelles, la piste obscure qu’ils empruntent quotidiennement et considérée comme le prolongement du boulevard Bichat Youcef se trouvant dans la cité Oued Forcha, vient d’être bitumée et électrifiée jusqu’aux nouveaux logements sociaux nouvellement construits sur la crête d’un mont qui domine cette importante agglomération. En attendant l’attribution prochaine de ces logements, ce chemin devenu désormais carrossable et considéré comme étant une nouvelle voie de circulation va sans aucun doute faciliter le passage aussi bien aux nouveaux locataires qu’aux véhicules. « Bitumer et électrifier ce sentier est une bonne... Lire la suite »
Tout le monde a pu le remarquer ! Les rues d’Annaba grouillent de mendiants. Certains appellent ça « le gain facile ». Des personnes âgées, des jeunes, des enfants, et même des nourrissons sont trimballés de jour comme de nuit, qu’il pleuve, ou qu’il fasse beau ; ils sont toujours là ! Tout ça pour se procurer des sous auprès des passants, chacun à sa manière. Si pour certain la mendicité n’est pas un choix, d’autres en ont fait une véritable profession, alors là toutes les ruses sont permises pour arriver à leurs fins. Souvent ce sont les mêmes expressions... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
A en croire les déclarations d’un responsable de l’OPGI, un locataire sur 5 ne paye pas son loyer, ce qui occasionne  chaque année à l’Office, des milliards de centimes qui vont s’ajouter aux créances accumulées déjà très importantes. Et ce ne sont pas les anciens locataires qui ne paient pas, selon nos sources, mais au contraire les nouveaux venus. Ces derniers «  vivent souvent sous le seuil de l’indigence, et au moment de la constitution du dossier de logement, la fiche de paie n’est pas obligatoire ; pis, elle est souvent falsifiée pour permettre aux chômeurs d’obtenir un logement décent.... Lire la suite »
Le Wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid, a quitté vendredi le service des soins intensifs dans lequel il était hospitalisé depuis son transfert en France, le jeudi 27 novembre 2014, a-t-on appris de source sûre. « Il se porte bien », affirme notre source qui ajoute que M. Sendid n’a pas subi de graves séquelles, grâce notamment à sa bonne prise en charge au service de cardiologie du CHU Ibn Sina de Annaba. Entouré de sa famille, M. Sendid est en attente d’un transfert vers une autre clinique où il devra terminer sa convalescence. Son retour à Annaba est une question... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération de ravalement des façades des bâtiments a été lancée, cette semaine, au niveau de la cité du 8 mai 1945 à Annaba. L’opération vise à améliorer le cadre de vie ainsi que l’hygiène et l’environnement des zones habitables. « Les façades des bâtiments doivent être tenues constamment propres », a expliqué un architecte interrogé par nos soins. « Les techniques que nous utilisons sont diverses. Le ravalement par ruissellement, projection d’eau, sablage et produits réactifs », a-t-il ajouté. Les motifs de cette opération sont surtout de prévention. La rénovation des façades est rendue nécessaire non seulement pour des raisons esthétiques mais surtout... Lire la suite »
Des  graves perturbations affectent  le réseau téléphonique et internet depuis plus d’une quinzaine de jours  dans plusieurs quartiers du chef- lieu de commune de Sidi Amar, venant ainsi augmenter le stress  des habitants qui assistent impuissants à la dégradation des conditions de vie avec la prolifération des animaux errants,  des fuites d’eau et des dépôts anarchiques des déchets ménagers. Ce sont surtout les cites UV 1,  2,  3, 4 et 5 qui sont les plus touchées par les pannes sur le réseau téléphonique et internet, provoquant des désagréments chez les usagers de l’operateur historique Algérie Telecom qui n’arrivent pas à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | »

Articles similaires