Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’ancien premier ministre, Mouloud Hamrouche, animera aujourd’hui, à partir de 14 heures au théâtre régional Azzedine Medjoubi, une conférence autour du thème « L’Etat-nation face aux défis de la mondialisation ». Cette conférence s’inscrit dans le tour d’Algérie effectué par le politicien qui avance, durant ses interventions à travers le pays, sa proposition d’un consensus politique, englobant l’ANP  en vue de libérer l’Etat  des « réseaux mafieux » qui contrôlent les mécanismes de décision. Hamrouche, actuellement membre de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD), serait sur le point d’annoncer la création d’un parti politique. C’est du moins ce que suggèrent des observateurs... Lire la suite »
Pour la rentrée scolaire de 2014/2015, le nombre d’élèves bénéficiaires de la prime de scolarisation a été fixé à 50 000 à travers les 12 communes d’Annaba. Ceci dans un contexte de critiques acerbes de la part des parents d’élèves qui trouvent inadaptée la somme de 2000 DA. Cette prime, instaurée en début 2000, est principalement destinée aux enfants issus de familles défavorisées ou orphelins. Se voulant une forme d’aide sociale pour aider les familles à subvenir aux besoins scolaires de leurs enfants : livres, cahiers et toutes sortes de fournitures scolaires, cette aide financière de l’état a été plus que la... Lire la suite »
L'entraineur Said Belaribi, son staff technique ainsi que les dirigeants de Hamra, ont decidé de peaufiner la préparation par un stage bloqué de 12 jours à Aïn Draham en Tunisie, afin que le groupe soit au top au coup d'envoi du championnat, a-t-on appris. Ainsi, après le premier regroupement et l'arrivée de la dernière recrue, le défenseur latéral de Boussaâda, Hamra a livré deux matchs amicaux contre le NRB Touggourt (0-0) et l'IRBEH (2-1), avec deux bons résultats. Le groupe du coach Belaribi, assisté par ses adjoints, Djabri Abdelghani et Ghimouz, poursuivra le travail avec au programme, la phase pré-competitive.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Neuf vols à partir de l’aéroport International Rabah-Bitat d’Annaba ont été programmés pour transporter les futurs pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam au titre de l’année 2014. Cinq avions de la compagnie Air Algérie et quatre autres de l’Arabie Saoudite couvriront ces vols dont le premier est prévu le 9 septembre prochain. L’aéroport international Rabah-Bitat d’Annaba accueillera les futurs hadjis de six wilaya de l’Est en l’occurrence Annaba, Skikda, El-Tarf, Souk-Ahras, Tébessa et Guelma. La vente des billets a commencé depuis hier, alors que la vaccination des futurs hadjis se poursuit au niveau des structures de santé concernées. Des rencontres... Lire la suite »
Une voiture de tourisme de marque Peugeot 308 de couleur grise a fait un plongeon dans le canal d’évacuation des eaux usées qui longe l’autoroute ouest entre la Cité du Pont Blanc et celle de la Plaine Ouest dimanche matin vers 10 heures 30. La protection civile rapidement sur les lieux a évacué les occupants blessés du véhicule vers les Urgences médicales d’Ibn Rochd. L’extraction de ce dernier des eaux fangeuses n’a pas encore été faite vers midi 30. L’enquête diligentée par les policiers qui ont établi un constat, déterminera certainement les causes de cet accident. Par ailleurs, ce n’est... Lire la suite »
Les camions d’éboueurs jouent sur la ligne séparant les wilayas de Annaba et d’El-Tarf pour y déverser des tonnes de déchets et d’ordures ménagères. Cela représente un danger de pollution certain pour la plage qui se trouve juste derrière cette décharge, car c’est à cet endroit précis où se trouvaient à l’époque les pompes qui amenaient l’eau de mer vers les marais salants d’ « El Melaha ». Il se trouve actuellement la proie de fumées suffocantes et d’odeurs pestilentielles, créant ainsi des désagréments aux conducteurs de passage qui viennent à emprunter cette route côtière qui relie Sidi Salem... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’irrespect des règles de conduite qui représentent 95% des causes d’accidents malheureux présente un triste constat durant la semaine écoulée sur les routes de la wilaya d’Annaba. Ainsi on a enregistré 20 accidents qui se sont soldés par la mort de 4 personnes et des blessures plus ou moins graves à 27 autres. Le service de la voie publique a en outre procédé au retrait immédiat du permis de conduire à 110 conducteurs fautifs, dressé 401 amendes forfaitaires et enregistré 12 délits au code de la route. Notons que 6 individus ont été appréhendés pour avoir conduit en état d’ivresse... Lire la suite »
L’éradication du bidonville de Sidi Harb demeure toujours un souci majeur pour les autorités locales dès lors que depuis les années 90, date du début de l’exode qui coïncidait avec la décennie noire, aucun responsable jusqu’à nos jours n’a réussi à interrompre cette « hémorragie », qui a fait de la wilaya de Annaba, l’une des premières villes complètement déformées à cause de la présence de ces baraques en milieu urbain. Une bidonvilisation qui a pris sa vitesse de croisière à l’époque où les pouvoirs publics impuissants de faire quoique ce soit ne constataient que la prolifération des baraques. Dès... Lire la suite »
Immédiatement votée, immédiatement appliquée. La taxe de sortie du territoire tunisien, appelée également « taxe de l’au-revoir » a fait des mécontents parmi les estivants algériens sur le chemin du retour. Ils doivent payer 30 dinars tunisiens, l’équivalent de 2100 dinars algériens pour pouvoir quitter le territoire tunisien. « Les touristes algériens n’ont pas à s’inquiéter. Ils n’auront pas à payer cette taxe lors de la présente saison », a tenu à rassurer sur les colonnes de notre confrère Horizons, Bassam Ouartani, directeur de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Pour lui, la mesure, votée le 7 août dernier à... Lire la suite »
A Annaba, la saison estivale 2014 ne ressemble en rien aux précedentes. Les touristes, venus passer leurs vacances dans la désormais ex coquette, ne sont pas en sécurité. En dépit de la mort d’un jeune estivant, déchiqueté par l’hélice d’une embarcation artisanale près de la plage la Caroube, de nombreuses barques occupent toujours la majorité du sable de cette plage empêchant les estivants de s’y installer, avons-nous constaté sur place. Et gare à celui qui enfreint l’ordre établi par les propriétaires de ces embarcations qui écument les lieux sachant que la majorité est clandestine, c’est-à-dire non inscrite au fichier de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
« La campagne de démoustication effectuée par les services concernés ne semble pas apporter les résultats escomptés puisque les moustiques nous envahissent de jour comme de nuit », nous révèle un directeur d’école occupant un logement au niveau de la cité Oued Forcha. Avec ses infrastructures de base, cette importante agglomération constituée principalement de cités dortoirs, de logements AADL et de maisons individuelles et formant un ensemble d’habitations, est traversée par un oued éponyme où gravitent des rats, des serpents notamment les moustiques qui se comptent par des centaines de milliers. Ces insectes vecteurs de graves maladies telles que le... Lire la suite »
Cela faisait longtemps qu’ils préparaient ce voyage à Annaba pour se dorer sur le sable fin réputé de ses plages. Les deux amis originaires de Tébessa avaient donc débarqué à Annaba, le cœur plein d’espoir et l’esprit chargé de rêves de passer des vacances agréables. Bref ! il s’agissait de changer de paysage, d’air et de raffermir leur amitié. Mais il était dit que le destin ne leur avait pas laissé ce choix. Le 1er jour du mois d’août, une violente altercation survient entre eux sur les rochers d’El Kettara où ils s’étaient installés pour admirer la Grand bleue et... Lire la suite »
Des précisions ont été fournies par la Cellule de communication de la Sûreté de Wilaya d’Annaba au sujet de l’escroquerie dont a été l’auteur un imam autoproclamé. L’individu qui se faisait passer pour un imam, avait réussi à extorquer une somme avoisinant les 4 milliards de centimes à des mécènes qui voulaient implanter une zaouïa dans la ville d’Annaba. De plus, il avait réussi à s’accaparer deux véhicules qui ont été récupérés. Les victimes après avoir compris qu’elles ont été flouées par cet escroc devaient alors décider de déposer une plainte auprès des services de police de la sûreté urbaine... Lire la suite »
Des lecteurs sont alarmés et craignent d’être mordus par les chiens errants dans pratiquement toutes les périphéries de la ville et même au centre de la ville tel que signalés  auparavant au quartier des Santons. Ainsi, par exemple, les habitants de Boussedra sont dans l’obligation de s’armer de pierres ou de cannes pour se défendre devant des chiens devenus agressifs et vivant en bandes sauvages, s’attaquant à tout ce qui bouge. On a beau les pousser à s’éloigner, mais ils vous suivent de près dans l’intention visible de vous attaquer. Les fidèles qui veulent se rendre aux mosquées pour accomplir... Lire la suite »
Avant que les élus ne commencent à partir en congé, le conseil communal d’Annaba s’est réuni hier en session extraordinaire pour finaliser des opérations inscrites sur le budget supplémentaire et lancer des marchés dont la procédure administrative a été bouclée. Avec l’approbation de l’inscription des indemnités des handicapés à 100% et de subventions de wilaya, les élus ont approuvé l’acquisition de produits phytosanitaires pour la lutte contre les moustiques et la dératisation ainsi que la poursuite de l’opération de réhabilitation des chaussées. Une opération globale pour laquelle la commune avait dégagé une enveloppe de 20 milliards de centimes dont près... Lire la suite »
La devise « Lorsque le bâtiment va, tout va » s’applique à Annaba. Les promoteurs immobiliers, dans cette ville, se comptent par dizaines. Les immeubles en chantiers aussi. Sauf que les délais de construction ne vont pas aussi vite que les maitres d’ouvrages ne  l’espèrent. Il y a une raison à cela et celle-ci n’a rien à voir avec une quelconque lourdeur administrative ou un problème d’encaissement. C’est tout simplement un manque de main- d’œuvre non qualifiée. Or chacun sait que les chantiers ont surtout besoin de gros bras car les maçons, les électriciens en bâtiment et les plombiers, la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les constructions illicites prolifèrent de jour en jour sur les hauteurs du chef lieu de commune de Sidi Amar sans susciter la moindre réaction des pouvoirs publics et des élus , censés appliquer la loi dans toute sa rigueur. Erigées après le recensement des habitations précaires, effectué en 2007, ces constructions illicites sont approvisionnées gratuitement  en eau potable et en électricité sur le dos du contribuable .Leurs occupants ne sont nullement inquiétés. Bien au contraire, ils jouissent d’une certaine considération, et sont traités comme tels de crainte de les voir descendre dans la rue pour  réclamer la satisfaction de revendications... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Présidée par le maire d’Annaba, une évaluation des efforts entrepris par la commune, dans la cadre global de l’amélioration du cadre de vie du citoyen et de la gestion de la commune, a eu lieu hier avec la participation d’élus et de cadres techniques de la commune. Surtout, cette évaluation coïncide avec la fin de Ramadhan, mois où la commune est plus qu’à un autre moment sollicitée. Par le nettoiement par exemple et l’obligation qu’avaient les travailleurs de la voirie d’enlever aussi les déchets illicites, autant que les « commerçants » les générant sur la voie publique et à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans ses locaux très exigus, la direction de l’emploi tente tant bien que mal, à satisfaire les milliers de demandes qui lui parviennent, et à gérer le dispositif  DAIP auquel sont affiliés, comme on le sait, des milliers de jeunes de la commune.  Malgré cela,  la représentante de cette agence, Melle  Guebla Choubeïna, directrice par intérim, a déclaré hier  que son service enregistrait une augmentation sensible de recrutements, grâce au nouveau dispositif mis en place en janvier dernier, au niveau national. Il s’agit de la « recherche active de l’emploi »,  qui consiste à la prospection  auprès des entreprises par... Lire la suite »
Le corps sans vie d’un jeune homme, la trentaine, non identifié a été retrouvé vendredi vers 22h à quelques mètres de la rive d’El Katara, entre la plage le Lever de l’Aurore et la plage des Juifs de Annaba. Selon la Protection civile, l’alerte a été donnée par des estivants ayant remarqué un cadavre de sexe masculin flottant dans cette zone rocheuse non autorisée à la baignade. Aussitôt, les maîtres-nageurs de la Protection civile se sont déplacés sur le lieu et ont repêché le cadavre, dont l’état était en début de décomposition. La dépouille a été déposée à la morgue... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le complexe sidérurgique ArcelorMittal Algérie, à El-Hadjar (Annaba), est depuis quelques jours soumis à de sérieuses tentatives de déstabilisation.La situation a déjà eu pour conséquences des difficultés financières entraînant des risques de non-versement des salaires pour les mois à venir, la mise en congé obligatoire des travailleurs et le non-paiement des sociétés sous-traitantes et autres fournisseurs. Bien que les cadres dirigeants de l’entreprise algérienne tentent de limiter la cause aux seules difficultés de démarrage du haut fourneau n°2, le problème est plus grave. Il s’agit ni plus ni moins que d’actes cumulés tendant de faire échouer la reprise de la... Lire la suite »
Smain Kouadria, député à l'Assemblée populaire nationale (groupe parlementaire P.T), membre permanent de la commission des affaires économiques, du développement, de l'industrie, du commerce et de la planification, vient de saisir le ministre du Commerce sur la situation de blocage que connait un contrat  pourtant sur la fourniture de tubes en acier sans soudure de la société ArcelorMittalpipes & tubes Algeria. Cette dernière est  liée, selon le débuté, avec SONATRACH TRC (Transport par canalisation), par un contrat de fourniture de 420 kilomètres de tubes en acier sans soudure de diamètre 10 ‘’3/4 destinés au projet gouvernemental d’une grande envergure :... Lire la suite »
Le secrétaire général de la section syndicale de l’ex-TSS (tuberie sans soudure) vient de recevoir la notification par la direction générale de l’entreprise de son licenciement. Motif : Abandon de poste. Juridiquement fondée,  une telle décision n’en est pas moins  étrange.  Elle ressemble à s’y méprendre  à une pression contre ce responsable qui est d’ailleurs soutenu par l’ensemble des travailleurs de l’unité qui, suite à cette décision, ont arrêté immédiatement le travail. Pour mieux comprendre ce qui a amené la DG d’Arcelormittal à trancher sur le vif au lieu de négocier, il faut remonter à quelques années quand la tuberie... Lire la suite »
Les travaux entamés en 2007 devaient voir la livraison de 400 logements destinés aux agents de l’ordre public le 30 juin 2012. Divisées en trois tranches, ces réalisations sont actuellement à 95% pour la première qui comporte 130 unités, à 83% pour la seconde de 140 logements et enfin pour la dernière tranche seulement à 50%. Imaginez l’immense retard enregistré malgré que 160 des futurs postulants ont versé la totalité de la somme réclamée et que 60% du reste le sera bientôt. Les crédits contractés auprès des banques sont en train d’être remboursés en plus du fort loyer payé par... Lire la suite »
Le prix des fruits a sensiblement chuté, ces derniers jours, dans certaines wilayas de l’extrême nord-est du pays, a-t-on constaté sur place. Les raisons, estiment des commerçants, l’inondation du marché par la figue de Barbarie, qui  serait incontestablement l’un des fruits les plus prisés aujourd’hui par la population. En effet, la disponibilité de ce produit avait totalement remise en question la commercialisation d’autres fruits à l’image des pastèques, raisin, pommes, etc.  Le commerce des figues de Barbarie, appelées communément « El-handi», prospère, ces deux dernières années, à Annaba, au même titre qu’au niveau des différentes des wilayas de l’Est du... Lire la suite »
Un concours qui s’adresse aux jeunes répondant aux critères d’un niveau secondaire et plus, âgés de 17  à 25 ans est ouvert par l’Ecole Régionale des Beaux-Arts, annexe d’Annaba –Université de  Badji Mokhtar . Ces postulants devront d’abord juger de leurs aptitudes  et de leur expérience personnelle avant d’entamer les démarches d’inscription et leurs souhaits d’exigence et des objectifs de l’Ecole. Cela permettra également dé vérifier la motivation correspondant aux ouvertures professionnelles à l’issue de la formation. En outre le candidat doit posséder une bonne connaissance artistique. La scolarité étant de plein temps, elle requiert une présence régulière et continue.... Lire la suite »
Une vieille dame, très vieille même puisqu’elle est née en 1927, ce qui fait 87 années, qui s’était présentée le 30 juillet au siège du commissariat de proximité du 2ème arrondissement dont la compétence s’étend sur la vieille ville et une bonne partie de l’Est de la ville. Elle venait de faire l’objet d’une agression caractérisée par son propre sang, son ingrat de fils âgé de 51 ans, un récidiviste notoire. Ce dernier l’avait tabassée à plate couture et formulé des menaces de mort  à son encontre. Le médecin légiste devant la gravité des blessures lui avait attribué 4 jours... Lire la suite »
Le dossier ArcelorMittal Algérie est, une nouvelle fois, sous les feux de la rampe. Cette position lui est imposée par les difficultés financières auxquelles est confrontée la direction générale d’une part. Par, d’autre part, les manipulations syndico-syndicales où, l’actuel secrétaire général de l’Union de wilaya Annaba et également chargé de l’organique à la Centrale syndicale UGTA jouant le rôle d’imprésario. Conséquences : dans l’impossibilité de répondre positivement à la masse salariale de ses plus de 5.200 salariés faute d’entrée d’argent frais, fruit de la commercialisation de ses produits, la direction générale a décidé de mettre l’ensemble de ses effectifs en... Lire la suite »
Comment se fait-il que le pain soit disponible sur la voie publique alors que les boulangeries demeurent fermées durant les deux jours de fête ? », s’est interrogé un sexagénaire à bord de son véhicule stationné au niveau de la rue Benbadis ex-Sadi Carnot, où un groupe de citoyens se dispute autour d’une corbeille chargée de pain réchauffé vendu à 20DA la baguette. Et d’enchaîner : « C’est toujours le consommateur qui paye les pots cassés ». « D’où ces spéculateurs qui se sucrent sur le dos des citoyens pénalisés, où se sont-ils procurés ces fournées. Il  y  a pas... Lire la suite »
Les taximen, non satisfaits du tarif  de la course revu à la hausse il y a seulement quelques mois, reviennent à la charge en essayant d'imposer la somme de 150 dinars, en commençant par le trajet centre ville / quartiers périphériques.  La manœuvre, bien rodée et qui avait porté ses fruits pour faire augmenter le tarif de la course de 70 à 100 dinars, est remise en place par ces chauffeurs dont les prestations laissent beaucoup à désirer, en l'absence de contrôle. D'abord, ils "s'attaquent" à la gent féminine la plus fragile, en retenant 150 dinars d'office.Une différence de 50... Lire la suite »
Il y a deux ans que les citoyens attendent les résultats de l'hypothétique analyse commandée au laboratoire de la wilaya par la DCP, du pain que nous consommons, comme nous l'avait assuré alors le responsable du service de la qualité. Ajoutons que cette demande avait été faite par des consommateurs, et non par ce service. Aujourd'hui, un de nos fidèles lecteurs, en l'occurrence M.Benslimane Ali, économiste de Sidi Ammar, va jusqu'à proposer, dans une correspondance adressée à la rédaction, des moyens pour remédier à la "mauvaise qualité du pain" consommé, selon certaines estimations, à près de  49 000 000 de... Lire la suite »
Aucun cas de  la maladie de la fièvre  aphteuse qui atteint  les bovins et les ovins ainsi que d’autres animaux, n’a été enregistré jusqu'à présent a Annaba , à l’instar des wilayas qui lui sont limitrophes en l’occurrence El Tarf , Skikda et Guelma . Cela n’a pas empêché l’inspection vétérinaire de la wilaya d’être sur le qui- vive  et de prendre des mesures nécessaires pour préserver le cheptel animal  de  cette maladie très contagieuse qui se transmet d’une manière rapide, nous a déclaré le directeur des services agricoles , Cherif Maghmouli  .Appelée ‘’ Boulssen’’ dans le jargon populaire,  la... Lire la suite »
Les conséquences de l’arrêt du haut fourneau n°2 depuis plusieurs mois commencent à peser lourd sur les délais de livraison des clients d’ArcelorMittal pipes and tubes Algeria (Ampta). Étant liée avec Sonatrach TRC (transport par canalisation) par un contrat de fourniture de 420 kilomètres de tubes en acier sans soudure de diamètre 10’, ArcelorMittal pipes & tubes Algeria risque de ne pas être au rendez-vous. Cette commande est destinée à un projet gouvernemental de grande envergure : l’alimentation en gaz naturel des villes d’Illizi et Djanet via gazoduc. «L’exécution de ce contrat enregistre un retard considérable dû essentiellement à l’arrêt du... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le  téléphérique Annaba–Seraidi sera remis en service dans les jours à venir après un arrêt depuis quelque temps suite à une panne  à cause de certaines pièces de rechange dont l’usage est arrivée à terme, croit –on savoir. Des experts en la matière en provenance de la ville de Grenoble (France) sont attendus à Annaba pour assister l’établissement de transport d’Annaba (ETA) dans l’opération de remise en marche de ce moyen de locomotion. Très prisé par les annabis et les visiteurs, le téléphérique Annaba –Séraidi, qui couvre  un trajet de 4 km à vol d’oiseau,  permet, outre aux passagers de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Président du club mythique de la coquette, Hamra-Annaba jouant en inter-ligue, Djamel Msadek a confirmé son maintien à son poste en réitérant les objectifs qu’il s’est fixés sur la nécessité d’accéder à la deuxième division. Un objectif très souhaité par beaucoup d’Annabis aficionados de ce club icone de la ville. C’était, durant l’après-midi d’hier, lors d’une réunion tenue avec les joueurs et le staff technique. Celui-ci a été également renouvelé dans la journée d’hier. C’est Yazidi Bentoumi qui prend la présidence de la filière de football. Celui-ci sera accompagné par Amar Ouichou désigné Manager Général de l’équipe. A peine... Lire la suite »
Prévu pour le vendredi 1er août, le vol Annaba – Alger a été annulé par la compagnie aérienne Tassili Airlines. Cette dernière qui assure 2 vols par semaine vers Alger, et 3 autres d’Alger vers Annaba connait durant ces derniers jours une grande perturbation sur ses vols dans les deux sens. Les vols annulés sont ceux du vendredi et du mercredi, celui du lundi est toujours opérationnel. «  Normalement mon départ de Annaba sur Alger est prévu pour demain vendredi à 8H ainsi que mon retour pour le mercredi 6 Aout. A ma grande surprise, les deux vols ont été... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont 5724 nouveaux bacheliers à avoir fait leurs inscriptions finales au niveau des différentes facultés de l’université Badji Mokhtar. Le vice-rectorat chargé de la pédagogie a mis à la disposition des étudiants quatre sites internet suivant les spécialités choisies. La création de plus d’un site découle des expériences précédentes où le grand afflux sur un seul site engendre sa saturation. Ainsi, tous les bacheliers sont appelés à transmettre leurs formulaires d’inscription par voie électronique. Dérogent néanmoins à la règle ceux orientés vers la filière Sport et qui doivent, avant d’être définitivement admis, passer une consultation médicale attestant de leur... Lire la suite »
Non seulement mis aux oubliettes, les cimetières de la commune chef-lieu dont le cimetière Zaghouan ne sont pas épargnés par l’invasion des parkings sauvages. Les occupants ont bien planifié leur plan avec le jour de l’Aïd où les visiteurs ont tendance à rendre visites aux morts. «  A mon arrivée, alors que je cherchais une place où garer ma voiture, j’ai vu un petit garçon qui essayait de me guider, au début je n’ai pas compris avant de descendre du véhicule. Ce dernier est venu vers moi avec des pièces de monnaie en voulant encaisser de l’argent et d’avance. Je... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aussi chronique qu’épineuse, la problématique des appartements « F1 » est dans la voie de sa résolution définitive. Etant répartis sur les deux communes d’Annaba et d’El Bouni, à savoir, cités Seybouse et Rym pour la première et Boukhadra et Sidi Salem pour la seconde. Leur traitement n’est pas le même. A Boukhadra, une trentaine d’habitants de F1 bénéficieront des nouvelles opérations de relogement. C’est également la même question pour plus de 390 cas à Sidi Salem. « Les bénéficiaires sont tenus, avant d’accéder à leurs nouveaux logements, de mettre à jour leur loyer tout en effectuant leur désistement du F1. C’est la... Lire la suite »
Long de 500 mètres, le boulevard Bichat Youcef situé au Pont-Blanc, un des quartiers mythiques de la ville des jujubes, connaît actuellement des travaux de bitumage. Ainsi, après que la chaussée eut subi  une opération de décapage qui aura duré plus d’une dizaine de jours, suivie d’une interruption provisoire dont on ignore les raisons, l’entreprise a enfin repris les travaux sur cette chaussée sur laquelle la circulation automobile est tellement difficile que certains automobilistes ont dû renoncer, après la rupture du jeûne (ndlr-le ftour-), à utiliser leurs véhicules, d’autres ont dû carrément contourné cette artère principale pour prendre d’autres voies... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme a tenté hier de mettre fin à sa vie à Sidi Amar,  en se jetant du troisième étage d’un bâtiment, avons-nous appris de ses voisins. Fort heureusement, il a échappé miraculeusement à une mort certaine car sa chute a été amortie par un faux toit d’une boutique située au rez de chaussée de l’appartement où il habite avec ses parents . La scène qui s’est passée à quelques centaines de mètres du siège de la mairie de Sidi Amar a attiré des badauds et les gens du voisinage qui ont alerté la protection civile et la brigade extra... Lire la suite »
A l’occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a pris des précautions pour le bon déroulement de cette fête. Durant ces jours, la police renforcera la sécurité au niveau des cimetières, mosquées, stations de bus et taxi et au niveau de la corniche de Annaba, et tout endroit public là où il y a une forte concentration des citoyens. Pour éviter le moindre problème, les forces de l’ordre que ce soit en patrouilles motorisés ou pédestres se sont mobilisées pour assurer la sécurité des citoyens. « Généralement, quand on se rend... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Vaut mieux ne pas avoir de rage de dent après le f’tour à El-Bouni durant ce mois de Ramadhan car aucun cabinet dentaire n’est ouvert! La décence aurait voulu qu’il y ait une rotation entre les cabinets des chirurgiens-dentistes qui s’effectuerait tout le long de ce mois du jeûne durant cette période des longues nuits d’été. Malheureusement, tous ceux atteints d’un mal quelconque suite à une carie dentaire devraient prendre leur mal en patience et attendre le lendemain pour pouvoir se faire soigner. Si pour les  maux des autres maladies, la PMI où un service des urgences reste ouvert pour assurer les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il ne se passe pratiquement pas un seul jour sans qu’il n’y ait d’accident de la circulation routière sur les RN 16 et 44 dépendant de la commune d’El-Bouni! La journée du vendredi dernier n’a pas dérogé à la règle puisque pas moins de 3 accidents ont eu lieu entre temps. Il s’agit d’une voiture qui a heurté, à 13h 45, un jeune homme qui a voulu traverser la RN 16 non loin du centre de rééducation de Bouzâaroura. Heureusement que ce dernier n’a eu que quelques blessures légères qui ont été soigné sur place par l’équipe des sapeurs-pompiers d’El-Hadjar  appelée à... Lire la suite »
Depuis plus de 3 mois, les habitants de la rue de Madrid (St-Cloud) dénoncent la mauvaise et dangereuse qualité d’eau du robinet. En effet, des fréquentes perturbations dans la distribution d’eau potable ont été signalées par plusieurs habitants de ladite cité de la ville auprès de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA). Pourtant rien n’a changé et vient s’ajouter à cela, la qualité d’eau qui coule dans les robinets. Cette dernière qui porte une forte odeur d’égout ainsi que d’une couleur très foncé inquiète le consommateur. Réputée par ses effectifs nombreux ainsi que les moyens... Lire la suite »
La dernière semaine du mois sacré du Ramadhan s’est caractérisée par une ruée sans précédent des habitants des différentes communes et localités de la wilaya vers le chef-lieu après le f’tour et ce pas seulement pour faire les emplettes de l’Aïd Fitr. En effet, dès le début du mois sacré, bénéficiant d’un transport nocturne et ne trouvant rien d’attractif dans leurs lieux de résidence, des centaines d’habitants de la wilaya prennent la destination du chef-lieu. Les quelques magasins de vêtements de prêt à porter qui se trouvent au chef-lieu ne peuvent satisfaire tous les goûts, ni d’ailleurs venir à bout de la... Lire la suite »
L’association caritative de la mosquée Oued El Kouba Annaba grâce à la générosité des citoyens a réussi à vêtir pour l’Aid El Fiter 500 enfants. 700 autres inscrits risquent de ne pas partager le bonheur avec tous les autres enfants. L’association de la mosquée Oued El Kouba lance un appel pressant pour des dons de quelques natures à l’ensemble des citoyens pour aider ces enfants à vivre leur Aid. Tel : 07-70-83-28-29 Le Provencial - 27 juillet 2014
Les petitionnaires exigent une enquête indépendante. Le projet refusé auparavant par la commission communale et celle de wilaya risque d’être autorisé. Ces dernières années, le non respect des règles urbanistiques dans la wilaya de Annaba est devenu très fréquent. Après le promoteur qui a érigé ses immeubles sur le cimetière de Zeghouane en profanant plusieurs tombes, c’est au tour des habitants de la Cité Ghandi (Ex Beausejour) de dénoncer un projet de construction d’un immeuble RDC+6 au niveau d’un quartier résidentiel. Ces derniers ont adressé, en effet, un écrit, aux autorités nationales et locales pour dénoncer la situation. «Nous les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une jeune fille, âgée d'environ 18 ans, a été découverte hier, samedi, sans vie sur un banc public du Cours de la révolution à Annaba, avons-nous appris de la Protection civile. La découverte a été faite par des passants qui, intrigués par la position de la jeune fille, ont alerté les éléments de la Protection civile. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont attendu l'arrivée du procureur de la République près le tribunal de Annaba, accompagné des services de sécurité, avant d'évacuer le corps non identifié, jusqu'à l'heure de la rédaction de l'information. Une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le mois sacré de Ramadhan touche à sa fin. Il sera resté, comme chaque année, un mois de piété, mais aussi et surtout de partage. Et c’est cette notion de partage qu’a voulu démontrer le comédien Abdelhak Benmarouf, à travers l’opération qu’il a lancée à cette occasion : « Ya Abi, Yarahambouk Djibli Djeddi Lelf’tour ». Le grand maître du 4ème Art a voulu rendre hommage à toutes les personnes âgées sans lesquelles, a-t-il dit, « nul ne peut être accompli au cours de sa vie ». Abdelhak Benmarouf reste scandalisé par la notion de famille qui se perd au... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | »

Articles similaires