Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le bateau-école «Soummam» des forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) a mouillé hier au port de Annaba après une escale à Barcelone (Espagne), dans le cadre de la campagne d’instruction de l’été 2014. Le chef de mission, le général Mohamed Grine, et le commandant du bateau, le colonel Noureddine Gaïd, accueillis par les autorités militaires de la wilaya, ont rendu une visite de courtoisie au wali d’Annaba et au président de l’Assemblée populaire communale. Pas moins de 91 élèves officiers de l’Ecole supérieure de la marine «Général Major Mohamed Boutighane», dont 30 % sont des jeunes filles, se trouvent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début du mois de Ramadhan et surtout en cette période de préparatifs de la fête de l’Aïd, la ville ressemble à une véritable fourmilière où l’anarchie et loi du plus fort règnent.  Dans certains quartiers et notamment au centre-ville, l’activité est celle d’une ruche d’abeilles. Dans ces quartiers connus pour leur continuel va-et-vient, les voitures se confondent avec l’affluence. La foule, submergée par une marée de jeunes promus occasionnellement vendeurs d’étalages, évitent soigneusement de provoquer la réaction de cette masse de jeunes qui s’affairent comme à l’intérieur d’un nid de guêpes. Dans le centre-ville de Annaba, allant de... Lire la suite »
Plusieurs projets importants sont en cours de réalisation à travers la wilaya de Annaba à la faveur desquels elle ambitionne de conserver sa place de quatrièmes pôle dans le pays, après Alger, Constantine et Oran. Il s’agit notamment de la nouvelle aérogare d’une capacité de 15 millions de passagers/an,  d’une nouvelle gare routière d’une capacité de 500 000 millions de passagers/an, d’une voie  du littoral reliant Oued Bagrat à Séraidi et à Ain Achir, d’un viaduc à l’entrée sud de la ville de Annaba, d’un pole de santé publique s’étendant sur 30 hectares  et d’une zone d’extension urbaine intégrée avec... Lire la suite »
Plus de 5 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis le mois de Ramadhan jusqu’à ce jour. C’est ce qu’a révélé un bilan de la direction du commerce de la wilaya  qui précise que cette quantité  a été découverte à l’issue de plus de 4000 interventions  des brigades de contrôle de la qualité  et de la répression de la fraude. Ces interventions auxquelles s’ajoutent plus de 2000 autres consacrées au volet relatif au contrôle des pratiques commerciales , se sont soldées par la rédaction de plus de 200 procès verbaux à l’encontre de commerçants qui ... Lire la suite »
Dans la journée du 21 Juillet, agissant sur renseignements, les policiers s’étaient dirigés vers une baraque précise où se trouvaient trois individus dont deux sont des récidivistes. A la vue des agents de l’ordre public, ils enlèvent la « chemma » de leurs bouches, démontrant déjà qu’ils n’avaient aucun respect pour les préceptes de la  religion et avaient attendu calmement le moment où les policiers s’adresseraient à eux. Leur fouille  fut  révélatrice, que ce n’était pas de gentils jeunes hommes qui se terraient dans cet habitat précaire pour rompre le jeûne, mais la détention de 15 comprimés « parketil »... Lire la suite »
La SEATA qui se débat depuis des années avec une comptabilité frôlant la faillite, à cause principalement du recouvrement de ses créances, fait en plus l’objet d’un détournement de fonds depuis son agence commerciale de la Menadia. C’est à la suite de plaintes multiples d’usagers auprès du département commercial de l’unité Annaba que le chef de département intrigué par tant de recours a entrepris un contrôle de routine qui dévoila le pot aux roses ; à savoir, des encaissements qui n’auraient jamais été comptabilisés. Aussitôt la direction générale diligenta une commission d’enquête, tout en suspendant les deux agents en charge... Lire la suite »
Un programme horaire spécial du trafic ferroviaire devait être appliqué à compter d’hier vendredi selon la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), qui prévoit également un renforcement des trains des grandes lignes durant cette période. Pour la desserte Alger-Oran sur train ordinaire, les horaires de départ sont programmés respectivement à 6h25 et à 12h30 à partir de la gare d’Agha (Alger), l’arrivée à la gare d’Oran est prévue à 11h30 et 17h39, précise un communiqué de la SNTF. Quant à la relation Alger-Oran par train de type confort, les horaires de départ sont programmés respectivement à 08h00 et à 15h00... Lire la suite »
Un enfant âgé de 5 ans, fils d’une avocate est décédé mercredi soir, peu avant 22h30, suite à une électrocution provoquée par un poteau électrique dénudé. L’enfant jouait avec des voisins de son âgé au quartier Les Lauriers roses,  quand il reçut une décharge électrique mortelle. La dépouille de l’enfant, a été transférée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd, en présence des policiers qui ont ouvert une enquête. Une mort atroce due à une grave négligence et au laisser-aller des services concernés. Il faut signaler que la majorité des plaques en fonte... Lire la suite »
Edifiante initiative que celle de Al-Bachair Al-thakafiya qui donne l’exemple de l’implication de la société civile dans la gestion de la vie de la cité, tout en excellant sur le choix du thème de la lutte contre la criminalité. Focus a répercuté  la vidéo lancée sur YouTube et les réseaux sociaux par  cette association.. Vue plus de 100. 000 fois depuis sa mise en ligne, la vidéo dénonce la violence dans la société algérienne avec un nouveau concept très percutant. Dénoncer la violence au sein de la société algérienne et appeler au contrôle de soi, à la tolérance et à... Lire la suite »
Jeudi vers 17 heures, des jeunes et moins jeunes  les deux confondus-, dont une poignée d’étudiants africains établis en Algérie, ont observé, sur le cours de la Révolution, un sit-in en signe de solidarité avec le peuple palestinien. Suivis par un peloton portant à bras de force un cercueil d’un martyr drapé d’un emblème palestinien, les manifestants, dans un silence religieux, se sont rangés tel un cortège funèbre dans un carré de cette place publique, façon d’attirer l’attention de l’opinion publique sur le génocide commis par Israël dans la bande de Ghaza. Cette initiative, prise par une association intervient à... Lire la suite »
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a décidé d’un deuil national de trois jours à compter d’hier vendredi à la suite du crash d’un avion affrété par Air Algérie reliant Ouagadougou à Alger et faisant 118 victimes dont six (06) Algériens. Hier à Annaba, à 15h 30, les drapeaux n’étaient toujours pas en berne ! A croire, que les autorités de la ville de Annaba ne sont pas encore remises de leurs émotions et du jeûne, oubliant d’appliquer un décret présidentiel. Ce sera peut-être fait…après le f’tour ! lestrepublicain - 26 juillet 2014 - R.C
Les travaux touchent à leur fin. Le lifting aura été parfait. Les immeubles de la ville, dans leur totalité, ont été repeints avec une peinture qui devrait durer des années. Les façades sont à présent d’un blanc immaculé, à l’exception toutefois du Théâtre Régional Azeddine-Medjoubi, de l’Hôtel de Ville et de la Gare SNTF qui ne désemplit plus depuis l’ouverture de la ligne Annaba-Tunis. Le Grand Hôtel d’Orient est inondé de touristes venus des quatre coins de la planète, de même que l’hôtel Seybouse international, qui, après une totale réhabilitation, est repassé à cinq étoiles. La rue Emir-Abdelkader (ex-rue Gambetta)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une soirée récréative a été organisée par le service de l’Action sociale et des sports de la Sûreté nationale à l’intention des familles de policiers. Femmes et enfants remplissaient la salle de spectacles du Palais de la culture Mohamed Boudiaf. L’organisation parfaite de cette soirée par le commissaire Tabti et ses éléments a permis aux enfants de danser avec les clowns de la troupe Amou Rafik, ou des chansons de malouf entonnées par le talentueux Cheikh Bouguettaya Abdelkader. La joie imprégnait la salle en cette  nuit de LeIlat El Kadr. Notons que d’autres troupes ont animé cette fête dont Cheb... Lire la suite »
Un homme habitant  seul, a été retrouvé mort,  hier après-midi vers 17h au niveau des logements sociaux de la cité Bougantas. Cette découverte macabre a été faite par des voisins qui avaient senti une odeur de putréfaction au début d’après-midi, sans qu’ils ne sachent dans un premier temps d’où elle provenait. L’atmosphère était ensuite devenue irrespirable à l’intérieur du bloc où est décédé l’homme. Alertés les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux en présence des policiers, et  ont dû défoncer la porte de l’appartement  pour pouvoir y pénétrer. Selon une source d’information proche de l’enquête,... Lire la suite »
La célébration de la fête de la police qui coïncide avec le 52ème anniversaire de la création de la DGSN a été un succès. Organisé avant-hier soir au stade colonel Chabou, et animé par le chanteur Hamdi Bennani, cette dernière a connu la présence d’un bon nombre de visiteurs venus d’ici et d’ailleurs. Ont honoré de leurs présences, le wali de la commune chef-lieu, le P/APC, le P/APW ainsi que plusieurs membres de la wilaya, des députés, le chef de sureté, des cadres de la police. Une soirée « portes ouvertes »était aussi au programme afin d’informer le public sur les activités... Lire la suite »
Dans une démarche pour casser le monopole de la compagnie de transport aérien Air Algérie, le collectif Contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA), a formulé dans un mail adressé aux compagnies aériennes Syphax Airlinesy et Transavia le mardi 22 juillet une proposition « possible et raisonnable, affirment les membres du groupe. Ainsi, l’on suggère de mettre en place des billets combinant un vol Paris-Tunis à une navette en bus -ou un second vol si possible- pour rallier Annaba. La compagnie allemande Lufthansa propose déjà ce service à ses usagers français, qui peuvent atterrir à Francfort avant de rallier Strasbourg... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, 7 centres d’examen ont été ouverts pour un concours au profit des licenciés voulant faire partie des professeurs des 3 paliers à savoir, le lycée, collège et le primaire. Un nombre de plus de 6500 candidats ont rejoints hier lesdits centres d’examen pour une évaluation orale. « Après un dépôt de dossiers de la part des postulants qui a été effectué durant la première semaine du mois de juillet et qui a connu une grande sollicitation, nous avons choisi 6500 dossiers afin que les postulants se présentent pour un concours. Ces derniers ont été choisis selon leur cursus universitaire, et... Lire la suite »
Petit tour d’horizon dans les principales artères de Annaba. Beaucoup de monde, beaucoup de véhicules, beaucoup de revendeurs de l’informel, et, du coup, le citoyen lambda que je suis, est obligé de slalomer entre toutes ces personnes, tous ces objets, au milieu de cris et d’insultes qui font subitement rappeler que le mois de Ramadan n’est pas encore arrivé à son terme. Outre ces slaloms qui n’ont rien, mais absolument rien à voir avec les sports d’hiver, c’est l’état désastreux de certains trottoirs qui laisse à désirer. Déjà que beaucoup d’entre eux sont illégalement squattés par des vendeurs de produits... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La direction de la sûreté de la wilaya de Annaba a organisé mardi en fin de soirée  au niveau du stade Chabou, la cérémonie de clôture de la commémoration du 52ème anniversaire  de la création du corps de la Police. C’était en présence du wali, du chef de sûreté de la wilaya et des autorités civiles et militaires et des nombreux invités qu’a débuté la cérémonie.  A cette occasion, les 30 policiers promus tous grades confondus,  des familles de victimes du terrorisme, des artistes, des femmes du mouvements associatif, une équipe lauréate du concours de football inter –quartiers organisé par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les musulmans en général et les Algériens en particulier feront leurs adieux au mois sacré qui tire à sa fin dans moins de quatre jours et accueilleront l’Aïd El- Fitr qui arrive à grands pas. Bref, après une période d’accalmie qui aura duré plusieurs jours que les Annabis auront observée de la rupture du jeûne jusqu’à une heure tardive de la soirée et durant laquelle les rues et artères ainsi que les boutiques et magasins sont pratiquement déserts. Voilà que le centre-ville où se trouvent les rues commerçantes à l’exemple d’Emir Abdelkader (ex-Bugeaud), Ibn Khaldoun (ex-Gambetta), Cheikh Larbi Tebessi  (ex-Bouscarein),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les souscripteurs au projet LSP, situé à El-Hadjar et qui sont au nombre de  trente acquéreurs, ont décidé de se mobiliser pour faire entendre leurs voix, concernant le retard accusé dans la réception de leurs logements. Ils ont frappé à toutes les portes  dans l’espoir de faire bouger les choses  ou trouver une solution à leur problème qui a trop duré. En somme, ces futurs bénéficiaires de logements LSP ont tout fait pour attirer l’attention des autorités locales sur leur problème, ils se sont rapprochés de la daïra, pour informer  son premier responsable  de la situation et lui demander d’intervenir... Lire la suite »
La tension est montée d’un cran chez les habitants de la cité El-Yasmin à la Plaine Ouest après le lancement avant-hier par un entrepreneur des travaux de creusement au niveau d’un espace vert, un projet destiné initialement à la construction d’un complexe sportif. Programmé durant les années 9O, ce projet n’a pas vu le jour 24 ans après. Le premier coup de pioche, a été donné tôt dans la matinée d’avant-hier alors que les habitants étaient toujours endormis vers 7h. Mais selon toute vraisemblance, le terrain serait destiné à la construction d’une promotion immobilière à la place d’un complexe sportif... Lire la suite »
A Annaba, contrairement aux précédents mois de carême, où le sang avait giclé sur la voie publique, ce mois sacré 2014, est vécu généralement dans le calme et la sérénité. Le mois de Ramadhan est riche de par ses particularités, ses spécificités tant sociale que culturelles, de par l’environnement qu’il confère à la nation de l’islam. Les journées s’égrènent dans la douceur et un climat loin de tout stress. Dés l’aube, la ville s’éveille alentours du souk El-hattab ou les aromes des herbes fines viennent chatouiller les narines. C’est le moment propice pour faire provision des plantes venues directement des... Lire la suite »
1/ La patiente citée par votre journal le 20/07/2014, s’est présentée le 17/07/2014, accompagnée de ses parents au service de néphrologie dans un état d’agitation et un comportement agressif avec tentative de suicide, la patiente a été transférée dans un service spécialisé où elle a reçu un traitement approprié. Devant la persistance des signes cliniques inquiétants, elle a été tenue énergiquement pour éviter une perte d’une vie humaine. 2/ La mère de la patiente ( sa garde malade) affolée par les mesures préventives utilisées pour la protection de sa fille, a contacté sa famille. 3/ Le lendemain, la famille s’est... Lire la suite »
La documentation représente un support indispensable à la connaissance, à l’amélioration du savoir et à la recherche scientifique. L’école nationale supérieure des mines et métallurgie (Ensmm) de Annaba est à l’avant-garde des organismes ou institutions qui font sienne de cette démarche. La bibliothèque dont elle dispose, est un espace à même de  ‘’ ’   répondre aux nouveaux enjeux de la société de l’information, et particulièrement à la demande évolutive des nouvelles technologies de l’information et de la communication’’. Outre l’accompagnement de l’enseignement et la recherche, elle contribue à la formation de ses utilisateurs aux méthodologies de recherche. Dotée d’un service... Lire la suite »
Pourquoi l’APC de Annaba s’oppose-t-elle à la création d’une EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour la prise en charge de la collecte et, partant, de la transformation des ordures ménagères? Cette question reste d’actualité au niveau de l’APW, quand on sait que cette dernière a dégagé une enveloppe conséquente pour ce projet, depuis le début de l’année. «L’APC compte sur le nouveau matériel commandé (et qui tarde à être réceptionné), mais ce dernier ne va durer que quelques mois, et il subira  rapidement l’usure d’une exploitation quotidienne et il faudra procéder à de nouveaux achats. En principe,... Lire la suite »
Réagissant à notre article paru avant- hier, concernant l’écoulement d’eaux d’égouts dans les robinets dans les quartiers du 8 Mai 45, 11 Décembre 1960, Ruisseau d’Or et Oued- Eddeheb II, la direction de la SEATA a dépêché hier une équipe d’entretien et de maintenance pour situer la faille ayant amené à l’entremêlement des canalisations d’eaux potable et celle des égouts. D’un autre côté, la direction technique de la régie des eaux a envoyé sur les lieux une équipe de son laboratoire aux fins de l’analyse du liquide coulant dans les robinets. Enfin, à l’heure où nous mettons sous presse, tout... Lire la suite »
Pour les policiers, bleu la mission n’est pas de tout repos, tel le cas agents du commissariat de la 2éme sûreté urbaine, où les policiers sont de temps à autre confrontés à des malfaiteurs violents, souvent difficile à maitriser. En effet, pas plus tard qu’avant-hier à quelques minutes de la rupture du jeûne, période où le plus de dégâts sont enregistrés, un jeune malfaiteur interpellé puis conduit dans les locaux de l’arrondissement, a semé la panique. Agité, ce dernier a tenté de tout saccager malgré la présence des agents de la permanence qui ont trouvé du mal à le maitriser.... Lire la suite »
L’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel sur les infrastructures actuelles du port de Annaba suscite un intérêt auprès des différentes administrations locales et des entreprises concernées. La réunion de travail et de concertation qui s’est tenue la semaine passée à la gare maritime du port de Annaba , a constitué justement une occasion  pour évaluer les installations actuelles du port  appelées à faire face aux importants flux de trafic à l’import et à l’export à court , moyen et long termes .Piloté par les Groupes Asmidal et Ferphos, cela va permettre une reprise en main... Lire la suite »
A moins de deux semaines du meurtre qui a bouleversé le quartier du gazomètre, la localité de Boussedra relevant de la commune d’El-Bouni a été le théâtre avant-hier avant la rupture du jeûne, d’une sanglante agression mortelle commise par un jeune, âgé de 22 ans contre son frère ainé, la trentaine. Le mobile du meurtre, un différend familial à l’issue duquel une vive dispute a éclaté entre les deux frères. Le benjamin qui aurait agi sous l’effet des psychotropes, sortit un couteau et porta un violent coup. La victime gravement blessée est décédée sur place sous les yeux de la... Lire la suite »
A quelques jours de la célébration de la nuit du destin ou « Leylette El kadri » par les musulmans, notamment les Algériens, à laquelle ils lui consacrent un festin, le citoyen lambda au faible revenu et saigné à blanc, ne peut relever la tête pour joindre les deux bouts. Il est écartelé. D’une part, les conditions précaires dans lesquelles il végète et, d’autre part, la cherté de la vie à laquelle il face durement. Nombre de citoyens défavorisés voire démunis, n’ont pas les moyens pour célébrer cette fête religieuse. Donc, ils font l’impasse comme si de rien n’était. Par... Lire la suite »
Un individu vient d’être appréhendé par les éléments du commissariat de proximité du 6ème arrondissement d’Oued Kouba. Il était recherché pour avoir asséné des coups et blessures volontaires qui ont occasionné 45 jours d’incapacité à sa victime âgé de 32 ans, le triste personnage s’était attaqué à son vis-à-vis à l’aide d’une barre de fer. Oui pas plus ni moins, car s’il avait un sabre il aurait certainement transpercé sa victime. La mâchoire défoncée par les coups, elle n’avait plus qu’à se faire établir un certificat médical par le médecin légiste. La plainte déposée est appuyée par une incapacité de... Lire la suite »
Le géant mondial de l’acier, le groupe ArcelorMittal, a décidé de la mise en place d’un plan d’austérité au niveau de sa filiale algérienne, avons-nous appris hier d’une source proche du patron Lakshmi Mittal. Prévu à partir de la semaine prochaine, ce plan consiste à réduire au maximum les dépenses financières au niveau du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Cette décision est motivée par une importante baisse de production et aggravée par une chute des ventes de produits sidérurgiques. «Depuis le début de l’année en cour, l’usine ArcelorMittal Algérie d’El Hadjar n’a produit que 200 000 tonnes tous types de... Lire la suite »
L’éviction il y a 48 heures de Daoud Kechichi du poste de secrétaire général du conseil syndical de l’entreprise ArcelorMittal Algérie où il avait été désigné il y a moins d’une année, en remplacement de Tahar Chaouch Tahar, victime d’une même procédure, a fait taire le milieu des travailleurs. Comme elle a freiné les polémiques autour du dossier des graves malversations dénoncées par Daoud Kechichi alors que ce dernier avait été mis sur la sellette par celui qui était initialement son mentor, Tayeb Hmarnia, l’inamovible secretaire général de l’Union de wilaya UGTA Annaba. Les conséquences de cette nouvelle perturbation au... Lire la suite »
Vendredi dernier, aux environs de 22 heures, le Cours de la révolution de la ville d’Annaba a été le théâtre d’une manifestation pacifique qui a vu se rassembler près de 500 personnes venues des quatre coins de la wilaya pour afficher leur soutien aux habitants de Ghaza en ces temps de guerre et de privation. Il en est ainsi dans toutes les villes du pays où des manifestations pacifiques ont envahies les rues, à l’image des villes d’Alger et Constantine où les citoyens sont sortis dans les rues pour interpeller le gouvernement et exprimer de même l’opinion de la rue... Lire la suite »
Une psychose s’était installée au sein des foyers lorsque la rumeur avait fait état du manque de vêtements pour saper les tous petits et même les adolescents comme l’exige la tradition. Voilà que les produits chinetoques inondent les étals du marché informel et peu importe si cette « mode qui tue »  est dangereuse. Seuls les prix très raisonnables sont acceptés par les parents soucieux au moins de voir leurs progénitures sortir le jour de l’Aïd en tenue neuve. Les effets vestimentaires que des usines spécialisées confectionnent à partir de produits d’une nocivité reconnue, ne rebutent pourtant pas les pères... Lire la suite »
Autrefois, les prémices du mois de Ramadhan se montraient dès le mois de Rajab qui est le 1er mois sacré du calendrier musulman (2ème  mois sacré Chaâbane, 3ème mois sacré Ramadhan. On entend les femmes d’antan dire : « Que Rajab soit moubarek pour nous et pour tous les « mouminine » croyants, que Chaâbane nous apporte paix et sérénité. Que Ramadhan arrive avec ses richesses et qu’Allah accepte notre jeûne et nous comble de santé et de bonheur…) ». Jadis, chaque famille autochtone logeait dans une seule pièce au sein des maisons mauresques qui se trouvent à la Médina... Lire la suite »
Rien n’est plus cruel que  les conditions d’accueil de la majorité des jardins d’enfants, qui sont de véritables prisons pour les tout  petits et dans lesquels ces derniers  pendant que leurs deux parents travaillent, passent la plus grande partie de la journée assis sur une chaise dans une seule pièce avec au moins une trentaine de leurs petits camarades, dans le bruit assourdissant de leurs cris, leurs pleurs. Pas de jouets, ou très peu. Pas d’animation ou de jeux collectifs, de salles de repos aux normes. Rien. C’est ce qui ressort d’une  tournée dans ces établissements  dont les prestations ne... Lire la suite »
Dans le cadre de la commémoration du 52éme anniversaire de la création de la Police Nationale, des « portes ouvertes » sur cette institution républicaine ont eu lieu du 16 juillet 2014 et se poursuivront jusqu’au 20 de ce même mois au niveau des structures policières de tout le pays. Un riche programme a été concocté à cette occasion par la Sûreté Nationale de la daïra d’El-Bouni et qui se résume par plusieurs opérations de sensibilisation menées par les éléments de la Police Judiciaire au niveau des cités et quartiers à forte concentration populaire dans le but d’éradiquer les fléaux tels que... Lire la suite »
En ce mois de Ramadhan qui coïncide avec la saison des grandes chaleurs, nous constatons que des centaines de jeunes enfants sont « recrutés » dans la clandestinité la plus totale, à Annaba, dans les campagnes de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison. D’ailleurs, le travail au noir des enfants, à Annaba, est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté des champs agricoles  de la wilaya, voire même au niveau de certaines unités et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est vers le coup d’une heure du matin que le rideau est tombé sur la 9ème édition du Festival de la musique et de la chanson citadines qui s’est déroulé dans la grande salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, et qui s’est étendu sur 9 soirées artistiques des plus conviviales qu’a connues la Coquette. La cérémonie de clôture de ce festival qui a séduit tout au long de son déroulement s’est distinguée par la production de deux chanteuses qui  ont interprété  deux genres musicaux  des plus prisés sur la scène artistique aussi bien en Algérie qu’au Maghreb, en... Lire la suite »
Décidément la gent féminine demeure, à Annaba, la cible privilégiée des agresseurs et  semble être tout simplement du « caviar ». Pas plus tard qu’hier, une jeune fille, une fonctionnaire à l’université « Badji-Mokhtar »,  qui venait de percevoir son premier salaire après 6 mois de travail, a été sauvagement agressée, à sa sortie de l’antenne d’Algérie Poste de la plaine Ouest, située approximativement du 8eme arrondissement de police. La malheureuse victime, qui se trouve dans un état lamentable, a été trainée par ses cheveux devant des dizaines de passants, avant d’être dépossédée sous la menace d’une arme blanche, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est une agression inédite dont a été victime une jeune patiente, âgée à peine de 23 ans, originaire de Sedrata. Souffrant d’insuffisance rénale, cette jeune fille a été lâchement giflée par le médecin chef du service de néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Suite à ce geste condamnable, les parents de la victime ont saisi le commissariat de la 2ème sûreté urbaine. D’après notre source d’information, l’officier en personne s’est rendu au bureau du médecin et l’ouverture d’une enquête sur les causes de cette agression sur une malade. Ce professeur au comportement incompréhensible, est l’objet de plusieurs rapports du personnel médical... Lire la suite »
Plus de 4 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis les 20 premiers jours du mois sacré de Ramadhan. C’est ce que rapporte un bilan de la direction du commerce, précisant dans ce cadre que les viandes, très demandées sur le marché en pareille période de l’année, constituent le gros de cette saisie qui a été opérée à l’échelle de l’ensemble du territoire de la wilaya. Le bilan fait état également de la rédaction de 314 procès verbaux à l’encontre de commerçants qui seront poursuivis par le justice pour diverses infractions .Les brigades de contrôle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il n’aura fallu que 48 heures après le vol par effraction pour que les policiers du commissariat de proximité du 13ème arrondissement arrivent à appréhender un suspect né en 1988 sur lequel pesaient d’énormes présomptions de culpabilité, sinon de participation au cambriolage. En effet, le  16 juillet un vol a été commis à 20 heures 30 dans une épicerie où son propriétaire avait laissé la somme de 25 millions de centimes pour s’approvisionner le lendemain. En cette période de Ramadhan les affaires marchant bien, il est normal que l’approvisionnement en grande quantité de marchandises de consommation courante se fassent pratiquement... Lire la suite »
La rue Benbadis bis située entre l’immeuble de France et le toit collectif communément appelé « Les bâtiments » croule sous les ordures. Ces déchets ménagers jonchés à même le trottoir dégagent des odeurs pestilentielles à tel point que les passants sont contraints de boucher leur nez pour pouvoir passer, voire emprunter cette rue. Outre les déchets domestiques, on y trouve même les décombres et les articles ménagers usagés que certains résidents, sans scrupule, qui n’ont pas eu froid aux yeux, les ont déposés à même le sol à la faveur de la nuit. Plusieurs automobilistes ont eu du mal... Lire la suite »
«Ils se sont détournés de la drogue et de la délinquance. Ils ont ouvert leur propre micro entreprise, et ont même, pour certains, embauché d’autres jeunes avec eux. C’est une réussite totale, et nous espérons qu’elle fasse tache d’huile dans les autres localités de la wilaya, et qu’elle touche le plus grand nombre de jeunes possible« ! Eux, ce sont les jeunes de la tristement célèbre (dans un passé encore très proche), localité «Beni Lahmar», dans la commune d’El-Hadjar. Un endroit plutôt malfamé où il n’était pas bon de s’y attarder à la nuit tombée. Aujourd’hui, tout a changé, et... Lire la suite »
Il y a de plus en plus de femmes citées dans de grosses affaires d’escroquerie ces derniers temps à Annaba. Affaire de mœurs qui nous rappelle le scandale de Baroche, commercialisation de la drogue, trafic de l’immobilier  et beaucoup d’autres sales histoires pour ne citer que celles-ci. Des affaires traitées par la justice et d’autres sont en cours d’instruction impliquant la gent féminine qui a perdu son « statut » de femme au foyer pour se transformer en femme arnaqueuse à la recherche du gain facile, ce qui explique l’enrichissement de certaines femmes devenues milliardaires alors qu’elles étaient rien du... Lire la suite »
L’assainissement  mensuel des listes des  familles démunies s’effectue  désormais exclusivement au niveau de la DAS, après avoir été  pendant des années une des prérogatives des communes, avec le résultat que l’on sait.  Cette réactualisation des listes  se fait surtout à partir des  informations fournies par la CNAS et des Caisses de retraites. «Le point noir dans ce dossier réside dans  le fait que de nombreux demandeurs d’aide sociale sont en fait des commerçants de l’informel, donc inconnus auprès des Caisses. Ce sont des personnes souvent  aisées, et qui  n’ont nullement besoin du couffin de Ramadan, qu’ils viennent réclamer, toute honte... Lire la suite »
Le marché informel de la cité des 1028 logements, à la Plaine Ouest, est l’objet depuis le début de ce mois, d’une vive tension entre les vendeurs, habitants et commerçants de ce lieu devenu presque infréquentable. Jeudi denier, la situation a failli dégénérer entre les deux parties à cause des désagréments que provoque ce marché aux riverains. L’arrivée des policiers a pu diminuer la tension. Implanté depuis plusieurs années, ce marché toléré par les responsables locaux, n’a  pas été délocalisé. Sa présence gêne considérablement aussi bien la population que les véritables commerçants qui ont longtemps dénoncé ce laisser-aller. Cette rue... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | »

Articles similaires