Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L S A"Publié par Abla Chérif le 09.02.2020 , 11h00 "Aux origines de l’affaire Chakib Khelil L’EX-MINISTRE AURAIT REÇU 287 MILLIONS DE DOLLARS DE POTS-DE-VINLes langues se délient à Alger, mettant peu à peu à nu les incroyables pratiques des hommes qui évoluaient à l’ombre de la fratrie Bouteflika. Au centre d’une large toile tissée pour asseoir un pouvoir absolu, se trouvait un personnage, Chakib Khelil brillant docteur en ingénierie pétrolière, diplômé de la prestigieuse Texas ASM University et aujourd’hui considéré comme étant l’un des anciens ministres s’étant surpassés en matière de corruption et d’intrigues politico-économiques dont les effets ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SUD HORIZONS"Samira Belabed 9 février 2020"Le ministre-délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes : L’agriculture dans le Sud peut couvrir 50% de nos besoins: L’agriculture saharienne, qui figure parmi les priorités du gouvernement, pourrait couvrir à hauteur de 45 à 50% nos besoins nationaux. Ce taux n’est actuellement que de 30%. C’est ce qu’a soutenu, le dimanche , le ministre- délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes. Intervenant sur les ondes de la Radio Chaîne III, le Pr Foued Chehat a affirmé que sous réserve d’une démarche cohérente, la production du Sud peut briser le cercle de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 10-02-2020 |Tribunal militaire de Blida : Procès en appel de Saïd Bouteflika, Mediène, Tartag et Hanoune: Comparution de tous les accusés, à l’exception de Tartag: Le procès en appel de Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène, Athmane Tartag et Louisa Hanoune a été ouvert dimanche au tribunal militaire de Blida, et ce, après validation de la demande portant appel du jugement, a appris l'APS de sources proches du procès. Les accusés sont poursuivis pour «des faits commis dans une enceinte militaire qualifiés par la loi, de crimes, de complot ayant pour but de porter atteinte à l'autorité militaire et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE MATIN D'ALGERIE"Vendredi 5 avril 2019 - 14:36 La villa du chemin Mackley« Saïd décidait de l'Algérie entre prostituées, whisky et cocaïne »C'était le QG de Saïd Bouteflika, nous affirment les témoins qui commencent à parler. Pour l'heure, et conformément à leur volonté, on ne dévoilera pas leur identité. C'était le QG de Saïd Bouteflika, disent-ils, El-Maâlem (le patron) comme l'appellent ses compagnons de soirée orgiaques. La villa du chemin Mackley, à Ben Aknoun, louée par Ali Haddad, était le véritable siège de la présidence de la république. Plusieurs jours par semaine, ils se rencontraient ici pour un programme exceptionnel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Abdellah BOURIM 00:00 | 10-02-2020 "Affaire des conservateurs fonciers, Kamel Chikhi se défend «Je suis victime de la mafia au pouvoir»«La mafia qui était au pouvoir. Elle a fait de moi un baron, alors que je ne suis qu’un simple citoyen qui n’a commis aucune infraction à la loi .» Le procès en appel de Kamel «El Bouchi» et des 14 autres prévenus dans les affaires de conservateurs fonciers et les vidéos de surveillance a été ouvert, hier, au tribunal de Sidi M’hamed près la cour d’Alger. Il est 14h, la salle est pleine à craquer, des familles des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 09-02-2020 "La pluie se fait rare : Un risque de sécheresse à prendre au sérieux:Cet hiver se montre chiche et rapiat. On est bien loin de cette époque où nos barrages hydrauliques respiraient la «bonne santé».L’agriculture, au même titre que nos robinets ressentent déjà cette parcimonie inquiétante, qui touche de plus en plus un produit aussi vital que l’eau et avec laquelle il faut s’adapter. Les services de la météorologie avaient prédit, rappelons-le, une saison hivernale aux températures au dessus de la normale sur le littoral et les hauts-plateaux. Idem pour la pluviométrie, appelée, elle aussi,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus"By La rédaction -9 février 2020 "Cinq policiers mobilisés pour saisir un coq / Bouillonnement sur les réseaux sociaux algériens (vidéo)La vidéo publiée sur la toile par un citoyen résidant à El Biar (Alger) a secoué la toile algérienne. Cinq policiers ont débarqué chez lui le matin pour le déposséder de son coq. Motif : sa voisine (une diplomate italienne) s’était plainte pour tapage. Elle n’était pas emballée par la prestation matinale de la bestiole. L’histoire a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les Algériens se sont indignés que leur police se mette à quatre (cette fois si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E BourseDZ"Justice/corruption : aucun répit dans le traitement des dossiers: L’ENTV a confirmé vendredi 20 décembre que la Justice va encore faire accélérer le rythme des enquêtes judiciaires concernant les affaires de corruption ouvertes impliquant des anciens hauts responsables de l’État et leurs familles. Cette poursuite de la guerre sans merci contre les corrompus est d’autant plus nécessaire pour le nouveau président qu’elle a fait partie de ses promesses de campagne, outre qu’elle demeure une des constantes des revendications populaires. Cette annonce faite à la Télévision publique, intervient au lendemain de l’investiture du président de la République Abdelmadjid Tebboune, et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 00:00 | 09-02-2020"Le wali de Annaba a la main lourde Suspensions en série de maires: Les suspensions se suivent et se ressemblent dans les mairies de la wilaya de Annaba, où les P/APC sont épinglés pour diverses raisons.Des présidents d’Assemblées populaires communales restés des années durant, hors de portée de la justice, sont, depuis l’avènement du Mouvement populaire du 22 février 2019, rattrapés par leurs agissements. Situation mise au-devant de la scène par le malaise vécu par les administrés de leurs circonscriptions. Faisant l’objet de poursuites judiciaires, pas moins de deux présidents d’APC ont été l’objet de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION"Arezki SLIMANI 00:00 | 09-02-2020" Insalubrité publique Les jeunes à la rescousse: Irrités par la situation hygiénique dans laquelle baignent Béjaïa et ses principaux espaces publics, des jeunes se mobilisent.Hier, des jeunes, dont certains acteurs du mouvement associatif, se sont donné rendez-vous à Ouali, un quartier de la haute ville et plus exactement à Dar Sakia. Des citoyens et des associations, dont l’Aardh, Talsa et le Parc national de Gouraya, ont organisé, hier, une vaste opération de nettoyage du site historique Dar Sakia, à Sidi Ouali, dans la commune de Béjaïa. Ces jeunes volontaires ne sont pas à leur première... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 00:00 | 09-02-2020 09:27 Saïd Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune, aujourd’hui, devant la Cour militaire: Saïd Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune, aujourd’hui, devant la Cour militaire Le «complot» réexaminé en appel En septembre dernier, les quatre mis en cause, en détention depuis mai 2019, avaient été condamnés à 15 ans de prison pour «complot». Saïd Bouteflika, frère et ex-conseiller du président déchu Abdelaziz Bouteflika, sera rejugé aujourd’hui en appel, aux côtés des deux ex-patrons du renseignement, Mohamed Mediène et Bachir Tartag, et de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune. En prison depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sud Horizons"Plan national de reboisement :Un taux de réalisation de 34%: La campagne nationale de reboisement, lancée le 1er octobre 2019, pour la mise en terre de 43 millions de plants, a atteint un taux d’avancement de 34%. L’un des objectifs du plan national de reboisement (PNR) est la réhabilitation du Barrage vert. Selon la Direction générale des forêts (DGF), «le PNR consiste à planter 18 millions de plants durant la campagne 2019-2020 et 25 millions entre 2020-2021». «Cela permettra de réhabiliter un patrimoine forestier dégradé, notamment par les incendies au niveau des bassins versants et en zones de montagne... Lire la suite »

"Nouvelles d’Annaba"

Publié le 09/02/2020
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 09-02-2020 "Nouvelles d’Annaba: Une station de traitement de lixiviat sera livrée, au cours du premier trimestre 2020, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya de l’environnement, M. Omar Khaber.Environnement Une station de traitement de lixiviat Une station de traitement de lixiviat sera livrée, au cours du premier trimestre 2020, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya de l’environnement, M. Omar Khaber. Lancé en mai de l’année écoulée, ce projet, inscrit dans un programme national du ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables, est financé par le fonds national de l’environnement et du littoral (FNEL). Il consiste... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Samedi, 08 Février 2020 13:40" Coup d'envoi d'une caravane de solidarité au profit des régions éloignées de M'sila et de Bordj Bou Arreridj "ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi a donné, samedi à Alger, le coup d'envoi d'une caravane de solidarité au profit des catégories démunies dans les wilayas de M'sila et de Bordj Bou Arreridj. Lancée depuis la mosquée Er-rahma d'El Hamiz (Est d'Alger), cette caravane sillonnera les deux wilayas de M'sila et de Bordj Bou Arreridj et distribuera des denrées alimentaires, des couvertures et des appareils de chauffage au profit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 8 FEBRUARY 2020" Louh hospitalisé après avoir été affaibli par ses conditions de détention : le triste destin d’un « hagar »"Naguère, il faisait la pluie et le beau temps. Il était le maître de la justice algérienne et l’un des piliers du régime algérien. Lui, c’est Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice qui avait monopolisé tous les pouvoirs judiciaires entre ses mains entre septembre 2013 et fin mars 2019. A la fin de l’année 2018, il voulait tenter sa chance dans le brouhaha général en s’imposant comme l’un des potentiels successeurs d’Abdelaziz Bouteflika. Mais le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Noui Moussa Mardi 4 Février 2020 - 17:03 SIDI BEL ABBES : 1707 patrons n’ont pas déclaré leurs employés: CNAS SIDI BEL ABBES : 1707 patrons n’ont pas déclaré leurs employés Les responsables de la CNAS de Sidi Bel Abbès ont lancé une campagne d'information et de sensibilisation du 22 décembre 2019 au 31 janvier 2020, à l'égard des employeurs, les invitant à se rapprocher auprès de leurs services pour y déposer les déclarations annuelles des salaires et salariés (DAS 2019), en ligne, via le portail de la télédéclaration, apprend-on de sources concordantes. Les employeurs, selon nos sources, éviteront... Lire la suite »
"Réflexion" Ismain Vendredi 31 Janvier 2020 - 16:07 VENDUES AU DINAR SYMBOLIQUE AUX OLIGARQUES : Le gouvernement s’engage à récupérer plus de 800 entreprises privées"Le gouvernement s'engage à prendre des mesures urgentes pour récupérer les entreprises nationales privées, vendues au dinar symbolique aux oligarques proches du cercle de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika, rapporte plusieurs sources médiatiques. VENDUES AU DINAR SYMBOLIQUE AUX OLIGARQUES : Le gouvernement s’engage à récupérer plus de 800 entreprises privées En effet, privatisées par les ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, le gouvernement a décidé de récupérer plus de 800 entreprises publiques. Selon les mêmes sources,... Lire la suite »
"Réflexion"Ismain smain Mercredi 5 Février 2020 - 15:54 JUSTICE : Le maire de Relizane placé sous mandat de dépôt; JUSTICE : Le maire de Relizane placé sous mandat de dépôt Le juge d’instruction près le tribunal de Ammi Moussa (wilaya de Relizane) a ordonné de placer sous mandat de dépôt le président de l’APC de Relizane et cinq autres personnes, poursuivis dans des affaires de corruption, a-t-on appris mercredi du parquet général près la cour de Relizane. Le président de l'APC de Relizane avec 46 autres personnes avaient été arrêtés suite à des investigations diligentées par la brigade des recherches... Lire la suite »
"MAGHREB EMERGENT"6 Février, 2020 11:28 Younes Saâdi "L’ALGÉRIE A IMPORTÉ 432 000 TONNES DE BLÉ FRANÇAIS EN JANVIER: L’Algérie a importé 432 000 tonnes de blé français au cours du mois de janvier dernier, annonce la firme spéciale misée dans les données financières Refinitiv, citée par l’agence Ecofin. Ce volume a été réalisé en dépit du mouvement de grève qui a paralysé pendant plusieurs jours, l’activité économique en France. L’Algérie demeure le premier client des céréales français, note la même source. Pour sa part, le Maroc a importé 420 000 tonnes de céréales du pays, soit son plus haut niveau depuis... Lire la suite »
"E.BOURSEDZ"France: Rebrab n’a rien prévu encore pour la Lorraine: Des sources proches du milliardaire algérien, Issad Rebrab ont démenti l’information selon laquelle le projet d’usine de traitement de l’eau, prévu à Charleville-Mézières dans la Lorraine pourrait être prochainement être relancé. Des médias français ont précisé que l’annonce de l’implantation d’une usine de traitement de l’eau, dans un bâtiment situé l’entrée de PSA, à Charleville-Mézières, avait été faite fin 2018 par le président Emmanuel Macron, en présence du président du groupe privé algérien Issad Rebrab (à gauche). Selon la presse française, le milliardaire algérien et PDG du groupe privé Cevital, Issad... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | »

Articles similaires