Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il faisait l’objet de deux mandats d’arrêt pour des faits criminels et en partie d’avoir fait partie d’une association de malfaiteurs dans le but de porter atteinte aux personnes et à leurs biens, de tentative d’homicide volontaire, de coups et blessures à l’aide d’une arme blanche de catégorie 6 sur sa victime. L’individu  avait été également condamné pour la destruction de biens d’autrui et d’insultes publiques. Cependant il avait introduit un recours  en ce qui concerne ce deuxième arrêt. Les policiers du commissariat extra muros de Sidi Salem étaient finalement arrivés à le repérer puis à l’appréhender le 5 janvier... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Salah B, 52 ans, après une courte hospitalisation au service des maladies infectieuses de l’hôpital Dorban, et vu que son état de santé ne cessait de  s’aggraver malgré tous les soins prodigués, a été renvoyé chez lui « pour revenir dans cinq jours », selon le certificat  de sortie de l’hôpital, comme l’ont déclaré des membres de sa famille. Deux jours plus tard, le malade décédait dans d’atroces souffrances, ce qui était prévisible. Saliha M. 42 ans, en phase terminale d’un cancer du  poumon, n’a pas été acceptée au service des maladies pulmonaires du même hôpital, deux jours avant son... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La SEATA, association entre l’agence de l’eau (ADE) et l’office de l’assainissement (ONA), n’existe plus depuis le 1er janvier, à la suite de la décision du conseil d’administration  qui met fin à une situation dont les conséquences avaient un impact négatif aussi bien sur la gestion que pour les usagers. Cette situation, il faut le dire, dure depuis le départ des gestionnaires allemands qui avaient pris les rênes de l’entreprise de 2008 à 2011. En partant, les Allemands avaient laissé une entreprise exsangue, pratiquement en cessation de paiement et au bord du dépôt de bilan, avec en parallèle des problèmes... Lire la suite »
On ne compte pas moins d’une dizaine de magasins, rien qu’au centre-ville de Annaba, elles sont de plus en plus nombreuses les boutiques qui se spécialisent dans la vente de plantes naturelles et médicinales. Les Algériens ne manquent pas de choix,  plusieurs plantes et produits sont proposés, notamment des produits de guérison de tous genres, ils soigneraient un peu de tout,  la migraine, les maladies chroniques, les maladies de la peau, l’estomac, contre les rides, la chute de cheveux, perte d’appétit et bien d’autres encore. De multiples produits tels que des crèmes, des huiles, des poudres, des gélules sont proposés.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’était une journée très bien accueillie par les riverains de la rue Benamiour Abdelkader. Il y avait de quoi ! Car les relents des décharges sauvages ne les laissaient plus respirer avec aisance, tout en  générant une prolifération effarante de moustiques, mais également de mouches et de cafards. Ces bestioles  volantes étaient accompagnées de  gros rats d’égouts qui trouvaient en ces lieux leur pitance. La Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’environnement avait donc déclenché le 5 janvier une campagne de ramassage et d’enlèvement des ordures ménagères, « balancées » un peu partout mais également de déchets solides ... Lire la suite »
Combien seront les étudiants chanceux de l’université Badji Mokhtar de Annaba et ceux des autres institutions analogues du pays, à décrocher des places parmi 150 bourses de master et 70 bourses de stages  offertes par la Belgique au titre de l’année 2015-2016 ? Ces  formations post graduées (masters complémentaires) et  stages  de perfectionnement ont été décidés dans le  cadre de la politique belge de coopération au développement et confiés aux établissements d'enseignement supérieur belges. Ce programme s’adresse  spécifiquement aux personnes-issues des pays en voie de développement. Les Cours et Stages internationaux sont des formations inscrites aux programmes d’études des établissements... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Revirement de situation au sein de l'USM Annaba. Alors que tout semblait rentrer dans l'ordre après les deux victoires consécutives des poulains Laknaoui avec à la clé une remontée au classement depuis le retour gagnant de son buteur Gueche, la défaite concédée ce samedi à domicile face à l'US Biskra a replongé de nouveau l'équipe dans le doute. Déçus par cette déconvenue, les supporters ont tenu à manifester leur mécontentement par des jets de projectiles sur la pelouse tout en versant leur colère sur les joueurs et dirigeants. Les fans n'arrivent pas à expliquer cette piètre prestation de l'équipe mais... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
La loi de finance 2015 fonctionne sur un cours supérieur à la recette faite par Sonatrach qui représente 98% des exportations soit une recette estimée en 2014 à 56 milliards de dollars, l’Algérie est dans l’obligation de toucher à ses réserves pour couvrir ses dépenses. Des réserves qui devraient être utilisées pour réaliser cette nécessaire transition d’une économie de rente à une économie hors hydrocarbures dans le cadre des valeurs internationales, passant par une réhabilitation de l’entreprise créatrice de richesses et son fondement. C’est sur ce principe qu’agit la Chambre de commerce de Annaba qui s’interroge sur la baisse de... Lire la suite »
Le rideau est tombé hier sur la première édition des journées nationales d’el Inchad qui s’est déroulée durant trois jours, du 3 jusqu’au 5 du mois courant,  au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf de Annaba. La cérémonie de clôture de cette édition, a été marquée par la présence des familles bônoises et d’amateurs de ce genre lyrique, qui ont apprécié les chants des Mounchidine venus des différentes wilayas du pays. Parmi les troupes qui se sont reproduites le dernier jour de cette manifestation culturelle qui a drainé un public nombreux, le Mounchid Abdelhamid Ben Siradj représentant la ville de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ça va de plus en plus mal au niveau du chef  lieu de la commune de Ain-Berda et de celui de Chorfa, toutes les deux situées à une quarantaine de kilomètres au Sud de Annaba. A commencer par celle de la commune de Chorfa, ou le maire a été sévèrement « corrigé » par un citoyen en plein centre ville et devant des dizaines d’habitants au début de la soirée de dimanche, plus précisément aux environs de 19 heures. « Le P/APC a reçu un coup de tête en plein figure, suivi d’une balafre à l’arme blanche, avant qu’il ne... Lire la suite »
Lors d’une entrevue que nous avons pu obtenir hier avec le secrétaire général de la Direction de l’Education, c’est sans surprise que nous avons pris note de la position de cette institution qui, nageant à contrecourant des faits reconnus  (même et surtout par l’association de wilaya de lutte contre la drogue), devait certifier, sur le dossier de la drogue dans les lycées et les CEM, que « nous n’avons pas de cas alarmant, il y a peut-être  des cas isolés. On le dit, mais  nous n’avons jamais eu de rapport dans ce sens ».  Et d’affirmer que « dans chaque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nouvellement construits sur les hauteurs de la cité éponyme, les 300 logements EPLF  « Dorban » et ceux des villas et des maisons individuelles sont difficiles d’accès. Les riverains de ces habitations se plaignent de l’absence total de transport en commun. « Toutes les fins de journées en revenant du boulot, je dois monter cette pente raide pour pouvoir rentrer chez moi. C’est une trotte de 15mn et je n’ai plus la force pour effectuer cette marche jusqu’à l’immeuble où j’habite», nous dira A.B, un nouvel occupant au niveau de la cité EPLF. Lui emboîtant le pas, son voisin justifie cette... Lire la suite »
Un nouveau look pour l’enceinte du 19 Mai 1956 C’est le branle-bas de combat à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba. En effet, les préparatifs pour l’opération de réhabilitation des infrastructures sportives retenues, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, vont bon train. Il s’agit du stade du 19 Mai 1956 qui abritera les rencontres officielles, dont la capacité d’accueil est de 60 000 sièges. Quant aux entraînements des équipes participantes, deux stades subiront la même opération, à savoir Chabou Abdelkader au chef-lieu et Dridi Mokhtar de la commune d’El... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pas  moins de 474 affaires de drogue ont été traitées au cours de l’année écoulée, mettant en cause 513 personnes, pour une saisie de 65 kilos de cannabis, 15000 cachets de psychotropes (5000 en 2013), dont 800 de Subutex, et 9 g de cocaïne injectable. Des chiffres qualifiés hier  d’« effrayants » par le responsable de la brigade des stups,  qui devait mettre en avant le problème épineux rencontré par les policiers dans cette lutte sans merci, à savoir  celui des « cacheurs ». Reconnaissant que les dealers ont toujours « une étape d’avance » sur ce point,  ce responsable... Lire la suite »
A la veille du Nouvel an, l’attention des policiers postés au rond-point du Pont balnc , est attirée par une voiture  « BYD » toute menue  et transportant deux individus dont l’allure avait parue suspecte. Priés de s’arrêter les deux jeunes  se rangent à droite et attendent calmement  de remettre les documents qui leur permettent de circuler. Mais les agents ne se contentent pas de contrôler les papiers, car l’odeur repoussante d’alcool, les incitent à procéder à la fouille de la voiture. Ils ont bien fait car des canettes de bière et un couteau de cuisine s’y trouvaient dissimulés. Aussitöt... Lire la suite »
Les prix des produits de large consommation, notamment les légumes et les viandes rouges et blanches continuent leur ascension. Ils enregistrent une nouvelle fois une hausse qui a atteint un niveau toutefois élevé, a-t-on constaté, en début de cette année, au marché couvert du centre ville de Annaba. Les citoyens qui s’attendaient à un retour à la normale après les fêtes passées, assistent bien au contraire, à un renchérissement affolant des prix. En effet, si la hausse des prix sur les marchés a toujours été observée pendant la période des fêtes, les prix tendaient à reprendre leurs cours et se... Lire la suite »
Bovins, ovins, caprins et chiens continuent de déambuler du matin au soir dans certaines cités du chef -lieu de commune de Sidi Amar, se confondant ainsi avec les passants,  les automobilistes et les vendeurs du marché anarchique. Ces bêtes  portent atteinte non seulement à l’environnement,   mais peuvent constituer aussi  un danger pour les passants notamment les enfants. qu’il y a un mois, deux retraités ont été cognés séparément par des bovins , l’un près de la mosquée Iman et l’autre à proximité du marché anarchique, à côté du café El Annabi . L’assemblée populaire communale (APC) n’est pas restée insensible... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En termes amers, des proches du défunt wali d'Annaba, Mohamed Mounib Sandid, ont qualifié «d'inhumaine» et de «révoltante» la campagne de médiatisation outrancière déclenchée autour des causes qui auraient entraîné son décès. «C'est une mort naturelle, cela peut arriver à n'importe qui», nous dira un membre de sa proche famille, joint hier au téléphone, ajoutant dans ce contexte qu'un plan de charge assez important, surtout pour un homme aussi consciencieux que l'était le défunt, peut provoquer une attaque cardiaque, fatale». Nos interlocuteurs parmi les siens nous ont faits part de « leur profonde peine» devant tant de légèreté et de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du commerce informel continue à exister dans le chef-lieu de la commune d’El-Bouni. Si une partie du centre-ville, plus précisément la route vers Bouzaâroura, qui était jadis occupée par les marchands informels de fruits et légumes a été depuis presque une année complètement « libérée » au prix d’innombrables efforts, l’on assiste aujourd’hui à une autre invasion tout aussi rampante de ce genre de commerce de divers produits qui s’installe le long des trottoirs au centre névralgique de la ville! En effet, le trottoir des arcades du Cours de la révolution ainsi qu’une bonne partie de ceux de la route... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cela fait plus d’une année que des « épaves » de camion sont abandonnées au niveau de la cité des 450 logements. En effet, le tronçon de la route se trouvant entre la mosquée  »El Anssar » et la caserne des pompiers est devenu depuis longtemps une sorte de « cimetière pour véhicules » et autres remorques de poids lourd. Profitant de la largeur de la chaussée en ce lieu où la route est à double voie et de la proximité d’institutions telles que la mosquée; la maison de jeune et une école primaire, certains énergumènes ne s’embarrassent point pour y abandonner durant plusieurs mois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires