Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pas  moins de 474 affaires de drogue ont été traitées au cours de l’année écoulée, mettant en cause 513 personnes, pour une saisie de 65 kilos de cannabis, 15000 cachets de psychotropes (5000 en 2013), dont 800 de Subutex, et 9 g de cocaïne injectable. Des chiffres qualifiés hier  d’« effrayants » par le responsable de la brigade des stups,  qui devait mettre en avant le problème épineux rencontré par les policiers dans cette lutte sans merci, à savoir  celui des « cacheurs ». Reconnaissant que les dealers ont toujours « une étape d’avance » sur ce point,  ce responsable... Lire la suite »
A la veille du Nouvel an, l’attention des policiers postés au rond-point du Pont balnc , est attirée par une voiture  « BYD » toute menue  et transportant deux individus dont l’allure avait parue suspecte. Priés de s’arrêter les deux jeunes  se rangent à droite et attendent calmement  de remettre les documents qui leur permettent de circuler. Mais les agents ne se contentent pas de contrôler les papiers, car l’odeur repoussante d’alcool, les incitent à procéder à la fouille de la voiture. Ils ont bien fait car des canettes de bière et un couteau de cuisine s’y trouvaient dissimulés. Aussitöt... Lire la suite »
Les prix des produits de large consommation, notamment les légumes et les viandes rouges et blanches continuent leur ascension. Ils enregistrent une nouvelle fois une hausse qui a atteint un niveau toutefois élevé, a-t-on constaté, en début de cette année, au marché couvert du centre ville de Annaba. Les citoyens qui s’attendaient à un retour à la normale après les fêtes passées, assistent bien au contraire, à un renchérissement affolant des prix. En effet, si la hausse des prix sur les marchés a toujours été observée pendant la période des fêtes, les prix tendaient à reprendre leurs cours et se... Lire la suite »
Bovins, ovins, caprins et chiens continuent de déambuler du matin au soir dans certaines cités du chef -lieu de commune de Sidi Amar, se confondant ainsi avec les passants,  les automobilistes et les vendeurs du marché anarchique. Ces bêtes  portent atteinte non seulement à l’environnement,   mais peuvent constituer aussi  un danger pour les passants notamment les enfants. qu’il y a un mois, deux retraités ont été cognés séparément par des bovins , l’un près de la mosquée Iman et l’autre à proximité du marché anarchique, à côté du café El Annabi . L’assemblée populaire communale (APC) n’est pas restée insensible... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En termes amers, des proches du défunt wali d'Annaba, Mohamed Mounib Sandid, ont qualifié «d'inhumaine» et de «révoltante» la campagne de médiatisation outrancière déclenchée autour des causes qui auraient entraîné son décès. «C'est une mort naturelle, cela peut arriver à n'importe qui», nous dira un membre de sa proche famille, joint hier au téléphone, ajoutant dans ce contexte qu'un plan de charge assez important, surtout pour un homme aussi consciencieux que l'était le défunt, peut provoquer une attaque cardiaque, fatale». Nos interlocuteurs parmi les siens nous ont faits part de « leur profonde peine» devant tant de légèreté et de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du commerce informel continue à exister dans le chef-lieu de la commune d’El-Bouni. Si une partie du centre-ville, plus précisément la route vers Bouzaâroura, qui était jadis occupée par les marchands informels de fruits et légumes a été depuis presque une année complètement « libérée » au prix d’innombrables efforts, l’on assiste aujourd’hui à une autre invasion tout aussi rampante de ce genre de commerce de divers produits qui s’installe le long des trottoirs au centre névralgique de la ville! En effet, le trottoir des arcades du Cours de la révolution ainsi qu’une bonne partie de ceux de la route... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cela fait plus d’une année que des « épaves » de camion sont abandonnées au niveau de la cité des 450 logements. En effet, le tronçon de la route se trouvant entre la mosquée  »El Anssar » et la caserne des pompiers est devenu depuis longtemps une sorte de « cimetière pour véhicules » et autres remorques de poids lourd. Profitant de la largeur de la chaussée en ce lieu où la route est à double voie et de la proximité d’institutions telles que la mosquée; la maison de jeune et une école primaire, certains énergumènes ne s’embarrassent point pour y abandonner durant plusieurs mois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bâtiment de quatre niveaux a pris feu jeudi dernier, la veille du Mawled Ennabaoui, à la cité Rym de Annaba.Il a fallu plus de deux heures pour les éléments de la Protection civile, arrivés rapidement sur les lieux du sinistre, pour circonscrire le feu. Si l’incendie n’a fait aucune victime humaine du fait de la célérité de l’évacuation des habitants, les dégâts matériels (meubles, effets vestimentaires, literies…) sont par contre très importants. Selon certains voisins, le feu serait dû à des bougies allumées pour célébrer cette fête religieuse. Pour d’autres, l’incendie a été provoqué par des étincelles de pétards... Lire la suite »
Des chants religieux ont enjolivé la scène du théâtre régional Azeddine-Medjoubi. La Hadhra Aïssaouia, qui était initialement prévue le 25 décembre dernier, a été une réussite totale à l’approche de cette fête aussi importante que populaire qu’est le Mawled Ennabaoui Echarif. Ce mercredi, le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba a connu un de ces moments dont son public averti raffole. Organisée sous l’égide de la direction de la Culture de la wilaya de Annaba, dont le premier responsable, Driss Boudiba, qui n’est plus à présenter, a excellé à la fois dans la programmation et dans l’organisation, mais aussi et surtout... Lire la suite »
Le nouvel ouvrage inauguré récemment en emplacement du pont Y à l’entrée sud de la ville d’Annaba suscite des interrogations. Les automobilistes  estiment pour la plupart que cette infrastructure, réalisée à coup de milliards de dinars, n’a pas apporté grande chose à la fluidité de la circulation routière. ‘’ Le problème du trafic routier se pose dès qu’on arrive au port de Annaba ou des embouteillages commencent à se former a fait savoir un des automobilistes. Ce sont surtout les camionneurs qui viennent et qui sortent du port qui rencontrent des difficultés à poursuivre leur itinéraire. Avec ce nouvel ouvrage,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Des chercheurs  et doctorants de l’université Badji Mokhtar de Annaba pourront postuler aux  bourses  ‘’ Eugen Ionescu’’   2014-2015  accordées par le gouvernement de la Roumanie  . C’est ce que nous avons appris du rectorat qui précise que ces bourses vont permettre  aux candidats concernés et issus des  pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de Francophonie (OIF)  et de l'Algérie  issus des  établissements d’enseignement supérieur , membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)  de bénéficier d’une formation de 3 mois dans 26 institutions d’enseignement supérieur roumaines. Pour rappel, le Gouvernement de la Roumanie a adopté, en 2007, l’arrêté concernant... Lire la suite »
Le théâtre régional Azeddine Medjoubi abritera aujourd’hui  une  « hadhra » artistique consacrée aux chants des Aïssaoua. Organisé par la Direction de la Culture de la wilaya de Annaba, ce spectacle permettra de faire revivre un précieux patrimoine immatériel très apprécié. Ce rendez-vous musical qui s’inscrit dans le programme des festivités célébrant la fête d’El Mawlid Ennabaoui El Charif offrira d’agréables moments aux férus de ce genre musical ancestral toujours en vogue dans la quatrième ville du pays, à l’instar des autres régions de l’Algérie et plus particulièrement les villes de L’Est. Les fans des Aïssaouas, pourraient découvrir, un spectacle... Lire la suite »
En se rendant chez  un guérisseur de la wilaya, B.L., 49 ans, secrétaire dans un service social à Sidi Ammar, habitant Ain Berda et  qui souffrait d’arthrose au niveau des articulations des bras, ne savait pas qu’elle avait signé son arrêt de mort. La jeune femme avait  pourtant mis toute sa confiance dans ce guérisseur, après un long traitement chez les spécialistes, et qui n’avait donné aucun résultat. Un guérisseur très connu qui pratique aussi bien la « rokia » que la médecine par les plantes, une médecine traditionnelle à laquelle beaucoup de gens ont recours, soit par indigence devant... Lire la suite »
Perchées sur les hauteurs de la cité Oued Forcha, des constructions précaires situées au lieu-dit « Sanafir » où elles ont poussé comme des champignons font désormais partie du décor de la cité Belaïd Belgacem II. Faute de logement décent et de moyens financiers, des dizaines de familles démunies ont été dans l’obligation de construire un toit pour s’y abriter. Bravant la rigueur de l’hiver et les affres de la vie quotidienne qui continuent de persécuter cette catégorie de personnes. Chaque fois que Dieu fait, ces occupants de baraques ont plus de peur que de mal en apprenant des rumeurs... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les commerçants ne savent plus quoi inventer pour soutirer aux clients le maximum d’argent avec des pratiques plus que douteuses comme celle de vous obliger à prendre un surplus. C’est même devenu une habitude qu’après la pesée vous vous entendez dire, « ça ne fait rien, il y a tant en plus ? » ; et la question n’est que pure formalité parce que  si vous n’acceptez pas alors le ton devient coléreux. Ou, comme par hasard, le commerçant s’aperçoit qu’il n’a pas de petite monnaie dans sa caisse. Bref, c’est en voie de devenir une obligation ou plus exactement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La production de légumes en serres, de plus en plus adoptée dans le milieu agricole au niveau de notre wilaya, si elle permet de consommer des produits hors saison,  entraine de la part des agriculteurs,  le recours à  une surcharge de pesticides à en croire les propos de plusieurs fellahs adhérents à la Chambre de l’agriculture. La sonnette d’alarme tirée par  ces cultivateurs quant aux conséquences sur la santé humaine de cet excédent de produits toxiques   qui se greffe dans la chair des produits, ne trouve aucun écho chez les  producteurs concernés. «  Certains agriculteurs qui ont choisi cette forme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les hauteurs d’une partie de la  zone d’extension touristique de Chétaibi, plus précisément du côté de la Baie Ouest, l’une des plus belles du  monde,  sont l’objet de la razzia avec l’installation de clôtures l’avancée du béton (habitats illicites) et la destruction du couvert végétal. Cette zone paradisiaque a perdu énormément  de son charme, en raison du comportement néfaste et du laisser-aller et laisser-faire des décideurs. Pourtant au mois de novembre dernier seulement, le coup d'envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme. Nouria-Yamina Zerhouni, des travaux d'aménagement de la zone d'expansion touristique (ZET) de... Lire la suite »
Le jardin d’enfants El Houria , implantée au centre -ville d’Annaba, va connaître une opération de lifting,  tant attendue . En effet , un avis d’appel d’offres national restreint a été lancé  pour l’aménagement de cet établissement, faisant partie du patrimoine de la commune d’ Annaba .Cette opération prévoit des travaux de  revêtement , d’’assainissement et d’’éclairage public  ainsi que la pose d’une clôture et la création d’espaces verts .Ce qui va contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des bambins qui sont généralement des enfants des travailleurs de la commune d’Annaba .Il faut dire que cet établissement  assure une prise... Lire la suite »
Très attendues, les récentes pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Annaba, à l’instar des régions du Nord  et de certaines du Sud du pays, après une période de sécheresse qui a duré des mois depuis avril dernier, ont relancé la campagne labours- semailles et redonné l’espoir aux agriculteurs. Plus de 200 millimètres de pluviométrie, enregistrés à la faveur de ces précipitations , ont permis de donner un nouvel élan à la campagne labours semailles qui a atteint , en l’espace de quelque jours , un taux d’avancement  des travaux estimé à plus de 70 pour cent ,... Lire la suite »
A l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de la création de l’Association caritative « El Ihsène »  que préside Mme Zakia Dridi, une imposante exposition de photos, appuyée de coupures de presse relate les intenses activités de s bénévoles qui consacrent tout leur temps à la recherche des SDF et à leur prodiguer des soins, à les alimenter et à les protéger des dangers de la rue qu’ils soient moraux ou physiques. Toute personne se trouvant en détresse est repérée dans les couloirs, sous les auvents ou en pleine rue pour bénéficier aussitôt de toute l’attention que mérite un... Lire la suite »
Les usagers notamment les automobilistes empruntant la rue Zemmouri Ouenassa où se trouvent le siège du PSA (Pari Sportif Algérien) et le Centre de Santé, continuent de se plaindre de la dégradation de la chaussée. Cette dernière étant la jonction entre le quartier la Colonne et l’Administration publique telle que la wilaya, l’hôtel des finances, etc., a subi des travaux de rénovation des canalisations. Mais depuis le mois de Ramadhan, une grande partie de cette artère qui s’étend de l’établissement sanitaire « Khrouf » jusqu’au PSA, est dégradée et non carrossable du fait de l’absence du bitume. Comme c’est la... Lire la suite »
Le projet d’extension du port  de Annaba à l’horizon 2030 avec toutes les possibilités d’amélioration qu’il apportera aux trafics portuaires et à la qualité des prestations rendues aux navires et leurs répercutions sur l’économie régionale et nationale , a été,  mardi dernier,  au centre de la visite d’une délégation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) qu’elle a effectuée dans le cadre des  préparatifs de sa  session ordinaire . Les perspectives de développement du port notamment l’opération de dragage général des bassins du Port et les trafics prévisionnels des opérateurs industriels activant au sein du port d’Annaba en l’occurrence ; Fertial ... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il y avait eu un recasement aux Lauriers Roses, il y deux semaines de cela, au profit de familles vivant dans d’anciennes buanderies d’immeubles, reconverties en habitations précaires mais aussi illicites. Et dans ce cas de recasement, si l’on tient compte de la loi et de toutes les instructions de l’Etat, ces « habitations » auraient du aussitôt être démolies ou du moins, si cela était impossible condamnées par le gérant de ces immeubles, en l’occurrence l’OPGI. Ce qui a été démoli et à permis aux résidents d’obtenir l’arrêté de leur logement social, ce sont de simple murets clôturant ces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La SEATA a opté ces dernières semaines à de nouvelles mesures à l’effet de sensibiliser les abonnés au paiement de leurs factures afin d’éviter les coupures d’eau. En effet, les mises en demeure adressées aux milliers d’abonnés n’ont malheureusement pas donné leur fruit alors que les créances de cette société déficitaire ont atteint un chiffre faramineux. Décidément, ce sont des agents de la même société qui font le porte à porte adressant un dernier « ultimatum » aux abonnés afin d’éviter la coupure si le paiement des factures n’est pas effectué dans les temps. Du coup, plusieurs  abonnés redoutant de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les locaux du site CNAS (Caisse Nationale d’Assurances) qu’abrite la direction des Affaires sociales relevant de l’APC semblent exigus et ne sont plus en mesure de contenir l’affluence nombreuse des assurés qui y défilent depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture des bureaux ,les uns pour déposer leurs arrêts de travail  les autres pour passer leur contrôle médical. Même les préposés qui traitent quotidiennement plusieurs dossiers médicaux des travailleurs affiliés à cette Caisse, semblent débordés en raison de l’incommodité des lieux de travail. « Tout le monde est unanime que l’exiguïté des locaux à rendu la tâche difficile aux employés qui exécutent... Lire la suite »
Décédé dans l’après-midi de ce dernier mardi au service de cardiologie de l’institut mutualiste Montsouris de la capitale française Paris, la dépouille du wali de Annaba, Mohamed Mounib Sandid, devrait arriver à Constantine ce jeudi, au plus tard vendredi, pour y être inhumée au cimetière St-Jean de la commune chef-lieu de wilaya d’où il est natif.Le défunt, âgé de 60 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Au siège de la wilaya de Annaba, où un registre de condoléances a été ouvert tôt dans la matinée d’hier mercredi, il y avait grand monde.  Du notable au plus humble citoyen, les... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
La production d’agrumes de la wilaya d’Annaba devrait atteindre, au terme de l’actuelle saison agricole, les 60.000 quintaux, soit une hausse de 2.000 quintaux par rapport à la récolte de 2013, a-t-on appris mardi auprès de la direction des services agricoles (DSA). La perspective d’une bonne récolte semble avoir eu de l’effet sur les commerçants spécialisés au vu de la tendance baissière des prix des agrumes, l’orange "Thomson" étant cédée sur les marchés de cette wilaya entre 60 et 80 DA le kg après avoir flirté avec les 150 DA, il y a juste quelques jours.La régénération des vergers et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’éclairage public fait grandement défaut dans les principaux axes routiers reliant les grandes agglomérations de la wilaya d’Annaba. Les automobilistes ont pu constater l’absence de l’éclairage public presque tout au long de l’année au niveau des routes menant de Annaba vers l’aéroport, Annaba –Aïn Berda via El Hadjar et El Bouni et Annaba –Sidi Amar et Berrahal. Ces principaux axes routiers disposent pourtant de réseaux d’éclairage public, mais qui  sont pour la plupart en panne à cause du manque d’entretien et de maintenance. Personne n’ignore que l’absence de l’éclairage public routier peut être un facteur favorable aux accidents de la... Lire la suite »
La cité de Sidi Salem, qui a la chance d’être située en bordure de la Grande bleue, souffre de mille et un maux.  Tout d’abord  la promiscuité  dans laquelle évoluent de nombreuses familles qui occupent des F2 et qui ont salué l’initiative prise par l’Etat en recasant celles qui logeaient dans des studios. Elles espèrent que leur tour viendra par la suite.Le cercle de la famille s’étant agrandi depuis l’occupation des lieux et maintenant se pose pour les résidents le problème d’espace vital. Le deuxième problème est bien celui des habitations de « la SAS » qui sont là depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sorti  de prison depuis 8 ans, il s’est marié depuis et a trois enfants. Mais il peine à trouver du travail, malgré son métier de maçon qualifié. Amar, habitant à El Bouni,  enfile les petits boulots, et quand il obtient un contrat de travail auprès d’un promoteur, il  ne s’emballe pas outre mesure : son statut d’ex taulard le suit partout, et la paie est à la mesure de la marginalisation. Loin du SMIG pourtant officiellement institué. Il touche 5.400 dinars par mois. Un autre ex détenu   a été embauché de la même façon, et touche le même salaire, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si le projet de réhabilitation et de restauration de la vieille-ville est un sujet à l’ordre du jour pour les services concernés, il semble que, comme l’a souligné un élu de la commune hier, le problème majeur qui se pose avec acuité,  réside  dans le fait que la justice peine à trancher de façon  définitive pour rendre légale l’intervention de la commune  pour démolir les vieilles bâtisses qui menacent ruine. Un écueil de taille sur lequel bute la commune qui reste les mains liées sur ce dossier, tandis que les maisons délabrées continuent de s’effondrer par morceaux, obligeant cette dernière... Lire la suite »
Contrairement à toutes les instructions, aussi bien du président de la République que celles du Chef du gouvernement, du ministre de tutelle ou celles du wali à chacune de ses interventions, la direction du Cadastre ne reçoit les citoyens que le lundi. Pourtant, cette audience du lundi est supposée être réservée au premier responsable de cette institution pour des problèmes qui relèvent de sa seule prérogative et le reste de la semaine, les citoyens peuvent régler leurs affaires courantes auprès des agents, sans pour autant attendre le seul lundi. Ce n’est pas comme cela que l’entendent les deux cerbères supposés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association « Djezaïr El Kheïr » comme son nom l’indique ne dispense que du bien vers les personnes nécessiteuses ou en détresse. Maintes opérations ont été déjà organisées et  dont le but purement humanitaire n’est pas à démontrer. Du restaurant « Erahama »  durant le mois de Ramadhan avec 150 repas du « Ftour » aux actions de défense de l‘environnement  aux campagnes de sensibilisation contre les dangers des MTS dont la plus virulente est le SIDA, au tabagisme et l’usage de drogue ou de substance psychotropes, l’association a toujours été présente. Les Sans Domiciles Fixes qui traînent dans les... Lire la suite »
VIEILLE-VILLE Démolition requise pour 222 constructions Publié dans Annaba Mercredi, 24 décembre 2014 00:00 Évaluer cet élément   1 2 3 4 5 (0 Votes)  0  0   Imprimer E-mail Taille de police Si le projet de réhabilitation et de restauration de la vieille-ville est un sujet à l’ordre du jour pour les services concernés, il semble que, comme l’a souligné un élu de la commune hier, le problème majeur qui se pose avec acuité,  réside  dans le fait que la justice peine à trancher de façon  définitive pour rendre légale l’intervention de la commune  pour démolir les vieilles... Lire la suite »
Le wali d'Annaba, Mohamed Mounib Sendid, est décédé mardi à l'Institut mutualiste Montsouris, à Paris (France), où il avait été évacué le 27 novembre dernier à la suite d'un malaise cardiaque, a appris l'APS auprès du service du protocole de la wilaya. M. Mohamed Mounib Sendid, 61 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Diplômé de l'Ecole nationale d’administration (ENA), il avait occupé les fonctions de wali de Bechar, de Khenchela et d'El Oued avant d'être nommé à la tête de la wilaya d'Annaba en octobre 2013. Le défunt sera inhumé vendredi à Constantine. [RADIO ALGERIE & APS - 23-12-2014]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune est appelé à la barre et d’emblée le juge lui demande « où est passée « El Kelba » ? » ce qui veut dire que cet individu aurait traitée sa propre mère de ce nom d’animal et c’est à coups de citations du Livre saint qu’il l’apostrophe. Le jeune baisse la tête, conscient maintenant du blasphème qu’il a commis en insultant sa génitrice. L’affaire est reportée à la semaine prochaine. La mère ne s’étant pas présentée. Un autre qui fournissait de la viande hachée à un restaurant « Errahma » est épinglé pour commercialisation de produits impropres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La clôture du festival national de la chanson du patrimoine a été marquée, hier  après-midi à Annaba, par un retentissant succès des troupes d’Ouargla et de Relizane qui ont arraché haut la main les 1er et 2ème prix du genre Tindi après avoir subjugué le public. Les deux troupes lauréates ont marqué de leur empreinte la clôture de ce festival qui s’est déroulé sur la scène du théâtre régional Azzedine Medjoubi sous le signe ‘’la chanson du patrimoine, valeurs et authenticité’’. Elles ont exécuté des chants du Sud remarquablement servis par les voix de jeunes artistes qui ont su rendre... Lire la suite »
Dans le cadre du dragage des bassins des ports nationaux, une campagne avait été lancée récemment à Annaba. L’opération en question a été confiée à une entreprise étrangère sous l’égide de la direction des travaux publics de la wilaya d’Annaba, afin de compléter les travaux de reconnaissances sous-marines et la récupération des obstacles immergés ayant eu lieu auparavant. L’entreprise chargée du dragage avait accosté la semaine dernière au port d’Annaba, et ce dans le but d’augmenter la taille des navires pouvant  accoster à ce même port. Après quelques jours de travaux de nettoyage du fond portuaire, une quantité massive  de déchets... Lire la suite »
L’activité de recyclage des déchets ménagers  dans toutes leurs composantes, ne suscite pas encore à Annaba, comme partout ailleurs dans le pays, l’intérêt escompté au double plan économique  et environnemental. Les déchets ménagers constituent dans d’autres pays un cerneau générateur de richesses et protecteur de l’environnement contre les risques de pollution. Ce n’est pas le cas chez nous  où il est regrettable de constater que les déchets ménagers sont jetés un peu partout dans les cités s’ils ne sont pas évacués vers le centre d’enfouissement technique (CET) ou les  décharges contrôlées.  Ce comportement qu’on qualifie, sous d’autres cieux, d’anti économique... Lire la suite »
Elle s’est retrouvée à l’hôpital après son retour de chez ses parents qui résident à Skikda. La jeune étudiante a été sauvagement agressée par deux jeunes maliens pour la délester de ses biens. En fin d’après midi du samedi 20 décembre alors qu’elle se dirigeait vers la résidence estudiantine où elle est interne, elle a été abordée par deux Maliens qui s’étaient rués vers elle l’avaient malmené en lui assénant plusieurs coups avant de s’emparer de ses biens. Sa faute est de s’être trouvée avec ces individus, qui vivotent par la mendicité où eu effectuant quelques travaux domestiques. D’autres par... Lire la suite »
Un individu  brandissant une arme blanche s’était vendredi après-midi, rué sur la terrasse d’un kiosque situé en bas du Cours, exactement face à l’ancien marchand de chaussures « Le Dressoir ». Gesticulant et s’en prenant à un client qui sirotait tranquillement son café, il lui avait adressé deux coups de lame, l’un au cou  et l’autre aux mains, le blessant grièvement. Un policier de passage, dans un élan courageux avait tenté de s’interposer, mais lui aussi reçoit deux coups l’un au bassin et l’autre au ventre. L’énergumène a pu être maîtrisé pendant que les blessés étaient évacués vers les urgences... Lire la suite »
Armés de gourdins, des «parkingueurs» imposent leur loi. Le pactole ramassé quotidiennement par les clandestins dépasse de loin celui d’un haut cadre d’une firme pétrochimique.Annaba est devenue au fil du temps une ville totalement soumise au joug des gardiens illicites de parking, en l’absence d’une main de fer de la force publique. Les habitants de la ville sont confrontés bien malgré eux aux caprices intéressés de ces malfrats qui donnent l’allure d’être plutôt affiliés à des bandes maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux qui rongent la Coquette.Le “parkingueur”, comme on l’appelle ici, se revendique d’une profession... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Bonne nouvelle pour la famille et les proches du wali de Annaba Mohamed Sendid, puisqu’il est sorti de son coma dans lequel il était plongé depuis quatre jours a appris Algérie1 de sources familiales. En effet, après une crise cardiaque, la deuxième en deux semaines, Mohamed Sendid a été plongé volontairement par ses médecins dans un coma dit « artificiel », un état voulu par les médecins pour faciliter la prise en charge en réanimation et qui est par définition réversible. A l’heure où nous mettons en ligne, ses médecins ne se prononcent pas catégoriquement mais restent néanmoins relativement optimistes après les quatre jours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La problématique du chauffage dans les établissements éducatifs en hiver se pose  d’une année à l’autre. S’agit –il d’une négligence de la part des responsables  concernés ou d’un manque de moyens ?. Toujours est-il que, les élèves  de certains  établissements éducatifs continuent de supporter et de souffrir du froid de l’hiver ,  éprouvant des difficultés à se concenter et à suivre convenablement leurs cours . Ce sont surtout les écoles primaires , implantées dans les zones rurales éparses  qui ne bénéficient pas encore de la pénétration du gaz de ville .Les arguments qu’avancent souvent les présidents des assemblées populaires communales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Verra-t-on enfin la fin de ces projets de promotion immobilière avec la chute du prix du pétrole ? Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des crédits bancaires dont on parle ici et avec lesquels ces promotions sont érigées alors que l’argent pouvait servir à de véritables projets d’investissements, au lieu d’être servi sur un plat à des aventuriers, des usuriers et des opportunistes. Peut-être que cette mauvaise nouvelle de la chute des prix du pétrole va s’avérer finalement une bonne nouvelle si elle pouvait permettre de mettre fin à cette farce dont les seuls bénéficiaires ne sont... Lire la suite »
La Coquette vit depuis hier et jusqu’au 26 du mois courant, des moments forts à l’occasion d’une ouverture en apothéose du Festival national de la chanson du patrimoine. Organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, la wilaya de Annaba et  la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba,  ce festival placé sous le thème « La chanson du patrimoine, valeurs et authenticité » se déroule au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Encore, une fois, Annaba se veut un carrefour de la chanson algérienne dans toutes ses dimensions pour la nouvelle génération. En effet, ce festival... Lire la suite »
Le Wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sendid, est décédé hier après-midi aux environs de 17H30, à Paris où il était hospitalisé depuis le 27 novembre 2014, a-t-on appris d’une source proche de la famille du défunt. Après avoir été victime d’un AVC, le Wali de Annaba a été d’abord transféré à l’hôpital de la ville au service de cardiologie à l’unité Ibn Sina du CHU Ibn Rochd de Annaba. Mais son état de santé s’est détérioré rapidement nécessitant, son transfert à la clinique de l’institut mutualiste Montsouris (IMM) de Paris, un hôpital privé très réputé à Paris. Il aurait... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Un projet de 1.000 logements promotionnels est en perspective dans la wilaya de Annaba. Prévu à Sidi Aïssa (Annaba) et à Medjaz Rassoul (Aïn Berda ) au titre d’un investissement privé agrée par le Calpiref , il sera lancé  probablement au courant de l’année 2015  si toutes les procédures et formalités liées à ce dossier  sont réunies .D’autres investissements importants seront également lancés durant la mémé période .Ils concernent les projets de la  liaison routière entre Sidi Brahim et la localité de Seybouse avec réalisation d’un échangeur sur la RN 44, de 7 000 places pédagogiques et 3 500 lits... Lire la suite »
Dans tous les marchés le constat est le même ! Le poisson est cher. B.Y propriétaire d’un chalutier, affirme que le poisson est considéré comme un produit de luxe, étant donné que les prix restent très élevés. Il déclare que  cela est dû aux différentes difficultés que rencontrent au quotidien les gens de la mer, tout en sachant que l’exploitation du secteur de la pêche n’est pas chose aisée. C’est un domaine qui exige beaucoup de moyens et de techniques. De multiples raisons sont à l’origine de la cherté de ce produit notamment un matériel importé et sophistiqué acheté par... Lire la suite »
L’entreprise chinoise chargée de la réalisation de l’hôtel Sheraton Annaba a atteint plus de 90% des travaux de gros œuvres. En effet, ayant hiérarchisé les travaux en plusieurs étapes, ceux liés à la structures et aux dalles en béton ont atteint le niveau de la terrasse au 20ème étage de cette tour en verre réalisée avec une forme arrondies. D’après des architectes, interrogés par notre rédaction sur le sujet, le résultat est époustouflant. C’est le cas de le dire d’autant plus que les travaux ont été stoppés durant plusieurs semaines, après la découverte d’une fosse commune. D’après un des architectes... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | »

Articles similaires