Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"SPUTNIK Afrique" 3005/2019 à 18h14"Quel impact aura l’appel lancé par le chef de l’armée algérienne sur la crise dans le pays?, Kamal Louadj "Brahim Oumansour, expert à l’IRIS, a affirmé à Sputnik que l’appel lancé par chef de l’armée algérienne à un dialogue national pourrait être une occasion, si elle est saisie, de créer une «instance indépendante pour l’organisation et la surveillance des élections présidentielles». Selon lui, ceci peut être un compromis pour débloquer la situation. La date limite de dépôt des dossiers auprès du Conseil constitutionnel pour les candidats à la présidentielle algérienne du 4 juillet était fixée au... Lire la suite »
"Jeune Afrique"30/05/2019 Par Hadjer Guenanfa"Jeunes d'Algérie : un « hirak » et l'espoir renaît, "Jeunes d'Algérie : un « hirak » et l'espoir renaît" "Le mouvement populaire a-t-il conduit les jeunes à commencer à imaginer l'avenir dans leur pays ? La baisse spectaculaire d'au moins 80 % du nombre d'Algériens engloutis par la Méditerranée peut le laisser penser. Par Hadjer Guenanfa, à Alger Publié le 29/05/2019 à 17:37 | Le Point.fr De plus en plus de jeunes Algeriennes et Algeriens ont choisi de profiter de ce mouvement pour transmettre leur message aux tenants du >. De plus en plus de... Lire la suite »
"L Q O" 30/05/2019 "Le Hirak semble arranger les affaires des sociétés pétrolières, par Reghis Rabah* Un gouvernement qui gère les affaires courantes, une actualité fortement centrée sur une crise politique en Algérie qui tarde de trouver son issue voilà près de 3 mois semblent arranger les affaires des multinationales notamment pétrolières qui multiplient les accords, souvent au détriment de la partie algérienne si l'on considère les aspects stratégiques pour lesquels le mouvement de dissidence populaire n'arrête pas de revendiquer hebdomadairement par un changement radical. En effet, le géant Français Total qu'il ya à peine un mois «pleurnichait» du blocage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L QO" 30/05/2019 "Hirak et histoire de Constitutions, par Mohammed Beghdad "« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » Morale ouvrant la Fable « Le lièvre et la tortue » de Jean de La Fontaine (1621-1695) Jamais de mémoire d'Algériens, le peuple n'a été un acteur central de la Constitution du pays que depuis le 22 février dernier en réclamant à travers le Hirak la revendication, tout d'abord de l'article 102 (le fameux article 88 avant la révision de la Constitution en 2016) et ensuite, comme l'appétit vient en mangeant, il ne cesse d'exiger que les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 30/05/2019 "Serons-nous un jour Algériens, enfin ?, par Kamel DAOUD "Il n’y aura donc pas d’élection présidentielle le 4 juillet. On a droit à ce fameux «vide» qui va obliger la «rue» comme la caserne à trouver une solution. C’est une bonne chose. Mais c’est une bonne chose si, après tant de marches et de résistance, nous avions pu dégager des leaderships, convenir d’un format de consensus, s’organiser. Ce n’est pas le cas. D’où la question qui taraude le chroniqueur : pourquoi avoir réussi un formidable soulèvement, on n’arrive pas à concevoir un possible avenir commun ?... Lire la suite »
"L Q O" 30/05/2019 Raïna Raïkoum : "Cette drôle histoire de coup de téléphone !, par Kamal Guerroua «Cette histoire de téléphone n'est pas le monopole de la justice, aurait affirmé, il y a quelques jours, Issaad Mabrouk, le nouveau président du Syndicat national des magistrats (SNM). C'est une méthode usée dans la gestion des affaires publiques dans tous les domaines». Voilà un pavé jeté dans la mare, au moment où l'on parle aux Algériens de l'application de la justice dans les affaires de corruption dont sont impliqués certains anciens hauts responsables de l'Etat. Une réalité amère qui glace les... Lire la suite »
"ALGERIE PART" Par La Rédaction - 30/05/2019  "Décryptage. Le faux départ de juillet 1962 à la place de l’Islam : les gros ratages de l’Algérie post indépendance, Ce qui se passe depuis le 22 février est à la fois porteur d’espérance mais aussi d’inquiétude. Le peuple s’exprime de fort belle manière chaque vendredi. Cependant cette situation donne l’impression que jouer la montre en misant sur l’essoufflement des jeunes est dangereux. Les Algériennes et Algériens pensent à juste titre que le système doit partir et il ne se contentera pas de décisions cosmétiques. L’honnêteté commande toutefois de souligner qu’apparemment nos... Lire la suite »

"Le Hirak face au piège"

Publié le 30/05/2019
"L Q O" 30/05/2019 "Le Hirak face au piège, par Paris : Akram Belkaïd "Il est des moments où l'accablement le dispute à la tristesse avant qu'une colère froide ne reprenne le dessus. Cela a été écrit dans cette chronique et cela le sera autant de fois que cela sera nécessaire : le système qui préside aux destinées de l'Algérie est profondément toxique. Et s'il en fallait une preuve supplémentaire, la mort en détention du docteur Kamel Eddine Fekhar, au terme d'une grève de la faim de 50 jours (!), en est une sans la moindre contestation. Dans l'Algérie de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 30 mai 2019 la rédaction "Contribution. Dialogue et alternative : l’Algérie ne peut être indéfiniment bloquée, "Que peut-on dire du Hirak algérien depuis maintenant plus de trois mois, il a débuté le 22 février 2019 ? Et on est au quatorzième vendredi et par des manifestations grandioses que le peuple algérien dans toutes ces composantes ne cesse, par ce message, de dire au pouvoir que je suis là, qu’il faut désormais que le pouvoir prenne conscience que la souveraineté appartient au peuple et seulement au peuple. Et le peuple algérien n’en démord pas, et tel un fleuve tranquille,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" 17/05/2019 à 8h18min"Professeur Seddik Larkeche. Docteur en sciences de gestion et en sciences politiques, avocat : Le poison algérien (Partie 2), Professeur Seddik Larkeche. Professeur Seddik Larkeche. Docteur en sciences de gestion et en sciences politiques, avocat : Le poison algérien (Partie 2) 17 mai 2019 à 8 h 18 min  Le courage de la justice algérienne Les arrestations opérées ces dernières semaines semblent s’inscrire dans cette volonté politique de mettre une pression forte sur un certain nombre d’acteurs qui ont peut-être flirté de manière plus ou moins fine avec le poison pour construire des empires. Peut-on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT" 28 mai 2019 21:10 "Seddik Larkèche : « 100 milliards de dollars ont été détournés »,  "détournement d’argent" H.A L’expert international en gestion des risques, Seddik Larkèche, invité ce mardi de la rédaction de la Chaîne III de la radio algérienne, a affirmé que l’Algérie « possède de sérieuses opportunités de recouvrer l’argent » qui lui a été dérobé. Pour autant qu’elle en ait la ferme détermination, elle devrait réclamer l’application des conventions internationales dont elle est signataire. Commentant le phénomène de la corruption qui s’est installé et a prospéré en Algérie, Seddik Larkèche rappelle que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds El Web" 29/05/2019 "Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard des Algériens», Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard des Algériens» (Publié le 01/01/1970 à 01h00) "Le Messager votre hebdomadaire d'informations de haute-savoie chablais faucigny genevois au quotidien, - C'est à la frontière de la Savoie et de la Haute-Savoie qu'Idriss Jazaïry, ambassadeur de la République Algérienne auprès des Nations Unies à Genève, a décidé de poser ses valises il y a plus de 25 ans. Rencontre avec un homme à la carrière prestigieuse, amoureux de notre belle région. Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique" 28/05/2019 "Une contribution de Driss Al-Jazairy – Le hirak requiert sagesse et modération(*), Driss Al-Jazaïri. D. R. Driss Al-Jazairy nous a adressé la version française d’une tribune parue dans un quotidien arabophone. Un apport opportun au débat dans ce contexte marqué par une crise dont les perspectives ne sont pas claires, à travers une initiative signée par une personnalité respectée tant en Algérie qu’à l’étranger. Par Driss Al-Jazairy – Pouvoir combattre pour une cause requiert du courage, savoir la gagner requiert de la sagesse et de la modération. Avec le temps qui passe ponctué par le grand hirak... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"28/05/2019 "Le chef d’état-major met en garde contre le retour à la décennie noire, Le général major Gaïd-Salah. D. R. Par Kamel M. – Le chef d’état-major de l’ANP a mis en garde, ce mardi à partir de l’extrême-sud du pays, contre un retour à la décennie sanglante. Le général Ahmed Gaïd-Salah a, à ce propos, insisté sur la nécessité de privilégier le dialogue pour éviter tout glissement. A travers cette mise en garde, l’institution militaire paraît embarrassée par l’absence de solution à la crise politique actuelle. Les manifestants, toujours aussi nombreux, refusent tout «compromis» avec ce qu’ils qualifient... Lire la suite »
"L J I" 26/05/2019 " Hocine Adryen "Alors que tout le monde croyait qu’aucune candidature n’avait été déposée samedi dernier, deux candidats ont déposé leurs dossiers au secrétariat, a annoncé ce mardi le Conseil constitutionnel, précisant qu’il s’agit de MM. Hamid Touahri et Abdelhakim Hamadi, ce dernier ayant été candidat lors de la présidentielle 2014. Deux parfaits inconnus qui vont donc concourir pour la magistrature suprême. Mais en attendant la suite des événements inédits dans l’histoire du pays- absence de candidat sérieux ou issu d’un parti politique- la recevabilité de leurs dossiers respectifs sera examinée à la lumière des dispositions... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 la rédaction "Risques sanitaires : Fertial rassure les Annabis, des fertilisants d’Algérie, Fertial à Annaba, connait actuellement des opérations de contrôle et de révision globale des installations de l’unité de production d’ammoniac où une explosion, suivie d’un incendie, a dernièrement occasionné la mort d’un ouvrier, a-t-on appris du directeur adjoint de l’usine, Abdelghani Lourissi. Les actions de contrôle des installations du complexe Fertial et de révision du système de surveillance de la sécurité industrielle sont supervisées par un organisme international spécialisé en coordination avec les experts et travailleurs du complexe, a rassuré ce responsable qui a indiqué... Lire la suite »
"El Moudjahid" 28/05/2019 / 16h00 APS "Crise politique : Gaïd Salah appelle les personnalités et les élites nationales à un dialogue "sincère", Le Général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP a appelé, mardi à Tamanrasset, "les personnalités et les élites nationales" à un dialogue "sincère et objectif" pour résoudre la crise que vit le pays à travers des "concessions réciproques". Le Général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP a appelé, mardi à Tamanrasset, "les personnalités et les élites nationales" à un dialogue... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 28/05/2019 "Les Arbaoui propriétaires de l’usine KIA Algérie sous enquête dans une affaire de pots-de-vin avec Bouchouareb, C’est l’histoire d’un gros gâteau pour lequel se sont battus de nombreux oligarques et businessmans algériens. Un gâteau qui vaut près de 300 millions d’euros. Un gâteau succulent que l’ancien ministre de l’Industrie, Abdesslam Bouchouareb, a décidé de subtiliser à ses anciens propriétaires pour le départager selon ses intérêts au profit de ses seuls alliés et amis. Enquête. En effet, KIA Algérie est un gros et délicieux gâteau au sens propre comme au figuré. Le constructeur sud-coréen est implanté... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 27/05/2019 "L’émouvant hommage de Yasmina Khadra à Kamel Eddine Fekhar, Kamel Eddine Fekhar est mort en détention. Il ne fêtera pas l’Aïd avec ses enfants, ni avec ses proches ni avec ses amis. Il est mort parce qu’il voulait vivre libre, dans un pays libre et digne de ses martyrs. Je ne connaissais pas ce militant du FFS, j’ignore s’il était bon ou pas, je sais seulement qu’il était Algérien et qu’il militait pour ce qu’il estimait être juste. Dans un monde où il devient normal de mourir pour ses idées, finir au bout d’une interminable... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 27/05/2019 "Mort du manifestant Ramzi Yettou : Amnesty International réclame des comptes à la justice algérienne, Les autorités algériennes doivent veiller à ce que l’investigation diligentée sur la mort du manifestant Ramzi Yettou, 22 ans, violemment roué de coups par des policiers le mois dernier, soit approfondie, indépendante, impartiale et efficace, a déclaré Amnesty International. Elle a recueilli des éléments de preuve, dont les témoignages de trois témoins directs, un secouriste, deux membres de sa famille, deux avocats et un médecin, qui laissent à penser que Ramzi Yettou a succombé le 19 avril aux blessures qui... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires