Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Bouira Plus de 10.000 logements livrés depuis 2018 Plus de 10 000 logements, toutes formules confondues, ont été réalisés et réceptionnés à Bouira durant la période allant de 2018 à 2022, a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale du logement. «Une enveloppe financière de 132 milliards de dinars a été mobilisée dans le cadre d'une opération pour la réception de 28 projets de réalisation d'un total de 10 179 logements publics, toutes formules confondues, avec tous les équipements nécessaires», a indiqué le directeur de logement, Abdelhakim Debbah. Sur les 10 179 logements réceptionnés de 2018 à 2022, 5112 unités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Drogue, armes et carburants L’armée ne baisse pas la garde Huit autres individus ont été appréhendés en possession de 6 fusils de chasse et 34 900 paquets de tabacs. Les soldats de l’ANP toujours vigilantsLes soldats de l’ANP toujours vigilants Le ministère de la Défense nationale a rendu compte, hier, dans un communiqué transmis à notre rédaction les interventions de l'Armée nationale populaire durant la période allant du 27 juillet au 2 août. Ainsi, le communiqué indique que dans le cadre de «la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Edies corrompus 530 maires éclaboussés Le pot aux roses a été découvert suite à l'enchevêtrement d'autres affaires mêlant des pontes locaux, des hommes d'affaires, voire des ministres, des walis et des directeurs exécutifs au sein des grandes wilayas. Les institutions de la République saliesLes institutions de la République salies La Gendarmerie nationale autant que les services de lutte contre la corruption débusquent des élus «pourris». Ils sont pas moins 530 maires a être mouillés dans des affaires aux forts relents nauséabonds de l'argent sale. Les enquêtes qui ont touché les collectivités locales depuis 2019, font, en effet ressortir «preuves à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hopital des Caroubiers Les médocs baignent dans les égouts 20 Juil 2022 Annaba 678991308 fois Les médocs baignent dans les égouts Salah-Eddine L’incivisme, le laisser-aller, la fuite en avant et la pollution continuent de faire des dégâts au sein des établissements publics à Annaba. Les infrastructures hospitalières censées être plus que toutes autres, exemplaires, en matière de salubrité, font malheureusement partie du lot desdits établissements. L’exemple le plus édifiant nous vient de l’EHS Ibn-Sina des Caroubiers, où les hémodialysés chroniques, en sont à craindre pour leur vie. Déjà exposés aux infections, de par leur état de santé, les patients admis... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
la lavandes dans votre appartement! Voici les plantes répulsives à absolument avoir dans sa chambre pour (enfin) se débarrasser des moustiques la nuit !
Lekhelcha Lekbar (Constantine) Colère citoyenne 03 Aoû 2022 Constantine 756 fois Colère citoyenne K. Les habitants de Lekhelcha Lekbar, une bourgade relevant de la daïra d’Ain Abid, distante de 52 km du chef-lieu de wilaya, se plaignent de l’état déplorable des routes. Une situation qui remonte à plus de vingt ans, affirme Mohamed. L, un représentant des habitants. Durant toute cette période, les choses n’ont cessé de se dégrader davantage. Toutes les tentatives entreprises pour une éventuelle prise en charge de nos doléances se sont, malheureusement, soldées par une fuite en avant des élus municipaux, poursuit notre interlocuteur. Déjà dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Oued Forcha (Annaba) Black-out aux 700 logements 03 Aoû 2022 Annaba 62 fois Black-out aux 700 logements Nejmedine Zéroug La cité des 700 logements située dans le quartier Oued Forcha replonge dans le noir et l’insécurité s’installe à nouveau dans ce quartier. Cette importante agglomération connue pour sa quiétude connait depuis quelques temps des intrusions étrangères qui inquiètent les résidents. « Après avoir vécu des mois dans le calme, la quiétude et la sécurité ; revoilà notre cité replonge depuis quelques semaines dans le noir. Malgré nos doléances portées aux responsables des services concernés, ceux-ci semblent faire la sourde oreille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accidents à Annaba Spectaculaires ! 03 Aoû 2022 Annaba 2178 fois Spectaculaires ! Ahmed CHABI Le quartier de Boukhadra 3 a été le théâtre avant-hier, lundi 1er août, d’un accident de la route spectaculaire, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un camion-citerne, dont le conducteur avait perdu le contrôle, s’est déporté de la chaussée à double voie vers la place dite des statues de chameaux, avant de heurter violemment une voiture de tourisme de marque Dacia Duster venant en sens inverse. Les éléments de la protection civile, qui étaient intervenus rapidement devaient secourir deux personnes gravement atteintes aux jambes.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hôpital d’El Bir (Constantine) Le kyste faisait 13 kilos 03 Aoû 2022 Constantine 364 fois Le kyste faisait 13 kilos Mallem Parfois on se trouve désarçonné, sinon agréablement surpris, par la valeur et la compétence, dont font preuve les équipes médicales et médico-chirurgicales exerçant au niveau des établissements publics hospitaliers, qui font, en la matière, la réputation de la ville de Constantine, tout en suscitant énormément de confiance et d’espoir chez les patients. Il en est ainsi de cette équipe chirurgico-médicale de l’établissement public hospitalier de la cité El-Bir de Constantine, qui vient de réaliser une opération difficile d’ablation d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lutte conte la toxicomanie et des dépendances à Annaba La sensibilisation, les pieds dans l’eau 03 Aoû 2022 Annaba 622 fois La sensibilisation, les pieds dans l’eau Abdelhak Zarrougui La Cellule d’écoute et de la prévention des jeunes relevant de l'Office des établissements de jeunes (ODEJ), mène actuellement une campagne de sensibilisation sur les dangers de la toxicomanie et des fléaux sociaux, en coordination avec l’Association de wilaya de lutte contre la drogue et de l’Association « Infocom ». Cette campagne menée à travers les plages de la wilaya est destinée aux jeunes qui constituent la tranche d’âge susceptible de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Marine, les relations tarifées et les pipes-DZ ! vidéo à mourir de rire de Hakim Laàlam ..........si vous aimez rire a voir A B S O L U M E N T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Investissements directs étrangers L’attractivité de l’Algérie se confirme En dehors des Européens qui tergiversent beaucoup sur des aspects secondaires, le monde des IDE croît de manière exponentielle en Algérie, au cours de ces dernières années, n’en déplaise à certains milieux. L’Algérie a multiplié les appels du pied aux investisseurs étrangersL’Algérie a multiplié les appels du pied aux investisseurs étrangers Depuis peu, les indicateurs socio-économiques affichent une tendance exponentielle en matière d'attractivité du secteur de l'investissement étranger IDE, notamment. L'accord signé le 28 juillet écoulé entre investisseurs américains et leurs homologues algériens, dans le cadre d'un projet de production de plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de sécurité ont frappé au cœur de la mafia Les plages d’Oran totalement libérées Le plus souvent, des délinquants, des plagistes de circonstance, ne manifestent aucun sentiment de sympathie envers des familles. L’état a sévi au bonheur des citoyensL’état a sévi au bonheur des citoyens La traque est de plus belle, les squatters des sables continuent à faire l'objet de la chasse lancée par les forces de sécurité. Les plages d'Oran sont toutes libérées des mains des pseudos plagistes. L'accès est désormais gratuit à toutes les plages d'Oran, d' est en ouest. La force de la loi a... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sûreté d'Alger Appel au public au sujet d'un suspect impliqué dans plusieurs affaires d'escroquerie Placeholder LSA PUBLIÉ 02-08-2022, 11:30 Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont lancé ,mardi, un appel au public au sujet d'un individu suspecté dans plusieurs affaires d'escroquerie dont ont été victimes des personnes physiques et morales, invitant toute personne ayant eu affaire à lui à se rapprocher de ses services. "Conformément aux dispositions de l'article 17 du Code de procédure pénale et en application du mandat délivré par le parquet de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs, les services de la... Lire la suite »
Véhicule de légende Les 70 ans du Toyota Land Cruiser Placeholder LSA PUBLIÉ 27-07-2022, 11:00 Dans le domaine du tout-terrain, il est aujourd’hui indéniable de relever que Toyota s’est emparé depuis longtemps du titre de référence incontestable auprès de tous les utilisateurs du monde entier. Et son fer de lance, le Land Cruiser, est une véritable légende du 4X4. Aux côtés du Range Rover, du Lada Niva, de la Jeep ou du Mercedes G, le Toyota Land Cruiser est une légende du 4x4. Si le design, la technique ou encore les motorisations ont considérablement évolué en plus de sept décennies... Lire la suite »
Plus de 4.000 soldats du feu promus à des grades supérieurs : Reconnaissance des compétences La protection civile demeurera engagée et mobilisée pour la protection des personnes et des biens au service de l’institution, même si cela nécessite le sacrifice de nos vies, a assuré, hier, le Directeur général de la Protection civile (DGPC), le colonel Boualem Boughelaf.

530 maires éclaboussés

Publié le 02/08/2022
Edies corrompus 530 maires éclaboussés Le pot aux roses a été découvert suite à l'enchevêtrement d'autres affaires mêlant des pontes locaux, des hommes d'affaires, voire des ministres, des walis et des directeurs exécutifs au sein des grandes wilayas. Les institutions de la République saliesLes institutions de la République salies La Gendarmerie nationale autant que les services de lutte contre la corruption débusquent des élus «pourris». Ils sont pas moins 530 maires a être mouillés dans des affaires aux forts relents nauséabonds de l'argent sale. Les enquêtes qui ont touché les collectivités locales depuis 2019, font, en effet ressortir «preuves à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hopital des Caroubiers Les médocs baignent dans les égouts 20 Juil 2022 Annaba 986451302 fois Les médocs baignent dans les égouts Salah-Eddine L’incivisme, le laisser-aller, la fuite en avant et la pollution continuent de faire des dégâts au sein des établissements publics à Annaba. Les infrastructures hospitalières censées être plus que toutes autres, exemplaires, en matière de salubrité, font malheureusement partie du lot desdits établissements. L’exemple le plus édifiant nous vient de l’EHS Ibn-Sina des Caroubiers, où les hémodialysés chroniques, en sont à craindre pour leur vie. Déjà exposés aux infections, de par leur état de santé, les patients admis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

C’est tendu !

Publié le 02/08/2022
C’est tendu ! Placeholder HAKIM LAÂLAM PUBLIÉ 02-08-2022, 11:00 Après la Une du magazine Vogue, ne ratez surtout pas l’interview croisée… … Zelensky-Britney Spears, dans Gala ! Momo 6 a tendu la main à l’Algérie. Si ! Si ! Le Roi a tendu la main vers nous, dans notre direction. Comment il l’a tendue, sa main ? Ben … qu’est-ce que j’en sais, moi ! Il est écrit partout qu’il a tendu la main, mais maintenant que vous m’en faites la remarque, il est vrai qu’il n’est précisé nulle part comment il l’a tendue, sa main. Non, non, non !... Lire la suite »
La Grande tournée du Garde-manger ! Placeholder HAKIM LAÂLAM PUBLIÉ 01-08-2022, 11:00 Les scientifiques sont formels ! L’âne n’est pas un vecteur de transmission de la variole du singe. En soi, je trouve la nouvelle rassurante… Si ! Si ! Djidji l’a annoncé. Augmentation des ministres. Remaniement des salaires. Et gel de la prime chômage en Espagne ! Comment ça, je divague et mélange tout ? Mais je ne te permets pas ! D’abord, je ne divague pas, je suis juste dyslexique des yeux. On appelle cela la myopie ? Ah bon ? T’arrêtes de la ramener ! J’te vois... Lire la suite »
Mais puisqu’on te dit que ce n’est pas pareil ! Comment veux-tu qu’on te l’explique ? À la scie sauteuse ? Placeholder HAKIM LAÂLAM PUBLIÉ 30-07-2022, 11:00 Visiblement, Noël et le Réveillon de fin d’année ont été avancés cette année. Du coup, j’exige la liberté provisoire pour… … Saïd Bouteflika, Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Ali Haddad… Donc, et si j’ai bien compris, et si j’ai bien entendu, et si j’ai bien vu, et si j’ai bien tout, tout, tout — et même toutou — j’en déduis que Poutine est un dangereux psychopathe infréquentable, alors que MBS, lui, serait, dans cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Algérie ALGERIEArticles Hakim Laâlam fume du thé avec ses lecteurs de Annaba La salle de spectacles de l'Institut français de Annaba (anciennement Centre culturel français) était exiguë ce jeudi après-midi pour contenir autant de monde venu voir et discuter sans modération avec Hakim Laâlam, chroniqueur au quotidien Le Soir d'Algérie. Avant d'entrer dans le vif du sujet, Hakim Laâlam a tenu à rendre hommage à l'un des pionniers du journalisme algérien, Aziz Rahmani, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Constantine. Dès l'annonce de cette triste nouvelle, les présents ont tenu à observer une minute de silence à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hakim Laâlam est un homme d’un « naturel plaisantin et léger » comme il aime se qualifier. Dans cet interview, le sourire ne quittant pas son visage jovial, il disserte sur sa discrète vie d’écrivain, son métier de chroniqueur et ses choix dans l’écriture, notamment l’humour et la satire qui caractérisent son univers littéraire. Mais, revisitant la décennie noire, très présente dans ses livres, il en dit avec rage les ardeurs les plus actuelles tout en appelant à un travail de mémoire et de transmission. Il plaide pour le témoignage qui gratte certes, mais qui cautérise, qui soigne et qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Incivilité et propreté à Annaba Que chacun balaye devant sa porte ! 02 Aoû 2022 Annaba 123455678948 fois Que chacun balaye devant sa porte ! Ahmed CHABI Les citoyens de la ville et en particulier les commerçants n’accordent aucun égard à la préservation de la propreté de leur ville. C’est un constat, certes amer, mais qui peut changer, à la seule condition de ne plus « balancer » les ordures n’importe où et à n’importe quel moment. Les services de la voirie de la commune, de l’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) - Annaba Propre de Office National... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Enseignement supérieur L’appel de Benziane à la diaspora «Il faut construire une base solide dans le domaine de la recherche et développement, investir et appliquer les dernières techniques et outils d’intelligence artificielle.» Abdelbaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifiqueAbdelbaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a appelé les compétences algériennes établies à l'étranger à accompagner «activement» le développement de la recherche scientifiques et à encourager l'innovation et l'excellence.» C'est le nouveau cap à prendre «d'autant plus que les hautes autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président Tebboune rend un bel hommage à l’ANP «Sa mission est de protéger la nation» L’organisation du défilé militaire est, en fait, un retour à la source, et le peuple algérien attendait un tel défilé depuis près de 30 ans. L’Armée algérienne est pacifisteL’Armée algérienne est pacifiste Dans sa rencontre périodique avec la presse nationale, diffusée dimanche dernier, le président de la République et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à préciser que l'Armée nationale populaire est une «armée pacifique qui poursuit sa mission de protection de la patrie». Une mission qui traduit «sa fidélité au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Éradication de la bureaucratie au centre des préoccupations de l’État Comment couper la tête de l’hydre «Des décisions sont examinées par le gouvernement et approuvées en Conseil des ministres, mais leur mise en œuvre sur le terrain est entravée.» Un grand chantierUn grand chantier Réaffirmant avec ferveur, la détermination de l'État à assainir l'administration du fléau de la bureaucratie et de la corruption, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dénonce l'existence d'une gestion parallèle. Un État dans l'État. On ne peut plus clair sur la question, durant la rencontre périodique avec la presse diffusée, ce dimanche, sur les chaînes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le règlement des problèmes au Mali passe par la mise en œuvre de l’accord d’Alger Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que le règlement des problèmes auxquels fait face le Mali passait par la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger. "Tant que l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger n’a pas été mis en œuvre, les problèmes auxquels est confronté le Mali perdureront, car le pourrissement de la situation est tel que n'importe qui s'arroge le droit de s'immiscer dans les affaires de ce pays", a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Libye, Mali, Tunisie et adhésion aux Brics Le poids stratégique de l’Algérie L’Algérie veut faire valoir son poids géostratégique, économique et géopolitique grandissant et c’est de bonne guerre. Une annonce qui capteUne annonce qui capte Le rôle, de plus en plus, grandissant de l'Algérie à l'échelle continentale et régionale laisse présager l'accession à une place prépondérante au sein du concert des nations. En fait, l'Algérie voit grand et elle n'a pas tort. Les dernières déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la rencontre périodique avec des représentants de la presse nationale abondent dans ce sens. Le chef... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Investissements étrangers en Algérie un climat désormais favorable L’Algérie œuvre continuellement à drainer les investissements étrangers, notamment des pays frères et amis. Le Président remet les pendules à l’heureLe Président remet les pendules à l’heure L'investissement étranger IDE semble être une priorité dans la feuille de route du Plan d'action du président de la République, qui a longuement abordé ce volet, lors de son entrevue hebdomadaire avec les représentants de la presse nationale. Contrairement à ce qui est véhiculé au sein de certains réseaux d'analystes, visiblement dépassés par les événements et n'arrivant pas à développer de nouvelles alternatives économiques réelles,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Président Tebboune réitère son engagement d'augmenter les salaires et l'allocation chômage Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a réitéré son engagement d'augmenter les salaires et l'allocation chômage, au regard "des recettes supplémentaires" engrangées par l'économie nationale. Lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, diffusée dimanche sur les chaînes radios et de télévision nationales et privées, le Président Tebboune a déclaré : "je m'engage à revoir à la hausse les salaires et l'allocation chômage, notamment avec l'amélioration des recettes financières du pays". Assurant que la bataille menée actuellement par l'Etat était celle du recouvrement et de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tebboune: les JM d'Oran ont connu un succès retentissant Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, que les Jeux méditerranéens d'Oran-2022 ont connu "un succès retentissant qui a surpris par son ampleur". "Nous avions souhaité que les Jeux soient un succès, et nous avons tout fait pour cela. Le succès était d'autant plus retentissant que tout le monde était surpris de son ampleur", a souligné le Président Tebboune lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, diffusée, dimanche sur les chaînes de télévision et les stations radio nationales."Le peuple algérien a contribué à ce succès, représenté par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'Algérie ambitionne de se frayer une place de choix dans son espace africain Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l'Algérie ambitionnait de se frayer une place de choix dans son espace africain, notamment à travers la révision de certaines lacunes et le lancement de plusieurs projets importants d'intégration africaine. "L'Algérie doit se frayer une place de choix dans son espace africain et ne pas rester à l'écart du continent", a souligné le Président Tebboune lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, diffusée, dimanche sur les chaînes de télévision et les stations radio nationales. "L'Algérie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pénétrante autoroutière de Béjaïa La variante du dernier tronçon retenue Alors que le tronçon le plus important entre Takrietz et Il Maten ne tardera pas à être livré, les autorités de la wilaya veulent déjà la dernière section vers le port de Béjaïa. Le wali de Bejaia a présidé une réunion de coordination, en prévision du lancement de la dernière tranche du projet de la pénétrante autoroutière, qui relie la wilaya de Béjaïa à l'autoroute Est-Ouest. Le dernier tronçon, qui s'étend du point kilométrique 11 à Oued Ghir au PK 0 au port de Bejaia a été abordé. La réunion... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ghar Djebilet sort de sa longue nuit Le savoir-faire algérien «La chance de l’Algérie, c’est qu’elle a ses ressources minières en surface Docteur Ali Kefaifi. L'Algérie se tourne, désormais, vers le secteur minier, dont une bonne partie a, jusque- là, été laissée en friche. Ghar Djebilet, ce gisement en fer, dont l'exploitation est à l'ordre du jour, apporte en effet la bonne nouvelle. N'est-il pas dit que l'Algérie pourra, entre 2025 et 2030, engranger, grâce à ses formidables ressources minières, une valeur de plus de 150 milliards de dollars en exportation «à condition d'exploiter la chaîne de valeurs et qu'il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Fermeture d'un fast-food pour vente d'aliments impropres à la consommation Placeholder LSA PUBLIÉ 31-07-2022, 14:44 Les éléments de la Sûreté de la circonscription administrative de Zéralda ont procédé à la fermeture d'un fast-food qui vendait des aliments avariés et impropres à la consommation, et ce, dans le cadre des opérations de contrôle effectuées à travers plusieurs commerces, notamment de restauration rapide, pendant la saison estivale, a indiqué dimanche un communiqué de la Sûreté nationale. Dans le cadre de la protection des consommateurs, les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont programmé des visites quotidiennes sur le terrain pour... Lire la suite »
Prix des fournitures scolaires à Annaba Parents, vous serez plumés ! 31 Juil 2022 Annaba 12538 fois Parents, vous serez plumés ! A La prochaine rentrée scolaire s’annonce déjà difficile pour les parents d’élèves. Quelques semaines avant le retour aux écoles, le marché des articles scolaires connaît déjà une flambée sans précédent, jusqu’à atteindre les 150 %, surtout avec l’écoulement des stocks existants. Ainsi, les parents d’enfants scolarisés seront contraints de payer plus cher les articles scolaires, dès la rentrée de septembre prochain, appréhende-t-on. Les cahiers ainsi que les autres fournitures indispensables aux écoliers et aux enseignants ont vu leurs... Lire la suite »
Convoyeur de tabac braqué à El Hadjar Une partie des 136 millions récupérée 31 Juil 2022 Annaba 5182 fois Une partie des 136 millions récupérée Ahmed CHABI La bande de malfaiteurs avait passé la journée à guetter la camionnette d’un distributeur de produits tabagiques, qui se déplaçait d’un bureau de tabacs à un autre pour lui subtiliser la recette. Le dernier point de vente avait été choisi par les loubards pour l’attaquer et lui voler la somme rondelette de 136 millions de centimes. Ils avaient profité de ce que le convoyeur était dans un local commercial pour agir. Les quatre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lait pasteurisé à Berrahal Et l’hygiène c’est pour les chiens ? 30 Juil 2022 Annaba 1265 fois Et l’hygiène c’est pour les chiens ? C. Les commerçants véreux qui se sucrent sur le dos des consommateurs n’hésitent pas à traficoter et se procurer des quantités considérables de lait pasteurisé subventionné par l’Etat, qu’ils revendent au prix fort. Un individu âgé de 25 ans détenait 1.100 sachets de lait qu’il proposait à la vente sans registre de commerce et sans observer les règles élémentaires de conservation. Pendant que les pères de familles passent leurs matinées à chercher à se procurer un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Orangerie et El Hadjar Opération d’envergure contre la criminalité 30 Juil 2022 Annaba 2232 fois Opération d’envergure contre la criminalité Ahmed Chabi Le territoire de compétence du commissariat de proximité du dixième arrondissement dont le siège se trouve à l’Orangerie a été passé au peigne fin, en ce début de semaine. L’ avenue du colonel Amirouche, les rues Ghroud Mohamed Nacer, Mohamed Benouhiba, des Violettes (Elisa),le rondpoint du même quartier, le carrefour des frères Kaïl, la rue Trima Mohamed Tahar, la rue Maâtar Lakhdar et le boulevard Souidani Boudjemaa ont été investis par les forces de police, afin d’une part... Lire la suite »
Il suit au quotidien l’avancée des travaux du stade de Tizi Ouzou Le ministre de l’Habitat ne lâche pas prise Après le renforcement du chantier par une nouvelle entreprise, le ministre a imposé un rythme soutenu pour la réception de l’infrastructure dans les délais. Il n'est pas question de dépasser les délais fixés. Le ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi suit au quotidien l'avancée des travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou. Hier, il était en visite, au niveau de l'infrastructure de 50 000 places pour s'enquérir de visu de l'état de ce chantier... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Mostaganem : 650.000 quintaux de fruits attendus cette saison Une production de 650.000 quintaux de différentes variétés de fruits est attendue cette saison agricole 2021-2022, dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris, hier, de la Direction locale des services agricoles (DSA). Ces prévisions tablent, selon un bilan préliminaire du service de l’organisation de la production et du soutien technique, sur une production de 230.000 qx d’abricots, pêches et prunes, 226.000 qx de grenades, 140.000 qx de pommes, poires, coings et nèfles et 53.000 qx de figues, amandes et pistaches. La récolte a touché, jusqu’à la première moitié de ce mois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’ambassadeur du Mexique en Algérie exprime son admiration de l’avancement réalisé dans l’industrie à Bordj Bou Arreridj Dans une déclaration à la presse en marge d’une tournée dans plusieurs unités de production dans la zone industrielle et la zone d’activité du chef -lieu de wilaya, l’ambassadeur mexicain a indiqué qu’il «était vraiment impressionné de ce qu’il a vu comme développement et avancement dans le domaine industriel dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj», précisant que sa visite s’inscrit dans le cadre « de la prospection des moyens de partenariat et la préparation des opérations de communication et l’établissement de relations... Lire la suite »
Tourisme : un déficit de promotion par El-Houari Dilmi Le gouvernement mise, dans son plan d'action, sur le tourisme et l'économie de la culture comme secteurs porteurs de croissance économique et s'engage à développer une « vraie » industrie touristique et culturelle en encourageant l'investissement dans ces domaines. Mais où en est-on vraiment aujourd'hui ? Un afflux sans précédent de touristes libyens vers le littoral oriental de l'Algérie est plutôt bon signe. Les images de ces bolides rutilants, immatriculés au pays du défunt Kadhafi, traversant la frontière algérienne, ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si certains voient en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Edies corrompus 530 maires éclaboussés 28 juillet 2022, 15h02 Edies corrompus 875530 maires éclaboussés Le pot aux roses a été découvert suite à l'enchevêtrement d'autres affaires mêlant des pontes locaux, des hommes d'affaires, voire des ministres, des walis et des directeurs exécutifs au sein des grandes wilayas. Les institutions de la République salies La Gendarmerie nationale autant que les services de lutte contre la corruption débusquent des élus «pourris». Ils sont pas moins 530 maires a être mouillés dans des affaires aux forts relents nauséabonds de l'argent sale. Les enquêtes qui ont touché les collectivités locales depuis 2019, font, en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hopital des Caroubiers Les médocs baignent dans les égouts 20 Juil 2022 Annaba 9811297 fois Les médocs baignent dans les égouts Salah-Eddine L’incivisme, le laisser-aller, la fuite en avant et la pollution continuent de faire des dégâts au sein des établissements publics à Annaba. Les infrastructures hospitalières censées être plus que toutes autres, exemplaires, en matière de salubrité, font malheureusement partie du lot desdits établissements. L’exemple le plus édifiant nous vient de l’EHS Ibn-Sina des Caroubiers, où les hémodialysés chroniques, en sont à craindre pour leur vie. Déjà exposés aux infections, de par leur état de santé, les patients admis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le circuit de Beach tennis fait escale à Annaba À Rizi-Amor comme à Copacabana 30 Juil 2022 Annaba 654525 fois À Rizi-Amor comme à Copacabana Salah-Eddine L’ambiance était festive, hier, dans la matinée, sur la plage Rizzi-Amor d’Annaba (Ex Chapuis), où les compétitions de la 6eme étape du circuit national de Beach Tennis, ont été entamées, en présence d’un large public. On notera que les autorités civiles et militaires de la wilaya d’Annaba ont fait le déplacement pour donner un cachet particulier à cet évènement sportif et estival. Organisée sous le haut patronage du wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berimi et l’égide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Président Tebboune réitère son engagement d'augmenter les salaires et l'allocation chômage 30 Juil 2022 À la une 43184 fois Le Président Tebboune réitère son engagement d'augmenter les salaires et l'allocation chômage Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a réitéré son engagement d'augmenter les salaires et l'allocation chômage, au regard "des recettes supplémentaires" engrangées cette année par l'économie nationale. "Tant qu'il y a des recettes supplémentaires cette année, je m'engage à augmenter les salaires et l'allocation chômage", a annoncé le Président Tebboune, dans un extrait de son entrevue périodique avec les représentants de la presse nationale qui sera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Situation de l'économie algérienne Le gaz en soutien à la nouvelle gouvernance Sonatrach sera, pour longtemps, la principale société pourvoyeuse de devises, d'où l'importance d'une vision stratégique de la transition énergétique. Une aubaine inespérée pour le gouvernementUne aubaine inespérée pour le gouvernement La forte hausse du prix du gaz et du pétrole, liée aux tensions internationales et au conflit entre la Russie et l'Ukraine, mette en évidence la grande dépendance de l'Europe au gaz russe qui représente en 2021, 47% de sa consommation. Pour l'Italie, pendant toute la période de 2010 à 2020, le volume de gaz russe importé était... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Acroissement de l'approvisionnement de l'ue en gaz Les clés de l'Algérie Les tensions actuelles préfigurent un profond bouleversement géostratégique mondial tant dans le domaine économique que sécuritaire. Les tensions géopolitiques s’accentuentLes tensions géopolitiques s’accentuent Alors que selon bon nombre de pays développés et d'organisations internationales, l'Algérie est un acteur stratégique tant dans le domaine sécuritaire qu'énergétique certains Algériens passent leur temps dans certains plateaux étrangers à critiquer l'Algérie et tout ce qui se fait serait négatif à 100%. Et ceux qui prêtent le flanc à ces critiques, ce sont certains responsables qui, déphasés de la réalité sociale algérienne, passent leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires