Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"27/01/2019 09h:08 HUFF" "Les dernières intempéries ayant affecté la région d’Annaba tout au long des journées de jeudi et vendredi, ont endommagé les installations du téléphérique Annaba - Seraïdi causant la mise à l’arrêt de ce dernier, a appris l’APS samedi auprès de la cellule de communication de L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC). Sous l’effet d’un glissement de terrain, un pylône a bougé provoquant la chute d’une télécabine qui avait fini par céder sous la force du vent, a indiqué la même source qui a précisé “qu’aucune victime n’est à déplorer” puisque “l’exploitation de cette ligne était suspendue... Lire la suite »
(Présidentielles de 2019 / Le nombre des candidats a atteint les 101) ParLa rédaction - 27 janvier 2019 (Le nombre des candidats ayant retiré les formulaires de candidatures pour l’élection présidentielle du 18 avril 2019 a atteint samedi 101 prétendants, selon un nouveau bilan provisoire établi par le Ministère de l’Intérieur. Selon le Ministère, 13 lettres d’intention ont été formulées par des partis politiques, et 88 autres ont été introduites par des prétendants indépendants. Advertisement Les présidents de partis politiques qui ont postulé à la candidature à l’élection de la présidence de la République sont : Belaid Abdelaziz, du Front... Lire la suite »
(Par La Rédaction -24/01/2019-ALGERIE PART). (Web TV. Anis Rahmani, ce « larbin du système » raconté par Mohamed Sifaoui). (Le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui a dédié une analyse particulièrement intéressante au phénomène Anis Rahmani, le patron d’Ennahar TV. Dans son ouvrage qui sortira bientôt en librairie : « Ou va l’Algérie ? » Et les conséquences pour la France. Dans un entretien exclusif accordé à Algérie Part, Mohamed Sifaoui raconte les dessous de l’ascension d’Anis Rahmani. Il dévoile aussi les fondements du fonctionnement de cette machine de propagande qui s’appelle Ennahar TV. Mohamed Sifaoui va jusqu’à révéler que le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Affaire Adlène Mellah "

Publié le 25/01/2019
(Par La Rédaction -24/01/2019-ALGERIE PART-). (Affaire Adlène Mellah : RSF dénonce un « simulacre de justice »). (Reporters sans frontières (RSF) se réjouit de la libération du directeur de sites d’information Adlène Mellah mais dénonce la décision de la justice algérienne de ne pas avoir abandonné toutes les charges qui pèsent contre lui et de l’avoir condamné à une peine avec sursis. Après plus d’un mois derrière les barreaux et une première condamnation à un an de prison ferme pour “attroupement illégal”, le directeur des sites d’information en ligne Algérie Direct et Dzair Presse, Adlène Mellah a vu ce 23... Lire la suite »
(Par La Rédaction -24/01/2019- ALGERIE PART). ( Poursuite du harcèlement judiciaire contre Abdou Semmar : une nouvelle convocation par un juge à Tébessa). (Le harcèlement judiciaire à l’encontre du rédacteur en chef d’Algérie Part se poursuit. Comme par hasard, 4 jours après l’affaire Djezzy au tribunal de Boufarik, Abdou Semmar a été une nouvelle fois convoquée par le juge d’instruction de la première chambre du tribunal de Tébessa, à l’extrême est du pays. Les services de sécurité ont remis la dite convocation au domicile familial d’Abdou Semmar sans fournir la moindre explication. Cette nouvelle affaire qui surgit brusquement soulève de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
(Un candidat à la candidature, c'est sérieux ! par Moncef Wafi LE QUOTIDIEN). («Pousse-toi de là que je m'y mette» semble être le slogan de cette période consacrée aux candidatures à la candidature pour l'élection présidentielle. Pour le moment, et après seulement une semaine de la convocation du corps électoral, 61 candidats ont retiré les formulaires de candidature au niveau du ministère de l'Intérieur, dont 11 lettres d'intention émanant de partis politiques et 50 lettres d'intention introduites par des prétendants indépendants. C'est dire que dans ce fatras on trouve de tout, du plus sérieux au plus improbable des profils. Des... Lire la suite »
(La rédaction ALGERIE FOCUS) (Merzoug Touati a passé deux ans en prison / « Le détenu d’opinion ne doit pas sombrer dans l’oubli ). (Merzoug Touati avait été interpellé, en janvier 2017, « suite à des publications sur son blog www.elhogra.com et les réseaux sociaux dans le sillage des événements survenus à Béjaïa en protestation contre la loi de finances 2017», souligne le communiqué signé par Said SALHI vice-président LADDH). (Le jeune animait donc un blog baptisé El Hogra et était très actif sur les réseaux sociaux. La dernière vidéo qu’il avait mise en ligne contenait une interview d’un diplomate... Lire la suite »
(Mu par un profond sentiment d’injustice il s’était immolé / Youcef Goucem n’est plus (Par La rédaction -24 janvier 2019- ALGERIE FOCUS) ( Le producteur Youcef Goucem a succombé a ses blessures après s’être immolé par le devant feu le siège de Dzaïr TV début janvier. Par ce geste il avait voulu protester contre la direction de la chaine de télévision appartenant à ALI HADDAD qui refusait de lui donner son dû. Le producteur, directeur de la société GoFilm s’est immolé par le feu lundi 7 janvier 2019 devant le siège Dzaïr TV, à peine sorti du bureau de son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
(Affaire Adlène Mellah / Le journaliste enfin libre) Par La rédaction -23 janvier 2019- " ALGERIE FOCUS" (La Cour d’Alger vient de rendre son verdict dans le procès en appel du journaliste Adlène Mellah, directeur des sites internet DzairPress et Algérie-Direct. Le tribunal a retenu une peine de prison avec sursis. Adlène est enfin libre après un mois d’emprisonnement qui lui a valu une dégradation de son état de santé. e verdict vient de tomber. Le tribunal a prononcé une peine de six mois de prison avec sursis. Après une re-examination du dossier, le juge a décidé de réduire la... Lire la suite »
(Par La Rédaction -ALGERIE PART-23/01/2019). (Enfin une bonne nouvelle ! Le journaliste Adlène Mellah a été libéré aujourd’hui mercredi par la Cour d’Alger au bout d’un procès haletant qui a duré plusieurs heures. Le journaliste retrouvera sa famille et ses proches après de longues péripéties et une terrible grève de la faim qui a failli mettre en péril sa vie. Il écope finalement que d’une peine de 6 mois de prison avec sursis. Une vingtaine d’avocats se sont succédés à la barre de la Cour d’Alger pour plaider en faveur de la libération d’Adlène Mellah. Le collectif de défense du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
("Adlène Mellah : « Ce n’est pas la justice qui m’a libéré, mais la solidarité des Algériens »). (Par La Rédaction -23/01/2019- ALGERIE PART). (Dés sa sortie de la prison d’El-Harrach, le journaliste Adlène Mellah n’a pas manqué de s’exprimer pour remercier tous les algériens et algériennes qui se sont mobilisés en faveur de sa libération. « Tout le monde le sait, ce n’est pas la justice qui m’a libéré aujourd’hui, mais la solidarité des Algériens », a-t-il déclaré aux journalistes et confrères présents ce mercredi soir lors de sa sortie de la prison d’El-Harrach. « Je n’oublierai jamais votre... Lire la suite »
(Libération d’Adlène Mellah et défense de la liberté d’expression : Un grand merci aux avocats !). "Par La Rédaction -23/01/2019-ALGERIE PART". (Ils étaient là ! Encore une fois, les robes noires ont joué un rôle important pour défendre la liberté d’expression en Algérie. Ce mercredi 23 janvier à la Cour d’Alger, ils ont été fortement mobilisés pour dire non à l’arbitraire, pour défendre le journaliste Adlène Mellah et, par ricochet, tous les autres journalistes et activistes algériens qui veulent jouir de leur droit absolu de s’exprimer librement dans leur propre pays. Depuis le début de cette « crise des libertés... Lire la suite »
(Par La Rédaction -23/01/2019 ALGERIE PART) (Le niveau exécrable des candidats à la candidature aux élections présidentielles : Le culte de la médiocrité !) C’est un véritable spectacle désolant ! Certains préfèrent en rire, mais la vérité fait pleurer. Les personnes qui ont retiré des formulaires de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 18 avril 2019 se distinguent par une médiocrité crasseuse qui fait honte à la moralité et l’éthique. Des anonymes qui s’adonnent à des déclarations insensées, extravagantes ou des propos absurdes frappent chaque jour à la porte du ministère de l’Intérieur pour retirer les fameux formulaires qui leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
(Publié par A. M."LSA" le 23.01.2019 , 11h00 ) ( Sidi-Bel-Abbès 2 jeunes menacent de s’électrocuter à Saf-Saf (Depuis lundi, la localité de Saf-Saf relevant de la daïra de ben badis, vit des moments chauds de contestation aggravés dans la journée du mardi, par la menace de suicide de 2 jeunes qui ont escaladé des poteaux électriques menaçant de s’électrocuter si leurs doléances qui portent sur le chômage, le logement social, le raccordement au gaz naturel, le transport scolaire, le transport collectif dont pâtit la localité ne sont pas prises en charge dans les meilleurs délais. En effet, depuis lundi,... Lire la suite »
(Adwaa rights pour la révision de la loi sur les associations)(Publié par Rym Nasri le 23.01.2019 , 11h00 LSA) (Pour le président de l'association Adwaa rights, Noureddine Ben Braham, le phénomène de harraga n’est plus restreint aux jeunes chômeurs. Il touche désormais l’ensemble de la société algérienne, chômeurs comme cadres, hommes comme femmes, célibataires comme gens mariés. Insistant sur le rôle de la société civile, il plaide pour la révision de la loi sur les associations. Rym Nasri – Alger (Le Soir) – Noureddine Ben Braham se réjouit de voir le tabou sur le phénomène de l’émigration clandestine, connu sous... Lire la suite »
(Ils pensent mieux vivre en Europe) Par Hammadi Souhila le 23-01-2019 11:00 (Le rêve brisé des harragas) (En désespoir de cause, et face aux horizons bouchés, les jeunes Algériens bravent tous les dangers) (La pauvreté, la hogra, le manque de loisirs, le mal-être poussent les harragas vers l’Europe. Au bout de leur expédition, ils rencontrent la mort, les centres de détention, la drogue, la prostitution et… la misère qu’ils ont fuie. “Même avec des armes, il est impossible de fléchir la volonté d’un harrag.” En peu de mots, Kamel Belabed, coordinateur d’un collectif d’environ 400 familles de harragas à Annaba,... Lire la suite »
( Lynda Louifi 22 janvier 2019  23:35 "LE JEUNE INDEPENDANT") (Le phénomène de la « harga » a énormément évolué ces dernières années en Algérie. Il n’est pas question, aujourd’hui, de problème de migration illégale, mais beaucoup plus d’un phénomène social impliquant directement la jeunesse et qui nécessite une prise en charge urgente. D’où cette prise de conscience de la part du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, qui a organisé une rencontre nationale pour débattre de la « harga », qui prend des proportions alarmantes. Selon le conseiller au ministère de l’Intérieur chargé... Lire la suite »
"Chronique des années des cadenas" Par Kamel DAOUD "LE QUOTIDIEN" (Une conférence interdite à un universitaire, dans une université algérienne, sur l’amazighité, alors qu’on vient de fêter le nouvel an algérien. Des militants des droits de l’homme inquiétés, diffamés. Des blogueurs arrêtés. Des films interdits. Des projets de films bloqués. Des livres surveillés. Il y a comme un climat de raideur, de surveillance politique, de commissariat éditorial qui s’est installé dans le pays depuis quelques mois, quelques années. On se l’explique par cette transition qui dure, cette méfiance, cette paranoïa, cette fragilité du pouvoir. Mais aussi parce qu’il manque une... Lire la suite »
(Sonatrach décide une augmentation de 20% pour ses salariés) (Par Rub.Radar le 22-01-2019 11:00 "LIBERTE" (Le P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, s’attelle à relever les salaires des employés de la compagnie de 20%. L’application de cette décision, il compte la faire coïncider avec la célébration du 48e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, prévue le 24 février prochain, apprend-on de source sûre. Un problème cependant : le ministre de l’Énergie, Mustapha Guitouni, n’y serait pas favorable, ajoute notre source. Ould Kaddour avait fait remarquer, dans une de ses déclarations récentes, que Sonatrach est la compagnie qui rémunère le moins... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Publié par A. Bouacha le 22.01.2019 , 11h00 "LSA" (Le clan Tliba en perte de vitesse) (Votre mission est d’œuvrer au profit de notre wilaya. Avoir à l’esprit l’intérêt du citoyen et d’être constamment proche de lui et à son écoute. La main dans la main, ensemble, administration et élus, nous travaillerons en symbiose pour booster le développement de notre wilaya dont la situation nous interpelle tous», a souligné le wali de Annaba, Toufik Mezhoud, lors de la cérémonie d’installation du nouveau président de l’Assemblée populaire de wilaya. Ayant remporté les primaires du parti FLN, groupe majoritaire au sein de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | »

Articles similaires