Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El Watan" 10 avril 2019 à 9 h 35 min la rédaction "Annaba : «Bensalah, vous n’êtes pas notre président !», A l’annonce de Bensalah président de l’Algérie, des étudiants et des citoyens lambda ont, sans se donner rendez-vous, formé une importante masse humaine pour dénoncer la décision de l’APN de désigner, après un vote, Bensalah, le président du Sénat, pour conduire le pays durant trois mois. «Bensalah dégage !», «Ya Bensalah vous n’êtes pas notre président !», «Les 3B dégagez !», c’est avec ces slogans et beaucoup d’autres hostiles au pouvoir en place que les manifestants ont animé leur... Lire la suite »
"El Moudjahid"9/04/2019 20:58 "la rédaction "Annaba : Réouverture du complexe Sider El-Hadjar par la force publique, Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"L'option des 4 B"

Publié le 09/04/2019
"L Q O"9/04/2019 la rédaction" L'option des 4 B "La réunion parlementaire d'aujourd'hui, si elle vient à consacrer Bensalah comme chef d'Etat pour 90 jours, serait le premier revers notable du mouvement populaire né le 22 février dernier. Selon toute vraisemblance et à moins d'un retournement de situation de dernière minute, l'actuel président du Sénat sera le chef d'Etat intérimaire et Goudjil le remplacera à son poste au perchoir de la chambre haute. Des scénarios donnent Bensalah démissionnaire dans les ultimes mètres, d'autres avancent le contraire rappelant les derniers événements qui ne sont pas dans le sens de la volonté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"9/04/2019 la rédaction"Que va sortir de sa manche étoilée Gaïd Salah ?, Apparemment, Gaïd Salah devenu l'homme fort du pays s'en tient à son choix d'une transition dans le cadre constitutionnel même après le rejet de cette option exprimé de façon catégorique par les millions d'Algériens lors des marches de vendredi dernier. Le silence qu'il a observé après le refus de cette démarche que la rue lui a signifié et les préparatifs qui ont commencé au Parlement pour l'inauguration de cette transition dans le cadre constitutionnel, il peut en effet paraître que le chef de l'état-major de l'armée... Lire la suite »

"Quelle est l'alternative ?"

Publié le 09/04/2019
"L Q O" 9/04/2019"la rédaction "Quelle est l'alternative ?, A moins d'opter pour un référendum d'initiative citoyenne, piloté par une commission indépendante de compétences et de sages, désignée par les membres du Hirak par un vote ouvert via les réseaux sociaux, il n'y a pas d'issue possible à l'horizon pour l'impasse actuelle. Décriés par la rue, les officiels du pays n'ont ni le charisme ni la probité morale ou intellectuelle pour mener à son terme une période de transition digne de ce nom. Le manque de crédibilité du clan présidentiel, déjà à la peine après la démission de Bouteflika, donne... Lire la suite »
"Algériepart"09/04/2019 la rédaction "Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"lLIBERTE SOOLKING"

Publié le 05/04/2019
la liberté Paraît que le pouvoir s'achète, liberté, c'est tout c'qui nous reste Si le scénario se répète, on sera acteurs de la paix Si faux, vos discours sont si faux Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire Mais c'est fini, le verre est plein En bas, ils crient, entends-tu leurs voix ? La voix d'ces familles pleines de chagrin La voix qui prie pour un meilleur destin Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment La liberté,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"5/04/2019 la rédaction "ALGERIE, JE T’AIME, MOI NON PLUS ! Lorsque la réalité dépasse la fiction, les mots demeurent impuissants pour exprimer ce que l’on vit et ressen"t. "Il règne comme une grande sensation de vide, d’abandon et de nervosité à l’arrivée du printemps dans le pays. Et pourtant…, à première vue, ça bouge de partout. Les villes et villages algériens sont empreints d’une atmosphère de ruche. La circulation automobile est infernale; les trottoirs sont inondés en permanence de promeneurs; les cafés publics sont bondés de monde; les fast-foods se succèdent aux fast-foods, les vendeurs à la sauvette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"5/04/2019 la rédaction "Washington, Paris et Moscou unanimes: La transition doit être gérée par le peuple algérien, Les grandes capitales mondiales ont promptement réagi à la démission de Bouteflika, estimant que c'est au peuple algérien de gérer la transition. Une position partagée par les Etats-Unis d'Amérique, la France et la Russie après la décision de Bouteflika de mettre fin à son mandat, en qualité de président de la République. Dans une déclaration à la presse, le porte-parole adjoint du département d'Etat américain, Robert Palladino, a déclaré que c'est au peuple algérien de décider comment mener la transition. Invité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"jeudi 4 avril 2019 à 17:32 Source de l'article : Algerie360.com " 4/04/2019 "Le directeur de la Banque d’Algérie accuse les oligarques d’avoir détourné l’argent ! VOIR ABSOLUMENT LA VIDEO 1.06mn".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart"La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument la vidéo 55.58 mn)"Ali Haddad, sa fortune, ses réseaux, ses relations avec Saïd et le « Poclain » : Les révélations d’ Abdou Semmar, Kawalis est une émission explosive qui promet de nombreuses révélations fracassantes. Pour la première fois, une émission de télévision va s’attaquer au dessous des réseaux des personnalités les plus puissantes du régime algérien. Pour son premier numéro, Abdou Semmar va expliquer aux algériens, avec des faits, des chiffres et des anecdotes croustillantes, le véritable poids de la fortune d’Ali Haddad, les facettes cachées de ses réseaux et ses relations controversées avec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart" La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument vidéo 51.27mn)"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Lakoom Info" 5 avril 2019 la rédaction"L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi "une transition pacifique et démocratique" qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le calme et le respect dont fait preuve le peuple Algérien dans l’expression de son désir de changement, L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi “une transition pacifique et démocratique” qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le... Lire la suite »
"D M A"4/04/2019 la rédaction "La police judiciaire enquête à Sonatrach et Ould Kaddour interdit de quitter le pays, Des éléments de la Police judiciaire ont entamé des enquêtes sur le fonctionnement de Sonatrach, sur instructions de la justice, a-t-on appris de sources fiables. Les enquêteurs ont entamé leur travail mercredi 3 avril et se sont déplacés au siège de la plus grande société publique en fin de la même journée. L’enquête viserait selon nos sources « des contrats douteux » qui auraient été signé » les recrutements » et « autres dossiers de corruption ». Nos sources évoquent aussi... Lire la suite »
"Réflexion" la rédaction Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie, "Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie Plus de 100 personnalités politiques et hommes d’affaires, sont interdites de quitter le territoire algérien. Une autorité de souveraineté a émis une note à l’intention des services de la police de l’air et des frontières (PAF), portant sur l’interdiction d’une centaine de personnalités soupçonnées de richissime illicite, corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays. C’est ce que révèle le journal électronique arabophone El Bilad, qui affirme que cette décision ne provient... Lire la suite »
"Réfexion" Vendredi 5 Avril 2019 PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne, 3PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne3 3La brigade économique relevant de la sûreté nationale de la wilaya d’Oran a ouvert une enquête au sujet d’un fameux promoteur, qui aurait escroqué plus de 200 souscripteurs, et aurait détourné plus de 160 milliards de cts avant de prendre la fuite vers l’Espagne,... Lire la suite »
"Algérie 1.com" Par Rédaction 04 Avril 2019 | 22:41" "Retrait de permis de port d’armes et de gyrophares à des personnalités politiques et des hommes d’affaires", Le ministère de l'intérieur a ordonné le retrait des permis de port d’armes et des gyrophares accordés à des personnalités politiques et des hommes d’affaires. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été instruite pour « retirer tous les gyrophares et les permis de port d’armes accordés à un nombre important d’hommes d’affaires, de personnalités politiques et de responsables ». Cette instruction a été diffusée à tous les services de la sûreté... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 11:42 "Source de l'article : Algerie360.comLes frères Bouteflika placés sous résidence surveillée, Suite à la démission de Bouteflika ce Mardi, les deux frères du désormais ex président de la République ont été assignés à résidence. Said et Naser ne doivent plus quitter leur domicile surveillé par les éléments de la garde républicaine, et ce, jusqu’à la passation des consignes entre le Président sortant et son intérimaire. D’autres rumeurs ont émergé sur de probables poursuites contre Saïd Bouteflika pour avoir « utilisé » le sceau de la Présidence".
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 13:22 "Source de l'article : Lequotidien-oran.comL’argent détourné peut-il…, doit-il être restitué au peuple algérien ?, Soupçonnées de «corruption» et de «transfert illicite de capitaux vers l’étranger», 12 personnalités du monde des affaires font, depuis dimanche dernier, l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) et de remise de leurs passeports au greffe du tribunal de Sidi M’hamed, pour une période non déterminée. L’ouverture d’enquêtes sur ces personnalités et d’autres, impliquées dans les transferts illicites de capitaux et des affaires de corruption est une revendication populaire, mais aussi des hommes et des femmes de... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 17:32 Source de l'article : Algerie360.com" Le directeur de la Banque d’Algérie accuse les oligarques d’avoir détourné l’argent !, vidéo 1.05mn a voir absolument".
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires