Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Reprenant leur bâton de pèlerins, les éléments du club vert « Annab-Eco » activant au sein du Centre de Loisirs scientifiques  de Annaba, vont entamer des visites  des zones humides de la région de Annaba. En collaboration avec la Conservation des forêts et de la Maison de l’environnement, ils seront aujourd’hui mercredi 29 janvier, à pied-d’œuvre pour essayer de préserver ce qui reste à faire :  les lacs de Fetzara, Boussedra et Boukhmira. La plus étendue de ces zones est bien celle de Fetzara qui avait bénéficié d’un programme spécial mais qui a été englouti dans des eaux ou le... Lire la suite »
Frôlant la faillite financière, socialement instable depuis des années et objet de critiques sans nombre sur la qualité de son service, la SEATA s’offre encore le luxe d’une crise interne avec le congé forcé, depuis trois mois maintenant, de son directeur d’unité. Ce dernier qui avait demandé à prendre un mois de congé sur un reliquat courant depuis sa prise de fonction à la tête de l’unité, au cours du mois d’octobre 2013 et pendant une période où la tension était quelque peu relâchée sur les services de l’entreprise, avait été surpris de voir son congé reconduit pour une autre... Lire la suite »
Evoquer un Palais des expositions à Annaba relèverait presque de la blague tant la structure existante n’est plus adaptée à accueillir foires et autres événements. Malheureusement, la construction d’un haut lieu qui fera office de vrai Palais des Expositions n’est pas à l’ordre du jour. Chaque fois qu’une foire ouvre, c’est à un bouchon monstre et à une anarchie telle que la RN16 qui démarre du rond-point de Sidi-Brahim devient le cauchemar des automobilistes et chauffeurs d’autocars. « Je ne peux pas prendre cette route pour rentrer chez moi à El-Hadjar, peste Salim, qui travaille dans une administration dans le... Lire la suite »
La propriété des ex-galeries algériennes du Cours de la révolution, était en cours de transfert au bénéfice de la commune hier, sur décision du chef du gouvernement. La commission mixte domaines-commune qui s’était rendue sur place, avait été accueillie par les applaudissements des occupants de l’infrastructure qui, dorénavant paieront un loyer au nouveau propriétaire sur la base du barème de la direction des domaines. Cette infrastructure, propriété de l’Etat et incessible, était gérée par un opérateur de foires et expositions qui en a été dessaisi, au grand plaisir des occupant qui payaient jusqu’à 5 millions de centimes un emplacement de... Lire la suite »
La direction de l’éducation était en effervescence hier après-midi vers 14 heures trente. Et pour cause !  un enseignant qui se sentait lésé et victime d’une injustice à la suite de sa mutation vers un autre poste avait tenté de se jeter par une fenêtre du premier étage. Après avoir brisé les vitres, il s’était élancé dans le vide. Heureusement qu’une personne présente dans le bureau l’avait retenu in extrémis par le pied. Rapidement récupéré par les autres personnes, le fonctionnaire a ainsi échappé à une mort certaine. Au moment où nous mettons  sous presse, les agents de la Protection... Lire la suite »
L’ajout il y a 3 mois par la direction des Transports de 4 minibus au parc important de G9, sans parler des taxis, « accroît considérablement le problème de sécurité sur la route sinueuse de Séraïdi, du fait de la concurrence de plus en plus féroce, poussant les conducteurs à des excès de vitesse qui mettent en danger la vie les usagers »,  nous a déclaré hier un syndicaliste de ce secteur. Un fait partagé par l’unanimité des voyageurs travaillant ou habitant le village montagnard. « Les conducteurs roulent  à tombeau ouvert, et tous retiennent leur souffle le long du... Lire la suite »
Au coeur du brasier d'ArcelorMittal Le porte-parole des travailleurs de l'usine sidérurgique, Daoud Kechichi, s'est longuement exprimé sur la situation prévalant au sein de l'entité. Au tout début il y a eu la reprise par l'Etat de 46% des actifs d'ArcelorMittal Annaba, dont 5% détenus par le groupe le Fonds national d'investissement (FNI) et le reste par ArcelorMittal, ensuite un plan d'investissement d'un montant de 1 milliard de dollars et enfin un pacte de stabilité sociale signé avec le partenaire social. En outre, des mécanismes portant sur la réhabilitation de l'entreprise et booster la production d'acier sont prévus. Lors... Lire la suite »
En marge des visites de travail et d’inspection opérées la semaine dernière par le wali Mohamed Mounib Sendid, portant sur l’état d’avancement des projets relatifs aux logements, le développement et plusieurs autres secteurs à travers toutes les Daïras de la wilaya et plus particulièrement celle de Ain Barda. Dans le même contexte, le premier magistrat de la ville a été l’hôte du président du club Hamra Annaba au niveau du stade ‘’Chabou’’. Lors de ce passage à cette structure sportive le wali a promis de mettre en œuvre tous les moyens humains et matériels pour la promotion du secteur. Cela... Lire la suite »
Voulant pallier le manque de lait en sachets, plusieurs citoyens ont opté pour le recours au lait de vache cru car ils font face depuis quelques temps à l'absence de ce produit de base qui a conduit à de véritables ''ruées'' sur le lait cru ou le lait instantané en poudre. «Se procurer un sachet de lait est devenu aujourd'hui un véritable casse-tête dans toute la ville de Annaba », se plaint un père de famille. Les gérants de magasins d’alimentation en profitent pour augmenter le prix du litre de lait de vache (de 50 à 60 dinars). Les services... Lire la suite »
Dans trois mois, à Annaba, comme partout ailleurs en Algérie et au sein de la diaspora, les électrices et les électeurs se rendront aux urnes pour élire le président de la République pour un mandat de cinq ans. A Annaba, l’engouement populaire pour la campagne électorale ne semble pas être au rendez-vous. « L’élection présidentielle ? Ça ne me concerne pas ! » Ce genre de réponse a fonctionné tel un refrain dans les différentes artères de la Coquette. A Annaba, tout semble faire croire que le commun  des citoyens est bien loin du rendez-vous électoral du 17 avril prochain.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La matinée du 27 janvier a été consacrée à un exposé suivi d’un riche débat sur la lutte contre toutes les formes de produits hallucinogènes. L’apport de la  Gendarmerie nationale a été d’un grand concours pour expliquer aux jeunes filles et garçons présents dans la salle de conférences du CLS, tous les maux que peuvent causer ces drogues diverses qui font « planer », mais envoient pour la plupart du temps leurs consommateurs, soit à commettre des délits ou crimes et se retrouver en prison ou à finir leur vie dans un asile d’aliénés ou à errer dans les rues.... Lire la suite »
Chantiers interminables, ville complètement saturée. Tel est toujours le visage d’Annaba, qui, pourtant, rêverait de devenir une cité méditerranéenne de premier plan. Mais le décor est tel que beaucoup reste à faire. Entre les travaux du pont devant relier la RN 16 au centre-ville et ceux de l’hôtel Sheraton, entre autres, Annaba ressemble à s’y méprendre à un immense chantier qui devrait faire de cette ville une cité ultramoderne disposant de toutes les commodités. En attendant d’ailleurs l’aménagement du tramway dont le tracé est sujet à caution (voir nos éditions précédentes), Annaba a tout pour être une métropole à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’effondrement du plafond  d’une maison de  l’ère coloniale et appartenant aux héritiers de deux familles bônoises, avait fait cinq victimes venues présenter leurs condoléances aux proches d’un défunt.  La maison qui date de près de 150 ans avait été jugée être dans un délabrement total, vu d’abord sa vétusté mais aussi  de par les fissures profondes sur tous les murs et les plafonds. Ce troisième effondrement a été ressenti lourdement par les résidents de ce vieil immeuble, qui vivent dans un danger continuel et latent en s’attendant à tout moment à être enseveli sous les décombres. Les escaliers sont branlants,... Lire la suite »
Une enveloppe financière de 16 milliards de centimes sera consacrée à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les communes de Aïn Berda, Chorfa et El Eulma. C’est ce qu’a déclaré le wali de Annaba, M. Mohamed Bounib Sandid, à l’issue de sa visite de travail et d’inspection mercredi dernier dans la daïra de Aïn Berda. L’amélioration des conditions de vie englobe la réfection des routes et de l’éclairage public, l’aménagement des cités et la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement . Les préoccupations des communes visitées sont connues et les impacts des projets à leur... Lire la suite »
Au lendemain de la convocation par la gendarmerie de pas moins de 18 personnes, des cadres commerciaux d’ArcelorMittal Algérie et des entrepreneurs versés dans le transport, dans le cadre d’une enquête préliminaire sur la gestion du transport par camions des matières premières du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, des métallos et cadres de l’usine, rompent le silence, et accusent directement certains syndicalistes, qui seraient à la solde d’un puissant député. A ce sujet, un cadre, qui a fait partie du comité de participation récent d’AMA, est plus que catégorique. Il a affirmé que le syndicat «est instrumentalisé». Il a y eu déjà... Lire la suite »
Un commissaire de police a été délesté, sous la menace d’une arme blanche, de son téléphone portable, hier matin peu avant 9h00, au niveau de la cité 5 juillet. L’auteur de l’agression serait un jeune malfaiteur d’une forte corpulence habitant probablement à Bougantas, a précisé une source d’information proche de l’enquête ouverte par la 11ème sûreté urbaine. La victime  accompagnée de son épouse avait résisté dans un premier temps à son agresseur, visiblement déterminé à accomplir son forfait. Mais devant son acharnement, le commissaire redoutant le pire notamment en présence de son épouse a fini par céder. L’auteur devait ensuite... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L’ancien Ministre des Finances M. Terbeche Mohamed a déclaré avoir été subjugué par la qualité des travaux  au terme d’un débat très enrichissant lors de la clôture du Séminaire National organisé à l’Hôtel Seybouse International les 21 et 22 Janvier par l’Institut Supérieur de Gestion d’Annaba. Les participants au nombre de 74, issus des wilayas d’Annaba, Alger, Constantine, Guelma, Skikda et Bejaïa ont été les auditeurs d’un long exposé sur la Loi des Finances 2014. Le conférencier que nous avons déjà présenté lors d’un article précédent avait occupé de grandes responsabilités dans le domaine des finances en Algérie. Par ailleurs... Lire la suite »
Une Association qui œuvre pour la préservation des jeunes et moins jeunes contre les maladies transmissibles sexuellement et l’usage des drogues diverses et psychotropes mérite d’être citée en exemple. Œuvrant sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Association Feth s’occupe beaucoup plus de l’Education sanitaire des jeunes. C’est par plusieurs campagnes de sensibilisation menées à travers toutes les maisons de jeunes de la wilaya que les 25 membres de Feth transmettent leurs messages. D’autre part, plusieurs caravanes ont également sillonné tout le territoire de la wilaya amenant un message salvateur vers nos adolescents et leur démontrant que... Lire la suite »
Accusé de conduite en état d’ivresse provoquant la mort sur le coup d’un jeune homme et la blessure de deux autres dont l’un, a été amputé d’une jambe et l’autre souffre d’un handicap chronique, un conducteur de fourgon, a été condamné par le tribunal d’El-Hadjar, à 5 ans de prison ferme, a précisé une source proche du dossier. L’affaire remonte au lendemain de la qualification des Verts au prochain mondial. Le conducteur de fourgon ayant cru que tout est permis, a commis l’irréparable au niveau du nouveau pont reliant le centre de la ville à Boukhadra. Ce pont qui ne... Lire la suite »
Le projet  de réalisation d’un parc industriel au niveau du territoire de  la commune de Aïn Berda ne sera pas  lancé  dans l’immédiat  L’agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) qui en a la charge, a annoncé le mois de novembre de l’année écoulée, l’annulation de l’appel d’offres national et international restreint portant études et travaux de viabilisation du projet en question. Ce dernier qui avait fait l’objet, en septembre de la même année, d’un appel d’offres national et international restreint publié dans trois quotidiens, a été présenté récemment au wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, lors de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires