Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans un communiqué publié le 14 février 2014, l’UNPEF maintient son ordre de grève  ouverte jusqu’à  ce que le ministère de l’Education nationale trouve des solutions à leurs revendications  comprenant 14 points dans leur communiqué du 12 février puis à celui du 14 comprenant, quant à lui, 7 points, dans lequel il dénonce l’incompréhension totale du ministère et ses retraits à deux reprises des réunions de conciliation tenues après l’intervention du 1er ministre qui avait demandé l’ouverture d’un dialogue entre les deux parties. Pour le moment, les élèves sont pénalisés et voient leur année scolaire blanchir de jour en jour.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération de police combinée entre trois commissariats de proximité dont le plus actif dans la ville est celui du 9ème , a abouti par la saisie de plusieurs tables métalliques,  de charrettes à bras de vendeurs de fruits et légumes ainsi que l’établissement d’un nombre important de dossiers judiciaires à l’encontre de vendeurs à la sauvette. Cela est devenu une habitude que de dresser ce genre de dossiers à l’encontre de ces jeunes gens qui ne veulent pas abandonner ce commerce interdit par les lois et qui obéit, comme cité à plusieurs reprises dans notre quotidien, à des lois... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Ces ralentisseurs qui doivent obéir aux normes définies par un décret à l’effet de juguler les accidents de la route, sont difformes et exaspèrent plus d’un. Le commun des mortels, notamment les usagers, ont constaté de visu la prolifération des ralentisseurs qui gênent non seulement la circulation automobile en ville mais aussi ils sont une des principales causes des embouteillages qui étranglent toutes les issues de la cité de Saint Augustin. Et pourtant, les législateurs ont pris un décret exécutif n° 2005-499 du 27 Dhou El Kaada 1426 correspondant au 29 décembre 2005 définissant l’usage des ralentisseurs et les conditions... Lire la suite »
Avec le démantèlement des entreprises publiques et une masse de chômeurs sur le pavé attendant de bénéficier de programmes de l’Etat, palliatifs sans lendemain, il était attendu que le développement se fasse par l’investissement privé, pour lequel une batterie de textes avaient été mises en action ainsi que des commissions et agences diverses, supposées aider et accompagner. Mais c’était sans compter avec les idées courtes de pseudos investisseurs, alléchés seulement par des profits personnels et rapides ainsi que la défaillance de ce qui servait d’outil pour relancer ces investissements. Actuellement le seul créneau sur lequel se sont abattus ces «... Lire la suite »
On le croyait éradiqué par les pouvoirs publics. On pensait que plus jamais les trottoirs ne seraient squattés obligeant les piétons d’emprunter la rue à leurs risques et périls. Finalement, il est revenu. Et en force. Phénomène national, le marché informel n’épargne malheureusement pas une ville comme Annaba. Au centre-ville comme en périphérie, telle une pieuvre avec ses tentacules multiples et multiformes, il cible toutes les couches sociales de la société. Les autorités étaient intervenues pour enfin libérer tous les espaces dédiés aux seuls piétons, ça a tenu quelque temps, mais maintenant, c’est pire qu’avant, constate, dépité, ce piéton rencontré... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Grande fut la surprise d’un citoyen qui s’est vu refuser le dépôt d’un dossier pour la délivrance d’une carte grise d’un nouveau véhicule et ce pour un certificat de résidence demandé par cette même administration (Chahadat ikama comme mentionné en arabe sur le document officiel  et affiché de surcroît) ! Au moment du dépôt du dossier, la préposée au guichet rejeta catégoriquement ledit document établi par l’APC et demanda en lieu et place un autre document qui  serait établi par la même APC et qui  serait appelé « Bitakat Ikama » (Carte de résidence) ! Questionnée sur  cette différence, l’agent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de  54 associations qui activent en dehors des secteurs des affaires religieuses et des sports, ont été poursuivies en justice à Annaba par l’administration pour non conformité à la loi 16/02 du 12 janvier 2012 sur les associations. C’est ce qu’a révélé une source de la direction de la réglementation et des affaires générales  (DRAG) de la wilaya. Ces associations qui font partie des 157 associations conviées par l’administration à se mettre en conformité avec la loi en vigueur, risquent de disparaitre. Quelque 595 associations sont recensées à l’échelle de la wilaya. Seulement, plus d’une dizaine d’entre celles-ci... Lire la suite »
Un ressortissant tunisien  accusé d’enlèvement de ses deux enfants, a été condamné par le tribunal correctionnel de Annaba, à 6 mois de prison ferme, avons-nous-appris d’une source proche du tribunal. Selon les éléments de l’enquête, c’est à l’issue d’une plainte déposée par la maman, selon laquelle ses enfants qu’elle recherchait depuis presque une année, date de son divorce, sont avec leur père en Algérie et plus précisément à Annaba. Aussitôt, les autorités tunisiennes par le biais du consulat de Tunisie à Annaba, ont informé les services de sécurité de la sûreté de wilaya de Annaba. Ces derniers, ont aussitôt déclenché... Lire la suite »
Que s’est-t-il passé  en cette veille de la Saint Valentin que notre jeunesse célèbre tout juste parce que c’est la fête des amoureux et même si elle est un événement purement chrétien. Les gamines âgées de 14 et 15 ans  étaient parties comme d’habitude rejoindre leur CEM à la Cité du 8 Mai 1945. Seulement, elles ne sont pas rentrées chez elles. Les parents alarmés avaient entamé des recherches en se rendant d’abord à l’établissement scolaire puis à donner des coups de fil à droite et à gauche. Cependant, aucune nouvelle. L’après-midi, l’une des mamans reçoit un appel de sa... Lire la suite »
Enfin, Sidi Harb 4 a eu sa route au lieu et place d’une piste pour seul accès, comme on a  pu le constater hier, au moment de la pose d’enrobé. Un problème relevé pendant des années par les riverains et au moment où il allait être résolu avait été bloqué par un riverain qui revendiquait une partie de la chaussée ; débouté, le même riverain avait encore une fois bloqué les travaux, occasionnant ainsi une perte à la DUC, au motif de fissuration dans sa bâtisse. Une autre fausse allégation puisque ces fissurations avaient fait l’objet d’une indemnisation par la... Lire la suite »
Il est vrai qu’à cette période de l’année, des commerçants veulent liquider les anciens stocks  en  procédant bien sûr à des soldes réelles. La qualité des produits ayant souffert de la longue période de stockage dans le magasin ou étant démodés, il est donc normal qu’un rabais   important sur les prix  allant  jusqu'à 50% dans certains magasins soit proposé. Cette manière de faire est universelle et permet aux petites bourses de s’offrir des effets désirés en leur temps, mais dont le prix était inaccessible. Cela sert les deux parties, ainsi le commerçant se débarrasse d’une marchandise encombrante et lui permet... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup d’habitués de la gare routière Sidi Brahim auront constaté une présence policière renforcée. Les agressions y sont maintenant en nette régression ce qui n’est pas pour déplaire aux voyageurs. « Je suis rassurée à l’idée de voir davantage de policiers, ici à la SNTV, reconnaît une usagère de la ligne d’autocars Annaba-Guelma. Nous nous sentons davantage en sécurité. Il était temps. Combien de fois n’ai-je entendu parler de vols de portable et d’agressions. J’espère que tout cela sera désormais du passé ». Les hommes en bleu, on les trouve aux deux entrées de la gare routière, mais aussi à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, aux environs de 10h 00 du matin, un brigadier de police répondant aux initiales « M. D » âgé de 51 ans marié et père de plusieurs enfants et exerçant au niveau du commissariat de la Sûreté Urbaine extra- muros «  Boukhadra III »  relevant de la Sûreté de daïra d’El-Bouni, s’est suicidé avec son arme de service, dans son domicile à la cité du 20 Août d’El-Hadjar. Très connu et apprécié pour sa bonhommie et sa jovialité, le geste du défunt reste jusque-là inexpliqué. Ce dernier, était en poste auparavant à la Sûreté de daïra d’El-Hadjar. A noter... Lire la suite »
Il faisait l’objet d’une recherche intensive car cet individu avait sur le dos une sombre affaire de vol avec  usage de  la violence. Le mandat d’amener qui le concernait avait été émis depuis longtemps et il devait se terrer  et disparaitre à la vue d’un policier, même de faction à un coin de la rue. Le 12 février il s’était vu couper les ailes en empruntant la rue Ahcène Chaouch. Il doit sûrement maudire ces instants où il avait mis les pieds dans cette artère. Les éléments de la police judiciaire relevant du commissariat de proximité du 10ème Arrondissement étaient... Lire la suite »
Comment peut-on parler de développement local et d’amélioration du cadre et des conditions de vie des citoyens avec des chantiers à l’abandon ? Celui d’une aire de jeux à la Menadia par exemple, attendu par tous les résidents de ce quartier, mais actuellement suspendu pour on ne sait quelle raison. Et quelle que soit cette raison, elle n’intéresse que le maître d’œuvre et l’entreprise en charge de la réalisation qui sont tenus d’achever ce projet ou de répondre de leur défaillance devant qui, de droit. Les pouvoirs publics sont tenus de savoir pourquoi l’argent public a été dépensé pour un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un appel de détresse qu’a lancé hier Mohamed Tahar D. atteint d’un cancer de la vessie. Un an et demi sans chimiothérapie, à cause d’une ligne téléphonique bloqué et ce malade ne sait plus à quel saint se vouer. Mohamed-Tahar D. est un homme désespéré. Domicilié à la cité 1276 logements, à la Plaine Ouest, il vit quotidiennement avec sa maladie, à l’origine une tumeur de la vessie, qui s’est, par la force des choses, transformée en cancer. « Je me faisais soigner à Pont-Blanc, raconte-t-il. Mais, très vite, au vu de l’évolution de ma maladie, on m’a orienté... Lire la suite »
La bande s’était acoquinée à une jeune fille pour commettre  une série de vols et d’agressions contre des personnes et leurs biens. Ses membres  n’hésitaient pas à se servir de lames pour amadouer leurs victimes. La dernière à avoir eue affaire à ces coquins est une personne âgée de 83 ans. Oui, on dit bien 83 ans, sur laquelle avaient fondu trois individus armés de couteaux, après avoir escaladé les balcons pour pénétrer dans son domicile. Ces individus âgés entre 25 et 38 ans étaient dirigés par le plus jeune d’entre eux. Rouée de coups et blessée gravement la victime... Lire la suite »
Le représentant de ce quartier qui s’était présenté à notre rédaction ne savait comment décrire le désarroi dans lequel vivent les familles de la cité 226 logements de Oued Zied «  On vit fil kouroun EL Wasta » nous déclare ce monsieur, car imaginez  que malgré de nombreuses réclamations adressées à qui de droit, c’est à dire les instances concernées, rien n’aurait été fait pour viabiliser ce quartier. Ainsi on vit à la chandelle ou au « Brinis » (Une bouteille de gaz butane, sur laquelle est placé un genre de quinquet) avec tous les risques que cela représente.  La... Lire la suite »
IL ÉTAIT AUX COMMANDES DE L’AVION MILITAIRE CRASHÉ Il y a 10 jours, il venait d’avoir 40 ans. Le martyr du devoir national, le commandant Ali Bey Benbouzid, qui était aux commandes de l’appareil Hercule C-130, objet d’un crash en fin de matinée de ce mardi sur le mont Djebel Fertas, dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi, était marié et père de deux enfants. Très affecté mais digne dans l’épreuve que la famille venait de subir, autant que celles des 77 autres martyrs du devoir, décédés dans ce crash, le père du Chahid Ali Bey, ammi Mohamed Mihoub Benbouzid nous a reçus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dressée fièrement à même le Cours de la Révolution, la mouhafadha du Front de Libération  Nationale (FLN) a l’air de faire continuellement le plein de militants et de sympathisants. « Le FLN restera toujours la première force politique en Algérie, mais surtout ici à Annaba », nous dit fièrement ce militant encarté depuis des décennies. Ce parti, c’est tout simplement la façade politique de cette merveilleuse ville qu’on surnomme la « Coquette ». A première vue, donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l’ex-parti unique ici à Annaba, parti qui semble détenir, de toutes les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires