Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La wilaya de Annaba a accueilli hier matin M. Abdelkader Kadi  qui a entrepris une visite d’inspection et de travail au niveau de la wilaya de Annaba. Accompagné de M. Mohamed Mounib Sandid, wali de Annaba, du P/APW et des autorités locales civiles et militaires, le Ministre s’est rendu dès son arrivée à la nouvelle aérogare qui tarde à être livrée. La Directrice des Travaux Publics d’Annaba, Mme Bouhafs lui donne un large aperçu sur l’état d’avancement des travaux ainsi que des difficultés rencontrées au cours de cette réalisation qui devrait être opérationnelle. Ainsi bientôt la piste principale longue de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour avoir créé une association de malfaiteurs dans le but de commettre des vols avec  usage d’un véhicule à moteur, 4 jeunes ont été condamnés jeudi 5 juin à 7 années de prison ferme par le Tribunal criminel d’Annaba, siégeant en session normale. Le 7 décembre 2012, B.B né en 1993, G.O né en 1993, Gh. A. alias Zaka né en 1987 et B. M né en 1989, après avoir passé une soirée bien arrosée dans un mariage qui se déroulait à Aïn Assel, décident vers minuit de s’en prendre à un kiosque de tabacs et vendeur de portables. Après... Lire la suite »
Une sanglante bagarre a été déclenchée en pleine plage de Chétaïbi, hier après-midi entre un groupe de jeunes et un jeune de Chétaibi. Ce dernier a été  tué à l’arme blanche par l’un des estivants, avons-nous-appris. L’auteur du meurtre et ses complices ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale dépêchés sur place. Cette sanglante dispute qui s’était soldée par un meurtre, a failli connaitre un dérapage grave après que les voisins et parents, cherchant à se venger, se soient pris aux estivants, notamment ceux qui se trouvaient avec le meurtrier. Un véritable carnage a été évité de... Lire la suite »
Annaba va-t-elle enfin restituer son image de marque ou bien s’agit-il tout simplement d’une fausse promesse ou autres actions de propagande lorsqu’on se réfère aux contenus des déclarations de ses autorités et de ses élus ? En Attendant l’exécution de l’opération de réfection des trottoirs du centre ville  pour un montant de 15 milliards de centimes,  la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) vient d’annoncer le bénéficie d’une enveloppe financière supplémentaire de 150 milliards de centimes destinée à l’aménagement des anciens quartiers de la ville de Annaba. Parmi les quartiers figurent Oued Eddheb, 11 décembre,  8 mai 45,... Lire la suite »
Pour sa 5ème édition, le projet Expédition MED (Méditerranée En Danger)prospecte le littoral algérien. Cette campagne de recherche a pour objectif « l’étude de la pollution par le micro plastique, flottant et sédimenté en méditerranée, à évaluer son impact ainsi que son évolution » a expliqué Emir Berkani, coordinateur du projet en Algérie. Pendant une dizaine de jours, du 3 au 13 août 2014, une équipe de chercheurs longera la côte algérienne, de l’Ouest à l’Est, en faisant des escales à Oran, Alger, Bejaia, Skikda et Annaba. L’opération permettra également la géolocalisation de zones de concentration des macro-déchets ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Huit mois après leur arrestation, les membres de la horde sauvage de la RN 44 ont été jugés, hier, au tribunal criminel d’Annaba. Le procès de la bande qui a semé la terreur sur le tronçon reliant Annaba à Berrahal a duré toute la journée avec, au moment du verdict, des perturbations causées par les familles des accusés. Le chef de la bande, C. S., 34 ans, a écopé avec, six des membres de la bande, de 12 ans de prison ferme avec 1 million DA d’amende chacun, pour vol, coups et blessures, menace à l’arme blanche ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« La direction d’Algérie-Poste de la wilaya d’Annaba a entamé une opération de restauration de toutes les anciennes bâtisses faisant office d’agences postales qui se trouvent sur l’ensemble du territoire de la wilaya », c’est ce que nous a déclaré hier M. Kahlia  Mohamed, Directeur Général de cette institution. Il a ajouté:  » le but de cette vaste opération dont une partie vient d’être réalisée et l’autre en cours a pour objectif de garantir le meilleur des accueils à nos clients ». En effet, selon les propos de M. Kahlia, 50% des bureaux de poste répartis sur l’étendue de la wilaya d’Annaba étaient... Lire la suite »
Le secteur de la pêche et des ressources halieutiques a été renforcé, entre 2013 et le premier semestre de l’année 2014, par 30 nouvelles unités, a indiqué mercredi le directeur du secteur, Amar Ammi. Ces unités, un thonier, trois sardiniers et 26 petits chalutiers, ont été acquises au titre d’investissements privés ainsi que dans le cadre des investissements soutenus par les dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes, a ajouté ce responsable. M. Ammi a précisé, dans ce contexte, que l’accompagnement de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAS) a... Lire la suite »
Une étude relative à la réalisation d’une rocade qui relie le front de mer de la localité de Sidi Salem et la plage de Ras El Hamra, d’Est au Nord de la ville de Annaba,  a été retenue officiellement grâce aux responsables des travaux publics locaux qui ont réussi à défendre bec et ongles ce projet à même d’apporter une solution appropriée  au problème de la circulation routière. Ce projet  sera réalisé au titre du plan quinquennal 2014-2019 , a précisé la directrice des travaux publics, ajoutant, à ce propos, que les travaux seront exécutés par tranche annuelle. La même... Lire la suite »
Le recasement de 376 familles de Sidi Harb, dans le cadre de la résorption des constructions précaires, s’avère être un véritable piège dans lequel va s’empêtrer la Commune. Comment ? Les listes ont été établies par la commission du logement de la daïra que préside le chef de daïra et où la Commune n’est qu’un membre, représentée par le maire, au même titre que les autres représentants. Les diverses commissions qui ont travaillé à l’établissement de ces listes, recensement, contrôle, etc, sont des commissions de l’administration et enfin, c’est l’administration, la daïra qui procède à l’affichage des listes. Il faut... Lire la suite »
Entre manque de réactifs de  qualité, personnel non qualifié, allant des gérants au personnel souvent recruté et formé sur le tas, les laboratoires d’analyses médicales dans notre wilaya, mis à part 4 ou 5 d’entre eux sur la vingtaine qui fonctionne, sont loin, très loin d’être aux normes requises. Mais plus grave encore, d’après les  révélations de professionnels de cette corporation dont on ne saurait souligner l’importance, des laboratoires, de plus en plus nombreux, dits mono spécialisés, c'est-à-dire qu’ils sont tenus par des biologistes possédant une seule spécialité (alors que d’après la loi, seuls les biologistes cliniciens peuvent accéder à... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La saison estivale s’annonce difficile pour les commerçants du centre ville qui ont décidé lors de la journée d’hier, d’une grève générale pour dénoncer la prolifération du commerce informel ainsi que la réouverture de la foire du centre commercial de la Tabacoop, fermée depuis deux mois sur injonction du wali de Annaba. A défaut de solutions aux deux épineux problèmes auxquels font face les commerçants du centre ville, ces derniers ont décidé de renouer avec la grève. Aux yeux des commerçants grévistes « la décision de fermeture il y a deux mois de la foire par le wali de Annaba,... Lire la suite »
« Trêve de laisser-aller et d’anarchie dans la gestion des affaires de la cité et du citoyen. En tant qu’élus, nous sommes liés à nos électeurs par un pacte de concrétisation de nos promesses ». C’est par cette exhortation tonitruante que s’est adressé Farid Merabet, président de l’assemblée populaire d’Annaba, aux commissions communales lors de la session extraordinaire de l’APC, tenue hier matin à l’Hôtel de ville. Le maire n’a pas mâché ses mots dans son appel à « l’implication et au sérieux ». Commençant par critiquer l’inefficacité des commissions communales, il a fait allusion à ses prérogatives de remaniement de ces entités. « Si... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En matière de connexion à Internet, les habitants de Berrahal et principalement ceux de la cité des 130-Logements, la plus paisible et  propre des quartiers de Berrahal, souffrent le martyre, et ce, des années durant. Le problème des coupures du réseau Internet, qui sont pratiquement quotidiennes, se pose avec acquitté.  Non seulement, en hiver, mais durant les quatre saisons. Point noir depuis des années dans cette commune, les coupures que connait le réseau Internet sont monnaie courante à Berrahal, mais c’est incontestablement, la cité des 130- Logements la plus ciblée. Depuis plus d’une semaine, juste dès le début des précipitations,... Lire la suite »
Ce dernier dimanche, la compagnie aérienne Air Algérie a connu une grande bascule dans le vol Annaba-Paris prévu pour 13h20. Il s’agit d’un problème technique survenu après 2 minutes de l’atterrissage de l’avion Annaba-Marseille qui devait revenir sur Annaba pour se diriger vers Paris. Le professionnalisme du pilote l’a mené vers un retour immédiat avec tous les passagers de Marseille à bord de son avion pour se poser sur le parking de l’aéroport Rabah Bitat afin de minimiser les dangers, ainsi que d’éviter toutes sortes de frais en plus en se posant sur le parking de l’aéroport de Marseille en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade d’El Bouni, ont ouvert une enquête au niveau du centre régional de la douane (CRIE), situé sur la route menant à l’aéroport Rabah Bitat, avons-nous-appris d’une source bien informée. Les investigations ont été engagées à l’issue d’une plainte déposée par la direction de la douane après la disparition du magasin d’une vingtaine de pneus destinés aux véhicules de service de marque Toyota 4/4 ainsi que plus de 25 cartons d’huiles de vidange, a indiqué la même source. Des douaniers dont le chef de magasin du CRIE, ont été auditionnés par les... Lire la suite »
Le sachet de lait de vache pasteurisé et le lait en poudre sont devenus une denrée rare dans les commerces du centre du chef-lieu de commune de Sidi Amar. Les habitants  qui sortent tôt le matin à la recherche de ce produit, reviennent la plupart du temps, bredouilles  et sont contraints d’acheter la boîte de lait en poudre dont le prix est inabordable pour les petites bourses. Le lait est un aliment nutritionnel indispensable  aussi bien pour les enfants que les adultes. Renseignements pris, il s’avère que les commerces concernés refusent de s’approvisionner en sachet de lait de vache pasteurisé,... Lire la suite »
Plusieurs patrons d’entreprises privées en charge de projets dans la daïra d’El-Hadjar, notamment dans la commune de Sidi Amar, réclament le paiement de leurs situations financières qui, selon eux, accusent un retard considérable. En effet, dans une lettre adressée au 1erresponsable de la wilaya, dont une copie à été adressée notre rédaction, ces opérateurs pointent du doigt le service des finances qui, par ces pratiques, poussent les intéressés à douter de cette pratique à desseins inavoués. « Nous avons déposé des situations de paiement depuis plusieurs semaines sans qu’on ne soit payé. Des retards récurrents que ce service nous impose... Lire la suite »
C’est en présence d’un parterre d’intellectuels des deux sexes, que le Dr Bensalah Abderrezak éminent chercheur en histoire notamment celle de l’ex- Hippone, a animé avant-hier une conférence- projection suivie d’un riche débat sur l’épopée d’un conquérant qui a su, tantôt par la persuasion, tantôt par la ruse, mais surtout par un sens inné de l’art de la guerre non seulement à conquérir l’Afrique du Nord, mais aussi la cité éternelle, Rome. Il s’agit du roi vandale, Génseric. En somme, le triomphe d’un barbare sur l’empire romain. Aussi, à travers un récit bien détaillé, le conférencier, le Dr Bensalah, est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur de l’assassinat de l’octogénaire à El-Mhaffeur, a été présenté hier par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Accusé d’homicide volontaire avec préméditation, le meurtrier âgé de 45 ans, a été placé sous mandat de dépôt au terme de son audition. Il y a lieu de rappeler, que ce dernier, a été arrêté dans l’après-midi de jeudi au quartier de la Colonne, par les éléments de la brigade criminelle qui avaient des informations fiables sur son implication. Habitant à la Vieille ville, l’auteur de cet affreux assassinat d’une octogénaire très proche de lui, est passé aux aveux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires