Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

On pourrait croire que le débrayage des agents de la SEATA ne pouvait laisser indifférents les pouvoirs publics, s’agissant d’un secteur vital et sensible mais 4 jours après l’interruption du travail, à part un service minimum, les représentants des travailleurs n’ont à aucun moment été approchés, ne serait-ce que pour dialoguer sur cette crise. Pourtant durant le week-end et à la faveur de la nuit, quelqu’un avait enlevé les banderoles et alors que les travailleurs étaient passés à la banque pour toucher leur paie avec un retard de près de 15 jours, un des motifs de la grogne, d’autres agents,... Lire la suite »
Il y a quelques mois les Galeries algériennes de la Cité Plaine Ouest avaient été la proie d’un incendie monstre qui avait laissé beaucoup d’entre eux sur la paille. Un mouvement de protestation avait alors étés observé pour réclamer le droit de rebâtir les cases qui leur servaient de locaux afin d’exercer leur commerce. Empruntant à droite et à gauche ou pour ceux qui disposaient des sommes nécessaires, ils avaient entamé des travaux  de réaménagement  sans cependant bénéficier de documents  indispensables  pour leur exercice. D’après des personnes présentes sur les lieux du rassemblement des protestataires, le terrain sur lequel est... Lire la suite »
Belle initiative que celle émanant du comité de quartier de la Caroube, jaloux s’il en est, de la propreté et de l’esthétique de la plage du même nom. Les représentants des résidents de ce quartier ont réagi à l’état dans lequel s’est confinée cette plage devenue réceptacle  de décombres après le relogement des occupants des habitations précaires à Bouzaâroura. La saisine du wali n’a pas été vaine, puisque l’administration leur a prêté main forte pour que la propreté des lieux reprenne droit de cité. C’est suite à ce répondant qu’a eu lieu  hier une campagne de nettoiement. Aux côtés des... Lire la suite »
Un vent de colère souffle depuis une semaine sur le fleuron de l'industrie en Algérie; Les sidérurgistes revendiquent la prime de risque pour le haut-fourneau suite à la dégradation de ce dernierLes travailleurs continuent d'observer leur rassemblement devant le siège de la direction générale d'ArcelorMittal, pour revendiquer le départ du directeur des ressources humaines, Frédéric Bayel, entre autres points soulevés lors des sit-in. Faute de quoi, ils menacent de radicaliser et recourir aux moyens forts pour faire aboutir leurs doléances. En effet, outre d'avoir exigé le départ du DRH, les sidérurgistes revendiquent la prime de risque pour le haut-fourneau... Lire la suite »
Une opération louable à plus d’un titre, est à mettre à l’actif d’un groupe de médecins du service de l’urologie qui a mobilisé le temps d’une journée le centre de transfusion sanguine (CTS) du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba.  C’est à l’issue d’un appel lancé sur le réseau social Facebook par ce groupe de médecins du service de l’urologie au lendemain du décès de leur  jeune consœur -Docteur de 27 ans  A S-  par manque de sang B négatif que cette action a eu lieu. Selon les initiateurs, cette noble action, programmée jeudi dernier, s’est caractérisée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général du mouvement El Islah, Djahid Younsi, a appelé, samedi à Annaba, les militants de son parti "se mobiliser pour soutenir lors de la prochaine élection présidentielle le candidat indépendant Ali Benflis". M. Younsi qui animait un regroupement de wilaya en présence de militants et de sympathisants de son parti, a considéré que ce soutien auquel il appelle est "fondé sur la conviction qu’il (Benflis) peut réaliser, s’il venait à être élu à la magistrature suprême, le consensus et rassembler toutes les forces pour diriger pays". Le SG d’El Islah a conclu son intervention en mettant l’accent sur... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba, créée en avril 1975 à partir des infrastructures de l'institut des Mines et Métallurgie de Annaba, a connu un développement rapide mais son implication dans la vie économique, sociale et culturelle demeure encore faible. L’amélioration du service public dont on parle aujourd’hui avec insistance dans le but de corriger le dysfonctionnement du système politique tels la bureaucratie et l’échec des politiques publiques, exige une contribution efficace  de l’université grâce à la qualité  de la formation qu’elle assure et aux projets de recherche susceptibles de rendre l’appareil de production industrielle, agricole et culturelle plus utile et... Lire la suite »
Plusieurs coupures d’eau potable ne seront pas prises en charge tant que durera la grève observée par le personnel des services de la SEATA Annaba depuis jeudi. Une partie de Beauséjour inférieur est dans cette situation problématique, l’eau ne coule pas dans les robinets depuis 4 jours aujourd’hui et les foyers  devront prendre leur mal en patience jusqu’à ce que la situation dans l’entreprise reprenne son cours normal. Est-ce…normal ? Il y lieu d’en douter quand les citoyens se retrouvent à chaque fois, otages de problèmes qui ne les regardent pas et que le service public qu’ils sont en droit... Lire la suite »
Faut-il gaspiller encore de l’argent pour rendre fonctionnelle la trémie du boulevard Bouali Saïd, un « ouvrage d’art », mal conçu et mal réalisé au point d’être devenu une préoccupation majeure pour le centre-ville d’Annaba ? En effet, pour rendre fonctionnelle cette voie de circulation, il faut d’abord réparer une conduite d’AEP, réparer la galerie d’assainissement en maçonnerie, colmater les nombreuses fissures que compte l’ouvrage, remplacer les pompes submersibles, reprendre l’éclairage public et réaliser un collecteur le long du boulevard. C’est là le constat fait par la direction des travaux publics sur cet ouvrage fermé à la circulation depuis plus... Lire la suite »
Une descente des policiers de la 1ère sûreté urbaine a eu lieu hier en début d’après-midi au niveau du Champ de Mars, plus précisément à la rue de Bretagne, à l’issue d’une plainte déposée par les voisins du quartier notamment ceux d’un des blocs dont le logement a été transformé en un lieu de débauche par une femme âgée qui avait loué l’appartement depuis moins de 6 mois. Menis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, les hommes en bleu ont investi le domicile où se trouvaient les trois femmes. Au début, la locataire du logement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La journée de la femme a été célébrée avec faste par la commune d’El-Hadjar. La Présidente des affaires sociales et des sports, Mlle Lazli Farida n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour  donner toute l’envergure que mérite cette occasion qui coïncide avec le 8 mars. Des hommages et des visites aux malades ont été réalisés grâce à l’engagement des autorités communales. Tout a commencé le 6 mars pour durer jusqu’au 9. Un hommage a été rendu aux associations féminines activant dans les domaines des habits traditionnels, des pâtisseries orientales et locales ainsi que dans celui de ... Lire la suite »
Des hommages, un lever de rideau très convaincant pour ne pas dire époustouflant et des pièces en compétition de haut niveau sont les grandes lignes évoquées lors de  la cérémonie de clôture, qui a eu lieu hier au théâtre régional d’Annaba. Le rideau est tombé hier soir sur le festival national de la production théâtrale féminine d’Annaba offrant au public de superbes souvenirs de cette troisième édition qui a vu les représentations de plusieurs pièces de haut niveau. Des artistes de renom venus des différentes wilayas ont participé à cette édition tout en enrichissant le débat autour du quatrième art.... Lire la suite »
 Au total,  38 dossiers d’investissement dans le secteur industriel ont été traités en 2013 par le comite d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation du foncier (CALPIREF) de la wilaya  de Annaba. Ce qui place Annaba,  loin dernière  les wilayas de Constantine, Mila, Ain Temouchent, Relizane et Tipaza. Le coût global de ces investissements avoisine 15.634 MDA devant générer quelque 3.126 emplois. Ces résultats restent insuffisants par rapport aux potentialités  de la wilaya de Annaba qui dispose de quatre zones industrielles et de deux grandes usines de production d’acier et d’engrais phosphatés susceptibles  de contribuer au développement... Lire la suite »
Lors des constructions d’établissements scolaires, on ne pense pratiquement jamais à ceux qui sont dans l’incapacité de grimper des escaliers, ou se servant de fauteuils spéciaux.  Des désagréments certains sont subis au quotidien par ces enfants  pour rejoindre leurs salles de cours.  Leurs camarades sont dans l’obligation de les porter soit à bras le corps soit de transbahuter le fauteuil du rez-de-chaussée vers les étages concernés. Ailleurs des rampes spéciales leur sont réservées, tout comme des ascenseurs ou porte charges. Ce qui, on en convient,  atténue leurs efforts et facilite l’accès rapide aux salles de classes et leur évite des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On savait déjà que le tarif  fixé à cent dinars la course était  souvent augmenté malgré la réglementation, et il faut pratiquement à chaque fois, une véritable prise de bec avec ces "professionnels" pour la leur faire respecter. Aujourd'hui, les taximen toute honte bue, ne font plus que le minimum, en ce qui concerne les distances à couvrir, sous le pretexte de la "circulation". Si vous allez d'un quartier  vers le  centre ville ou le contraire, ces messieurs vous déposeront à plusieurs dizaines de mètres de votre but, pour pouvoir faire demi tour rapidement, mais encaisseront, bien sûr, la somme... Lire la suite »
C’est un homme effronté accusé de tentative d’homicide volontaire, n’éprouvant visiblement aucun remord, qui a comparu jeudi dernier devant le tribunal criminel pour répondre à son geste qui a failli coûter la vie à sa dulcinée, agressée le mois de novembre dernier à la cité des 1028 logements à la Plaine Ouest. Une agression d’une rare violence perpétrée par cet homme originaire de Dréan contre sa maîtresse, une jeune coiffeuse qui refuse l’idée du mariage. Traquée au moment où elle se rendait à son travail, la victime avait reçu plusieurs coups de couteaux par son agresseur, homme que la jeune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré la décision de justice annulant les trois PV d’installation de l’ex-syndicat d’Algérie  Poste et donnant gain de cause à la nouvelle section syndicale élue depuis quelques mois à la majorité écrasante, l’ancien bureau syndical continue indûment à exercer son activité. Toutefois, le problème de la légitimité de la nouvelle section syndicale demeure posé et ce en violation des lois. Une rencontre pour l’élection des délégués devant se dérouler à travers le territoire national a regroupé jeudi dernier à Constantine les wilayas de l’Est du pays. La seule wilaya de Annaba, a été représentée par un syndicat débouté par la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Nous sommes en grève jusqu’au départ du directeur général par intérim ! », ont déclaré hier, les membres du syndicat de l’unité Annaba, soutenus par les travailleurs de l’ensemble des structures de l’entreprise, eau potable, assainissement, commercial, exploitation, gardiens, etc. Ils sont apparemment suivis  par les travailleurs d’El-Tarf qui pourraient les rejoindre en début de semaine sur le piquet de grève, selon les déclarations hier. Les motifs de cette grogne sont multiples et vont du retard autour de la paie depuis trois mois, à la non application en totalité de la convention collective n° 01/2013 du 07 janvier 2013,... Lire la suite »
C’est  parti ! Au lendemain de la suspension du secrétaire général de l’APC d’El Bouni, la gestion de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Hadjar, est à son tour dans l’œil du cyclone des services de sécurité, apprend-on de sources crédibles. Et beaucoup d’entre les élus seraient dans de mauvais draps. En effet, si l’on se réfère à un rapport accablant transmis aux hautes instances du pays, même le maire n’échappera pas aux investigations. Plusieurs entrepreneurs, dont deux déjà ont été auditionnés, seront ciblés par cette enquête. On parle déjà, selon nos sources, surtout de  l’infraction à la réglementation régissant les marchés... Lire la suite »
Fragilisé par les travaux de creusement effectués par un entrepreneur, le mur d’une ancienne bâtisse sise rue Che Guevara,  s’est effondré hier matin vers 10h, provoquant plus de peur que de mal chez les occupants de cette maison à cause du bruit assourdissant. Averti dès le début de l’opération de démolition de la villa, le nouveau propriétaire n’avait pas pris en  considération les mises en garde de son voisin sur les risques d’un éventuel effondrement qui pourrait se produire à tout moment à cause de la fragilité de la bâtisse. Des fissures sont apparues sur le mur porteur fragilisé par... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires