Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un enseignant  chimiste et son complice ont été mis hors d’état de traficoter d’un produit très dangereux et on parle là de mercure. Ce produit qui coûte extrêmement cher est à notre avis retiré comme on l’avait déjà annoncé des pièces de 1 DA portant un tracteur sur leur verso ou de pilon (mehress) frappé de l’étoile de David. Le chimiste qui a été arrêté le 24 avril ne détenait pas moins de près d’un kilogramme de ce métal liquide qui sert même dans la fabrication d’armes nucléaires tout en étant hautement cancérigènes. L’enquête étant toujours en cours, il ne... Lire la suite »
Un huissier de justice, a été l’objet, avant-hier jeudi,  dans l’après-midi, d’une agression caractérisée à l’arme blanche, à l’intérieur de son propre bureau, à la rue Ben Badis au cœur de la cité des rives de la Seybouse, apprend-on de source crédible. Il s’agit d’une dame auxiliaire de justice dépendant de la cour de justice de Annaba, précise-t-on. Selon toujours la même source, l’agresseur, est un jeune homme qui, et afin  d’accéder au bureau de sa victime, s’est fait passer pour un client. C’est sous la menace d’un couteau à crans d’arrêt que l’agresseur a exigé de l’huissier de lui... Lire la suite »
La Coopérative des Céréales et des Légumes Secs (CCLS) a annoncé la présence d’une quantité de 18000 quintaux de blé à travers les deux wilayas d’Annaba et Tarf. Destinés à la production de plusieurs produits alimentaires, entre autres, la farine et la semoule, cette quantité de blé est stockée dans les 14 moulins présents au niveau de ces deux wilayas du nord-est du pays. Le blé dur constitue la part la plus importante de la quantité stockée. D’après les experts, ces quantités permettent de satisfaire les besoins des producteurs locaux en matière de blé pour l’année en cours. A relever... Lire la suite »
L’affaire a été portée en justice et le verdict prononcé ordonne l’arrêt des travaux, en attendant une décision définitive de dépossession.Bien qu’informé officiellement, dimanche, par un huissier de justice, assisté par la Gendarmerie nationale, d’une décision du tribunal de Annaba le sommant d’arrêter immédiatement les travaux de construction d’une tour en R+14 sur un terrain appartenant à un autre propriétaire, le promoteur du projet poursuit les travaux.  Le verdict prononcé en référé et consolidé par un arrêt de la cour de justice de Annaba était supposé mettre fin aux travaux en attendant une décision définitive à une affaire de dépossession... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’affaire concerne une ceinture garnie de louis d’or qu’avait prêtée une dame  de 32 ans à une autre pour célébrer une fête familiale. La ruse consistant en un piège pour s’accaparer ce bijou et bien sûr le mettre dans le circuit de la vente de l’or « casse ». Trois hommes et deux femmes âgés entre 24 et 35 ans avaient échafaudé ce plan machiavélique aux dépens de la propriétaire qui avait remis son bien en toute confiance. Seulement, elle n’a plus revu sa ceinture et pour cause !! Il ne lui restait plus qu’à déposer une plainte en bonne... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sur une voiture volée, on  avait retrouvé des empreintes digitales. Aussitôt  relevées par la police scientifique et analysées grâce au système sophistiqué AFIS, qui permet d’identifier à qui elles appartiennent en l’espace de quelques secondes, on se met à la recherche de l’auteur reconnu et connu comme étant un marchand de légumes, résidant à Bougantas. Les éléments de la Brigade criminelle tendent une souricière pour l’appréhender, car il avait disparu de la circulation. Et au petit matin  du 23 avril, alors qu’il se trouvait en son domicile, il a été cueilli comme une fleur. D’après nos informations, l’individu âgé de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association « Académie Jil ETarjih «  section de Annaba, » avec à sa tête la Directrice de la campagne Mlle Cheikh Hadjer, a organisé sur le Cours de la Révolution une manifestation culturelle autour du livre. Elle s’adresse à toutes les couches de la société et particulièrement la jeunesse. D’éminents spécialistes dans le domaine ont été  présents hier 23 avril  à partir de 16 heures. Une grande affluence, et beaucoup de curiosité ont été manifestées par les personnes agglutinées autour du stand et du camion mobile de la Bibliothèque Nationale garé devant le TRA. N’oublions pas que beaucoup de monde... Lire la suite »
Il est vrai que notre visite à la PMI Fadhila Saâdane faisait suite à des plaintes de malades chroniques qui faisaient état de la délocalisation des soins d’El-Hadjar vers l’hôpital tutelle  de Sidi Amar. Ces derniers s’étaient rendus vers cette structure médicale, mais d’après leurs dires auraient poireauté jusqu’à 11 heures du matin, tout en observant un jeûne afin de subir des analyses. Cette situation inacceptable car s’agissant pour la plupart de personnes souffrant de diabète ou d’hypertension et survenue juste au moment où M. Boudiaf Abdelmalek ministre de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière effectuait... Lire la suite »
Il fut un temps où l’agence CPA du Cours de la Révolution servait d’exemple en termes de services à la clientèle, de fluidité, de cordialité et de disponibilité de tout le personnel. Hélas, ce temps semble révolu et il n’est qu’à voir la cohue des clients et les attentes interminables aux guichets (parfois un seul guichet opérationnel) pour se rendre compte de la détérioration des prestations. Certains agents ont démissionné pour trouver meilleur cadre et meilleure carrière, d’autres font de la présence sans plus ! Un tel constat pourrait paraître sévère, mais la triste réalité donne à croire que le... Lire la suite »
Qu’est ce qui empêche les institutions , entités et organismes publics locaux à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour se faire connaitre  et lutter contre la rumeur pouvant les atteindre et leur porter préjudice surtout lorsque les activités  que développent ces structures ont un rapport direct avec les attentes et préoccupations des différentes catégories sociales ? Créer de nos jours un site Web où l’on peut répertorier des informations utiles au contribuable n’est pas une entreprise difficile, ni inutile  en raison des services qu’il est possible de rendre à l’environnement en général car l’information représenté... Lire la suite »
Le vigile officiant à la permanence de  la députée du parti MPA, désignée responsable de cette structure  au profit du président réélu Abdelaziz-Bouteflika, a été interrogé par les enquêteurs de la 7ème sûreté urbaine en attendant sa présentation par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Il a blessé à la main un jeune recruté pour les besoin de l’élection   qui s’y était rendu pour réclamer son dû. Il a agi de la sorte pour  protéger la députée  devant les menaces proférées par   la victime, ayant les nerfs à fleur de peau au moment de son arrivée au... Lire la suite »
« Où sont passés les entreprises spécialisées dans la récupération ? », s’est interrogé un sexagénaire à propos des déchets récupérables jonchés à même le sol. En effet, les cités dortoirs à l’exemple d’El Abtal et les 500 logts EPTB situées au niveau de la plaine ouest et qui sont dotées de caniveaux risquent d’être inondées si jamais une pluie torrentielle s’abattra sur la ville des jujubes. Car ces dernières regorgent des dizaines de bouteilles en plastique obstruant ses caniveaux conçus pour évacuer les eaux pluviales. L’incivisme des uns a rendu la tâche difficile au service de nettoiement de la... Lire la suite »
Finies les tracasseries administratives des postulants pour des prêts de l’Agence Nationale du Soutien à l’Emploi des Jeunes ANSEJ. L’aller-retour que subissent les porteurs de projets est sur le point d’être relégué aux oubliettes. Le ministère de l’Emploi vient de réétudier les procédures à suivre pour l’accès à la commission d’étude des demandes de prêt. « Il s’agit dorénavant d’un simple formulaire à remplir et qui comporte toutes les informations nécessaires sur l’intéressé. Cette méthode a pour avantage en cas de refus que l’individu n’aura pas à demander son dossier ou à en refaire un autre en cas de besoin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La statue Diane la chasseresse ou « Leghzala » reposant sur un piédestal en granit et symbolisant le quartier la Colonne est située entre les avenues Colonel Amirouche ex-Célestin Bourgoing et Benamiour ex-Garibaldi. Cette célèbre statue en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de sa péripétie depuis son installation au niveau de cet endroit devenu mythique pour de nombreux citoyens. Elle a subi d’importantes dégradations et d’actes de vandalisme tels que la disparition des deux pattes de la biche qu’elle tient par les cornes. La dernière est date est son badigeonnage aux couleurs nationales par... Lire la suite »
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a mis fin, lundi, à la mission du bureau d’études chargé du suivi du projet du centre anti-cancer d’Annaba et aussitôt désigné un autre pour le suivi du restant des travaux. Le ministre a estimé, au cours d’une réunion organisée dans un hôtel à Seraïdi, que le retard accusé dans la réalisation de cette structure destinée, de surcroît, à atténuer les souffrances des patients de la région atteints de cancer, était "intolérable". Lors de la séance de travail qui a regroupé les cadres du secteur... Lire la suite »
Le dépôt de  candidatures dans le cadre du renouvellement des organes élus de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba vient de débuter en application des  orientations en vigueur et de l’arrêté du 16 février 2014, consacrant la nouvelle  répartition des sièges des assemblées générales des Chambres de Commerce  et d’Industrie. Cette  opération se poursuivra jusqu’à la veille des élections prévues le 10 mai prochain au niveau de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, à l’instar de celles des autres wilaya du pays. La  nouvelle répartition des sièges permettra, sans aucun doute, aux ... Lire la suite »
Poursuivant leur investigation, les éléments de la gendarmerie nationale sont parvenus à remonter la filière et appréhender le reste de la bande composée de six autres personnes qui étaient en fuite dans l’affaire de vol d’ovins à Aïn-Berda, dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine écoulée.Par ailleurs, une partie du bétail volé a été également récupérée par les enquêteurs qui ont déclenché leurs premières investigations suite à une plainte déposée par un éleveur d’ovins au lendemain du vol de pas moins de 80 têtes d’ovins d’une bergerie située à Ain-Said, une localité sise à quelques encablures de... Lire la suite »
Le projet de construction de la cité des 187 logements de Bouhdid était censé peupler et urbaniser cette partie d’Annaba, isolée entre deux cimetières, l’ancien de Sidi Bouhdid et le nouveau de Bougantas et n’était nullement destiné à soumettre les 187 familles occupant les lieux, à la loi des résidents du bidonville jouxtant la cité. Pourtant, c’est le cas, avec les contraintes et l’insécurité depuis des années et depuis lundi, c’est carrément du racket à coups de couteau et de sabre. Pourquoi ? Parce que les « caïds » du bidonville, ceux qui vendent des terrains de l’Etat, construisent des... Lire la suite »
Le service de la voie publique ne semble pas chômer et veille  strictement au respect du code de la route à travers toute la wilaya. Avec à sa tête l’omniprésent Commissaire principal Houara Youcef, ce service, avec son armada de policiers, motards et autre police de l’Urbanisme et de la protection de l’environnement, sillonne les artères des agglomérations, dresse des barrages  et canalise les mouvements de foule. Tout comme il assure l’escorte de fonds ou de prisonniers. Pour la semaine du 13 au 19 Avril, le bilan est remarquable de par les actions qui ont été menées. C’est ainsi que... Lire la suite »
Certains jeunes n’hésitent pas à s’en prendre à des jeunes filles qui ne veulent pas répondre à leurs sollicitations et avances de nouer des liens. Ils s’en prennent à la personne visée soit en lui adressant des insultes déplacées ou alors à l’agresser directement en la giflant ou lui déchirer un vêtement. Par dépit, ils  réagissent brutalement, alors que l’adage dit « on ne frappe pas une femme même avec une fleur ». Ces dragueurs  aux cheveux taillés à l’iroquoise, portant jogging et palladium de luxe et parfumés comme des dames, ajoutent à leur look soit des lunettes de protection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  campagne de démoustication n’a pas encore démarré  dans l’ensemble des communes de la wilaya, y compris celle de Annaba, alors qu’elle devrait se dérouler entre janvier et avril, période  favorable à leur reproduction. L’année écoulée, cette  opération n’a pas eu lieu, causant ainsi des désagréments aux habitants et aux touristes qui choisissent la ville de Annaba pour y passer leurs vacances. Ce retard du lancement de la campagne de démoustication au niveau de la ville de Annaba est dû, croit –on savoir, à l’indisponibilité des produits chimiques  dont la demande d’acquisition s’est faite par le biais d’un appel d’offres... Lire la suite »
Le centre anti-cancer (CAC), construit dans l’enceinte du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn-Rochd d’Annaba, devra être opérationnel "avant la fin de l’année 2014", a déclaré hier le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.  Le ministre qui inspectait, dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, cette structure de santé dont les travaux de gros-œuvre sont entièrement achevés et dont les équipements, notamment trois accélérateurs, sont sur place, a affirmé que les problèmes de financement et les contraintes techniques ayant été levés, le CAC d’Annaba doit ouvrir ses portes et prendre... Lire la suite »
L’hôpital d’Aïn Berda a été la première halte du ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf en visite hier dans la wilaya de Annaba accueilli par le personnel médical et paramédical de l’hôpital et à sa tête le Directeur de cette infrastructure Gouies Rabah. Une fillette remet un bouquet de roses au ministre, avant d’entamer la visite des lieux. L’hôpital qui date de la période coloniale, puisqu’il est opérationnel depuis 1935, ne parait nullement son âge. Ici pas d’odeur de moisi, ni celles repoussantes pour les nez sensibles de produits désinfectants comme on en trouve dans... Lire la suite »
Un autocar qui assurait le transport de voyageurs d’Annaba vers la ville voisine de Bouchegouf dans la wilaya de Guelma, s’est renversé ce dimanche en début d’après-midi, à hauteur de l’ancien Souk El Fellah de la commune d’El Bouni. Connu pour être très dangereux, ce tronçon de la Route Nationale N° 16  a déjà été le théâtre de plusieurs accidents par le passé dont certains mortels. Malgré la pose de plusieurs dos d’âne et la mise en place d’un tunnel, doublé de deux passerelles dont l’ancienne se trouve à hauteur de la cité Djemaâ Hocine et permet aux visiteurs des... Lire la suite »
Au fil des jours et en l’absence de la force publique, le commerce informel donne l’allure à Annaba plutôt d’être, une forme « d’emploi de jeunes » qui semble surtout définitivement ancré dans les mœurs de la population. Et par la force des choses, hier dans la matinée, au niveau de la rue Larbi Khemisti, à proximité de la placette du théâtre d’Annaba,  le conducteur d’une camionnette a été pris à partie par des vendeurs illicites. Il a failli, a-t-on constante sur place, être lynché par des vendeurs qui occupaient les trottoirs et une partie de la chaussée du matin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Animés de bonne volonté, les nouveaux responsables communaux qui ne lésinent pas sur les moyens sont à pied d’œuvre pour donner un coup de starter aux différents travaux entamés à l’effet de leur achèvement ou en cours de réalisation. En effet et à quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, la Coquette se prépare pour accueillir les estivants venus des quatre coins du pays et de l’étranger où ils sont établis. Le commun des mortels aura remarqué que la ville des Jujubes est sens  dessus dessous en raison des différents chantiers ouverts au niveau des quartiers de la cité... Lire la suite »
On ne peut que s’interroger sur les objectifs d’une rumeur, présentée comme telle, sur le départ de l’actuel directeur de la culture et son remplacement par un autre fonctionnaire qui avait déjà exercé cette fonction ici et n’a laissé derrière lui rien de remarquable, hormis une plaisanterie sur un concours de poésie dans une pizzeria. L’actuel directeur, un docteur en archéologie a déjà fait plus pour la culture à Annaba que ces prédécesseurs de ces dix dernières années qui se sont contentés d’animer quelques fêtes périodiques en prenant le soin de se démarquer de tout le quotidien annabi. Ce qui... Lire la suite »
Avec ses boutiques, ses magasins ses grandes surfaces, ses cafés et ses belles terrasses, son cours de la Révolution, ses places publiques, ses avenues, ses boulevards et ses rues, où les gens font le lèche-vitrine et leur shopping, la Coquette n’a rien à envier aux villes européennes, notamment françaises. Les citadins n’ont eu de cesse de se targuer de la beauté féerique de la ville des Jujubes, laquelle a ensorcelé nombre d’écrivains, peintres, hommes de théâtre, etc. Mais elle semble aujourd’hui et à la longue perdre ses repères. Nombre de cafés célèbres situés aussi bien dans le centre- ville que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bus assurant la liaison Annaba-Bouchegouf, s’est renversé hier, matin au niveau de la commune d’El-Bouni, plus précisément, à proximité du concessionnaire de voitures dudit lieu. L’accident serait dû à la chaussée glissante provoquée par les premières chutes de pluies d’hier. Le bus, à son bord une dizaine de passagers, a quitté la chaussée avant de se renverser. Parmi les victimes figurent une femme enceinte et un homme âgé, transférés aux urgences du CHU Ibn Rochd avec au moins trois autres blessées. Les policiers arrivés sur le lieu ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.L'Est republicain ... Lire la suite »
Accusé d’abus de pouvoir et  de trafic d’influence, le désormais ex-directeur de l’Urbanisme par intérim relevant du Service technique de la commune de Annaba, a été condamné,  hier matin par le président de la section pénale, à  4 ans de prison ferme, a précisé une source judiciaire. Le procureur de la République avait requis à son encontre la peine de 5 ans de prison, la semaine passée lors de la tenue du procès. Arrêté en flagrant délit de corruption par la Section de recherche de la gendarmerie nationale, l’indélicat responsable fut interpellé alors qu’il était en possession de la  somme... Lire la suite »
La direction des Ressources humaines d’ArcelorMittal Algérie considère que la mobilité professionnelle est un levier important dans le développement des ressources humaines. C’est un axe de la politique de gestion des carrières et du développement des compétences qui a mis en place, à ce titre, un système de gestion de la mobilité interne en réseau. Nous apprenons, à ce sujet, auprès de ladite direction, que le projet a été développé grâce à la remarquable performance du responsable au développement informatique, en l’occurrence M. Younes Lebbihi, ainsi que la contribution du service télécommunications, par l’utilisation du SMS comme moyen pour contacter... Lire la suite »
L’amour peut parfois pousser certaines gens à des extrêmes. Cette jeune fille dont il est question crevait de revoir son amoureux incarcéré à la prison de Bouzaâroura. Aucun moyen pour le joindre et elle languissait d’amour. La seule alternative était de se débrouiller une carte d’identité portant le même nom que le détenu. Chose faite, elle change sommairement la photo de la propriétaire légitime et met la sienne. Etant sûre de le revoir, elle s’était présentée en fin de semaine juste avant les élections présidentielles à la maison d’arrêt. C’était le jour de visite. S’étant présentée le jour de visite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’amélioration des rendements agricoles  est tributaire du respect  de l’itinéraire technique des cultures. Or, les agriculteurs de la wilaya de Annaba comme ceux, d’ailleurs,  des autres régions du pays, n’utilisent pas pour la plupart,  les procédés  d’engraissement et de fertilisation du sol, du désherbage  et du traitement des plants . Ce qui influe négativement sur  les rendements agricoles. Il a été constaté qu’une grande partie des céréaliculteurs ne manifestent d’intérêt  à leurs champs de blé que pendant les périodes de semi et de moisson. Des superficies céréalières sont souvent déclassées, soit à la cause des herbes sauvages  ou des maladies.... Lire la suite »
Les policiers du commissariat de proximité du 2ème Arrondissement dont la compétence s’étend sur une bonne partie Est de la ville ont réussi à mettre hors d’état de nuire un individu qui usurpait la fonction de notaire et établissait de faux documents administratifs. Le 15 avril, notre faussaire qui est âgé 44 ans avait été repéré et localisé avant d’être surpris par les agents de la police judiciaire. Menotté et embarqué vers les locaux du commissariat il a été mis devant l’évidence avec les faux papiers qu’il avait établis.  Le 15 avril, sa présentation par devant le Procureur de la... Lire la suite »
Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché hier, après-midi au niveau du bidonville de Sidi Harb, après l’arrestation par les éléments de la 11ème sûreté urbaine de deux dealers, recherchés pour trafic de drogues, avons-nous appris d’une source proche de l’affaire. Une opération de perquisition a eu lieu au niveau du bidonville en présence d’une armada des forces de l’ordre déployées à l’effet de parer à toute éventualité. Les deux mis en cause ont été interrogés hier après-midi. Il s’était avéré que le bidonville de Sidi-Harb est devenu le fief de trafic de drogues et des produits... Lire la suite »
Lorsqu’on commet un délit mineur, le président du tribunal correctionnel peut proposer à l’auteur d’effectuer soit la peine de 6 mois de prison ou 360 heures de travaux d’utilité publique. La plupart des individus condamnés choisissent la deuxième option. Mais le hic, c’est que certains d’entre eux ne respectent pas  leur engagement et de ce fait se retrouvent en prison afin de couvrir la peine initiale. Regrettant ainsi de ne pas avoir obéi, ils se retrouvent entre quatre murs. L’individu dont il est question aujourd’hui avait été condamné pour la détention de résine de cannabis. Seulement pour sa consommation personnelle,... Lire la suite »
La rue Mohamed Khémisti, dont une partie est surnommée « rue des soldes » de par la profusion de magasins de produits féminins ou de parfumerie est constamment occupée par le marché informel.  Fréquentée sans cesse par de nombreuses clientes à la recherche d’un produit qu’elles sont sûres de trouver en ces lieux, elle l’est également par de petits malfaiteurs qui guettent le moment où l’une de ces dames ouvre un porte-monnaie. Comme ils attendent qu’elle réponde à un appel téléphonique pour arracher l’appareil de leurs mains. Leurs yeux guettent aussi les cous à la recherche d’une chaîne et quitte... Lire la suite »
La célébration du  Youm El Ilm a marqué la journée d’hier au palais de la culture Mohamed-Boudiaf. L’ambiance y était à son comble. Un programme très riche a été tracé par les organisateurs pour marquer cet événement. Initiées par les Scouts Musulmans Algériens, les festivités consacrées à la journée nationale du savoir qui  ont débuté hier à 14h00 et s’achèvent  aujourd’hui en fin d’après-midi. Au menu de cette manifestation plusieurs compétitions culturelle, artistiques, scientifiques et éducatives, comptant la participation de différents établissements scolaires  aussi bien publics que privés. L’inauguration d’une  exposition très variée qui  a donné lieu à des livres,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’aide financière de  près de 35 millions de dinars accordée par la Laiterie de l’Edough il y a plus d’une année, à une douzaine d’éleveurs de vaches laitières dont les étables  sont jugées aux normes par la DSA,  dans le but d’améliorer la production de ce produit de première consommation,  n’aura pas eu l’effet escompté. Si, pour la Laiterie, cette stratégie vise avant tout l’encouragement des éleveurs dans le cadre d’un  vaste programme destiné à développer cette filière au niveau de la wilaya de Annaba jugée très propice à l’élevage en montagne,  c’est une autre paire  de manches  pour le... Lire la suite »
Conçue pour l’exposition et la vente d’oiseaux ainsi que du nécessaire pour cette  activité, par l’APC, l’esplanade s’est transformée en un chenil où on trouve toutes sortes de races canines, allant du dangereux rottweilers aux bergers allemands et belges et parfois des caniches. Les aboiements de ces chiens gênent énormément ceux qui sont intéressées par l’achat d’un chardonneret, un serin ou simplement des grains de millet pour les alimenter. Mais là où réside le problème, c’est que ces chiens d’attaque sont certes tenus par des laisses solides mais, cependant la plupart d’entre eux ne portent pas de muselières. Et là... Lire la suite »
Exceptée la cité Orangerie, ce quartier résidentiel datant de l’époque coloniale, où des villas sont alignées de part et d’autre sous l’ombrage des arbres centenaires, fait l’objet d’élagage périodique par les services de la commune. Certains arbres de différentes variétés en l’occurrence le chêne, le mimosa, le mûrier, le platane, l’érable, plantés au niveau des quartiers de la ville des Jujubes n’ont jamais subi ce genre d’opération de coupure des branches gênant à la fois le passage sur nos rues des véhicules tous types confondus et dépassant de loin la hauteur de nos immeubles. En effet, à l’avenue Colonel Amirouche... Lire la suite »
Une nouvelle agence vient  d’être mise en service par Algérie Poste créant une grande satisfaction au sein de la population locale. Située en plein centre de la ville, elle est opérationnelle et remplace l’ancienne poste connue pour l’exigüité des locaux  et les désagréments que cela représentaient pour les usagers.  Un distributeur automatique de billets (DAB) a fait le bonheur de ceux qui sont pressés  ou sont arrivés après les heures de travail. Notons que des sièges très adaptés ont été installés dans la vaste salle d’attente. D’autre part le personnel étant déjà rodé, car provenant de l’ancienne agence ne fait... Lire la suite »
Un projet de réalisation d’un marché de proximité des fruits et légumes d’une capacité de  plus d’une soixantaine de box,  sera lancé très bientôt au chef-lieu de la commune de Sidi Amar. C’est ce qu’a annoncé le président de l’assemblée populaire communale (P/ APC)  qui a précisé que l’assiette foncière devant accueillir cet  espace commercial, est disponible  et se trouve en face du siège de la mairie  sur le boulevard Issat Idir. Les futurs bénéficiaires de ce marché de proximité ont fait préalablement l’objet d’un recensement, selon le P/APC, faisant savoir que ce projet sera livré au plus tard  dans... Lire la suite »
Lors de la journée de sensibilisation adressée aux élèves candidats aux examens scolaires,  nous avons remarqué tout d’abord la grande gêne que représentent tous les fourgons qui assurent la navette entre Annaba et Séraïdi. Le Chef de l’établissement nous avait fait part de son souci de voir la délocalisation de cette aire de stationnement  de la rue Bougandoura (Ex Dr Purseigle) vers un autre lieu plus vaste et mieux adapté pour ce faire. Les deux côtés de la chaussée sont constamment occupés par ces véhicules qui rendent d’appréciables services à la population de Séraïdi mais ne permettent pas une fluidité... Lire la suite »
 L’APC d’El Bouni vient d’inaugurer une nouvelle antenne située au lieu-dit « Chaouli Belgacem »  pour permettre à la population locale de ne plus avoir à se déplacer pour retirer un document d’état civil ou certificat de résidence etc. D’autre part deux autres antennes sont en cours de réalisation  afin de rapprocher l’administration du citoyen et permettre ainsi une décentralisation des services tout en mettant fin à la pression qui s’exerçait sur ceux de la mairie centrale. C’est ainsi que l’APC a entamé la réalisation d’une seconde antenne à la Cité Boukhadra 3, faisant  face au Pôle Universitaire  et une... Lire la suite »
Aussitôt les centres de vote fermés et l’opération de dépouillement commencée, les locaux des comités de soutien d’Abdelaziz Bouteflika ont commencé leur fête. « Nous sommes quasi-certains de la victoire de notre candidat » entend-on parmi eux. Les scènes de liesse se sont exprimées principalement sur le Cour de la révolution où des coups de feu, des feux d’artifice ainsi que des troupes de musique populaire ont rompu le silence qui a régné durant cette longue journée. « Selon les échos parvenus des centres de vote, Bouteflika est plébiscité par une majorité de votants », indique un membre du comité... Lire la suite »
La sécurité et l’intégrité des voyageurs ainsi que de leurs bagages laissent à désirer dans nos compagnies aériennes. Un passager venu de France, jeudi dernier, s’est vu voler certains de ses effets pourtant méticuleusement rangés dans ses valises. « J’habite à paris et je viens très souvent rendre visite à mes parents ici à Annaba. Comme à l’accoutumée, à chaque fois que je viens je ramène des cadeaux à ma famille qu’ils ne peuvent trouver ici. J’ai ramené avec moi une valise et deux cabas. A l’arrivée, j’ai vérifié mes bagages et quelle ne fut ma surprise de remarquer qu’il... Lire la suite »
Apc kouba:  Ils sont des centaines, voire des milliers à se présenter dans les différentes antennes de mairie de Annaba, pour retirer des documents d’état-civil. Devant une chaine interminable, les usagers sont contraints d’attendre leur tour pour pouvoir demander un document personnel.  Ces derniers ont affaire à des préposés aux guichets, pour la plupart des femmes, qui font la loi et imposent leur diktat. C’est le cas d’un quadragénaire.  Après un bon moment d’attente, le citoyen demande trois documents d’extraits de naissance. A sa grande surprise il n’en reçoit que deux. Essayant de se rapprocher de la guichetière afin d’avoir... Lire la suite »
Ce jeudi, jour d’élections présidentielles, aura été l’une des journées parmi les plus calmes connues par Annaba malgré les enjeux  du scrutin. Les commerces étaient ouverts et autour d’El Hattab et ailleurs, l’animation informelle se poursuivait comme pour une journée ordinaire malgré des rumeurs alarmistes de pénurie qui se sont révélées sans fondement. Cela n’a pas empêché les discussions avec pour principal sujet les élections mais sans plus et malgré une forte abstention. En effet sur les 438 752 électeurs inscrits, dont 209 057 femmes et 229 695 hommes, seuls un peu plus de la moitié, soit 234 663 personnes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le jour des  élections présidentielles, le dispositif  policier installé par le haut commandement de la Sûreté de wilaya d’Annaba a donné des résultats  qualifiés de plus que satisfaisants. En effet, tous les centres de vote, les endroits stratégiques, les représentations consulaires ainsi  que les différents lieux publics tels que les places et placettes, les marchés étaient sous une surveillance discrète mais omniprésente. Les patrouilles motorisées et pédestres étaient  visibles et dissuadaient tout débordement malgré la conjoncture et les rumeurs qui faisaient état de pénurie de nourriture, de coupures d’électricité, d’organisations de marches par les protestataires plus que minoritaires etc.… Cependant,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | »

Articles similaires