Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le peuple ne lâchera pas "

Publié le 26/03/2019
"LQO"26/03/2109 la rédaction "Le peuple ne lâchera pas, Face à l'entêtement des gladiateurs de la rente à maintenir leurs postes et leurs privilèges, la rue a opposé la mobilisation, sa seule arme pour éviter les divisions, les dérapages et les récupérations. L'acte V de la protesta a été caractérisé par le retour des mêmes slogans hostiles à la nomenklatura, comme lors de la dernière fois, avec un focus particulier sur le départ complet et définitif du système. En vérité, la jeunesse algérienne en a marre des «s'hab chekara» qui ont pris d'assaut les appareils de l'Etat jusqu'à en avoir fait,... Lire la suite »
"AFP", publié le mardi 26 mars 2019 à 17h05 "Algérie: l'armée ouvre la voie à un départ du président Bouteflika" "Le chef d'état-major de l'armée algérienne a proposé mardi une sortie de crise, en demandant que le président Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie, soit déclaré inapte à exercer le pouvoir en vertu de la Constitution, ou qu'il démissionne, après un mois de contestation populaire. Le général Ahmed Gaïd Salah a prôné le lancement de la procédure prévue par l'article 102 de la Constitution, applicable quand le président de la République "pour cause de maladie grave et durable, se... Lire la suite »

Maintenant ou jamais !"

Publié le 23/03/2019
"L Q O 23/03/2019 la rédaction "Maintenant ou jamais !,  Hacen Ouali 23 mars 2019 à 9 h 55 min 43 C’est un 5e vendredi de mobilisation générale qui porte la revendication du changement du système politique à un point de non-retour. Irréversible, le processus insurrectionnel, parti de la journée historique de 22 février, monte en puissance et s’enracine. Les Algérien(ne)s ne pourront plus se contenter de quelques réformes de façade. Le renoncement de Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat présidentiel apparaît comme une mesure insignifiante face l’exigence d’une transformation profonde du régime. L’ordre autoritaire est vaincu dans... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2019 la rédaction "Cinquième vendredi de protestation: La mobilisation continue; La mobilisation populaire contre le prolongement du quatrième mandat d'Abdelaziz Bouteflika, pour le départ du système et le changement radical a été au rendez-vous pour le cinquième vendredi consécutif, et ce à travers le territoire national. Avec un mot d'ordre «l'Unité nationale est une ligne rouge», pouvait-on lire sur une grande banderole brandie par des jeunes à Alger. Et sur une autre il était écrit «Kabyles, Arabes, Mozabites, Chaouis, Chenouis, Targuis : tous unis comme un seul homme ! Pour une Algérie libre et démocratique». Dès 10h du... Lire la suite »

"Entre guignols et girouettes "

Publié le 23/03/2019
"L Q O"23/03/2019 la rédaction"Entre guignols et girouettes, L'Algérie est aujourd'hui à un virage important de son histoire. Les Algériens ont décidé de prendre leur destin en main et il est illogique que cette situation de pourrissement, où une pseudo-tutelle composée de forces anti-constitutionnelles, continue d'imposer son diktat, sur eux, et de gérer le pays à l'aveuglette, suivant la règle du biberon de la rente. Cela dit, tous ces changements d'attitude incompréhensibles vis-à-vis du mouvement populaire qui fleurissent comme des champignons, ces derniers jours, que ce soit au sein de la direction du FLN ou chez les partis de l'alliance... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2019" la rédaction "Une feuille de route morte et enterrée, Pour le cinquième vendredi de mobilisation citoyenne contre le régime et pour la démocratie, les Algériens sont à nouveau descendus dans la rue pour démontrer au pouvoir qu'ils restent déterminés à obtenir son départ et que leur résolution n'est nullement entamée par les subterfuges et manœuvres qu'il a déployées pour tenter d'arracher à leur mouvement populaire un compromis lui permettant de rester acteur dévoyant du processus à mettre en place visant à l'instauration d'une nouvelle République. Ce vendredi encore, Bouteflika et son clan se sont vu signifier le... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2019 la rédaction"La rue : de l'impasse au boulevard... ?, Voie barricadée ou chemin de l'espoir ? Venelle sans issue ou fleuve humain à très haut flux et grand débit ? Théâtre d'expression et de manifestation politique et syndicale ou encore zone interdite aux passants comme aux manifestants ? Issue « sans issue » ou piste à explorer ? Lieu prisé pour l'exhibition ou chemin de toutes les interdictions ? Espace interdit aux rassemblements ou lieu de toutes les revendications ? Sentier tout le temps barricadé ou vecteur de fluidité et de citoyenneté ? Mais à quoi ressemble... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2109 la rédaction"Mohamed Mebtoul à Médiapart: «Bouteflika et sa clientèle continuent de mentir au peuple, Analysant la situation actuelle du pays, le sociologue Mohamed Mebtoul affirme que le rapport de force est «indéniablement» du côté des Algériens «qui ont eu le courage de briser le mur du silence». Dans un entretien paru sur Médiapart, il revient sur les manœuvres d'un régime «fragilisé» et «mortifère», dévoilé par le mouvement populaire et «qui tente encore par la manipulation et les mensonges de gagner du temps», en optant pour de scabreuses parades, ajoute le sociologue. «Bouteflika et sa clientèle continuent, en... Lire la suite »
"Al G" 22/03/2019 "deux vidéos 0h24mn la rédaction"Alger : des citoyens servent du couscous aux manifestants, L’atmosphère est festive et joyeuse à Alger et plusieurs villes du pays à l’heure où des milliers de citoyens ont commencé à marcher dans les rues contre le prolongement du mandat présidentiel de Bouteflika et le maintien de plusieurs hauts responsables corrompus au sommet de l’Etat. Et pour manifester leur joie et solidarité avec ce mouvement de protestation, des citoyens ont servi du couscous aux manifestants à Alger. Des belles images de communion qui ont suscité un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Des... Lire la suite »
AL G"22/03/2019 la rédaction"4e vendredi de mobilisation populaire contre le régime : « Dégagez tous ! »" Des manifestants défilaient à nouveau vendredi en très grand nombre dans les rues d’Alger, un mois après le début de la contestation, pour réclamer le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans. Aucun chiffre n’est disponible et le nombre des manifestants est difficile à établir, mais un cortège extrêmement compact remplit les rues convergeant vers la Grande Poste, bâtiment emblématique au cœur de la capitale algérienne. Malgré des averses régulières sur la capitale, la mobilisation semble au moins similaire à... Lire la suite »
"AL G"201/03/2019 la rédaction"« Un échec en Algérie signifierait l’instabilité, le désordre et peut-être la violence », La conférence nationale du changement proposée par Bouteflika et le régime en place est une étape essentielle pour le changement en Algérie. Selon Saad Khiari, spécialiste de l’Algérie à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), cette conférence nationale est « la seule formule démocratique qui implique la participation de l’ensemble des acteurs politiques » et qui pourrait permettre de sortir de la crise par le haut, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à 20 minutes, le média français. Selon ce... Lire la suite »
"Al P" 22/03/2019 la rédaction"Et pendant ce temps-là, le fils d’Ahmed Ouyahia décroche une belle affaire avec le CPA.  Le crédit populaire Algérien (CPA), l’une des banques publiques les plus importantes du pays, vient d’offrir un nouveau marché au fils de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia. En plein mouvement populaire pour le changement et alternance démocratique, les hauts responsables algériens poursuivent leurs affaires louches et leur enrichissement personnel. Preuve en est, Lamine Ouyahia et son associé Mehdi Zakaria ont obtenu le 6 mars dernier un juteux contrat qui leur permet d’assurer la sécurité des systèmes d’information du CPA. Le contrat... Lire la suite »
"EL M" 21 Mar 2019"Départ de Bouteflika le 28 avril, "Le piège de l’impasse constitutionnelle" Plusieurs sources médiatiques ont fait état de l’annonce imminente du président Bouteflika de quitter ses fonctions à l’issue de son mandat, le 28 avril prochain. Si d’ici là les choses restent en l’état, dès son départ l’Algérie se retrouvera dans une situation de vacance du pouvoir non prévue par la Constitution et sombrera dans une crise institutionnelle grave. En effet, aucun article de la Constitution ne prévoit cette situation où le président en exercice quitte ses fonctions après avoir consommé son mandat mais sans qu’un... Lire la suite »
"El M"21 Mar 2019 Annaba la rédaction "Aménagement urbain. "L’extension du Cours de la Révolution relancée. Le projet d’extension du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu, serait sur le point d’être lancé après la mise à disposition d’une enveloppe financière touchant les 300 millions DA. L’extension se ferait vers le nord pour atteindre l’esplanade de l’Ecole préparatoire des Sciences économiques. Ceci implique l’aménagement de l’espace reliant l’actuel Cours de la Révolution à son bord septentrional et la suppression des magasins et cafés existants. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme urbain et l’amélioration des capacités... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E W21/03/2019"la rédaction Saïd Bouteflika, l’homme de tous les malheurs, 1999. Abdelaziz Bouteflika est désigné à la tête de l’Etat. Les Algériens connaissaient le fringant ministre des Affaires étrangères, un homme ouvert avec lequel la presse avait le contact facile. A l’époque, il emmenait de temps en temps dans ses déplacements son jeune frère Saïd, laissant supposer qu’il éprouvait une grande affection pour lui. Devenu Président cette année-là, le locataire d’El Mouradia l’appellera immédiatemet à ses côtés, lui accordant une place privilégiée comme conseiller et des pouvoirs exorbitants non écrits, qu’on découvrira au fil du temps. Une grande dame, très... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Slooking LIBERTE"21/03/2019"Une renonciation sous forme de coup d'Etat, Les apparences sont trompeuses, » dit le dicton populaire. Il est parfois difficile de faire la distinction entre le « mirage » et « le paysage réel » auquel il se substitue. Le plein soleil donne une clarté trompeuse Mais, si on a l'esprit clair, quelques kilomètres de plus sur le chemin et on se rend compte de son erreur. La lumière du soleil, qui, pourtant, est supposée tout découvrir, est plus trompeuse que le clair de lune, qui, lui, éclaire sans éblouir, même s'il laisse des zones d'ombre. L'excès de clarté... Lire la suite »
"spoutnik news"21/03/2019 la rédaction"Vendredi, acte V de la contestation, Les Algériens s'apprêtent de nouveau à vivre un autre vendredi de contestation et on s'attend à des millions de manifestants qui vont défiler dans les villes algériennes. Tout le monde s'est donné rendez-vous pour ce 22 mars pour exiger, pacifiquement, le départ du régime en place et refuser le prolongement tacite du quatrième mandat. Si la marche du 15 mars dernier a drainé une foule impressionnante, celle de ce vendredi intervient dans un contexte particulier caractérisé par une offensive d'El Mouradia et plusieurs messages adressés aux Algériens que ce soit par... Lire la suite »
"Algérie Partenariat"21/03/2019 la rédaction "La chanson de Soolking, nouvel hymne de la jeunesse algérienne : « C’est fini, le verre est plein », La chanson du rappeur, véritable phénomène en Algérie, est reprise dans les rues et a dépassé les 17 millions de vues sur YouTube. La jeunesse algérienne vient de trouver son hymne. Soolking, la méga star du pays a dévoilé, sans effet d’annonce, une chanson sobrement intitulée « Liberté », en duo avec Ouled El Bahdja. Ce titre politique poignant a été écrit en écho à la crise politique que traverse le pays. En faisant résonner les espoirs... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Soir d'Algérie" 20/03/2019 la rédaction"IL PEINE À FORMER SON GOUVERNEMENT Bedoui dans l’impasse ?, Si ce n’est pas une voie sans issue, c’est que ça y ressemble fort. C’est en effet un véritable trou noir dans lequel se sont fourrées les autorités du pays depuis qu’Ahmed Ouyahia s’est fait démissionner pour que, ensuite, la pression retombe sur Noureddine Bedoui pour gérer les affaires du pays. Depuis que le plus impopulaire des Premiers ministres que l’Algérie a eu à connaître s’est retrouvé dans la peau de celui que l’on sacrifie en guise de signe de bonne volonté, et son remplacement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"20/03/2019 la rédaction "Il veut lui-même organiser la transition Bouteflika persiste dans son entêtement, S’acharner à faire fi des données du terrain prouve que le chef de l’État et ceux qui gravitent autour de lui n’ont visiblement pas tiré la leçon des dernières manifestations populaires. Quelques jours après la marche historique du 15 mars dernier, Abdelaziz Bouteflika ou ceux qui parlent en son nom continuent de botter en touche. Aux millions d’Algériens qui lui demandent de “partir”, le chef de l’État répond par une volonté de “poursuivre” son “parcours présidentiel” jusqu’à une date inconnue. Une réponse claire à ceux qui... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires