Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est à l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale des premiers secours et célébrée tous le deuxième samedi du mois de septembre que l’Association « Al Takaful » qui se définit comme activant dans les domaines de la bienfaisance, humanitaire, et sociale et qui a été créée officiellement le 16 mai 2013. Le but principal étant d’assister toute personne en détresse ou nécessiteuse. Elle est animée par des bénévoles telles les pédiatres Kerboua et Kérris ou le médecin anesthésiste et réanimatrice Bousseba, toutes exerçant dans le cadre du service civil à l’Hôpital d’El Bouni. Des cadres, des universitaires, des pharmaciens,... Lire la suite »
Plusieurs dizaines d’habitants de la localité de Bouchareb Ismail, cité de Hdjar Idiss dans la commune d’El Bouni, sont sortis hier matin dans la rue en guise de protestation pour réclamer un quota de logements sociaux. Pour ce faire, les contestataires se sont attroupés en fait devant les portes de la daïra brandissant des banderoles et scandant des slogans qui dénoncent l’exclusion et la marginalisation sociales dont ils souffrent depuis de longues années. Au cours de leur mouvement, les plaignants ont espéré une intervention rapide de la part du chef de daïra à l’effet de les inscrire le plus tôt... Lire la suite »
La restauration scolaire a été renforcée dans la wilaya d’Annaba, lors de la rentrée scolaire 2013-2014, par l’ouverture et la mise en service de trois nouvelles cantines, a-t-on appris, samedi, auprès des responsables du secteur de l’éducation. Aujourd’hui au nombre de 211 dans cette wilaya, les cantines permettent à quelque 53.000 écoliers des cycles primaire et préscolaire de prendre des repas chauds, a ajouté la même source, précisant que le taux de couverture est de l’ordre de 78%. Les trois nouvelles cantines opérationnelles depuis le 9 septembre dernier, dès le lendemain de la rentrée, offrent 2.000 repas par jour, a-t-on... Lire la suite »
Durant les 9 mois de l’année 2013, plus de 10000 opérations de correction d’état civil ont été effectuées. En effet, plus de 7130 corrections juridiques ont été accomplies ainsi que 3200 autres administratives de Janvier au 09 de ce mois de septembre. Ces corrections ont concerné des fautes de noms, prénoms, date de naissance et autres erreurs administratives. D’après cette évaluation, nombreuses ont été les victimes de différentes erreurs commises lors de la retranscription de leur état civil à la naissance. « Un important mouvement relatif aux corrections de l’état civil des citoyens a été réalisé. Le chiffre assez élevé pousse... Lire la suite »
Que reste-t-il des installations stratégiques du complexe sidérurgique d’El-Hadjar , géré en partenariat depuis 2001 d’abord avec Ispat, puis Mittalsteel et enfin ArcelorMittal ? La direction générale d’ArcelorMittal Annaba (AMA) et le partenaire social s’accordent au moins à reconnaître que les capacités de production de ce fleuron de l’industrie lourde en Algérie, sont devenues presque obsolètes à cause du vieillissement des installations névralgiques tels les deux  hauts fourneaux et les deux  aciéries à oxygène. L’usine sidérurgique d’El-Hadjar qui s’étale sur une superficie de 800 hectares, a vu en 1969 l’inauguration du premier haut fourneau par le défunt président Houari Boumediène en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il y avait foule, hier en début de matinée, au niveau du mess des officiers de l’ANP de la plage Rizzi Amor. L’événement consistait à féliciter M Mohamed El-Ghazi, wali de Annaba, pour sa promotion au rang de ministre, ainsi que ses adieux aux cadres de la wilaya, tous grades et formations confondus. L’événement a été rehaussé par la présence de Amar Benmostefa Benaouda, l’un des 22 membres du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er Novembre 1954. Malgré son état de santé déclinant, il a tenu à être présent sur une chaise roulante. Parmi la nombreuse foule des convives,... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Prévue officiellement pour le 8 septembre courant, la rentrée universitaire  2013 -2014 s’est déroulée hier avec une semaine de retard due à l’absence des étudiants  dans les salles de cours et amphithéâtres. Les absences sans motifs seront dorénavant  comptabilisées et prises en considération dans l’évaluation pédagogique des étudiants, a averti le recteur de l’université Badji Mokhtar, le Pr Abdelkrim Kadi qui s’est interrogé sur le pourquoi  de cet absentéisme, sachant que la majorité des étudiants sont originaires de la wilaya de Annaba .Pas moins de 4409 nouveaux étudiants ont été inscrits dans les sept facultés que compte l’université Badji Mokhtar de... Lire la suite »
En attendant que la réhabilitation du parc d’attraction situé à Sidi Achour soit enfin réalisée comme promis par son gérant il y a quelques semaines, les enfants qui fréquentent ce parc sont en danger permanent du fait de la vétusté et de la détérioration avancée des manèges qui continuent à tourner et à faire rentrer de l’argent sans que l’on se soucie d’un éventuel accident qui pourrait survenir à tout moment. Il y a quelques jours, par exemple, une mère et son bébé de trois ans sont montés dans une auto tamponneuse qui a subitement pris feu et ils n’ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La Direction Régionale du Commerce d’Annaba, dans un souci évident d’attirer l’attention des ménages sur la dangerosité des huiles de friture organise aujourd’hui lundi 16 septembre une journée d’études autour de ce thème ignoré parfois par beaucoup de ménagères et plus particulièrement les marchands de pâtisseries orientales. Ainsi, le beignet qui vous attire par son délicieux fumet représente un danger certain pour votre santé. Le fait de rajouter de l’huile à celle dans laquelle le marchand de beignets a déjà utilisée, et considérée comme brûlée, peut provoquer des maladies incurables telle que celle du cancer. D’autre part, beaucoup de personnes... Lire la suite »
Lorsqu’on passe à proximité des établissements scolaires de la ville et même des communes de l’intérieur de la wilaya, nous remarquons une nouvelle attitude des parents d’élèves. Surtout des mamans ! Une marée de véhicules en stationnement est remarquée à chaque mouvement d’entrée ou de sortie des enfants des infrastructures scolaires. Chacun et chacune guettent sa progéniture et s’en emparent dès que cette dernière franchit les portes de l’école. L’affaire dramatique de l’assassinat des petits Constantinois, Haroun et Brahim est toujours dans les esprits et ne s’effacera pas de sitôt. Pour cette raison, les écoles sont assiégées à longueur de... Lire la suite »
Fermée pour cause de travaux, l’école primaire Benbadis « Garçons » qui compte quelque 1000 écoliers -tous sexes et âges confondus- était contrainte de les transférer provisoirement à l’école primaire Benbadis « Filles », a-t-on appris de source sûre. Cette dernière située au niveau d’une ruelle baptisée au nom de Moumène Abdelhamid présente un danger permanent aussi bien pour les enfants que pour leurs parents qui viennent les accompagner ou les prendre. Car cette ruelle n’est pas fermée à la circulation routière. Le danger est omniprésent. Datant de l’époque coloniale, cet établissement scolaire qui est situé entre la rue Abdelhamid Benbadis ex-Sadi Carnot... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les petites bourses, laminées par le mois sacré de Ramadhan et l’Aïd se tournent vers les étalages du marché informel pour nantir leurs enfants en fournitures scolaires indispensables en cette rentrée. Le choix est très varié certes, et surtout à des prix défiants toute concurrence. Des stylos, règles, crayons et autres babioles provenant de la communauté européenne ou de la production nationale sont évidemment boudés car paraissant trop chers mais offrant toutes les garanties de prévention contre tout danger pour la santé des enfants ou pouvant causer des blessures lors de leur manipulation. Ces produits, qui viennent directement d’usines chinoises... Lire la suite »
Plus de 2000 futurs hadji, issus des six wilayas de l’Est du pays, prendront le départ vers les lieux saints de l’Islam à partir de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. Le  premier vol inaugural est prévu le 19 du mois de septembre en cours. Sept autres vols ont été également programmés pour transporter les futurs hadji vers les lieux saints de l’Islam. En prévision de cet événement, la  direction des Affaires religieuses et Waqfs a programmé à partir d’aujourd’hui  des rencontres de sensibilisation des futurs hadji sur la conduite à suivre depuis le départ aux lieux saints de l’Islam jusqu’a... Lire la suite »
La précipitation dans laquelle se produit la saisie informatique des documents d’état civil à partir des registres, est à l’origine de milliers d’erreurs, et voilà plusieurs mois que les procureurs se relayent dans les tribunaux pour procéder à la correction qui se fait obligatoirement par jugement. Un travail de titan et un vrai chemin de croix pour les citoyens-pratiquement tous- victimes de ces erreurs. La raison, comme nous l’a appris une fonctionnaire de ce service, c’est le fait d’avoir attaché à ce travail des jeunes sans formation, et de leur avoir imposé un rythme de travail stressant, à raison... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé hier, à Annaba, les jeunes “à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leur pays en intégrant, loin de tout opportunisme, l’activité politique”. M. Sahli, qui présidait dans un hôtel de la ville une conférence régionale en présence de militants de l’ANR venus de 15 wilayas du centre et de l’est du pays, a souligné, dans ce contexte, que son parti est “intimement convaincu que l’édification d’un État moderne a besoin de l’énergie des jeunes pour gérer la vie politique et lui donner la plus-value attendue”. Le secrétaire général de... Lire la suite »
La Direction des Œuvres Sociales du ministère de la Défense Nationale a lancé récemment un avis d’appel d’offre national et international portant réalisation d’un complexe hôtelier à Annaba. La lecture du cahier des charges laisse apparaître que le projet regroupera un hôtel sous forme de 250 appartements types F2, F3 et F4, Un aquarium et un centre de remise en forme. Cette réalisation est la première du genre à Annaba. Evalué à des dizaines de millions de dinars, la réalisation du projet avait été initialement attribuée à des émiratis avant qu’il ne leur soit retiré il y’a trois années. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« La relance de la sidérurgie algérienne s’impose. Mais ce doit être une relance par l’investissement » semble vouloir proclamer Joe Kazadi le directeur général ArcelorMittal Annaba. L’économie nationale en a bien besoin. «il faut investir» souligne t-il implicitement sur le pacte de stabilité sociale. Sur le mode incantatoire d’une suggestion qui date de plusieurs années, Kazadi en appelait la semaine dernière à ses partenaires, et surtout aux pouvoirs publics algériens pour que si relance il doit y avoir, celle-ci se déroulera d’abord sur le terrain de l’investissement. Nouvelles installations plus performantes et réhabilitations de celles existantes, le complexe sidérurgique El Hadjar... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Certains étudiants en médecine de la Faculté de Annaba, candidats au concours de résidanat, ont fait part de leur étonnement de l’inexistence du moindre poste à pourvoir dans la spécialité oto-rhino-laryngologie (ORL) pour la session d’ocatobre 2013.«Intéressés par cette spécialité, et à la lecture sur internet de l’ouverture des postes prévus pour Annaba, nous avons malheureusement constaté sa disparition pour cette session 2013.  Pourtant, un service de référence nationale dans cette spécialité existe bel et bien à l’hôpital Dr Dorban du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. D’autant qu’il est bien étoffé en personnel médical, comprenant notamment pas moins de... Lire la suite »
C’est en tant que ministre que Mohamed EL GHAZI va quitter Annaba, une sortie plus qu’honorable pour un commis de l’Etat auquel rien n’avait été épargné durant les cinq années passées à la tête de la wilaya. Cela avait commencé avec une crise de l’emploi, ces fameux programmes DAIP et DAIS, où on avait ramené des jeunes d’autres wilayas, Guelma et El-Tarf, entre autres afin de créer un climat d’instabilité à même d’aboutir à son départ. De là et pendant trois années, il avait dû faire face aux troubles pour le logement, avec là aussi de nombreuses manipulations pour... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L’ e x p l o s i o n d’un convertisseur au complexe S i d é r u r g i q u e ArcelorMittal, a fait, hier en fin de journée, au moins 11 blessés parmi les ouvriers de l’unité de la CO1, a rapporté une source proche de l’EPH d’El-Hadjar. L’incident est survenu peu après 18h30, provoquant une véritable panique parmi les ouvriers de l’usine. Aussitôt, des employés des unités avoisinantes, sont partis porter secours à leurs collègues de travail, blessés à des degrés divers . Les éléments de la protection civile alertés peu après,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires