Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Chantiers interminables, ville complètement saturée. Tel est toujours le visage d’Annaba, qui, pourtant, rêverait de devenir une cité méditerranéenne de premier plan. Mais le décor est tel que beaucoup reste à faire. Entre les travaux du pont devant relier la RN 16 au centre-ville et ceux de l’hôtel Sheraton, entre autres, Annaba ressemble à s’y méprendre à un immense chantier qui devrait faire de cette ville une cité ultramoderne disposant de toutes les commodités. En attendant d’ailleurs l’aménagement du tramway dont le tracé est sujet à caution (voir nos éditions précédentes), Annaba a tout pour être une métropole à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’effondrement du plafond  d’une maison de  l’ère coloniale et appartenant aux héritiers de deux familles bônoises, avait fait cinq victimes venues présenter leurs condoléances aux proches d’un défunt.  La maison qui date de près de 150 ans avait été jugée être dans un délabrement total, vu d’abord sa vétusté mais aussi  de par les fissures profondes sur tous les murs et les plafonds. Ce troisième effondrement a été ressenti lourdement par les résidents de ce vieil immeuble, qui vivent dans un danger continuel et latent en s’attendant à tout moment à être enseveli sous les décombres. Les escaliers sont branlants,... Lire la suite »
Une enveloppe financière de 16 milliards de centimes sera consacrée à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les communes de Aïn Berda, Chorfa et El Eulma. C’est ce qu’a déclaré le wali de Annaba, M. Mohamed Bounib Sandid, à l’issue de sa visite de travail et d’inspection mercredi dernier dans la daïra de Aïn Berda. L’amélioration des conditions de vie englobe la réfection des routes et de l’éclairage public, l’aménagement des cités et la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement . Les préoccupations des communes visitées sont connues et les impacts des projets à leur... Lire la suite »
Au lendemain de la convocation par la gendarmerie de pas moins de 18 personnes, des cadres commerciaux d’ArcelorMittal Algérie et des entrepreneurs versés dans le transport, dans le cadre d’une enquête préliminaire sur la gestion du transport par camions des matières premières du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, des métallos et cadres de l’usine, rompent le silence, et accusent directement certains syndicalistes, qui seraient à la solde d’un puissant député. A ce sujet, un cadre, qui a fait partie du comité de participation récent d’AMA, est plus que catégorique. Il a affirmé que le syndicat «est instrumentalisé». Il a y eu déjà... Lire la suite »
Un commissaire de police a été délesté, sous la menace d’une arme blanche, de son téléphone portable, hier matin peu avant 9h00, au niveau de la cité 5 juillet. L’auteur de l’agression serait un jeune malfaiteur d’une forte corpulence habitant probablement à Bougantas, a précisé une source d’information proche de l’enquête ouverte par la 11ème sûreté urbaine. La victime  accompagnée de son épouse avait résisté dans un premier temps à son agresseur, visiblement déterminé à accomplir son forfait. Mais devant son acharnement, le commissaire redoutant le pire notamment en présence de son épouse a fini par céder. L’auteur devait ensuite... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L’ancien Ministre des Finances M. Terbeche Mohamed a déclaré avoir été subjugué par la qualité des travaux  au terme d’un débat très enrichissant lors de la clôture du Séminaire National organisé à l’Hôtel Seybouse International les 21 et 22 Janvier par l’Institut Supérieur de Gestion d’Annaba. Les participants au nombre de 74, issus des wilayas d’Annaba, Alger, Constantine, Guelma, Skikda et Bejaïa ont été les auditeurs d’un long exposé sur la Loi des Finances 2014. Le conférencier que nous avons déjà présenté lors d’un article précédent avait occupé de grandes responsabilités dans le domaine des finances en Algérie. Par ailleurs... Lire la suite »
Une Association qui œuvre pour la préservation des jeunes et moins jeunes contre les maladies transmissibles sexuellement et l’usage des drogues diverses et psychotropes mérite d’être citée en exemple. Œuvrant sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Association Feth s’occupe beaucoup plus de l’Education sanitaire des jeunes. C’est par plusieurs campagnes de sensibilisation menées à travers toutes les maisons de jeunes de la wilaya que les 25 membres de Feth transmettent leurs messages. D’autre part, plusieurs caravanes ont également sillonné tout le territoire de la wilaya amenant un message salvateur vers nos adolescents et leur démontrant que... Lire la suite »
Accusé de conduite en état d’ivresse provoquant la mort sur le coup d’un jeune homme et la blessure de deux autres dont l’un, a été amputé d’une jambe et l’autre souffre d’un handicap chronique, un conducteur de fourgon, a été condamné par le tribunal d’El-Hadjar, à 5 ans de prison ferme, a précisé une source proche du dossier. L’affaire remonte au lendemain de la qualification des Verts au prochain mondial. Le conducteur de fourgon ayant cru que tout est permis, a commis l’irréparable au niveau du nouveau pont reliant le centre de la ville à Boukhadra. Ce pont qui ne... Lire la suite »
Le projet  de réalisation d’un parc industriel au niveau du territoire de  la commune de Aïn Berda ne sera pas  lancé  dans l’immédiat  L’agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) qui en a la charge, a annoncé le mois de novembre de l’année écoulée, l’annulation de l’appel d’offres national et international restreint portant études et travaux de viabilisation du projet en question. Ce dernier qui avait fait l’objet, en septembre de la même année, d’un appel d’offres national et international restreint publié dans trois quotidiens, a été présenté récemment au wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, lors de... Lire la suite »
Sur 167 affaires d’agressions sexuelles sur mineurs (garçons et filles), traitées par la justice d’Annaba et El-Hadjar,  12 relèvent de l’inceste, d’après une source proche de ce dossier. « Le tabou se lève enfin sur cet phénomène de plus en plus présent dans notre société. Ce qui est nouveau, c’est que les victimes osent, ou commencent à en parler ». Si le père est parfois incriminé dans ces crimes, les frères sont les premiers  agresseurs, et la majorité agit sous l’effet de psychotropes, favorisés par la promiscuité offerte par les logements exigus du secteur social. Pour un magistrat interrogé sur... Lire la suite »
Annaba, qui s’était débarrassée durant les années 80 des cités fantômes, à l’exemple de celle de « Bouhamra » où des milliers de baraques donnaient un aspect de désolation et de misère, souffre aujourd’hui à nouveau de l’habitat illicite, un phénomène qui semble être incurable. Mais où le bas blesse et devant l’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’Etat, plusieurs constructions illicites en dur ont été érigées ces derniers temps, au cœur d’un quartier urbain, l’un des plus populaires et populeux de l’antique Bôuna, les Lauriers Roses.  D’ailleurs, les faiseurs ne le cachent nullement, c’est en plein jour... Lire la suite »
Hier matin une voiture de marque Renault « Laguna » a percuté un quinquagénaire, le tuant sur le coup. Agée de 53 ans, la victime tentait de traverser la voie double de la RN 16 pour se rendre à l’arrêt de bus se trouvant de l’autre côté de la chaussée. Les policiers du 4ème Arrondissement ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce dramatique accident. Il s’agit sûrement d’un citoyen qui se rendait à son travail car il n’était que sept heures du matin. La dépouille mortelle a été évacuée vers la morgue de l’hôpital universitaire Ibn... Lire la suite »
Rendez-vous a été pris pour ce mois de février par l’équipe de Thalassa et la région de Séraïdi. D’après une rumeur pratiquement officielle, Aïn Barbar et la célèbre ‘Egyptienne’ qui s’étend voluptueusement  sur le versant nord du massif de l’Edough, faisant face à la Grande Bleue  feront très bientôt  l’objet d’un reportage. Un appel  a été lancé sur le réseau social «Facebook » pour recueillir des informations afin d’aider cette équipe dans son travail et qui est de bourlinguer sur toutes les mers du monde. Grâce à ses émissions, si appréciées  par les  téléspectateurs de tous les pays, il leur... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un accident dramatique est survenu hier après-midi à 14 heures 30 face au terminus des bus en plein centre de la ville de Sidi-Amar.Sous la violence du choc, les deux passagers de la Vespa ont été projetés à une dizaine de mètres plus loin. Les secours, immédiatement sur place, n’ont fait que constater le décès du conducteur de la moto et l’état comateux de son passager, un jeune résident à la Colonne. L’effet de la vitesse a fait que l’avant de la « Logan » a été totalement défoncé, même les longerons ont été déformés. Le pare-brise enfoncé laisse  croire... Lire la suite »
Grève des enseignants, surcharge des classes, spectre des rapts d’écoliers, problèmes de cantines et de transports scolaires, manque de climatisation et chauffage dans les écoles. Tels sont les problèmes auxquels est confronté le nouveau ministre de l’Education nationale M. Abdellatif Baba Ahmed. A ceux-là s’ajoute un autre dossier épineux concernant la violence en milieu scolaire, auquel une attention particulière lui devra être accordée avant qu’il ne soit trop tard. « Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud », dit un célèbre proverbe. Le Cnapest, ce syndicat autonome a déjà tiré la sonnette d’alarme pour interpeller la tutelle afin... Lire la suite »
Les résidents de la cité Oued Forcha souffrent le calvaire et se plaignent des mauvaises conditions d’accueil dans les locaux de l’état civil. Ces derniers situés au niveau du marché couvert de cette cité et qui devaient abriter par le passé des commerces ont été transformés en antenne administrative. En effet, il ne se passe pas un jour sans que l’on se bouscule devant les guichets de l’antenne APC située à l’étage du marché couvert de ladite cité. Cette infrastructure administrative qui a été créée non seulement pour désengorger les autres antennes réparties à travers les quartiers et le service... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le bâtiment n°1 du bloc 5 de la cité des 560 logements de Boukhadra III, ressemble actuellement à un ilot mais sur une mer d’égout ; les égouts dont les canalisations détériorées inondent les soubassements de cet immeuble ainsi les n° 9, 10 et 11 du bloc 2 de cette cité et tous les alentours, se mélangeant, par ailleurs à l’eau potable qui sort des innombrables fuites sur le réseau d’AEP. Et malgré la saleté, les odeurs nauséabondes, le risque sanitaire et les plaintes des résidents, cela dure depuis novembre 2013, ou le dallage des trottoirs avait même été soulevé... Lire la suite »
Devenue récurrente ces dernières années, l’absence d’éclairage public fait désormais partie de la vie quotidienne des habitants de la localité de Sidi Salem, située dans la commune d’El Bouni. Par endroits, passé une certaine heure, c’est le noir le plus total, sans que personne, au niveau des autorités locales ou de la Sonelgaz ne s’en émeuve outre mesure. Pour beaucoup d’habitants, c’est la peur au ventre qu’ils osent emprunter le chemin qui les mène à leurs domiciles après une dure journée de travail au chef-lieu de wilaya. « Je ne peux rentrer chez moi seule dans le noir, explique presque... Lire la suite »
 Les habitants des rues Belkahla Tayeb et Ghroud Mohamed Nacer sont en colère contre les autorités locales. Selon une pétition adressée à ces dernières, dont une copie à notre rédaction, signée par les habitants riverains de ces artères un particulier a construit une habitation qui a débordé sur le voisinage. Il a bloqué l’accès et les fenêtres pour les uns et étouffé les autres qui n’ont plus droit aux rayons solaires. Ce qui a donné lieu à la propagation de l’humidité avec le risque des maladies respiratoires pour les sujets jeunes et âgés. Ces dépassements ont été relevés par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La mise en service du Techno parc de Chaïba, commune de Sidi Amar, dans la wilaya d’Annaba tarde à voir le jour. Il enregistre un retard de plusieurs années. En effet, ce Techno parc a été approuvé par deux résolutions du conseil d’Etat sous le n° 07/74 du 15 janvier 2007 et le n° 03/78 du 30 juillet 2007. Tout comme il dispose d’un montant consenti par les pouvoirs publics à travers l’Agence nationale de promotion des technologies (ANPT) pour l’étude et l’aménagement du site de son implantation d’une superficie de 17 hectares dont 3 bâtis et déjà disponibles. Pour... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires