Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La wilaya de Annaba a organisé avant-hier des funérailles mémorables pour rendre un dernier et vibrant hommage à l’ancien directeur des domaines, feu Chaâbane Antar, décédé dimanche à l’hôpital Ibn-Sina de Annaba, des suites d’une longue maladie. Faisant preuve d’une magnanimité exemplaire, le wali d’Annaba a tenu à accompagner personnellement la dépouille du défunt qui a servi avec zèle et dévouement au sein de l’exécutif pendant de nombreuses années à Annaba et Skikda, comme s’accordent à le dire la population et les autorités locales des deux wilayas. Ainsi, en signe de reconnaissance de toutes les qualités de ce respectable cadre... Lire la suite »
« Infos Usine » la revue mensuelle d’informations d’ArceloMittal Algérie, une magasine publiée de façon régulière depuis 4 ans déjà, vient de fêter son 50ème numéro. Pour beaucoup de responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar,  « ce bulletin est venu compléter les autres outils de communication déjà mis en place, et a pour objectif de traiter des événements vécus de la vie de l’Entreprise en général, et diffuser les informations judicieuses liées aux différentes activités de notre usine ». L’on signale aussi que 29 autres numéros thématiques et événements ont été  édités durant cette période. « Pour ce 50ème anniversaire, nous... Lire la suite »
Dans sa 50ème édition, la revue « info-Usine » d’AreclorMittal Algérie, rapporte que la zone des Produits Longs a fait l’objet d’un audit de renouvellement de la certification Qualité, ISO 9001-2008, réalisé par AFAQ-AFNOR durant la période du 24 au 26 décembre 2013. Toujours selon la même source, cet audit a permis de passer en revue le système de management qui, selon les conclusions du rapport est : « mis en place, intègre les exigences des référentiels audités, dispose d’objectifs mesurables et cohérents avec sa politique ». La revue conclut, dans ce contexte, que les audits internes ont contribué à... Lire la suite »
La thèse de suicide d’une femme habitant à la cité des Orangers, est probablement écartée par les enquêteurs, a précisé une source d’information proche de l’affaire. La victime se trouvant seule à la maison, aurait fait une chute mortelle du 4éme étage, après avoir chuté dans le vide en nettoyant un tapis étalé sur la balustrade du balcon. La victime qui aurait perdu son équilibre, a fait une chute de plusieurs mètres lui provoquant une hémorragie cérébrale grave.lestrepublicain.com - 22 janvier 2014 - Boufessioua Sofiane 

Annaba: Sondage d’opinion

Publié le 21/01/2014
Le tracé du futur tramway de Annaba suscite une vive controverse au sein de la population annabie. Entre les uns et les autres, c’est le passage du tramway sur le Cours de la Révolution qui fait débat. Aussi, l’Est Républicain lance dès aujourd’hui un sondage d’opinion auprès de son fidèle lectorat afin de faire la part des choses et inciter les pouvoirs publics à, éventuellement, revoir leur copie. Les avis sont donc les bienvenus via notre boîte email ou par courrier postal. lestrepublicain.com - 21 janvier 2014 - La rédaction 
23 commentaires - Voir | Rédiger
Le film documentaire "Bentobbal, biographie et parcours" (sira oua massar) a été projeté dimanche à la bibliothèque publique d’Annaba, en présence du moudjahid Amar Benaouda, d’universitaires, de chercheurs et d’étudiants, a-t-on constaté. La projection a été organisée par la bibliothèque, en collaboration avec le département des Sciences de l’information et de la communication de l’université Badji-Mokhtar d’Annaba. Le film est classé "document consultable" à la bibliothèque publique d’Annaba, selon son responsable. D’une durée de 56 minutes, le documentaire retrace les étapes importantes du parcours militant de Lakhdar Bentobbal. Le réalisateur Abdelbaki Sellai a traité de trois étapes: la vie familiale... Lire la suite »
C’est hier, en début d’après-midi, que le nouvel espace consacré désormais à la collecte des demandes de visa pour la France a été inauguré. Une inauguration officielle lancée par Mr le Consul de France, Sameh Safty, le Pdg de TLS Contact, Mr Christian Weisgerber, la directrice du centre, Mme Sabrina Titouche et ce, en présence du maire de Annaba, Mr  Farid Mérabet, du DRAG de la wilaya ainsi que des représentants de la presse écrite et parlée. L’inauguration aura été précédée d’un point de presse où des questions pertinentes ont été posées aux responsables directs de cette externalisation des services... Lire la suite »
Depuis quelques jours les services de la police des frontières en  activité à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba ne compostent plus les ordres de mission des opérateurs économiques privés en partance vers l’étranger. Pourtant, ce qui n’est pas le cas pour les responsables des  entreprises publiques! C’est ce qu’ont dénoncé plusieurs chefs d’entreprises ayant été confrontés à cette nouvelle mesure. Selon les concernés, « cette disposition pèse lourd sur la comptabilité de l’entreprise puisqu’en cas de vérification des services des impôts, il est difficile de justifier les dépenses engagées lors de nos multiples missions à l’étranger». Contactée, la PAF a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les plus âgés ont à peine 42 ans, et ils avaient accompli leurs devoirs d’Algériens soucieux de la Sécurité nationale en répondant « présents »  lors de leur rappel sous les drapeaux durant la décennie noire.  Certains sont tombés au champ d’honneur, d’autres sont restés handicapés et ceux qui ont été renvoyés dans leurs foyers réclament un droit qui leur a été promis lors de la campagne présidentielle le 29 Juin 2009.  La promesse était de les aligner sur les pensionnés d’anciens moudjahid. La reconnaissance des réservistes qui ont servi le pays durant ces années de braise, le bénéfice entier... Lire la suite »
La commune d’El-Hadjar, en dépit des sérieux programmes de développement dont elle a bénéficié par rapport à certaines communes de la wilaya de Annaba, est une municipalité encore à la traîne. En effet, malgré la volonté des pouvoirs publics dans ce domaine, les élus n’arrivent pas encore à faire sortir cette contrée de sa léthargie de zone, le moins que l’on puisse dire : « rurale ». La non implication en matière de développement de la commune, des entreprises privées, dont beaucoup ont été carrément écartées, est pour beaucoup dans cette situation, laisse-t-on entendre. Le manque du savoir faire et... Lire la suite »
Pas moins de 1.888 exploitants agricoles individuels et collectifs (EAI et EAC) ont bénéficié, dans la wilaya d’Annaba, d’actes de concession leur permettant de travailler des terres du domaine public, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national des terres agricoles (ONTA) d’Annaba. Cette opération lancée dans le cadre de l’organisation du foncier agricole, permettra aux agriculteurs de bénéficier de crédits pour financer leurs projets dans les différentes filières, a-t-on indiqué, soulignant que 87 % de fellahs ont déposé des demandes de régularisation de la situation du foncier les concernant. L’ONTA d’Annaba a enregistré, à la fin de l’année dernière, 2.374... Lire la suite »
En cette période de grandes pluies, la rue M’Hadar Lakhdar transversale à celle de la rue Kabar Adra ex-Burdeau, où des travaux de rénovation de l’AEP ont été entamés, ont donné du fil à retordre aux riverains qui souffrent le calvaire et qui continuent de patauger dans la gadoue à cause de l’impraticabilité de cette voie. Quant aux automobilistes, ils n’ont pas trouvé mieux que de slalomer afin d’éviter tantôt les nids-de-poule tantôt les fosses. « Cela fait des semaines et des semaines que l’état de cette rue que les travaux de rénovation des canalisations ont rendue non carrossable, laisse... Lire la suite »
Le manque de signalisation en cause Deux colonels de l’ANP ont trouvé la mort, un autre et leur chauffeur ont été blessés, dans un accident de la route, ce lundi matin,  sur l’autoroute Est-Ouest. L’accident a eu lieu au niveau du croisement du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, encore en chantier, avec la RN 16, plus exactement à la frontière administrative entre El Tarf et Annaba. Selon des témoins oculaires, la voiture, à bord de laquelle se trouvaient les trois colonels de l’armée et leur chauffeur, en mission d’inspection dans la wilaya d’El Tarf, a percuté de plein fouet les balises... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
En séjour à Annaba, le stoppeur des Verts et pensionnaire de l’équipe de Ligue Une française, l’AS Saint Etienne, Fawzi Ghoulam a été honoré par les supporteurs de l’USM Annaba, qui lui ont remis deux écharpes aux couleurs des Tuniques rouges ainsi que quelques présents, le tout au cours d’un agréable repas dans un restaurant sur la corniche bônoise.  L’international des Verts, qui était très ravi par ce geste, ö combien significatif a promis de revenir très prochainement dans sa ville d’origine pour suivre un match de l’USM Annaba. A noter que Fawzi Ghoulem a profité d’une semaine de repos... Lire la suite »
A partir du 28 janvier, les demandeurs de visa français dépendants du Consulat général de France à Annaba devront déposer leurs dossiers auprès de TLS Contact, annonce, aujourd’hui, un communiqué de l’Ambassade de France en Algérie. Comme leurs concitoyens d’Alger, les habitants rattachés au Consulat général de France à Annaba, déposeront dorénavant leurs demandes de visas français auprès de l’entreprise TLS Contact et non plus au Consulat général. «Le prestataire a été retenu, à la suite de l’appel d’offres lancé par les autorités françaises, pour assurer cette collecte des dossiers de demandes de visas pour l’ensemble du réseau consulaire français... Lire la suite »
Les étudiants du département de Biologie de l’université Badji Mokhtar-Annaba ont entamé, hier, une grève. Prévue pour durer jusqu’à mercredi prochain, celle-ci a été organisée par les étudiants pour exprimer leur mécontentement quant aux décisions prises par leur département concernant l’affaire des fraudes et des notes de complaisance. Certains étudiants qui avaient atteint la 3ème année de licence sur la base de fausses notes, ont été remis à niveau. C’est-à-dire, à revenir en 1ère année du même cycle. Ils étaient nombreux, à se rassembler, devant les amphithéâtres du département de biologie pour crier haut et fort leur désapprobation. Informés de... Lire la suite »
Une enquête a été ouverte hier, à la suite de la découverte du cadavre d’une jeune fille au niveau de la résidence de la cité universitaire de Chaïba relevant de la Commune de Sidi Amar. Selon les premiers éléments de l’enquête la défunte serait étrangère à la cité universitaire parce qu’elle n’est pas du tout étudiante.Que s’était-il passé au juste ? Et quelles sont les circonstances exactes du décès de cette inconnue ? De toute manière c’est des questions soulevées que seulement les investigations de l’enquête entreprise par les forces de l’ordre et les examens médico-légaux qui détermineront les causes... Lire la suite »
Un danger qui prend de l’ampleur dans le milieu scolaire et classé dans l’ordre des violences survenant dans ce secteur selon des spécialistes provient de l’utilisation des produits pyrotechniques que les jeunes prennent pour des jeux alors devenant ainsi un problème social qui ne cesse de croitre et qui sont devenus des objets de menaces et de terreur. Le cas d’une jeune lycéenne âgée de 16 ans et scolarisée au Lycée Moubarek El Mili à Annaba qui a été victime d’un accident dû à l'utilisation des produits pyrotechniques doit être pris comme exemple.En effet mercredi dernier, après la célébration de... Lire la suite »
Le projet du tramway d’Annaba, actuellement au stade de l’évaluation des offres présentées, fait l’objet d’une série de mécontentements.En effet, la proposition du passage du tramway par le Cours de la Révolution avait suscité l’indignation, voire même la révolte de l’union du mouvement associatif, de la société civile et des différentes associations de la wilaya de Annaba, estimant, à l’unanimité, que le passage de ce projet par le Cours de la Révolution, symbole de Annaba, est une atteinte à l’identité de la ville et il est considéré comme un massacre programmé et prémédité de la ville. Pour l’heure, les habitants,... Lire la suite »
L’affaire dite ‘’KIMIAL’’ du nom de l’ex société Algéro-Tunisienne, n’est apparemment pas finie, selon des sources sécuritaires. Une vaste enquête après d’intenses investigations des enquêteurs sur les dessous du dossier de crédit bancaire accordé contre toute logique économique au vu et au su des clauses du contrat de partenariat entre la partie tunisienne et son homologue algérien stipulaient que le partenaire tunisien est tenu d’engager outre la technologie de son savoir faire, des investissements conséquents pour moderniser l’appareil de production en plus de son apport en numéraires dans le capital social de l’entreprise algérienne. ‘’Mais ce fut un marché de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires