Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les services de police ont arrêté hier matin l’un des complices impliqués dans le crime de sang perpétré,  mardi dernier contre un jeune, âgé de 36 ans et habitant la cité Pont-Blanc. Ce dernier, a été appréhendé chez lui à la suite d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République. Mercredi soir, soit au lendemain de ce meurtre, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya avaient appréhendé également l’auteur principal du meurtre, qui a donné, suite à son interrogatoire, les noms de ses complices dont un identifié demeure toujours en cavale, ont indiqué... Lire la suite »
Un homme sans vie, a été retrouvé en fin de semaine dernière peu-avant 19 h, au niveau du quartier Oued-Kouba, tout près de la clinique les Jasmins. La victime a été transférée vers la morgue du CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile. Les services de police arrivés sur le lieu de la découverte ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. L'EST - 24/11/2013 - Boufessioua Sofiane
85 % des travailleurs de l’usine d’El-Hadjar ont confirmé leur retrait de l’UGTA après que, comme l’a rapporté notre journal Seybouse Times, les employés aient signé les imprimés attestant leur choix au nouveau syndicat libre dirigé par Kechichi. Ce dernier a demandé officiellement au Directeur Général du complexe la mise en application de l’article 14/90 du journal officiel daté du 02/06/1990 qui octroie la légitimité du vote des travailleurs qui ont désigné leurs représentants lors de l’assemblée générale tenue au mois d’octobre dernier et qui a rassemblé les 4800 travailleurs en présence d’huissiers de justice. Le même responsable a également... Lire la suite »
Ces derniers jours circule à Annaba et Tarf l’information portant sur la décision du Ministère des Ressources en Eau (MRE) de faire appel à une assistance technique internationale pour la gestion des affaires de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA). Le motif en est que cette entité économique créée en 2011 s’est transformée en gouffre financier sans pour autant qu’un quelconque objectif ne soit atteint. Cette décision a son importance car elle coïncide avec le déroulement aux Pays-Bas de l’International Water Week (IWW) qui s’était tenue du 4 au 8 novembre à Amsterdam. Une... Lire la suite »
Jour après jour, loin des feux de la rampe et des journalistes empêcheurs de tourner en rond, Mohamed Mounib Sendid wali de Annaba n’a pas, depuis son installation, raté une seule journée pour sortir sur le terrain. Il a pratiquement inspecté la plupart des secteurs comme pour découvrir les insuffisances laissées en suspens par son prédécesseur. Se limitant à des conseils de circonstances à l’adresse des maîtres de l’ouvre, de l’ouvrage, des directeurs de son exécutif, il a lancé quelques orientations à laquelle lui-même ne croyait pas. a l’image de celles exprimées dans un des service des urgences de l’hôpital... Lire la suite »
Réalisé depuis quelques années et réceptionné, le réseau d’éclairage public sur la RN.44 à partir de la cité du 1er mai dans la commune de El Bouni jusqu’au poste de gendarmerie fixe sur la route de Berrahal n’a jamais fonctionné. C’est aussi le cas pour beaucoup d’autres zones où ce moyen qui permet d’éviter de nuit certains obstacles ou animaux, n’a jamais fonctionné. Ces réalisations ou ces réhabilitations ont coûté des fortunes aux contribuables en pure perte. Mais y a-t-il que l’éclairage public ? La question est posée particulièrement en ces moments où la communication avec les responsables des différentes structures... Lire la suite »
La découverte, lors de terrassement dans l’assiette du projet Sheraton, de restes humains rappelle combien le patrimoine historique de la ville est méconnu, ignoré, abandonné et martyrisé. Le parc archéologique de Hippone est devenu une poubelle et une tanière de sangliers quadrupèdes et bipèdes. La Madina historique, Bûna, s’effondre maison par maison (voir ma contribution « L’agonie du centre historique de Bûna- Annaba »). Mémoire du système défensif de la ville et de l’hommage fait à des hommes et femmes de science enterrés dans une nécropole, appelée « cimetière des savants », autour de sept coupoles (kubba), le djebel Abed... Lire la suite »
Malgré toutes les dispositions qui ont été prises pour assainir la situation catastrophique de l’état civil, ce service public continue de susciter le mécontentement des citoyens, car le facteur humain, à l’origine justement des milliers d’erreurs constatées dans le passage à l’informatisation de ce service, n’a pas été filtré et formé pour être au service des administrés. Faute d’imprimantes par exemple, les agents aux guichets au niveau des bureaux relevant des différents secteurs urbains, renvoient dans la majorité des cas les citoyens vers la mairie centrale pour demander un document corrigé par voie de justice, et qu’ils ne veulent pas... Lire la suite »
 Sept cent cinquante-trois comprimés psychotropes ont été saisis par les forces de police du service régional de lutte contre le trafic illégal de drogue d'Annaba qui ont aussi procédé à l'arrestation de 3 personnes, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). L'opération, s'inscrivant dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et les trafiquants de drogues et psychotropes, est intervenue suite à une action sur le terrain et une coordination sécuritaire entre les forces de police relevant du même service, ajoute le communiqué. Suite à une souricière tendue... Lire la suite »
Après 12 années d’instructions judiciaires entre compléments d’enquête et appel, le tribunal criminel, a rendu en fin  d’après-midi de jeudi son verdict dans l’affaire dite « Constantinoise », qui a fait couler beaucoup d’encre pour les nombreuses zones d’ombre qui l’entourent. M. L a été acquitté par la présidente tandis que son acolyte M. Z, a été condamné à 4 ans de prison ferme. Ce dernier, qui avait déjà purgé 5 années, devait quitter la prison au terme du procès. Il y a lieu de rappeler  que cette affaire remonte au mois de juin de l’année 2001, une bagarre avait éclaté à... Lire la suite »
La Cité AUZAS va peut être voir se terminer les travaux  « d’urgence » qui trainent depuis 3 ans maintenant puisque l’aménagement des trottoirs, du moins les parties qui restaient à terminer, a débuté depuis quelques jours. Ces travaux d’urgence avaient été lancés par le wali précédent et actuel ministre de la Réforme du Service Public, M. EL GHAZI, il y 3 ans et n’étaient pas censés attendre jusqu’à maintenant. Il s’agissait de l’aménagement des réseaux d’assainissement et d’eau potable ainsi que des trottoirs. L’état du réseau d’assainissement était responsable des inondations récurrentes dans ce quartier, et certaines parties remontaient à bien... Lire la suite »
Un afflux remarquable de personnes venues établir un extrait du casier judiciaire n°3 « B3 » cause beaucoup de désagréments aux fonctionnaires chargés de cette tâche. En effet nous avons noté la présence de dizaines de demandeurs de ce document qui doit leur servir sûrement pour l’établissement d’un dossier afin de pouvoir participer à un concours de recrutement ou à une autre destination. Les employés ne savent plus où donner de la tête devant les centaines de demandes empilées devant eux. Le stress règne et l’atmosphère est électrique du côté du public. La question est de savoir et comprendre pourquoi tout le... Lire la suite »
Finalement tout s’est bien passé, à part quatre accidents. Pendant que tout le peuple algérien suivait les péripéties de la confrontation algéro-burkinabé, les policiers mobilisés en H 24 n’avaient pas donné le temps à quelques têtes brûlées d’agir, croyant en la liberté d’action. Malheureusement pour eux et heureusement pour le reste des citoyens, leurs actions néfastes ont abouti par des arrestations, ci ce n’est par un examen de leur situation. Le Chef de la Sûreté de Wilaya en personne, que nous avons remarqué sur le terrain bien après la fin du match, veillait au grain. Tous les commissariats intra et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelles raisons peut-on invoquer raisonnablement sur des perturbations d’AEP, avec trois pannes touchant la conduite principale de 1000 mm, depuis le barrage de Cheffia, en moins d’un mois ? Et à chaque fois, la perturbation dure 5 jours au grand dam des ménages. Est-ce que le matériau de cette conduite est différent de celui utilisé ailleurs dans le monde ? Ou est-ce la technique d’installation ou de réfection qui seraient différentes ? Jusqu’à preuve du contraire c’est la même chose et peut-être même plus de moyens engagés sauf que cela ne réussit pas à garder fonctionnelles, ces conduites qui éclatent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des affrontements ont éclaté au courant de la journée d’hier entre les forces de l’ordre et des lycéens de l’établissement Ben Khaldoun sis à Berrahal, à l’heure de la rentrée des classes, ont indiqué des sources fiables.Les policiers de la sûreté de daïra de Berrahal, informés par la direction du lycée ont empêché les lycéens de tenir une fête devant l’établissement à l’occasion de la victoire des Verts au prochain mondial qui se tiendra l’année prochaine au Brésil. Et pour couronner le tout, les lycéens ont installé un discjockey, invitant par la même occasion les élèves du CEM Ben Badis... Lire la suite »
« Que la fête continue ». Tel est le slogan des étudiants du Pôle universitaire Badji Mokhtar d’El Bouni, qui ont tenu à fêter à leur manière la qualification de l’équipe nationale à la Coupe du monde, confirmant la quatrième fois et la seconde consécutive. Au lendemain de la précieuse victoire de l’Algérie sur le Burkina Faso, des dizaines d’étudiants, des deux sexes, drapés et coiffés aux couleurs nationales, dont la plupart d’eux ont séché leurs cours, affluent en masse et assiègent l’immense esplanade de cette imposante institution. Celle-ci est pleine comme un œuf. Ils chantent et dansent au rythme... Lire la suite »
Des habitants de la commune de Sidi Amar (wilaya de Annaba) considèrent que les opérations qui ont été initiées dans le cadre de l’amélioration urbaine et de l’embellissement des cités sont encore insuffisantes et ne répondent pas aux attentes. Ils l’ont fait savoir dans des requêtes qu’ils avaient adressées en 2004, 2010 et 2013 aux autorités de wilaya et aux élus concernés.’’ Nous considérons que les quelques opérations d’embellissement entreprises les années passées sont insuffisantes et ne répondent pas à toutes les préoccupations exprimées ‘’, insistent-ils. Les problèmes qui nécessitent, selon eux, une action rapide, sont: ‘’ une gestion de... Lire la suite »
Chorfa, une des douze communes de la wilaya de Annaba, est encore au stade du désenclavement. Située a près d’une quarantaine de kilomètres au sud de la métropole Annaba et relevant administrativement de la daira de Ain Berda, Chorfa, à vocation agropastorale, n’a pas eu sa part entière de  développement par rapport à d’autres communes de la wilaya. Aujourd’hui encore, elle souffre de l’enclavement et ses zones d’habitations éparses sont isolées les unes des autres, en l’absence de routes à l’origine d’ailleurs de multiples problèmes tel le déplacement des biens et des personnes. Après 50 années d’indépendance, des projets de... Lire la suite »
 Encore une fois, la population vient d’être secouée par un nouveau crime de sang après celui de la rue Maillot survenu depuis quelques semaines seulement, suivi de l’octogénaire atrocement assassinée il y a quatre jours. Hier, c’est un autre jeune habitant à Pont-Blonc, qui a succombé à ses blessures aux urgences du CHU Ibn Rochd, au terme d’une intervention chirurgicale. La victime, âgée d’une trentaine d’années, aurait été violemment tabassée d’après les premiers éléments de l’enquête par un groupe de jeunes, au courant de la journée d’avant-hier. Ses agresseurs à l’aide d’armes blanches s’étaient acharnés sur la victime lui provoquant... Lire la suite »
Trois blessés dont un grave, ont été transférés au CHU Ibn Rochd, hier matin au terme d’une tentative de vol de marchandises se trouvant dans un conteneur brisé par une bande de malfaiteurs. Selon une source d’information bien informée, les auteurs arrivés à bord d’une embarcation de fortune à partir de la plage Seybouse, ont été repérés par les éléments des gardes-côtes. A l’arrivée des éléments de la marine nationale, ils ont préféré abandonner l’opération de vol en se jetant en mer. L’un d’entre eux gravement blessé, a été secouru  par la marine nationale puis transféré aux urgences par la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires