Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le Point Afrique"4/05/2019 à 19h07 la rédaction "Saïd Bouteflika a été arrêté, D'après plusieurs médias, la police algérienne à procédé à l'arrestation du plus jeune frère de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika et a également interpellé le général Bachir Athmane et Mohamed Mediene, deux anciens chefs des services de renseignements, rapportent plusieurs médias algériens dont la chaîne de télévision Ennahar TV. police algérienne a arrêté le frère cadet de l'ancien président aux côtés de deux anciens chefs des services de renseignements, « Ils sont actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l'enquête sur leurs activités, qui... Lire la suite »
"L J I" 4/05/2109 la rédaction "Annaba ouvre ses bras au Ramadhan, A quelques jours qui nous séparent du ramadhan et sur fond de Hirak populaire, Annaba, à l’instar du reste des régions du pays, se prépare à accueillir ce mois ‘’sacré’’, événement synonyme pour de nombreux ménages de charges supplémentaires. En plus du côté spirituel du mois de ramadhan qui constitue, pour de nombreuses familles annabis, l’occasion pour se rassembler autour de la fameuse ‘’chorba’’ et partager des moments ‘’spéciaux’’ que ce seul rendez-vous religieux arrive à créer, le mois du jeune devient, faut-il en convenir, de plus en... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 4/05/2019 la rédaction "Annaba : Les protestataires toujours en force, Acte onze du mouvement citoyen. Le mouvement de protestation contre le système ne faiblit pas. Pour ce onzième vendredi, des milliers de citoyens sont sortis hier sur le Cours de la Révolution pour exiger avec force le départ du système et la mise en place d’un conseil de transition qui permettra l’organisation des élections présidentielles. Les manifestants, comme à travers toutes les manifestations précédentes, n’ont pas cessé de scander : « « Non aux 2 B », « Le peuple est contre les élections du 4 juillet... Lire la suite »
"L Q O"4/05/2019 la rédaction "11ème vendredi de la contestation: « Non aux élections et non au dialogue avec le gang », Les citoyens algériens sont sortis en ce 11ème vendredi consécutif de protestation à travers les grandes villes du pays pour exiger, encore une fois, le départ des symboles du système et les symboles de la corruption. « Non aux élections et non au dialogue avec le gang », pouvait-on lire sur des pancartes brandies hier par des citoyens à Alger en réponse aux appels et aux propositions de Gaïd Salah. Ils ont même exprimé leur déception quant à... Lire la suite »
"AFP"3/05/2019 la rédaction "En Algérie, "l'escabeau de la démocratie" une tribune pour libérer la parole, A Alger, chaque vendredi, jour de manifestation hebdomadaire depuis plus de deux mois, un escabeau posé dans la rue fait office de tribune, où chacun peut monter pour critiquer, proposer, se défouler, dans un pays où l'expression publique a longtemps été bridée. Chaque semaine depuis le 15 mars, Elias Filali 54 ans, déplie en fin de matinée son escabeau en métal rouge en face de la Place Maurice-Audin, un des lieux-phares de la contestation du pouvoir. S'y jucheront ensuite les orateurs volontaires du jour. "Durant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360°" 3/04/2019 la rédaction "61 personnes ont retiré le formulaire de candidature aux élections présidentielles, Ils sont 61 candidats à avoir retiré les formulaires de candidature pour la présidentielle du 4 Juillet, affirme jeudi 2 mai dans un communiqué le Ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire. Il faut rappeler que le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle 2019 a été fixé par le Conseil constitutionnel pour le 25 mai prochain".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 3/05/2019 la rédaction "Tébessa: 13 blessés par balle et une usine en flammes, Un mouvement de protestation des habitants de la commune de Hammamet, à 15 kilomètres de Tébessa, organisé dimanche dernier devant l'usine d'eau minérale Youkous, a dégénéré faisant 13 blessées après des coups de feu tirés. Selon la version de la Sûreté de wilaya rapportée par l'APS, les manifestants ont revendiqué l'amélioration de leur approvisionnement en eau potable. Une vive tension est montée entre les contestataires, qui réclamaient le droit à l'eau de source Youkous avant leur mise en bouteille, et les propriétaires de l'usine,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I" 1er/05/2019 la rédaction "Près de 150 Algériens fuient vers la Tunisie, La situation à la frontière est s’envenime en raison du mal-vivre. De plus en plus d’Algériens sont tentés par la révolte. Près de 150 personnes ont franchi ce mercredi 1e Mai la frontière entre l’Algérie et la Tunisie dans une tentative d’attirer l’attention des autorités algériennes sur leur situation qu’elles qualifient de misérable. Les « harraga » ont été interceptés en terre tunisienne par la garde nationale du pays du Jasmin et enfermés (ils l’étaient toujours au moment où nous mettions sous presse vers 17heures -heure... Lire la suite »
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction "Coup de gueule. Le cri de colère d’une famille sinistrée, victime de l’un des oligarques les plus riches en Algérie, Au nom de la liberté arrachée par nos valeureux moudjahidines et chouhada morts pour notre Algérie, nous y sommes à plus d’un ½ siècle après pour réclamer pacifiquement sa restitution à notre noble Peuple. Voici une injustice parmi tant d’autres commise par un des grands oligarques algériens. Il s’agit de Bererhi Zoubir, un importateur de poudre de lait depuis plusieurs années qui a bâti sa fortune grâce aux subventions de l’Etat, à la surfacturation excessive... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction " Comment un juge du tribunal de Bir Mourad Raïs instrumentalise la justice pour se venger contre Abdou Semmar, C’est une inédite instrumentalisation de la Justice algérienne par un simple jeune magistrat qui a usé de son pouvoir pour condamner un journaliste à la suite de ses révélations sur sa soeur impliquée dans un scandale de favoritisme ayant ébranlé le ministère de la Justice à l’époque de Tayeb Louh. Sur le plateau de l’émission Kawalis diffusée par Amel TV, Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, explique comment le juge Fayçal Belkessam a instrumentalisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction "Comment Houda-Imane Faraoun a saboté Mobilis pour offrir des marchés aux Kouninef et Ali Haddad, L’arrivée au gouvernement en mai 2015 de Houda-Imane Faraoun a fait le bonheur des frères Kouninef et de la famille d’Ali Haddad. Et pour cause, cette jeune ministre a entrepris un véritable sabotage de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis dans le seul but d’offrir des marchés à ces puissants oligarques algériens. En effet, nous avons appris au cours de nos investigations que l’entreprise HCF appartenant aux frères Kouninef notamment l’aîné Karim ainsi que l’entreprise Haddad Télécom de la famille d’Ali... Lire la suite »
"LIBERTE" la rédaction " Les deux cadres du Fln échangent des accusations Ce que cache la passe d’armes entre Talaï et Tliba Les présidents des commissions de transition d’Annaba et d’El-Hadjar prennent position en faveur de l’ancien ministre des Transports. La crise interne du FLN s’est décentralisée vers l’est du pays, à Annaba, où au moins deux acteurs de premier rang s’affrontent à coups de déclarations et d’accusations publiques. En effet, depuis quelques semaines, deux figures de l’ex-parti unique à Bône, le député Bahaeddine Tliba et l’ancien ministre des Transports et également député, Boudjema Talaï, sont en guerre et se... Lire la suite »
"Algérie focus"la rédaction "D’où proviennent les 2,5 millions d’euros du fils de Saadani en France?, Constituée de biens immobiliers et de comptes bancaires très garnis détenus en France, la fortune de la famille du patron du FLN, Amar Saâdani, s’élève à plusieurs millions d’euros. En plus de disposer d’une belle résidence dans la banlieue de Paris, Amar Saadani a des comptes bancaires bien fournis. Son fils, Adel, dispose, lui, d’un compte bancaire doté de la faramineuse somme de plus de 2 millions d’euros. Le journal arabophone El Khabar, qui rapporte l’information, publie un document dans lequel la Banque postale envoie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"JaZariess" la rédaction "Amar Saadani possederait 300 millions d'euros sur un compte à Paris, Cité dans Mondafrique.com Madjid Makedhi Publié dans El Watan le 16 - 04 - 2014 Cette fois, c'est à l'étranger que l'ancien président de l'APN (2004-2007), Amar Saadani, fait parler de lui. Sa fortune dans la capitale française attire l'intérêt de la presse locale, qui commence à douter de son origine. Deux grands appartements dont un situé dans un quartier chic de Paris et un compte bancaire très chargé en euros. Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, suscite à nouveau des soupçons de détenir des... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction "Briqueterie, carrières, cosmétiques et électroménager : l’inestimable fortune de la famille d’Amar Saâdani,  Partager sur Facebook  Tweeter sur twitter   Amar Saâdani, l’ancien patron du FLN et président du parlement algérien entre 2004 et 2007 est une figure emblématique du régime algérien. Et ce poids lourd de la politique algérienne est à la tête d’une fortune inestimable grâce aux entreprises que possèdent sa femme, son fils et sa fille. Enquête. En effet, les investigations d’Algeriepart ont permis d’identifier plusieurs entreprises gérées et appartenant à Adel Saâdani, Kenza Saâdani et l’épouse de l’ex-secrétaire général... Lire la suite »
"HuffpostAlgerie" la rédaction "Panama Papers: L'épouse de Chakib Khelil a disposé de sociétés offshores; Panama Papers: L'épouse de Chakib Khelil a disposé de sociétés offshores      Najat Arafat, l'épouse de l'ancien ministre de l'Energie Chakib Khelil, a disposé en 2005 de sociétés offshores domiciliées au Panama, a révélé aujourd'hui une enquête publiée par le journal en ligne marocain LeDesk. Les deux sociétés en question ont servi, selon le même journal, a dissimuler des comptes bancaires en Suisse. Des documents, consultés dans le cadre de l'enquête mondiale Panama Papers, indiquent que Mme. Arafat a contacté le cabinet... Lire la suite »
"Huffpost Algerie" la rédaction "Rym Sellal, fille du premier ministre algérien, a bénéficié d'une société offshore liée au scandale Sonatrach/Saipem, Rym Sellal, la fille du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, apparaît comme la bénéficiaire d'une société offshore au capital de 50 000 dollars et liée au scandale de corruption Sonatrach, a révélé lundi 23 mai le journal en ligne Le Desk. Selon des documents publiées par la même source, dans le cadre des enquêtes Panama Papers, Rym Sellal, 36 ans, a été entre 2005 et 2010 la bénéficiaire de la société Teampart Capital Holdings Limited (TCH), constituée aux Iles Vierges... Lire la suite »
"Welds el bahja"2/04/2109 la rédaction "Ces fortunes cachées à l’étranger, Acculé, Ali Haddad sort de sa réserve et pointe du doigt les autorités qu’il accuse d’être responsables de la situation de blocage. Néanmoins, le patron des patrons n’a pas expliqué à l’opinion publique d’où vient sa fortune à l’étranger, alors que ses activités économiques sont en Algérie. Ces fortunes cachées à l’étranger Il n’est pas le seul dans cette situation. D’autres hommes d’affaires ainsi que de nombreuses personnalités politiques ont acheté des biens immobiliers à coups de millions d’euros sans que cela n’interpelle les autorités chargées du contrôle des changes…... Lire la suite »
"Algérie 360°" 2/05/ 2019 à 13:18 la rédaction "Procès de transfert illicite de capitaux à Oran: des peines de 3 à 20 ans de prison ferme prononcées, Le procès dit de Maturky et Plialux, deux sociétés d’importation algéro-turques, dans lequel des Algériens et des Turcs étaient poursuivis pour association de malfaiteurs et infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, dans le cadre d’une affaire de transfert illicite de 7 500 000 euros, s’est achevé lundi dernier par plusieurs condamnations et un acquittement. Le tribunal criminel de première instance... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 02-05-2019 10:00 la rédaction " Moins d’une semaine après son limogeage Hamid Melzi arrêté mardi à Alger, L’ex-DG de la résidence d’État Sahel figurerait parmi les personnes faisant l’objet d’une Interdiction de sortie du territoire national (ISTN). L’ex-directeur général de la résidence d’État Sahel, qui regroupe les ex-EGT de Club-des-Pins et de Moretti, et non moins président-directeur général de la Société d’investissements hôtelier (SIH), Hamid Melzi, a été arrêté mardi en fin de journée, alors qu’il se dirigeait vers l’hôtel Sheraton, son lieu de détente de prédilection avec les membres de sa famille. Selon nos sources, l’interpellation de Hamid... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | »

Articles similaires