Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’aéroport Rabah Bitat a vécu hier une scène sans précédent quand les voyageurs s’apprêtaient à prendre le vol matinal de 8h à destination d’Alger. Au moment de la reconnaissance des bagages avant embarquement et fouille systématique corporelle des voyageurs tous sexes confondus, le commandant de bord a remarqué que les femmes étaient exemptes de cette mesure de sécurité. C’est alors qu’il prit la mesure conservatoire de faire descendre de l’avion toutes les femmes qui ont été dispensées de cette fouille au corps et ce après s’être entretenu avec l’officier de police qui a justifié ce non-contrôle par des ordres qu’il... Lire la suite »
Les éléments de la 9ème sûreté urbaine du centre ville de Annaba viennent d’ouvrir une enquête approfondie, dont le mis en cause est un ferronnier (Soudeur), qui a fait de nombreuses victimes, apprend-on de sources sécuritaires. Identifié déjà par les enquêteurs, il s’agit d’un certain L. Adel, alias « Kandahar ». Ce jeune de 32 ans s’est avéré être, selon ses victimes, un escroc notoire qui ne recule devant rien pour déplumer même un magistrat. En effet, parmi ses victimes, un agent de police qui travaillait justement au 9ème arrondissement, muté à Ghardaia. Selon les premières informations, son mode d’emploi est irréprochable.... Lire la suite »
Une voiture conduite par une jeune fille a pris subitement feu, créant une panique à proximité de l’immeuble « Les Cépheides », où deux autres voitures luxueuses ont également subi des dégâts importants. Une « Léon » blanche et une « Ibiza » grise ont été, en effet, touchées par les flammes. La jeune conductrice, affolée, ne savait où se mettre. L’incident qui est survenu dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26, vers 2h 30 du matin, a semé une grande panique, car avec les temps qui courent et malgré la présence des agents de l’ordre, tout le monde avait cru à une explosion... Lire la suite »
Entre 600 et 1000 enfants orphelins vont bénéficier de vêtements neufs de l’Aïd El Fitr  dans le cadre d’une action de solidarité. Cette opération a été rendue possible grâce au travail de proximité qu’a mené la direction des affaires religieuses et Waqfs, en collaboration avec les associations caritatives. Elle va permettre de redonner le sourire et la joie aux enfants orphelins  le jour de l’Aïd El Fitr et de les faire oublier  la privation de leurs parents  décédés. Par ailleurs, il est prévu le 20ème jour de Ramadhan, le f’tour de l’orphelin qui se déroulera à l’hôtel Golden Tulipe Sabri ... Lire la suite »
Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts, une partie de la colonne mobile de la protection civile composée de 4 camions-citernes (CCFL) effectue des rondes chaque jour dans les localités sensibles, à l’affut du moindre filet de fumée. Ces tournées concernent les 8ème et 6ème arrondissements, Aïn Achir, Aïn Berbar, Bouzizi, Séraïdi. Pour la cellule de communication de cette institution, on enregistre une baisse sensible des interventions des pompiers durant ce mois de Ramadhan, du fait de la chaleur et du jeûne, obligeant les gens à rester chez eux. Ajoutons que le manque de civisme et... Lire la suite »
Visiblement soucieux du retard accusé dans l’achèvement des 400 logements de la cité police implantés en face du Pôle universitaire de la commune d’El-Bouni, le chef de Sûreté de wilaya, s’était rendu, avant-hier, au chantier pour constater de visu l’état d’avancement des travaux, a indiqué une source d’information. Cette visite vise en particulier à mettre un terme à la polémique qui a tendance à s’aggraver dès lors que la remise des clés des appartements n’a toujours pas vu le jour. Outre cet important retard, des voix se sont levées contre la qualité des logements qui seront attribués au terme des... Lire la suite »
Mis  aux oubliettes pendant des années, le projet de création d’une maison de l’enseignant vient d’être relancé  et pourrait enfin voir le jour  au grand bonheur  de la communauté du secteur de l’éducation. Le site  de la Baie des Corailleurs, sis à la cité Kouba au chef lieu de la commune de Annaba, a été choisi pour accueillir ce projet devant être érigé en un hôtel avec  toutes les commodités nécessaires. Cette future infrastructure, qui est en voie d’inscription , sera ouverte à l’ensemble des travailleurs du secteur de l’éducation. L'EST - 29/07/2013 - Hocine Akli
Un grave accident de circulation a eu lieu mardi passé dans l’après-midi , au niveau de l’autoroute à proximité de la piscine olympique , qui a causé la mort du jeune footballeur (USMA et RAJA Junior) Abdelli Islam , né en 1995, ,accompagné de son ami, qui faisaient tous deux du footing comme à leur habitude. Sur le trajet du retour, en voulant traverser, ils étaient poursuivis tous deux par des chiens errants qu’ils voulaient éviter , son ami a réussi à rejoindre l’autre côté de la route mais malheureusement, en faisant de même, le jeune Islam a été... Lire la suite »
N’était-ce la promptitude des éléments de la police du Commissariat de proximité du 12ème arrondissement, le contenu du garage n’aurait jamais pu être récupéré. En, effet le cambrioleur né en 1966 s’était introduit dans le garage d’une habitation à Oued Forcha et s’était emparé de son contenu. Pour ce faire, il s’était même équipé d’un camion pour tout transporter. Le butin constitué de matériels électro ménagers et ménagers coomprenait trois tables, 10 ventilateurs, 4 machines à coudre et également un vélo tout terrain (VTT). La victime s’étant aperçu le lendemain du vol avait pris attache avec la police du quartier... Lire la suite »
Cela fait presque 20 jours que les habitants de la localité de Oued Ziad, notamment la partie appelée Khalfa Ali, sont sans eau potable, alors que leurs maisons sont « encerclées » par l’amoncellement des ordures. Il suffit de visiter les lieux,  pour se rendre compte de cette amère réalité. La population, implantée à quelque kilomètres du chef-lieu de la commune de Oued El Aneb, n’en finit pas de souffrir, de manière récurrente, des pénuries d’eau potable et de l’amoncellement des immondices, entre autres. En effet, cela fait belle lurette que les villages et agglomérations de ladite région, endurent le manque de... Lire la suite »
Les étalages des revendeurs informels, des « tables » de vente de cigarettes et de bonbons ou tout simplement les kiosques à journaux ou épicerie en foisonnent. C’est ce petit appareil conçu comme jouet au départ et qui est devenu un véritable fléau. Il fût un temps où l’on ne le voyait en action que sur les stades européens, où les supporters de l’équipe adverse s’en servaient pour éblouir un joueur en pleine action, ou un gardien de buts pendant les tirs de penaltys. D’autre part lors de son usage par des personnes indiscrètes, le rayonnement vert ou rouge pénètre dans votre... Lire la suite »
Des chiffres à faire peur ont été présentés par l’officier chargé de la circulation, en l’occurrence le lieutenant Amiour Rabah. C’est un constat très éloquent sur les différents drames qui ont causé des pertes humaines et matérielles à nombre de conducteurs. Rappelons d’abord que d’après les statistiques, 95% des accidents ont pour cause une défaillance humaine, les 5% restants ont pour cause les conditions climatiques, la mauvaise qualité des chaussées et enfin le côté technique dû la plupart du temps, à la vétusté des véhicules. Les accidents corporels pour l’année 2012 au nombre de 247 ont enregistré une augmentation de... Lire la suite »
Le syndicat des taxis, section de wilaya, affiliée à l’UGCAA et les taximen en ont ras-le-bol de la hausse inquiétante du phénomène des faux taxis et des conducteurs clandestins, ont menacé hier d’entamer une grève illimitée et paralyser la ville dans les prochains jours. Ce faisant, le premier responsable du secteur, la directrice des transports et le chef de sûreté de wilaya ont été avisés sur ce sujet. Ils étaient appelés à oeuvrer pour l’assainissement de ce secteur regorgeant de faux taxis et de conducteurs clandestins qui nuisent au créneau et occasionnent de répercussions néfastes sur l’activité et le... Lire la suite »
Cela dure depuis l’indépendance. La ville de Annaba est certainement, l’une des rares du pays, si ce n’est l’unique, où les 90% de ses rues, de ses places, de ses placettes et de ses cités ne portent pas de nom. Et comme l’a si bien qualifié un Bônois autochtone, qui a attiré notre attention sur cette lacune, « Les endroits publics de Annaba, sont « bâtards ». On ne peut pas les identifier, parce qu’ils ne portent aucune plaque d’identification ». Les anciennes plaques du temps de l’ère coloniale, très jolies, écrites en blanc sur fond bleu ( couleurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
« Une œuvre ne peut avoir de valeur que dans la mesure où  elle puise sa source dans le pays auquel elle appartient, où elle nous introduit dans un monde qui est  le nôtre, avec ses complexités  et ses déchirements ». Mohamed Dib 1) La musique algérienne : traces et empreintes  Le festival de la musique citadine, qui se déroule cette année à Annaba, est un retour à nos sources, légendes, au passé glorieux et à nos valeurs morales et spirituelles. Le  Maghreb a toujours vibré par ses mélodies, sa littérature orale et sa poésie populaire. Jean Amrouche affirmait dans cette optique, pour expliquer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
21% des parts coûteront à l’Algérie 70 millions de dollars - Dans un précédent article, nous avons rapporté ce projet de récupération du complexe d’El-Hadjar dont le dossier est pris en charge personnellement par le Premier Ministre. Le groupe de travail chargé de l’étude et de la planification est composé de plusieurs spécialistes de différents Ministères dans le but de procéder à la récupération du Complexe et dont les conclusions seront indiquées dans un rapport final dans les semaines à venir qui sera porté à la connaissance du Premier Ministre Mr Abdelmalek Sellal. La reprise de la majorité des parts... Lire la suite »
Depuis de longues années les postiers, exerçant aux différents centres et bureaux d’Algérie Poste, travaillent dans des conditions et un cadre du travail des plus déplorables, dans l’indifférence totale de la tutelle, laquelle a été interpellée à plusieurs reprises. En dépit de leurs multiples appels lancés à la direction de wilaya et au ministère, les conditions de travail sont très difficiles pour les agents de la poste, lesquels ne cessent d’ailleurs de se plaindre auprès de leurs responsables en vue de l’amélioration du cadre de travail, mais en vain. Une indignation qui ne risque pas de s’apaiser, surtout lorsqu’on sait... Lire la suite »
Incroyable mais vrai ! L’Union de Wilaya UGTA de Annaba n’a pas les prérogatives statutaires pour installer ou démettre des membres du bureau syndical de l’entreprise. En effet, ArcelorMittal est composée, en plus du complexe d’El Hadjar, de plusieurs autres unités. Plusieurs points de ventes à travers le pays et trois directions régionales  installées à Skikda, Alger et Oran appartiennent à ArcelorMittal, elles sont représentées chacune par un délégué au sein du conseil syndical sur lesquels l’UW de Annaba n’a aucune autorité. Par ailleurs, le conseil syndical d’entreprise est considéré par les statuts de l’UGTA dans les articles 28 et... Lire la suite »
Deux événements, l’un naturel et l’autre accidentel, ont eu lieu, jeudi dernier, à Annaba. Alors que la ville a frôlé un crash à l’aube de ce jeudi, les habitants ont, quant à eux, senti des secousses telluriques en fin d’après-midi des suites du tremblement de terre survenu à la wilaya de Guelma. Vers 03h30, à quelques minutes seulement de la prière du Sobh de jeudi passé, un avion volant à très basse altitude sème la panique parmi les habitants des mille logements «Saint Cloud » et d’autres quartiers de la ville. La cité était endormie, quand soudain, déchirant le silence... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 60 enfants de familles nécessiteuses vont bénéficier d’une circoncision durant les deux dernières semaines à El-Hadjar, au titre d’une opération de solidarité. Cette louable initiative qui émane de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Hadjar, sera menée avec le concours de l’établissement hospitalier de la même ville. La Commission des affaires sociales de l’APC qui supervise l’opération de circoncision, a procédé préalablement au recensement des enfants à retenir dans le cadre de cette opération .des cadeaux et des vêtements neufs  sont prévus pour être distribués aux enfants  lors de leur baptême  dans une ambiance conviviale, assure-t-on à l’APC d’El-Hadjar... Lire la suite »
Le quartier de la Vieille ville était aussi le théâtre d’une tentative de fratricide survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon une source proche de l’affaire, un jeune homme a porté un violent coup de sabre à son frère, le blessant au crâne. La victime gravement blessée, a été transférée au CHU dans un état jugé grave. Quant au mobile de cette agression, l’auteur de coups et blessures volontaires voulait parait-il se venger, car son propre frère l’aurait agressé, cela fait quelques jours. Cette agression s’était terminée par une opération chirurgicale. L'EST - 27/07/2013 - B.S
Aujourd’hui, tous les coups semblent être permis pour les voleurs de tous bords et où l’on signale surtout la participation de plus en plus, depuis un certain temps, de la gent féminine. Pas plus tard que jeudi dernier nous apprenons que trois individus originaires de Annaba, dont une femme, ont loué un véhicule pour l’utiliser dans un vol. Des sources proches sécuritaires signalent, à ce sujet, que le groupement territorial de Gendarmerie Nationale d’El- Tarf a reçu le même jour une communication téléphonique sur le numéro vert 1055 d’un citoyen, qui a avisé que trois individus, dont une femme, qui... Lire la suite »
Certes, c’est le mois de la solidarité et la miséricorde, mais pour un petit nombre de gens seulement, pour tous les autres, et, cela saute aux yeux, c’est celui de tous les péchés. Depuis le début du mois de Ramadhan à Annaba, l’anarchie est totale dans les prix des produits alimentaires, les viandes, les oeufs, le poisson, l’huile, fruits secs et frais, les boissons, l’eau minérale… Tout est disponible et même en surplus mais à la portée de quelques rares bourses. En effet, face aux étalages des produits, les consommateurs sont rares ou très hésitants. La criée et l’achalandage imposent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Devant les prix prohibitifs des viandes rouges et blanches, l’abattage clandestin à Annaba s’est développé d’une façon extraordinaire, durant ce mois de Ramadhan. De la viande rouge, principalement ovine et caprine, en carcasses entières et bovine en quartiers ou en morceaux est exposée sur des étals de fortune au centre urbain du chef-lieu de wilaya, ainsi que dans plusieurs autres localités de celle-ci, que se soit au niveau des marchés, en plein air ainsi que dans les néanmoins marchés informels de Souk Ellil, Oued Forcha, Sidi Amar, Sidi Salem, Boukhadra, de ceux des agglomérations d’El Hadjar, El Bouni, Berrahal, H’djar... Lire la suite »
Trois membres d’une même famille, habitant la vieille ville ont été secourus avant-hier après la rupture du jeûne par des sapeurs pompiers, suite à l’effondrement des escaliers et une grande partie d’un mûr d’une vieille bâtisse. Selon la protection civile, aucun blessé n’a été déploré parmi les trois personnes restées coincées au troisième étage avant l’arrivée des secours. L’effondrement qui a fait plus de peur que de mal chez le voisinage était à l’origine d’un important attroupement en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre dépêchées sur le lieu. Au terme de l’opération de sauvetage, aucun incident grave n’a... Lire la suite »
La vitesse qui est déconseillée et qui est réprimée par le retrait du permis de conduire si on dépasse la limitation imposée est la cause de nombreux accidents pour la plupart mortels. Lundi 22 juillet à quelques minutes avant la rupture du jeûne, une Chevrolet « Spark » dont les occupants pressés de rejoindre leur domicile avant l’adhan s’est renversée sur la chaussée. La cause n’est pas un ennui mécanique mais est due à l’excès de vitesse. La voiture a dérapé pour se retrouver en un piteux état. Les passagers sérieusement blessés, d’après les témoins ont été évacués vers l’hôpital local afin... Lire la suite »
Pendant que l’heure est à la restriction de la contrebande de carburants à travers la frontière Est, les ballots de fripe sont de plus en plus nombreux à passer illégalement la frontière, comme le déclarent des commerçants « légaux » de la rue Ibn Khaldoun, qui voient d’un mauvais oeil le nombre grandissant de clients les délaisser pour les marchés de fripe, particulièrement depuis le début de Ramadhan, en prévision des ventes importantes de cette catégorie de vêtements prisée par les plus démunis, mais pas seulement. En effet, la tendance d’habiller ses enfants pour l’Aïd à partir des étals... Lire la suite »
Le consul général de la fédération de Russie, son excellence M. Mikhail Golovanov,  a effectue le 16 juillet courant une visite au port de Annaba. Accompagné du président de l’assemblée populaire communale (APC) de Annaba, M Farid Merabet, il a été accueilli au niveau de  la Gare maritime par le directeur général de l’entreprise portuaire, M. Djebbar Ahmed et des proches collaborateurs. Un exposé consacré à l’activité du premier semestre 2013 et les perspectives de développement du port lui ont été présenté par  le directeur commercial en l’occurrence M. Abderrahim Skander. Un court métrage retraçant l’évolution de l’infrastructure portuaire du... Lire la suite »
La sûreté de wilaya de Annaba a célébré avec faste et de façon grandiose le 51ème anniversaire de la création de la police algérienne, qui coïncide avec la date du 22 juillet. Donc, lundi soir, l’esplanade du stade Chabou fraîchement goudronnée pour la circonstance, n’a pu contenir la nombreuse foule des convives tous âges et sexes confondus. Avant d’entamer le vif du sujet, il y a lieu de faire un petit point de l’histoire concernant la création de notre police, notamment la situation qui prévalait à Annaba à cette date. Avant le référendum pour l’indépendance de l’Algérie, le 2 juillet... Lire la suite »
L’anarchie reprend-elle du terrain à Annaba ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la situation incontrôlable, qui prévaut depuis la deuxième semaine de Ramadhan où le commerce informel gagne de plus en plus du terrain, pour se pointer aux portes du Cours de la Révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Plus grave aujourd’hui, et devant le laisser-aller et le laisser-faire, on parle carrément de containers qui envahissent de nouveau les chaussées de la cité… C’est « Dab rakeb moulah ». La Coquette n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est négligée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le lait en sachets (dont la qualité est très controversée) continue à générer la colère des citoyens, du fait qu’il ne peut que rarement être consommé, étant donné son manque de fraicheur, ressemblant beaucoup plus à du « l’ben » qu’à du lait. « On a beau l’acheter tôt le matin, il est frelaté » Si les commerçants restent, malgré les instructions de la DCP, très parcimonieux en ce qui concerne la conservation dans des frigidaires à peine froids, pour faire des économies d’énergie électrique, les sachets de lait livrés seraient impropres à la consommation au sortir de l’usine, comme... Lire la suite »
Près de quinze jours après l’annonce faite par le ministère du Commerce sur la détection de la bactérie «streptocoque» dans le lot n°164 de l’eau minérale de marque «Youkous», embouteillée le 13 juin 2013 et commercialisée en bouteilles de 1,5 litre, la direction du contrôle de la qualité a entrepris la saisie de l’objet mis en cause. Les agents de cette direction ont, en effet procédé ces deux derniers jours à la saisie de plus de 80 000 bouteilles de cette marque par mesure conservatoire, avant la décision finale de la commission interministérielle composée des ministères de la Santé, des... Lire la suite »
Des agents de l’ordre public ont profité de la Fête de la Police pour saisir notre quotidien et alerter les autorités concernées sur leur situation en matière de logements. Ce sont des pères de familles qui patientent depuis près d’une décennie afin de prendre possession de logements L.S.P dont les travaux avaient été lancés en 2006 pour s’achever en Juin 2012 et voir l’OPGI livrer les logements à leurs propriétaires. Malheureusement à ce jour rien n’a encore été fait et c’est un cri de détresse que jettent ces concernés afin de pouvoir, enfin, occuper les biens qui leur sont dus.... Lire la suite »
Entretien avec le chanteur du Chaâbi Chaou Abdelkader Réalisé par MTS. Infatigable, CHAOU Abdelkader continue à travailler avec autant d'amour et de passion le chaabi. Sa voix mélodieuse et chaleureuse a fait vibrer les cœurs des mélomanes annabis du chaabi le temps d'une soirée donnée à l’occasion du festival de la chanson citadine qui se déroule actuellement au TRA AZZEDINE MEDJOUBI . A 72 ans bon pied,bon oeil ,nous l'avons interviewé à l'issue de sa soirée pleinement réussie. Seybouse times: Chaou ,vous êtes une des figures de proue de la chanson chaabie. présentez-vous.? Chaou.Abdelkader: Je suis ne le 10 novembre... Lire la suite »
Y a-t-il de l’eau dans les pompes à mazout de l'ex station service sahraoui à l’entrée de la cité 08 mars ? En tout cas, l’alerte a été donnée par certains automobilistes dont les témoignages,  font état de présence d’eau dans le carburant. Le propriétaire d’un tracto-pelle qui a fait le plein en gasoil récemment au niveau de cette station a vu son moteur, affirme t-il, se détracter complètement ’’ j’ai eu une panne sérieuse, actuellement mon engin est immobilisé et le moteur en pièces détachées, les mécaniciens peinent à y remédier ‘’ fulmine t-il . Une inspection des cuves... Lire la suite »
La ville d’Annaba commémore aujourd’hui l’évènement qui a secoué la ville la nuit du 23/07/1964 . Ce jeudi vers 22h00 une date qui devint inoubliable tant par le drame qui a frappé Annaba que par le deuil qui a été observé par l’Algérie entière, lorsqu’une déflagration d’une grande intensité suivie d’une lumière rouge qui a embrasé le ciel a fait croire à certains personnes les prémices de la fin du monde. Cela venait du port où un navire battant pavillon égyptien a explosé avec toutes les armes et munitions qu’il contenait, secouant Annaba toute entière où cette nuit cauchemardesque... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un Algéro-américain, employé au sein de l’ambassade d’Algérie à Washington, a été condamné hier, par le tribunal correctionnel, à 2 ans de prison pour faux et usage de faux, détournement de deniers publics et abus de pouvoir, alors que le représentant du ministère public a requis à son encontre 7 ans de prison ferme. Résidant en Amérique, cet homme âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté à Annaba, par les services de sécurité au courant de la première semaine de Ramadhan à l’issue d’un mandat d’arrêt prononcé par le juge d’instruction. Condamné par contumace à 2 ans de prison ferme... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une nuée d’individus tenant, au niveau des deux portails de la poissonnerie et des escaliers du marché couvert, vaille que vaille à écouler leur produit, exposé sur des feuilles de papier journal et trimbalé au gré de l’humeur du « vendeur » à la mine peu rassurante, font la loi, depuis le depuis le début du mois sacré de Ramadhan, au vu et au su de tout le monde. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces vendeurs illicites demeurent les seuls à ne pas être ciblés par la campagne de lutte contre l’informel lancée depuis un certains temps par... Lire la suite »
L’emblème national vient d’être à nouveau offensé  par des ressortissants étrangers recrutés dans le cadre de travaux relatifs à des projets lancés à Annaba ces dernières années. Des violations d’une extrême gravité qui se font d’une part au nez et à la barbe des ouvriers algériens et d’autre part, défiant et narguant les lois de la République qui pénalisent ces pratiques car elles portent atteinte à la souveraineté du pays. Ainsi, pas plus tard qu’en début de cette semaine, deux ou trois ressortissants espagnols, travaillant pour le compte de la société LIC, spécialisée dans la réalisation des ponts, avaient brûlé... Lire la suite »
Devant le spectacle offert par ces dizaines d’enfants gambadant sur le Cours après minuit et parfois jusqu’à quelques instants avant la prière du Sobh, l’on ne peut qu’être l’objet d’un grand étonnement et c’est rassurant. Il y a quelques jours seulement, la ville s’éteignait dès le crépuscule donnant l’impression d’une ville morte. Les citoyens rassurés par la présence renforcée des éléments de la police en ville et de la gendarmerie nationale le long des plages, sortent avec un grand plaisir afin de profiter de la fraîcheur qui règne sur nos plages au sable d’or. Un riche programme de soirées artistiques... Lire la suite »
Hier matin, des familles ont bloqué la rue Okba Ben Nafaa menant à la gare, suite à l’effondrement, au n° 6, d’une des pièces du deuxième étage où vit un couple avec un bébé, sur l’étage du dessous, abritant une famille composée des parents et de quatre enfants. L’incident, qui s’était produit la veille, n’a fait heureusement aucune victime. Dans la rue, en plein soleil, les habitants de ce vieil immeuble comptant neuf familles, étaient assis sur des tapis, à même le sol empêchant les véhicules de circuler et entourés d’un cordon de police. A l’intérieur, la pièce effondrée présentait... Lire la suite »
Au lieu de répondre aux voeux de leurs électeurs qui les ont élus pour qu’ils les représentent dignement, noter le mot, des élus, une poignée, préfèrent comploter avec pour principale préoccupation le départ, ce fameux départ tant souhaité de leur part, annoncé de toute part, du wali de Annaba. Et l’objet de notre propos n’est pas de défendre Mohamed El Ghazi. Faut-il qu’il y ait matière à le faire. C’est un commis de l’Etat, il peut faire l’objet d’une mutation, d’une promotion ou appelé à d’autres fonctions. Mais, que des « élus » cooptés, alliés à des affairistes jurent et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les commerçants déplorent, entre autres, la date à laquelle aura lieu cette foire commerciale, coïncidant avec les commandes de marchandises, habits et jeux d’enfants qui ont été faites récemment avec des factures colossales à l’occasion de l’Aïd El Fitr.  Quelque quarante commerçants de la commune de Berrahal ont manifesté hier leur mécontentement et indignation au sujet de l’organisation d’une foire commerciale à l’approche de la fête de l’Aïd. Pour ce faire, ils se sont regroupés devant les sièges de l’APC et de la daïra où des discussions ont eu lieu avec les responsables locaux à l’effet de remédier à cette... Lire la suite »
Après plusieurs agressions perpétrées contre des paisibles citoyens au lendemain de l’annonce de la grâce présidentielle, les membres d’une dangereuse bande de malfaiteurs, écumant les parages de la gare routière, sont tombés avant-hier soir dans les mailles de la police judiciaire, avons-nous-appris d’une source proche de l’opération. Composé de cinq individus dont deux sont toujours en cavale et activement recherchés, ce groupe n’a pas profité aucunement de sa libération qui remonte à une quinzaine de jours seulement. Deux semaines étaient largement suffisantes pour semer à  nouveau peur et panique aussi bien chez les habitants de la ville que ses visiteurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération destinée à la réhabilitation du vieux bâti relevant du patrimoine de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) sera lancée à partir du mois de septembre prochain. Un montant de 2,5 milliards de centimes a été retenu pour le financement de l’opération qui ciblera l’ensemble des communes de la wilaya. Les travaux prévus dans ce cadre, concernent la réparation de l’étanchéité et des parties communes des immeubles classés  patrimoine immobilier vétuste. Par ailleurs, et avant la mise en œuvre de cette opération,  l’OPGI va procéder au courant du mois d’août prochain, au lancement d’un  programme  de réparation... Lire la suite »
Un récidiviste connu des services de police et craint par toute la population du quartier bas de la Place d’Armes à proximité du  Secteur militaire n’avait pas trouvé mieux que d’agresser un douanier qui cherchait à garer sa voiture dans le parking attenant à la Poste près de son domicile le 20 juillet à quelques minutes avant la rupture du jeûne. A cet instant, un chien dangereux de race pitbull s’était détaché et s’est rué sur lui. C’est en se défendant à l’aide d’une planche de l’attaque féroce du chien qui l’avait mordu à la jambe droite, et élevé... Lire la suite »
Les 7 meilleurs lauréats du bac récompensés lundi passé au cours de la cérémonie de remise de récompenses aux 154 lauréats des examens scolaires 2013 qui a eu lieu à l’école préparatoire de sciences économiques, commerciales et gestion (ESPE) vont effectuer un voyage a l’étranger a-t-on appris hier auprés de la direction de l’éducation nationale. Selon Mr ZEDAM de l’AFDOS, les 3 premiers lauréats en l’occurrence Mlle MANSRI Amina du lycée 5juillet avec une moyenne de 17,89 . HARBI Anis 17,82 et ZENIR Safa 1730 du lycée Moubarek El MILI partiront pour un séjour en Malaisie tandis que les quatre... Lire la suite »
L’histoire de la ville d’Annaba avait été marquée un certain 6 octobre 1956 par une audacieuse opération de commando dirigée par le fidaï Babou Chérif, un enfant de la Place d’Armes et des compagnons de combat du Pont Blanc. Le célèbre commando à la Citroën noire avait semé la panique sur le Cours (ex-Bertagna) fief des colons français et interdit aux indigènes. Cette opération venait en réponse à la descente des « bérets rouges » le 19 août 1956, qui avait vu le massacre de dizaines d’Algériens innocents. Les habitants de la vieille ville avaient en effet subi la furie sanguinaire des... Lire la suite »
Les services de police de la Sûreté de daïra d’El Bouni, ont enregistré au courant de la journée de vendredi, la disparition de trois voitures dont deux de marque Renault Symbol. Les véhicules volés dans des circonstances mystérieuses, n’ont toujours pas été retrouvés après les plaintes déposées par les victimes, suivies d’une vaste opération de recherches lancée par les services de police, a précisé une source bien informée. Une enquête approfondie est ouverte par la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’El-Bouni en collaboration avec la brigade de vol de voitures auprès de la Sûreté de wilaya. La... Lire la suite »
Voilà plusieurs jours ou plus exactement depuis le début du mois de Ramadhan, que la Seata distribue une eau de très mauvaise qualité, dans les quartiers comme la Colonne, l’Orangerie, Fakharine, Oued Forcha, ou dans les localités comme Boukhadra, pour ne citer que ceux-là, obligeant les familles à avoir recours à l’eau minérale pour s’abreuver ou pour faire la cuisine, comme de nombreux riverains nous l’ont affirmé. Ceci, sans parler du fait que les plages horaires de distribution sont en train de rétrécir chaque jour comme une peau de chagrin. Toutes les personnes interrogées habitant divers quartiers ont déploré le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires