Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’entreprise de production de boissons d’Annaba « EPBA », ex-BGA, passe depuis quelques jours au peigne fin des limiers. Les services de sécurité après avoir reçu des rapports et des lettres anonymes sur des vols d’équipements importants dont la valeur de chaque matériel varie entre 20 et 50 millions de centimes, s’y sont immédiatement rendus.. D’après nos sources d’information, ce sont des travailleurs en état de désespoir en raison du sort inconnu de leur entreprise à l’arrêt total depuis presque une année, qui sont à l’origine de ces vols. Car la fermeture de cette usine se profile à l’horizon. Mais... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de jeunes de la cité Oued-Kouba, ont bloqué hier vers 18h, la circulation au niveau du boulevard de Valmascort. Ces derniers, dénoncent les travaux lancés par un promoteur immobilier. Ce projet qui devait d’être lancé depuis plus d’une année, a fait l’objet d’une décision d’arrêt momentané. Ainsi, la colère des voisins a repris de plus belle, hier en fin de journée. La circulation a été paralysée par les protestataires ayant fait usage des pneus enflammés ainsi que de troncs d’arbres.  Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché sur les lieux du mouvement  pour tenter de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
José Lenzini, écrivain, auteur de la biographie éponyme chez Actes Sud/Barzakh, a animé hier à l’Institut français « IFA » une rencontre littéraire sur feu l’écrivain algérien Mouloud Feraoun, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Il était accompagné du fils de l’écrivain Ali Feraoun. Selon le communiqué de l’IFA, Mouloud Feraoun est né en Algérie en 1913, tout comme Albert Camus dont il fut son ami proche. Leurs origines pauvres, leur humanisme et leur refus de la violence, les rapprochaient, dit le même communiqué. Mouloud Feraoun deviendra instituteur, il parvient ainsi, par l’éducation et la culture à réussir une belle carrière... Lire la suite »
A peine une ondée de quelques heures s’est-elle abattue sur la région, que les prix des fruits et légumes ont été revus à la hausse par les « spécialistes »  en la matière. Une mauvaise habitude à laquelle les consommateurs sont désormais habitués. Ainsi, pratiquement tous les légumes ont connu une hausse de 10 à 30 dinars, et jusqu’à 80, voire 100 dinars pour les fruits. Ajoutons, pour ce qui est des pâtes et des légumes secs, l’action de la société Eriad qui commercialise le mois de Ramadhan dernier, des produits locaux à des prix étudiés, a provoqué une grande affluence... Lire la suite »
Pas moins de 150 stagiaires, inscrits à l’institut de formation professionnelle à El-Hadjar, sont en grève depuis avant-hier, dénonçant les conditions difficiles dans lesquelles ils suivent leur formation depuis l’année dernière. La goutte qui a fait déborder le vase, donnant lieu à cette paralysie, est le retard accusé dans le versement de la bourse par la tutelle au terme d’une année de formation. D’après les stagiaires, préparant des formations en gestion des ressources humaines, comptabilité et commerce, « les bourses n’ont toujours pas été versées depuis le début de la formation sans que les responsables ne s’inquiètent outre mesure ». Lors de... Lire la suite »
Il y a exactement 71 années, durant la deuxième guerre mondiale, Annaba n’avait pas échappé aux forces de l’Axe. En effet, les armées d’Hitler et du Duce Mussolini s’étaient alliées pour affronter les armées de l’Occident. L’Algérie étant sous domination coloniale, donc française, servait de base aux Alliés. Annaba de par sa position de port stratégique s’ouvrant sur la Méditerranée servait de réservoir de matériels de guerre entreposés en différents lieux et particulièrement au Camp des Anglais, aujourd’hui la ville d’Echatt. L’armée italienne était dotée d’avions de combat allemands et avait choisi de bombarder le port d’Annaba, où venaient des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Rien ne va plus à la Faculté de Médecine, des suites de l’exclusion de 12 médecins lauréats au concours de résidanat session octobre 2013/2014. Ces derniers jours,la grogne est quotidienne ! Plusieurs candidats au concours de résidanat à la Faculté de Médecine, notamment les 12 lauréats exclus de la liste des admis, sortent dans la rue pour manifester leur opposition à leur élimination et par voie de conséquence à la mainmise des responsables de la Faculté sur les 183 postes attribués par le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur. Hier, les plaignants ont exprimé leur colère... Lire la suite »
Malgré la construction d’un mur de soutènement pour éviter l’affaissement de terrain jouxtant l’école primaire Beauséjour «filles», le risque d’éboulement d’une grande partie de cette parcelle de terrain complètement abandonnée est toujours présent. En effet, pas plus tard qu’avant-hier des quantités de boues et d’ordures se sont renversées à même la chaussée, avons-nous-constaté sur place. Mieux encore, le risque  est d’autant plus évident qu’il s’agit  d’une école primaire. Les parents qui ont constaté l’affaissement qui n’est pas le premier du genre, ont manifesté une grande colère devant l’indifférence des services concernés. Plus grave encore, des fissures sont apparues sur le... Lire la suite »
Selon une estimation d’AnisS, il y aurait près d’un millier d’usagers de drogue injectable dans la seule ville d’Annaba, mais 200 seulement ont accès au service de prévention et bénéficient de l’action du projet pilote en Algérie, le premier du genre, de réduction des risques du VIH/Sida. Dans ce contexte, avec le soutien du MENAHRA/ OMS et le partenariat du Centre de Référence sur les IST/Sida, AnisS a mis en place à Annaba depuis 2012 un premier programme de distribution de matériel stérile aux usagers de drogues injectables après avoir réalisé au préalable un état des lieux du phénomène de... Lire la suite »
Dans un communiqué, le Directeur, chargé de la communication des Douanes Algériennes, M. Teizir a avancé des chiffres éloquents quant aux affaires traitées par cette institution qui défend l’économie nationale. C’est ainsi que 1402 affaires contentieuses et 671 affaires de contrebande ainsi que 27 ayant rapport avec le corail ont été traitées durant les 9 mois écoulés entre les wilayates d’Annaba, El Tarf et Souk Ahras. En matière de saisies de carburants, 3500 litres de mazout et 150 litres d’essence pour une valeur de 12 millions ont fait l’objet de saisie. La Gendarmerie nationale a quant elle mis fin à ce genre... Lire la suite »
 Les constructions illicites reprennent du côté de la localité Drâa-Errich, dans la commune d’Oued-El-Aneb (daïra de Berrahal). En effet, aux alentours, voire même aux abords de la route menant vers le site de la nouvelle ville, portant le même nom de Drâa-Errich, située à 25 km à l’Ouest de Annaba, où l’on signale une véritable « ruée » dans ce cadre. n La situation est qualifiée de « grave et sans précédent ». D’ailleurs, pour se rendre compte de la gravité de la question, il suffit simplement de faire une balade aux alentours du site de la nouvelle ville, aussi bien du côté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un recherché faisant l’objet de trois mandats d’arrêt national pour son implication dans des réseaux de trafics, dont celui des vols de voitures, a été arrêté avant-hier par les éléments de la 4ème sûreté urbaine après plusieurs années de cavale. Le mis en cause, cité auparavant par des complices, purgeant actuellement de lourdes peines de prison, aurait donné une fausse identité aux enquêteurs de la police judiciaire. Il avait même pris depuis quelques temps l’apparence d’un malade mental pour éviter d’être facilement repéré. Une allure qu’il l’a certainement beaucoup aidée à rester des années libre malgré les péchés commis à... Lire la suite »
Plus de 160 affaires  de pollution de l’environnement ont été traitées et transmises à la justice  à Annaba depuis le début de l’année 2013  par la cellule de l’environnement de la gendarmerie nationale .Le  dépôt anarchique des déchets ménagers et solides au niveau de certains endroits sensibles ,  est à l’origine de la plupart de ces infractions contre l’environnement. La forêt d’Aïn Achir , près de la mer , au nord de la ville d’Annaba, est la plus exposée à ces  ces agressions  qui touchent également d’autres couverts végétaux , révèle la cellule de l’environnement de la gendarmerie nationale ,... Lire la suite »
Par crainte d’une pollution dans leur région, des habitants de la localité de Mdjaz El Ghassoul, commune d’Aïn Berda, ont organisé hier une action de protestation devant leur daïra contre la réalisation d’une cimenterie. A peu près une soixantaine de personnes, les protestataires se sont fermement opposés à ce projet. En effet, ces « opposants » s’en sont pris hier aux responsables locaux qui autorisent des projets nocifs à l’environnement et par conséquent qui constituent un risque majeur et un danger pour leur santé. Implanté dans un endroit sensible et attribué dans le cadre du CALPIREF, ce projet de réalisation d’une cimenterie,... Lire la suite »
Après la rue Césarine située au niveau de la Vieille ville communément appelée Place d’Armes, qui a, par le passé, connu des travaux d’entretien et de rénovation entamés par les riverains puis l’avenue colonel Amirouche ex-Célestin Bourgoin, où certains résidents volontaires aimant la nature et luttant contre la pollution ont planté de jeunes arbres le long de l’artère, c’est au tour des 440 logts se trouvant à la cité Didouche Mourad que les occupants de deux immeubles, des vieux, des jeunes et moins jeunes ont pris leur courage à deux mains et se sont mis tous au travail en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une formation spécialisée destinée exclusivement aux moniteurs fédéraux concernant la prise en charge en milieu aquatique des personnes à mobilité réduite, a été organisée vendredi  et HIER à la piscine olympique de  Annaba avec la participation d’experts de la Confédération Mondiale Des Activités Subaquatiques (C.M.A.S) spécialisés en la matière. Organisé  par le Club Sportif Amateur de Plongée Sous Marine HIPPONE SUB ANNABA sous l’égide de la Fédération Algérienne de Sauvetage de Secourisme Et des Activités Subaquatiques (FASSAS), ce stage qui a vu la participation de plusieurs ligues de wilaya de natation, se donne comme  objectif, la promotion  de la « plongée... Lire la suite »
La visite du ministre de la Santé, Mohamed Boudiaf, à Annaba, s’annonce chaude. Ce nouveau responsable aura visiblement du pain sur la planche, particulièrement à Errazi et à l’association des malades atteints de l’hépatite. Le secteur de la santé à l’échelle de la wilaya, vit depuis des années des moments difficiles se traduisant sur le terrain, notamment, par des grognes des malades atteints de l’hépatite, des parents de psychopathes et des travailleurs d’Errazi. En raison de la fermeture, il y a presque deux mois, du service de sociothérapie destiné à la réintégration sociale et le suivi thérapeutique des malades mentaux... Lire la suite »
Tout a été vain pour éradiquer le commerce informel. Malgré les instructions du chef du Gouvernement, l’économie parallèle n’a jamais été aussi florissante puisqu’elle elle n’a jamais été vraiment inquiétée. En fait, les vendeurs à la sauvette ne sont jamais partis, ils font profil bas lors d’une opération coup de poing et… reviennent. Ce n’est pas pour les priver de ce revenu que l’on dit ça puisque chacun de ces vendeurs invoque sa situation de chômeur et sa précarité même si quelqu’un qui dispose d’un véhicule utilitaire pour transporter sa marchandise peut prétendre à la précarité : non, c’est le bazar... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un véritable spectacle de désolation qu’offre la route qui mène vers le cimetière de Bouguentas et qu’ont à vivre et dénoncer toutes les personnes qui ont eu à accompagner à leur dernière demeure, leurs parents et/ou amis décédés. En effet, cette route ou du moins ce qui en reste est devenue quasiment impraticable au vu de la couche de boue de près de 50 cm qui la recouvre après les dernières averses et les fossés creusés par des entreprises et laissés en l’état. Les abords de cette route sont devenus une véritable décharge publique où s’amoncellent gravats et autres... Lire la suite »
Un vétéran annabi, qualifié dans le milieu des stupéfiants de « transporteur », âgé de 67 ans est tombé, jeudi dernier, dans les filets des services de sécurité en flagrant délit. Le sexagénaire, qui roulait à bord d’une Peugeot- Expert, a été appréhendé à hauteur d’un barrage de routine, dressé par l’escadron de la sécurité routière d’Aïn-Defla. La fouille du véhicule a permis aux gendarmes la découverte du pot-aux-roses. Il s’agit de 48 kg de kif traité et trois plaquettes de poudre blanche (certainement une substance analogue à la drogue), camouflés sous des pots de fleurs à l’arrière du véhicule.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires