Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La menace d’une seconde marche annoncée par le secrétaire général du syndicat autonome,  trois jours seulement après celle avortée par les éléments de la gendarmerie nationale, a mis les forces combinées police et gendarmerie en état d’alerte maximale comme le témoigne l’impressionnant dispositif des forces de l’ordre déployées autour du siège de la wilaya  depuis avant-hier soir. Kechichi visiblement déterminé d’aller jusqu’au bout de ses revendications, a encore une fois dirigé hier,  un rassemblement à l’intérieur de l’enceinte de l’usine pour expliquer à plus de 4000 employés « qu’il n’est pas question de revenir en arrière dès lors que les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la Culture, en son sein, un lieu chargé d’histoires mais que les Annabis semblent ignorer. Le musée du Moudjahid occupe en fait toute la partie orientale du premier étage, juste au-dessus du hall d’exposition et de la salle de spectacles. Il serait intéressant pour les chercheurs de s’y rendre de temps à autre car de véritables trésors historiques y sont déposés.  De vieilles armes ayant servi durant la Révolution, des  ouvrages relatant plusieurs batailles qui s’étaient déroulées dans la région et à travers le territoire national, ainsi que des journaux d’époque reliés et bien conservés. La Dépêche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De jeudi à vendredi, le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, accueillera les 9èmes Journées nationales du théâtre pour enfants, organisées par  l’Association « El Chihab » d’art dramatique, sous l’égide de la direction de la Culture de la wilaya. Les amateurs de théâtre pour enfants, et ils sont nombreux maintenant à Annaba, depuis le lancement, il y a trois ans, de l’opération « Papa emmène moi au théâtre », auront trois jours plein pour apprécier le programme concocté à cette occasion et qui débutera jeudi avec une exposition de photos et d’affiches, relatives à la production de l’Association organisatrice depuis... Lire la suite »
Le malfrat qui sévissait dans le périmètre du téléphérique et qui s’emparait des biens d’autrui a été mis hors d’état de nuire. Ce qui est le cas de l’affaire traitée ces 2 derniers jours par les éléments de police du 8ème arrondissement qui ont agi suite à une plainte déposée par un entrepreneur pour vol de câbles électriques qui sont très prisés par les voleurs pour en extraire le cuivre. Aussitôt la recherche aussitôt entreprise s’est soldée par l’arrestation d’un individu âgé de 18 ans qui a été présenté devant le Procureur de la République lequel a ordonné sa mise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De nombreux prestataires, des fournisseurs et des entrepreneurs, entre autres, ont dénoncé les agissements à la limite de la légalité d’un fonctionnaire de l’état. Il exerce au niveau de la recette intercommunale de la daïra d’El-Hadjar. On lui reproche notamment son penchant pour la bureaucratie et un abus de pouvoir extrême pour atteindre des objectifs  personnels. Selon les plaignants, ce bureaucrate se donne le droit d’instaurer des règles qui n’existent nulle part sauf dans ses bureaux au moment même où des efforts sont consentis sur le terrain pour renouer la confiance du citoyen avec l’administration, en mettant à la disposition... Lire la suite »
En dépit de la répression sévère des tribunaux contre la délinquance, les arrestations de voyous et autres malfrats qui écument les rues d’Annaba malgré la surcharge des prisons pleines à craquer, s’opèrent quotidiennement. La violence, ce phénomène social récurrent qui ne cesse de prendre de l’ampleur malgré les efforts déployés par les services de sécurité et les lois régissant ce fléau qui menace nos enfants et nos aînés essentiellement la gente féminine. Dans ce sens, il y a lieu de mentionner la violence à proximité des établissements scolaires que les collégiens et lycéens subissent quotidiennement principalement à la sortie des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents étals des marchés de fruits et légumes affichent des prix à vous donner le tournis. Imaginez que la banane qui est un fruit exotique, ramenée à coups d’euros et de dollars coûte à peine la moitié du prix de la minable courgette. Car tenez-vous bien messieurs dames, ce légumeoblongue qui pousse le plus facilement du monde et dont la plante mère fournit des dizaines de spécimens, très facile à cultiver et la plupart du temps ignoré des ménagères, sauf pour mijoter quelques plats ou garnir un couscous se retrouve cédé à 300 DA le kilogramme. La patate de... Lire la suite »
Finalement, la montagne a accouché d’une souris ! La marche pacifique, à laquelle a appelé le porte-parole d’un syndicat qui se dit autonome du complexe sidérurgique ArcelorMittal, prévue, hier dans la matinée, a été un véritable fiasco, apprend-on auprès de plusieurs sidérurgistes participants. En effet, programmée depuis l’usine jusqu’au siège de la wilaya, soit une distance de 12 kilomètres, cette marche n’a pas drainé la foule escomptée. Pis, elle a totalement avortée. Quelque 400 travailleurs selon nos sources, qui ont pris part à cette action, sur les 5.400 ouvriers que compte le complexe ArcelorMittal Annaba, a abandonné, au fil de... Lire la suite »
L’affaire de l’expert foncier B. A, en exercice à Annaba, sera examinée aujourd’hui, par la Chambre d’accusation de la cour de justice de Guelma. Faux et usage de faux sur documents officiels, complicité de faux sur documents officiels, faux et usage de faux sur documents administratifs, abus de fonction, escroquerie, appropriation d’immeuble par dol, sont entre autres les charges retenues contre lui dans ce qui s’apparente à un scandale, dont était suspecté ce fonctionnaire dans l’acquisition et la revente d’un lot de terrain de 3 ha considéré comme bien vacant. Une affaire entachée d’escroquerie, qui aurait indument profité à cet... Lire la suite »
L’opération de nettoiement des quartiers, du samedi, s’était poursuivie hier à la cité du 5 Juillet, après Haï El Abtal puis Bougantas et s’est bien déroulée, en présence du wali ainsi que du maire mais malheureusement sans le concours de la population.Et on ne peut plus parler de volontariat sans la participation des résidents des quartiers même si ce nettoiement d’envergure sort du cadre normal de salubrité publique. Pourquoi ? Pour la bonne raison qu’il n’y a plus de confiance entre les pouvoirs publics et les citoyens qui avancent pour leur part, des années de laisser aller et d’indifférence de... Lire la suite »
-Le complexe sidérurgique d’El Hadjar ainsi que les mines de Tébessa viennent de bénéficier d’un plan global d’investissement. Pourriez-vous nous en rappeler les objectifs ? Je pense que les objectifs sont de diverses natures. Ils sont d’abord de nature à renforcer et à pérenniser l’entreprise. Celle-ci enregistre aujourd’hui des performances et un niveau de productivité fort dégradés. Il ne faut pas oublier qu’El Hadjar est en compétition avec des sidérurgistes autour de la Méditerranée qui sont parmi les meilleurs au niveau mondial. Nous avons le souci que cette entreprise vive et se développe pour qu’elle soit transmise à la génération... Lire la suite »
Toujours dans le cadre de la poursuite de l’opération de volontariat , organisée par la wilaya de Annaba concernant l’hygiène au niveau de l’ensemble des cités y relevant, une 3eme campagne analogue a eu lieu hier au niveau de la cité EL ABTAL ( Plaine Ouest ) plus précisément au niveau de la cité populaire des 500 logements (EBAN), et qui a connu la participation des différentes autorités , tant civiles que militaires , avec à leur tête le Président de l’exécutif qui accorde une importance particulière à cette manifestation , du chef de Daria , de même qu’il a... Lire la suite »
Le réveillon du jour de l’an est une tradition occidentale qui consiste à fêter l’arrivée du nouvel an en veillant le soir du 31 décembre jusqu’à minuit la Saint-Sylvestre, premier jour de l’année du calendrier grégorien que nous appelons souvent calendrier chrétien. En effet, l’année 2013 tirera bientôt sa révérence pour céder la place à une nouvelle année que tous les Annabis espèrent porteuse de bonheur et de prospérité. Une année qui se termine et une autre qui commence, le Réveillon est un rendez-vous incontournable ! Pour preuve, des jeunes, des couples, des familles ont entamé, depuis des jours, une... Lire la suite »
Depuis le début de l’année la commune d’Annaba en collaboration avec les services de la police de l’urbanisme (PUPE) ont mené une opération portant sur l’éradication des bidonvilles et les logements précaires qui ceinturent toute la ville en l’occurrence le quartier de Sidi Harb et les alentours de la cité Seybouse. De sources concordantes, cette opération fait partie d’un programme visant l’élimination des logements précaires recensés récemment. D’ailleurs, le P/APC en personne a déclaré la guerre à ce phénomène qui selon lui gangrène la ville et nuit à l’image de la coquette. ‘’Ce n’est pas une solution pour obtenir un... Lire la suite »
Pour ne parler que des verdicts énoncés par le Tribunal criminel d’Annaba, plusieurs condamnations à la peine capitale avaient été prononcées durant ces dernières années. Les crimes pour lesquels étaient poursuivis les auteurs dépassent en effet toute logique et tout entendement. Et les rappeler à nos lecteurs nous a semblé opportun après l’adoption de la loi punissant de la peine de mort les meurtriers d’enfant mardi passé par le Parlement. On attend tout simplement de la voir passer devant  le Conseil des ministres  pour pouvoir l’appliquer. Il a fallu en effet plusieurs crimes dont ont été victimes des enfants innocents,... Lire la suite »
Composé d’une dizaine de restaurants intéressés par sa beauté et l’importance de son emplacement sur une artère très fréquentée durant toute l’année, en particulier pendant la saison estivale, Bel Azur est géré en commandite simple par la Sarl éponyme. Ses premiers occupants spécialisés en majorité dans le domaine de la restauration, ont alors décidé de dénoncer l’anarchie totale générée, selon eux, par des magasins installés dernièrement. Selon une lettre adressée à notre rédaction, les signataires affirment que «Bel Azur est aujourd’hui envahi par des magasins installés sur les lieux, arborant des enseignes anarchiques. Loin de toute réglementation, chacun d’eux affiche... Lire la suite »
Après l’appel à une grève illégale par le président du syndicat autonome du complexe sidérurgique ArcelorMittal, une marche pacifique est prévue pour demain dimanche par le même syndicaliste qui compte à travers ces mouvements défier et narguer tous ceux  qui  cherchent à l’écarter de la tête de cette structure en s’appuyant davantage sur le soutien de plus de 4000 employés. Kechichi, cherche à déstabiliser carrément le complexe si l’on tient compte de la menace d’une éventuelle  marche à laquelle il a fait appel, après le mouvement de grève qui a drainé un nombre important des employés de l’usine. Ce dernier... Lire la suite »
Rongé par des vieux démons, des coups bas et autres luttes d’intérêts occultes, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, vit, ces derniers temps, ses plus mauvais jours. Pour un «oui» ou pour un «non» des menaces de grèves et de la violence éclatent à tous les niveaux. Au plan de son animation économique sur la scène nationale l’usine, a évolué, ces dernières années, dans un climat chaotique en raison d’une guerre de leadership et par voie de conséquence, subit aujourd’hui une cinglante déroute et une débâcle totale. «Pour avoir opté pour une stratégie de fuite en avant, l’usure pernicieuse a complètement rongé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  réhabilitation du vieux bâti sera lancée prochainement dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé le wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sandid, jeudi dernier, sur les ondes de la chaine une de la Radio Algérienne et de la station FM de Annaba. Centralisée, cette opération, programmée à l’époque de l’ex-ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, à Annaba, à l’instar des villes d’Alger, d’Oran et de Constantine, va être effectuée avec la participation de sociétés et entreprises étrangères. En prévision de la mise en œuvre de cette opération pour laquelle une enveloppe financière a été déjà mobilisée, une... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion immobilière des 147 logements située au quartier « Nour El Houda » en aval du quartier de Val Mascort est montrée du doigt par les souscripteurs qui avaient cru que les habitations pour lesquelles ils sont actuellement en train de payer des mensualités pour couvrir le prêt bancaire et qui grève lourdement leurs budgets, allaient être livrées dans les délais  impartis et consignés dans les actes notariés. En effet, au moment de la signature de ces fameux contrats, il était entendu que les appartements seraient livrés dès le versement de la totalité de la somme exigée. Ce à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | »

Articles similaires